musique suspect

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Bad_Pitre47

Re: musique suspect

Message par Bad_Pitre47 » 17 avr. 2010, 18:40

Soyez inconscients, devenez incontinents ! :mrgreen:

J'ai vu le "debunk" du clip de Lady Gaga. C'est long et peu intéressant. On voit surtout que certains, n'ont rien à faire de leurs journées.
M'enfin, pourquoi ce genre clips ? Tout simplement parce que le new age, le gotique est tendance. Ce qui est tendance est vendeur....
La musique, le cinéma font parties des arts. Quand je vois ce genre de clip. C'est sanglant avec quelques passages faisant penser à des scènes de "Silent Hill", le jeu pas le film. (Avec les infirmières notamment.)

Personne n'ira dire que c'est un message secret d'Eminem envers tous les psychopathes de la planète. C'est juste une vidéo spéciale en rapport avec les paroles de sa chanson et au personnage qu'il s'est crée. Rien de plus.

Alors peut être que Lady Gaga apprécie les histoires new age ou bien son producteur. Ou tout simplement a-t-elle consulté le nombre incalculable de céohnneries* qui circulent sur le net, en rapport avec 2012. (*Arf, me souviens plus de l'orthographe de ce mot spécial "forum sceptiques" :( ) Elle surfe sur la vague, tout simplement...

Concernant l'autre sujet, la télé rend la violence banale. Comme l'a dit le sublime embtw (Il a déjà ses chevilles qui enflent^^), cela n'influence que ceux qui sont influençables. M'enfin, je reste persuadé que même en regardant des atrocités à la TV. S'il y avait une personne qui se ferait tuer devant mes yeux, je serais extrêmement choqué. La télévision ne rend pas les choses plus banales, elle les rend moins réalistes, moins proches de nous. Du moins, c'est mon opinion.

Chaque génération à sa source créatrice de violence selon les médias. A l'époque, on disait que le rock rendait violent, puis ce fut le tour du rap. Maintenant, ce sont les jeux vidéos. Issu de la génération des "consoleux" je peux dire que je fais la différence entre la réalité et un jeu. Jamais, je n'ai eu l'envie de massacrer qui que ce soit, après avoir joué à GTA. (Surtout que ce jeu n'est pas le plus violent, il y a bien pire. Genre, Gow. Et encore, cette vidéo est assez édulcorée. :mrgreen: )

Le seul truc qui m'a dérangé jusqu'à présent, en tant que "jeune". C'est la première scène du film "Cube" et la dernière scène de "Saw". :?

Pardalis

Message par Pardalis » 17 avr. 2010, 20:25

Il faut quand même souligner l'effort d'avoir vu le clip de Lady Gaga au complet, et même plusieurs fois.

Il faut le faire, moi, je ne suis pas capable d'endurer plus que quelques secondes.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

embtw

Message par embtw » 17 avr. 2010, 20:33

Bad_Pitre47 a écrit :[...]
Comme l'a dit le sublime embtw (Il a déjà ses chevilles qui enflent^^)
Devant une telle déclaration, je ne puis que m'extasier, moi aussi, je t'aime :D

Cela dit, chez moi, généralement, ce ne sont pas mes chevilles qui enflent :oops:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 avr. 2010, 21:13

Pardalis a écrit :Il faut le faire, moi, je ne suis pas capable d'endurer plus que quelques secondes.
Sans le son, ça s'endure.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 17 avr. 2010, 21:27

Pour ceux qui auraient quelque doute sur le propension de certains conspirationnistes à l'antisémitisme, je les invite à explorer le lien donné sous la vidéo.

Il faut dire que le zozo camarade qui a pondu cette perle - plutôt tout un collier - s'abîme dans un délire d'interprétation, pour lequel on peut toujours espérer le secours de la thérapeutique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 17 avr. 2010, 22:00

Merci Carta pour le petit lien. En effet, c'est....je ne trouve pas les mots. Ils devraient bien s'entendre avec le mec de secret base. Quoique il arrive qu'ils ne soient pas tous d'accords sur leurs théories conspirationnistes.

N'empêche, ces mecs là devraient demander des droits d'auteur au réalisateur/producteur du film 2012. Ils lui ont écrit l'ensemble du scénario...

embtw => Aherm...Cela ne nous regarde pas !^^

99%

Message par 99% » 19 avr. 2010, 14:52

Greem a écrit :
99% a écrit : C'est le principe du subliminal auditif visuel et autre.
M'en doutais...

https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnai ... minal.html
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnai ... cious.html
:hello:

J'ai bien ri en lisant les affirmations sur le subliminal et inconscient.

