greve étudiante: dernier degré de la dictature

Ici, on discute de sujets variés...
kestaencordi

Re: greve étudiante: dernier degré de la dictature

Message par kestaencordi » 21 mai 2012, 22:46

Pardalis a écrit :
En passant, à chaque début de phrase il faut une MAJUSCULE.

y'a = il y a
c = c'est

On peut-tu au moins s'entendre sur le respect de la langue française?
peux-tu? serait plus convenable, non?

et argumenter mes arguments le serait aussi.

je suis illettré. c'est vrai. y' a pas a en discuter. j'ai decroché de l'ecole jeune (15 ans) et n'ai jamais eu de cours de francais depuis.

ne vous en déplaise vous devrez vivre avec l'insatisfaction de lire mes fautes ou éviter de me lire. je fais de mon mieux.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pardalis

Message par Pardalis » 21 mai 2012, 22:50

kestaencordi a écrit :peux-tu? serait plus convenable, non?
La phrase c'est «est-ce qu'on peut», le "tu" c'est une tournure québécoise qui remplace «est-ce que».
je suis illettré. c'est vrai. y' a pas a en discuter. j'ai decroché de l'ecole jeune (15 ans) et n'ai jamais eu de cours de francais depuis.
Ce n'est pas une excuse. Votre français est très bien, il vous faut juste un peu plus d'effort pour qu'il soit parfait et lisible. Je veux bien comprendre votre argument mais c'est juste fatiguant à la longue d'essayer de vous déchiffrer.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mai 2012, 23:08

Pardalis a écrit :
kestaencordi a écrit :je suis pas sur du sens de votre question.
Vous dites avoir un agenda. Comment comptez-vous le combler, c'est-à-dire obtenir les résultats sur ce que vous revendiquez?

Si vous manifestez pour la «grève» étudiante, le Plan Nord, les classes sociales, la solidarité, les taux d'imposition, l'extinction des gorilles en Ouganda, etc, etc, vous allez manifester jusqu'à la fin des temps.
comme je l'ai dis : la vrai bataille est contre nos mentalité. l'ennemie s'est nous meme. nous nous réduisons en acceptant de payer pour ceux qui ont les moyens de payer bien plus. sans meme alteré leur qualité de vie.
Et comment comptez-vous gagner votre combat? À part chiâler contre les riches, qu'est-ce que vous proposez de concret?

relisez moi. je chiale contre le systeme actuel de répartition des richesses. n'oubliez pas que je suis pas millionnaire mais je le serai avant longtemps. et que j'ai pas besoin de retour d'impot, de réduction de frais scolaire pour y arriver.

vous m'avez bien mal saisi je crois. je ne profiterai pas directement de mes propres revendications. je vais probablement payer plus.

ce sera pas dure a battre, je paie pas grand chose actuellement.

Pardalis

Message par Pardalis » 21 mai 2012, 23:13

Quand on parle de «combat» d'habitude c'est qu'on veut le gagner, qu'ils soit individuel ou collectif.

Ce que je veux savoir c'est votre plan pour atteindre vos objectifs. On peut déjà rayer «manifester son mécontentement» de la liste. Ça, c'est fait, c'est dans la poche. Et ensuite?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 mai 2012, 23:26

DanB,

La discussion sera plus "centrée" en utilisant le REDICO. Ca va peut-être être un peu lourd parce que nous serons 5 participant, mais ça aura quand m^me plus de chances d'aboutir.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mai 2012, 23:38

comme je vois les choses ce combat n'est pas le miens. pour etre clair je ne me leve pas le matin en me demandant ce que je pourrais faire pour avancer la cause. j'ai donné assez de ce coté. a d'autre maitenant. mon role,s'il en est un, est de ne pas nuire et de partager mon experiece du sujet quand l'occasion se présente. de déboulonner quelques idées recu et non fondées sur le sujet.

je stimule les jeunes autour de moi , encourage la pensée critique et collective en matiere politique et social. personne ne me verra manifester dans les rues.

deja des hommes a 15$/h c pas dur a trouver dans mon domaine j'offre de 25 a 35$/h. ca s'est concret. si le contrat est RBQ ce sera 40$ ceux qui travail pour moi ne veulent pas travailler pour moins ensuite. ils prennent conscience de leurs valeurs $$.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 mai 2012, 23:45

