Pour les modérateurs : Les remarques désobligeantes.

Ici, on discute de sujets variés...
MaisBienSur

Re: Pour les modérateurs : Les remarques désobligeantes.

Message par MaisBienSur » 19 nov. 2014, 12:16

Je pense qu'entre "être insulté(e)" et "se sentir insulté(e)", il peut y avoir une brèche dans laquelle certain(e)s s'engouffrent facilement...

Moi même, je ne m'en cache pas, je tourne parfois mes phrases de telle façon qu'elles peuvent paraître insultantes sans y trouver un seul nom d'oiseau :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Mireille

Message par Mireille » 19 nov. 2014, 12:24

MaisBienSur a écrit :
Moi même, je ne m'en cache pas, je tourne parfois mes phrases de telle façon qu'elles peuvent paraître insultantes sans y trouver un seul nom d'oiseau :a4:
Toi MaisBienSur tu es comme un petit bonbon sur, on reste surpris sur le coup puis il prend un petit goût sucré qu'on adore :lol:

Wot

Message par Wot » 19 nov. 2014, 13:05

Mireille a écrit : Pour Pipit (...) en plus de m'avoir insulté en privé.
Ceci est faux.

Bien que Mireille ne cesse de le clamer, j'affirme haut et fort que ceci est faux.

Nous sommes bien là, une fois encore, une fois de plus, en présence d'une méthode symptomatique de manipulation perverse.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Pion

Message par Pion » 19 nov. 2014, 13:21

Mireille a écrit :Bonjour Pion,

Et en quoi le niveau de discernement et/ou de jugement des modérateurs est mise en cause dans ma plainte contre Pipit-Wot et Steph. Jusqu'à maintenant, je n'avais que formuler un questionnement, je ne leur avais donc rien demandé, mais là le problème est un peu plus sérieux.
Bonjour Mireille, mon point est le suivant. Tu juges le problème comme étant rendu plus sérieux, au point où ça t'agace, si non pourquoi ouvrir ce sujet, or si les modérateurs avaient jugés les commentaires qui t'agace comme étant inacceptables, ils auraient agit en conséquence et tu n'aurais pas ouvert ce sujet, non?
Dernière modification par Pion le 19 nov. 2014, 13:44, modifié 2 fois.

Mireille

Message par Mireille » 19 nov. 2014, 13:21

Wot a écrit :
Mireille a écrit : Pour Pipit (...) en plus de m'avoir insulté en privé.
Ceci est faux.

Bien que Mireille ne cesse de le clamer, j'affirme haut et fort que ceci est faux.

Nous sommes bien là, une fois encore, une fois de plus, en présence d'une méthode symptomatique de manipulation perverse.

Vous ne m'avez jamais écrit ce message, suite à ma réponse du 20 mai, après m'avoir entretenu la veille de mathématiques et de vos goûts personnels ?

Auteur Message
Mireille

Sujet du message: Re: L’intuition est-elle détachée de la réflexion ?
Dossier: Messages envoyés

Si je considèrerais comme vrai ce que vous me dites là, j'irais me pendre. Pourquoi cette soudaine méchanceté. Que vous ais-je fait à vous ? Que vous ais-je demandé à vous ? Rien du tout, c'est vous qui êtes venu frappé à ma porte en m'envoyant un message, moi je n'ai fait que vous répondre du mieux que je le pouvais. Vous devriez vous excusez de vos propos sans gêne et malvenus. J'espère que vous dormirez très mal cette nuit.

Envoyé le: 21 Mai 2014, 22:10

Voir le message

Pipit

Dossier: Boîte de réception

Bonjour Mireille,

Après bien des réflexions, des recherches, des analyses et fes remises en questions personnelles suites à vos messages lus, re-lus, re-re-lus et analysés.... la logique, les faits, l’examen objectif de votre rhétorique, votre méthodologie... montrent que vous n'êtes finalement qu'une manipulatrice perverse de plus n'ayant jamais rien de probant à apporter, sinon votre égocentrisme/égotiste puant mal dissimulé sous un miellat insincère peu ragoutant.

Envoyé le: 21 Mai 2014, 20:09

Voir le message

Mireille

Dossier: Messages envoyés

Bonjour,

Je crois que Science et Métaphysique ne sont pas des ennemis, ceux qui le sont sont ceux qui tentent de rendre un supérieur à l'autre en l'affublant justement d'un ramassis de croyances, tout le contraire de ce que la science révèle.

Moi, je pense qu'il y a un juste milieu quelque part: l'homme qui perçoit par sa pensée et l'homme qui perçoit par ce qu'il voit; les deux sont complémentaires. J'essaie en ce moment de la trouver cette voie du milieu qui rallierait définitivement ce que je ressens et ce que je vois et ça je ne peux le faire qu' à travers une pensée philosophique, pour le moment, mais ce n'est pas facile faute de temps, d'imprécisions de la pensée d'auteurs inconnus et aussi parce que j'ai de la difficulté à me concentrer sur des textes qui demandent de rester concentrer. Mais je vais y arriver parce que je tiens beaucoup à m'instruire même tardivement dans ma vie. Ne vaut-il pas mieux mourir, un jour, intelligent que complètement ignorant de toutes ces beautés du monde que vous admirées tant à l'extérieur et à l'intérieur de nous tout autant, j'ajouterais. Pour moi ce qu'il y a dans ma tête est aussi vaste et étrange que ce que vous voyez sur votre vidéo.

Les croyances des anciens allaient avec le développement de leur psychologie, c'est ce qu'ils interprétaient. Est-ce parce que nous avons découvert les forces fondamentales, celles sur lesquelles la science se base que rien d'autres n'existent ? Et cette autre chose qui peut-être existe ressemble-t-elle à ce que nous pouvons à l'heure actuelle pouvoir penser ? J'en doute, pas plus, pas mieux que les anciens pouvaient le faire. Vous parliez d'humilité, pour moi l'humilité c'est d'avancer et non de croire, c'est ce que je m'efforce de faire, mais j'y arrive très mal, car comment ne pas s'attacher à la base même de ce qui nous fait avancer qui ne peut être autre chose qu'une croyance en quelque chose, justement ?

Bonne journée à vous,

Mireille

Envoyé le: 20 Mai 2014, 08:35

Greem

Message par Greem » 19 nov. 2014, 13:25

MaisBienSur a écrit :Moi même, je ne m'en cache pas, je tourne parfois mes phrases de telle façon qu'elles peuvent paraître insultantes sans y trouver un seul nom d'oiseau :a4:
Si le but d'un propos est d'offusquer l'autre délibérément, je ne vois pas en quoi le vocabulaire utilisé justifie quoi que ce soit. Cacher ses intentions derrière un semblant de politesse, c'est une attitude plutôt malhonnête et c'est souvent bien plus destructeur qu'une injure perpétré sur le coup de l'émotion, parce qu'on pourra toujours reproché à la victime de s'insurger pour rien. Donc à moins de faire du vocabulaire une religion et de considérer l'argot comme un sacrilège, ce qu'il convient de respecter avant tout, c'est l'individu, et ce respect passe bien plus par le fait de ne pas se jouer de la personne que par le langage à proprement parler, même si celui-ci peut avoir un certain impacte.

Du coup, vous pouvez bien faire une liste des noms d'oiseaux pour savoir qui a insulté qui, je trouve la démarche plutôt stérile. Mais étant donné que Mireille fait partie de ces gens qui accordent plus d'importance à la forme qu'au fond et qu'en plus de ça, elle est loin d'être un exemple en terme de politesse, je dois avoué que je me fiche éperdument de voir que cela lui retombe sur la figure.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Mireille

Message par Mireille » 19 nov. 2014, 13:58

Pion a écrit :
Et en quoi le niveau de discernement et/ou de jugement des modérateurs est mise en cause dans ma plainte contre Pipit-Wot et Steph. Jusqu'à maintenant, je n'avais que formuler un questionnement, je ne leur avais donc rien demandé, mais là le problème est un peu plus sérieux.
[/quote]Bonjour Mireille, mon point est le suivant. Tu juges le problème comme étant rendu plus sérieux, au point où ça t'agace, si non pourquoi ouvrir ce sujet, or si les modérateurs avaient jugés les commentaires qui t'agace comme étant inacceptables, ils auraient agit en conséquence et tu n'aurais pas ouvert ce sujet, non?