Il y a tellement peut de recherche et de fausse affirmation et peut de connaissance.
On voit tout de suite quelle est mal renseigner sur ce qu'est réellement l'inconscient et le subliminal.
je lui pardonne, tout le monde a le droit d'avoir et de croire, a ca vérité.

Évidement quant on prend ces source sur internet, on a pas les mêmes renseignements que sur des multitudes livres achetaient depuis des années, donc leur contenu on étai tester.

Bisous.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 19 avr. 2010, 16:03

Évidement quant on prend ces source sur internet, on a pas les mêmes renseignements que sur des multitudes livres achetaient depuis des années, donc leur contenu on étai tester.
1) Vous n'avez pas du consulter les sources des articles en question, qui mentionne un livre de Terence Hines [1], un de Shacter [2], et un d'Alcock [3].
2) De quels livres parlez-vous, et quelles sources avez-vous sur les tests qui ont été fait de leur contenu ?
3) En quoi les informations disponibles dans un livre sont-elles a priori plus fiables que celles trouvées sur Internet ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

vivazavata

Message par vivazavata » 19 avr. 2010, 20:19

Ainsi Lady Gaga serait une reptilienne... hummm très intéressant :a3: , m'en doutais un peu en fait...
En tous cas si un jour la direction du forum organise un concours pour désigner le sujet zozo le plus tarte et ben voilà pour 2010 mon vote est acquis à celui là, sauf record du monde c'est ferme et définitif.
Pitite question @ Terrien:
Parmi la liste des thèmes zozoes à Denis (chais plus ou elle est) y en a-t-il certains (au moins un) sur lesquels tu exprimes des doutes?
L'un dans l'autre t'as plutôt l'air d'un brave gars mais c'est assez curieux cette propension à accorder du crédit à tout et n'importe quoi (et vraiment n'importe quoi), d'après toi à quoi c'est du? doit bien y avoir une raison non?... n'y vois pas une agression c'est juste par curiosité.

Terrien

Message par Terrien » 19 avr. 2010, 21:07

Salut vivazavata

" Le doute faute de preuve " résume le fond de ma pensée dans le sens : bénéfice du doute

Si l'on ne peu prouver qu'une chose est fausse, alors elle peu être vraie .

C'est pour cela que je trouve bizarre par exemple le dessin d'une pyramide avec un œil en haut.

Il n'y a pas de preuves que cela n'ai aucun rapport avec un " complot " , mais c'est un signe que l'on retrouve souvent et dont l'histoire permet des soupçons légitime .

Je n'ai pas décidé de ne rien croire sans preuve, mais de considérer comme possible toute théorie sensée , malgré des manque de preuve.

Tout est possible, et rien ne doit m'étonner.

autre exemple symbolique : les rêves ... certains rêves sont vécu exactement de la même façon que notre vie réveillé, on sait que le rêve est un rêve quand on se réveille, mais pas avant, pourquoi notre vie ne serai pas une sorte de rêve, qui se terminerai a la mort :)
Rien ne prouve le contraire, donc je ne peu pas rejeter cette théorie , ni lui accorder 100% de crédibilité, donc je la stock, et l'infirme , la renforce, la transforme, l'interprète .. selon l'évolution de ma compréhension de l'univers.
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Zwielicht

Message par Zwielicht » 19 avr. 2010, 23:35

Florence a écrit :et pire encore, que les films genre Superman incitaient les petits enfants à sauter du haut des immeubles
Personne n'a jamais soutenu que TOUS les enfants se jeteraient par la fenêtre, vous caricaturez, mais que DES enfants se jetteraient par la fenêtre. À ma connaissance ce n'est pas arrivé même si Plamondon a écrit une chanson à ce sujet, Le fils de superman; elle ne s'appuie pas sur un fait vécu.
Florence a écrit :que les membres de Led Zeppelin et des Rolling Stones étaient membres d'une secte satanique et leurs chansons inspirées par Satan, etc.
Pour Rolling Stones, je vois mal comment une chanson intitulée "Sympathy for the Devil" ne serait pas inspirée par Satan. Où voulez-vous en venir ? En effet, TOUTES leurs chansons ne sont pas inspirées par Satan, mais au moins une l'est.
embtw a écrit :Comme l'a précisé Florence, on connaît peu de sectes sataniques dévorant le foie des vierges à cause de l'écoute des clips de Black Métal
Qu'on en connaisse "peu" serait déjà inquiétant ! Le fait est que, oui on connait des cas où le fait de s'associer à la culture black metal a conduit à des meurtres et agressions graves, mais non, ce n'était pas le cas de complots quelconques. Simple psychologie, influence, vouloir appartenir à un groupe, se définir selon un style musical qui est aussi une idéologie, etc. Les agressions auxquelles je fais référence ne sont pas celles trop vulgarisées du black metal norvégien, mais celles-ci:
http://en.wikipedia.org/wiki/Beasts_of_Satan

Souvent dans ces tentatives de défendre le bon sens, on en vient à tordre les faits. Ce n'est jamais bon. Oui, les Rolling Stones ont écrit des paroles qui traitent de l'amalgame satan/diable tel que fait dans la culture et religion populaire. Non, ce ne sont pas des monstres pour autant. Ça n'a rien à voir avec une ou des conspirations.

