SuperNord a écrit :Pardalis et Denis. avez-vous lu ce livre?
J'ai feuilleté ce bouquin chez Renaud Bray. C'est seulement une anthologie des arguments usés et autres lieux communs des créationnistes, principalement sur les questions géologiques. En fait, Zilmer fait pire puisqu'il réfère encore aux histoires de la Paluxy et autres arguments que pas mal de créationnistes ont abandonné depuis un bon moment. Ça m'a donné l'impression un peu bizarre d'un truc à la fine pointe de la rhétorique créationniste... des années 80. Il y a peut-être du vrai dans l'ouvrage de Zilmer mais il est bien caché. Ce bouquin n'a rien de vraiment scientifique, il devrait être placé dans la section philosophie ou, mieux, religion. Je ne suis pas étonné que Supernord y voit une autorité quelconque:
SuperNord a écrit :Bien, va continuer à lire des livres de biologie. et sois heureux!
Selon lui, il vaut sans doute mieux ne pas lire de livre de biologie pour bien comprendre l'évolution
-----------
Pardalis a écrit :À noter qu'il n'a aucune formation en biologie.

Ou même en recherche.
----------------
Sinon, faut remarquer que Bauhin manifeste encore un penchant "photocopieuse à créationnisteries". Toujours a essayer de convaincre sans argument, en se réfugiant derrière une pseudo-autorité. À mon avis, c'est une forme
de hantise qui reprend le dessus. Quoi qu'il en soit, il doit être content d'avoir provoqué un troll.
Jean-François