Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Sebass

Re: Vaccin coronavirus

Message par Sebass » 04 nov. 2021, 14:55

Milou a écrit : 04 nov. 2021, 14:45 Continuez d'écouter les charlatans qui préconisent des choses qu'ils ne prennent pas pour eux...
Comme ces gens là ?
https://www.sorryantivaxxer.com/

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 nov. 2021, 16:35

Milou a écrit : 04 nov. 2021, 14:44 (rappelez-vous le taux de létalité et de mortalité du SARS-COV2 ?)
Salut Milou,

Juste une chose... :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Le Covid-19 est devenu la 3ème (et non la 17ème) maladie infectieuse la plus mortelle dans le monde après les hépatites et la tuberculose. Des graphiques que tu peux voir circuler sont antérieurs à février 2021 et sont donc obsolètes.

Il faut ajouter les effets des confinements, mesures sanitaires et des vaccins.

Sans tout cela, à mon avis, le covid19 serait largement en tête du classement.
Dernière modification par LoutredeMer le 04 nov. 2021, 16:38, modifié 2 fois.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 nov. 2021, 16:37

Sur un site conspirationniste apparaît un extrait d'article scientifique provenant de:
SARS–CoV–2 Spike Impairs DNA Damage Repair and Inhibits V(D)J Recombination In Vitro
https://www.naturalnews.com/files/virus ... 056-v2.pdf
L'extrait est:
Part of the SARS-CoV-2 Host Cell Interactions edition of MDPI (Open Access Journals) reveals that vaccine spike proteins enter cell nuclei and wreak havoc on cells’ DNA repair mechanism, suppressing DNA repair by as much as 90%.
Je ne trouve en nulle part cet extrait proche ou loin, ça me semble un montage ou résumé de compréhension de l'article. Alors la question, malgré que c'est très technique comme article et difficile à déchiffrer, je ne trouve rien qui fait un lien entre le vaccin et des problèmes de réparation de l'ADN. Je dirais que l'article réfère aux effets du SARS-CoV-2 et non du vaccin.

Le seul endroit où j'ai trouvé un rapport avec le vaccin, section 4 Discussion:
Furthermore, our findings also imply a potential side effect of the Viruses full–length spike–based vaccine.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

julien99

Message par julien99 » 04 nov. 2021, 19:14

Pour ça je vais vous donnez entièrement raison :a2:
Rajouter les effets collatéraux dus à des décisions d'ordre politique est une manière très sensé de voir les choses.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Inso

Message par Inso » 04 nov. 2021, 19:39

julien99 a écrit : 04 nov. 2021, 19:14
Rajouter les effets collatéraux dus à des décisions d'ordre politique est une manière très sensé de voir les choses.
C'est d'ailleurs grâce à ces mesures que la France (entre autres) obtient finalement une mortalité excédentaire négative (contrairement aux pays ayant eu des mesures bien moins restrictives comme la Russie).

En particulier et contrairement aux affirmations des anti-tout, les taux de suicide en 2020 sont plus faibles qu'en 2019 :
The overall number of suicides in 2020 was 3% lower than in 2019, according to the study conducted by researchers at the Centers for Disease Control and Prevention’s National Center for Health Statistics. Suicide rates were 2% lower for males and 8% lower for females in 2020.
source

L'autre point particulier étant l’efficacité des gestes barrières (masque, distanciation si possible, pass sanitaire ...) pour limiter les contagions, non seulement du Sars-Cov2, mais aussi le la grippe, des gastros et autres maladies pouvant être graves et létales chez les personnes fragiles (enfants en bas âge, personnes âgées ...).

Bref, une réussite.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 nov. 2021, 19:45

En Europe de l'est, la situation se dégrade.
En cause: une vaccination bien trop faible (40 % dans le meilleur des cas, et in trop grand relâchement quant aux gestes barrière.
Les services d'hospitalisation sont saturés.
Les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux où le taux de vaccination avoisine ou dépasse les 70 % Allemagne, Pays-Bas France,...).

https://fr.euronews.com/2021/10/16/six- ... es-chinois

Rectification : doublon avec le post d'Inso.

nikola

Message par nikola » 04 nov. 2021, 19:48

Milou a écrit : 04 nov. 2021, 14:14 Pour une prise de médicament banal, pas de souci, rien à signer. (Mais pour une anesthésie générale en vue d'une chirurgie, on te fait signer un papier comme quoi tu risques de ne pas te réveiller etc.... )
Je ne savais pas qu’un vaccin était une anesthésie générale.
Ben dis-donc, on en apprend des choses, ici.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 nov. 2021, 19:49

DictionnairErroné a écrit : 04 nov. 2021, 16:37 Sur un site conspirationniste apparaît un extrait d'article scientifique provenant de
Ce site, l'organe de presse du mégaparano (et escroc) Alex Jones? Ajout: ah, non! Il ne fait que relayer un texte de NaturalNews dont l'auteur est un autre mégaparano passablement timbré.

Ce que vous copiez comme extrait n'est pas un extrait mais un résumé de l'auteur. J'ai survolé le papier et les auteurs semblent bien montrer que dans des conditions in vitro, la protéine spike entière a une action inhibitrice sur des mécanismes de réparation de l'ADN. Ils conseillent donc de favoriser l'utilisation de portions tronquées de spike dans les vaccins (p.8 en bas). Le ton est mesuré (parce que ce qui se passe in vitro n'est pas forcément le cas in vivo), le but des auteurs de l'article n'est évidemment pas de dire que les vaccins sont ultra-dangereux-on-va-tous-mourir comme les Mégaparanos le comprennent mais que:
"This work will improve the understanding of COVID–19 pathogenesis and provide new strategies for designing more efficient and safer vaccines."

Évidemment, les Mégaparanos ne citeront pas la dernière phrase. Ils ne leur passera pas non plus par la tête de préciser que la situation est pire si le virus lui-même s'installe dans l'organisme*. Leur but est de diaboliser les vaccins, pas de poser un portrait juste des choses.
Le seul endroit où j'ai trouvé un rapport avec le vaccin, section 4 Discussion:
À peu près toute la fin de la discussion concerne le lien avec les vaccins ;)

Jean-François

* À force d'être enragés contre les vaccins, peut-être en sont-ils venus à croire que le SARS-CoV2 est totalement bénin. Il ne faudrait sans doute pas les forcer beaucoup pour qu'ils se mettent à douter que ce virus exprime la protéine spike :roll:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

nikola

Message par nikola » 04 nov. 2021, 20:09

Jean-Francois a écrit : 04 nov. 2021, 19:49 * À force d'être enragés contre les vaccins, peut-être en sont-ils venus à croire que le SARS-CoV2 est totalement bénin. Il ne faudrait sans doute pas les forcer beaucoup pour qu'ils se mettent à douter que ce virus exprime la protéine spike :roll:
Sauf si on leur dit que Spike Lee est noir, ce qui va sûrement faire leur sortir le début de phrase magique « Comme par hasard ».
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 nov. 2021, 21:49

Inso a écrit : 04 nov. 2021, 19:39
C'est d'ailleurs grâce à ces mesures...
Merci ;)

julien99

Message par julien99 » 04 nov. 2021, 22:09

Bref, une réussite.
Toutes les dites études se contredisent. Alors tirer la couverture à son avantage sans pouvoir le démontrer est chose facile et surtout malhonnete.
C'est en comparant les mesures pratiquées avec celles d''autres pays qu'on se rend compte que l'argumentation ne tient pas. Abstinence de ce côté.

Trop facile de venter les mérites de meusres appliquées sur une fausse pandémie. Cela donnera toujours raison à son initiateur.
Technique imparable :ouch:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Mirages

Message par Mirages » 04 nov. 2021, 22:41

julien99 a écrit : 04 nov. 2021, 22:09 Trop facile de venter les mérites de meusres appliquées sur une fausse pandémie.
Que penserais de ta phrase un lecteur débarquant sur ce forum ?
Songe-y avant de larguer des salves à la vas-vite...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 04 nov. 2021, 23:01

Mirages a écrit : 04 nov. 2021, 22:41
julien99 a écrit : 04 nov. 2021, 22:09 Trop facile de venter les mérites de meusres appliquées sur une fausse pandémie.
Que penserais de ta phrase un lecteur débarquant sur ce forum ?
Songe-y avant de larguer des salves à la vas-vite...
Désolé, mais depuis le début je ne vois pas l'once de preuve d'une pandémie supposée être la plus terrible depuis la grippe espagnole.
A moins de remettre tout cette absence de preuves sur le dos d'une gestion sanitaire exemplaire comme je l'expliquais juste avant.

En fin de compte c'est comme si on demandait à vos détracteurs de pouver l'inexistence du divin en se basant sur des postulats erronés.

Inso

Message par Inso » 05 nov. 2021, 09:52

julien99 a écrit : 04 nov. 2021, 23:01 Désolé, mais depuis le début je ne vois pas l'once de preuve d'une pandémie supposée être la plus terrible depuis la grippe espagnole.
A moins de remettre tout cette absence de preuves sur le dos d'une gestion sanitaire exemplaire comme je l'expliquais juste avant.
Je ne parlais pas de gestion exemplaire de la crise sanitaire, loin de là, les erreurs commises sont nombreuses*.
Je signalais que les gestes barrières, le port du masque et un taux élevé de vaccination (donc y.c. les mesures comme le pass sanitaire) ça fonctionne bien et cela est vérifié partout.

Sinon, évitez de confondre épidémie et pandémie, ça n'améliore pas votre crédibilité sur le sujet (bon, ok, 0x0=0, mais quand même)

* Pour exemples récents en France : Le flottement autour du masque à l'école alors que la plupart des contaminations viennent de là (source, voir figure 3). Ou les tests PCR payant, décision qui n'incite que peu à la vaccination mais dégrade un indicateur précoce et limite la traçabilité.
Dernière modification par Inso le 05 nov. 2021, 10:27, modifié 2 fois.

Inso

Message par Inso » 05 nov. 2021, 10:06

Christian a écrit : 04 nov. 2021, 02:23 Dossier sur le l'AAPS, l'Association of American Physicians and Surgeons
https://factandfurious.com/enquetes/laa ... que-80-ans
Si vous cherchez l'origine des affirmations des anti-vaccins, c'est là.

Aux États-Unis, les libertariens ont leur association juridique avec la Federalist Society et leur association médicale avec l'AAPS.
Merci du lien :a4:
Il est remarquable de constater que les anti-vax, hurlant contre les dangers des vaccins et contre les profits de bigpharma se réfugient chez des gens proposant très cher n'importe quel traitement* sans aucun contrôle ni base scientifique.

* Si toutefois on considère que du carburant puisse être un médicament :shock:

nikola

Message par nikola » 05 nov. 2021, 10:49

julien99 a écrit : 04 nov. 2021, 23:01 En fin de compte c'est comme si on demandait à vos détracteurs de prouver l'inexistence du divin en se basant sur des postulats erronés.
Écrit par celui qui croit que les loups vivent dans les nuages. :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 nov. 2021, 12:11

Faut pas faire l'amalgame. Parce que c'est justement le jeu du tdc qui vient de faire adopter la loi du pass sanitaire (ce matin ou hier) jusqu'en juillet 2022 alors que février était requis, ce qui enjambera ainsi la date des présidentielles de mai, ce qui est inadmissible et inconstitutionnel. Et que 74,4% de la population est vaccinée.

Le jeu du baton et de la carotte : le pass (covid), les chèques énergie exceptionnels (pas covid mais campagne électorale), ainsi de suite, + de 200 milliards empruntés (covid ou campagne? ...) et la cerise bien pourrie sur le dessus : pas de pass requis (covid) dans les meetings politiques (campagne).

Le tdc qui ne veut surtout plus des gilets jaunes (et qui sait que s'il relache un tant soit peu, la révolte gronde partout) (ex : les soignants mal payés, dévoués pendant un an et demi pendant la crise sanitaire et dont ceux qui n'ont pas de pass sont jetés à la porte comme des merdes), et qui s'est trouvé un formidable abibi pour museler tout le monde : le covid. Parce qu'il a la rancune tenace le type.

Alors non il faut pas remuer le couteau dans la plaie parce que ce matin suite à l'annonce ma tension est remontée à 16-10,5 et que bientot je n'aurai plus envie de me battre pour une vie de merde avec un président de merde qui met tout le monde à genou (sauf ses potes bien sur).

La maladie, les morts, les deuils, les souffrances dus au covid19, ça par contre c'est réel, rien à voir avec les fantasmes d'un freluquet bouffi d'égo qui se prend pour napoleon.

Aggée

Message par Aggée » 05 nov. 2021, 13:16

julien99 a écrit : 04 nov. 2021, 23:01 Désolé, mais depuis le début je ne vois pas l'once de preuve d'une pandémie supposée être la plus terrible depuis la grippe espagnole.
Y avait-il eu des mesures de confinement pendant la grippe espagnole de 1918 ?
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... alis%C3%A9.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 05 nov. 2021, 14:35

Jean-Francois a écrit : 04 nov. 2021, 19:49 Ce que vous copiez comme extrait n'est pas un extrait mais un résumé de l'auteur...
Mucho gracias...

Ma plus récente découverte concernant le vaccin et JuJu va l'adorer! Le vaccin efface le nom de dieu dans l'ADN empêchant ainsi toute connexion spirituelle! Qui l'eût crue!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 nov. 2021, 14:44

DictionnairErroné a écrit : 05 nov. 2021, 14:35Le vaccin efface le nom de dieu dans l'ADN empêchant ainsi toute connexion spirituelle!
Auriez-vous retrouvé la trace de Miteny"le corps ne suffit pas"80? Son site, sa pétition et sa chaine vidéo sont pourtant inactifs.

Jean-François :D

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 05 nov. 2021, 14:56

Jean-Francois a écrit : 05 nov. 2021, 14:44 Auriez-vous retrouvé la trace de Miteny"le corps ne suffit pas"80? Son site, sa pétition et sa chaine vidéo sont pourtant inactifs.
Je ne sais trop... Mais si vous vous faites vacciner, vous n'irez plus à l'église, ce n'est pas rien tout de même.

Si vous avez un 15 minutes à perdre ou à consacrer à dieu? Attention, votre vie ne sera plus jamais la même. Vous aurez perdu 15 minutes!
http://www.voterig.com/divine%20image%2 ... d%20sm.mp4

julien99

Message par julien99 » 05 nov. 2021, 22:15

Aggée a écrit : 05 nov. 2021, 13:16
Y avait-il eu des mesures de confinement pendant la grippe espagnole de 1918 ?
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... alis%C3%A9.
Je ne vois pas trop le rapport. L’efficacité du confinement n’a jamais été prouvé, bien au contraire.
La comparaison avec d’autres pays confirme les études disant son contraire. Si vous partez d’un postulat erroné, celui de prétendre qu’il y a réelle pandémie, vous avez toujours tout loisir de faire disparaitre des choses qui n’ont jamais existé. Ces tours à la José Garcimore sont à la portée de tout le monde. Il suffit de savoir faire focaliser les médias sur un faux problème, attendre qu’il ne se passe rien pour prétendre que les mesures étaient efficaces.
En attend tout de même un début de preuve concernant l’état pandémique, un peu comme des gens qui tombent comme des mouches partout, un début de surmortalité excessive (et non le contraire) et surtout une politique sanitaire cohérente. Car fermer des hôpitaux en pleine pandémie sont tout sauf des signaux de volonté de lutte épidémique, n’est-ce pas ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 nov. 2021, 09:42

Je ne vois pas trop le rapport. L’efficacité du confinement n’a jamais été prouvé, bien au contraire.
La comparaison avec d’autres pays confirme les études disant son contraire. Si vous partez d’un postulat erroné, celui de prétendre qu’il y a réelle pandémie, vous avez toujours tout loisir de faire disparaitre des choses qui n’ont jamais existé
Trop fort et tout much...

nikola

Message par nikola » 06 nov. 2021, 10:10

julien99 a écrit : 05 nov. 2021, 22:15 En attend tout de même un début de preuve concernant l’état pandémique, un peu comme des gens qui tombent comme des mouches partout, un début de surmortalité excessive (et non le contraire) et surtout une politique sanitaire cohérente. Car fermer des hôpitaux en pleine pandémie sont tout sauf des signaux de volonté de lutte épidémique, n’est-ce pas ?
Non, c’est la preuve de l’immense connerie des gouvernements et de leur fanatisme économique.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 nov. 2021, 11:47

nikola a écrit : 06 nov. 2021, 10:10
julien99 a écrit : 05 nov. 2021, 22:15 [O]n attend tout de même un début de preuve concernant l’état pandémique, un peu comme des gens qui tombent comme des mouches partout, un début de surmortalité excessive (et non le contraire) et surtout une politique sanitaire cohérente. Car fermer des hôpitaux en pleine pandémie sont tout sauf des signaux de volonté de lutte épidémique, n’est-ce pas ?
Non, c’est la preuve de l’immense connerie des gouvernements et de leur fanatisme économique.
Ça, c'est la dernière phrase. La première est la preuve que conspiridiot99 est capable de dire des conneries lamentables (à dessein ou par stupidité) et qu'il ne sert à rien de tenter de le raisonner vu qu'il ne désire activement pas l'être.

Jean-François

Répondre