Alors "Imagination fertile" n'est même pas suffisant pour décrire ce qui se passait dans sa tête....

....Thor, x-men et du cote de DC comics, l'ensemble du "fourth world"......Red Pill a écrit :Juste pour la référence. Jack Kirby a probablement créé la moitié de tout le catalogue de personnages de Marvel Comics comme par exemple Captain America, Hulk ou bien les Fantastic Four......
Alors "Imagination fertile" n'est même pas suffisant pour décrire ce qui se passait dans sa tête....
Dans son output presqu'infini, je ne serais même pas surpris qu'il y ait, dans un autre épisode, un gros pied sur Vénus.Donc qu'il ai imagine une grosse tete sur Mars ..... c'est pas vraimment hors de l'ordinaire
Interesant.Denis a écrit :Salut Janus2010,
Je ne trouve pas du tout étonnant que, parmi les centaines de BD populaires de science fiction qui ont été publiées, il y en ait une où l'auteur ait pensé à un machin dans le top 5 des premières idées qui viennent naturellement à l'esprit.
C'est même le contraire qui serait étonnant.
Denis
En ce qui concerne le marteau et rouge.etrange, non ?
Plutôt qu'imaginer ce que "j'"ai l'air" de dire et le critiquer contentons-nous de ce que je dis, ca limitera les diversions :Tu as l’air de nous dire qu’il y a un visage sur mars et que l’auteur de la BD en connaissait l’existence.
Quelles sont tes études sérieuses ?
Effectivement, cela ne change rien à la hauteur de 1600 m que vous brandissez comme si ça signifiait quelque chose. Mais cela montre à quel point vous lancez des affirmations péremptoires sans prendre le temps de vous renseigner ou de réfléchir. Non seulement vous avez dit qu'aucune statue sur Terre ne pouvait ressembler à la tête imaginée par Kirby... ce que j'ai montré être faux en amenant des faits. Votre réaction a été de minimiser votre première manifestation d'ignorance (qui n'était pas bien grave) par une deuxième, en niant que la tête que je présentais était une "tête colossale" et en inventant des trucs stupides pour ne pas voir qu'il existe effectivement de grosses statues de têtes qui auraient pu influencer Kirby. Le pire est que vous n'admettez toujours pas avoir affirmé par ignorance, ni ne reconnaissez que cela peut remettre en question votre thèse.janus2010 a écrit :JF : pour la taille de la tête 50 cm ou 2m(a vous de préciser) ne change rien au probleme [...]
Suivant le conseil de Fontenelle, je remplace donc ma première question (expliquer le phénomène) par "s'assurer de la réalité de ce phénomène".Fontenelle a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant que de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait ; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
Il est sans doute vrai que vous n'avez jamais clairement prétendu quoi que ce soit, sauf les quelques belles sottises que j'ai relevées. Et vous êtes toujours aussi incapable d'expliquer sans ambiguïtés ce que vous concluez maintenant du rapprochement entre l'image de la BD et l'impression de visage sur la photo de viking.janus2010 a écrit :Ai-je une seule fois pretendu que cette colinne à l'apparence de tête était artificielle ? Non !
J'ai surtout fait remarquer que vous avez sorti une affirmation aussi fausse que péremptoire (et grammaticalement incorrecte):Votre discours se contente d'auto-proclamation de triomphe comme si vous m'aviez appris qu'il existe sur terre des têtes de statue
D'abord, ton "certain nombre de détails" devrait être remplacé par "incertain nombre de détails".- en 1976 apparait sur une photo de Mars qui evoque un visage
- en 1958 une BD evoquait un visage sur Mars avec un certain nombre de details que l'on retrouve partiellement sur les photos réelles.
Comment expliques-t-on cette coincidence ? Tel etait la question que je n'ai pas tranché. Pour ma part, je m'interroge.
Il serait peut-être temps que tu la formules, ton opinion, plutôt que la noyer dans la vaseline.jean Francois, discutes avec ceux qui pretendent la tête artificielle et ne viens pas déverser ta bile sur moi en me prêtant une opinion que je n'ai pas formulé.
Pour ça, il suffit de comparer mentalement les arguments pour et les arguments contre, puis de déclarer le résultat de cette comparaison.D1 : Cette structure, sur Mars, est un artefact artificiel.
Denis : 0% | Carlito : 50% | Fair : 0% | Janus : %
janus2010 a écrit :Plutôt qu'imaginer ce que "j'"ai l'air" de dire et le critiquer contentons-nous de ce que je dis, ca limitera les diversions :Tu as l’air de nous dire qu’il y a un visage sur mars et que l’auteur de la BD en connaissait l’existence.
- en 1976, des photos d'une formation rocheuse font penser à un visage selon tous ceux qui la consultent. Des theories sur une origine artificielle de la structure se sont développée alors, mais là n'est pas le sujet.
- en 1958, un auteur de BD a emis une histoire d'un visage sur Mars qui comporte de nombreuses similitudes avec ce qui est consaté sur le "visage" réel.
Tel est le sujet : de savoir si ces similitudes sont significatives au delà du hazard. Il faut pour cela aller au dela des declarations evasives.
Bien sûr c'est ton droit d'avoir une opinion de rejet de principe. C'est même assez classique de tout reflexe psychologique de protection contre une idée qui pourrait troubler un modèle établi. Ceci depuis des siècles.
Plus simple de rejeter par principe, ou insulter comme JFrancois qu'argumenter.
Et encore plus si on fait un rapprochement entre des événements sans rapport entre eux, séparés par près de 20 ans d'intervalle. Là, ce n'est plus de la coïncidence: c'est du rapprochement fulgurant. On tente de faire du sens avec ce qui n'en a pas vraiment... et comme ça n'en a pas, reste la vaseline.Denis a écrit :J'ajoute même "une toute petite coïncidence", comme il s'en produit naturellement des zillions par jour, sur la planète
En effet.On tente de faire du sens avec ce qui n'en a pas vraiment... et comme ça n'en a pas, reste la vaseline.
merci de monter ta mentalité ...99% a écrit :Plutôt qu'imaginer ce que "j'"ai l'air" de dire et le critiquer contentons-nous de ce que je dis, ca limitera les diversions :janus2010 a écrit :Tu as l’air de nous dire qu’il y a un visage sur mars et que l’auteur de la BD en connaissait l’existence.
Merci de m'avoir répondu sans me répondre.
Tes phrases ne veulent strictement rein dire et sont dénuées de sens.
Tu as répondu à mes questions sans y répondre.
On appelle cela de la langue de bois.
Étant donné que tu refuse de répondre sérieusement, et que tu cherche l’affrontement, ton topic n’attira plus mon attention.
Ne te plaint donc pas de te faire injurier, tu le mérite.
/quote]
Je n'attends pas sur ce forum un gourou qui m'explique la Bonne Parole mais des arguments. Nous avons là un exemple d'affirmations absolument pas argumentées et de l'ordre d'appreciation subjective ("petite"). Tout d'abord, coincidence ne signifie pas corrélation et je n'ai rien pretendu de tel. Mais votre brutalité dans l'amalgame reduit le debat à une grande pauvreté. Tel etait le sujet que je soumettais au depart : ces coincidences depassent-elles ce que le hazard permet ?Mais, surtout, bien sûr qu'il s'agit d'une coïncidence. J'ajoute même "une toute petite coïncidence", comme il s'en produit naturellement des zillions par jour, sur la planète.C'est plus une amusette qu'un phénomène le moindrement troublant.
Quel gros mensonge! Ses réponses irrationnelles à la critique et son incapacité à admettre des arguments contraires montrent bien qu'il ne la supporte pas.janus2010 a écrit :je suis tout à fait ouvert à des critiques même virulentes sur ce que j'ecris
Tu vois Red Pill, il manifeste encore son incohérence en prétendant ne pas être provocateur mais en faisant le contraire de ce qu'il prétend*. Est-il vraiment convaincu qu'on va le craindre lui, ses petits poings serrés et son profond illogisme? Peu importe, il montre surtout qu'il n'y a rien à attendre de ce bouffi d'orgueil**.si ces personages se livrent à des insultes ou attaquent des intentions qu'ils me prêtent, il savent qu'ils connaitront la reponse que merite une telle attitude.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit