Pour ça, il faudrait qu'ils arrêtent de faire la quenelle...mcmachin a écrit :Tu amalgames gratuitement le "fan club de Soral-Dieudo" à des gens d'extrême-droite.

Pour ça, il faudrait qu'ils arrêtent de faire la quenelle...mcmachin a écrit :Tu amalgames gratuitement le "fan club de Soral-Dieudo" à des gens d'extrême-droite.
Bof, ça me fait marrer moi.Lambert85 a écrit :Faire une quenelle devant un monument aux morts ou devant Auschwitz, c'est supposé être pour rire ? Pas terrible tu avoueras.
J'ai du mal a comprendre la distinction que tu fais entre les deux (je rappelle qu'ils ont créé conjointement un parti politique meme si c'est plus une recolte de dons déguisée qu'autre chose)mcmachin a écrit : Que Soral fasse cela, c'est autre chose. Le mec est un politique.
Je fais pas spécialement de distinction, mais Soral a fait une quenelle devant Auschwitz (ou Büchenwald, ou je ne sais quoi). On parlait "quenelle devant un lieu mémoriel" avec mon copain Lambert85.spin-up a écrit :J'ai du mal a comprendre la distinction que tu fais entre les deux (je rappelle qu'ils ont créé conjointement un parti politique meme si c'est plus une recolte de dons déguisée qu'autre chose)mcmachin a écrit : Que Soral fasse cela, c'est autre chose. Le mec est un politique.
J'evite d'utiliser le mot "fachos" (je sais utilisé plus haut, pour marquer une distinction), trop galvaudé, mais quand même. Soral c'est le mec qui collabore avec Serge Ayoub, avec Alain Escada (civitas), avec l'Action Francaise, Kemi Seba, Vincent Reynouard.mcmachin a écrit : Qu'on les traite de "fachos", un peu plus.
Qu'on les voit comme des "dangers pour la République" ou des personnages "nauséabonds", je pense qu'il faut arrêter la parano en mode hystérique. C'est des politiques, pas plus pourris et dangereux que les autres. Je trouve.
Oh j'en sais quand meme assez pour cerner le bonhomme. Par exemple il y a un peu plus d'un an de ca, le mec vendait l'ananasurance: un concept REVOLUTIONNAIRE ou les vrais patriotes mettrait leur argent en commun pour mettre une belle quenelle epaulée au systeme d'assurances, ces escrocs.mcmachin a écrit : * concernant Dieudo, vu son historique et l'évolution de son discours, j'aurais tendance à penser qu'il est peut-être honnête. Mais j'en sais rien. Toi non plus. Qu'il en profite pour se faire du fric, je ne l'en blâme pas. Enfin pas plus que Gad Elmaleh et ses potes de la jet-set.
Lève pas les yeux aux ciel mcmachin. Nous savons tous ce que signifie la "quenelle" et les fascistes.mcmachin a écrit :Lève pas les yeux au ciel Pardalis, et explique-nous le rapport entre une "quenelle" et l'extrême-droite.
Tu travailles chez Soral ? C'est ton patron ?Pour info, tu ne me croiras peut-être pas, mais on en a fait des "quenelles" entre collègues (rigolus rigolus), et on n'est pas "d'extrême-droite", si ça veut bien dire quelque chose.
mcmachin a écrit :Bof, ça me fait marrer moi. [/] On doit pas avoir le même sens de l'humour.Lambert85 a écrit :Faire une quenelle devant un monument aux morts ou devant Auschwitz, c'est supposé être pour rire ? Pas terrible tu avoueras.
Geste réalisé fièrement devant réalisé devant le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, au mémorial de la Shoah à Berlin, devant l'école Ozar Hatorah de Toulouse... c'est sans doute le hasard, qui comme chacun sait, fait si bien les choses.L'historien [url=http://www.francetvinfo.fr/societe/quelle-ideologie-se-cache-derriere-la-quenelle-de-dieudonne_486924.html]Jean-Paul Gautier[/url] a déclaré et non pas a écrit :Pour moi, la "quenelle" est une nouvelle version du bras d'honneur qui visent les puissants, les riches et surtout les juifs. C'est un geste antisémite.
