et qu'il veut se faire du fun,

Un plat concave ?Jean-Francois a écrit : 26 mars 2018, 13:39 Ou d'un drone. Je rappelle d'une vidéo tournée par un Australien, qui montre que le soleil disparait derrière la courbure de la Terre.
Je pense qu'il avait envie de faire un tour avec sa fusée et qu'il a trouvé une source de financement auprès des supporters de la terre plate !Kant Locke a écrit : 26 mars 2018, 13:44 et qu'il veut se faire du fun,![]()
hors de la platitude qu'il ressent
![]()
Ca dépend de l'optique. En avion/sonde/montagne on peut filmer l’horizon, et le faire se courber dans le sens qu'on veut selon l'angle de vue.Lulu Cypher a écrit : 26 mars 2018, 03:04surtout qu'un simple ballon sonde avec une caméra aurait suffitNicolas78 a écrit : 26 mars 2018, 01:54 570 mètres...merde...étant donné que constater visuellement et sans équivoques (optiques/effet atmosphérique/impressions subjectives/etc) la courbure de la Terre reste compliqué en dessous de plusieurs Km d'altitude (sauf cas de temps très clair). Il aurait mieux fait d'aller en haut d'un gratte ciel...
En tout cas, j’espère pas qu'il va y passer le con...J'espère que ça lui à servis de leçon... Savoir si oui ou non la terre est plate ne mérite pas de risquer sa vie...encore moins quand on le sais déjà![]()
Puis si il meure, va y en avoir pour dire qu'il à été tué par la Nasa Moscovite...![]()
Oui, au même titre que de faire le tour du quartier à mobylette...eatsalad a écrit : 26 mars 2018, 13:46Je pense qu'il avait envie de faire un tour avec sa fuséeKant Locke a écrit : 26 mars 2018, 13:44 et qu'il veut se faire du fun,![]()
hors de la platitude qu'il ressent :a2
Il est con, ce cave.
J'ai pas vu la video c'est ou ?LoutredeMer a écrit : 26 mars 2018, 15:20 Son regard (dans la vidéo) en dit long... On dirait le regard neuf et naïf d'un bébé ou celui d'un membre de secte (j'ai vu la meme expression dans les yeux des membres de Moon).
C'est le lien donné par Mr DFG ici
Mr.DFG a écrit : 02 févr. 2018, 23:52 Concernant le sujet, nous allons finalement avoir une réponse claire ! Un héro va prouver au monde demain que la terre est plate à bord de sa fumée ! N'est-ce pas merveilleux, nous allons savoir la vérité !
Bonjour.Nicolas78 a écrit : 26 mars 2018, 14:30
Ca dépend de l'optique. En avion/sonde/montagne on peut filmer l’horizon, et le faire se courber dans le sens qu'on veut selon l'angle de vue.
Afin d'éviter ça (effet réel et contre-argument), il faut opter pour un capteur et une optique qui respecte scrupuleusement les caractéristique de l’œil humain, lui même soumis à différent défauts et à un cerveau facile à berner selon la subjectivité de chacun...
Sony est membre de la conspiration pour cacher la Vérité qui ne libérera pas l'humanité de ses chaines!tecnic a écrit : 27 mars 2018, 11:28PS.L'hybride Sony que je possède corrige de lui-même la légère déformation en barillet de l'objectif en position grand angle . C'est-y pas beau la vie.....![]()
Ce qui est d'ailleurs confirmé par l'hypothèse de la soupe primordiale...Jean-Francois a écrit : 27 mars 2018, 14:32 On sait depuis le documentaire de Meliès (1902) que la lune et les autres astres sont des êtres en forme d'assiette accrochée au dôme céleste.
C'est loucheInso a écrit : 27 mars 2018, 20:01Ce qui est d'ailleurs confirmé par l'hypothèse de la soupe primordiale...Jean-Francois a écrit : 27 mars 2018, 14:32 On sait depuis le documentaire de Meliès (1902) que la lune et les autres astres sont des êtres en forme d'assiette accrochée au dôme céleste.
(...) Le mouvement platiste encourage les gens à remettre en question l'ensemble de ce qu'ils savent et de ce qu'on leur dit, à faire leurs propres recherches et à en tirer les conclusions qui s'imposent. Sur le principe, la promotion de l'esprit critique et du scepticisme sont plutôt sains. Mais combinées à la paranoïa conspirationniste, ces injonctions peuvent rapidement tourner mal. Surtout quand elles s'adressent à des personnes qui estiment que, par défaut, le faire de recevoir des critiques est le signe que l'on est dans le vrai. (...)
J'aime bien la description de ceux à qui les platistes confient la tâche de former leur esprit critique:lau'jik a écrit : 29 mars 2018, 00:08Un article en immersion chez les platistes que j'ai lu dans l'hiver, assez intéressant je trouve
Vous m'en direz tant !Jean-Francois a écrit : 27 mars 2018, 14:32
Sony est membre de la conspiration pour cacher la Vérité qui ne libérera pas l'humanité de ses chaines!
truchement a écrit : 31 mars 2018, 14:59 Un argument irréfutable: si la terre est plate, comment pourrait-elle être creuse en même temps?![]()
En même temps cet esprit de contradiction fort sert leur contradicteursJean-Francois a écrit : 29 mars 2018, 14:54 J'aime bien la description de ceux à qui les platistes confient la tâche de former leur esprit critique:
"C'était le deuxième jour de la première Conférence internationale sur la Terre plate, et j'étais déjà à bout de forces. J'avais passé les dernières 48h enfermé dans un auditorium d'hôtel en compagnie de 500 platistes, à écouter les élucubrations de prédicateurs fous, de crackpots professionnels et de scientifiques autoproclamé."