Peut-être parce que la situation n'a jamais été aussi loin. Peut-être parce que bien des gens sont partis sans rien dire, peut-être parce que certains vont trop loin. Les raisons sont nombreuses et que ma plainte soit justifié pour certains et pas pour d'autres, je n'y peux rien.

Wot

Message par Wot » 19 nov. 2014, 14:06

Il convient de constater, qu'une fois encore, Mireille geint et joue au martyre mais ne se prive pas de rouerie quand il s'agit de publier publiquement des MP sans autorisation de son auteur (en choisissant soigneusement ses extraits et en ne déroulant pas le contexte global et l'ensemble de la discussion à laquelle a aboutit ce message, passons...)

Aurait-elle eut, du reste, la décence de me la demander, cette autorisation, que c'est bien volontiers que je lui aurait accordée.

Il n'y a pas d'insulte dans le message : juste un avis, un constat, en fonction d'une analyse personnelle et d'éléments recueillis. Constat formulé de manière certes assez peu "diplomate" (c'est le moins que l'on puisse dire...) et avec une certaine verdeur, mais un constat et la perception personnelle d'une personnalité : PAS une insulte.

Je ne retire pas un mot à ce qui a été dit en MP (je met en gras : MP) et, au vu de la sur-réaction de Mireille et de sa propension à y revenir aussi fréquemment, je me dis de plus en plus que ces propos l'interroge beaucoup sur elle même, en fait...

Ayant été insulté publiquement à plusieurs reprises par Mireille (et avec des mots caractéristique de ce que l'on appelle véritablement des insultes : pauv' con, etc.), non seulement, et on pourra le vérifier, je n'ai JAMAIS répondu sur le même mode, mais... Je n'y ai pas répondu DU TOUT en ne réagissant tout simplement pas (et surement pas en allant pleurnicher auprès des modos) : je m'en fous.

J'ai aussi eu droit plusieurs fois au couplet (et je ne suis pas le seul...), sur le mode "vilain macho qui s'attaque à une femme PARCE QUE c'est une femme afin de se rassurer sur sa virilité, pauv'type, impuissant, méchant, méchant !", qui m'ont toujours beaucoup amusé (sans que jamais je n'y réponde non plus) : comprenez bien que je n'ai qu'un seul souci : écraser la gent féminine de ma supériorité de mal dominant, de chef de meute et de "supérieur naturel" hurlant à la décadence féministe : c'est un trait tout à fait courant de personnalité... pour un homosexuel comme moi !

:a2: :a2: :a2:

(n'ayant rien d'autre à apporter à ce fil de discussion, mon opinion ayant été clairement exprimée, chacun ayant bien compris ce que je pense des manières, des méthodes de Mireille, et afin de ne pas rentrer dans des engrenages nuisibles à tous et totalement vains, une "guéguerre" puérile et stérile, ma participation s’arrêtera là)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 nov. 2014, 14:22

Greem a écrit :Cacher ses intentions derrière un semblant de politesse, c'est une attitude plutôt malhonnête et c'est souvent bien plus destructeur qu'une injure perpétré sur le coup de l'émotion, parce qu'on pourra toujours reproché à la victime de s'insurger pour rien. Donc à moins de faire du vocabulaire une religion et de considérer l'argot comme un sacrilège, ce qu'il convient de respecter avant tout, c'est l'individu, et ce respect passe bien plus par le fait de ne pas se jouer de la personne que par le langage à proprement parler, même si celui-ci peut avoir un certain impacte.
Mes intentions ne sont pas cachées, elles sont exprimées juste un peu plus subtilement que par des noms d'oiseaux, et quand on m'en fait la remarque, je ne botte pas en touche ou ne m'en offusque point. Et par écrit ou par l'oral, dans ma vie de tous les jours, je n'utilise que très très peu d'argot.
[passage psychologie à 2 balles] surement le fait d'en avoir trop entendu de la bouche de mon père lors de mon enfance [/Freud]
Après, l'injure, quelle que soit la façon dont elle est exprimée, sert à toucher "l'adversaire", et elle n'est noble dans aucun cas...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Mireille

