Biochirurgie immatérielle

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Biochirurgie immatérielle

Message par Jean-Francois » 10 sept. 2011, 17:06

Bonjour M. Cheveau.
espritlibre58 a écrit :En ce temps dans lequel beaucoup ont de peine à mener sérieusement leur vie, une vie qui leur est propre et n’appartient à personne d’autre
Ça ne m'apparait pas une bonne raison pour leur présenter ce qui n'existe pas comme une réalité. Surtout si on considère que la plupart des patients sont dans un état mental peu propice à la réflexion rationnelle.
Notre temps a son lot de chercheurs ingénieux et bienveillants qui ne reçoivent qu’humiliations, mensonges, dénis, calomnies, quand ce n’est pas un procès pour avoir trouvé ce qui ne devait pas encore l’être, hors des sentiers de la Gente Scientifique !
Il existe surtout un bon nombre de pseudo-chercheurs ayant l'illusion (plus ou moins inconsciente) d'avoir fait une ou des découvertes transcendantes... qui ne sont rien d'autres que de la poudre aux yeux.
C’est en appliquant les techniques du Biomagnétisme Humain, et la Biochirurgie Immatérielle si nécessaire, qu’environ quatre vingt pour cent d’entre eux ont une nette amélioration, voir une totale rémission de leurs douleurs
Comme Cartaphilus, je serais curieux de connaitre la méthodologie exacte que vous avez employée pour arriver à ce chiffre (méthode, résultats, contexte). Surtout, j'aimerais bien savoir la durée de ces "amélioration voire totale rémission". Pour l'instant votre discours ressemble à du blablabla tout en apparences mais sans véritable substance.

C'est comme votre "biochirurgie immatérielle": pourquoi l'utilisation des termes "bio" et "chirurgie" puisqu'il n'y a aucune intervention réelle (tout est "immatériel") sinon pour paraître faire de la médecine.
Quand on utilise des mots comme charlatans, gourous, pour nommer quelqu’un qui lui est dans l’innovation, on réfléchit et on s’informe avant d’aboyer, à moins que l’on ne soit dressé pour cela !
Si vous n'êtes pas capable de justifier objectivement la "thérapie" que vous employez, le terme "charlatan" est parfaitement adéquat.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

wendy

Message par wendy » 28 mars 2013, 19:29

Bonjour

je pense qu'avant de déclarer que les ondobiologues/bioénergéticiens sont des charlatans ce serait déjà une bonne chose de consulter pour vérifier ce qui s'y passe plutôt que de gober aveuglément ce que raconte une émission télé qui pourrait nous faire croire n'importe quoi de toute manière. En dehors de la biochirurgie il y a les soins travaillant sur les énergies usées, de même les massages/drainages.

Moi je ne suis pas professionnelle mais par contre j'ai eu l'occasion à 2 reprises d'avoir recours aux soins des énergies usées. J'y suis allée "par hasard" la première fois car un ondobiologue se trouvait à quelques minutes de chez moi.

Résultat : Ma hanche qui depuis 2 ans me faisait souffrir au réveil ne m'a plus embêtée, mes démangeaisons à l'oreille depuis 2 mois se sont grandement calmés (alors que tous les traitements des médecins n'y ont rien fait). Et je me suis sentie plus apaisée (moins d'angoisses).

AU cours des soins j'ai ressenties des choses assez incroyables. Et ça ce n'est pas un effet placebo car j'ignorais totalement à quel moment et à quelle séance l'ondobiologue travaillait sur tel ou tel partie de mon corps.

DOnc testez pour témoignez, ce sera plus juste ;)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Bis repetita.