Oui des gens ont commis des meurtres à saveur "rituelle" après être devenu fascinés par une sorte de réalité propagée par les films d'horreur (zombies), musique black /death metal et littérature (à la fois classique et moderne), mais non, ce n'est pas sous l'influence de messages subliminaux.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 19 avr. 2010, 23:52

Zwielicht a écrit :Oui des gens ont commis des meurtres à saveur "rituelle" après être devenu fascinés par une sorte de réalité propagée par les films d'horreur (zombies), musique black /death metal et littérature (à la fois classique et moderne), mais non, ce n'est pas sous l'influence de messages subliminaux.
...Et ces films/musiques n'étaient que des éléments déclencheurs chez des personnes ayant des pulsions meurtrières. Ils auraient tués de toute façon, même en ne regardant pas ces films, ni en écoutant ces musiques.

steph

Message par steph » 20 avr. 2010, 02:38

Zwielicht a écrit :Souvent dans ces tentatives de défendre le bon sens, on en vient à tordre les faits. Ce n'est jamais bon.
Ceci sous-entend que toi tu c’est de quoi tu parles. :genoux:

Il a une différence entre faire rêver et influencer un jeune avec superman.

Au début de la radio, beaucoup de gens voyaient l’influence du mal, au début de la T.V., même chose, à l’arriver d’Internet, encore la même chose, aujourd’hui il a encore des gens qui croit s’en preuve, tous les études que j’ai vu, étaient fait par des gens qui voulaient y croire ou nous y faire croire.

A croire ce que dit certains croyants de l’influence de la radio, T.V., Internet, Une jeune fille qui écoute Britney Spears serait mal partie. :ouch:

Ceci est encore une belle preuve de déresponsabilisation des parents, adultes, gens face aux nouvelles inventions de la télécommunication ou autre. (Messieurs le juge ce n’est pas moi, je me suis fais influencer)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 20 avr. 2010, 02:59

Steph a écrit :Ceci sous-entend que toi tu c’est de quoi tu parles
Si tu veux dire "que toi tu sais de quoi tu parles", oui, c'est non sous-entendu mais vérifiable. Je rappelle les faits : -Les Rolling Stones ont écrit une chanson inspirée de la notion de Satan/diable telle que véhiculée dans la religion et culture populaires. Cette chanson s'appelle "Sympathy for the Devil".
-Des jeunes en Italie, fans de black metal, ont tué d'autres jeunes semblables à eux (et donc non des "ennemis" menaçants ni des gens d'autres races par racisme, etc) dans ce qui s'apparente à un meurtre rituel

Distorsion : -les Rolling Stones n'ont pas écrit de chanson influencée par le sujet de Satan
-Il n'y a que très peu de sectes qui sacrifient des vierges sous l'influence de clips de black metal (cette phrase est ironique ; donc signifie qu'il n'y en a pas, mais elle éclipse le fait que c'est déjà arrivé, non pas avec des clips mais à travers une identification avec ce qui s'apparente à un style de vie et une philosophie - si elle n'est pas ironique elle est aussi fausse, pour d'autres raisons)
Steph a écrit :Il a une différence entre faire rêver et influencer un jeune avec superman.
Sur superman j'ai justement dit ne pas connaître de cas où un jeune s'est tiré par la fenêtre !! M'as-tu bien lu?
steph a écrit :Au début de la radio, beaucoup de gens voyaient l’influence du mal, au début de la T.V., même chose, à l’arriver d’Internet, encore la même chose, aujourd’hui il a encore des gens qui croit s’en preuve, tous les études que j’ai vu, étaient fait par des gens qui voulaient y croire ou nous y faire croire.
Et.. quel est le rapport avec le sujet ?
steph a écrit :Ceci est encore une belle preuve de déresponsabilisation des parents, adultes, gens face aux nouvelles inventions de la télécommunication ou autre. (Messieurs le juge ce n’est pas moi, je me suis fais influencer)
Faudrait que tu expliques de quoi tu parles car ce n'est pas clair.
Bad_Pitre47 a écrit :
Zwielicht a écrit :Oui des gens ont commis des meurtres à saveur "rituelle" après être devenu fascinés par une sorte de réalité propagée par les films d'horreur (zombies), musique black /death metal et littérature (à la fois classique et moderne), mais non, ce n'est pas sous l'influence de messages subliminaux.
...Et ces films/musiques n'étaient que des éléments déclencheurs chez des personnes ayant des pulsions meurtrières. Ils auraient tués de toute façon, même en ne regardant pas ces films, ni en écoutant ces musiques.
Ah oui ? Lis l'article Wikipedia que j'ai cité, et qui correspond à ce que j'ai lu dans les journaux, et dis-moi à quel moment les pulsions "meurtrières" chez ces trois individus qui ont commis ce double meurtre semblent avoir pris naissance. Personnellement, je ne le vois pas et on ne connait pas assez leur vie pour le dire.