Cela revient à dire: "on encourage les gens à ouvrir leur esprit, en autant qu'ils ne trient pas trop ce qu'ils retiennent et qu'ils refusent les faits bien établis, afin que notre vision des choses paraisse tenir debout".
(...) Fait amusant : au cours de la conférence, des champions de l'anti-autoritarisme ont infiltré les rangs des platistes et, à leur tour, ont remis en question les déclarations des intervenants. Ainsi, une femme a été bannie des lieux après avoir chahuté un prédicateur chrétien. Cette expulsion a suscité de nombreuses critiques, et participé à faire courir le bruit selon lequel Robbie Davidson et les autres intervenants étaient en réalité des pantins ordinaires des élites cachées. (...)
C'est vrai ! Après, comme les photos de paysages ou d'APN embarqués on souvent des grand angles...Pas besoin de fisheyes pour déformer une photo.tecnic a écrit : 27 mars 2018, 11:28Bonjour.Nicolas78 a écrit : 26 mars 2018, 14:30
Ca dépend de l'optique. En avion/sonde/montagne on peut filmer l’horizon, et le faire se courber dans le sens qu'on veut selon l'angle de vue.
Afin d'éviter ça (effet réel et contre-argument), il faut opter pour un capteur et une optique qui respecte scrupuleusement les caractéristique de l’œil humain, lui même soumis à différent défauts et à un cerveau facile à berner selon la subjectivité de chacun...
Il est certain que si on utilise un objectif Fish eye on aura déformation . Un objectif de qualité supérieur à la focale "normale" (en gros
50 mm en 24 /36 ) n'aura pas ce défaut ! C'est très facile à vérifier en prenant un cliché avec une référence bien "droite" en bordure de la photo .(Vive le numérique ...) Et là plus de cerveau à berner .....
PS.L'hybride Sony que je possède corrige de lui-même la légère déformation en barillet de l'objectif en position grand angle . C'est-y pas beau la vie.....![]()
Avec Betsy DeVos comme secrétaire à l'éducation aux États-Unis, je ne suis pas sûr que le système va s'améliorer.
Même en admettant la faillibilité de l'oeil humain, le simple fait qu'il existe des vols long-courrier dont la trajectoire dépend de la rotondité de la Terre infirme l'idée d'une terre plate. Évidemment, il restera toujours le très foireux argument du complot des compagnies aériennes et autres agences aérospatiales.LaazKoh a écrit : 11 janv. 2019, 12:29Le premier point évoqué ( le fait de "--> Prendre un vol long-courrier" pour voir la courbure de la Terre) devrait a mon sens, plutôt être exclu de tout débat cherchant a prouver la rotondité de la Terre. Tout simplement parce que nos sens sont extrêmement faillible
Que la lune passe de "très éclairée" (elle est forcément pleine) à "pas éclairée du tout" n'est pas un "effet extrêmement peu visible". N'importe qui faisant l'effort de regarder le phénomène s'en apercevra. Cela dit, il y a des platistes pour fantasmer que le soleil et la lune sont des projections sur un dôme donc que le ou les "projectionnistes" peuvent faire n'importe quoi. (Manière comme un autre de rester coincé dans leur vision aussi stupide que dogmatique.)Lors d'une éclipse lunaire par contre, l'ombre est porté sur la Lune par la Terre. Mais l'effet est extrêmement peu visible au final
Ce n'est pas à l'équateur? Me semble que l'inclinaison apparente de la lune dépend de la latitude, donc ça varierait même dans l'hémisphère sud. Faudrait vérifier.A l'hémisphère sud par exemple, les croissants de lunes apparaissent par le bas, il me semble bien
Vous devriez regarder les vidéos d'Olivier Joseph dont je parle dans le message juste avant le vôtre. Il démontre ce point de manière très claire et donne les moyens à tous de reproduire ses expériences. Mais lui (et d'autres) montrent une chose: les platistes n'aiment pas faire des expériences correctes... parce que se confronter à la réalité risque de briser leurs rêves (ou une source de revenus dans le cas de certains vidéastes pas trop scrupuleux).Le point plus intéressant a ce sujet, c'est la disparition progressive des navires sur l'eau, qui passent progressivement sous la ligne d'horizon, non pas en rapetissant jusqu’à disparaître (comme les lois de la perspective nous le disent, sur une surface plane) mais en disparaissant également par le bas (disparition de la coque mais vision du mat hors de l'eau) ce qui est parfaitement cohérent avec la rotondité averée
À mon avis, si quelqu'un est séduit par les arguments platistes, c'est qu'il se fiche pas mal de la précision et de la factualité des allégationsje crois sincèrement que la précision, la factualité, et la pertinence sont des prérequis indispensable a tout entretien épistémique avec quelqu'un qui a des doutes concernant la rotondité terrestre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit