L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
jean7

Re: L'âme

Message par jean7 » 07 juil. 2015, 04:00

Adelaïde a écrit :
Lulu Cypher a écrit :"pourrais-tu me dire s'il est possible (même dans le sens 1 chance sur 1 million) .. que tout ce que tu aies vécu soit explicable par les connaissances actuelles de la science (qui je le rappelle sont soigneusement réparties dans les esprits de scientifiques différents dans plusieurs disciplines et par voie de conséquence ne sont concentrées ni dans le mien ni dans le tien) ?
Est-ce seulement possible ? (même si tu ne le comprends pas)
Est-ce possible ... honnêtement ?"
Tu penses bien que certains scientifiques se sont penchés sur ce problème qui comme je l'ai dit est connu depuis des siècles mais pas explicable par la science actuellement, ce qui ne veut pas dire que ça ne le sera pas un jour. Donc je ne vois pas ce que tu veux de plus, si les scientifiques ne savent pas ce n'est tout de même pas moi non scientifique qui va pouvoir dire si c'est possible dans l'état actuel des choses, donc ta question a déjà eu sa réponse, et si ça t'intéressait plus que ça tu essaierais de t'informer.
Aucun scientifique ne s'est penché sur l'explication de ce que toi tu as vécu.
Je parle des faits.
A moins que tu ne soit un rat de laboratoire et ce depuis des siècles !

Ce qui t'es demandé par Lulu, c'est le regard que tu porte toi sur l'expérience de ton propre vécu.
Le chat te demande si tu considère impossible que la science soit capable de l'expliquer.

Ce que tu as vu en particulier.
Pas de généralités.

On sait tous que la science ne sais pas tout.
Mais as-tu déjà vu quelque chose qui échappe à la science ?
Dernière modification par jean7 le 07 juil. 2015, 04:10, modifié 1 fois.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Denis
Modérateur
Modérateur

Le latin ne sert plus à grand chose

Message par Denis » 07 juil. 2015, 04:10

Salut Adelaïde,

À Lulu, tu dis :
Tu penses bien que certains scientifiques se sont penchés sur ce problème qui comme je l'ai dit est connu depuis des siècles mais pas explicable par la science actuellement...
Il n'y a rien de surprenant~troublant à ce que certaines dépouilles se décomposent moins vite que d'autres.

Aussi, ton explication, exiges-tu qu'elle se rende jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails ? Si c'est le cas, tu demandes beaucoup à la science. Elle ne peut même pas expliquer (jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails) ce qui se passe quand on plante un clou dans un bloc de bois.

Aussi, que quelques scientifiques mineurs et marginaux s'entichent d'idées folles (comme l'authenticité du suaire de Turin, l'historicité de l'Arche de Noé, la lévitation de certains mystiques, ou plein d'autres thèmes de cette liste) au point d'en perdre leur latin, ça n'a rien de surprenant~troublant. (Référence)

De toutes façons, le latin ne sert plus à grand chose.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

mathias

Ici, comme chez Emmaus, on trie.

Message par mathias » 07 juil. 2015, 09:36

Denis a écrit :
Aussi, que quelques scientifiques mineurs et marginaux ....

:) Denis
Quelques
.....
Mineurs
Marginaux

Et hop ! vide-ordures.....

Adelaïde

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 10:24

jean7 a écrit :
Adelaïde a écrit :

Tu penses bien que certains scientifiques se sont penchés sur ce problème qui comme je l'ai dit est connu depuis des siècles mais pas explicable par la science actuellement, ce qui ne veut pas dire que ça ne le sera pas un jour. Donc je ne vois pas ce que tu veux de plus, si les scientifiques ne savent pas ce n'est tout de même pas moi non scientifique qui va pouvoir dire si c'est possible dans l'état actuel des choses, donc ta question a déjà eu sa réponse, et si ça t'intéressait plus que ça tu essaierais de t'informer.
Je parle des faits.
A moins que tu ne soit un rat de laboratoire et ce depuis des siècles !

Ce qui t'es demandé par Lulu, c'est le regard que tu porte toi sur l'expérience de ton propre vécu.
Le chat te demande si tu considère impossible que la science soit capable de l'expliquer.

Pas de généralités.

En es-tu bien sûr ?
Sur quoi te bases tu pour répondre aussi succintement sur le peu qui a été dévoilé? Peux-tu donc étayer tes dires sur ce sujet qui sous entend que as un certain savoir en la matière.