On ne peut pas dire en retrospective : la culture n'a rien à voir, ni la culture a tout à voir. Je pense qu'il y a une certaine influence de la culture qu'ils ont affectionné. On ne peut pas dire que tout se passe par des pulsions hormonales et que la culture n'a rien à voir.. On ne vit pas dans un vase clos, et il n'y a pas de "gène" du tueur ni de combinaison génétique répandue qu'on connaisse..

Chose certaine, j'ai l'impression qu'ils n'auraient pas commis ce meurtre sans être "en groupe", donc en partant, difficile d'identifier des pulsions "inévitables" localisées.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

embtw

Message par embtw » 20 avr. 2010, 08:06

Salut Zwielicht,
Zwielicht a écrit : -Il n'y a que très peu de sectes qui sacrifient des vierges sous l'influence de clips de black metal (cette phrase est ironique ; donc signifie qu'il n'y en a pas, mais elle éclipse le fait que c'est déjà arrivé, non pas avec des clips mais à travers une identification avec ce qui s'apparente à un style de vie et une philosophie - si elle n'est pas ironique elle est aussi fausse, pour d'autres raisons)
Je me permets de te rappeler que ce n'est pas ce que j'ai écris, ce que j'ai écris est :
embtw a écrit : Comme l'a précisé Florence, on connaît peu de sectes sataniques dévorant le foie des vierges à cause de l'écoute des clips de Black Métal.
Donc, oui c'était une formule ironique, signifiant qu'il n'y en a pas, et non, elle n'éclipse rien, car ce n'est pas déjà arrivé que des personnes mangent avec avidité le foie des vierges sous l'influence des clips de Black Métal ou à travers une identification avec ce qui s'apparente à un style de vie et une philosophie ( sous-entendu Black Métal ).

( La partie en gras est de ton cru et tu pourras facilement objecter concernant le mien que ce n'était pas le propos exact initial de Florence . )

Et tu pourras me préciser bien sûr pourquoi elle est fausse pour d'autres raisons bien mystérieuses, puisqu'elles ne sont pas citées ?

Et tant qu'à être précis dans les termes, il me semble qu'il est assez différent de dire, une chanson inspiré par Satan et une chanson inspirée de Satan.

Tu as dit à ce sujet
Zwielicht a écrit : Pour Rolling Stones, je vois mal comment une chanson intitulée "Sympathy for the Devil" ne serait pas inspirée par Satan.
Mais aussi
Zwielicht a écrit : Je rappelle les faits : -Les Rolling Stones ont écrit une chanson inspirée de la notion de Satan/diable telle que véhiculée dans la religion et culture populaires. Cette chanson s'appelle "Sympathy for the Devil".
Je pense pour ma part que les Stones ont écrit une chanson évoquant Satan, donc, inspirée de Satan, pas par Satan, CQFD.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 20 avr. 2010, 13:05

Zwielicht a écrit :
Bad_Pitre47 a écrit :
Ah oui ? Lis l'article Wikipedia que j'ai cité, et qui correspond à ce que j'ai lu dans les journaux, et dis-moi à quel moment les pulsions "meurtrières" chez ces trois individus qui ont commis ce double meurtre semblent avoir pris naissance. Personnellement, je ne le vois pas et on ne connait pas assez leur vie pour le dire.

On ne peut pas dire en retrospective : la culture n'a rien à voir, ni la culture a tout à voir. Je pense qu'il y a une certaine influence de la culture qu'ils ont affectionné. On ne peut pas dire que tout se passe par des pulsions hormonales et que la culture n'a rien à voir.. On ne vit pas dans un vase clos, et il n'y a pas de "gène" du tueur ni de combinaison génétique répandue qu'on connaisse..

Chose certaine, j'ai l'impression qu'ils n'auraient pas commis ce meurtre sans être "en groupe", donc en partant, difficile d'identifier des pulsions "inévitables" localisées.
Ce que je voulais dire c'est qu'un esprit malade tuera de toute manière. Il ne s'agit pas d'un gène. Mais d'un problème mental. Et que les musiques ou films que tu as cités, ne sont que des éléments déclencheurs. Dans le sens où un esprit malade qui regarde quelque chose de violent va trouver cela "cool" et va donc vouloir le reproduire. Il est tombé sur cette musique. Cela aurait pu en être une autre. Quand tu es capable de passer à l'acte, de tuer. La musique n'est qu'un "prétexte" s'il on veut. Des types, dans le même genre, ont tués des gens en s'inspirant de ce qu'ils lisaient dans les journaux...

La personne qui se déguise en "Scream" et tue des gens à coup de couteau. On ne va pas l'excuser parce qu'il a vu un "film violent". Une personne équilibrée ne tuera jamais personne après avoir vu ce film. Un esprit malade, oui. C'est ce que je voulais dire. ;)

Je suis d'accord avec toi sur le "la culture n'a rien à voir, ni la culture a tout à voir." Je disais juste (de manière très succincte et peu claire, je m'en excuse) que si cela n'avait pas été ces musiques là. Cela en auraient été d'autres. Bien sûr, que l'on ne peut exclure le monde dans lequel vit le "tueur" mais je maintiens que pour une personne capable de passer à l'acte. La culture n'est qu'une "source d'inspiration", une "envie supplémentaire"....etc.

Au pire, on peut attribuer à la culture (et c'est valable pour les jeux vidéos) qu'elle peut influencer ceux qui sont influençables. Ce qui explique aussi le côté "meurtre en groupe". L'esprit malade ayant une forte personnalité qui influence une personne plus faible mais qui possède lui aussi un trouble mental.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 20 avr. 2010, 14:58

embtw a écrit :Donc, oui c'était une formule ironique, signifiant qu'il n'y en a pas, et non, elle n'éclipse rien, car ce n'est pas déjà arrivé que des personnes mangent avec avidité le foie des vierges sous l'influence des clips de Black Métal ou à travers une identification avec ce qui s'apparente à un style de vie et une philosophie ( sous-entendu Black Métal ).
Allons.. manger ou non le foie d'une personne sacrifiée est secondaire. Le crime est de tuer, le cannibalisme serait secondaire dans ce cas. Personnellement, être bouffé par des vers ou des humains, je m'en fous, c'est de mourir tôt ou pour des conneries qui me dérangerait (si je le savais). Soit, tu parlais uniquement de "clips" de black metal. Je l'admets.
embtw a écrit :Et tu pourras me préciser bien sûr pourquoi elle est fausse pour d'autres raisons bien mystérieuses, puisqu'elles ne sont pas citées ?
Si ce qui était avancé de ta part était que des gens s'identifiant au black metal n'ont jamais tué de personnes de façon rituelle, c'est faux. Si c'était que ce n'est pas grave car il y en a peu, c'est aussi faux, car c'est grave (un cas est déjà grave). Si c'était une boutade, eh bien, que c'en reste une.
embtw a écrit :Et tant qu'à être précis dans les termes, il me semble qu'il est assez différent de dire, une chanson inspiré par Satan et une chanson inspirée de Satan.
Je ne sais pas, ça me semble une zone grise. En témoigne ce post-ci
http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=1348046
Pour moi c'est interchangeable. On dit bel et bien "inspiré par une oeuvre". Il me semble que c'est la structure qui prescrit l'usage..
"je m'inspire de" (transitif, actif)
"je suis inspiré par" (intransitif, passif)
"je me suis inspiré de"
"j'ai été inspiré par"
Là où ça devient une zone grise, c'est quand on enlève le verbe:
"Une chanson inspirée par/de"
embtw a écrit :Je pense pour ma part que les Stones ont écrit une chanson évoquant Satan, donc, inspirée de Satan, pas par Satan, CQFD.
Quelle serait la différence ?

Comme Satan n'existe pas, j'ai pris le commentaire de Florence au sens de "inspiré par la figure/représentation/conception de". Si elle signifiait "inspiré par la divinité qu'est Satan", eh bien.. c'est très bénin de penser cela comparer à penser que ce Satan existe.
Dernière modification par Zwielicht le 20 avr. 2010, 15:27, modifié 1 fois.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 20 avr. 2010, 15:23

Bad_Pitre47 a écrit :Ce que je voulais dire c'est qu'un esprit malade tuera de toute manière. Il ne s'agit pas d'un gène. Mais d'un problème mental. Et que les musiques ou films que tu as cités, ne sont que des éléments déclencheurs. Dans le sens où un esprit malade qui regarde quelque chose de violent va trouver cela "cool" et va donc vouloir le reproduire. Il est tombé sur cette musique. Cela aurait pu en être une autre. Quand tu es capable de passer à l'acte, de tuer. La musique n'est qu'un "prétexte" s'il on veut. Des types, dans le même genre, ont tués des gens en s'inspirant de ce qu'ils lisaient dans les journaux...
Je ne sais pas si un certain type est attiré par la violence peu importe sa forme. Il y a une violence "virile" (sports extrêmes, combat), une violence lucrative (crime), une violence gratuite, une violence religieuse ou rituelle.. tout dépend des modèles qu'on a. C'est un peu vite jugé de dire qu'il était capable de tuer avant de tomber sur cette musique. Il a passé plusieurs années à affectionner cette culture, fréquenter des gens qui l'affectionnent, se nourrir d'influences qui viennent de ce milieu (livres, films, etc; je ne cerne pas uniquement la musique moi non plus). On entend souvent dire que le QI d'une foule est inférieur à la moyenne des QI individuels qui la composent. Certains milieux black metal, dépendamment de la ville et du milieu social, peuvent très bien favoriser entre eux une certaine attitude et des propos haineux ou nihilistes, et un phénomène de surenchère.
Bad_Pitre47 a écrit :La personne qui se déguise en "Scream" et tue des gens à coup de couteau. On ne va pas l'excuser parce qu'il a vu un "film violent". Une personne équilibrée ne tuera jamais personne après avoir vu ce film. Un esprit malade, oui. C'est ce que je voulais dire. ;)
D'accord mais là on parle d'un seul film. On a déjà vu un jeune (en Espagne je crois) massacrer une partie de sa famille avec un sabre, et il aimait un jeu vidéo où justement il fallait tuer des gens avec un sabre (genre de truc samurai je pense). On va dire que c'était un esprit malade, mais en quoi a-t'on progressé ? Dire que c'est la faute du jeu est ridicule. Dire que c'est un "esprit malade" l'est tout autant. Il y a bel et bien un effet, de retroaction, d'amplification, d'influence de la culture.
Bad_Pitre47 a écrit :Au pire, on peut attribuer à la culture (et c'est valable pour les jeux vidéos) qu'elle peut influencer ceux qui sont influençables. Ce qui explique aussi le côté "meurtre en groupe". L'esprit malade ayant une forte personnalité qui influence une personne plus faible mais qui possède lui aussi un trouble mental.
Voilà. Mais un corollaire de ça est que, plus nous serons entourés de culture "violente", plus il y aura de gens influencés de façon violente. Je ne dis pas que nous sommes entourés de produits culturels et artistiques plus violents en proportion qu'avant, mais SI ça devenait le cas, ça pourrait être un problème. La pauvreté a elle seule n'explique pas les comportements violents, bien qu'elle en explique une partie. L'éducation, aussi. La culture environnante aussi, ce qui inclut les jeux vidéos/films/livres/la musique. C'est une variable parmi les autres, sauf que par réaction au message des "censeurs", souvent religieux, on a tendance à l'ignorer et à ridiculiser cette idée, souvent en utilisant l'argument "J'en ai fait sauter des têtes moi, à Doom*, et pourtant j'ai jamais tué personne dans la vraie vie", souvent avec un peu de nostalgie..

*ou autre jeux plus récent

Marc137

Message par Marc137 » 20 avr. 2010, 23:27

embtw a écrit : Je pense pour ma part que les Stones ont écrit une chanson évoquant Satan, donc, inspirée de Satan, pas par Satan, CQFD.
Plus précisément, la chanson « Sympathy for the Devil » est inspirée du roman « The Master and Margarita » par Mikhail Bulgakov d'après Mick Jagger.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 20 avr. 2010, 23:53

Oui, mais ce roman raconte justement le diable qui visite la Terre (l'URSS plus précisment).

Qu'ils se basent sur le diable tel que représenté dans un des livres de la Bible, dans Paradise Lost, Melmoth ou dans un roman moderne ne change rien au fait que, c'est inspiré du diable.

D'ailleurs Jagger n'a pas toujours voulu reconnaître qu'il avait puisé son inspiration dans ce roman russe. Ou bien il a oublié ! Il a déjà attribué, en entrevue, le germe de l'idée dans l'oeuvre de Baudelaire et dans le style Bob Dylan.

