Salut Maxbill,maxbill a écrit :Ah mais je suis OK moi. Tout à fait OK même pour en causer. Je suis même OK pour faire le lien avec les RR3. Simplement c'est de la science fiction, et il n'y a aucun indice dans la réalité pour troubler le moindre scientifique. (Pauvre Lenny1 !)de_passage a écrit :L'hypothèse d'une observation discrète te parait si absurde que ça ?
Ce qui est vrai (indice(s) ) au niveau ufo-ET-logique , ne l'est pas au niveau scientifique à condition que nous ayons la même définition du mot indice :
Je peux citer au moins un scientifique qui met en exergue les différents indices qui proviennent de données fiables provenant elles-même de différents observateurs (astronomes professionnels) concernant 1991 VG. Indices suffisement pris au sérieux pour les soumettre à une revue électronique à comité de lecture et pas n'importe laquelle :Indice : signe montrant la probable existence de quelque chose
The Smithsonian/NASA Astrophysics Data System ou ADS
Le voici : http://www.lifeboat.com/ex/bios.duncan.steel
Promis, j'ouvrirai un sujet à ce niveau mais la traduction des différents documents que j'ai sous la main est longue et n'est pas chose aisée (traduction textes scientifiques). Un minimum de compréhension dans les domaines de l'astro-nomie/physique est aussi nécessaire pour le lecteur.
Ceci dit, le sujet est passionant pour peu qu'on fasse l'effort de bien assimiler les informations disponibles. A cela viennent s'ajouter des critiques (peer review) variées très intéressantes qui feront la joie je l'espère de nos lecteurs sceptiques comme de nos lecteurs moins sceptiques.
++
Buck