Est-ce que les prophéties apocalyptiques sont vraies?

Ici, on discute de sujets variés...
Hibou

Re: Est-ce que les prophéties apocalyptiques sont vraies?

Message par Hibou » 26 janv. 2011, 11:15

Il faut remercier (encore une fois!) Beettle Juice pour la pertinence de ses analyses.
Je rajouterais une chose:
Les Usa sont devenus les maitres du monde, d'abord en commerçant avec l'Europe située à 5500 km, par la mer.
La Chine est à 5000 km de l'Allemagne de l'Est mais par voie de terre, et une bonne ligne de voie ferrée est plus pratique que les transports par mer pour les échanges commerciaux.

Il me semble qu'on devrait peut être se poser des questions sur notre futur...

embtw

Message par embtw » 26 janv. 2011, 11:25

Hibou a écrit : Les Usa sont devenus les maitres du monde, d'abord en commerçant avec l'Europe située à 5500 km, par la mer.
Bonjour Hibou,

Si je puis me permettre, les USA sont devenus les maîtres du monde en chassant les Nazis d'abord en Afrique, puis en Italie, en finissant par la France, les Pays-Bas et le cœur même de l'Allemagne.

En parallèle, ils ont industriellement porté l'effort de guerre de l'Angleterre mais aussi de la Russie.

Ils ont aussi explosé le Japon, quasi tout-seul globalement ( quelques anglais, australiens ont participé mais c'est assez marginal ).

Cela leur a permis de construire un tissu industriel extrêmement élaboré en quantité et qualité et une main-d'œuvre très qualifiée fournissant des articles de qualité ( En terme de munition, c'est mieux, pour éviter que ça explose à la tête des utlisateurs :mrgreen: )

Cette culture de qualité a été, à mon avis, la raison majeure de l'hégémonie commerciale américaine après-guerre.

Et c'est bien là le gros problème des chinois, c'est que la qualité de ce qu'ils fabriquent n'est pas au rendez-vous, et du coup, je ne suis pas certain que les chinois arriveront à faire aussi bien que les américains en terme commercial, ils risquent pendant encore longtemps de rester la cheville ouvrière de l'espace économique mondial.

Enfin, nous verrons bien.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Hibou

Message par Hibou » 26 janv. 2011, 11:30

Bonjour Embtw, toujours fidèle aux Sceptiques du Quebec!

Merci pour ton analyse sur le développement des USa.
JE suis aussi d'accord avec les arguments de Beetlejuice pour qui le Péril Jaune n'est pas si périlleux que ça, pour les raisons qu'il a expliqué.
Je rajouterais aussi que la zone de chalandise de la CHine est beaucoup plus importante en Asie de l'Est qu'en Europe puisqu'il y a 3 milliard de personnes dans cette région, comparé aux 300 millions de l'Europe Occidentale!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 26 janv. 2011, 15:16

Pour répondre sur le concept d'une voie ferrée entre Chine et UE.

http://www.visiondurable.com/component/ ... ticle/6881
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Hibou

Message par Hibou » 26 janv. 2011, 17:33

Ildefonse a écrit :Pour répondre sur le concept d'une voie ferrée entre Chine et UE.
Merci pour le lien.

La Chine semble quand même avoir l'intention d'un massif développement en Europe Occidentale.
Ca va nous faire mal.

embtw

Message par embtw » 26 janv. 2011, 17:38

Hibou a écrit :
Ildefonse a écrit :Pour répondre sur le concept d'une voie ferrée entre Chine et UE.
Merci pour le lien.

La Chine semble quand même avoir l'intention d'un massif développement en Europe Occidentale.
Ca va nous faire mal.
Pas certain, ce genre de lignes n'est pas faite pour le transport de marchandises, mais pour les voyageurs.

Des tas de chinois qui viennent dépenser leurs devises en Europe, moi, je suis plutôt pour ;)
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 26 janv. 2011, 18:42

Au contraire, le rapprochement entre deux franges du continent eurasiatique pourrait nous être très profitable.

