L'athée moyen ne croit pas en quoi que ce soit après la mort. Ca ne veut pas dire qu'il croit qu'il n'y a rien
pardon, mais moi pas comprendre, donc je me base sur cette réponse au sujet d'un Dieu :
Je m'en peinturlure allègrement la tronche avec le pinceau de l'indifférence.
cela veux dire que tu ne te pose pas la question, et donc que tu ne cherche pas a y répondre ... peu on dire que tu est athée? et si c'est la cas, alors comment peu tu dire que les religions sont pour les imbéciles , car si tu n'a pas d'opinion réellement, je ne comprend pas pourquoi tu prend position dans ce débat.
Quand à affirmer que que l'absence de dieu est moins fondée que la présence d'icelui, c'est purement subjectif.
Je n'ai rien affirmer, j'ai juste dit que
personnellement, je trouvai plus logique qu'il y a quelque chose a l'origine de l'univers, plutôt que rien.
Ne pas croire implique une croyance ? Kamouloxymore !
oui, de son contraire.Ne pas croire en quelque chose sous entend croire l'inverse , non?
Je ne croie pas que la montagne a arrêter le nuage radioactif de Tchernobyl, cela sous entend que je croie qu'il est passer par dessus ces montagnes.
Vous êtes sensible aux blagues de paf le chien ou du fou qui repeint son plafond ?
pas forcement, mais encore, cela reste des blague, donc pour faire rire, alors que les médiums ne sont pas des humoristes, ou alors il y en a très peu.
En ce qui concerne l'irrespect, navré, mais le respect est une rue à double sens, je ne vois pas pourquoi je respecterais des personnes, victimes soit de leurs propres illusions soit de leur absence d'éthique, qui s'en prennent généralement à des personnes fragiles moralement dans le but de se faire mousser ou de remplir un peu leurs sébiles.
Je considère que tout le monde a le droit au respect, car je suis responsable de mon comportement, et je ne connais pas la vie des gens pour les juger, et déterminer s'ils méritent ou non mon respect.Et je ne croie pas avoir été irrespectueux envers toi, malgré une petite envie parfois
Normalement, il ne suffit pas que rien ne prouve que c'est faux, il faut aussi qu'on puisse prouver que c'est vrai, maiiiiiiiiis bon.
Quelle est cette norme? quelle en est la logique, qu'est ce que la norme?
Le doute faute de preuve = sans preuve le doute est légitime, la réciproque est : le bénéfice du doute.
exemple:
Dieu existe
- pas de preuve, donc le doute est permis face a l'acceptation de cette idée
- pas de preuve inverse, le doute est permis face a l'exclusion de cette idée.
ps: ce n'est pas une attaque, mais tous ces

et

évoque une attitude hautaine.
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.
Napoléon