Je parle des faits.
A moins que tu ne sois un rat de laboratoire et ce depuis des siècles !

Puisque tu es aussi sûr de ce que tu avances là en ce qui concerne les rats de laboratoires depuis des siècles, c’est que tu as des références en la matière en imaginant que tu sais de quoi je parles, mais j'en doute sérieusement, donc apporte les donc ces faits.

Ce qui t'es demandé par Lulu, c'est le regard que tu portes toi sur l'expérience de ton propre vécu.
Le chat te demande si tu considères impossible que la science soit capable de l'expliquer.

Le chat a eu la réponse et tu peux t’y référer. L’impossible n'est qu'un mot et n’existe que pour celui qui le croit et si l’homme s’était arrêté au mot « impossible » la science et bien d’autres choses n’existeraient pas dans ce monde. Donc la question est plutôt tordue quelque soit la chose sur laquelle on se base..

Pas de généralités.

Je ne comprends pas ta question, il semblerait que tu ne sais pas non plu sur quoi elle repose, alors repose là différemment.

Je suppose que je pourrais te retourner la question… et je me demande quel est le but de cette question, toi-même le connais-tu ? Personnellement je la trouve plutôt alambiquée. Peux tu donc la reformuler autrement pour savoir où tu veux en venir. STP. ;)
Dernière modification par Adelaïde le 07 juil. 2015, 12:09, modifié 3 fois.

mathias

Message par mathias » 07 juil. 2015, 10:31

Adelaïde a écrit :
.......
Bonjour, pouvez-vous répondre à ma question concernant l'alchimie : incarnation et le rapprochement entre le Christ et la pierre (Christus-Lapis).

Merci.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 07 juil. 2015, 10:49

Adelaïde a écrit : Tu penses bien que certains scientifiques se sont penchés sur ce problème qui comme je l'ai dit est connu depuis des siècles mais pas explicable par la science actuellement ...
Bien je vais passer sur les nombreux scientifiques qui ont étudié le phénomène (je parle de l'âme bien sur puisque c'est le sujet) et dont je n'ai pas de références de leurs études .... Pas grave.
Non là où tu réponds à côté, volontairement ou non, c'est que je ne souhaite pas dans ma question d'interprêtation de sage ou d'une crypto science ... Non je souhaite un avis de ta part sur ton (tes) expérience(s) ... Un avis honnête bien sur, mais émis après avoir pris un minimum de recul sur ce que tu as vécu ... Et sens toi libre de répondre ce que tu penses ... Ce que je souhaite c'est une réponse personnelle.

Oublie juste 5 minutes le fil de discussion ... Et relis la question ... Prend une pause ... Et si tu le souhaites réponds, la réponse peut être courte ... Pas besoin de tartine justificative.

"pourrais-tu me dire s'il est possible (même dans le sens 1 chance sur 1 million) .. que tout ce que tu aies vécu soit explicable par les connaissances actuelles de la science (qui je le rappelle sont soigneusement réparties dans les esprits de scientifiques différents dans plusieurs disciplines et par voie de conséquence ne sont concentrées ni dans le mien ni dans le tien) ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Adelaïde

Re: Le latin ne sert plus à grand chose

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 10:58

Denis a écrit :

Aussi, ton explication, exiges-tu qu'elle se rende jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails ? Si c'est le cas, tu demandes beaucoup à la science. Elle ne peut même pas expliquer (jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails) ce qui se passe quand on plante un clou dans un bloc de bois.

Aussi, que quelques scientifiques mineurs et marginaux s'entichent d'idées folles (comme l'authenticité du suaire de Turin, l'historicité de l'Arche de Noé, la lévitation de certains mystiques, ou plein d'autres thèmes de cette liste) au point d'en perdre leur latin, ça n'a rien de surprenant~troublant. (Référence)
Salut Denis

La science fait ce qu’elle veut, elle ne s’occupe pas de petites gens comme nous en bas de l’échelle et nous n'avons surtout pas notre mot à dire, il n’y a qu’à regarder transhumanisme et quand il sera décidé de nous coller une puce dans le corps en guise de carte d'identité ou autre, on n'aura certainement pas le droit de refuser.