Hibou

Message par Hibou » 26 janv. 2011, 18:57

L'Histoire a montré que les grands royaumes finissaient toujours par imploser et se morceller en de nombreux plus petits. L'Urss récemment, avant il y avait les empires coloniaux, l'empire de ROme, celui d'Alexandre le Grand etc...
Qu'en sera t'il de la Chine et de l'Inde, lorsque leurs habitants auront suffisament augmenté leur niveau de vie pour avoir accès à l'information, pour avoir les moyens de s'opposer aux dirigeants.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 26 janv. 2011, 19:10

En ce qui concerne la Chine, si je me souviens bien, ça fait un paquet de siècles que l'empire du fils du ciel est comme ça.

Hibou

Message par Hibou » 26 janv. 2011, 19:40

Ildefonse a écrit :En ce qui concerne la Chine, si je me souviens bien, ça fait un paquet de siècles que l'empire du fils du ciel est comme ça.
Très vrai. Et je ne sais plus quelle "prophétie" disait qu'un jour le dragon relèverait la tête pour frapper. Le Dragon Chinois?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 26 janv. 2011, 20:06

L'Histoire a montré que les grands royaumes finissaient toujours par imploser et se morceller en de nombreux plus petits. L'Urss récemment, avant il y avait les empires coloniaux, l'empire de ROme, celui d'Alexandre le Grand etc...
Qu'en sera t'il de la Chine et de l'Inde, lorsque leurs habitants auront suffisament augmenté leur niveau de vie pour avoir accès à l'information, pour avoir les moyens de s'opposer aux dirigeants.
Question compliquée et légitime, d'autant que la Chine n'en est pas à sa première "implosion". Ca va dépendre fortement de la capacité de ses élites à faire de la place à la classe moyenne en devenir et qui va augmenter en nombre rapidement.
Je pense que les chinois sont capable de surmonter ça, même si ça ne se fera pas forcement sans casse et qu'il y a peu de chance que la Chine reste un pays parfaitement maîtrisé par ses dirigeants vu sa taille et les traditions culturelles diverses qui la composent.
Il ne faut pas oublier que la Chine est capable d'évoluer très rapidement s'il le faut et que sa société a pour le moment bien moins d'inertie que les sociétés européenne, par exemple, moins facilement réformable.
Par contre, le nombre de chinois va poser un problème croissant parce que l'inertie vient de ceux qui ont à perdre à l'évolution d'un système, à savoir, les classes riches (qui s'accommode cependant des réformes par leur capacité financière plus importante pour amortir les coups dur), mais surtout les classes moyennes (qui n'ont généralement pas les moyens d'assurer au mieux une transition en cas de réforme trop défavorable) et comme celles-ci vont augmenter, la société va devenir de plus en plus monolithique.

Ca va être un des grands défis chinois des 30 ou 40 prochaines années: concilier la sédimentation de leur société avec l'impossibilité matérielle croissante d'assurer l'ensemble des désirs de la population, par manque de ressource suffisante dans le monde et donc l'obligation de réformer certains mécanismes économiques et sociaux très rapidement.
Ca va nous faire mal.
Il n'y a pas forcement de raison que ça nous fasse mal, ce qu'il faudrait surtout c'est que l'Europe occidentale, justement, arrête d'avoir 100 politiques chinoises différentes (1 par pays et souvent même plus selon les mois de l'année) et adopte une seule stratégie cohérente de coopération/concurrence (mais vu les crétins nationalistes actuels qui espèrent avec naïveté que sortir de l'UE permettra à leur pays de retrouver sa puissance à l'heure où la Chine, forte de 1.5M d'habitant s'élève, c'est pas gagné)
.
La Chine actuellement, investi en Europe occidentale moins qu'au USA, mais le fait pour plusieurs raisons:
-D'abord parce que la Chine a très bien compris que son principal débouché c'est l'Europe (UE et partenaires) et plus précisément l'Eurozone et que c'est dans son intérêt que la zone reste prospère et continue à acheter chinois.
-Ensuite parce qu'elle a aussi bien compris que c'était dans son intérêt d'investir et donc de prendre du poids économique, donc politique, en Europe pour décrocher progressivement l'Europe des USA et créer le monde multipolaire qui lui sera profitable (la Chine ne cherchant pas l'hégémonie mondiale, mais préférant éviter l'hégémonie d'une autre puissance pour qu'on lui fiche la paix)
-Enfin parce que la Chine sait qu'elle se prépare à un affrontement économique rude avec les USA et qu'elle préfère ne pas avoir l'UE dans le dos, d'autant qu'elle sait que si l'UE s'aligne sur les USA, les autres BRIC ne seront pas forcement enclin à la soutenir (La Russie fournissant des ressources autant à l'UE qu'à la Chine, n'aura pas forcement intérêt à se facher avec l'un des deux, idem pour le Brésil qui produit autant pour l'UE que pour les USA ou la Chine et l'Inde, elle, est diplomatiquement hostile à la Chine.)
C'est un peu diviser pour mieux régner, sauf que le but n'est pas tant de régner que d'empêcher une guerre commercial aussi fatale pour l'un des blocs que l'autre.

