Donc, en gros, tu comptes sur les autres pour payer moins chère...okshisha a écrit : 07 avr. 2020, 10:38 - 0€ si chez les parents., 175 si couple studio ou 200si t2 couple, 225/250 si colloque, (je ne vois pas ce qu'il y a d'"idéal" dans une colloque, les gens font de + en + cela), 300 à 350 si studio pas chère seul et sinon 500€si "mode bataille pas".
Tu parles de quoi là, faire les poubelle alors que tu bosses?...aller au resto du coeur juste pour pouvoir économiser afin devenir proprio?...laisse ça au plus miséreux, ceux qui en ont vraiment besoin au quotidien.shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 - La nourriture 0€ si récup dans les hyper, quasiment rien si association
Pour 3 repas/jour sur un mois?...J'aimerais savoir ce qu'est" manger correctement" selon toi.shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 100 à 150€ si tu fais toi même à manger (et tu manges correctement)
Ah la bonne blague...elle ne donne pas accès à plus de soin mais tu es beaucoup mieux rembourser...la sécu ne rembourse plus grand chose en dehors de la consultation médicale et les médicaments (j'ai des enfants et pour moi aussi:hospitalisation, dentaire, optique, orthopédie...etc, si tu n'a pas une bonne mutuelle,prépare toi à payer bonbon)...shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 la mutuelle : 0€ => elle ne donne pas accès a d'avantage de soin donc pas utile et surtout moins rentable, la sécu est suffisante (surtout quand t'es jeune)
Mais bon, disons que dans un monde idéal, tu peux, effectivement, te passer d'une mutuelle...ou faire comme beaucoup, ne pas se soigner car ça coûte trop chère.
Mais dans le monde réel où beaucoup passe par une banque pour financer leur projet, car s'il décide de devenir proprio ,ce n'est pas pour s’enfermer dans un 15m2, mais plutôt pour investir dans un bien immobilier où ils vont y vivre jusqu’à la fin de leur vie.shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 - pas besoin de prier pour garder le job, déjà parce que ya les aides et sinon elle peut aussi par exemple trouver du travail en intérim (qui peut-être mieux payé au passage), possibilité de faire les deux en même temps : chômage partiel + intérim.
Bien qui tourne plutôt aux alentour des 120000-150000...et qui s'endettent sur 20/25/30 ans...perdre son job peut être dramatique.
Oui, j'ai compris comment tu fais des économiesshisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 Et je retombe sur une fourchette entre 20 000 et 30 000 tous les 3 ans. (cela peut-être plus comme cela peut-être moins en fonction des critères...).
En 5 ans, tu as la moitié ou plus (en fonction du prix) de ton studio.
En gros, pour les dépenses les plus importantes, tu comptes sur les autres (loyer) et tu vas aux endroits "destinés" aux plus miséreux (alimentation).