Quant aux scientifiques dits "marginaux" à leur époque, il semblerait qu’ils aient été pour beaucoup en ce qui concerne l’avancée de la science d’aujourd’hui. D’ailleurs pourquoi mettre une barrière entre les scientifiques de tous genres ?? n’est-ce pas encore ce désir d’être dans une case soi-même et de vouloir de ce fait mettre les autres dans une autre case sous prétexte que les idées diffèrent des nôtres. Qu’on le veuille ou non ce n’est pas l’individualisme qui fait évoluer le monde, mais le collectif.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 juil. 2015, 11:12

La science fait ce qu’elle veut, elle ne s’occupe pas de petites gens comme nous en bas de l’échelle et nous n'avons surtout pas notre mot à dire
1 ) La plus part des scientifiques sont des "petits gens comme nous en bas de l'échelle", payés une misère pour faire avancer la connaissance.

2 ) Le transhumanisme n'est pas une science, mais une application sociale et technique de plusieurs sciences et un mouvement idéaliste.
Qu’on le veuille ou non ce n’est pas l’individualisme qui fait évoluer le monde, mais le collectif.
L’éveil spirituel, c'est individualiste...on peu pas le faire pour les autres...(certains essayent d'aider mais s'occupent d'eux aussi)
Je me trompe ?
il n’y a qu’à regarder transhumanisme et quand il sera décidé de nous coller une puce dans le corps en guise de carte d'identité ou autre, on n'aura certainement pas le droit de refuser.
En quoi est-ce pire que de prendre une amande et de finir au poste de police parce qu’on à pas un petit bout de carton plastifié nommé "carte d’identitée"...?

Adelaïde

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 11:36

mathias a écrit :
Adelaïde a écrit :
.......
Bonjour, pouvez-vous répondre à ma question concernant l'alchimie : incarnation et le rapprochement entre le Christ et la pierre (Christus-Lapis).

Merci.
Qu'appelle tu la pierre Christus- Lapis? (je connais pas cette appellation) est ce la pierre philosophale?
Si c'est le cas, d'après ce que j'en ai lu, que ce soit la pierre philosophale ou le graal, ce ne sont que des voiles pour garder secret ce qu'il en est de la véritable alchimie humaine.

Sinon voici un lien plus explicite sur le processus alchimique d’UG Khrishnamurti considéré comme athée et sceptique à tous égard, peut être comprendras tu ce de quoi je veux parler, de plus il n'est pas le seul à avoir vécu ce processus mais il est celui qui en a dit le plus avec Gopi Khrishna, les autres ont préféré ne rien en dire ou uniquement à une petite communauté et ça se comprends et ce n'est en rien une croyance mais quelque chose de réel voilé depuis des siècles à l'intérieur des contes et les mythes de tous genres et connu des sociétés secrètes depuis toujours.

http://eti.martin.free.fr/textes/UG/UG- ... urti-1.htm

jean7

Message par jean7 » 07 juil. 2015, 11:38

Adelaïde a écrit :;)
Au vu de tes réponses... je ne vois que deux choses à penser.
Soit tu te fous de ma gueule et ce n'est pas très gentil.

Soit tu ne comprend pas vraiment ce qu tu lis ni ce que tu écrit.
Tu a échoué au test de turing.

Fin du match.

jean7

Message par jean7 » 07 juil. 2015, 11:44

Lulu Cypher a écrit :Ce que je souhaite c'est une réponse personnelle.
Il semble qu'elle ne comprenne pas le concept (ou le rejette volontairement).
Elle réagit comme un artefact inhumain, ou un collectif derrière un pseudo.
Observons.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 11:53

Nicolas78 a écrit :
La science fait ce qu’elle veut, elle ne s’occupe pas de petites gens comme nous en bas de l’échelle et nous n'avons surtout pas notre mot à dire
1 ) La plus part des scientifiques sont des "petits gens comme nous en bas de l'échelle", payés une misère pour faire avancer la connaissance.

Sans doute mais que penses tu donc de sont qui sont sur payés et qui ont la main mise sur tout?

2 ) Le transhumanisme n'est pas une science, mais une application sociale et technique de plusieurs sciences et un mouvement idéaliste.

Sans doute mais qui peut prendre de l'ampleur surtout qu'il est subventionné par des gens très riches, donc il y aura forcément des retombées sur le reste de la population un jour où l'autre qu'on le veuille ou non.
Qu’on le veuille ou non ce n’est pas l’individualisme qui fait évoluer le monde, mais le collectif.
L’éveil spirituel, c'est individualiste...on peu pas le faire pour les autres...(certains essayent d'aider mais s'occupent d'eux aussi)
Je me trompe ?

L'éveil spirituel ne peut être qu'individuel au départ mais peut devenir collectif quand une masse critique serait atteinte, de plus l'individu est bien obligé de s'occuper de lui d'abord parce qu'il apprend déjà lui-même en continu pour pouvoir aider ensuite.
il n’y a qu’à regarder transhumanisme et quand il sera décidé de nous coller une puce dans le corps en guise de carte d'identité ou autre, on n'aura certainement pas le droit de refuser.
En quoi est-ce pire que de prendre une amande et de finir au poste de police parce qu’on à pas un petit bout de carton plastifié nommé "carte d’identitée"...?

Je ne pense pas qu'elle sera uniquement utilisée que pour la carte d'identité (j'ai lu sur le sujet et il y a des vidéos), je pense que nos liberté pourront être encore plus limitées grâce à d'autres applications qu'on ne nous révèlera pas.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 11:57

jean7 a écrit :
Adelaïde a écrit :;)
Au vu de tes réponses... je ne vois que deux choses à penser.
Soit tu te fous de ma gueule et ce n'est pas très gentil.

Soit tu ne comprend pas vraiment ce qu tu lis ni ce que tu écrit.
Tu a échoué au test de turing.

Fin du match.
C'est surtout toi qui n'a trouvé que cette réponse pour te défiler sur ce que je t'ai demandé. Tu avoues donc par tes paroles que ton savoir est limité sur cette question, donc il ne reste plus que l'insulte c'est bien connu c'est comme ça qu'on fait les plus belles pirouettes. Donc celui qui a échoué réellement, c'est celui qui le dit (miroir...miroir). ;)
En fait j'attendais bien plus pour un savant patenté, comme tout le monde tu aimes bien poser des questions mais tu n'aimes surtout pas qu'on t'en pose...Je me demande bien pourquoi tiens... :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 juil. 2015, 12:11

Sans doute mais que penses tu donc de sont qui sont sur payés et qui ont la main mise sur tout?
Qui ?
Quel scientifiques est mieux payé que David Guetta ?

Oui ceux qui on l'argent dominent, donnent les thunes, influences ou dirigent, biaisent les résultats, influencent idéologiquement la societé plus largement...C'est comme ça PARTOUT.
Même chez tes saints et pseudo-sages...ou chez M6 boutique...
Sans doute mais qui peut prendre de l'ampleur surtout qu'il est subventionné par des gens très riches, donc il y aura forcément des retombées sur le reste de la population un jour où l'autre qu'on le veuille ou non.
Parce que c'est pas déjà le cas ?
Dans quel pays tu vie ?
Croie tu que tout le monde à accès aux soins ? A la nourriture ? A l'eau ? Au hôpitaux ? Aux traitements contre des maladies facilement traitables ? A une simple hygiène comme la tienne ?

Tes inquiétudes sont bien éloignées du présent et de la réalité qui est déjà la, dehors dans la rue...
L'éveil spirituel ne peut être qu'individuel au départ mais peut devenir collectif quand une masse critique serait atteinte, de plus l'individu est bien obligé de s'occuper de lui d'abord parce qu'il apprend déjà lui-même en continu pour pouvoir aider ensuite.
Oui c'est ce que je disait.
Je ne pense pas qu'elle sera uniquement utilisée que pour la carte d'identité (j'ai lu sur le sujet et il y a des vidéos), je pense que nos liberté pourront être encore plus limitées grâce à d'autres applications qu'on ne nous révèlera pas.
Et une voiture de flic qui fait une filature devant chez toi parce que tes un syndicat actif...nos libertés sont déjà bridées, ça à tjr été le cas.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 12:27

Lulu Cypher a écrit :
Bien je vais passer sur les nombreux scientifiques qui ont étudié le phénomène (je parle de l'âme bien sur puisque c'est le sujet) et dont je n'ai pas de références de leurs études .... Pas grave.

POurquoi passer sur ces nombreux scientifiques? au contraire parle en ça pourrait éclairer ma lanterne ne serait ce que les noms, comme ça j'irais voir ce qu'ils disent non? j'aime bien approfondir les choses.