Message par Cartaphilus » 28 mars 2013, 20:12

Salut à tous, bonjour wendy et bienvenue sur le forum.
wendy a écrit :je pense qu'avant de déclarer que les ondobiologues/bioénergéticiens sont des charlatans ce serait déjà une bonne chose de consulter pour vérifier ce qui s'y passe [...]
Vous me permettrez de marquer mon désaccord : si vous entendez consulter au sens de d'aller voir un professionnel de santé, ce n'est pas ainsi que l'on évalue l'efficacité d'une thérapie.
wendy a écrit :En dehors de la biochirurgie il y a les soins travaillant sur les énergies usées [...]
Pourriez-vous définir le concept d'énergie(s) usée(s) ?
wendy a écrit :Et ça ce n'est pas un effet placebo car j'ignorais totalement à quel moment et à quelle séance l'ondobiologue travaillait sur tel ou tel partie de mon corps.

Euh... Ce qu'il est convenu d'appeler communément l'effet placebo intervient pour tout acte médical, ou prétendu tel ; et quelque soit la thérapie, de simples témoignages, aussi sincères qu'ils soient, n'ont aucune valeur pour confirmer l'efficacité réelle d'un traitement, c'est-à-dire en dehors de « l'effet placebo ».
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 mars 2013, 21:33

wendy a écrit :En dehors de la biochirurgie il y a les soins travaillant sur les énergies usées, de même les massages/drainages
Comment de l'énergie peut-elle être "usée"? Est-ce quelque chose de matériel, qui pourrait subir de l'usure? Expliquez-nous donc le rapport entre l'"énergie usée" et votre hanche ou votre oreille.

À mon avis, c'est un concept tout simplement ridicule et pseudoscientifique qui joue sur les analogie avec les choses matérielles. C'est une variation sur le principe de la "désintoxication": une fadaise inutile mais une base de commerce lucratif, faut croire.
AU cours des soins j'ai ressenties des choses assez incroyables. Et ça ce n'est pas un effet placebo car j'ignorais totalement à quel moment et à quelle séance l'ondobiologue travaillait sur tel ou tel partie de mon corps
Ça peut très bien être un effet placebo, ça peut être une rémission temporaire, ça peut-être une rémission qui n'a rien à voir avec votre "ondobiologue",... vous limitez le champs des possibilités à ce que vous voulez qui soit.

Jean-François

wendy

Message par wendy » 29 mars 2013, 08:59

Bonjour à tous,

je ne sais pas comment ça fonctionne. Je suppose qu'une personne ayant des connaissances du quantique pourrait plus facilement expliquer ce qui se passe.
Sur internet il y a beaucoup de personnes qui parlent des bienfaits qu'a procurée l'ondobiologie.
Ce n'était pas un effet placebo. Sur 4 séances d'1h30 chacune je ne savais pas à quel moment le praticien allait intervenir sur mon problème. J'étais allongée sur le ventre et d'un coup j'ai ressentie comme un "bouillonnement" qui partait du cou, qui montait à la tête et d'un coup une sensation de libération dans chaque oreille. Cela a durée environ 30 secondes. Juste après l'ondobiologue m'a dit qu'il était intervenu sur mon oreille.

Personnellement je suis allée voir plusieurs kiné avec 15 séances qui au final m'ont fait plus de mal que de bien parfois. Un ondobiologue ne remplace pas un médecin et ne le recommande surtout pas. Mais il y a des soins médicaux, des traitements médicamenteux qui n'apportent plus grand chose et quand des médecines parallèles arrivent à soulager alors pourquoi s'en priver.

Il y a des choses qui se passent qu'on ne voit pas nous en tant qu'être humain. Regardez votre main, vous n'y voyez qu'un amas solide. Nous sommes composés d'atomes, et un atome contient une formidable énergie.

Vous n'y croyez pas c'est votre droit. Mais vous n'essayez même pas dans l'expérience.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 mars 2013, 09:15

wendy a écrit : Vous n'y croyez pas c'est votre droit. Mais vous n'essayez même pas dans l'expérience.
Bonjour Wendy,
Et vous, vous y croyez de trop et refusez d'écouter d'autres explications que celles que vous vous êtes fixé.
wendy a écrit :Il y a des choses qui se passent qu'on ne voit pas nous en tant qu'être humain. Regardez votre main, vous n'y voyez qu'un amas solide. Nous sommes composés d'atomes, et un atome contient une formidable énergie.
Justement démontré, mesuré grâce à la science, et il faut regarder cette "formidable énergie" à l’échelle d'un atome.
wendy a écrit :Sur internet il y a beaucoup de personnes qui parlent des bienfaits qu'a procurée l'ondobiologie.
Oui, et beaucoup qui parlent des bienfaits procurés par l'homéopathie, par des colliers en graine de noisetier, par des magnétiseurs, etc... mais ça reste en grande partie du placébo, de la croyance... de l'arnaque :a4:

Vous êtes venue ici surement pour avoir une explication, mais si c'est juste pour dire que ça marche et réfuter toutes autres possibilités, je ne crois pas que vous ayez choisi le bon forum.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Aucune preuve réelle.

Message par Cartaphilus » 29 mars 2013, 10:12

Salut à tous, bonjour wendy.

Est-ce votre réponse au questionnement sur la notion « d'énergie(s) usée(s) » :
wendy a écrit :je ne sais pas comment ça fonctionne. Je suppose qu'une personne ayant des connaissances du quantique pourrait plus facilement expliquer ce qui se passe.
Le discours concernant la mécanique quantique est l'habituel recours des promoteurs de thérapies non prouvées, censé expliquer l’efficacité supposée de leur pratique ; c'est de l'emballage pseudo-scientifique, des propos creux sans aucun fondement.
wendy a écrit :Sur internet il y a beaucoup de personnes qui parlent des bienfaits qu'a procurée l'ondobiologie.
On peut parler de beaucoup de choses sur l'internet, et ce n'est pas la quantité de sites consacrés aux « bienfaits de l'ondobiologie » qui en établit la validité.

L'ondobiologie est une farce grotesque, qui prétend traiter une grande variété de maladies, de la peur de vieillir au diabète et à l'hypertension ; comme tous les charlatans, son « inventeur » se protège en prenant le soin de préciser qu'il faut consulter un médecin et suivre le traitement qu'il a prescrit.

Quant à votre témoignage, si l'on ne peut que se réjouir de l'amélioration de votre état de santé, il n'a pas valeur de preuve scientifique.
wendy a écrit :Vous n'y croyez pas c'est votre droit. Mais vous n'essayez même pas dans l'expérience.
Quand vous aurez admis que l'expérience – la consultation auprès d'un guérisseur – ne prouve strictement rien, vous comprendrez qu'en la matière, le scepticisme est la plus saine réaction.

Cela dit, si vous pouvez offrir des sources vérifiables, des références documentaires, autre chose que des témoignages de clients satisfaits, vous avez toute latitude pour le faire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 mars 2013, 13:28

wendy a écrit :je ne sais pas comment ça fonctionne
N'en soyez pas gênée: aucun des vendeurs d'ondobiologie seraient capable d'offrir une explication sur le "fonctionnement". Bien sûr, ils seraient capables d'offrir un discours pseudo-explicatif mais, au final, ce ne serait que du blabla visant à cacher que leur ignorance est profonde (pour ne pas dire totale).

Mais, attention, cela ne veut pas dire que votre "ondobiologue" est un escroc qui ne croit pas à sa pratique. Il est plus probable qu'il y croit vraiment parce que lui aussi ne s'est pas posé beaucoup de questions, surtout pas les bonnes questions: celles qui remettent sérieusement en question les fondements de sa pratique.
Je suppose qu'une personne ayant des connaissances du quantique pourrait plus facilement expliquer ce qui se passe
Je pense plutôt qu'une personne suffisamment calée en physique pour bien comprendre la mécanique quantique, et peu encline à verser dans la pseudoscience, trouverait parfaitement ridicule l'idée d'une "énergie usée". "Énergie" est un terme qui a une signification en physique, il n'en a aucune dans vos propos.
Sur internet il y a beaucoup de personnes qui parlent des bienfaits qu'a procurée l'ondobiologie
Vous croyez tout ce qu'on dit sur internet? Faites attention à votre portefeuille, les escrocs y pullulent.

Jean-François

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 29 mars 2013, 14:53

J'aimerais bien bien voir un Biochirurgie exercer sur un culturiste sans la moindre partie molle, avec caméras qui filment tout les angles possibles ...
Un culturiste sans aucune partie molle, oui vraiment j'aimerais voir ça... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Complément.

Message par Cartaphilus » 29 mars 2013, 22:20

Un complément d'information sur « l'inventeur » de la chirurgie immatérielle, ou ondobiologie, Jean-Marie Bataille.

Hallucigenia a déjà rapporté, dans ce message, que la pratique intitulée biologie immatérielle avait été dénoncée en 2006 par la Miviludes.

Dans son rapport de 2010, ce même organisme signale les diverses manipulations de Jean-Marie Bataille : « l’art de l’illusionnisme » pour avoir prétendument créé un ordre professionnel (p. 165) ; la référence douteuse aux caisses sociales et de retraite (p. 166) ; l’ambiguïté de sa position à l'égard de la médecine : la biologie immatérielle, d'abord présenté comme complément du traitement médical d'après son promoteur, pourrait aussi guérir, résoudre les pathologies en quelques minutes (p. 173) ; enfin un coût de « formation » de 2500 euros pour une formation de cinq jours.

Une fois de plus, comment associer pseudo-science et mercantilisme, ingrédients habituels du charlatanisme.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Les charlatans, ça ose tout...

Message par Cartaphilus » 11 avr. 2013, 19:02

Salut à tous.

Publication hier, 10 avril 2013, du rapport du Sénat français : « Dérives thérapeutiques et dérives sectaires : la santé en danger », téléchargeable.
Page 38, le [url=http://www.senat.fr/rap/r12-480-1/r12-480-11.pdf]rapporteur[/url] a écrit :Beaucoup plus surprenantes encore sont l’« ondobiologie » et son corollaire, la « chirurgie immatérielle », techniques auxquelles il est impossible d’accorder le moindre crédit.
On y lira, dans le tome 2, l'audition de Jean-Marie Bataille, « inventeur » de la biologie immatérielle ; plutôt que de relever les élucu[cu]brations pata-médicales de l'intéressé, je préfère souligner ceci :
Jean-Marie Bataille a déclaré et non pas a écrit : Lorsqu'un médecin vient se former, il n'est pas rare que dès le premier jour ou le deuxième, il se mette à pleurer et qu'il soit en colère parce qu'on lui a caché à la faculté l'existence des énergies.
... ce qui ne manquera pas, effectivement, de faire pleurer disciples d'Hippocrate et de Galien.

De rire, évidemment.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 12 avr. 2013, 13:58

J'ai lu toute l'audition... :shock: Mais il y a du positif la dedans:
Du fait de la Miviludes, notre société s'est réduite à trois personnes et à trois praticiens installés qui se relaient pour assurer les formations, selon les besoins, en faisant profiter les stagiaires de leur expérience. Notre chiffre d'affaires est en constante régression depuis 2009 : il est passé de 1 560 000 euros à 993 000 euros l'année dernière tandis que notre marge passait de 269 000 euros à 103 000 euros, ce qui m'a conduit à ne pas percevoir mes dividendes à cause de ces problèmes de trésorerie.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 avr. 2013, 19:12

Je dirais "positif" validant qu'il se faisait de la thune et que si on l'arrête pas ...
A quand le retour sous un nouveau nom et une nouvelle forme ? ... :mefiance: :grimace:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 13 avr. 2013, 14:08

L'énergie usée était autrefois appelée ondinisme. C'est une pratique très ancienne qui a fait ses preuves dans les salons parisiens. A l'époque on ne parlait alors pas de physique quantique mais de mécanique des fluides pour l'expliquer.

Quant aux "massages/drainages"... Ces derniers temps la réflexologie plantaire a été remis à la mode par un secrétaire d’État connu. Le drainage est lui une pratique gynécologique naturelle, c'est à dire par méthode d'introduction non agressive.

En espérant avoir éclairé vos lanternes (à défaut d'avoir détendu vos vessies).

aaasteph

Message par aaasteph » 28 mai 2013, 12:14

Bonjour,

Puisque l'on en est aux références aux anciennes pratiques...je voulais simplement rappeler qu'il y a quelques années la médecine pratiquait les saignées...donnait des potions à base d’arsenic, concoctait des baumes à base de plomb....

Si votre humble esprit rationaliste veux bien accepter de faire un petit bon en avant de 300 ans, je vous promet que la chirurgie des pathologies dorsales pratiquée actuellement, des protocoles de chimio-thérapie...le fait simplement de vouloir soigner un mal de tête en refusant obstinément de s'intéresser à la cause... seront classés par vos pairs de la même manière vous admettez aujourd'hui classer les pratiques moyenâgeuses charlatanesques de vos prédécesseurs...!!

Je suis contre les sectes mais il faut bien avouer que ce que fait la Mivilude depuis des années (et je ne parle pas ici des faits reprochés à leur ancien directeur) en classant tout et n'importe quoi comme des préparations du Docteur Kousmine, les cures Breuss, et des pratiques de santé sans se déplacer et sans tenter la moindre évaluation des résultats...fait partie sans aucun doute possible
des Dérives Sectaires

Regardez les travaux de Masaru Emoto si vous ne croyez pas que l'esprit et la pensée peut influer la matière...mettez un peu d'humilité dans votre vie et de compassion pour tous ces gens qui souffrent et qui ne trouvent aucune réponse chez leur médecin et acceptez que chacun puisse prendre sa santé en main en refusant le business et la gabegie thérapeutique encouragée par les laboratoires qui rentabilisent pour leurs actionnaires, les sommes pharamineuses provenant de l'industrie de la mal-bouffe...

Le problème de l'espèce humaine après la cupidité, c'est l'ignorance surtout quand on croit tout savoir et tout résoudre par une seule pratique comme le font les sectes...

Que penser de certains corporatismes... des lobbys pharmaceutiques... des firmes comme Monsanto qui empoisonnent en toute légalité le monde entier... de l'aspartame, de l'aluminium que l'on trouve en excès dans toute la bouffe industrielle et même dans les laits premier et deuxième age de nos enfants...

Il y a de sois disant charlatants qui ont passé une vie entière à étudier un domaine qui les passionne...c'est autre chose que sept ans d'études consistant à pomper les sujets, à se faire des farces grossières et à se bourrer la gueule à la moindre occasion...

Je pense que des gens qui cherchent doivent être respectés et qu'il faudrait les protéger même de cette meute de chiens enragés qui s'en prennent à tout ce qui ne leur ressemble pas... C'est à la justice de condamner les gens qui abusent des autres et elle ne s'en prive pas mais en aucun cas à quelques buveurs de whisky qui se débarrassent de leurs propres frustrations en bavant leur bile haineuse dans ce genre de forum où c'est si facile de critiquer au nom de la protection des citoyens...

On est tous abusés à un niveau ou à un autre, vous l'êtes par vos croyances limitatives, par la méthode qui vous a formé, par la pub, par vos chers Labos...par les voyages et petits cadeaux....

Gardons esprit et cœur bien ouvert pour vivre mieux et si un domaine ou une pratique particulière vous intéresse...découvrez la sans aprioris si vous en êtes capable et vous serez plus informé et par là pourrez vous faire une opinion personnelle qui je le pense sincèrement sera bien différente de celle du "groupe"

Coeurdialement, S.B

switch

Message par switch » 28 mai 2013, 12:47

aaasteph a écrit : On est tous abusés à un niveau ou à un autre, vous l'êtes par vos croyances limitatives, par la méthode qui vous a formé, par la pub, par vos chers Labos...par les voyages et petits cadeaux....
quelle arnaque, j'y au pas eu droit, moi. Chez qui je me plaint maintenant ?

Sinon je vous félicite pour votre (long) discours, tout en amalgame, vous avez su éviter les finesses d'un discourt qui prendrait trop de recule et tous les écueils de l’esprit critique.

Que dire de plus !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Florence

Message par Florence » 28 mai 2013, 13:48

aaasteph a écrit : Il y a de sois disant charlatants qui ont passé une vie entière à étudier un domaine qui les passionne...c'est autre chose que sept ans d'études consistant à pomper les sujets, à se faire des farces grossières et à se bourrer la gueule à la moindre occasion...

Que vous est-il arrivé ? On vous a viré(e) de la Fac' en fin de 1ère année, ou vous avez raté les examens d'entrée ?

Vous savez, le discours "ils sont trop verts et bons pour les goujats", on l'entend régulièrement, mais curieusement rarement de la part de gens qui ont réellement fait l'effort de s'instruire dans un sujet donné ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Mise au point... et au coin.

Message par Cartaphilus » 28 mai 2013, 14:08

Salut à tous, bonjour aaasteph.

La courtoisie m'inciterait à vous souhaiter la bienvenue sur le forum, malgré le ton de votre premier message volontairement offensant.
aaasteph a écrit :je voulais simplement rappeler qu'il y a quelques années la médecine pratiquait les saignées...
Pour votre gouverne, la médecine scientifique actuelle utilise toujours la saignée, dans le traitement de l'hémochromatose.

Quant au reste de votre diatribe, n'y voyant qu'un fatras d'accusations infondées et d'affirmations sans preuves, laissons-la disparaître sous le poids de sa grotesque outrance.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 mai 2013, 14:15

aaasteph a écrit :Puisque l'on en est aux références aux anciennes pratiques...je voulais simplement rappeler qu'il y a quelques années la médecine pratiquait les saignées...donnait des potions à base d’arsenic, concoctait des baumes à base de plomb....
"Quelques années" est une caricature visant à exagérer le caractère non scientifique de la médecine actuelle. Cela dit, la médecine a largement changé et si la saignée a été grandement abandonnée (pas totalement, elle a son utilité dans certains cas) c'est pour de bonnes raisons. Et la science en général a progressé et est loin de valider des les pratiques "moyenâgeuses charlatanesques" dont vous vous faites l'incompétent défenseur.
le fait simplement de vouloir soigner un mal de tête en refusant obstinément de s'intéresser à la cause...
Vous dites n'importe quoi: la médecine s'intéresse aux causes, sauf qu'elle reconnait que les causes sont parfois complexes et difficile à saisir. C'est bien plus dans les systèmes faux et simplistes, ou on imagine des causes (surtout invérifiables) qu'on ne s'intéresse pas vraiment aux causes des affections.
seront classés par vos pairs de la même manière vous admettez aujourd'hui classer les pratiques moyenâgeuses charlatanesques de vos prédécesseurs...!!
Vous nous demandez d'imaginer que vous avez raison pour que vous ayez raison. C'est assez peu convaincant. Avez-vous de meilleurs arguments? Je ne crois pas.
Regardez les travaux de Masaru Emoto si vous ne croyez pas que l'esprit et la pensée peut influer la matière...
Emoto est un gugusse qui n'est pris au sérieux que par des gens qui reviendraient aux saignées dans tous les cas juste parce qu'un marginal prétend que c'est valable.

Mais, rassurez-vous, on admet très facilement que l'esprit peut agir sur la matière. Après tout, il faut que ce soit le cas pour écrire des messages sur un ordinateur. Cela même si ces messages sont aussi bourrés de sottises que le vôtre.
acceptez que chacun puisse prendre sa santé en main en refusant le business et la gabegie thérapeutique encouragée par les laboratoires qui rentabilisent pour leurs actionnaires, les sommes pharamineuses provenant de l'industrie de la mal-bouffe...
Sont pas aussi responsables de la pauvreté dans le monde, de la dictature en Corée du Nord,... tant qu'à tout mélanger pour faire passer, par comparaison, les promoteurs de thérapies "alternatives" (mais non démontrées) pour des anges désintéressés, autant en rajouter dans la diabolisation.

Que les "Big Pharmas" soient loin d'être parfaites, plutôt cupides, et coupables d'exactions est une question qui est différente de celle de la validité des "thérapies" que vous défendez. Même si elles étaient présidées par des diables venus de l'Enfer dantesque, le dire ne rendrait pas plus vraies vos prétentions à détenir la vérité... vérité que vous laissez passablement dans le flou, d'ailleurs. À force d'être "contre" un magma hétérogène (les pharmaceutiques, la médecine scientifique, la pollution, etc.), vous en oubliez d'apporter du "pour" (ce que vous défendez, exactement).

L'ignorance, c'est aussi ne pas savoir réfléchir. Disons que vous message ne plaide pas en faveur de votre connaissance (euphémisme). En plus, vous n'hésitez pas à verser dans la caricature franchement stupide:
Il y a de sois disant charlatants qui ont passé une vie entière à étudier un domaine qui les passionne...c'est autre chose que sept ans d'études consistant à pomper les sujets, à se faire des farces grossières et à se bourrer la gueule à la moindre occasion...
Vous êtes capable d'affirmer que les médecins sont tous des ânes alcooliques et immoraux, qu'aucun scientifique n'est intéressé par ce qu'il fait (ni n'a de préoccupation réelle pour la santé des gens), et vous voudriez sans doute qu'on "respecte" les opinions que vous émettez dans votre message? Ce que vous faites, au contraire, c'est discréditer totalement celles-ci en montrant qu'elles ne volent pas bien haut (euphémisme).
Je pense que des gens qui cherchent doivent être respectés et qu'il faudrait les protéger même de cette meute de chiens enragés qui s'en prennent à tout ce qui ne leur ressemble pas
Protéger qui et de quoi, exactement? Êtes-vous seulement capable d'énoncer quelques choses de précis, ou vous êtes incapable de dépasser la généralisation fumeuse?

Jean-François

swkmat

Message par swkmat » 28 mai 2013, 19:51

Florence a écrit :Que vous est-il arrivé ? On vous a viré(e) de la Fac' en fin de 1ère année, ou vous avez raté les examens d'entrée ?
Oui :a2: J'vais pas vous mentir, j'ai passé mon deuxième semestre de première année de médecine à jouer au bowling tellement j'avais planté le premier.

Du coup, je crois aux vertus purificatrices du strike ! (Puis d'un coup d'un seul, avec mes camarades d'infortune... on a subitement arrêté de jouer à ça quand 1) On a eu le record de piste 2) On s'est dit que c'était pas trop glamour comme sport et qu'on allait jamais chopper des meufs comme ça).

Cette histoire est véridique.

aaasteph

Message par aaasteph » 28 mai 2013, 22:01

Bonjour les "amis"

Vous voyez que ce n'est pas agréable de se retrouver catalogué dans une catégorie...dans le même panier de crabes...

Je remercie particulièrement la personne qui a bien voulu m'accueuillir dans ce temple de l'obscurantisme et de la pensée unique...

Bravos aussi pour ceux qui ont pu discerner que je faisais de l'amalgame...mais je reste étonné qu'elle n'aient pas pu avoir le même réflexe pour les parutions de la MIVILUDE...

Je suis heureux que la physique quantique (pour ceux qui pourraient s'y intéresser) vienne secouer l'arbre dégénéré de vos certitudes sur lequel vous restez perchés comme des vautours en attente de patientèle...

J'avoue aussi car je suis honnête, avoir pu bénéficier d'une opération en Biochirurgie Immatérielle de l'ensemble de la colonne vertébrale car je souffrais depuis l'enfance d'une scoliose qui me faisait atrocement souffrir...j'ai été pendant plus de vingt ans presque 2 fois par semaines 6 mois par an chez les Kinés pour un résultat nul...

Je ne souffre plus du dos et quelques semaines après cette "opération" j'ai pu constater que j'avais grandi de 2 cm...!! Et ça je peux le prouver !!

Mais je vous vois venir..... je vais vous fournir une ancienne pièce d'identité puis un certificat médical de ma nouvelle taille...ça n'ira pas...vous allez m'objecter certificat de complaisance...(comme si ça pouvait exister) je vais allors aller chez un huissier...payant pour ma pomme...et là vous allez me dire...c'est forcément la première mesure qui était fausse... je vais vous fournir les examens de santé que nous passons tous les 5 ans en France...
Vous allez me répondre...vous avez du certainement être en contact avec de l'hormone de croissance comme celle présente dans le lait de vache et qui pose d'énormes problèmes de santé sans que personne ne s'en offusque...

Enfin, bref....d'ici à ce quelqu'un de ce forum me dise : tiens...c'est intéressant votre affaire il se sera passé assez de temps pour qu'avec l'age j'aurai raptissé de 4 cm...!!!

Je respecte la médecine moderne et les médecins mais je suis désespéré quand je vois les dérives du "système" déficit de la sécurité sociale en France 17 Milliards en 2012 !!!

Quand je sais qu'une simple éducation alimentaire de nos enfants sur les bancs d'école permettrait de réduire à zéro ce déficit
Et quand je constate que tout les bénéfices de la mal-bouffe sont réinvestits dans les laboratoires pharmacieutiques....

Quand je vois tant de complaisance pour tous ces lobbys...quand je vois toute cette souffrance dans les hôpitaux...

Certe il y a des Charlatans et il y en aura toujours dans tous les domaines... mais je vous conjure ne mettez pas tous les gens dans le même panier !!

Et surtout restez ouvert et découvrez ce que vous ne connaissez pas... il n'y a pas que la TV dans la vie.. allez voir le dessous des cartes...!!

Et surtout ne vous laissez plus tromper par des reportages bidonnés sous prétexte que ça vient de la TV et d'une émission qui prétend dénoncer...!! Il faut aussi dénoncer les pratiques abusives et immorales de ces pseudo journalistes...!!! Honte à eux !!

Bien cordialement, S.B

aaasteph

Message par aaasteph » 28 mai 2013, 22:47

ha...j'oubliais...

Petit cadeau pour mes amis....

http://youtu.be/1pGlMnl1ZRs

Il doit y avoir un trucage...mais bien entendu...nous ne le saurons jamais...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 mai 2013, 23:51

aaasteph a écrit :Et surtout ne vous laissez plus tromper par des reportages bidonnés sous prétexte que ça vient de la TV et d'une émission qui prétend dénoncer...
Cela dit par quelqu'un qui se précipite pour mettre une vidéo youtube concernant les poussins de Péoc'h, ce qui n'est pas spécialement une "découverte" récente ni qui a marqué durablement la science :lol:

Jean-François

aaasteph

Message par aaasteph » 29 mai 2013, 00:55

Quel culot...!

Vous avez de la chance que je vienne encore vous "titiller" en respectant un Ba-ba dans votre apprentissage alors que tous les physiciens dignes de ce nom vous ont lamentablement ignorés depuis longtemps et laissés à votre sort d'incrédules....

Vous finirez en Chimio.... et là vous comprendrez la relativité du temps...vous verrez c'est atrocement long...contrairement à ces spécialistes qui regarderont leur montre quand vous ferez état de vos ressentis par rapport à vos douleurs....vous verrez le temps n'a pas la même valeur pour tous...!!

Une récente étude ne Belgique sur des spécialistes cancérologues démontre que sur 100 spécialistes interrogés 78 refuseront la chimio si ils sont concernés par cette maladie...

Je suis désabusé par votre manque d'objectivité....mais je savais à quoi m'attendre en essayant du vous ouvrir l'esprit...

J'espère quand même en avoir fait rire et réfléchir certains...

Cordialement, S.B

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 mai 2013, 02:07

aaasteph a écrit :J'espère quand même en avoir fait rire et réfléchir certains...
Ça, pour faire de la publicité négative pour des zozoteries vous êtes un champion, classe mondiale.

Jean-François

Répondre