Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Sainte Ironie

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Sainte Ironie » 26 janv. 2017, 19:32

J'espère que c'est des conneries, mais Alex Jones affirme qu'Infowars a été invité aux briefings de presse de la Maison Blanche.

Vu que Duck a accordé une audience à Wakefield, ça ne me surprendrait pas, mais quand même... :ouch:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

eatsalad

Message par eatsalad » 26 janv. 2017, 19:47

J'imagine, (ou j'espère ?) qu'une sorte de pragmatisme servira de garde fou !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2017, 20:08

BeetleJuice a écrit :La question qui se pose maintenant, c'est de savoir s'il va y avoir un dialogue diplomatique en sous-main et si la position de Trump n'est qu'une posture instaurant un rapport de force ou si les réseaux diplomatiques américains vont être contraint d'adopter le même discours sans compromis
Il y a eu une vague de démissions de hauts fonctionnaires au State Department, la diplomatie américaine vient d'en prendre un (autre) coup. Évidemment, il y en aura toujours pour se réjouir de ce genre de choses (ça laisse place au changement). Mais ce n'est pas le genre de postes pour lesquels on apprend la job sur le tas, du moins sans qu'il y ait des conséquences négatives.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Invité

Message par Invité » 26 janv. 2017, 20:10

Sainte Ironie a écrit :J'espère que c'est des conneries, mais Alex Jones affirme qu'Infowars a été invité aux briefings de presse de la Maison Blanche.

Vu que Duck a accordé une audience à Wakefield, ça ne me surprendrait pas, mais quand même... :ouch:
Il a déjà accordé une entrevue à Alex Jones pour Infowar.

https://www.youtube.com/watch?v=FJqLAleEnKw

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 26 janv. 2017, 23:36

Sainte Ironie a écrit : Vu que Duck a accordé une audience à Wakefield, ça ne me surprendrait pas, mais quand même... :ouch:
Trump est a 100% convaincu par les conneries de wakefield sur le lien vaccins-autisme (sans etre toutefois un anti-vaccins strict)
http://trumptwitterarchive.com/#/highlights/vaccines

mcmachin

Message par mcmachin » 26 janv. 2017, 23:50

Jean-Francois a écrit :
BeetleJuice a écrit :La question qui se pose maintenant, c'est de savoir s'il va y avoir un dialogue diplomatique en sous-main et si la position de Trump n'est qu'une posture instaurant un rapport de force ou si les réseaux diplomatiques américains vont être contraint d'adopter le même discours sans compromis
T'as senti les anciens secrétaires d'Etat ricains tournés vers le "compromis" ?
Qu'en était-il des diplomates et de leurs intentions ?
Mystère et boule de gomme.*
Et tout le monde s'en branlait et s'en branle encore royalement.

* bon, en France y a des gens comme Pierre Conesa, Alain Chouet ou Richard Labévière qui soutiennent que la diplomatie française est plus ou moins morte depuis quelques années. J'ai tendance à leur faire confiance (pourquoi ? parce que je les sens pas trop cons ni manipulateurs, mais je me trompe peut-être)
JF a écrit : Il y a eu une vague de démissions de hauts fonctionnaires au State Department, la diplomatie américaine vient d'en prendre un (autre) coup. Évidemment, il y en aura toujours pour se réjouir de ce genre de choses (ça laisse place au changement). Mais ce n'est pas le genre de postes pour lesquels on apprend la job sur le tas, du moins sans qu'il y ait des conséquences négatives.
Des conséquences négatives pour qui, pour quoi ?
Des conséquences peut-être, encore que, on est bien obligé d'attendre de voir.
Tu me diras, on voit plus ou moins ce qu'on veut voir, concernant ce genre de sujets hautement religieux idéologiques.

Christian

Message par Christian » 27 janv. 2017, 00:08

mcmachin a écrit : T'as senti les anciens secrétaires d'Etat ricains tournés vers le "compromis" ?
Qu'en était-il des diplomates et de leurs intentions ?
Mystère et boule de gomme.*
Et tout le monde s'en branlait et s'en branle encore royalement.
Et l'accord sur le nucléaire avec l'Iran? Ce genre d'accord est piloté par le Département d'État.
mcmachin a écrit : Des conséquences négatives pour qui, pour quoi ?
Des conséquences peut-être, encore que, on est bien obligé d'attendre de voir.
Tu me diras, on voit plus ou moins ce qu'on veut voir, concernant ce genre de sujets hautement religieux idéologiques.
Habituellement, les hauts fonctionnaires restent quelques temps pour passer le savoir faire avec la nouvelle administration. De ce que j'ai compris, c'est que ces départs rapides provoquent un cassure très nette dans ce transfert et que trouver des remplaçants rapidement n'est pas aisé, voir impossible. De plus, Rex Tillerson n'est pas encore à la barre du département d'État et Kerry n'est plus là depuis le 20 janvier. En gros, il n'y a pas de capitaine, de pilote et de chef mécanicien au département d'État. Si une crise a lieu maintenant, imagines-tu Trump mener la barque internationale américaine? Brrrrr...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2017, 00:28

mcmachin a écrit :Des conséquences négatives pour qui, pour quoi ?
Pour le fonctionnement de la diplomatie américaine. Mais, vous avez raison, c'est probablement pas très grave puisque c'est une notion désuète en Trumperie.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2017, 00:38

BeetleJuice a écrit :Cela dit, il reste toujours la possibilité que tout ça soit de l’esbroufe et qu'une fois passé le début de mandat visant à cocher les cases de satisfaction de son électorat, il délègue et que ça se calme.
Quand on voit M. cul-de-poule aux nouvelles dans son sketch du "je me suis fait élire en partie sur la promesse d'escroquer le Mexique de quelques dizaines de milliards de dollars pour mon mur* alors il est totalement irrespectueux de la part du Mexique de refuser de payer", on peut douter qu'il lâchera le morceau.

Par contre, son incompétence pourrait servir de garde-fou: s'il signe des décrets en fanfare, il se pourrait que ceux-ci soient trop mal rédigés pour être applicables.

Jean-François

* En ajoutant qu'il le trouve "badly needed".

Invité

Message par Invité » 27 janv. 2017, 01:08

Jean-Francois a écrit :Par contre, son incompétence pourrait servir de garde-fou: s'il signe des décrets en fanfare, il se pourrait que ceux-ci soient trop mal rédigés pour être applicables.
D'autant plus que les "executive orders" du président, parfois c'est jamais exécuté. :shock:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème Président des États-Unis

Message par Pardalis » 27 janv. 2017, 01:54

Pardalis a écrit :Au moins une bonne chose s'est produite depuis l'inauguration: la mort du féminisme:

Des féministes allemandes scandent "Allahu Ackbar".

Merci Donald Trump d'avoir été l'élément déclencheur de cette implosion. :pouce:
Un autre signe que le féminisme est bel et bien mort:

Image
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Invité

Message par Invité » 27 janv. 2017, 02:00

En tout cas le sophisme de la généralisation abusive, lui n'est pas mort. :D

I.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 janv. 2017, 02:02

Invité a écrit :En tout cas le sophisme de la généralisation abusive, lui n'est pas mort. :D

I.
Vous voulez commenter?

viewtopic.php?f=20&t=12582&p=486160#p486096
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

lefauve

Message par lefauve » 27 janv. 2017, 02:34

Jean-Francois a écrit :
BeetleJuice a écrit :Cela dit, il reste toujours la possibilité que tout ça soit de l’esbroufe et qu'une fois passé le début de mandat visant à cocher les cases de satisfaction de son électorat, il délègue et que ça se calme.
Quand on voit M. cul-de-poule aux nouvelles dans son sketch du "je me suis fait élire en partie sur la promesse d'escroquer le Mexique de quelques dizaines de milliards de dollars pour mon mur* alors il est totalement irrespectueux de la part du Mexique de refuser de payer", on peut douter qu'il lâchera le morceau.

Par contre, son incompétence pourrait servir de garde-fou: s'il signe des décrets en fanfare, il se pourrait que ceux-ci soient trop mal rédigés pour être applicables.

Jean-François

* En ajoutant qu'il le trouve "badly needed".
En effet, voir trump se faire momifié dans le "red tape" risque d'être assez divertissant.

Le plus drôle est qu'il va réussir à le faire même lorsqu'ils y en a très peu.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 janv. 2017, 04:02

Pardalis a écrit :Vous voulez commenter?

viewtopic.php?f=20&t=12582&p=486160#p486096

Toujours rien?

On laisse passer l'affirmation grotesque de Uptitgab parce qu'il est du « bon bord ». Les gauchistes se défendent entre eux. :roll:

Touchant.

Pardalis

féministes islamistes contre Trump

Message par Pardalis » 27 janv. 2017, 07:48

Toujours en lien avec ces soi-disant féministes contre Trump, l'une des organisatrices de la marche, une islamiste d'Arabie Saoudite (oui vous n'entendrez pas cette nouvelle dans les médias), avait ceci à dire ceci sur Twitter à propos de la militante athée Ayaan Hirsi Ali:

http://www.dailywire.com/news/12852/mus ... benshapiro

Classy. Quand on sait que Ayaan a été une victime d'excision du clitoris dans sa jeunesse, c'est vraiment beau de voir les femmes être solidaires entre elles. :roll:

En passant, cette islamiste Linda Sarsour a de la famille dans le Hamas, vous savez, le KKK des Palestiniens.

Mais continuez de fermer les yeux et de croire que c'est vraiment Trump le raciste...

Mes prédictions: vous allez soit ignorer la nouvelle, vous attaquer à « The Daily Wire » parce que c'est une média de droite, ou vous allez trouver un moyen d'excuser ou minimiser les propos de Sarsour, et ensuite vous allez nier en bloc l'influence grandissante de l'islamisme sur la gauche radicale, tout en me traitant de tous les noms.

1...2...3... Go!
Dernière modification par Pardalis le 27 janv. 2017, 07:54, modifié 1 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 janv. 2017, 07:49

Pardalis a écrit :
On laisse passer l'affirmation grotesque de Uptitgab parce qu'il est du « bon bord ». Les gauchistes se défendent entre eux. :roll:
Qui l'a défendu ?

Par contre, c'est trop risible ton obsession avec unptitgab, tu nous la rabâches à longueur de page, tu ne sais plus quoi dire pour défendre Trump ? Bon, ça se comprend, un moment, la lucidité revient éclairer ton cerveau, c'est bien :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pardalis

Message par Pardalis » 27 janv. 2017, 07:54

MaisBienSur a écrit :Qui l'a défendu ?
Qui l'a opposé?

C'est quand même grave ce que son commentaire implique.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 janv. 2017, 07:58

Pardalis a écrit : Qui l'a opposé?

C'est quand même grave ce que son commentaire implique.
On a bien compris TON avis là dessus, mais attend quelques secondes, que je vérifie le titre de ce fil...

Ah oui, c'est Donald Trump le sujet, pourquoi tu veux discuter d'un membre du forum ? tu n'as plus rien à ajouter pour défendre le nouveau président des US ? Tu peux ouvrir un nouveau sujet sur unptitgab même si ça ne sera forcément pas bien malin...

Pardalis

Message par Pardalis » 27 janv. 2017, 08:01

MaisBienSur a écrit :On a bien compris TON avis là dessus
Et VOTRE avis, on peut l'avoir?
Ah oui, c'est Donald Trump le sujet
Oui, et uptitgab affirme que voter pour lui est un geste de violence, et qu'il est donc justifiable de riposter en agressant physiquement ses supporteurs, que c'est de la « légitime défense ».

Pouvez-vous commenter cette affirmation? Trouvez-vous que c'est une position saine à tenir dans une démocratie?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 janv. 2017, 08:20

Pardalis a écrit :
MaisBienSur a écrit :On a bien compris TON avis là dessus
Et VOTRE avis, on peut l'avoir?
Mon avis, c'est que c'est son avis a lui, qu'il n'engage que lui, malgré ce que tu sembles vouloir faire croire que le monde entier le partage sauf toi...

Et que ce fil n'est pas : Discutons l'avis de chaque participant.

Doit-on commenter les avis de tout un chacun ici ?
Ou rester sur le sujet assez riche des zozoteries de Dingo Donald ?

Tu sais que c'est visible ET risible ta pirouette de dégagement pour tout reporter sur unptitgab :a4:

Pardalis

Message par Pardalis » 27 janv. 2017, 08:28

MaisBienSur a écrit :Mon avis, c'est que c'est son avis a lui
Quel grand intellectuel que vous êtes!
Doit-on commenter les avis de tout un chacun ici ?
Vous commentez bien les miens, alors pourquoi pas ceux de Uptitgab? Mes commentaires sont les miens aussi, ils n'engagent que moi, alors pourquoi vous me critiquez à tout bout de champ?
Tu sais que c'est visible ET risible ta pirouette de dégagement pour tout reporter sur unptitgab :a4:
La pirouette c'est vous qui la faites, en ne commentant pas l'affirmation de Unptitgab. :lol:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 janv. 2017, 08:34

Pardalis a écrit :
Vous commentez bien les miens, alors pourquoi pas ceux de Uptitgab? Mes commentaires sont les miens aussi, ils n'engagent que moi, alors pourquoi vous me critiquez à tout bout de champ?

La pirouette c'est vous qui la faites, en ne commentant pas l'affirmation de Unptitgab. :lol:
unptitgab a donner son avis sur TON sujet, je ne vais pas commenter SON avis avec MON avis qui ensuite va être commenter par un AUTRE avis :ouch:

Reviens aux fondamentaux :a4:

Et personnellement, si je te critique, c'est que j'aime ça :lol:

Pardalis

Intolérance

Message par Pardalis » 27 janv. 2017, 08:41

La folie de l'affirmation de Unptitgab est importante car je crois qu'elle est à la source du problème: Les anti-Trump croient réellement que Trump est le diable en personne, et ils sont incapables de comprendre qu'il y a des raisons légitimes de voter pour lui, et dans un sens plus large, ils sont incapables de voir que le conservatisme est une façon de voir la vie légitime.

L'intolérance, elle n'est pas du côté de Trump, mais de ses opposants. La violence n'est pas du côté de Trump, mais de ses opposants.

Le commentaire de Unptitgab est d'une intolérance et d'une violence infinie. Ce petit commentaire qui pouvait sembler anodin en surface dévoile un aveuglement toxique et potentiellement destructeur. C'est le genre de raisonnement qui mène directement aux régimes comme l'URSS et les camps de concentration, où l'on privait de liberté les « subversifs », ou on carrément mettait fin à leur vie. Faire violence sur ses ennemis est légitimisée parce que l'ennemi est diabolisé.

C'est clair que plusieurs d'entre vous ignorez délibérément l'affirmation de Unptitgab parce qu'elle réflète votre propre pensée, que dans le fond de vous-même vous approuvez, et ça doit être inconfortable...

Ne pas publiquement dénoncer son affirmation et ses implications est extrêmement dangereux pour une société , et juste dire un timide « je ne suis pas d'accord » n'est pas assez. Les « Sceptiques du Québec » se vantent d'être un organisme voulant prôner l'ouverture et la pensée rationnelle, et favoriser le débat d'idées.

PROUVEZ-LE!
Dernière modification par Pardalis le 27 janv. 2017, 08:56, modifié 6 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 janv. 2017, 08:46

MaisBienSur a écrit :Et personnellement, si je te critique, c'est que j'aime ça :lol:
Pourquoi c'est si plaisant de vous attaquer à quelqu'un qui ne pense pas comme vous? Pensez-y sérieusement. Si vous faites l'exercice d'introspection honnêtement, vous allez découvrir des choses sur vous-même que vous n'aimerez peut-être pas.

Répondre