Est-ce qu'on peut dire par exemple que la figure du diable a inspiré Baudelaire ? Je pense que oui.

99%

Message par 99% » 21 avr. 2010, 11:12

Sainte Ironie a écrit :
1) Vous n'avez pas du consulter les sources des articles en question, qui mentionne un livre de Terence Hines [1], un de Shacter [2], et un d'Alcock [3].
2) De quels livres parlez-vous, et quelles sources avez-vous sur les tests qui ont été fait de leur contenu ?
3) En quoi les informations disponibles dans un livre sont-elles a priori plus fiables que celles trouvées sur Internet ?

De tout temps il y a toujours eu des chercheurs qui veulent imposer leurs vérités et imposer leur scepticisme, moi j’appellerai cella de l’obscurantisme, que l’on soit du coté du paranormale, du spiritisme, du créationnisme, ou de l’évolution, etc…
Ressèment il y a eu beaucoup de divergence pour la grippe A, le réchauffent climatique, le mode d’éducation scolaire etc … chaque un veut crier haut et fort ca vérité.
Quant on veut écouter seulement qu’une version, on et forcement dans le faut.

L’inconscient c’est quoi ?
Ce n’est pas un endroit précis du cerveau. L’inconscient, ou subconscient, ou discutions interne, c’est une façon de décrire un êta dans le qu’elle ce met le cerveau, ou nos penser prennent le dessus sur le monde qui nous entoure. On ce trouve dans un êta d’apprentissage, de recherche de solution a nos problèmes. Ce n’est pas forcement un êta ou on est complètement endormi, ca peut être ce moment ou on était en train de parler de foot avec un ami, mais on n’est pas vraiment la par ce que une parti de nous est ailleurs, car on pense a une autre personne qui nous manque, (nouvelle rencontre, ou alors a une personne qui est allongée sur un lit d’hôpital suite a un grave accident etc…)

Le subliminale, prenons le subliminale visuelle, quant est ce qu’une image et subliminale au niveau de la loi ?
Mais en fait il y a-t-il une loi règlementent le pub subliminal ?

Bien non le projet est caduc. Pourquoi ? Sans réponse.

http://www.senat.fr/dossierleg/s87880289.html
« M. Franz Duboscq attire l'attention de Mme le ministre délégué auprès du ministre de la culture, de la communication, des grands travaux et du Bicentenaire, chargé de la communication, sur l'absence de législation en matière de publicité subliminale. »
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id= ... jl&afd=cvn

A parement pas de projet de réglementation sur ce genre de pub.

Le subliminal c’est l’une des méthodes qui permettent de discuter avec cette partie de nous, qui est facilement influençable. le subliminal n'est pas forcement inaudible ou visualisable, il est tout simplement pas traiter par le partie contient.

@+

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 21 avr. 2010, 11:34

Je constate que vous n'avez pas répondu à mes questions.
99% a écrit :Ressèment il y a eu beaucoup de divergence pour la grippe A, le réchauffent climatique, le mode d’éducation scolaire etc … chaque un veut crier haut et fort ca vérité.
Forcément... Eh ben :roll:
Est-ce de la faute des sceptiques, si, dans le cas de la grippe A, les faits donnent, encore une fois, tort au mouvement anti-vaccination ? Contrairement à ce que vous avez l'air de penser, les sceptiques ne se contentent pas de "crier leur vérité", ils la démontrent (et scientifiquement, tant qu'à faire). Pareil en ce qui concerne l'inconscient. Cette rhétorique qui consiste à faire passer les sceptiques pour les obscurantistes qu'ils combattent* est éculée.

Et dans le cas du débat créationnisme/évolutionnisme, puisque vous le mentionnez, croyez-vous sérieusement que si l'on n'écoute que la "version évolutionniste", on est forcément dans le faux ? :roll: :ouch:

Je ne rebondis pas sur le reste, qui n'a tout simplement aucun lien avec ce que je vous ai demandé. Je ne vous ai pas demandé une définition de l'inconscient, moi aussi je sais me servir d'un dictionnaire...

* Quand je vois les débats contre les paranozozos et les créationnistes, je me dis que le mot n'est pas trop fort.
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

99%

Message par 99% » 21 avr. 2010, 13:06

Sainte Ironie a écrit :Je constate que vous n'avez pas répondu à mes questions.
99% a écrit :Ressèment il y a eu beaucoup de divergence pour la grippe A, le réchauffent climatique, le mode d’éducation scolaire etc … chaque un veut crier haut et fort ca vérité.
Forcément... Eh ben :roll:
Est-ce de la faute des sceptiques, si, dans le cas de la grippe A, les faits donnent, encore une fois, tort au mouvement anti-vaccination ? Contrairement à ce que vous avez l'air de penser, les sceptiques ne se contentent pas de "crier leur vérité", ils la démontrent (et scientifiquement, tant qu'à faire). Pareil en ce qui concerne l'inconscient. Cette rhétorique qui consiste à faire passer les sceptiques pour les obscurantistes qu'ils combattent* est éculée.

Et dans le cas du débat créationnisme/évolutionnisme, puisque vous le mentionnez, croyez-vous sérieusement que si l'on n'écoute que la "version évolutionniste", on est forcément dans le faux ? :roll: :ouch:

Je ne rebondis pas sur le reste, qui n'a tout simplement aucun lien avec ce que je vous ai demandé. Je ne vous ai pas demandé une définition de l'inconscient, moi aussi je sais me servir d'un dictionnaire...

* Quand je vois les débats contre les paranozozos et les créationnistes, je me dis que le mot n'est pas trop fort.
:hello:

Oooh, vraimmment, Sainte Ironie, je ne t'ai pas répondu?
En es tu sur?

Si on demande a faire une règlementation sur la pub subliminale, c'est que l'on est sur de sont existence et de son efficacité, il y vas de même si on impose un temps minimum d'affichage de l'image.
Si sa marche avec la pub, ca marche aussi avec les campagnes électorales, avec les films, et avec les clips aussi.

Ce qui sous entend que les informations donner sur l'inconscient et le subliminale dans le dictionnaire du forum sont fausse et les sources aussi, puis ce que ca ... marche.

Est ce que ce ou ces clips sont adresse au reptiliens, d'une certaine manière je dirai... oui.
Ces clips sont adressés a tous les reptilien, que nous somme... tous. Mais je suis pas sur que tu comprenne cette dernière phrase, et donc tu vas l'associer a de la zozologie.

@+

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 21 avr. 2010, 13:15

Zwielicht : Je ne vais pas répondre. Puisque je trouve que nous allons dans le même sens. Mais j'espère débattre de nouveau avec toi. ;)
99% de quoi ? a écrit :Ces clips sont adressés a tous les reptilien, que nous somme... tous. Mais je suis pas sur que tu comprenne cette dernière phrase, et donc tu vas l'associer a de la zozologie.
Alors quel est le sens de cette phrase ? Fais-tu référence à la Théorie du cerveau triunique de Paul Mac Lean ? Ou d'autre chose ?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 21 avr. 2010, 13:29

99% a écrit :Oooh, vraimmment, Sainte Ironie, je ne t'ai pas répondu?
En es tu sur?
Oh que oui. Les questions étaient :
Votre réponse ne mentionnait aucune des études ni des livres que je vous ai demandé, mais deux liens sur le site du Sénat français indiquant que celui-ci ne ferait aucun projet de réglementation sur la publicité subliminale, ainsi que votre définition de l'inconscient (ah merci, des fois que je ne sache pas ce que c'est :ouch: ). Sérieusement, vous considérez cela comme une réponse adéquate ? :roll:
De plus, dans mon précédent message, j'ai ajouté une autre question que re-voici :
Et dans le cas du débat créationnisme/évolutionnisme, puisque vous le mentionnez, croyez-vous sérieusement que si l'on n'écoute que la "version évolutionniste", on est forcément dans le faux ?
A laquelle vous ne faites pas non plus mine de répondre. Faute de réponses concrètes, je dois donc me contenter de vos piques que l'on pourrait avec beaucoup de tolérance considérer comme acerbes. Comme celle-ci :
Est ce que ce ou ces clips sont adresse au reptiliens, d'une certaine manière je dirai... oui. Ces clips sont adressés a tous les reptilien, que nous somme... tous. Mais je suis pas sur que tu comprenne cette dernière phrase, et donc tu vas l'associer a de la zozologie.
Ah, les procès d'intention, on ne s'en lasse jamais. :roll: Non, 99%, je vais simplement la classer dans "tentative de philosophie volontairement laissée dans le flou afin de se donner des effets". Mais je suppose que vous faites allusion au cerveau reptilien.

Autre chose :
Si on demande a faire une règlementation sur la pub subliminale, c'est que l'on est sur de sont existence et de son efficacité
Raisonnement erroné : cela signifie que ceux qui veulent une règlementation en la matière croient en son efficacité. Ce qui ne veut rien dire. Il y a quelques années, certains citoyens, ayant probablement oublié de mettre leur esprit critique sur ON, ont bien tenté de faire passer un projet de loi pour interdire les tours pour portables près des maisons...
Red Dwarf IV

Répondre