DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
curieux

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par curieux » 18 oct. 2008, 13:30

Gatti a écrit :SALUT BUISSON,

Je ne parle plus à Curieux; je l'ai mis sous moderation pour quelque temps.
ALors pose ta question sur le laser a atome et j'y repondrai.Mais precise bien de quoi tu parles ; pose clairement ta question car les gloubiboulgas de Curieux sont trop indigestes vu qu'il demande tout et rien en même temps.Ce qui lui importe c'est d'insulter sachant que je ne pourrai pas lui rendr ela même vu que MOIon me censure les propos malsains
Rigolo plein de poils !
Bon, et si tu te rases ça ne change rien, ça ne fera de toi qu'un rigolo sans poils. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 21 oct. 2008, 06:08

Revenons a nos moutons pour la NIEME fois

J'ai repris l'etude desTCI de Madame Bec avec grande satisfaction .Pour moi ce ne sont pour le moment que des PDP .Il y a maintenant assez d' elements scientifiques solides au dossier pour que les gens du laboratoire de zetetique ( Henri BROCHet Denis BIETTE) soient dans l'ambarras avant peu s'ils s'imaginent qu'en faisant la sourde oreille le probleme sera resolu
TROISIEME PARTIE DE MA REPONSE a Denis BIETTE

http://pagesperso-orange.fr/casar/M189.htm#TROISIEME

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 21 oct. 2008, 11:31

Tu fais une tournée dans le sud de la france bientôt ? J'adore les spectacles comiques... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 oct. 2008, 14:48

NEMROD34 a écrit :Tu fais une tournée dans le sud de la france bientôt ? J'adore les spectacles comiques... :mrgreen:
Malheureusement pour vous, le Grand Gignol Argentonesque est un théatre qui ne joue qu'à domicile ou dans le cyber-espace. D'ailleurs, quand il dit qu'il a "repris l'etude desTCI de Madame Bec", il ne faut surtout pas croire qu'il a été voir Madame Bec: il ne fait que recevoir des fichiers audios qu'il analyse n'importe comment pour trouver des "résultats intéressants". Il croit encore qu'en accumulant les fichiers obtenus on ne sait trop comment, il fera changer d'avis des chercheurs qui lui ont déjà dit que sa manière de fonctionner de vaut pas tripette.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

ovide

Message par ovide » 21 oct. 2008, 15:34

Bonjour

Gatti encore gatti :ouch:

Tu ferais un bon romancier de S-f gatti :mrgreen:

Parceque tu ne manques pas d' immagination et surtout , tu ne manques pas d' air......

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

DanB

Message par DanB » 23 oct. 2008, 03:44

Gatti a écrit :Revenons a nos moutons pour la NIEME fois

J'ai repris l'etude desTCI de Madame Bec avec grande satisfaction .Pour moi ce ne sont pour le moment que des PDP .Il y a maintenant assez d' elements scientifiques solides au dossier pour que les gens du laboratoire de zetetique ( Henri BROCHet Denis BIETTE) soient dans l'ambarras avant peu s'ils s'imaginent qu'en faisant la sourde oreille le probleme sera resolu
C'est donc dire que la decouverte scientifique d epremiere gran se fait toujours attendre, finalement.

Tu en fais vraiment des tas de choses extra dans le futur. Dommage que ton présent soit une collection d'échecs.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

curieux

Message par curieux » 23 oct. 2008, 20:54

Gatti a écrit :Revenons a nos moutons pour la NIEME fois

TROISIEME PARTIE DE MA REPONSE a Denis BIETTE

http://pagesperso-orange.fr/casar/M189.htm#TROISIEME
Gatti n'a toujours pas compris la difference entre "prouver" et rêver... faut bien qu'il occupe ses journées, c'est long une vie de retraitée quand on a décidé de ne pas comprendre la vraie science et de la refaire à sa guise.
Gatti a écrit :J e voudrais communiquer de vive voix avec des scientifiques de disciplines différentes .
De la façon dont tu communiques par écrit avec ceux qui ne le sont pas ça ne va certes pas les encourager à entamer un dialogue de sourd. Faudra t-y faire mon pauvre.
J'ai 68 ans et si Dieu le veut avec votre approbation il me restera encore quelques années pour terminer ma tâche et situer a sa juste valeur mon niveau de mérite qui sans vous ne me reviendra qu'a titre posthume .
et en plus il croit que le CNRS est en cheville avec Dieu. :ouch:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 24 oct. 2008, 13:09

