Études féministes

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Kraepelin

Re: Études féministes

Message par Kraepelin » 01 oct. 2010, 17:19

Yacoub a écrit :Mythe II : On ne nait pas femme, on le devient
C'est de Simone de Beauvoir dans le Deuxième sexe je crois mais ça me semble très vrai
Chez nous, les garçons sont favorisés et les filles sont infériorisées dès la naissance
dans presque toutes les familles à part celles qui se sont occidentalisées et dont la mère
ne porte pas le voile.
C’est effectivement de Simone que provient cette formule. La formule porte une grande part de vérité. La société dans laquelle vous vivez témoigne probablement bien de la très grande part de la culture sur les différences observées entre les hommes et les femmes.
Mais cette formule porte aussi une part d’erreur.

1) D’abord, les recherches en psychologie du développement convergent toutes pour montrer qu’il y a une part de génétique dans la plupart des différences sexuelles observées tant en ce qui regarde les dispositions intellectuelles que les intérêts et les comportements.

2) Ensuite, il y a d’intéressants problèmes que soulèvent les cas d’hérédité exceptionnelle et les cas de développement embryonnaire exceptionnels. Des personnes naissent avec un phénotype masculin ou féminin et demandent à changer de sexe dès que la loi le leur permet. Ces personnes rapportent toutes qu’elles « savent » depuis leur tendre enfance qu’elles sont, en fait, du sexe opposé et que leurs attributs physiques sont une contradiction de leur identité. Pourtant, ces personnes ont presque toutes été élevées en fonction de leur sexe apparent. Ces cas m’interpellent. Ils interpellent aussi les militantes féministes qui ne savent pas quoi en comprenrde et quoi en faire ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Yacoub

Message par Yacoub » 01 oct. 2010, 17:40

Ces personnes rapportent toutes qu’elles « savent » depuis leur tendre enfance qu’elles sont, en fait, du sexe opposé et que leurs attributs physiques sont une contradiction de leur identité. Pourtant, ces personnes ont presque toutes été élevées en fonction de leur sexe apparent. Ces cas m’interpellent. Ils interpellent aussi les militantes féministes qui ne savent pas quoi en comprenrde et quoi en faire
J'espère que ces cas sont raririssimes, j'imagine la tragédie d'un musulman né garçon
et qui pense mentalement être une fille. Il ne lui reste comme porte de sortie dans une société aussi machiste que le suicide.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Fair

Message par Fair » 01 oct. 2010, 17:41

Kraepelin a écrit :Mythe III : Ce sont les hommes qui imposent aux femmes les standards de la mode et les standards de beauté.
Hello,

Celui-ci m'a toujours fait sourire. Allez à la "tabagie" du coin et jetez un œil aux magazines féminins du genre "Elle Québec". Des magazines pour les femmes, éditées par des femmes dont les chroniques sont écrites par des femmes et dont les photos et couvertures représentent toujours de belles femmes, très minces, parfois peu vêtues... Les "standards de mode et de beauté" sont, dans un fort pourcentage, imposées par les femmes elles mêmes. Je ne comprends pas trop pourquoi certaines femmes rejettent la responsabilité sur les hommes...

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 oct. 2010, 17:48

Yacoub a écrit : J'espère que ces cas sont raririssimes, j'imagine la tragédie d'un musulman né garçon et qui pense mentalement être une fille. Il ne lui reste comme porte de sortie dans une société aussi machiste que le suicide.
Effectivement, dans certains pays leur situation est dramatique.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 oct. 2010, 17:53

Fair a écrit :
Kraepelin a écrit :Mythe III : Ce sont les hommes qui imposent aux femmes les standards de la mode et les standards de beauté.
Hello,

Celui-ci m'a toujours fait sourire. Allez à la "tabagie" du coin et jetez un œil aux magazines féminins du genre "Elle Québec". Des magazines pour les femmes, éditées par des femmes dont les chroniques sont écrites par des femmes et dont les photos et couvertures représentent toujours de belles femmes, très minces, parfois peu vêtues... Les "standards de mode et de beauté" sont, dans un fort pourcentage, imposées par les femmes elles mêmes.
Pousse ton analyse plus loin et compare les modèles féminins dans les magazines féminins aux modèles féminins dans la magazines masculins. J'observe une différence. Dans la magazines féminins les modèles sont souvent "maigres". Dans les magazines masculins, les modèles sont "minces" mais presque jamais maigres. L'obsession de la minceur est une maladie féminine qui n'origine certainement pas des standards de beauté masculins.
Fair a écrit : Je ne comprends pas trop pourquoi certaines femmes rejettent la responsabilité sur les hommes...
Devine! :)

Fair

Message par Fair » 01 oct. 2010, 18:08

Kraepelin a écrit :L'obsession de la minceur est une maladie féminine qui n'origine certainement pas des standards de beauté masculins.
Hello,

On peut également en discuter avec des amis :a1: . Je l'ai déjà fait (souvent) et je peux affirmer que "mince" ou "maigre" n'est pas un critère de beauté primordial chez l'homme. Plusieurs préfèrent même les femmes un peu "potelées". Il suffit de regarder les tableaux représentants des femmes à une certaine époque pour constater que la minceur n'a pas toujours été une obsession féminine et que les hommes appréciaient leurs formes.

Yacoub

Message par Yacoub » 01 oct. 2010, 18:33

En Mauritanie, une femme maigre ne trouvera pas preneur. Il y a même un rite traditionnel
qui consiste à gaver les filles à marier.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Fair

Message par Fair » 01 oct. 2010, 18:42

Yacoub a écrit :En Mauritanie, une femme maigre ne trouvera pas preneur. Il y a même un rite traditionnel
qui consiste à gaver les filles à marier.
Hello,

C'est vrai que dans les pays africains ce sont les femmes "bien en chair" qui ont la cote. Le phénomène de la minceur chez les femmes est un problème typique des pays industrialisés.

mao

Message par mao » 01 oct. 2010, 21:34

Kraepelin a écrit :Mythes féministes

Mythe VII : Le revenu annuel moyen est le meilleur indice du pouvoir économique d’un sexe par rapport à un autre.
Comment se fait-il que les femmes font 59 % des achats.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 oct. 2010, 22:53

mao a écrit :
Kraepelin a écrit :Mythes féministes

Mythe VII : Le revenu annuel moyen est le meilleur indice du pouvoir économique d’un sexe par rapport à un autre.
Comment se fait-il que les femmes font 59 % des achats.
Les recherches en marketing au Canada montrent que dans un couple 75% des achats du ménage relèvent de la décision de la femme: voiture, meubles, vacances, etc. Les vendeurs ont donc tout intérêt à bâtir des arguments de vente qui touchent madame, parce que, en dernière analyse, c'est elle qui décide. (Je ne sais pas pour vous, mais dans mon couple c'est bien ça qui se passe … )

Les revenus des hommes sont donc plus élevés que ceux des femmes, mais une opération psychologique survient qui déplace magiquement l'argent du portefeuille de monsieur à la sacoche de madame.

Dans mon dictionnaire, avoir le "pouvoir", c'est être capable, en dernière analyse, de "décider". Qui a le pouvoir économique?

Bill Cosby avait un beau mot d'humour à ce sujet. Il disait: «Aux hommes qui pourraient entretenir l'illusion qu'ils sont maîtres dans leur maison, je propose cette expérience. Trouver un catalogue de tapisserie, commander en une qui vous plais et essayer de la poser dans le salon…»

mao

Message par mao » 02 oct. 2010, 00:46

Si les féministes pensent que les hommes ont le pouvoir c'est par ce qu'elles ne sont pas mariées.

Ha Ha ha :mrgreen:

Fair

Message par Fair » 02 oct. 2010, 01:34

Kraepelin a écrit :Mythe I : Ce sont les hommes qui sont les architectes des cultures présentes dans les différentes sociétés. Si une culture opprime les femmes, les hommes en sont donc les responsables.
Hello,

Demandez aux Féministes pourquoi le mouvement ne fonctionne pas au Moyen-orient. Elles vous répondront que c'est une société patriarcale qui oppresse les femmes et que ce sont les hommes qui ont tout le pouvoir et qui décident de tout (et c'est pas faux).

Mais alors pourquoi le Féministe fonctionne si bien au Québec? Leur raisonnement pourrait paraitre paradoxale, mais la raison est qu'ici les hommes n'oppressent pas les femmes et qu'ils ne décident pas de tout. Les hommes ne sont pas les seuls architectes de la culture québécoise d'aujourd'hui.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 02 oct. 2010, 04:11

Fair a écrit :
Kraepelin a écrit :Mythe I : Ce sont les hommes qui sont les architectes des cultures présentes dans les différentes sociétés. Si une culture opprime les femmes, les hommes en sont donc les responsables.
Hello,

Demandez aux Féministes pourquoi le mouvement ne fonctionne pas au Moyen-orient. Elles vous répondront que c'est une société patriarcale qui oppresse les femmes et que ce sont les hommes qui ont tout le pouvoir et qui décident de tout (et c'est pas faux).