D'une manière générale, comme le dit Ildefonse, la Chine, comme l'Europe occidentale et la Russie ont tout intérêt à la coopération et au développement d'un ensemble d'échange étroit Eurasiatique. Que ce soit militairement, politiquement, diplomatiquement, économiquement, chacun de ses trois ensembles partagent en fait les mêmes types de problème, seulement ils ne sont malheureusement pas dans le même camps et aurait en fait intérêt à l'être ou au moins à ne pas s'affronter directement.
En effet, chacun des trois ensembles à intérêt à voir la situation au moyen-orient et au proche-orient se stabiliser, que ce soit la Chine ou l'Europe pour les matières premières qui s'y trouve ou la Russie pour rétablir l'influence dans cette région et sa facilité d'accès aux mers du Sud, ainsi que pour la protection de son immense frontière sud (leitmotiv de la politique Russe dans la région depuis la formation de l'Empire, c'est dire...)
De la même façon, chacun des ensembles à intérêt à voir la situation Israëlo-Palestinienne se régler. L'Europe parce que même si elle est plus Israélienne que Palestinienne, n'a pas le même enjeu stratégique que les USA dans la région et préfèrera stabiliser l'endroit qui est très proche stratégiquement. D'autant que plus Israël est vindicatif, plus la région s'islamise et, par ricochet, plus la Turquie se tourne vers l'Islam et c'est un cauchemar pour les occidentaux que ce pays deviennent réellement islamique. A mon avis, l'UE préfèrera 100 fois un Israël affaibli à qui ont a forcé la main pour la paix, voir même une destruction d'Israël plutôt que de risquer l'Islamisation complète de la région parce que ce pays hatise les tensions.
La Chine a le même type de raison, en partie parce que ce conflit se répercute sur l'Iran et que par ricochet ça touche le Pakistan, l'Afghanistan et les provinces musulmanes de Chine et d'Inde.
La Russie aussi, qui a plus intérêt à une Turquie occidentalisée ou qui veut faire pont entre occident et orient et qui ne pose pas trop de problème pour les détroits entre mer noire et méditerranée, mais aussi à un calme du coté de l'Afghanistan et de l'Iran, ce que n'aide pas le conflit Israëlo-palestinien (non que l'Afghanistan s'occupe de ce problème directement, mais c'est comme des domino, Israël et les USA font peur à l'Iran, qui met en œuvre ses pions dans la région et déstabilise celle-ci, ce qui touche l'Afghanistan, le Pakistan, la Syrie, le Liban...)

Et ont pourrait multiplier les exemples de convergences (ce qui ne supprime pas aussi un grand nombre de divergence, le monde n'étant évidement pas parfait...)

Le grand perdant de tout ça serait évidement les USA, qui se démène pour que ça n'arrive pas (notamment en hésitant à inclure la Russie dans l'Otan ou du moins à collaborer avec elle, ou en s'assurant que continue les divisions en Europe occidentale), qui d'une manière général est, selon moi, un facteur bien plus inquiétant que la Chine a moyen terme, parce que si l'Angleterre, après la PGM et la 2GM, a fait preuve d'un pragmatisme ancré dans sa culture et a bien su prendre acte de son effacement comme 1ère puissance du monde, dictant, avec la France et l'Allemagne, les règles du jeu diplomatique et économique, j'ai des doutes sur la capacité des USA a faire de même, alors que le pays vit aussi la fin du monde où il était seul maître des règles du jeu.
J'ai beaucoup de mal à croire qu'un pays qui a certes été une puissance mondiale plutôt bienveillante (son nombre de conflit reste réduit et son impérialisme, au final, a été peu violent, même si certain épisode sont moins bien que d'autre) mais centré quand même sur ses intérêts se révèle un facteur de stabilité quand justement ses intérêts vont se retrouver menacés par la perte de son statut d'hyperpuissance au profit de celui de grande puissance d'un monde multipolaire.
Ca m'étonnerait que les américains fasse passer la pilule aussi facilement que ça a pu l'être pour les Anglais, qui eux n'étaient pas tout seul comme maître du monde et avait vécu deux guerres mondiales avant d'en arriver là, donc avait déjà fortement connus l'adversité.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

mataraes

Message par mataraes » 26 janv. 2011, 20:35

La Chine fait partie du processus de mondialisation
Il n'y a plus en fait des conflits étendus ou des guerres
Comme le disait un certain Mais une guerre économique balayant tout sur son passage
Savez vous combien de gens vivent sous le seuil de pauvreté sans le monde
Un certain disait que l'être humain se bonifiait avec le temps parceque ce quelqu'un est bien calé sans fauteuil et a son petit confort avec sa bonne petite culture qui le satisfait.
La guerre économique ne fait aucune pitié et les gens qui en font les frais pour lesquels les conditions de vie sont tels qu'ils considèrent que c'est la fin du monde pour eux
Einstein n'est pas un prophète mais est croyant contrairement a ce que certains disaient.
Le monde est dans une sorte transe festive du moins pour la partie riche de l'hemisphere.

Quand la Chine chine, le monde va bien mais si la Chine courbe l'echine gare aux pays du haut et bas Rhin ....mataraes

Hibou

Message par Hibou » 27 janv. 2011, 11:49

Merci BeetleJuice pour vos analyses, c'est très instructif, comme sur d'autres sujets d'ailleurs.
BeetleJuice a écrit :La Chine sait qu'elle se prépare à un affrontement économique rude avec les USA.
Là je ne suis pas d'accord: je ne crois pas trop en un affrontement rude entre Chine et Usa parce que ce sont deux économies et deux mondes très différents: comment un "petit" pays de 300 millions d'habitants pourrait lutter avec un pays de 1,5 milliards d'habitants. Ensuite les américains sont connus pour proposer des produits de très bonne qualité, mais chers. Exactement l'inverse des chinois qui proposent des produits de qualité moyenne à médiocre et à des prix très bas. Ce n'est pas la même clientèle.

Une question: on parle de la Chine, du risque que son expansion soit la cause pour nous d'une grave récession économique, mais pourquoi on ne parle pas de l'Inde? C'est vrai qu'ils sont beaucoup présents que la Chine dans nos économies. Sans doute parce qu'ils ont une culture très différentes. Ou est ce que leur invasion serait plutôt culturelle?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 22 févr. 2011, 17:25

Bonjour

Je suis croyant mais il me semble qu'il faut plus de preuve pour je crois que c'est une véritable prophétie. Le fait qu'il ne reste qu'un autre pape à venir dans très peu d'années on pourra être fixé. Quant à Nostradamus dans le sujet concernant Nostradamus on a encore une autre preuve que c'est une réelle prophétie et celle nous montre comment il s'y prend pour qu'on ne la trouve pas avant que l'évènement se produise.

Maurice

Hibou

Message par Hibou » 22 févr. 2011, 18:07

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Je suis croyant mais il me semble qu'il faut plus de preuve pour je crois que c'est une véritable prophétie. Le fait qu'il ne reste qu'un autre pape à venir dans très peu d'années on pourra être fixé. Quant à Nostradamus dans le sujet concernant Nostradamus on a encore une autre preuve que c'est une réelle prophétie et celle nous montre comment il s'y prend pour qu'on ne la trouve pas avant que l'évènement se produise.