Message par Mireille » 19 nov. 2014, 14:28

Wot a écrit :(en choisissant soigneusement ses extraits et en ne déroulant pas le contexte global et l'ensemble de la discussion à laquelle a aboutit ce message, passons...)
Jamais je n'userais de stratégie aussi basse, il n'y avait rien d'autres dans nos échanges qui auraient été discutables à part peut-être l'hypocrisie de vos intentions quand vous m'aviez abordé la veille. J'ai conservé nos échanges, mais je n'a pas tout mis sur le forum pour ne pas alourdir c'est tout, mais j'ai bien pris soin de mettre ma réponse juste avant et juste après pour justement évite que vous disiez que j'avais fait un choix d'extraits.
Wot a écrit :PAS une insulte.
Si vous croyez ne m'avoir jamais insulté vous avez un très sérieux problème. Ce MP n'est rien comparé à la suite que vous m'avez servi sans relâche jusqu'à aujourd'hui où j'en ai vraiment eût assez et où j'ai demandé aux modérateurs d'intervenir. J'ai tout conservé Wot et je ne vous laisserez pas vous en tirez à bon compte, surtout que je ne suis pas la seule qui vous lis et a bien remarqué l'acharnement excessif dont vous faire preuve.
Wot a écrit : je me dis de plus en plus que ces propos l'interroge beaucoup sur elle même, en fait...
Ne perdez pas trop de temps à supposer, vous ne pourriez vous rendre plus loin.
Wot a écrit :Je n'y ai pas répondu DU TOUT en ne réagissant tout simplement pas (et surement pas en allant pleurnicher auprès des modos) : je m'en fous.
Oui, c'est vrai qu'à faire semblant d'avoir mis quelqu'un dans ses ignorés il faut attendre patiemment qu'un autre ramène des petites parties de commentaires pour pouvoir sauter à pieds joints dedans et comme vous m'aviez mise supposément dans vos ignorés, vous n'aviez pas à considérer mes réponses ... Vous la joué fine, vraiment.
Wot a écrit : c'est un trait tout à fait courant de personnalité... pour un homosexuel comme moi !
Et bien, en quoi ça nous regarde votre homosexualité ??? Personnellement j'en ai connu et à part le fait qu'ils n'ont aucune attirance pour le corps d'une femme se sont des gens tout ce qu'il y a de pareille à des hétéros.

En passant je ne vous ai jamais traité de vilain macho ou toutes ces autres conneries que vous nous dites.

Pion

Message par Pion » 19 nov. 2014, 16:59

Mireille a écrit : Peut-être parce que la situation n'a jamais été aussi loin. Peut-être parce que bien des gens sont partis sans rien dire, peut-être parce que certains vont trop loin. Les raisons sont nombreuses et que ma plainte soit justifié pour certains et pas pour d'autres, je n'y peux rien.
Et c'est pour ça que je dis.... relax, c'est pas si grave, moi je te donne raison, je le vois bien.

Malheureusement mon habitude a m'offrir comme cible aux ''âmes'' en manquent d'admiration pour leur ego, ne t'aideras pas, (faute de crédibilité).
Tu remarqueras quand-même qu'ils sont toujours ou presque, a la recherche d'occasions dans lesquels il leur est possible de montrer qu'ils ont raison, que ce soit vrai ou non n'ait d'aucune importance, difficile pour eux de se mettre a la place de l'autre dans un tel contexte n'est-ce pas?

Pepejul

Message par Pepejul » 19 nov. 2014, 17:25

De qui parlez-vous ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Raphaël

Message par Raphaël » 19 nov. 2014, 18:21

eatsalad a écrit :
Mireille a écrit :Jamais je n'ai insulté qui que ce soit gratuitement sans qu'il ne l'est fait lui-même avant.
Quelle blague ! mémoire défaillante? Ou peut-être que comme la télépathie, nous n'avons pas la même définition de l'insulte ?
Pourrais-tu nous donner un exemple parce que je ne me souviens pas d'avoir déjà vu Mireille insulter quelqu'un autrement qu'en riposte à une insulte (mais il faut admettre que je n'ai pas lu tous ses messages).

Raphaël

Message par Raphaël » 19 nov. 2014, 18:26

Greem a écrit :Cacher ses intentions derrière un semblant de politesse, c'est une attitude plutôt malhonnête et c'est souvent bien plus destructeur qu'une injure perpétré sur le coup de l'émotion, parce qu'on pourra toujours reproché à la victime de s'insurger pour rien.
Il existe des façons plus intelligentes et plus subtiles (et plus efficaces aussi) de riposter à une injure que de se pitcher des insultes comme des enfants dans une cour de récré. J'ai compris cela depuis longtemps. Il y en a d'autres visiblement qui n'ont pas encore compris.

steph

Message par steph » 19 nov. 2014, 18:33

Raphaël a écrit :Il existe des façons plus intelligentes et plus subtiles (et plus efficaces aussi) de riposter à une injure que de se pitcher des insultes comme des enfants dans une cour de récré. J'ai compris cela depuis longtemps. Il y en a d'autres visiblement qui n'ont pas encore compris.
Visiblement ceci est une insulte, donc tu n’as pas encore compris. :ouch:

Raphaël

Message par Raphaël » 19 nov. 2014, 18:59

steph a écrit :
Raphaël a écrit :Il existe des façons plus intelligentes et plus subtiles (et plus efficaces aussi) de riposter à une injure que de se pitcher des insultes comme des enfants dans une cour de récré. J'ai compris cela depuis longtemps. Il y en a d'autres visiblement qui n'ont pas encore compris.
Visiblement ceci est une insulte, donc tu n’as pas encore compris. :ouch:
C'était seulement une remarque générale. Si tu te sens visé c'est peut-être que tu as de quoi à te reprocher ...

steph

Message par steph » 19 nov. 2014, 21:04

Raphaël a écrit :C'était seulement une remarque générale. Si tu te sens visé c'est peut-être que tu as de quoi à te reprocher ...
AH ok, toi tu fais des remarques générales et moi des remarques désobligeantes. :clapclap:
Dis-moi Raphael différencie maintenant ta gauche de ta droite, parce que la suite est de t’apprendre à attacher tes bottines, au lieu de porter des chaussures a velcro.
C’est une blague Raphael, je t’aime. :fleurs:

Damien26

Message par Damien26 » 20 nov. 2014, 08:00

Raphaël a écrit :
eatsalad a écrit :
Mireille a écrit :Jamais je n'ai insulté qui que ce soit gratuitement sans qu'il ne l'est fait lui-même avant.
Quelle blague ! mémoire défaillante? Ou peut-être que comme la télépathie, nous n'avons pas la même définition de l'insulte ?
Pourrais-tu nous donner un exemple parce que je ne me souviens pas d'avoir déjà vu Mireille insulter quelqu'un autrement qu'en riposte à une insulte (mais il faut admettre que je n'ai pas lu tous ses messages).
Faudrait définir ce qu'est une insulte...
Est-ce que dire à qq'un qu'il se trompe est une insulte?

Denis
Modérateur
Modérateur

Estimation au pif

Message par Denis » 20 nov. 2014, 08:24

Salut Damien,

Tu dis :
Faudrait définir ce qu'est une insulte...
Est-ce que dire à qq'un qu'il se trompe est une insulte?
Ça dépend de la façon dont on le dit.

Plus on fait clairement savoir qu'on considère que l'autre a des opinions tordues, plus le tordu risque de se sentir insulté.

Et si on lui sert des arguments trop costauds à son goût, il est pratiquement obligé d'insulter pour se tirer d'embarras.

Sauf en Redico, évidemment, où les insultes sont rares.

En style libre, entre un zozo carabiné et un zézé impatient, les insultes comptent pour pas loin de la moitié des échanges.

Au pif.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

eatsalad

Message par eatsalad » 20 nov. 2014, 10:26

Raphaël a écrit :
eatsalad a écrit :
Tu n'as pas dû chercher beaucoup !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 20 nov. 2014, 10:29

Damien26 a écrit :Est-ce que dire à qq'un qu'il se trompe est une insulte?
Effectivement, je pense que Mireille confond insulte et contradiction et qui plus est, elle s'autorise bien plus que ce qu'elle admet aux autres.

Emil Michel Cioran

bélépoc

Message par bélépoc » 20 nov. 2014, 11:19

Raphaël a écrit :
eatsalad a écrit :
+1
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne s'entend pas causer.

bélépoc

Message par bélépoc » 20 nov. 2014, 13:17

eatsalad a écrit : Tu n'as pas dû chercher beaucoup !
Comme j'ai +1 Raphael je me permets de répondre.