Mais alors pourquoi le Féministe fonctionne si bien au Québec? Leur raisonnement pourrait paraitre paradoxale, mais la raison est qu'ici les hommes n'oppressent pas les femmes et qu'ils ne décident pas de tout. Les hommes ne sont pas les seuls architectes de la culture québécoise d'aujourd'hui.
C'est un paradoxe que souligne bien Roch Côté. Meilleurs sont les conditions de la femme dans une société, plus acharnées y sont les militantes féministes.

mao

Message par mao » 02 oct. 2010, 09:37

J'ai lu ce très court résumé du débunk de statistique et c'est un vrais crime de lèse majesté

Article plusplusinbon, crimpensé, anti-vérité, danger.

Pour ceux qui n'ont pas peur de la mort.

Voici une réponse du mouvement féministe : Article de plusplusbonne pensée, plusplusvérité.

C'est un appel pour bonne personne, bonne lutte, contre ennemie masculin plusinbon.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 02 oct. 2010, 13:06

Les campagnes de salissage et de calomnies dignes de l’Église de scientologie

On me répondait que les campagnes de calomnies contre des chercheurs sérieux n’étaient pas dans les pratiques des féministes québécoises. J’aimerais bien que ce soit vrai. Malheureusement, ça ne l’est pas. Il n'y a pas que mon amie sociologue dont j'ai parlé sur l'autre topique. Un autre triste exemple est la campagne contre Hubert Van Gijseghem, un professeur de psychologie à l’université de Montréal.

Il y a eu une action concertée d’un groupe féministe qui a saturée la police d’assurance du professeur en lançant plus d’une vingtaine de plaintes en déontologie contre lui sur la base de technicalités juridiques. Ça lui a couté une fortune pour se défendre. Il faut dire que le syndic de l’époque était un peu complice …

La campagne s’est aussi manifestée dans la presse féministe où les articles de salissage se sont multipliés. Un bon exemple sur Sisyphe :

http://sisyphe.org/spip.php?article1364

Yacoub

Message par Yacoub » 02 oct. 2010, 13:16

Demandez aux Féministes pourquoi le mouvement ne fonctionne pas au Moyen-orient
Ils ont eux des valeurs solides fondées sur les préceptes du saint Coran qui
dit sans barguigner que la femme est inférieure à l'homme et qu'elle doit lui obéir
que sa voix dans un tribunal vaut la moitié de celle d'un homme que sa part d'héritage
vaut moitié celle de son frère
que le mari peut épouser quatre femmes et qu'ainsi la femme a droit à 1/4 de mari
qu'elle ne peut épouser qu'un musulman et qu'elle a un tuteur à vie.
Sauf dans les cas de menstrues, la femme ne doit pas se dérober à son maître
sinon les anges la maudissent jusqu'à l'aube.

Gérard Zwang

Kraepelin

Message par Kraepelin » 02 oct. 2010, 13:38

Salut Yacoub,

L’aliénation idéologique est toujours une aliénation, qu’elle soit dans un sens ou dans le sens contraire. L’aliénation pose des ouillières à la vue et des coquilles aux oreilles. Le réel se dérobe pour ne laisser percevoir que ce qui convient à la doctrine. L'idéologue n'analyse pas. Il prêche!

Face au prêchiprêcha idéologique, le sceptique est celui qui se méfie et qui interroge. Il ne tarde pas à devenir à son tour une cible de la hargne des prosélytes de la bonne doctrine.

J’ai beaucoup de sympathie pour toi et pour le problème que tu vis dans ton monde archaïque. Mais force est de constater que dans mon monde la doctrine dominante n’est pas la même

Yacoub

Message par Yacoub » 02 oct. 2010, 13:41

Et tu as de la chance d'être né dans un pays qui n'appartient pas à Dar El Islam :a2:

Gérard Zwang

Kraepelin

Message par Kraepelin » 02 oct. 2010, 14:04

Yacoub a écrit :Et tu as de la chance d'être né dans un pays qui n'appartient pas à Dar El Islam :a2:
Je ne partage pas votre analyse. Vous confondez la forme et le fond. L’islam peut servir de couverture, d’alibi religieux, à un discours aliénant. C’est certain! Mais le christianisme peut servir les mêmes fins. Je connais des musulmans forts religieux et pourtant très affectueux, très respectueux et très dévoués à leurs femmes et de leurs enfants. Ils s'inscrivent comme des citoyens responsables d'une société tolérante et démocratique.

L’amour aussi peut emprunter une forme religieuse.

En parlant d’amour, vous manifester assez clairement ce que vous n’aimez pas. Mais, qu’aimez-vous? Quoi et Qui?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 02 oct. 2010, 14:14

Yacoub

Vous êtes sur la mauvaise topique. Ici, nous parlons des études féministes, Un sujet que vous n’avez même pas abordez indirectement malgré vos nombreux messages. Je vous propose de reporter vos messages anti-islamiques sur les topiques correspondantes :
Bonjour je suis Yacoub
et
Le coran etc....

Yacoub

Message par Yacoub » 02 oct. 2010, 14:15

Vous avez abandonné le tutoiement ? Tant pis. :a7:
Des musulmans d'Occident sont comme Ibn Arabi; ils ont renoncé à voir dans l'islam
un seul Credo.
Mon coeur est un refuge pour la synagogue, pour l'église, pour le temple
Amour est mon Credo.

Il a dit aussi :
Que de saints aimés dans les églises et les synagogues
mais que de coeurs remplis de haine dans les mosquées
Il est actuellement interdit en Egypte

J'aime ma femme, ma famille, mes amis et mon pays,
j'aime la France pour sa langue et sa culture
J'aime aussi Brassens, Brel et Léo Ferré.

Gérard Zwang

mao

Message par mao » 02 oct. 2010, 22:04

Fair a écrit : On peut également en discuter avec des amis :a1: . Je l'ai déjà fait (souvent) et je peux affirmer que "mince" ou "maigre" n'est pas un critère de beauté primordial chez l'homme. Plusieurs préfèrent même les femmes un peu "potelées". Il suffit de regarder les tableaux représentants des femmes à une certaine époque pour constater que la minceur n'a pas toujours été une obsession féminine et que les hommes appréciaient leurs formes.
Il semble que l'obscession des maneqins extra mince commence fin 80.

A l'époque les couturier homo étaint obsédé la leurs collègues morts du sida. (citation approximative de Mitsou quand elle débutait au Ellle Québec)

Ils ont donc choisi des mannequins qui ressemblait à des personnes mortes du sida.

Les résultats ont été catastrophique.

--------------------------- attention crimpensé, pensé inbone------------------------

Donc on peut dire que l'obcession de la minceur est la fautes des homosexuels.

-----------------------------------------------------------------

Rien a voir avec les préférences de vrais hommes.
Les vrais homme aiment les signes de fécondités : Le seins, la taille, les hanches, les fesses et un jolie sourire.

PKJ

Message par PKJ » 03 oct. 2010, 22:26

mao a écrit :
Fair a écrit : Il semble que l'obscession des maneqins extra mince commence fin 80.

A l'époque les couturier homo étaint obsédé la leurs collègues morts du sida. (citation approximative de Mitsou quand elle débutait au Ellle Québec)

Ils ont donc choisi des mannequins qui ressemblait à des personnes mortes du sida.

Les résultats ont été catastrophique.

--------------------------- attention crimpensé, pensé inbone------------------------

Donc on peut dire que l'obcession de la minceur est la fautes des homosexuels.

-----------------------------------------------------------------

Rien a voir avec les préférences de vrais hommes.
Les vrais homme aiment les signes de fécondités : Le seins, la taille, les hanches, les fesses et un jolie sourire.
:ouch: :ouch: :ouch:
Image

Red Pill

Message par Red Pill » 03 oct. 2010, 22:58

L'Obssesion des mannequins Anorexiques commence en fait dans les années 60 avec la mannequin nommée Twinnie (J'éppèle sans doute mal son nom.). Une maigrichonne un peu garçonière qui est devenue tellement populaire que son style corporel va devenir un standard de l'Industrie durant des années à venir.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Fair

Message par Fair » 03 oct. 2010, 23:12

Red Pill a écrit :L'Obssesion des mannequins Anorexiques commence en fait dans les années 60 avec la mannequin nommée Twinnie (J'éppèle sans doute mal son nom.). Une maigrichonne un peu garçonière qui est devenue tellement populaire que son style corporel va devenir un standard de l'Industrie durant des années à venir.
Hello,

Certains prétendent aussi que :

"L'obsession des médias pour la minceur et la jeunesse aurait, selon certains spécialistes, des racines économiques. En présentant un idéal difficile à atteindre et à maintenir, on assure la croissance et la rentabilité de l'industrie des produits amincissants et des cures de jouvence. Les femmes inquiètes de leur apparence sont plus susceptibles d'acheter des produits de beauté, de nouveaux vêtements et des produits de régime. Ces derniers à eux seuls rapporteraient 160 milliards de dollars par année."

Source : http://www.media-awareness.ca/francais/ ... _image.cfm

Mais avant de blâmer les hommes ou les médias, les femmes devraient se questionner sur leur propre responsabilité personnelle. Même si les magazines masculins et les médias présentent également des hommes "parfaits" (avec muscles et bien rasés), les hommes en général n'ont pas d'obsession pour cette image. C'est un "phénomène" typiquement féminin de vouloir être comme les médias et magazines les représentent.

Note pour PKJ : vous n'avez pas cité la bonne personne lorsque vous nous avez proposé vos derniers arguments.

Répondre