Gregg Braden

Ici, on discute de sujets variés...
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Gregg Braden

Message par spin-up » 06 janv. 2013, 13:15

Puisqu'il était question de quelle ecole d'ingenieur telecom a de la physique quantique dans son cursus, il en existe en effet une (au moins). C'est Telecom Physique Strasbourg, anciennement Physique Strasbourg, qui est devenue Telecom depuis peu. Si Quid est diplomé de cette ecole et en a fait 2 ans, ca veut dire qu'il a suivi le tronc commun de premiere annee et a pris le cours optionnel en 2eme année.

Bref, on s'en branle completement puisqu'avoir eu des cours dans son emploi du temps ne signifie ni les maitriser, ni les avoir compris, ni meme y avoir assisté. La seule chose qui serait interessante c'est que Quid puisse utiliser les notions apprises dans ce cours pour donner une interpretation physique coherente et comprehensible des idees de Braden et/ou de la medecine quantique (il y a quelques intervenants ici capables de comprendre ces notions).

Si tu n'en es pas capable, tes diplomes, encadre les et pignole toi dessus dans ton coin. Ca ne nous regarde pas.
Dernière modification par spin-up le 06 janv. 2013, 13:20, modifié 1 fois.

cedric74

Message par cedric74 » 06 janv. 2013, 13:17

Et si c'était justement l'heure du game over pour Quid sur ce forum? Je crois qu'il a amplement démontré qu'il n'était qu'un troll, pour ma part il a cessé d'amuser le simple lecteur que je suis depuis un moment déjà, et pourtant je suis amateur du genre.

Quid

Message par Quid » 06 janv. 2013, 13:35

spin-up a écrit :Puisqu'il était question de quelle ecole d'ingenieur telecom a de la physique quantique dans son cursus, il en existe en effet une (au moins). C'est Telecom Physique Strasbourg, anciennement Physique Strasbourg, qui est devenue Telecom depuis peu. Si Quid est diplomé de cette ecole et en a fait 2 ans, ca veut dire qu'il a suivi le tronc commun de premiere annee et a pris le cours optionnel en 2eme année.

Bref, on s'en branle completement puisqu'avoir eu des cours dans son emploi du temps ne signifie ni les maitriser, ni les avoir compris, ni meme y avoir assisté. La seule chose qui serait interessante c'est que Quid puisse utiliser les notions apprises dans ce cours pour donner une interpretation physique coherente et comprehensible des idees de Braden et/ou de la medecine quantique (il y a quelques intervenants ici capables de comprendre ces notions).

Si tu n'en es pas capable, tes diplomes, encadre les et pignole toi dessus dans ton coin. Ca ne nous regarde pas.
Merci Sin-up,

J'espère qu'embtw l'aura compris.

Je ne prétends pas être expert en physique quantique.

Ce que je dis c'est que G. Braden ne dit pas que des conneries dans sa vidéo et parle aussi de physique quantique, notions que certains considèrent comme farfelues et délirantes parce qu'ils sont juste ignorants.

Le sujet est clos.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2013, 13:44

Le sujet est clos.
Dis plutôt : "je suis à court d'argument, ne comprend même pas les bases, et je n'ai plus rien a dire de censé"....
:mrgreen:

Edit:
Ce que je dis c'est que G. Braden ne dit pas que des conneries dans sa vidéo et parle aussi de physique quantique, notions que certains considèrent comme farfelues et délirantes parce qu'ils sont juste ignorants.
Et que simplement il ait tort c'est pas possible ? Tu es au courant que le quantique s'arrête au micro ?
Dernière modification par NEMROD34 le 06 janv. 2013, 14:02, modifié 1 fois.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

abracadabrantesque

Message par abracadabrantesque » 06 janv. 2013, 13:49

Quid a écrit : (...) G. Braden (...) parle aussi de physique quantique, notions que certains considèrent comme farfelues et délirantes parce qu'ils sont juste ignorants.
Ce sont les interprétations de Braden concernant des notions de la physique quantique que certains considèrent comme farfelues et délirantes.
Dernière modification par abracadabrantesque le 06 janv. 2013, 13:51, modifié 1 fois.

embtw

Message par embtw » 06 janv. 2013, 14:14

spin-up a écrit : Si Quid est diplomé de cette ecole et en a fait 2 ans, ca veut dire qu'il a suivi le tronc commun de premiere annee et a pris le cours optionnel en 2eme année.
Ce qu'il n'a pas fait, puisque sa formation Telecom s'est transformé en Electronique, Option Telecom :roll:
Quid a écrit : Merci Sin-up,

Le sujet est clos.
Non, il n'est pas clos, Spin-Up vient de vous expliquer que c'est une Ecole telecom (*) qui dispense cette formation, Telecom, soit une extension de l'école des Mines, vous allez continuer longtemps à vous ridiculiser, vraiment ?

(*) A ajouter donc aux 3 écoles Telecom que sont Bretagne, Paris et St-Etienne. Merci de l'info.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 06 janv. 2013, 16:26

Toute discussion avec Quid sur sa charlatanerie-du-jour me rappelle cet hilarant échange dans Futurama :

Hubert Farnsworth : Voici le réacteur que j'ai inventé. Il permet au vaisseau de voyager d'une galaxie à une autre en tout au plus quelques heures.
Clone : Non, c'est impossible ! On ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière !
Hubert Farnsworth : Je suis d'accord. C'est pourquoi les scientifiques ont augmenté la vitesse de la lumière en 2215.
Clone : Ça aussi, c'est impossible !
Hubert Farnsworth : ... Et ce qui rend mon réacteur tout à fait remarquable, c'est la post-combustion qui délivre 200 % de puissance supplémentaire.
Clone : Alors ça, c'est tout particulièrement impossible !
Hubert Farnsworth : Mais non, pas du tout. C'est extrêmement simple.
Clone : Alors explique. Vas-y.
Hubert Farnsworth : Ah non, ça, c'est impossible.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 janv. 2013, 16:56

Quid a écrit : Merci Sin-up,

Le sujet est clos.
Bof. J'ai simplement dit qu'evoquer un diplome n'avait aucun interet et que de bons arguments n'ont pas besoin de diplomes.
Je n'ai absolument rien entendu de convaincant chez Braden, pour moi c'est un charlatan. Invoquer ton cursus pour traiter les autres d'ignorants, c'est une escroquerie intellectuelle.

Mais j'ai une idee qui permet de trancher: pourquoi ne pas envoyer un mail a celui/celle/ceux qui t'ont enseigné la physique quantique pendant 2 ans pour demander leur avis impartial et eclairé?

Quid

Message par Quid » 09 janv. 2013, 14:48

spin-up a écrit : Mais j'ai une idee qui permet de trancher: pourquoi ne pas envoyer un mail a celui/celle/ceux qui t'ont enseigné la physique quantique pendant 2 ans pour demander leur avis impartial et eclairé ?
Qu'est-ce qui te permet de dire qu'ils seront impatiaux ?
Non, je ne crois pas.

Le "j'ai autre chose à faire" ou une absence de réponse, plutôt, oui.

Moi, j'aime bien cette philosophie :
http://www.youtube.com/watch?v=BgUlW4VcWj4

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Le Détecteur X

Message par Le Détecteur X » 06 nov. 2013, 06:25

Gregg Braden est un grand t'homme !

Tout comme Rupert Sheldrake, Bruce H. Lipton, John Hagelin , Fritz-Albert Popp ,Vadim Zeland et cie

Rose Desrose

Message par Rose Desrose » 07 nov. 2013, 02:41

Ce site en lien avec ce que Gregg Braden explique dans sa conférence à Milan

Plusieurs recherches scientiques sur l'ADN. Pour les cuirieux. Bonne recherche.
http://www.spirit-science.fr/doc_humain ... otons.html

Rose Desrose

Message par Rose Desrose » 07 nov. 2013, 03:38

Le Détecteur X a écrit :Gregg Braden est un grand t'homme !

Tout comme Rupert Sheldrake, Bruce H. Lipton, John Hagelin, Fritz-Albert Popp, Vadim Zeland et cie
Gregg Baden est dans la même catégorie de chercheurs que le Dr. David R. Hawkins.

Tiré du livre : Pouvoir contre force, Dr. David R. Hawkins
Le message essentiel de cette étude

«Le mental humain individuel est comme un terminal d’ordinateur connecté à un gigantesque base de données. La base de données est la conscience humaine même, dont notre connaissance n’est qu’une expression individuelle, mais avec ses racines dans la conscience commune de tout genre humain. Cette base de données est le monde du génie; parce qu’être humain est participer à la base de données, chacun en vertu de sa naissance, a accès au génie et aux découvertes.»
Dr. David R. Hawkins

«Le Mahâtmâ Gandhi était calibré à 700 dans l'étude des logarithmes qui est une unité de mesure pour les scientifiques. Juste de prononcer le nom de Gandhi, logarithme a calibré 700 pour l'unité le calcule des vibrations par le son. Le minimum est 20 et maximum en haute vibration est 1000.»
Dr. David R. Hawkins

Ce livre « Pouvoir contre force» est le résultat de plus de vingt années de recherches et de tests sur la kinésiologie.
Kinésiologie: est l'étude des réflexes musculaires humains. Avec des instruments de mesure, les chercheurs peuvent chiffrer des résultats en provenance des vibrations humaines énergétiquement, parlant. Nous sommes capable de ce genre de possibilité, depuis un bon moment. Le projet Haarp en est une preuve dans le livre de Jeane Manning et Dr Nick Begich. La science avance surtout depuis les 50 dernières années.

Voici un lien ou l'ADN fait sujet d'études depuis bien des années et que Gregg Braden, vulgarise le langage de science, afin qu'il soit accessible à tous. http://www.spirit-science.fr/doc_humain/ADN6photons.htm

M Gregg Braden est entrain de défricher, comme pleins d'autres scientifiques, des nouveautés qui sont divulguer partout dans le monde par d'autres chercheurs, au compte goutte, malheureusement, parce que la science avance lentement. M Gregg Braden et il est trèèèèès respectéééééééééééééé dans la communauté scientifique! Faites vos recherches et vous le constaterez.

Bonnes découvertes à tous les curieux du Québec. Namasté

Pardalis

Message par Pardalis » 07 nov. 2013, 04:20

Faites comme avec les guêpes, ne bougez pas, pas de geste brusque, ils vont peut-être s'en aller d'eux-mêmes.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Rose Desrose

Message par Rose Desrose » 07 nov. 2013, 05:30

Quid a écrit :Connaissez-vous Gregg Braden ?
Un avis sur la question ?
Gregg Baden est dans la même catégorie de chercheurs que le Dr. David R. Hawkins, Wladimir Popenon, l'institut Heartmath etc......

Je souhaite que la vidéo, si bas, vous donnera des explications, des preuves, des références, des noms de grands chercheurs qui sont de notre temps et qui corroborent avec le travail de vulgarisation, du langage scientifique, que Gregg Braden donne si généreusement, afin que tous puissent se sentir concernés par l'avancement de la science dans le monde. La conférence à «Milan» est une suite qui s'emboite dans celle que je vous propose, ici. M Gregg Braden est trèèèès respectéééééééééé dans la communauté scientifique. Faites vos recherches, surtout dans ce milieu! Bon écoute.

Namasté

M. Gregg Braden et l'adn il y en a quelques unes à visionner. J'ai envoyé la deuxième.
http://www.dailymotion.com/video/xf0ije ... racle_news

Édité: veuillez lire les consignes pour les citations.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 07 nov. 2013, 09:04

Rose Desrose a écrit :M Gregg Braden et il est trèèèèès respectéééééééééééééé dans la communauté scientifique!
Ah oui, bien sûr... la "communauté scientifique"...
Image
Non, parce que les vrais physiciens (et même n'importe quel profane capable de différencier un électron d'un proton) se rendent bien compte que Braden est avant tout une outre pleine de vent qui ne comprend rien à ce qu'il raconte.
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 nov. 2013, 13:51

Sainte Ironie a écrit :Non, parce que les vrais physiciens (et même n'importe quel profane capable de différencier un électron d'un proton) se rendent bien compte que Braden est avant tout une outre pleine de vent qui ne comprend rien à ce qu'il raconte.
Une autre possibilité est que Braden, Chopra et autres se rendent parfaitement compte qu'un investissement relativement mineur en temps et énergie leur rapporte pas mal de fric grâce aux zozos évaporés (et bêlants) comme ces deux-là. Faire de la science avec rigueur demande du temps et des efforts considérables, lancer des thèses pseudo-scientifiques qui font illusion auprès des foules (mais pas des scientifiques) est par comparaison nettement moins demandant. Déjà, aucun travail de laboratoire sérieux n'est nécessaire quand on travaille sur de l'"énergie" fabuleuse*.

Je sais qu'il ne faut pas attribuer à la malignité ce qui peut tenir de la stupidité, mais il est impossible de penser qu'ils sont tous aussi innocents qu'ils s'en donnent l'air. Il y a certainement des escrocs "à la science" comme il y en a "à la religion" (ex., P. Popoff)

Jean-François

* "Qui tient de la fable", évidemment.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 nov. 2013, 15:40

Honnêtement, j'avoue que l'idée de me lancer dans un business type thérapie quantique, appareils de biofeedback, medecine énergetico-magnétique m'a déjà traversé l'esprit. Je n'ai juste pas atteint le niveau de cynisme, de misanthropie ou de désespoir financier pour ca. Un jour peut etre... mais je ne le souhaite pas.

Florence

Message par Florence » 07 nov. 2013, 15:46

spin-up a écrit :Honnêtement, j'avoue que l'idée de me lancer dans un business type thérapie quantique, appareils de biofeedback, medecine énergetico-magnétique m'a déjà traversé l'esprit. Je n'ai juste pas atteint le niveau de cynisme, de misanthropie ou de désespoir financier pour ca. Un jour peut etre... mais je ne le souhaite pas.

Eh oui, la lucidité et le désir de pouvoir se regarder dans un miroir le matin sans avoir envie de vomir sont de puissants obstacles à un enrichissement rapide ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Rose Desrose

Message par Rose Desrose » 08 nov. 2013, 05:12

Sainte Ironie a écrit :
Rose Desrose a écrit :M Gregg Braden et il est trèèèèès respectéééééééééééééé dans la communauté scientifique!
Image
Non, parce que les vrais physiciens (et même n'importe quel profane capable de différencier un électron d'un proton) se rendent bien compte que Braden est avant tout une outre pleine de vent qui ne comprend rien à ce qu'il raconte.

Trop drôôôôôle votre commentaire. Riiiiiiiiiiiiiiiiiire aux éclats. Est-ce vous sur la charmante photo. Vous avez l'air drôlement intelligent et brillant. Je me sens même trèèèèèès impressionné par vos mots. Bravoooooooooooooo.

Rose Desrose

Message par Rose Desrose » 08 nov. 2013, 05:54

Sainte Ironie a écrit :
Je me sens teeeeeeeeeeellement impressionnééééééééééééé par vos mots plein de brillance, de savoir, d'intelligence. Wooooooooooooooooooooow!Vous devriez avoir une médaille ou peux être que vous serez le prochain prix Nobel des sceptiques du Québec! Franchement, tous mes invités, en ce jeudi soir, sont tous de bonne humeur à vous lire, tellement ils sont reconnaissants d'avoir découvert du nouveau grâce à votre intervention extraordinaire. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Nous vous lisons tous en coeurs et nous avons tous de très belles dents ce soir! Comme vous êtes quelqu’un de super génial avec vos propos qui stimulent tous nos applaudissements dirigés juste vers pour vous. Vous avez tellement raison sur toute la ligne. Bravooooooooooo! Je vous invite à rester aussi fantastique. Ça ne doit pas être évident. Sourire.

Édité: évitez de faire des citations complètes, surtout si ce n'est pour répondre à rien.

Pardalis

Message par Pardalis » 08 nov. 2013, 05:58

Pas de geste brusque...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Rose Desrose

Message par Rose Desrose » 08 nov. 2013, 06:05

Sainte Ironie a écrit :
Je me sens teeeeeeeeeeellement impressionnééééééééééééé par vos mots plein de brillance, de savoir, d'intelligence. Wooooooooooooooooooooow!Vous devriez avoir une médaille ou peux être que vous serez le prochain prix Nobel des sceptiques du Québec! Franchement, tous mes invités, en ce jeudi soir, sont tous de bonne humeur à vous lire, tellement ils sont reconnaissants d'avoir découvert du nouveau grâce à votre intervention extraordinaire. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Nous vous lisons, tous en coeurs, et nous avons tous de très belles dents ce soir! Comme vous êtes quelqu’un de super génial avec vos propos qui stimulent tous nos applaudissements dirigés juste vers vous et que pour vous. Vous avez tellement raison sur toute la ligne. Bravooooooooooo! Je vous invite à rester aussi fantastique. Ça ne doit pas être évident. Sourire.

Édité: évitez de faire des citations complètes, surtout si ce n'est pour répondre à rien.

Pardalis

Message par Pardalis » 08 nov. 2013, 06:11

Peut-être si on entrouvre une fenêtre?

Denis
Modérateur
Modérateur

Argument costaud

Message par Denis » 08 nov. 2013, 07:37

Belle crisette, celle que Rose vient de nous faire là.

Faut dire que l'argument de Sainte Ironie était pas mal costaud.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 08 nov. 2013, 09:26

Merciiiiiii du cooooooooooomplimeeeeeeent, chèèèèèèère faaaaaaanatiiiiiique de Braaaaaaaden. Non, sérieusement, vous avez un problème de clavier qui vous fait répéter les lettres (et même les messages apparemment) ou c'est juste pour être tout à fait sûre d'attirer l'attention ?

Est-ce qu'entre deux ad hominem vous pourrez prendre le temps de me prouver que la "communauté scientifique" a vraiment la moindre considération pour votre gourou ?
Je m'attends à un "vous n'avez qu'à chercher vous même parce que je suis fainéante les preuves sont partout !" pour toute réponse...
Red Dwarf IV

Répondre