Vrai, elle a plus de 3000 messages. Par contre en cherchant beacoup moins, pipit-wot annonce la couleur dès son premier message sur le forum
Pipit L'intuition 09 Mai 2014, 17:56
Il ne nous reste qu'à admirer, hilares et fatigués devant ses âneries, la nouvelle contorsion grotesque de Cézame
.. comme d'hab' avec tous les égotistes prétentieux persuadés d'avoir touché EUX et EUX SEUL THE vérité ultime à défaut de réussir leur vie ou de toucher l'euromillion...

Ce n'est que le début d'une longue série et tous azimuths de pourfendage et de harcèlement de zozo(tes), dans le but de les coincer dans les cordes sans mesurer le temps consacré.
Ce qui ne l'empêche pas de dire (je cite)
Pipit 26 Mai
Voyez, Cézame, quand une personne dans la rue m'aborde en me disant une énorme absurdité, du genre "le Pére Noël existe POUR DE VRAI, je le SAIS", et bien je dois être salement conditionné : je n'ai AUCUNEMENT l'envie de rester à perdre mon temps à l'écouter dérouler le fil de ses délires pendant une plombes... Vous, visiblement, dans votre grande sagesse... oui.

Ceux qui veulent aprofondir peuvent consulter son historique.(pipit).
Je n'ai pas eu le courage de consulter celui de son nouveau pseudo tellement j'y vois une continuité
Je suis curieux de voir la réaction de Greem lorsque wot lui fera remarquer pour la troisième fois qu'il est au forum ce que Paul Léautaud est à la litérature, sans aucune explication malgré la demande réitérée, polie mais intriguée (et il y a de quoi) de Greem.(la deuxiàme étant tout de même teintée d'impatience à mon avis).
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne s'entend pas causer.

eatsalad

Message par eatsalad » 20 nov. 2014, 13:24

bélépoc a écrit :Comme j'ai +1 Raphael je me permets de répondre.
Peut-être perso, je n'ai pas envie de me lancer dans le comptage de celui qui insulte le plus sur ce forum!

Ce qui me fait réagir, c'est que Mireille essaye de se parer de ses atours de blanche colombe et de pauvre victime, alors qu'elle est loin d'etre irréprochable !

Peut-être que sa sensiblité, lui fait prendre des contradictions (comme dit plus haut) pour des insultes, et que ca justifie auprès de certains son droit à l'insulte, mais pas pour moi ! elle n'est pas plus excusable qu'un autre.

Emil Michel Cioran

Wot

Message par Wot » 20 nov. 2014, 13:41

(j'avais dit que je n'interviendrais plus, mais bon... je fais une exception pour satisfaire la curiosité de bélépoc)
bélépoc a écrit : Je suis curieux de voir la réaction de Greem lorsque wot lui fera remarquer pour la troisième fois qu'il est au forum ce que Paul Léautaud est à la litérature, sans aucune explication malgré la demande réitérée, polie mais intriguée (et il y a de quoi) de Greem.(la deuxiàme étant tout de même teintée d'impatience à mon avis).
Ici, il y a deux jours : pour-les-moderateurs-les-remarques-deso ... ml#p387737
Wot a écrit :
Greem a écrit : Je vous ai posé une question, vous avez le droit d'y répondre : l-atheisme-une-croyance-infondee-t11994 ... ml#p387063
Oh pardon, Greem, j'étais passé à côté... Je ne fais que taquiner votre propension au "chonchon", au grincheux, au bougon.... ainsi qu'aux phrases assassines, à votre susceptibilité et (parfois) à votre légère misanthropie, à l'image du vieux tromblon... :D
Greem n'a pas répondu... soit parce qu'il a le sens de l'humour et a compris la taquinerie (qui ne concerne évidement PAS les IDEES puantes de Léautaud, dont Greem est à des années-lumières, mais bien l'image quasi-caricaturale de barbon scrogneugneu de l'écrivain), soit parce qu'il s'en fout totalement et juge vaine une polémique basée sur une telle futilité, soit parce qu'il trouve ça complètement con... Positions que, pour ma part, je pourrais considérer tout aussi respectables les unes que les autres de la part de Greem (il faut savoir assumer ses "taquineries" et accepter de se rater totalement et d'être juste foireux quand on se pique d'essayer de faire de l'humour... que celui qui ne s'est jamais pris de gros bide me jette la première bière)

Répondre