J'ai vu le "debunk" du clip de Lady Gaga. C'est long et peu intéressant. On voit surtout que certains, n'ont rien à faire de leurs journées.
M'enfin, pourquoi ce genre clips ? Tout simplement parce que le new age, le gotique est tendance. Ce qui est tendance est vendeur....
La musique, le cinéma font parties des arts. Quand je vois ce genre de clip. C'est sanglant avec quelques passages faisant penser à des scènes de "Silent Hill", le jeu pas le film. (Avec les infirmières notamment.)
Personne n'ira dire que c'est un message secret d'Eminem envers tous les psychopathes de la planète. C'est juste une vidéo spéciale en rapport avec les paroles de sa chanson et au personnage qu'il s'est crée. Rien de plus.
Alors peut être que Lady Gaga apprécie les histoires new age ou bien son producteur. Ou tout simplement a-t-elle consulté le nombre incalculable de céohnneries* qui circulent sur le net, en rapport avec 2012. (*Arf, me souviens plus de l'orthographe de ce mot spécial "forum sceptiques"

Concernant l'autre sujet, la télé rend la violence banale. Comme l'a dit le sublime embtw (Il a déjà ses chevilles qui enflent^^), cela n'influence que ceux qui sont influençables. M'enfin, je reste persuadé que même en regardant des atrocités à la TV. S'il y avait une personne qui se ferait tuer devant mes yeux, je serais extrêmement choqué. La télévision ne rend pas les choses plus banales, elle les rend moins réalistes, moins proches de nous. Du moins, c'est mon opinion.
Chaque génération à sa source créatrice de violence selon les médias. A l'époque, on disait que le rock rendait violent, puis ce fut le tour du rap. Maintenant, ce sont les jeux vidéos. Issu de la génération des "consoleux" je peux dire que je fais la différence entre la réalité et un jeu. Jamais, je n'ai eu l'envie de massacrer qui que ce soit, après avoir joué à GTA. (Surtout que ce jeu n'est pas le plus violent, il y a bien pire. Genre, Gow. Et encore, cette vidéo est assez édulcorée.

Le seul truc qui m'a dérangé jusqu'à présent, en tant que "jeune". C'est la première scène du film "Cube" et la dernière scène de "Saw".