Loto-Québec, tirage du Banco arrangé, tidellidé!

Ici, on discute de sujets variés...
Invité

Re: Loto-Québec, tirage du Banco arrangé, tidellidé!

Message par Invité » 09 janv. 2017, 18:36

LoutreDeMer a écrit :Il n'y a pas d'arnaque au tirage, ca me semble évident. Par contre je pense qu'il y a arnaque aux gains en proportion du nombre de boules tirées. Ici, si tu as tous les numéros tu deviens multi-millionnaire. Par contre, s'il te manque un numéro ou deux, les gains dégringolent. Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas une meilleure répartition des gains et un jour je me suis dit que le monde des très riches (et la politique subséquente des sociétés de loto) ne voulait pas que le nombre des multi-millionnaires dans le monde augmente trop.
Il me semble avoir vu qu'il y a un lien direct entre le montant du gros lot et le nombre de participants (et donc d'entrée d'argent).

Une redistribution plus équitable des gains a un effet négatif sur les ventes. C'est bête mais c'est comme ça. ;)

Ne pas oublier qu'on vend du rêve et tant qu'à rêver, les gens préfèrent rêver au méga lot qu'à un lot intermédiaire moindre.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 janv. 2017, 18:44

MaisBienSur a écrit : il y avait trop de gagnant ces derniers temps. Sachant qu'il y a plus de joueurs le tirage suivant lorsque la cagnotte n'est pas tombée, ils ont ajouté une étoile (12 à la place de 11) pour diminuer les probabilités de trouver les bons numéros, mais en parallèle, ils ont augmenté la cagnotte, donc encore moins de chance mais plus de gain si tu as coché les 5 bons numéros et les 2 étoiles.
Moins ils distribuent, plus la somme pour le tirage suivant monte, plus ça attire de joueurs.
C'est 45 millions d'euros demain :a7:
Comment ca "trop de gagnants?" S'il y a plus de joueurs, il y a plus d'argent engagé, donc plus de bénéfices et plus de gains. Pourquoi ajouter une étoile alors? S'il augmentent la cagnotte, c'est qu'il y a assez d'argent à distribuer et qu'il seront toujours bénéficiaires. Le fait de remettre en jeu la cagnotte la fois suivante s'il n'y a pas gagnant est fait pour attirer plus de joueurs, ok, c'une technique commerciale, Ils font leur bénéfice ok. Mais la cagnotte prouve qu'il n'y a pas "trop de gagnants" et c'est compter sur les gogos qui fantasment sur des millions impossibles à gagner (une chance sur 13 millions à l'ancien loto)alors que gagner des dizaines de milliers d'euro avec moins de numeros est bien plus probable.

Franchement ce principe me dégoute..
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 janv. 2017, 18:46

Invité a écrit :
Il me semble avoir vu qu'il y a un lien direct entre le montant du gros lot et le nombre de participants (et donc d'entrée d'argent).
Oui.
Une redistribution plus équitable des gains a un effet négatif sur les ventes. C'est bête mais c'est comme ça. ;)

Ne pas oublier qu'on vend du rêve et tant qu'à rêver, les gens préfèrent rêver au méga lot qu'à un lot intermédiaire moindre.
Bin ils sont vraiment idiots parce que le propre du reve c'est quand meme qu'il soit un minimum réalisable :mrgreen: ;)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 janv. 2017, 18:48

Bon alors ce n'est pas un complot des très riches? :a2:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 janv. 2017, 21:06

LoutredeMer a écrit :Il n'y a pas d'arnaque au tirage, ca me semble évident. Par contre je pense qu'il y a arnaque aux gains en proportion du nombre de boules tirées. Ici, si tu as tous les numéros tu deviens multi-millionnaire. Par contre, s'il te manque un numéro ou deux, les gains dégringolent. Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas une meilleure répartition des gains et un jour je me suis dit que le monde des très riches (et la politique subséquente des sociétés de loto) ne voulait pas que le nombre des multi-millionnaires dans le monde augmente trop.
Si tu fais un blague, soit gentille d'ajouter un petit icone ( :a2: ) pour qu'on soit sûr que c'est bien une blague que tu fais.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2017, 10:29