Juste pour info, ça m'étonnerait qu'il chante les louanges de Mahmoud Abbas, du Fatah. T'as dû confondre avec je ne sais quel cadre du Hamas.spin-up a écrit :J'evite d'utiliser le mot "fachos" (je sais utilisé plus haut, pour marquer une distinction), trop galvaudé, mais quand même. Soral c'est le mec qui collabore avec Serge Ayoub, avec Alain Escada (civitas), avec l'Action Francaise, Kemi Seba, Vincent Reynouard.mcmachin a écrit : Qu'on les traite de "fachos", [ça me dérange] un peu plus.
Qu'on les voit comme des "dangers pour la République" ou des personnages "nauséabonds", je pense qu'il faut arrêter la parano en mode hystérique. C'est des politiques, pas plus pourris et dangereux que les autres. Je trouve.
Dieudonné guère mieux, avec un parcours different, beaucoup plus communautaire. Il chante les louanges d'Ahmadinedjad, de Mahmoud Abas, il copine avec Carlos (pas celui de Big Bisous), avec Patrice Alègre.
Baf, c'est toi qui va sauter au plafond, mais je trouve les politiques et les médias, disons conventionnels, tout aussi populistes et conspirationnistes (oui, oui).Alors oui, en 2016, la distinction gauche/droite est devenue marecageuse, mais a ca reste des positions politiques radicales et populistes... et conspirationnistes et antisémites (saute pas au plafond) si l'utilisation du terme "extreme droite" te chagrine.
Merde, tu vas m'obliger à déballer toutes les casseroles que nos dirigeants actuels ont au cul, sans compter les mythos et les "mauvaises fréquentations".Je parle pas de tous les charlatans sectaires et les conspirationnistes cinglés avec qui ils fricotent et a qui ils font de la pub, genre Thierry Casasnovas, Sylvie Simon, Claire Severac, Rael, Meyssan, Joyeux, De Harven. Le qualificatif "dangereux" n'est pas usurpé a ce niveau la (anti-vaccins, herbes magiques contre le cancer, VIH qui n'existe pas, etc...)
C'est tout ce que j'ai besoin de savoir sur vous.mcmachin a écrit :Bof, ça me fait marrer moi.Lambert85 a écrit :Faire une quenelle devant un monument aux morts ou devant Auschwitz, c'est supposé être pour rire ? Pas terrible tu avoueras.
Mon dernier argument, à savoir les photographies de personnages réalisant des « quenelles » devant des sites éminemment symboliques (Auschwitz-Birkenau, mémorial de la Shoah à Berlin, école Ozar Hatorah de Toulouse...), geste popularisé par un ancien humoriste dont les écrits et les paroles manifestent sans aucune ambiguïté les opinions antisémites, n'équivaut donc pour vous à la consommation de gaufrettes ?mcmachin a écrit :Puis ça pourrait t'éviter le ridicule, ton dernier "argument en date" (sous forme d'un lien) s'appuie sur un sophisme intersidéral que tout le monde a dû remarquer : "des antisémites bouffent des gaufrettes donc la gaufrette est intrinsèquement antisémite."
Avez-vous conscience que, dans tout ce que vous venez d'écrire, on a de plus en plus l'impression que c'est "démocratie" qui vous a le plus coûté à taper?mcmachin a écrit :![]()
Ils sont sensibles ces Juifs hein ? (non, pas tous, ferme-la, Carta, je rigole)
Par contre Charlie Hebdo peut caricaturer les femmes enlevées par Boko Haram, violées donc enceintes jusqu'au cou, en train de crier "Rendez-nous nos allocs !", ça y a pas de problème.
On rigole !!!! Les journalistes rigolent !!!
C'est DRôLE !!!
C'est même très sain.
C'est la Liberté d'Expression essentielle à la Démocratie.
Dites nous concrètement en quoi une quenelle (symbole du fuck the system) est dirigé contre les juifs en tant que communauté et non contre ceux qui exploitent l'événement tragique, qui par ailleurs ne concernent pas seulement les juifs !Cartaphilus a écrit :Mon dernier argument, à savoir les photographies de personnages réalisant des « quenelles » devant des sites éminemment symboliques (Auschwitz-Birkenau, mémorial de la Shoah à Berlin, école Ozar Hatorah de Toulouse...), geste popularisé par un ancien humoriste dont les écrits et les paroles manifestent sans aucune ambiguïté les opinions antisémites, n'équivaut donc pour vous à la consommation de gaufrettes ?mcmachin a écrit :Puis ça pourrait t'éviter le ridicule, ton dernier "argument en date" (sous forme d'un lien) s'appuie sur un sophisme intersidéral que tout le monde a dû remarquer : "des antisémites bouffent des gaufrettes donc la gaufrette est intrinsèquement antisémite."
Mon pauvre mcmachin, sophisme et ridicule, disiez-vous ...
moi dire Dieudo SOral conspirationnistes, sages de sion, tout ça.86lw a écrit : Avez-vous conscience que, dans tout ce que vous venez d'écrire, on a de plus en plus l'impression que c'est "démocratie" qui vous a le plus coûté à taper?
( ce n'est pas grave, inspirez fortement, expirez doucement, faites le geste de la quenelle sans vous faire voir, ça ira mieux...)
J'ai du mal à penser que les personnes qui se livrent à ce genre de plaisanterie en appellent au second, voire troisième degré chez ceux à qui elles destinent leurs photos...julien99 a écrit : Dites nous concrètement en quoi une quenelle (symbole du fuck the system) est dirigé contre les juifs en tant que communauté et non contre ceux qui exploitent l'événement tragique, qui par ailleurs ne concernent pas seulement les juifs !
Et en quoi le fait que les Tziganes soient moins organisés, ou moins estimés que d'autres communautés, rend-il l'évènement moins tragique?Les Tziganes par exemple, auraient-ils moins soufferts de ce génocide ? Où sont les commémoration périodique et les indemnisations qui leurs sont dues ? Deux poids deux mesures ou une explication plus rationnelle ?
Vous perdre calme et syntaxe.mcmachin a écrit : moi dire Dieudo SOral conspirationnistes, sages de sion, tout ça.
[...]
vous débiles.
ps : moi quenelliser démocratie en toc.
Tu es binaire...c'est épuisant.mcmachin a écrit : Baf, c'est toi qui va sauter au plafond, mais je trouve les politiques et les médias, disons conventionnels, tout aussi populistes et conspirationnistes (oui, oui).
tatata, s'écarter un tout petit peu de la ligne éditoriale vaudra à l'auteur du délit les pires accusations de la part de la meute, tu l'avais pas remarqué ?spin-up a écrit :Tu es binaire...c'est épuisant.mcmachin a écrit : Baf, c'est toi qui va sauter au plafond, mais je trouve les politiques et les médias, disons conventionnels, tout aussi populistes et conspirationnistes (oui, oui).
Un conseil: arrete de partir du principe que tous ceux qui sont ici et qui ne suivent pas ta ligne valident les politiques, les medias conventionnels, le CRIF tout ce qui va avec sans aucun sens critique.
Comme ca a l'air de te plaire cette posture de "seul contre tous", on aurait tort de se priver, non? Tu n'as quand meme pas prevu de participer a un fil ou tu serais d'accord avec la majorité?mcmachin a écrit :tatata, s'écarter un tout petit peu de la ligne éditoriale vaudra à l'auteur du délit les pires accusations de la part de la meute, tu l'avais pas remarqué ?
Tu confonds l'indignation outrée avec le simple constat: je m'en cogne que Dieudonné soit antisémite, mais il l'est quand meme.mcmachin a écrit : Si comme toi on rêve de voir chuter la "dissidence", il ne suffit pas d'hurler qu'ils sont antisémites.
Dixit celui qui fait des quenelles soralesques entre collègues, juste pour rigolermcmachin a écrit : Tu ne t'en rends pas compte, mais toi aussi t'es un idiot utile de Soral en fait.
Simple: M'bala M'bala M'bala M'bala.Juju a écrit : Dites nous concrètement en quoi une quenelle (symbole du fuck the system) est dirigé contre les juifs en tant que communauté et non contre ceux qui exploitent l'événement tragique, qui par ailleurs ne concernent pas seulement les juifs !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit