Brochure des Témoins de Jéhovah : l'Origine de la Vie

Le débat infini se poursuit ici
agecanonix

Re: Brochure des Témoins de Jéhovah : l'Origine de la Vie

Message par agecanonix » 18 janv. 2011, 18:22

Et comme d'habitude tu tappes à côté car t'es pas fichu de lire un texte et de le comprendre..
J'ai dit. (vas y applique toi à regarder tous les mots), j'ai dit donc que lorsque toi, moi ou qui que ce soit produit un texte ici ou ailleurs, s'il est de nature à entacher la probité ou l"honneteté de ceux dont il parle, il doit être explqué, modéré, par celui qui le produit.
Quand tu produis un mail d'un supposé internaute ( prenons pour hypothèse qu'il existe) et que cette internaute demande à Meinesz innocemment:
C'est vrai que vous croyez à la création et que les scientifiques sont tous des menteurs !!!
Et que tu le balances comme ça sur un forum en affirmant: vous voyez !! j'ai raison !! les TJ ont manipulé le texte !!!
Alors que tu sais pertinemment que ce correspondant n'a rien compris, mais rien de rien au point que sur l'autre forum où tu as bien du mal à convaincre, ils en ont même conclus que ce mail était vachement chelou..
la moindre des choses auraient été de dire que visiblement ce type n'a rien pigé.. Non ??
pour éviter que certaines âmes sensibles n'en viennent à croire sans l'avoir lu bien sur, que la brochure affirme vraiment que Meinesz est créationniste.
Et comme tu sais que c'est faux, que tu viens de le répeter, pourquoi ce silence.
N'est pas pour alimenter le doute...
Voila comment tu manipules ici et ailleurs...
Et voila pourquoi je suis ici.;

Pakete

Message par Pakete » 18 janv. 2011, 18:27

Bien sûr les auteurs de la brochure ont manipulé le texte de Meinesz. C'est confirmé par le Pr. lui même. Par ailleurs, "l'autre forum" n'a pas dit le contraire. Ils ont juste dit que diffuser une citation d'un texte est légal. Et c'est tout.

Nuance, le vieux ;)
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

agecanonix

Message par agecanonix » 18 janv. 2011, 18:50

Pakete a écrit :Bien sûr les auteurs de la brochure ont manipulé le texte de Meinesz. C'est confirmé par le Pr. lui même. Par ailleurs, "l'autre forum" n'a pas dit le contraire. Ils ont juste dit que diffuser une citation d'un texte est légal. Et c'est tout.

Nuance, le vieux ;)
Ah bon !
Y en a ici qui confirment ???
Voici une simple réponse à TJrev qui n'est pas de moi..

Pour TJREV,
Et bien je te répondrais que ta vie passée m'indiffère au plus haut point.
Le fait est que depuis que tu interviens et de retour ici, ce n'est que pour tenter de faire virer Agecacnonix et le traiter de menteur - alors qu'ici il s'est limité à une problématique sur laquelle je lui donne entièrement raison, laquelle tu n'as pas réussi - même pas le moindre élément - à réfuter.
Tu as même in fine confirmé le bien fondé de la problématique qu'il exposait. La seule chose que as fait c'est confirmer que tu es un intégriste dans un sens bien particulier, un imposteur, et un gars qui camoufle ses sources et qui tente misérablement de s'approprier des propositions de tiers.

Exemple, celles des pages de Lecointre. Site du CNRS bien connu, c'est dire si tu es idiot en prenant le risque de t'approprier des phrases entières venant de là - les recopiant ici comme de ta plume - comme si elles étaient de toi. Tu es un imbécile.

Tu veux que je fournisse une réponse que tu as reçu.. t'es sûr ???

Pakete

Message par Pakete » 18 janv. 2011, 19:57

agecanonix a écrit : Ah bon !
Y en a ici qui confirment ???
Mais oui, je confirme qu'au niveau éthique, ce n'est pas très correcte de faire dire le contraire à une citation, alors que ce n'est pas ce que l'auteur voulait exprimer.

Et ce n'est pas parce que c'est "légal", que ce soit pour autant de bonne foi et fait de façon honnête :P
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

tjrev

Message par tjrev » 18 janv. 2011, 20:11

@AGX: Si tu veux faire le facteur pour le membre d'un autre forum qui me traite de con, d'imbecile, de menteur et j'en passe , et qui me supprime mes réponses, je te propose de le faire sur le forum http://www.jehovahforum.org.

Sinon, tu peux répondre aux autres membres qui te posent des questions ici, et commencer à mettre de l'argent de côté. Tu vas en avoir besoin...

janus2010

Message par janus2010 » 18 janv. 2011, 20:15

Je pense que vous tombez dans le discours polemique qu'affectionent les TJ et dont le vainqueur est le plus arrogant, le plus buté.

Soyons simples :
- que les TJ aient envie de decouper des bouts de phrase de publications scientifiques pour alimenter leur propagande interne est leur droit.
- nous ne sommes pas dans le debat de leurs "salles du royaume" où les adeptes sont maintenus sous contrôle, donc inutile d'espérer toûcher un tj par un discours paisible et rationnel. Ageconix est imperméable à tout discours de ce type. Seul l'interesse ce qui peut alimenter sa propagande : "les sceptiques sont mechants", "ageconix est courageux de les affronter", etc..
- Si Ageconix souhaite debattre du sujet de la panspermie, développé par le professeur, il est le bienvenu, bien sûr. C'est un debat intérressant sur lequel des approches antiques peuvent avoir une intérêt. Mais si son but est de soutenir la position religieuse des TJ en extrayant des morceaux de discours qu'il considere appuyer la doctrine de son groupe, c'est un tout autre sujet. qui doit être analysé au travers des doctrines de son groupe, des pratiques de proslitisme du dit groupe, etc.

agecanonix

Message par agecanonix » 18 janv. 2011, 22:03

janus2010 a écrit :Je pense que vous tombez dans le discours polemique qu'affectionent les TJ et dont le vainqueur est le plus arrogant, le plus buté.

Soyons simples :
- que les TJ aient envie de decouper des bouts de phrase de publications scientifiques pour alimenter leur propagande interne est leur droit.
- nous ne sommes pas dans le debat de leurs "salles du royaume" où les adeptes sont maintenus sous contrôle, donc inutile d'espérer toûcher un tj par un discours paisible et rationnel. Ageconix est imperméable à tout discours de ce type. Seul l'interesse ce qui peut alimenter sa propagande : "les sceptiques sont mechants", "ageconix est courageux de les affronter", etc..
- Si Ageconix souhaite debattre du sujet de la panspermie, développé par le professeur, il est le bienvenu, bien sûr. C'est un debat intérressant sur lequel des approches antiques peuvent avoir une intérêt. Mais si son but est de soutenir la position religieuse des TJ en extrayant des morceaux de discours qu'il considere appuyer la doctrine de son groupe, c'est un tout autre sujet. qui doit être analysé au travers des doctrines de son groupe, des pratiques de proslitisme du dit groupe, etc.
Mais Agecanonix s'en fou.
Il n'y en a qu'un seul qui a relevé le niveau. J'attends sa réponse..

Florence

Message par Florence » 19 janv. 2011, 09:14

agecanonix a écrit :[Mais Agecanonix s'en fou.
Parce qu'il est malhonnête et essaie de faire croire que le problème ne se situe qu'au niveau de la légalité d'une citation dans un contexte de droits d'auteurs, pour faire oublier la fraude caractérisée qui a été commise au dépends des propos de Meinesz.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

janus2010

Message par janus2010 » 19 janv. 2011, 09:22

Merci ageconix de confirmer en direct donc ce que j'ecris.

oui ageconix s'en fout, d'echanger. Seul l'interesse le support de sa secte.

A la bonne vieille methode TJ, il se braque, en se disant que certains n'auraient pas répondu à ses interrogations, ce qui prouve evidemment la force des elucubrations TJ. Une telle absurdité peut surprendre hors du conditionnement TJ mais est completement banal dans leur monde.

Ageconix rencontre le même probleme avec les chrétiens qui lui demontrent que la propagande de sa secte s'oppose à la Bible.

agecanonix

Message par agecanonix » 19 janv. 2011, 18:08

Florence a écrit :
Parce qu'il est malhonnête et essaie de faire croire que le problème ne se situe qu'au niveau de la légalité d'une citation dans un contexte de droits d'auteurs, pour faire oublier la fraude caractérisée qui a été commise au dépends des propos de Meinesz.
Alors, d'accord, Florence..

EXPLIQUE MOI OU EST LA FRAUDE CARACTERISEE AU DEPEND DE MEINESZ..?

Mais attention, pas un vulgaire copier/coller, mais dans tes propres termes pour être certain que tu comprends ce que ti écris..

Si tu me réponds comme cela, je te répondrais ..
Mais fais le en plus de 8 lignes écrites par toi... avec des arguments, des preuves, quelque chose qui tienne la route et non pas l'éternel argument bateau que j'entends ici depuis 8 jours...
Et pas seulement une citation de Meinesz, ou alors avec le texte de la brochure et l'indication des endroits où celle-ci n'a pas respecté le professeur Meinesz...

Après ça, tu pourras dire que tu connais le sujet..

janus2010

Message par janus2010 » 19 janv. 2011, 18:32

Exploiter les propos de Meinetz pour alimenter la propagande TJ n'est pas une faute bien grave.
Le TJ font bien pire.

Mais le fait que ca ne soit pas une faute grave de prendre un extrait et de l'utiliser ne donne toujours pas plus de credibilité à la propagande TJ à l'exterieur des salles du royaume.
Un adepte ne fait pas le difficile : il croit tout ce que raconte la watchtower. (Sinon c'est un apostat).

Si tu rencontres une telle opposition à cette imposture ici, c'est que personne n'est tenu à gober tout de tes gourous, comme ils l'exigent aux adeptes.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 19 janv. 2011, 19:11

D'ailleurs AGX fait bien la même chose de son côté.

Poser la question à cent personnes et ne retenir sur l'ensemble des cent réponses que celle qui lui convient, c'est un peu comme ces laboratoires pharmaceutiques qui font faire cent études sur un nouveau médoc, et qui ne publient que les positives.

Bref, ce monsieur est une pourriture.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

agecanonix

Message par agecanonix » 19 janv. 2011, 20:07

Ildefonse a écrit :D'ailleurs AGX fait bien la même chose de son côté.

Poser la question à cent personnes et ne retenir sur l'ensemble des cent réponses que celle qui lui convient, c'est un peu comme ces laboratoires pharmaceutiques qui font faire cent études sur un nouveau médoc, et qui ne publient que les positives.

Bref, ce monsieur est une pourriture.
Seulement je n'ai pas 100 réponses. Car aucun de ceux qui pensent comme toi n'a daigné apporter le début d'un commencement d'un argument.
Seulement des généralités et des attaques ad hominen.
ce que vous ignorez, c'est que vos réactions sont analysées et commentées sur d'autre forum qui me suivent dans la démarche et que pour l'instant vous n'avez pas forcement le beau rôle.
Et sachez que ces forums sont très très loin d'être pro-TJ. Et je ne parle pas du forum rationnaliste où le débat est clos.
Je salue leur objectivité...
Car il n'ont pas jugé l'affaire parce que j'étais TJ. Ni pour, ni contre les TJ. Mais simplement sur mes arguments...

ovide

Message par ovide » 19 janv. 2011, 20:10

agecanonix a écrit :
Florence a écrit :
Alors, d'accord, Florence..

EXPLIQUE MOI OU EST LA FRAUDE CARACTERISEE AU DEPEND DE MEINESZ..?

Mais attention, pas un vulgaire copier/coller, mais dans tes propres termes pour être certain que tu comprends ce que ti écris..

Si tu me réponds comme cela, je te répondrais ..
Mais fais le en plus de 8 lignes écrites par toi... avec des arguments, des preuves, quelque chose qui tienne la route et non pas l'éternel argument bateau que j'entends ici depuis 8 jours...
Et pas seulement une citation de Meinesz, ou alors avec le texte de la brochure et l'indication des endroits où celle-ci n'a pas respecté le professeur Meinesz...

Après ça, tu pourras dire que tu connais le sujet..
Holà. holà , tu en demandes beaucoup pour un prosélyte TJ , est-ce-que ça vaut vraiment le coup que Florence prenne le temps de te répondre...? j'en doute fortement , tu est trop malhonnêtre et fermé pour avoir un " débat sain ".... :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 19 janv. 2011, 20:12

Ce n'est pas votre confession qui fait de vous ce que vous êtes, mais la manière dont vous opérez.

janus2010

Message par janus2010 » 19 janv. 2011, 20:48

agecanonix a écrit :ce que vous ignorez, c'est que vos réactions sont analysées et commentées sur d'autre forum qui me suivent dans la démarche et que pour l'instant vous n'avez pas forcement le beau rôle.
Et sachez que ces forums sont très très loin d'être pro-TJ. Et je ne parle pas du forum rationnaliste où le débat est clos.
Car il n'ont pas jugé l'affaire parce que j'étais TJ. Ni pour, ni contre les TJ. Mais simplement sur mes arguments...
ageconix,
tu as toujours l'habitude de t'auto-congratuler. Lorsqu'on verifie, en fait tu te fais rouler dans la farine, même dans le forum TJ forum-religions d'Eliakim où tu beneficias de toute la protection des sbires TJ pour proteger les TJ qui se ridiculisaient de plus en plus(vis à vis des chretiens ce coup-là).
et de pretendre qu'on t'aurait pas répondu ... archi-classique TJ.

Comme tu a pu le constater on est prêt à discuter du sujet de la panspermie dévelloppée par le Pr Meinetz... mais tu est manifestement sur un autre sujet comme quoi les gourous de la watchtower auraient raison d'avoir extrait un morceau de son discours...

Des arguments ??? de ta part ? on en lit aucun ! que veux-tu ?

Faudrait savoir ! si tu veux discuter de la propagande TJ, en effet il faut l'aborder sous cet angle.
Mais si tu veux parler d'autre chose, en effet inutile de t'envoyer ta condition de TJ(que tu tentais de dissimuler au début si j'ai bien compris ?).

Ovide, ageconix n'est pas foncierement malhonnête, il fait uniquement ce que ses gourous lui demandent de faire et pour ces gourous, l'honnêteté est le dernier de leurs soucis. Nous devons traiter personnelement les TJ avec gentillesse mais être impitoyable pour leur organisation nuisible.

agecanonix

Message par agecanonix » 19 janv. 2011, 21:09

ovide a écrit : Holà. holà , tu en demandes beaucoup pour un prosélyte TJ , est-ce-que ça vaut vraiment le coup que Florence prenne le temps de te répondre...? j'en doute fortement , tu est trop malhonnêtre et fermé pour avoir un " débat sain ".... :roll:

Ovide

Donc tu te défiles...
Y a pas de honte à dire qu'on ne sait pas , non ???

Ildefonse

Message par Ildefonse » 19 janv. 2011, 21:14

agecanonix

Message par agecanonix » 19 janv. 2011, 21:14

janus2010 a écrit :
agecanonix a écrit :ce que vous ignorez, c'est que vos réactions sont analysées et commentées sur d'autre forum qui me suivent dans la démarche et que pour l'instant vous n'avez pas forcement le beau rôle.
ageconix,
tu as toujours l'habitude de t'auto-congratuler. Lorsqu'on verifie, en fait tu te fais rouler dans la farine, même dans le forum TJ forum-religions d'Eliakim où tu beneficias de toute la protection des sbires TJ pour proteger les TJ qui se ridiculisaient de plus en plus(vis à vis des chretiens ce coup-là).
et de pretendre qu'on t'aurait pas répondu ... archi-classique TJ.

Comme tu a pu le constater on est prêt à discuter du sujet de la panspermie dévelloppée par le Pr Meinetz... mais tu est manifestement sur un autre sujet comme quoi les gourous de la watchtower auraient raison d'avoir extrait un morceau de son discours...

Des arguments ??? de ta part ? on en lit aucun ! que veux-tu ?

Faudrait savoir ! si tu veux discuter de la propagande TJ, en effet il faut l'aborder sous cet angle.
Mais si tu veux parler d'autre chose, en effet inutile de t'envoyer ta condition de TJ(que tu tentais de dissimuler au début si j'ai bien compris ?).

Ovide, ageconix n'est pas foncierement malhonnête, il fait uniquement ce que ses gourous lui demandent de faire et pour ces gourous, l'honnêteté est le dernier de leurs soucis. Nous devons traiter personnelement les TJ avec gentillesse mais être impitoyable pour leur organisation nuisible.
Déjà, j'ai déjà discuté avec toi ailleurs.
Donc tu as eu ton tour.
De plus, je ne suis pas venu discuter "evolution" ni "panspermie" ici. Je l'ai fait en direct avec le prof Meinesz et crois moi, à côté, tu fais pas le poids. Donc je sais tout ce que je voulais en savoir.
Comme tu vois, quand je veux un renseignement, je m'adresse à ceux qui savent. or à te lire sur les TJ, je me dis que si ta connaissance sur ma panspermie est du même tonneau, il vaut meiux que je t'évite l'humiliation...
Et puis, tu me r'viens pas.. Alors basta !!

agecanonix

Message par agecanonix » 19 janv. 2011, 21:18

Ildefonse a écrit :C'est peut-être qu'une pourriture de votre espèce ne le mérite pas.
allez j'vous laisse..
J'ai eu ce que je voulais...

:D

Ildefonse

Message par Ildefonse » 19 janv. 2011, 21:21

agecanonix a écrit :
Ildefonse a écrit :C'est peut-être qu'une pourriture de votre espèce ne le mérite pas.
allez j'vous laisse..
J'ai eu ce que je voulais...

:D
Oui, vous avez eu de quoi manipuler d'autres gens par le mensonge et le travestissement, comme votre organisation nauséabonde.

janus2010

Message par janus2010 » 19 janv. 2011, 21:42

Ageconix,
sur les forums où toi et tes amis sont protégés, en effet on fait taire ce qui contrarie la propagande TJ.
Ici, tu as pu t'exprimer. Tu t'es ridiculisé tout seul, sans que tu sois censuré.

"tu as ce que tu voulais" dis-tu ? tu voulais quoi, en fait ?
personne ne s'est défilé ! ... à part toi ! Mais c'est comme çà partout. Les TJ a part face à des ignorants, que ce soit en science ou en enseignement biblique(ce qui est le cas de la majorité des tj qui n'en connaisent que ce qu'en racontent les gourous) sont incapables de tenir le choc dans un dialogue serieux.

ca derive tres vite vers "ils sont mechants".

Par contre "ildefonse", on ne peut traiter ageconix de "pourriture". C'est probablement un brave garçon, vicitime d'une odieuse secte.
Il faut lui tendre la main pour lui montrer la beauté des théories scientifiques, la vie sociale hors tj, mais aussi spiritualité libre et profonde hors-tj. Qui sait, un jour ou sa secte lui aura fait une grosse vacherie, il sera peut être sensible ?

ovide

Message par ovide » 19 janv. 2011, 21:51

agecanonix a écrit :
ovide a écrit : Holà. holà , tu en demandes beaucoup pour un prosélyte TJ , est-ce-que ça vaut vraiment le coup que Florence prenne le temps de te répondre...? j'en doute fortement , tu est trop malhonnêtre et fermé pour avoir un " débat sain ".... :roll:

Ovide

Donc tu te défiles...
Y a pas de honte à dire qu'on ne sait pas , non ???
De quoi tu-parles....? C'est toi qui se défile avec ta malhonnêté crasse , pas moyen d'avoir rien d'honnêtre avec des TJ fermés , il y a juste ta secte de prosélytes débiles qui compte pour toi , je ne suis qu'un vulgaire infidèle pour toi , qui va crevé avec les autres à la prochaine fin du monde que vous avez prévus au moins 3 fois , avec 3 échecs de moyenne , bonne crédibilité.... :ouch:

Ta brochure n'est qu'un ramassis de mensonges et de faussetés plus farfelus les unes des autres....point à la ligne !!!

P.S. je prendrais bien une de ces brochures , en effet , je met toujours du papier dans le fond de la litière de mes chats , faute d'intéressé qui que se soit, je lui ai trouver une utilité...... :mrgreen:

Avoir juste une vie à vivre et la vivre dans une secte comme les TJ..... :ouch:

Je pense que certaines personnes adorent la MISÈRE..... :ouch:

Je n'ai rien de personnel envers ageconix , au contraire , je trouve qu'il fait pitié sous l'emprise de sa secte de débiles.

Parcontre, je déteste cette secte de profiteurs malhonnêtres.

Ovide
Dernière modification par ovide le 19 janv. 2011, 21:56, modifié 1 fois.
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Denis
Modérateur
Modérateur

Snif!

Message par Denis » 19 janv. 2011, 21:55

Moi, ce qui m'attriste le plus dans cette histoire, c'est ce que dit tjrev ici :
Cette brochure publiée et qui sera diffusée à des millions d'exemplaires à travers le monde sortira en français cet été.
Des millions d'exemplaires.

Quand je pense à tous les arbres qui sont sacrifiés pour des bêtises pareilles, ça me met la larme à l'oeil.

Snif!

:cry: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 19 janv. 2011, 21:56

janus2010 a écrit :Par contre "ildefonse", on ne peut traiter ageconix de "pourriture". C'est probablement un brave garçon, vicitime d'une odieuse secte.
C'ETAIT un brave garçon victime d'une odieuse secte jusqu'au jour où il a décidé de mener ses propres opérations de propagande.
Donc maintenant, il n'est plus seulement une victime, c'est aussi un pourri de la pire espèce.

Verrouillé