TRISTE SIRE, Curieux a retenu l'essentiel .tres constructif , desolant et honteux comme comportement . Il palie son manque d'intelligence et d'instruction par des attaques sans interet.Comme d'hab !

ovide

Message par ovide » 24 oct. 2008, 15:44

Bonjour

Gatti , tu dis que ;
TRISTE SIRE, Curieux a retenu l'essentiel .tres constructif , desolant et honteux comme comportement . Il palie son manque d'intelligence et d'instruction par des attaques sans interet.Comme d'hab !
Faut pas en vouloir a curieux qui essaie depuis des lunes a te faire comprendre que tu perds carrément ton temps avec tes posts a saveur de science-fictions :ouch:

Reviens sur terre gatti , et dieu n' a rien a voir avec la tache ridicule que tu t' est mis sur les bras par toi-meme :ouch:

Tu prend ça au sérieux , et c' est ça que je trouve marrant :mrgreen:

Tu devrais travailler sur un sujet encore plus mystérieux''' les femmes''' ça change son homme une femme tu sais, et les idées aussi........

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti

Message par Gatti » 24 oct. 2008, 18:50

ovide a écrit :Bonjour

Tu devrais travailler sur un sujet encore plus mystérieux''' les femmes''' ça change son homme une femme tu sais, et les idées aussi........

Ovide
Merci ovide pour le conseil mais de ce côté je suis comblé la mienne supporte mes frasques paranormales sans y participer. Ceci permet un bon equilibre du couple.
Je fais aussi pas mal de sport pour garder ma forme .Je fais pas mal de velo cross et ville (j'ai mis en etat trois velos dont deux en tres bon etat que les gens jetaient a la poubelle ) je m'amuse comme un petit fou alors ne t'inquiete pas pour moi Ovide.
j'aprecie quand même ton message deux precautions valent mieux qu'une.

curieux

Message par curieux » 24 oct. 2008, 20:51

Gatti a écrit :TRISTE SIRE, Curieux a retenu l'essentiel .tres constructif , desolant et honteux comme comportement . Il palie son manque d'intelligence et d'instruction par des attaques sans interet.Comme d'hab !
Encore heureux que tu fais un peu de sport, sans ça le manque d'oxygène aurait déjà bouffé le cerveau.
A priori tu es bien le seul à ne pas comprendre ce qu'on te dit, on appelle ça avoir l'esprit obtus ou borné, c'est pareil.
Mais ne sois pas étonné (je ne le suis pas, moi) après avoir passé toute une vie à ne jamais rencontrer d'opposition de la part de ceux qui ont compris depuis bien longtemps la nature de la tare que tu trimbales, fallait bien qu'un jour ça soit manifeste aux yeux de tous.

Gatti

Message par Gatti » 25 oct. 2008, 05:32

curieux a écrit :
Gatti a écrit :TRISTE SIRE, Curieux a retenu l'essentiel .tres constructif , desolant et honteux comme comportement . Il palie son manque d'intelligence et d'instruction par des attaques sans interet.Comme d'hab !
Encore heureux que tu fais un peu de sport, sans ça le manque d'oxygène aurait déjà bouffé le cerveau.
A priori tu es bien le seul à ne pas comprendre ce qu'on te dit, on appelle ça avoir l'esprit obtus ou borné, c'est pareil.
Mais ne sois pas étonné (je ne le suis pas, moi) après avoir passé toute une vie à ne jamais rencontrer d'opposition de la part de ceux qui ont compris depuis bien longtemps la nature de la tare que tu trimbales, fallait bien qu'un jour ça soit manifeste aux yeux de tous.

Je vois que ta tare a toi c'est l'insulte permanente ici tu peux t'y donner en tout eimpunitée puisque je n'ai pas la possibilité de te repondre e ten plus j'ai autre chose a faire de mieux car la connaissance universelle est la seule issue pour sortir notre civilisation de la merde (CO2 , rechauffement climatique, energie propre etc..) mais toi le gros egoiste railleur t'en a rien a foutre.
Tu ne ramasse pas les velos e tle sordinateursq a la poubele pour les reparer et les donner aux pauvres gens sans moyens (en France :RMISTES)

Gatti

Message par Gatti » 25 oct. 2008, 10:13

Ne voulant pas servir de bouc émissaire entre le marteau et l'enclume je tiens a faire ici une mise au point concernant les recherches casar qui se veulent le plus scientifiques possibles. La science officielle étant particulièrement vacante au sujet des transcomunications il serait facile de me faire porter le chapeau pour que je serve de défouloir. Les sceptiques du LZ n'ont pas d'avis mais réclament éternellement des preuves par expérimentation sous protocole officiel. Ils restent le cul assis sur leur chaise en attendant que des résultats probants sur des "médiums" leurs arrivent tout cuit dans le bec . Cette posture est confortable et sans risques; apportez nous le travail fini sur un plateau et nous nous chargerons d'avertir la communauté scientifique pour que nous puissions en récoltions les lauriers.

Les scientifiques du CNRS eux aussi sont muets face a ce dossiers determinant autant pour la recherche fondamentale que pour la philosophie des sciences.Comme je m'entête a vouloir faire le travail a leur place en respectant une certaine rigueur , je devient la cible de la plupart des transcommunicateurs puisque mes interrogations scientifiquement légitimes mettent forcement en doute l'existence de l'au-delà. Pour moi dans l'état actuel du dossier; admettre l'au-delà comme une réalité scientifiquement démontrée n'est pas acceptable.

Pour toutes ces raisons je ne voudrais pas servir de cible aux transcommunicateurs qui pensent l'existence de l'au-delà comme n'étant pas négociable.
Les choses ne sont pas aussi simples et contrairement a ce qui est dit par Patrick Flamand , nous n'avons pas encore le moindre début de preuve malgré des indices forts et concordants.

Dans le message N°3 en bas de page l'auteur déclare:" Le cerveau humain matériel n'est qu'un "transducteur " électromagnétique ( quantique ) d'informations" il ne peut pas mieux dire puisque le cerveau humain est manifestement pour moi l'interface qui génère les TCI et les PDP.

Ne trouvez vous pas curieux qu'il n'existe jamais de chevauchement de la voix du transcommunicateur et les voix paranormales ? reprenez moi si je me trompe mais c'est ce qui saute aux yeux en première analyse des dossiers audio. Il faut en déduire logiquement que le cerveau de Mme BEC est un outils qui ne sait pas faire deux choses en même temps :Soit Mme BEC parle , soit son défunt père parle mais jamais les deux voix se chevauchent. Ceci me semble une remarque importante .Pendant les longs temps d'attente après qu'une questions soit posées il faut supposer que le cerveau de Mme BEC fait des efforts silencieux considérables (l'outils cerveau travaillant pour un rendement maximum . Des échanges d'information s'opèrent a ce moment précis entre les consciences des vivants . Je suis aussi tenté de dire avec les consciences des défunts mais scientifiquement parlant ce serait une spéculation. Nous entrons ici dans le domaine des croyances philosophico-religieuses. Je tiens a placer ici ma limite entre science et parasciences tout en laissant la porte ouverte a l'existence hautement probable de la survivance de l'esprit , donc de l'existence de l'au-delà qui est soutenue par d'autres dossiers paranormaux que beaucoup d'entre vous ici ignorent mais que je connais sur le bout des doigts. Prenons l'exemple du fabuleux dossier de la réincarnation étudié au USA par le professeur d'université Ian STEVENSON (*) qui recoupe merveilleusement bien un reportage "Les enquêtes impossibles" réalisé ces jours ci sur NT1 (TNT télévision)ainsi grâce à l'internet plus personne ne pourra ignorer des faits réels porteurs d'avenir que la science refuse d'intégrer a la recherche; un véritable scandale! . Les travaux sérieux de Stevenson dorment dans les tiroirs des universités depuis des décennies et personne s'en occupe ni ne cherche a les exploiter.

Je conseille donc aux transcommunicateurs de renvoyer les zeteticiens reticentset bornés aux travaux de Ian Stevenson qui sans le savoir appuie la réalité des transcommunications en suggérant fortement l'existence de l'au-delà

(*) Ouvrage N° 053 de la bibliothèque casar http://pagesperso-orange.fr/casar/1BIB.htm "20 Cas suggérant la reincarntion " - Ian Stephenson - Sand 1985

DanB

Message par DanB » 25 oct. 2008, 13:25

curieux a écrit :A priori tu es bien le seul à ne pas comprendre ce qu'on te dit, on appelle ça avoir l'esprit obtus ou borné, c'est pareil.
C'est probablement un moyen de protection mentale pour s'éviter de faire face à une réalité qu'il n'a pas la force d'accepter.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 oct. 2008, 14:38

Tu ne ramasse pas les velos e tle sordinateursq a la poubele pour les reparer et les donner aux pauvres gens sans moyens (en France :RMISTES)
Concernant les pc je le fais aussi, c'est pas pour ça que je suis investis d'une mission divine et je raconte n'importe quoi en me la pétant grave....
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Gatti

Message par Gatti » 25 oct. 2008, 16:31

NEMROD34 a écrit :
Concernant les pc je le fais aussi, c'est pas pour ça que je suis investis d'une mission divine et je raconte n'importe quoi en me la pétant grave....
Cela denote ma mentalité humaniste qui tranche avec l'egoisme primaire des gens comme Curieux qui n'en ont tien a faire de la survie de l'humanité si nous ne faisons rien, nous creverons tous .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 oct. 2008, 17:37

Gatti a écrit :Les choses ne sont pas aussi simples et contrairement a ce qui est dit par Patrick Flamand , nous n'avons pas encore le moindre début de preuve malgré des indices forts et concordants
:shock: A agrandir et encadrer. C'est bien trop rare un élément de lucidité dans votre prose.
Ne voulant pas servir de bouc émissaire entre le marteau et l'enclume
Voilà une utilisation originale pour les boucs émissaires :lol: Que se passe-t-il Gatti, vous avez encore gaffé? Vous avez fait l'unanimité entre tenant de la TCI et scientifiques/zététiciens, mais cette unanimité se fait seulement contre vous?
les recherches casar qui se veulent le plus scientifiques possibles
Elles veulent bien être "scientifiques" en autant que scientifique veuille dire "démontrer que Gatti a raison depuis toujours sur le paranormal".
Les scientifiques du CNRS eux aussi sont muets
Même ceux de "haut niveau" qui étudiaient vos dossiers et devaient découvrir la découverte annoncée il y a plus d'un an? Quelle surprise. Pourtant, vous leur avez réservé un blog juste pour eux: "Le blog de CASAR reservé aux physiciens". Quelle ingratitude.
Pour moi dans l'état actuel du dossier; admettre l'au-delà comme une réalité scientifiquement démontrée n'est pas acceptable
Reste au moins l'en-delà, le par-delà, l'en-deça et le au-dessus-de-tout-ça. Ça fait encore quelques pistes de recherche.
Ne trouvez vous pas curieux qu'il n'existe jamais de chevauchement de la voix du transcommunicateur et les voix paranormales ?
Pensez que la voix du transcommunicateur est connue: il est plus difficile de la confondre par paréidolie avec "autre chose". Aussi, je doute que vous cherchiez vraiment des "réponses" sur les bouts d'enregistrements où le transmachin parle. Si vous ne cherchez pas sérieusement de tels chevauchements, pas étonnant que vous n'en trouviez pas. Alors, "jamais", ça demeure à prouver.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 25 oct. 2008, 19:21

Les scientifiques du CNRS eux aussi sont muets face a ce dossiers determinant autant pour la recherche fondamentale que pour la philosophie des sciences
Ils avaient peut-être plus important à faire...

Je ne vois pas ce que ça a de déterminant pour la recherche que de prouver les capacités psychique. Quand bien même ce serait vrai, on créerait une nouvelle branche de la neurobiologie destiner à comprendre comment ça fonctionne, mais je ne vois pas ce que ça a de si formidable en soi.

Faites voler une armoire en chêne grâce à la concentration ou l'invocation de fantôme et peut-être que ça sera déterminant, mais être capable de projeter ses pensées sur une bandes magnétique n'a rien d'utile, ni rien d'extraordinaire, si c'est prouvé et je ne vois aucune application pratique qui puisse révolutionner la science et la technique.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Gatti

Message par Gatti » 25 oct. 2008, 21:24

BeetleJuice a écrit :
Les scientifiques du CNRS eux aussi sont muets face a ce dossiers determinant autant pour la recherche fondamentale que pour la philosophie des sciences
Ils avaient peut-être plus important à faire...

Je ne vois pas ce que ça a de déterminant pour la recherche que de prouver les capacités psychique. Quand bien même ce serait vrai, on créerait une nouvelle branche de la neurobiologie destiner à comprendre comment ça fonctionne, mais je ne vois pas ce que ça a de si formidable en soi.