Non là où tu réponds à côté, volontairement ou non, c'est que je ne souhaite pas dans ma question d'interprêtation de sage ou d'une crypto science ... Non je souhaite un avis de ta part sur ton (tes) expérience(s) ... Un avis honnête bien sur, mais émis après avoir pris un minimum de recul sur ce que tu as vécu ... Et sens toi libre de répondre ce que tu penses ... Ce que je souhaite c'est une réponse personnelle.

Je t'ai donné ma réponse, je sais seulement que d'autres hommes tout récemment qui ne sont plus de ce monde ont eu des rapports avec des médecins et scientifiques sur le processus qu'ils vivaient, maintenant si tu ne connais pas ce domaine c'est normal que tu n'en saches rien. Donc en ce qui me concerne je me fie à ce que je sais sur ceux qui ont donné d'eux même à la science même si elle n'est pas encore en mesure de comprendre, elle ne peut juste que constater, c'est tout. Je fais partie du petit peuple du bas de l'échelle, je n'ai pas d'entrée dans les dignitaires.

"pourrais-tu me dire s'il est possible (même dans le sens 1 chance sur 1 million) .. que tout ce que tu aies vécu soit explicable par les connaissances actuelles de la science (qui je le rappelle sont soigneusement réparties dans les esprits de scientifiques différents dans plusieurs disciplines et par voie de conséquence ne sont concentrées ni dans le mien ni dans le tien) ?

Personnellement je pense que c'est sans doute explicable, Gopi Khrishna ou Sri Aurobindo, qui sont tout de même des pointures en la matière le disaient à leur époque. J'essaierai de retrouver leurs paroles à ce sujet et te les écrirais si tu le veux. De mon point de vue c'est une évolution de l'homme sur beaucoup de points, à la fois psychique et physique (lis le lien sur UG Khrisnamurti que j'ai mis pour en avoir une idée, si tu l'occultes c'est que tu ne veux pas savoir).

jean7

Message par jean7 » 07 juil. 2015, 12:54

Adelaïde a écrit :C'est surtout toi qui n'a trouvé que cette réponse pour te défiler sur ce que je t'ai demandé. Tu avoues donc par tes paroles que ton savoir est limité sur cette question, donc il ne reste plus que l'insulte c'est bien connu c'est comme ça qu'on fait les plus belles pirouettes.
Mon savoir est limité.
Très limité.
Je suis peut-être un des participants les moins instruits de ce forum et celui qui a le moins lu.
Et ça ne me pose aucun problème de le reconnaître.

Toi la première ne m'a pas répondu.
Tu ne m'a posé aucune question à part "En es-tu bien sûr ?" et
"Sur quoi te bases tu pour répondre aussi succinctement sur le peu qui a été dévoilé?"
C'est cette question qui me fait dire que tu n'a absolument rien compris de ce que je disais, ou que tu ne comprend pas le sens de tes propres questions.

Donc tu répond du tac au tac comme une machine.
Soit que tu ne peux faire autrement, soit que tu ne te donne pas la peine de faire mieux ce qui est une attitude très méprisante.

Ma foi, si tu relis un peu le contexte, réussit à comprendre et à me montrer que tu as compris, je te ferais mes excuses avec plaisir.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 13:05

Nicolas78 a écrit :
Qui ?
Quel scientifiques est mieux payé que David Guetta ?

Oui ceux qui on l'argent dominent, donnent les thunes, influences ou dirigent, biaisent les résultats, influencent idéologiquement la societé plus largement...C'est comme ça PARTOUT.
Même chez tes saints et pseudo-sages...ou chez M6 boutique...

Pourquoi dis tu TES SAINTS? les auraient je engendrés? Les Saints appartiennent à l'humanité dont tu fais partie, donc ils tu ne peux les attribuer aux personnes que tu mets délibérémment dans une case sous prétexte que tu es dans une autre case, d'ailleurs toute case est limitante dans la vie c'est peut être là vrai problème de l'humanité qui part en guerre contre elle-même pour défendre l'appartenance aux cases qu'elle s'est inventée par la croyance d'être divisée. Tu nais, tu mène une certaine vie (métro-boulot-dodo), tu meurs et après...est ce que tu crois que c'est la seule raison de la présence de l'humanité sur la terre?.
Sinon je vois que tu regardes M6 boutique pour en parler ou alors c'est ton épouse si tu en as une, ou une autre femme de ton entourage.... ;)

Parce que c'est pas déjà le cas ?
Dans quel pays tu vie ?
Croie tu que tout le monde à accès aux soins ? A la nourriture ? A l'eau ? Au hôpitaux ? Aux traitements contre des maladies facilement traitables ? A une simple hygiène comme la tienne ?
Tes inquiétudes sont bien éloignées du présent et de la réalité qui est déjà la, dehors dans la rue...

Que sais tu de mes inquiétudes sur le présent et les réalités de ce monde et dehors dans la rue, il me semble avoir dit que je bosse comme secrétaire médicale alors des malades et des personnes pauvres j'en voie depuis 40 ans et je suis à leur écoute et les orientent en fonction de leurs problèmes et des pauvres et des biens maladie il y en a dans ma propre famille, eh oui on est tous logés à la même enseigne..., je ne fais donc pas partie de gens aisés comme tu à l'air de le sous entendre donc tu t'avances encore comme bien d'autres sans me connaître est ce bien raisonnable comme positionnement non documenté en la matière? Perso je n'ai pas eu l'indécence de m'inquiéter sur ce que sont tes réalités parce que je ne pense pas être en mesure de te juger surtout en ne te connaissant pas. Je ne sais pas si tu agis souvent comme ça avec toutes les personnes qui t'entourent et que tu ne connais pas mais si c'est le cas c'est regrettable et dommageable.
Aussi au vue de ta réponse je me demandes aussi dans quel pays tu vis? On CROIT toujours voir chez les autres ce qu'en réalité il y a chez soi.

Et une voiture de flic qui fait une filature devant chez toi parce que tes un syndicat actif...nos libertés sont déjà bridées, ça à tjr été le cas.

Elles le seront un peu plus et ça te convient??? et jusqu'à quel point cela te conviendra t-il?? Les anciens, eux le savent jusqu'à quel point, je discute avec ces gens là et certains s'inquiètent sérieusement et ont des souvenirs pas bien éloignés qui remontent à ce sujet.
Dernière modification par Adelaïde le 07 juil. 2015, 13:54, modifié 2 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 07 juil. 2015, 13:21

Je réponds à la question que Adélaïde pose à Nicolas, "pourquoi dis tu tes saints", peut-être tout bêtement parce-que pour dire d'un humain qu'il est un saint il faut reconnaître l'état de sainteté, pour ma part nul ne peut être un saint, les miracles n'existent pas.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Adelaïde

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 13:21

jean7 a écrit :

Il semble qu'elle ne comprenne pas le concept (ou le rejette volontairement).
Elle réagit comme un artefact inhumain, ou un collectif derrière un pseudo.
Observons.
Il semble surtout que derrière cette aura de savoir il n'y ait pas grand chose, juste de l'esbrouffe (rendons à césar ce qui appartient à césar)
En matière d'artéfact inhumain je ne pense pas vous avoir dit de méchanceté donc encore une fois vous voyez chez les autres ce qui plutôt est chez vous-même mais êtes incapable de le voir ou de l'admettre si vous l'avez vu.
Evidemment il fallait que cette histoire de pseudo soit remise sur le tapis mais venant d'un homme c'est pas trop étonnant et qui de surcroit sort sa boule de cristal pour le dire ne pouvant utiliser son bon sens ou ses neurones personnels.
Oui tu as raison observes, des fois ça peut rendre intelligent et humble ou inversement bête et déplaisant quand l'esprit se sent dépassé et là je vois surtout une perte de contrôle de celui-ci rien que par les mots utilisés pour ne pas perdre la face devant les autres. Comme je l'ai déjà dit ce sont des choses qui passent, en attendant de ressurgir au moindre appel d'air...et quand on aime on ne compte pas dit-on. Continue donc à aimer ce genre d'approche qui plus est envers une femme fier de l'être devant tant de machisme et qui n'a surtout pas besoin d'un collectif pour ça. D'ailleurs je sais que ceux qui imagine cela de moi ont déjà leur collectif bien en place prêt à faire feu.. . :mrgreen:

Adelaïde

Message par Adelaïde » 07 juil. 2015, 13:38

unptitgab a écrit :Je réponds à la question que Adélaïde pose à Nicolas, "pourquoi dis tu tes saints", peut-être tout bêtement parce-que pour dire d'un humain qu'il est un saint il faut reconnaître l'état de sainteté, pour ma part nul ne peut être un saint, les miracles n'existent pas.
Je vois que tu me lis en diagonale, parce qu'il me semble bien avoir écrit que c'était une étiquette qu'on mettait à ces homme auxquels tu n'arrives même pas à la cheville et tout comme eux tu à aussi ton étiquette ou tes étiquettes que pour rien au monde tu ne renierais... mais c'est pas bien grave en somme si ça ne t'empêche pas de vivre et que ça t'évite des questionnements comme le sujet de l'âme ou les miracles par exemple sur lesquels pourtant tu émets une opinion sans avoir approfondi tout savoir en la matière pour pouvoir en juger avec le plus grand sérieux, pour l'heure c'est google qui renseigne et les potes qui pensent pareils puisqu'ils s'abreuvent aux mêmes sources. Donc étaye un peu ce que tu déclare comme nul et non avenu et n'oublies pas que personne de détiens la vérité en ce monde et la chercher dans un fauteuil n'est en rien chercher, c'est juste une solution de facilité à la portée d'un enfant. ;)

jean7

Message par jean7 » 07 juil. 2015, 13:40

Mais alors pourquoi diable quand je te demande de dire ce que tu as vu tu me parle de l'activité des scientifiques ?

jean7

Message par jean7 » 07 juil. 2015, 13:41

Pour pondre du texte au kilomètre, tu es forte.
Mais moi, je voulais juste savoir ce que tu as vu et vécu.
Pas la messe ni l'état d'avancement de la science sur des siècles !

Talisker

Message par Talisker » 07 juil. 2015, 13:45

J'ai lu ce lien "Rencontres avec un éveillé contestataire"... et la diarrhée verbale de ce prétentieux est pire que tout ce que j'aurais pu imaginer. Je m'étonne toujours quand quelqu'un accorde du crédit à des gars comme ça.

jean7

Message par jean7 » 07 juil. 2015, 13:52

Adel...
Je n'ai fait que te renvoyer l'image de ce que tu donne à voir.
Désolé si ça te déplais.

Et pour le couplet féministe, s'il te plais, avant d'être une femme il faut assumer d'être une personne et accepter de se dévoiler comme telle. Pas se cacher en permanence derrière des généralités.
Et que sais-tu de mon sexe ?

Tu veux faire un concours d'humilité ?
ON SAIT TOUS que la science ne sait pas tout.
ON SAIT TOUS qu'elle en saura plus plus tard.
JE SAIS ET RECONNAIS que je ne sais pratiquement rien au regard des connaissances actuellement accessibles à l'homme et JE CROIS que celles-ci ne valent guère mieux devant ce qu'il reste à découvrir.
Voilà. A ton tour.

Bon, prends ton temps, Je vais me coucher.

unptitgab

Message par unptitgab » 07 juil. 2015, 14:02

Adelaïde a écrit : Je vois que tu me lis en diagonale, parce qu'il me semble bien avoir écrit que c'était une étiquette qu'on mettait à ces homme auxquels tu n'arrives même pas à la cheville et tout comme eux tu à aussi ton étiquette ou tes étiquettes que pour rien au monde tu ne renierais...
Les saints n'étant que des hommes que d'autres ont désignés après leur mort pour donner à l'imaginaire de leurs croyances un visage, il m'est impossible n'adhérant pas à ces croyances que je les reconnaisse comme saints, est-ce plus clair?
mais c'est pas bien grave en somme si ça ne t'empêche pas de vivre et que ça t'évite des questionnements comme le sujet de l'âme ou les miracles par exemple sur lesquels pourtant tu émets une opinion sans avoir approfondi tout savoir en la matière pour pouvoir en juger avec le plus grand sérieux
Que savez vous de mes questionnements ou de mes centres d'intérêts? S'il est vrai que la question de la réalité de l'âme ne m'a pas longtemps triturer la tête c'est surtout que je trouve cette notion totalement inutile, quant aux miracles, tout ce que j'ai pu lire s'explique de manière rationnelle et entre le rationnel et le magique je privilégie le premier.
Donc étaye un peu ce que tu déclare comme nul et non avenu et n'oublies pas que personne de détiens la vérité en ce monde et la chercher dans un fauteuil n'est en rien chercher, c'est juste une solution de facilité à la portée d'un enfant.
La vérité je ne sais pas ce que c'est, la réalité oui, dites vous que quelqu'un vous disant chercher la vérité fait fausse route et ne le prenez pas au sérieux.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Répondre