Vathar a écrit : 20 juil. 2018, 17:57Un résumé?
La vidéo montre une serveuse qui se fait mettre la main au derrière par un client qui passait (et qui continue à marcher comme si de rien était). Aussitôt (sa réaction est instantanée) elle part derrière lui, le prend par le cou et l'envoie par terre.
Par la suite (dit-on), l'individu sera obligé d'attendre l'arrivée des policiers.
J'me pose des questions, parce que même si j'trouve ça bien bon (bien fait pour lui) je pense qu'on ne peut faire quelque chose de semblable, y compris quand il s'agit de nos enfants suite aux actions d'un pédophile (par exemple). Je trouve alors un peu contradictoire d'applaudir cela sans retenue (ça pourrait encourager les gens à faire pareil).
J'veux dire, est-ce se faire justice soi-même ou bien c'est dans les limites de l'acceptable?
Le gars n'insistait pas, elle n'était pas en légitime défense. Pouvait-elle partir après lui et le jeter par terre? Et pourquoi pas un coup alors (une fois parti). Dans le métro, ça va être beau si on a le droit de faire ça (surtout si elles ne frappent pas le bon individu).
Et si l'abuseur (dans ce cas-ci) avait été blessé en se faisant projeter par terre, est-ce qu'il aurait pu y avoir des accusations pour agression contre cette serveuse abusée sexuellement? Aurait-il pu se défendre aussi, prétendre à la légitime défense?