Faites voler une armoire en chêne grâce à la concentration ou l'invocation de fantôme et peut-être que ça sera déterminant, mais être capable de projeter ses pensées sur une bandes magnétique n'a rien d'utile, ni rien d'extraordinaire, si c'est prouvé et je ne vois aucune application pratique qui puisse révolutionner la science et la technique.
Vous faites une erreur enorme d'apreciation car les applications seront gigantesques et le CNRS ne perdrait pas son temps . Voici en exemple un petit aperçu des applications pratiques industrielles possibles
http://pagesperso-orange.fr/casar/M186.htm

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 26 oct. 2008, 11:53

Ne mélangeons pas tout. Vous me donnez une page ma parlant d'Ovni alors que je parlais du coup des voix sur la bande et de la supposé faculté mentale de Mme B.

SI je peux concevoir que l'étude de vaisseaux extraterrestre serait une énorme aubaine pour la science, si tenté qu'on soit capable de les comprendre, ce qui est loin d'être certain étant donné les différence technique et surtout culturel qu'il va y avoir, la télépathie, la télékinésie, l'invocation de fantôme et le reste, au niveau où le présente la plupart de ceux qui disent être capable de le faire, n'a qu'un intérêt réduit et ne révolutionnera pas la science.

Quand bien même on découvrirait que le cerveau humain (et j'en doute très fortement) peut faire des choses de ce type, ça ne changera pas nécessairement le reste des observation scientifique, ni même ne révolutionnera forcement la physique.

De plus, quand bien même votre histoire serait vrai (ce dont je doute fortement, étant donné que ça fait un 1 ans que les preuves existent selon vous) cela ne ferait qu'ajouter un élément de plus à la liste des inexplicables.
Pour que votre travail soit reconnu, il faudrait que vous arriviez à prouver d'où vient le phénomène, que vous montriez que ce phénomène n'est pas unique, et de façon scientifique, pas en citant des témoignages. On ne devient pas le nouvel Einstein en montrant du doigt un phénomène, il faut aussi l'expliquer et être capable d'en déduire quelque choses en terme de loi physique.
Aller à la pèche aux phénomènes inexplicables ne sert à rien si vous n'êtes pas capable d'en tirer une théorie qui les relie.

En avez vous une?

(Moi j'en ai une, même deux: canular et hasard. Ca a le mérite d'expliquer le phénomène et je peux prédire que les expériences réalisées scientifiquement tomberont sur des résultats négatif.
Vite, à moi le prix nobel, je viens de révolutionner la science en trouvant enfin un explication qui s'applique à tous les phénomènes psy.)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

curieux

Message par curieux » 26 oct. 2008, 16:57

Gatti a écrit :Je vois que ta tare a toi c'est l'insulte permanente ici tu peux t'y donner en tout eimpunitée puisque je n'ai pas la possibilité de te repondre e ten plus j'ai autre chose a faire de mieux car la connaissance universelle est la seule issue pour sortir notre civilisation de la merde (CO2 , rechauffement climatique, energie propre etc..) mais toi le gros egoiste railleur t'en a rien a foutre.
La dissonance cognitive n'est pas une insulte, c'est une tare.
Que tu l'acceptes ou pas ne changera rien à sa nature.
Quand aux oeuvres à caractères humanitaire, c'est excellent et je t'en félicite mais ça n'a aucun rapport avec le fait de ne rien comprendre à ce qu'on te dit sur d'autres sujets.

Là encore vois-tu, tu zigzagues pour éviter de répondre à l'essentiel, tu ressembles au gamin qui se fait piquer à bouffer en douce de la confiture et qui se défend en criant qu'hier il a fait son lit tout seul, comme un grand. C'est aussi ça la dissonnance cognitive.

curieux

Message par curieux » 26 oct. 2008, 17:05

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 26 oct. 2008, 17:24

curieux

Message par curieux » 26 oct. 2008, 18:01

C'est un peu terrifiant de penser que certaines personnes pourraient avoir une telle maitrise des mécanismes de la dissonnance cognitive qu'elles pourraient nous manipuler à leur guise.

Gatti

Message par Gatti » 26 oct. 2008, 18:03

La dissonance cognitive n'est pas une insulte, c'est une tare ui affecte surtout les sceptiques dans cette file.

Verrouillé