pan-pan a écrit : Merci pour cette réponse. Cependant, vous affirmez qu'elle n'est pas un acteur important dans ce conflit. Élaborez, puisque ma position n'est certainement pas comme la vôtre.
Elle n'est pas à la table de négociation avec les étudiant, elle n'a pas de prise sur les lois mises en cause, elle n'a même pas de véritable autorité morale sur le gouvernnement ou sur les étudiants.
pan-pan a écrit : (...) d'une opposition vindicative et hargneuse, fortement appuyée (allez le voir) par Le Devoir, entre autres, et une partie très importante des intellectuels nationalistes regroupés parmi le milieu de l'éducation qui m'amène à ne pas penser comme vous.
Premièrement, je n'ai jamais lu, de toute ma vie, prise de position hargneuse ou vindicative dans Le Devoir. Deuxièmement, vous croyez vraiment que les éditorialistes du Devoir ou les intellectuels nationaliste ont besoin de Marois pour se faire une opinion sur quoi que ce soit?
pan-pan a écrit : Je me suis demandé maintes et maintes fois si tout ce beau monde avait perdu l'esprit en ne cherchant qu'à se plaindre pour tous les maux du système quand on sait que c'est celui-là même qui les fait vivre.
Perception erronée et argument assez pauvre! Qu'est-ce qui fait vivre les intellectuelle québécois, les dernières virées du néolibéralisme ou les bases économiques de la social-démocratie? Pourquoi être surpris de les voir s'opposer vertement à une menasse sérieuse à l'une des bases de la sociale-démocratie?
pan-pan a écrit : En aparté, n'avez-vous pas observé un désir de putsch sur le gouvernement actuel?
Vous connaissez des partis d'oppostion qui ne rêvent pas de renversser le gouvernnement pour prendre sa place? :a2:

Par ailleurs, Martois fait de son côté ce que Charest fait du sien. Vous croyez que Charest a choisi la "ligne dure" sans faire une calcul politique des gains qu'il allait faire? Ne soyez pas naïf. Tous ces politiciens sont des calculateurs.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Jordan

Message par Jordan » 22 mai 2012, 00:34

Mon grain de sel dans le dossier...

Les Universités québécoises avaient-elles vraiment besoin de plus d'argent si l'on considère ceci?

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... site.shtml

''Selon les données publiées par le ministère de l'Éducation, rien ne prouve que les universités québécoises soient sous-financées. Au Québec, le coût moyen par étudiant est de 29 242 $, soit près de 3000 $ de plus qu'en Ontario (26 383 $). La moyenne canadienne est quant à elle de 28 735 $.''

Le problème n'en serait-il pas un de gestion et non de sous financement? L'Îlot Voyageur, la multiplication des campus hors territoire... Le béton au Québec, il coute très cher..

Les Recteurs et la CREPUQ n'ont pas voulu signer l'entente du 4 mai et ne veulent pas ouvrir leurs livre mais ils réclâment 600 millions de plus depuis 2010...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 mai 2012, 03:11

anonynous ferait bien mieux d'aller menacer les oppresseurs de peuple sans défense. si y' a des injustices au quebec y' a pas d'opprimés.

quand meme c'est pas sérieux.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 22 mai 2012, 04:28

Intéressant video sur le fond idéologique de la lutte étudiante. Qu'on partage ou pas le contenu, on ne peut pas nier qu'il y en est un ... contenu!
:manif:

http://www.youtube.com/watch?v=NtY6S6TpyDw&sns=fb

Kobold

Message par Kobold » 22 mai 2012, 04:47

Discours creux d'utopistes en mal de révolution.

Vous voulez du contenu..... Lisez plutôt ceci.

http://blogues.journaldemontreal.com/bock-cote/
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

Kobold

Message par Kobold » 22 mai 2012, 05:00

Regardé ou nous mène le message des révolutionnaires gauchiste.

http://ledetesteur.com/2012/05/il-y-aur ... rand-prix/

Bravo
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 mai 2012, 05:34

Kobold a écrit :Discours creux d'utopistes en mal de révolution.

Vous voulez du contenu..... Lisez plutôt ceci.

http://blogues.journaldemontreal.com/bock-cote/

kobold, je vous le dis avrec respect,

j'ai pas vu beaucoup de vos opinion sur le forum, encore moins d'argument pouvant les défendre. que vous lanciez ceci au nez de celui qui argumente ses opinions nombreuse et qui n'ont rien d'utopique.... me decoit.

je vous invite a critiquer le contenu en question et a en debattre respectueusement. JE suis en mesure de defedre mes opinions et de les appuyer, tout respectueusemet. . je le montre depuis un certain temps deja. le forum est a tout ceux qui respecte la charte , le sujet est sensible et merite mieux que ce que je vienx de voir.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 mai 2012, 05:59

Kobold a écrit :Regardé ou nous mène le message des révolutionnaires gauchiste.

http://ledetesteur.com/2012/05/il-y-aur ... rand-prix/

Bravo
vous faites 2 post qui individuellement son insigifiant mais pris ensemble sont carrement insultant.

vous n'avez vraiment rien a dire... vraiment rien....si vous relevez pas votre discours d'un cran vous me trouverez...révoltant et non revolté.

j'ai croisré toute sorte de merdeux dans ma carrireres et j'en vois encore,

tous ont ete satisfait de mes services. la promotion pour vous sera: une garanti a vie gratuite.

Denis
Modérateur
Modérateur

Vive le réalisme lucide

Message par Denis » 22 mai 2012, 06:23

Salut Kobold, salut Kraepelin.

Merci pour vos deux documents.

Kobold, je pense que le texte qui nous intéresse est le second. Mais je ne regrette pas d'avoir lu le premier, sur Bernard Pivot.

Je me reconnais davantage dans le réalisme lucide de Bock-Côté que dans l'idéalisme fiévreux de Christian Nadeau, même si je dois admettre que le montage vidéo fait rêver.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 22 mai 2012, 07:24

kestaencordi a écrit :vous faites 2 post qui individuellement son insigifiant mais pris ensemble sont carrement insultant..
Lisez le texte de Bock-Côté, tout y est dit avec clarté, ou si lire vous embête autant qu'écrire correctement, écoutez-le parler ici: http://www.youtube.com/watch?v=V4JbU-2l ... fW_tJsBZXA

Pardalis

Message par Pardalis » 22 mai 2012, 07:36

kestaencordi a écrit :vous n'etes pas a la hauteur du defi social que represente la reforme de l'economie des pharaons [...]
les mentalités comme la votre sont le principal obstacle a la justice social pas l'economie. tel est mon experience.[...]
pas besoin d'etre impliqué pour voir que c un combat[...]
comme je vois les choses ce combat n'est pas le miens[...]
je stimule les jeunes autour de moi , encourage la pensée critique et collective en matiere politique et social. personne ne me verra manifester dans les rues.
Donc vous êtes un agitateur.

Vous voulez une révolution, mais ne voulez pas y participer, vous préférez que les jeunes la fassent pour vous, vous ne faites que les pomper, les motiver pour qu'ils s'insurgent à votre place. Vous dites qu'il y a un «combat», une «guerre», que nos mentalités doivent être changées, mais du même souffle vous dites que ce «combat» n'est pas le vôtre, même si vous avez listé une dizaine de revendications, et ce «combat» vous admettez n'avoir aucune idée de comment le mener et le remporter.

À chaque fois que je vous ai demandé d'expliquer votre plan d'action, vous vous êtes défilé, en disant que vous ne désirez rien faire de particulier.

Et vous avez le culot de dire que c'est nous qui n'avons rien à dire... :roll:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 mai 2012, 12:58

j'en ai terminer avec vous, je vais pas decrire ce que je pense de vous et de votre attitude. votre abscence d'argument est navrant.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 22 mai 2012, 15:32

Bonjour

À Kobol tu sembles vraiment rien voir. Tu donnes comme référence un des nombreux journalistes qui sont payés par les marchés qui ont fouté la merde depuis une couple de générations. C'est curieux que beaucoup en veulent aux marchés et quand ils les voient en actions ils sont prêts à en faire une référence. Si aucun journaliste peut avoir une opinion personnelle parce qu'il ne doit pas déplairè à l'opinion du propriétaire au moins il ne devrait pas combatre l'évidence avec zèle.

Tu ne vois pas la corruption des politiciens et de beaucoup de journalistes qui ne veulent pas parlé en chiffre pourtant c'est une question de fiscalité. Il ne peuvent pas en parlé parce ils seraient à manque d'arguments. Quand on entend Landry dire que les frais de scolarité sont une technicité. Et les dépenses de voyages c'est aussi une techinité. Et il a l'audace de dire qu'il est choqué par les paroles des étudiants adressées auzx politiciens.

Maurice

Kraepelin

Re: Vive le réalisme lucide

Message par Kraepelin » 22 mai 2012, 17:55

Denis a écrit : Je me reconnais davantage dans le réalisme lucide de Bock-Côté que dans l'idéalisme fiévreux de Christian Nadeau, même si je dois admettre que le montage vidéo fait rêver.
Salult Denis

On ne construit pas une société plus juste en étant uniquement réaliste. Il faut aussi une part d'utopie.

:cavalier:

Pardalis

Message par Pardalis » 22 mai 2012, 17:57

mauricemaltais a écrit :Tu donnes comme référence un des nombreux journalistes qui sont payés par les marchés qui ont fouté la merde depuis une couple de générations.
Toujours la même accusation quand les éditoriaux ne sont pas de notre avis.

L'avez-vous lu au moins?

Denis
Modérateur
Modérateur

Retour de ballon

Message par Denis » 22 mai 2012, 18:22

Salut Kraepelin,

Tu dis :
On ne construit pas une société plus juste en étant uniquement réaliste. Il faut aussi une part d'utopie.
On ne construit pas une société plus juste en étant uniquement utopiste. Il faut aussi une part de réalisme.

Kraepelin

Re: Retour de ballon

Message par Kraepelin » 22 mai 2012, 20:02

Denis a écrit : On ne construit pas une société plus juste en étant uniquement utopiste. Il faut aussi une part de réalisme.
Quelle part faut-il faire au réalisme et qu'elle part à l'utopîe?

Es-tu sûr que le document, dans lequel tu te reconnaissais, faisait assez de part à l'utopie et au principe de justice sociale?

Denis
Modérateur
Modérateur

L'utopie de l'extrême-gauche anarchiste

Message par Denis » 22 mai 2012, 20:56

Salut Kraepelin,

L'utopie dont parle Bock-Côté, c'est celle de l'extrême-gauche anarchiste.

Est-ce de cette utopie-là dont tu parles quand tu parles de justice sociale?

Répondre