Kraepelin a écrit : Si tu fais un blague, soit gentille d'ajouter un petit icone ( :a2: ) pour qu'on soit sûr que c'est bien une blague que tu fais.
Non c'est pas une blague. Tu n'as pas le monopole de certaines zozoteries :mrgreen: ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 janv. 2017, 11:21

sam007 a écrit :Bonjour,

Je voudrais vous informer que le tirage du BANCO et bien d'autres loteries ne se font plus à l'aide de vraies boules
Les tirages sont effectués par ordinateur à l'aide d'un programme qu'ils sont développés.
Avant je gagnais régulièrement avec 5 et 6 numéros, et maintenant plus rien.
Pourquoi:
Parce qu'ils savent ce qu'ont a joué, et ils ont la possibilité d'éliminer des numéros qu'on a joués.
Ce système a été importé de France, où les tirages sont virtuels et non à l'aide de bouliers palpables.
C'est ce qu'on appelle tricher et berner les personnes qui jouent

Bonne journée
On ne peut gagner sans jouer.
Mais on ne peut perdre non-plus.

Si vous êtes mauvais perdant, mieux vaut ne pas jouer, plutôt que de violer les statistiques à coup de biais cognitifs ;)

De toute façon, jouer au loto/banco trop souvent, mais pas suffisamment pour peser dans les stats, c'est débile. Vous avez plus de "chance" de mourir à cause d'une chute de piano durant un déménagement que de gagner vraiment de l'argent sur le long terme. Sinon, jouer durant les grandes occasion (anniversaires par exemple) suffit largement à tenter sa chance, a s'amuser, et sans se prendre la tète si vous n’êtes pas prêt à perdre. Et de toute façon, jouer au Loto/banco, c'est vraiment brûler sont argent pour rien et le donner à des vendeurs de vents.
Non, c'est une illusion de votre cerveaux qui n'acceptent pas de perdre et va donc voir des illusions statistiques selon vos impressions et vos attentes (voir même vos fantasmes), mais même si c’était vrai (ça pourrait, pourquoi pas ! Le vol et la triche n'est pas qu'un fantasme, ça existe bien et ce dans tout les milieux imaginables !), alors ça voudrait dire qu'il faut bien des pigeons pour accepter de se faire berner tout en le soupçonnant. Si vous en étés si certain, vous devriez arrêter.
Mais malheureusement, les jeux de hasards ne sont pas toujours évident à stopper. Parfois ça provoque des vraies périodes de sevrages chez les joueurs.
Ce qui se comprend, on à tous nos addictions. Et c'est pas grave dans le fond ! Le Loto ne portera jamais atteinte à votre foie, seulement à votre carte bleue :a1: Il est donc plus prudent de jouer que d’être addict au déménagement de piano, si cela vous enivre.
Donc continuez si vous le voulez. Mais ne croyez pas trop à un complot.
Le complot, le vrai, c'est que le Loto vend du vent à 99,97% de chance de le "gagner", ce vent...
Spoiler
Afficher
Préférez le poker peut-être, au moins ya un coté contrôlé, et une vraie compétition qui demande à l’esprit d'accepte la perte, mais aussi le gain comme étant une circonstance du hasard, certe, mais aussi de ses propres compétences/expériences. C'est un peut plus accès sur la responsabilité du joueurs et de ses compétences, mais sans détruire le coté grisant du hasard et sans donner au joueur l'entière et totale responsabilité de sa victoire ou de sa défaite non-plus :D
Ceci-dit, aucun joueur de poker sérieux ne met plus d'argent qu'il ne peut en remplacer sans aucun impact sur sa vie.
Si on ne peut pas se permettre de perdre de l'argent (ou de remplacer la perte sans impact négatif), alors on ne joue pas.
Ah oui ya un coté chiant dans le poker : Il faut jouer, longuement, et c'est vraiment chiant...c'est pas 6 cases à cochées quoi :a2:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2017, 12:15

Nicolas78 a écrit :
Spoiler
Afficher
Préférez le poker peut-être
C'est clair qu'un penny poker, c'est beaucoup plus rigolo. Mais tout ca ne vaut pas une bonne partie de tarot..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 janv. 2017, 12:39

Haha :lol:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 janv. 2017, 14:04

LoutredeMer a écrit :Mais tout ca ne vaut pas une bonne partie de tarot..
:pouce:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 11 janv. 2017, 14:15

61 Millions d'euros vendredi 13 janvier 2017 :a7:

Une grosse cagnotte un vendredi 13, le nombre de joueurs à l'euromillions va exploser !

miraye

Message par miraye » 11 janv. 2017, 22:04

Nicolas78 a écrit :
Non, c'est une illusion de votre cerveaux qui n'acceptent pas de perdre et va donc voir des illusions statistiques selon vos impressions et vos attentes
En parlant d'illusions statistiques, voici la dernière vidéo "cretin de cerveau" de science étonnante sur la prise de risques en situation d'incertitude qui évoque la question du loto.
https://youtu.be/MCg2lw4Nxno
Il y aborde notre perception des gains et des pertes. Et notamment que la présentation en terme de risque ou de gain, d'une même situation, peut conduire à une inversion de nos choix.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 févr. 2017, 13:49

Une jeune femme de 21 ans a décidé de porter plainte contre la société d'Euromillions (le loto européen) pour avoir gagné 1,2 million d'euro à 17 ans.

Elle a en effet dilapidé sa fortune en 4 ans en sacs, chaussures etc de marque, chirurgie esthétique, s'est exhibée sur les réseaux sociaux, a subi harcèlements et jalousies, pour finalement retourner ruinée chez sa mère. Elle argue que cela a ruiné sa vie.

Elle soulève la question de la majorité/maturité pour pouvoir jouer à ce jeu d'argent.

Si elle obtient des dommages et intérets en justice, c'est un bon moyen de regonfler sa fortune perdue... :mrgreen:

http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 937/page/7
http://www.ladepeche.fr/article/2017/02 ... e-vie.html

Vathar

Message par Vathar » 19 févr. 2017, 14:11

Il me semble que ces jeux sont désormais interdits aux mineurs en France ... mais ça n'a pas eu lieu en France.

Quoi qu'il en soit, je vais réserver mon quota de compassion pour ceux qui sont plus à plaindre mais par contre, 1.2M en 4 ans, faut le faire.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 févr. 2017, 11:56

LoutredeMer a écrit :Une jeune femme de 21 ans a décidé de porter plainte contre la société d'Euromillions (le loto européen) pour avoir gagné 1,2 million d'euro à 17 ans.

Elle a en effet dilapidé sa fortune en 4 ans en sacs, chaussures etc de marque, chirurgie esthétique, s'est exhibée sur les réseaux sociaux, a subi harcèlements et jalousies, pour finalement retourner ruinée chez sa mère. Elle argue que cela a ruiné sa vie.
Avec 1,2M euro, tu peut t'acheter 2 belles maisons en campagne (environ la moitié du butin si ta pas les yeux plus grand que le ventre et d'envie de châteaux) et cramer tout le reste.
Ainsi si tu arrive par je ne sais quelle folie à te ruiner tu n'a pas à retourner chez tes parents, tu vend une des deux maison et tu peut même te permettre d'arrêter de travailler quelques temps à pavaner dans la deuxième.

Normalement les gagnants sont biefés la dessus non ?
C'est pas un problème de maturité.
C'est un problème de connerie :lol:
Et de sac à main qui valent 10000x ce qu'ils valent réellement :mrgreen:

Vathar

Message par Vathar » 20 févr. 2017, 12:08

C'est vraiment ce qui m'a surpris. Claquer tout son fric en 4 ans est une chose, mais n'avoir aucun bien à revendre à l'issue de ces 4 ans, aucun investissement d'aucune sorte, immobilier, boursier ou quoi que ce soit, c'est quand même particulièrement stupide.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 févr. 2017, 12:10

Vathar a écrit :Il me semble que ces jeux sont désormais interdits aux mineurs en France ... mais ça n'a pas eu lieu en France.
OUi, je crois aussi. Non, c'est en Grande-Bretagne.

Nicolas78 a écrit :Avec 1,2M euro, tu peut t'acheter 2 belles maisons en campagne (environ la moitié du butin si ta pas les yeux plus grand que le ventre et d'envie de châteaux) et cramer tout le reste.
Ainsi si tu arrive par je ne sais quelle folie à te ruiner tu n'a pas à retourner chez tes parents, tu vend une des deux maison et tu peut même te permettre d'arrêter de travailler quelques temps à pavaner dans la deuxième.
Oui, je n'aurais aucun souci avec ca. Plus placer ou investir une partie pour toucher un revenu mensuel en interets.
Normalement les gagnants sont biefés la dessus non ?
Oui mais elle s'en plaint aussi..
C'est pas un problème de maturité.
Je suis plutot pour interdire les jeux d'argent aux mineurs.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 févr. 2017, 12:12

Nicolas78 a écrit : C'est un problème de connerie :lol:
Et de sac à main qui valent 10000x ce qu'ils valent réellement :mrgreen:
Oui, c'est clair :a2:

Et aujourd'hui, un Vuitton se vend plus cher d'occas que neuf !

Elle n'a qu'a revendre ses achats...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 févr. 2017, 12:14

LoutredeMer a écrit : Oui, je n'aurais aucun souci avec ca. Plus placer ou investir une partie pour toucher un revenu mensuel en interets.
Sur 1.2 M, au mieux placé à 2.5% (en France), tu ne vas pas vivre avec ça sans travailler, même si tu arrives à 2500 balles par mois (après un an et sans compter les impôts..), ça fait juste quand tu es libre 24/24 :?

Vathar

Message par Vathar » 20 févr. 2017, 12:24

En fait je viens de lire les articles, que je n'avais que survolés, et le problème est encore plus drôle.

La demoiselle ne semble pas fauchée (enfin pas d’après les articles cités) mais se plaint que sa fortune la prive d'une vie normale, l'éloigne de ses amis et tout et tout.

Morceaux choisis :
Car si Jane Park n’a pas les problèmes financiers des jeunes de son âge, elle s’est lassée du shopping. « Je possède énormément de choses. Mais ma vie est vide », regrette-t-elle.
Ses relations amoureuses, elles aussi, ne sont pas vraiment dignes de celles des films romantiques. Elle a ainsi couvert son dernier copain de cadeaux - une Rolex, une voiture, des vêtements toutes les semaines - avant de se rendre compte que les hommes qui l’approchent en avaient surtout pour son argent. Et que ses nombreux cadeaux ne les poussaient pas à l’aimer pour ce qu’elle était.
Mais Jane Park s’est vite rendue compte que l’argent ne faisait pas le bonheur, qu’elle avait perdu la notion de valeur des choses et que la jalousie de son entourage était très difficile à vivre
Elle était semble t'il incapable de comprendre des termes aussi complexes que "obligation d'investissement" et en veut à ses conseillers.

Je veux bien lui accorder le bénéfice du doute dans la mesure ou les articles cités ne présentent pas forcément la question sous un jour favorable mais bon, je n'ai pas encore réussi à verser une larme pour elle et son "malheur".

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 févr. 2017, 10:22

MaisBienSur a écrit : Sur 1.2 M, au mieux placé à 2.5% (en France), tu ne vas pas vivre avec ça sans travailler, même si tu arrives à 2500 balles par mois (après un an et sans compter les impôts..), ça fait juste quand tu es libre 24/24 :?
Il parait qu'il existe des investissements très lucratifs (50%, 100%) en offshore :mrgreen:

Pierre-San

Message par Pierre-San » 23 févr. 2017, 22:17

MaisBienSur a écrit :Sur 1.2 M, au mieux placé à 2.5% (en France), tu ne vas pas vivre avec ça sans travailler, même si tu arrives à 2500 balles par mois (après un an et sans compter les impôts..), ça fait juste quand tu es libre 24/24 :?
On a pas la même définition de "juste".
Avec 2 500 euros par mois, je n'aurais aucune difficulté financière. Même avec 24h/24 de libre.

Même a 1 700 !
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 févr. 2017, 22:27

Pierre-San a écrit :
On a pas la même définition de "juste".
Avec 2 500 euros par mois, je n'aurais aucune difficulté financière. Même avec 24h/24 de libre.

Même a 1 700 !
Faut aimer regarder la télé :a2:

Quand je dis que c'est juste, ce n'est pas pour les besoins du quotidien, mais les activités nécessaires pour ne pas s'ennuyer a long terme. J'imagine qu'en vacances par exemple, tes dépenses sont sûrement supérieures à celles de tes journées travaillées.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 23 févr. 2017, 22:36

MaisBienSur a écrit :Faut aimer regarder la télé :a2:

Quand je dis que c'est juste, ce n'est pas pour les besoins du quotidien, mais les activités nécessaires pour ne pas s'ennuyer a long terme. J'imagine qu'en vacances par exemple, tes dépenses sont sûrement supérieures à celles de tes journées travaillées.
Je n'ai pas de tv chez moi.

Loisirs peu couteux : Ecriture, lecture (bibliothèque, livres a mettre sur liseuse) musculation, etc.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 févr. 2017, 22:45

Pierre-San a écrit : Loisirs peu couteux : Ecriture, lecture (bibliothèque, livres a mettre sur liseuse) musculation, etc.
Ah ouais ! T'as une vie chiante ! Excuse moi, je ne savais pas.
:humour:

Répondre