Maintenant que vous êtes débiaisé, peut-on vous proposer la note ?eatsalad a écrit :merci à tous de me débiaisé et de défendre cette noble boisson qu'est la bière !
le régime du docteur dukan
- Cartaphilus
- Modérateur
Une proposition de la Comtesse.
Saut à tous, hello eatsalad.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Re: le régime du docteur dukan
Tournée générale, ce soir au troquet de la place a Saint Fargeau, Paris 20eme !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
La bière c'est du pain liquide disait mon grand-père !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Encore un homme plein de sagesse ! 

Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Euh ... pas tout a faiteatsalad a écrit :[
Oui mais sportive comme tu es je pense que tu as déja un poids oiptimal pour ton organisme...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
que tu dis 

Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
En suivant le célèbre adage "Dans wikipédia tout n'est pas à jeter!",
je suis tombé sur cette article, qui m'a apporté plusieurs éclairages intéressants :
Caractéristique nutritive de la bière
le premier et que le pépé de Pepejul n'est pas le créateur de cette belle maxime : ''La bière c'est du pain liquide"
"Issue de l'orge commune, une céréale peu panifiable, la bière a toujours conservé ce caractère nutritif de pain liquide* "
* (en) C. W. Bamforth, Beer as liquid bread: Overlapping science, World Grains Summit 2006: Foods and Beverages, San Francisco, California, USA, 17 September, 2006.
Que la bière ne fait pas plus grossir (meme plutot moins) :
"Lorsque 2 000 kcal sont ajoutées sous forme de bière à une alimentation de base de 2 200 kcal/jour, le consommateur grossira moins que s'il les mangeait sous forme solide"
Et que mon problème abdominal ne vient pas de ma consommation de bière, mais de ma surconsommation :
"Par contre, dans le cas d'une surconsommation de bière, on assiste à l'émergence de la « panse de bière »5, qui trouve son origine non pas dans la bière elle-même, mais dans le schéma alimentaire des consommateurs abandonnant des composantes alimentaires essentielles et dans leurs mauvaises habitudes de vie. L’absorption de bière accentue la faim tandis que l’alcool assouplit le contrôle sur le comportement alimentaire. Les grands buveurs se régalent de mets riches en calories et ils adoptent une attitude sédentaire, sans exercices physiques."
Du coup, je pense que je peux m'autoriser d'aller au troquet en rentrant, je dois juste rentrer chez moi avant d'avoir atteint le stade de surconsommation !
Reste à calculer la limite entre consommation et surconsommation !

je suis tombé sur cette article, qui m'a apporté plusieurs éclairages intéressants :
Caractéristique nutritive de la bière
le premier et que le pépé de Pepejul n'est pas le créateur de cette belle maxime : ''La bière c'est du pain liquide"
"Issue de l'orge commune, une céréale peu panifiable, la bière a toujours conservé ce caractère nutritif de pain liquide* "
* (en) C. W. Bamforth, Beer as liquid bread: Overlapping science, World Grains Summit 2006: Foods and Beverages, San Francisco, California, USA, 17 September, 2006.
Que la bière ne fait pas plus grossir (meme plutot moins) :
"Lorsque 2 000 kcal sont ajoutées sous forme de bière à une alimentation de base de 2 200 kcal/jour, le consommateur grossira moins que s'il les mangeait sous forme solide"
Et que mon problème abdominal ne vient pas de ma consommation de bière, mais de ma surconsommation :
"Par contre, dans le cas d'une surconsommation de bière, on assiste à l'émergence de la « panse de bière »5, qui trouve son origine non pas dans la bière elle-même, mais dans le schéma alimentaire des consommateurs abandonnant des composantes alimentaires essentielles et dans leurs mauvaises habitudes de vie. L’absorption de bière accentue la faim tandis que l’alcool assouplit le contrôle sur le comportement alimentaire. Les grands buveurs se régalent de mets riches en calories et ils adoptent une attitude sédentaire, sans exercices physiques."
Du coup, je pense que je peux m'autoriser d'aller au troquet en rentrant, je dois juste rentrer chez moi avant d'avoir atteint le stade de surconsommation !
Reste à calculer la limite entre consommation et surconsommation !

Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
La surconsommation c'est quand tu n'es plus tout à fait sur de ce que tu as consommé alors t'en reprends une !
- Wooden Ali
C'est ce que certains appellent le "Beer Building""Par contre, dans le cas d'une surconsommation de bière, on assiste à l'émergence de la « panse de bière »
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Bonjour,
dans ce petit film, des documentaristes ont bien réussi à lancer le "régime chocolat" preuves scientifiques à l'appui...
y'a peut-être moyen de lancer un régime "bière"... preuves scientifiques ET témoignages (important ça les témoignages) de nombreux sceptiques à l'appui ?
Comme ça il y aura moyen pour les complexés de consommer* sereinement un petit demi (sérieux ?) en faisant bronzette à la terrasse du bar du coin.
* avec modération, comme c'est écrit sur la notice.
dans ce petit film, des documentaristes ont bien réussi à lancer le "régime chocolat" preuves scientifiques à l'appui...

Comme ça il y aura moyen pour les complexés de consommer* sereinement un petit demi (sérieux ?) en faisant bronzette à la terrasse du bar du coin.
* avec modération, comme c'est écrit sur la notice.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
Pour moi le Beer Building c'était ca, un de nos fleurons architecturaux francais :
Le fameux K2 d'Obernai, celui que les tibétains nous envie :
Lien vers une photo trop grosse pour la balise img
Le fameux K2 d'Obernai, celui que les tibétains nous envie :
Lien vers une photo trop grosse pour la balise img
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- Wooden Ali
Si le K2 d'Obernai est LE Beer Building, où situes-tu le Body Building ? 

Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
hmmm tu es dur en affaire, va falloir que je me creuse la tete un peu avant de répondre !
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
salut eatsalad! tu as écrit
Si je compte 40 kcal pour 10 cl de bière soit 400 kcal/l j'arrive à 2000/400 = 5l. Comment peut-on boire cinq litres de bière par jour?"Lorsque 2 000 kcal sont ajoutées sous forme de bière à une alimentation de base de 2 200 kcal/jour, le consommateur grossira moins que s'il les mangeait sous forme solide"

Salut Richard,richard a écrit :salut eatsalad! tu as écritSi je compte 40 kcal pour 10 cl de bière soit 400 kcal/l j'arrive à 2000/400 = 5l. Comment peut-on boire cinq litres de bière par jour?"Lorsque 2 000 kcal sont ajoutées sous forme de bière à une alimentation de base de 2 200 kcal/jour, le consommateur grossira moins que s'il les mangeait sous forme solide"
Rien ne remplace la pratique ! si tu veux progresser il faut s'entrainer chaque jour, en augmentant la dose petit à petit !
Les grand champions ne se sont pas fait en un jour !
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Avec la bouche ...Comment peut-on boire cinq litres de bière par jour?

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Déjà que je ne bois pas plus d'un litre de liquide par jour... cinq litres de bière!! sans compter l'alcool! 500clx0,05 = 25 cl d'alcool pur, soit 2l de vin (200 clx 0,125 = 25 cl) ou une demie bouteille de gnôle! moi, je suis bourré toute la journée.
Logique élémentaire ! Le consommateur de bière dépense davantage de calories que le mangeur de solides car il doit régulièrement (en moyenne au bout d'un litre 1/2, 1 litre pour les vessies sensibles, puis tous les litres) courir pisser avec une jambe entourée autour de l'autre pour tenter d'éviter l'inondation en chemin tout en écartant les clients restés inconsidérément sur son passage - sans compter la complication due au nombre de bistrots et pubs dont les cagoinsses sont à l'étage ou au sous-sol - puis piétiner devant la porte en attendant que le buveur précédent ait fini de savourer son soulagement (ou d'essorer son pantalon s'il a attendu trop longtemps lui aussi), puis essorer son pantalon en gérant le stress d'avoir 4 ou 5 furieux qui tambourinent à la porte, puis batailler (en vain) au bar pour se faire repayer la chope qu'un récemment soulagé a vidée durant son absence forcée.richard a écrit :salut eatsalad! tu as écritSi je compte 40 kcal pour 10 cl de bière soit 400 kcal/l j'arrive à 2000/400 = 5l. Comment peut-on boire cinq litres de bière par jour?"Lorsque 2 000 kcal sont ajoutées sous forme de bière à une alimentation de base de 2 200 kcal/jour, le consommateur grossira moins que s'il les mangeait sous forme solide"
En résumé, selon des calculs fiables auxquels j'ai eu accès il y a longtemps mais que je ne peux pas produire pour des raisons parfaitement raisonnables que comprendront aisément les membres de ce forum habitués à fréquenter certains de ses contributeurs, ainsi que les buveurs de bière sérieux, la bière en fait fait maigrir et seule une conspiration de bigots religieux membres de la croix bleue (maudite en soit le nom) refuse de se plier à cette évidence !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
La preuve que la bière fait maigrir, moi j'y crois ! (ma femme moins)
Ça ne fonctionne pas avec moi: quand je fais de l'exercice ça me donne faim et je mange encore plus que d'habitude.eatsalad a écrit :Pour perdre du poids c'est simple, il faut diminuer les doses de nourriture et augmenter les doses d'exercices physiques
Résultat: je suis toujours pris avec ma bedaine.

J'ai perdu 5 kilos en diminuant ma consommation de pain, et je n'ai pas plus faim qu'avant. Je crois que c'est parce qu'ayant moins de pain à disposition je mange moins de fromage et de charcuterie. Il suffit des fois de pas grand chose.Raphaël a écrit :Ça ne fonctionne pas avec moi: quand je fais de l'exercice ça me donne faim et je mange encore plus que d'habitude.eatsalad a écrit :Pour perdre du poids c'est simple, il faut diminuer les doses de nourriture et augmenter les doses d'exercices physiques
Résultat: je suis toujours pris avec ma bedaine.
Pepejul a écrit :La preuve que la bière fait maigrir, moi j'y crois ! (ma femme moins)

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Salut Florence! tu as écrit
Je me suis laissé dire qu'à la fête de la bière à Munich les mecs pouvaient pisser le long du comptoir car une rigole évacue l'urine, mais c'est peut-être une légende (urbaine), je n'ai pas été voir.Le consommateur de bière dépense davantage de calories que le mangeur de solides car il doit régulièrement (en moyenne au bout d'un litre 1/2, 1 litre pour les vessies sensibles, puis tous les litres) courir pisser avec une jambe entourée autour de l'autre pour tenter d'éviter l'inondation en chemin tout en écartant les clients restés inconsidérément sur son passage...