Maurice
Merci pour votre commentaire. Pouvez vous être plus précis?
Merci.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 23 févr. 2011, 23:56

Bonjour

À Hibou, si c'est au sujet de Nostradamus que tu veux que je sois plus précis.Je me demandais pourquoi on constate que souvent la prohétie est constatée que lorsque l,évènement se produit ou vient de produire. Dans une prophétie en particulier où on parle de détention de papes Nostradamus fait apparaitre le nom de Napoléon. Au début de la prophétie il met trois groupes de syllables toute les lettres en majuscule voulant faire comprendre que ce qui se cache est important. Les trois groupes sont PAU NAY LORON. Si on commence à lire l'un après l'autre cela dit rien mais si on commence à lire par le deuxième groupe on peut voir tout de suite qu'elle nom Nostramus a voulu cacher.

Quant à la fin du monde elle n'est pas si visible dans les prophéties sérieuses on parle surtout de nouvelle terre nouveau ciel. Les boulversements astronimiques prédits se produiraient à la fin de l'époque de l'antéchrit . Selon Nostradamus sa guerre durerait 27 ans. Cela se produiraint donc pas avant disons 40 ans. Que serait la cause de ces boulversements astronomiques. Selon Nostradamus une grande translation se produirait les planètes sembleraient avoir cessé de bouger une grande noirceur se produirait. Le mouvement de la terre serait changé.

Et il y aurait après mille ans de paix.

Maurice

Hibou

Message par Hibou » 24 févr. 2011, 19:23

mauricemaltais a écrit :BonjourÀ Hibou, si c'est au sujet de Nostradamus que tu veux que je sois plus précis.Je me demandais pourquoi on constate que souvent la prohétie est constatée que lorsque l,évènement se produit ou vient de produire. Dans une prophétie en particulier où on parle de détention de papes Nostradamus fait apparaitre le nom de Napoléon. Au début de la prophétie il met trois groupes de syllables toute les lettres en majuscule voulant faire comprendre que ce qui se cache est important. Les trois groupes sont PAU NAY LORON. Si on commence à lire l'un après l'autre cela dit rien mais si on commence à lire par le deuxième groupe on peut voir tout de suite qu'elle nom Nostramus a voulu cacher.
Salut Maurice. Je ne comprends pas très bien: que signifie alors NAY LORON PAU? Quel nom est caché?
mauricemaltais a écrit :Quant à la fin du monde elle n'est pas si visible dans les prophéties sérieuses on parle surtout de nouvelle terre nouveau ciel. Les boulversements astronimiques prédits se produiraient à la fin de l'époque de l'antéchrit . Selon Nostradamus sa guerre durerait 27 ans. Cela se produiraint donc pas avant disons 40 ans. Que serait la cause de ces boulversements astronomiques. Selon Nostradamus une grande translation se produirait les planètes sembleraient avoir cessé de bouger une grande noirceur se produirait. Le mouvement de la terre serait changé.
Et il y aurait après mille ans de paix.
Maurice

Admettons. COnnais tu les versets qui parlent des 27 ans de guerre? Et pourquoi cela se produirait dans 40 ans.
Sur ce forum, il faut citer ses sources pour pouvoir discuter, sinon c'est une discussion de café.
Ciao.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 févr. 2011, 19:59

Nay Pau Loron

Comme dans Nay Pau Loron Aigues-Morte acétylène... :mrgreen:

Hibou

Message par Hibou » 24 févr. 2011, 21:05

Ildefonse a écrit :Nay Pau Loron
Non mais sérieux Ildéfonse. Laisse Maurice s'exprimer.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 févr. 2011, 21:39

Hibou a écrit :
Non mais sérieux Ildéfonse. Laisse Maurice s'exprimer.
Vous n'avez pas saisi ?

Nay Pau Loron Aigues-Morte acétylène
Na Po Léon est mort à Sainte-Hélène

car l'homme célèbre qu'on extrait de ce quatrain est Napoléon Premier bien sûr...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 févr. 2011, 21:41

Ça pose un bien étrange éclairage sur la mort du grand petit Corse :lol:

Je trouve que "(ils) Nay Loron Pau (l'Alsace et la Lorraine)" est pas mal non plus, question prophétie. En plus, il y a quelques classiques avec "Pau Loron Nay": Paul au long nez, Paulo Ronay (qui est sur Facebook), Polonais...?

---------
Hibou a écrit :que signifie alors NAY LORON PAU? Quel nom est caché?
Ben, il le dit: "Nostradamus fait apparaitre le nom de Napoléon" (celui qui est mort à St Hélène*).
Sur ce forum, il faut citer ses sources pour pouvoir discuter, sinon c'est une discussion de café
Monsieur Momo a le droit à une dispense à cause de son excellente condition pulmonaire, de son appareil et de sa sexualité débridée.

Jean-François

* Ajout: Ildefonse s'est expliqué pendant que je rédigeais.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 24 févr. 2011, 21:46

Bonjour

À Hibou, quand j'ai montré ces groupes de syllables à quelqu'un qui ne croyait pas en Nostradamus il a commencé à lire d'abord Nay tout se duite il a dit pau Loron. IL faut tout de même pas demander que Nostradamus mette les points sur les i. Quand aux détails des 27 ans de guerres de l'antéchrist il dit que des pays d'occident et de l'orient vont l'appuyer. Les premières conquêtes de l''antéchrist vont venir de l'Asie selon les noms qu'il a cités.. Lui-même devrait venir de Chine pour plusieurs raisons. Son pays original a une religion qui pourrait aider à son apparition. Boudda qu'on considére dans ce pays comme pouvant être réiincaré peut aider à être accepté assez vite dans ce pays. Ce pays a tout pour devenir le pays le plus puissant de la terre.Et il a déjà commencé à montrer ses griffes en menaçant ceux qui iraient lors de la remise du prix Nobel de la paix à un résistant chinois.

Je présumje que l'époque de l'antéchrist pouuait se terminer dans 40 ans parce que si sa guerre durent 27 ans il faut qu'il commence à se faire connaître quelques années avant. Et 13 ans pour se faire connître ce n'est pas énorme. Quand à avoir plus de détails concernant cette époque de l'antéchrist il faut lire entre les lignes. Il dit que le pape ira dans un lieu qu'il situe sur le 24 degré et à ce degré seul le Mexique pourrait le recevoir. Cela voudrait dire que l'antéchrist n'irait pas de l'autre coté de l'océan. L.océan serait un mur trop large pour s'y aventurer.

Quant à reproduire en référence le texte de Nostradamus je ne pense pas que cela aiderait à mieux le connaître. On ddevrait se demander qu'est-ce qu'il veut dire lorsqu'il dit qu'il y aura une grande traslation. Serait-elle la cause d'un grand boulversement astronimique.

Maurice

Hibou

Message par Hibou » 24 févr. 2011, 22:02

mauricemaltais a écrit :BonjourQuant à reproduire en référence le texte de Nostradamus je ne pense pas que cela aiderait à mieux le connaître. On ddevrait se demander qu'est-ce qu'il veut dire lorsqu'il dit qu'il y aura une grande traslation. Serait-elle la cause d'un grand boulversement astronimique. Maurice
Je reste très sceptique quand aux Nostradamuseries.
Ce que je sais c'est qu'à son époque, lorsqu'un astrologue ou devin se trompait dans sa prédiction, on le pendait.
Alors Nostradamus avait trouvé la parade infaillible, celle qu'utilise tous nos astrologues et politiciens ( :a2: ) actuels: écrire un texte auquel on peut donner le sens que l'on veut.
Ce qu'on apelle la polysémie.
Enfin, moi je reste ouvert. Donnez nous les quatrains de Nostradamus qui parle de l'invasion par l'Orient, des 27 ans de guerres. Alors on pourra en discuter.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 févr. 2011, 22:12

Hibou a écrit : Ce que je sais c'est qu'à son époque, lorsqu'un astrologue ou devin se trompait dans sa prédiction, on le pendait.
D'où l'intérêt de faire que des prédictions à deux siècles et plus... C'est plus sûr... :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-ce vraiment un "savoir" ?

Message par Denis » 24 févr. 2011, 22:20

Salut Hibou,

Tu dis :
Ce que je sais c'est qu'à son époque, lorsqu'un astrologue ou devin se trompait dans sa prédiction, on le pendait.
Est-ce vraiment un savoir ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre