Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
jpn

Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ

Message par jpn » 28 août 2012, 06:25

ayant moi meme assiste a 2 reprensatations ,soit en 1997 et 2003 ,je peux vous vous dire que la seule chose qui compte dans ce genre de meeting est d avoir un esprit ouvert a toute nouvelle forme d energie.A toute les fois ,je me suis demande si il y avait un truc ou un fil cache a quelque part et apres une heure de demonstration , je ne saurais dire si c est de la magie ou vraiment quelque chose qui nous echappe,j ai cesse de me poser des question .De nos jours,tout se qui nous semble inexplicable,est attribue soit a la supercherie ou a la folie Juste a penser dans les annees 50 ,j aurais affirme qu on puisse telecommander une fusee dans l espace,on m aurais enferme pour cela.Aujourdhui,on peut faire ce que l on veux avec la technologie,faire partir son auto a distance,avoir un telephone cellulaire,teleguide un avion dans le ciel et je pourais continue,mais il y a un point commun dans toute ces formes de soit disante technologie.Ce sont les ondes,celles qui nous entourent et qu on pensent avoir apprivoisees mais qui ont encore bien des mysteres a nous livrees,et je pense sincerement que des personnes comme Daniel fon parti,ont ce don sublime de pouvoir faire agir les matieres comme bon leur semble.J aimerais avoir ce don ,mais je ne l ai pas et je pense sincerement qu on devrait s emerveiller a l idee que quelqu un qui n est pas trop loin de nous,a ce don merveilleux.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 28 août 2012, 06:52

jpn a écrit :ayant moi meme assiste a 2 reprensatations ,soit en 1997 et 2003 ,je peux vous vous dire que

... , je ne saurais dire ...

...j ai cesse de me poser des question ....

...j'ai... .... la folie ... ... j aurais affirme ... ...ca...

... on m aurais enferme pour cela.

Aujourdhui,on peut faire ce que l on veux avec la technologie... ... ,et je pense sincerement que...

...Daniel ... ... pense sincerement qu on devrait s emerveiller a l idee que... il... ...est .... ... merveilleux.

j'ai reorganisé votre message pour lui donner un peu de bon sens.

vous connaissez manifestement rien a l'electronique. ni a la physique. vous devriez laisser ceux qui s'y connaissent vous instruire de leurs savoirs. des ecoles , colleges université existe depuis avant les années 50. et deja a cette epoque le pomerleau n'aurait pas pu duper les techniciens competent.

bien sur ceux qui n'y connaissent rien sont dépourvu. je peux pas reprocher ca...

mais parcontre ils n'y a aucune raison de ne pas consulter ceux qui s'y connaissent et de les ecouter. il n'y a rien de complexe a faire les passe passe de pomerleau. ce sont des notions bien connu et accessible a tout technicien qui veut les reproduire.

la question n'est pas est-ce qu'il y a une methode? c'est quel methode est employer. il y en a plusieurs possible.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

DanB

Message par DanB » 28 août 2012, 12:59

Salut kesta, pour les moteurs AC, les perceuses, séchoirs et certains autres appareils fonctionnent en AC ou en DC parce qu'ils ont des moteurs universels. Ces moteurs sont bruyants.

Aussi, on peut transmettre de la puissance simplement par induction, avec du 60 Hz, mais je ne sais pas quelles puissances peuvent être transmises exactement de façon réaliste avec un espace d"air entre les deux. (pas d'air, on appelle ça un transformateur...!)
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 15 sept. 2012, 18:53

jpn a écrit :ayant moi meme assiste a 2 reprensatations ,soit en 1997 et 2003 ,je peux vous vous dire que la seule chose qui compte dans ce genre de meeting est d avoir un esprit ouvert a toute nouvelle forme d energie.A toute les fois ,je me suis demande si il y avait un truc ou un fil cache a quelque part et apres une heure de demonstration , je ne saurais dire si c est de la magie ou vraiment quelque chose qui nous echappe,j ai cesse de me poser des question.
C'est certain qu'il y a un truc. Ayant assisté moi-même à une des représentations de Pomerleau, j'ai détecté quelques indices.

Je ne crois nullement que Pomerleau ait quelque pouvoir ou don que ce soit.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

lesm1804

Message par lesm1804 » 30 oct. 2012, 02:53

En fait, faudrait vraiment que tu nous dise qu'elle sont tes indices du fait que Daniel est un arnaqueur... Parce que là, le simple fait que tu ne donne pas tes indices veut simplement dire que tu ne crois pas à ce que tu dis et que tu as peur de te faire réfuter par quelqu'un d'autre...

Mais au moins t'as assisté à l'une de ces démos!

Je tiens à dire, de façon très respectueuse, que tous ceux qui n'ont pas assisté au moins une fois à une démo de Daniel, DOIVENT ABSOLUMENT S'ABSTENIR DE DIVULGUÉ LEUR OPINION... Tu ne peux pas prétendre quoi que ce soit si tu n'as pas vu, touché, mesuré et testé les bidules à Daniel...

Je ne dis pas que je crois Daniel même en y ayant assisté, mais je dis simplement que la majorité des gens qui sortes de ces représentations de Dan sont beaucoup moins septiques de lui.

En tout cas, mon plus grand rêve depuis une quinzaines d'année est de connaître un façon de faire de l'énergie libre et si jamais Daniel nous ment en pleine face... Ce serait comme une blonde qui fake l'amour pour son chum pendant toute une vie et vis-versa..........

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 30 oct. 2012, 03:06

lesm1804 a écrit :En fait, faudrait vraiment que tu nous dise qu'elle sont tes indices du fait que Daniel est un arnaqueur... Parce que là, le simple fait que tu ne donne pas tes indices veut simplement dire que tu ne crois pas à ce que tu dis et que tu as peur de te faire réfuter par quelqu'un d'autre...

Mais au moins t'as assisté à l'une de ces démos!

Je tiens à dire, de façon très respectueuse, que tous ceux qui n'ont pas assisté au moins une fois à une démo de Daniel, DOIVENT ABSOLUMENT S'ABSTENIR DE DIVULGUÉ LEUR OPINION... Tu ne peux pas prétendre quoi que ce soit si tu n'as pas vu, touché, mesuré et testé les bidules à Daniel...

Je ne dis pas que je crois Daniel même en y ayant assisté, mais je dis simplement que la majorité des gens qui sortes de ces représentations de Dan sont beaucoup moins septiques de lui.

En tout cas, mon plus grand rêve depuis une quinzaines d'année est de connaître un façon de faire de l'énergie libre et si jamais Daniel nous ment en pleine face... Ce serait comme une blonde qui fake l'amour pour son chum pendant toute une vie et vis-versa..........
Par exemple, pourquoi y a-t-il toujours une caméra (de l'équipe de Pomerleau) qui tourne durant tout le spectacle ? Personnellement, je ne suis pas du tout certain que cette caméra tourne vraiment. Il pourrait y avoir un magnétron caché à l'intérieur et contrôlé par l'opérateur.

Pomerleau serait-il prêt à exécuter son truc avec un de ces moteurs placé à l'intérieur d'une cage de Faraday ?

Pomerleau serait-il prêt à exécuter son truc dans un univers contrôlé ?

Pomerleau serait-il prêt à faire contrôler, sous microscope, l'un de ses circuits ?

Pomerleau serait-il prêt à relever le Défi Sceptique ?
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

yquemener

Message par yquemener » 30 oct. 2012, 05:55

C'est quand même curieux de ne voir que un ou deux messages de chacun des défenseurs de ce bonhomme :)

Si vous aimez ce genre de montages, je vous conseille de chercher "troll physics". Certaines personnes s'amusent à créer des circuits impossibles. C'est cette fois fait avec le ton d'enigmes. Vous ne pouvez pas vraiment les contrôler mais ils vous disent ce qui est avéré (et qu'il y a naturellement un truc). Par exemple celui là : il dit juste que c'est pqs un montage vidéo : http://hackaday.com/2011/12/19/ask-hack ... s-edition/

Un autre : http://www.youtube.com/watch?v=s1eMryiU ... ture=g-u-u

On n'est plus à l'époque de Tesla, aujourd'hui, on peut planquer des microcontroleurs dans la premiere vis venue, des piles et des moteurs dans n'importe quelle pièce. Si on vous donne un bidule magique, vous êtes en droit de supposer que ce bois n'est pas du bois, que ce connecteur n'est pas un connecteur et que cette vis est en fqit qutre chose.

switch

Message par switch » 30 oct. 2012, 08:25

Je suis également fan de ce site ! Je rêve d'avoir assez de temps (et de talent) pour réaliser quelques uns de leur circuits. Spécialement le cube de LED !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Florence

Message par Florence » 30 oct. 2012, 09:32

lesm1804 a écrit : En tout cas, mon plus grand rêve depuis une quinzaines d'année est de connaître un façon de faire de l'énergie libre et si jamais Daniel nous ment en pleine face... Ce serait comme une blonde qui fake l'amour pour son chum pendant toute une vie et vis-versa..........

Faut arrêter de rêver, Bonhomme ! A la place, il faudrait étudier sérieusement la physique, ça vous expliquerait pourquoi nous considérons tous ici que l'arnaque Pommerleau et consorts est ridicule et franchement lassante ... :roll:

Des petits malins qui capitalisent sur le dos de naïfs comme vous, il y en a des tombereaux sur les 5 continents, et malgré cela on en est toujours à utiliser les moyens classiques de fabriquer de l'électricité, faudrait peut-être commencer à vous demander sérieusement pourquoi !

Tiens, essayez de réfléchir sérieusement à un problème réel, pour une fois, au lieu de rêvasser et faire de la publicité à cet escroc : s'il était vraiment possible de fabriquer de l'énergie à partir de rien, croyez-vous vraiment que les gouvernements de pays ne disposant pas en suffisance de ressources pétrolières ni minérales, comme la Corée du Nord ou même la Chine, n'auraient pas depuis longtemps profité de l'occasion ? Croyez-vous vraiment que les armées américaine, russes et chinoises sont assez truffes pour ne pas sauter sur une telle occasion de dominer le monde sans dépendre des pays producteurs de pétrole ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 oct. 2012, 09:48

Florence a écrit : s'il était vraiment possible de fabriquer de l'énergie à partir de rien, croyez-vous vraiment que les gouvernements de pays ne disposant pas en suffisance de ressources pétrolières ni minérales, comme la Corée du Nord ou même la Chine, n'auraient pas depuis longtemps profité de l'occasion ? Croyez-vous vraiment que les armées américaine, russes et chinoises sont assez truffes pour ne pas sauter sur une telle occasion de dominer le monde sans dépendre des pays producteurs de pétrole ? :roll:
Mais c'est parce qu'on nous ment !
Le pétrodollar est roi !
Et ça réduirait la richesse de ceux qui nous manipulent gouvernent ! ils sont a la botte des pays producteurs pour taire/cacher cette fabuleuse découverte (si si ! celle qui vient juste après les raviolis en boite...)

Nan ! j'déconne...
Mais on va surement avoir droit aux sempiternels complaintes conspirationnistes... :ouch:
Il existe tellement de professionnels, de sites, d’illusionnistes qui expliquent ces "tours" qu'il faut vraiment avoir envie d'y croire pour être à ce point aveugle...

Bon, je préfère regarder Jeff Duhamm ! Je n'ai pas encore compris comment qu'il faisait parler ses marionnettes ! :mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Florence

Message par Florence » 30 oct. 2012, 10:11

MaisBienSur a écrit :
Florence a écrit : s'il était vraiment possible de fabriquer de l'énergie à partir de rien, croyez-vous vraiment que les gouvernements de pays ne disposant pas en suffisance de ressources pétrolières ni minérales, comme la Corée du Nord ou même la Chine, n'auraient pas depuis longtemps profité de l'occasion ? Croyez-vous vraiment que les armées américaine, russes et chinoises sont assez truffes pour ne pas sauter sur une telle occasion de dominer le monde sans dépendre des pays producteurs de pétrole ? :roll:
Mais c'est parce qu'on nous ment !
Le pétrodollar est roi !
Et ça réduirait la richesse de ceux qui nous manipulent gouvernent ! ils sont a la botte des pays producteurs pour taire/cacher cette fabuleuse découverte (si si ! celle qui vient juste après les raviolis en boite...)

Nan ! j'déconne...
Mais on va surement avoir droit aux sempiternels complaintes conspirationnistes... :ouch:
Il existe tellement de professionnels, de sites, d’illusionnistes qui expliquent ces "tours" qu'il faut vraiment avoir envie d'y croire pour être à ce point aveugle...
Et tout ceci démontre à quel point les conspirateux sont incapables de faire la différence entre la réalité et la fiction ... Evidemment, y arriver demanderait de s'instruire et de réfléchir, au lieu de se laisser dicter leurs opinions (et leurs émotions) via youtube ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

jlcdi

Message par jlcdi » 01 déc. 2012, 16:13

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait t'il me dire comment contacter Daniel POMERLEAU, ou tout au moins comment trouver des informations récentes sur ce qu'il propose ?

Vous en remerciant par avance.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 déc. 2012, 16:50

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire comment le contacter mais je peux vous dire que pour 25$ vous auriez le droit à un spectacle d'illusions présentées faussement comme si ce n'était pas des illusions.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

mic

Message par mic » 10 juin 2013, 20:22

Renaissance d'un sujet, d'un monde !!

Je viens d'assister à une démonstration de M. Daniel Pomerleau, dimanche le 9 juin 2013.

J'ai pris connaissance du rapport de l'IREQ (Hydro-Québec) concernant certaines inventions de M. Daniel Pomerleau reconnu comme étant autiste léger par le système de santé du Québec.

J'ai travaillé pendant plus d'une trentaine d'années dans les installations électriques d'Hydro-Québec en automatismes parce que diplomé en Électrodynamique (électrotechnique). Donc le domaine de la production, du transport ainsi que de la distribution de l'énergie est ma spécialité.

J'ai le défaut d’être trop analytique et ne croit que par la preuve. Je crois donc être un sceptique.

Et voila qu'il y a deux ans des amis me parle de Daniel...

Ce que j'y ai vu c'est un être généreux de son univers. Incapable de transmettre car autiste. Mais il démontre avec une aisance sa passion, ces découvertes et ces inventions en imposant le respect de ce qu'il est et ce qu'il fait.

Avec d'autre collègues en électrique, à la demande de Daniel l'inventeur, nous avons inspecté ces inventions comme énormément d'autres avant. Avons cherché la supercherie, le fameux truc à l'aide de voltmètre, d'ampèremètre et de magnétomètre qu'ils avaient apporté avec eux.

Reproduit sur papier certain montages afin de comprendre la source de cet énergie, et qui n'étaient jamais branchés au mur dans une prise de courant et qui pourtant fonctionnaient. En un mot ; trouver le comment il fait ?

Plusieurs de ces montages sont de faibles puissances, 8 volts mesurés seulement en dc.

Par contre, un de ces modules pouvait fournir 134 volts. Aucun câble reliait ce module à une prise 120 volts ac.

Ce module était simplement disposé sur les genoux de quelqu'un dans la salle et on a branché dans celui-ci une scie ronde électrique de marque MAKITA. Nous avons pu scier une planche de bois en moins de deux et la lampe allumée qui y était branchée en parallèle n'a jamais oscillé au démarrage de la scie. Puis, nous avons branché la scie et la lampe, ensemble dans une même prise au mur et refait l’exercice mais cette fois la lampe avait oscillé. Hydro n'était pas aussi performante que son invention !!

J'aimerais avoir un de ces modules qui pourraient alimenter mon frigidaire ou mon réservoir à eau chaude sans avoir à faire tourner mon compteur Hydro.

Son coté autiste l'a empêché d’être programmé comme nous les soient disant normaux. Dès le jeune age on nous définis les limites, souvent par la physique et les mathématiques et on se retrouve programmé avec plusieurs de ces : impossible de pouvoir faire ceci ou cela.

Le coté cartésien de Daniel n'a pu être façonné pas cet héritage ancestrale de l'humanité, il est illettré. Les angles d'approches de ce dernier, très différents du notre, ont donc pu lui permettre de voir quelque chose qui pour nous échappe, qui est invisible.

Mais comme il dit il a un don et croit que chacun de nous possède comme lui un don particulier, différent que lui n'a pas. Il rajoute : on se limite sans cesse par nos peurs, par ce que les autres vont penser de nous si...

Et si c'était vrai, je comprend qu'une compagnie comme Hydro-Québec aurait tout fait pour discréditer Daniel.

Je comprend le pourquoi de nos scepticismes car de tout les temps on a eu affaire à tellement de charlatans, de supercheries ou canulars. Et il y en aura d'autre.

Hydro a déjà travailler sur un projet de fusion à froid à l'IREQ pendant des années. Je ne parle pas de la fission nucléaire. Les résultats semblaient démontrer qu'avec cette technologie, chaque maison pourrait s'auto-alimenter en électricité. Mais évidement on entend plus parler de ce projet qui aurait pu mettre en péril des milliers d'emploies et de profits à travers le monde.

En un mot, tant qu l'on ne peut y trouver d'explication on ne peut prétendre que c'est FAUX !

Notre monde ne semble pas prêt à changer ! Mais on ne cesse de découvrir de nouvelles chose auxquels on aurait jamais pensé !

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 10 juin 2013, 20:57

Et encore un... :roll:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 10 juin 2013, 21:49

Avez-vous remarqué qu'il y a toujours une caméra " officielle " qui tourne dans toutes les réunions ?

Avez-vous déjà pu visionner les enregistrements de cette caméra ?

Personnellement, je crois qu'il s'agit tout simplement d'un bon truc de " magie ", et la caméra pourrait dissimuler un magnétron de micro-ondes qui émet de l'électricité qui est accumulée dans les bobines de Tesla dont sont constitués la plupart de ses " inventions ". Le magnétron pourrait aussi être caché ailleurs et être actionné à distance au moment opportun.

Avez-vous essayé avec une cage de Faraday ?

Je ne regrette pas d'avoir payé 20$ pour un bon spectacle de magie ! Ça en valait le coup !

Mais... très loin de moi l'idée d'un don ou autre pouvoir de ce genre.

Je suis membre Sceptique à vie !

Michel J. Grenier
1.888.799.7203

Denis
Modérateur
Modérateur

J'aime mieux Luc Langevin

Message par Denis » 10 juin 2013, 22:31

Salut mic,

:bienvenue: sur le forum.

Personnellement, j'aime beaucoup mieux Luc Langevin que Daniel Pomerleau.

D'abord parce qu'il est incomparablement plus polyvalent, mais surtout parce qu'il ne prétend pas (sérieusement) que ses trucs ébranlent les lois (connues) de la nature et parce qu'il ne se sauverait pas en braillant dès qu'il serait question de soumettre quelques uns de ses modules à des experts, avec permission de les démonter.

En passant, il n'y a pas qu'à Hydro-Québec qu'il y a des experts en génie électrique. La planète est vaste.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

truchement

Message par truchement » 10 juin 2013, 22:48

mic a écrit :J'aimerais avoir un de ces modules qui pourraient alimenter mon frigidaire ou mon réservoir à eau chaude sans avoir à faire tourner mon compteur Hydro.
Procurez-vous en un, alors. Ceux qui croient à ce genre de choses devraient faire tout en leur pouvoir pour les faire connaître et investir en elles jusqu'à ce qu'enfin la vérité triomphe.

Quant à moi, je vais attendre les résultats, les doigts de pied en éventail et le grand zygomatique bien musclé.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 juin 2013, 02:47

Bonjour mic,
mic a écrit :Incapable de transmettre car autiste. Mais il démontre avec une aisance sa passion, ces découvertes et ces inventions en imposant le respect de ce qu'il est et ce qu'il fait
Personne ne dit que Daniel est une mauvaise personne. On dit juste que ses modules sont truqués.
Avec d'autre collègues en électrique, à la demande de Daniel l'inventeur, nous avons inspecté ces inventions comme énormément d'autres avant. Avons cherché la supercherie, le fameux truc à l'aide de voltmètre, d'ampèremètre et de magnétomètre qu'ils avaient apporté avec eux
Si vous en avez reproduits, ce sont uniquement ceux visibles. Vous n'avez certainement pas eu la permission d'analyser en profondeur pour voir si des fils sont cachés. Que vous preniez des mesures électriques, c'est ce que Daniel s'attend à ce que vous fassiez: elles ne disent rien ou pas grand-chose sur les circuits.
Par contre, un de ces modules pouvait fournir 134 volts. Aucun câble reliait ce module à une prise 120 volts ac.
Ce module était simplement disposé sur les genoux de quelqu'un dans la salle
Savez-vous de qui? Par ailleurs, comment savez-vous que Daniel est illettré?
Et si c'était vrai, je comprend qu'une compagnie comme Hydro-Québec aurait tout fait pour discréditer Daniel
Je pense que "si c'était vrai", une compagnie comme Hydro-Québec achèterait cher le brevet à Daniel et vendrait l'électricité à 2 cents pour avoir tout le marché nord-américain. Votre allusion à la "fusion froide"suggère bien que Hydro-Québec n'a rien contre les sources "alternatives". À ce propos:
Hydro a déjà travailler sur un projet de fusion à froid à l'IREQ pendant des années
Avez-vous des références prouvant qu'un tel projet a sérieusement été mené ou ce ne sont que des rumeurs?
Mais évidement on entend plus parler de ce projet qui aurait pu mettre en péril des milliers d'emploies et de profits à travers le monde
Sans doute parce que la "fusion froide" c'est une utopie.
En un mot, tant qu l'on ne peut y trouver d'explication on ne peut prétendre que c'est FAUX !
Comment voulez-vous qu'on trouve des explications puisque Daniel refuse qu'on étudie sérieusement ces modules? Libre à vous de penser que s'il fait des shows (de boucane) à 25$ c'est qu'il a vraiment découvert quelque chose. Nous pensons plutôt que s'il se contente de ça, c'est parce que ces modules ne tiendraient pas devant une analyse sérieuse.

C'est pour cela que vous ne pouvez en acheter pour faire fonctionner votre frigo.

Pas besoin d'invoquer un génie-dû-à-son-autisme qui est passablement spéculatif.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 11 juin 2013, 09:41

Incapable de transmettre car autiste. Mais il démontre avec une aisance sa passion, ces découvertes et ces inventions en imposant le respect de ce qu'il est et ce qu'il fait
Il ne faut pas oublier qu'un escroc est un personnage séduisant qui tente d'emporter l'adhésion par son charisme et son pouvoir de conviction. Celui qui a réussi à vendre la Tour Eiffel devait posséder ces qualités au plus au point. Il y en a d'autres de moindre envergure et DP semble bien être de ceux-là.

L'autisme déclaré de Pomerleau à toutes les caractéristiques d'une très bonne idée de marketing : Les autistes ont une réputation de génies non conventionnels parfaitement adaptée à une découverte extraordinaire. De plus, c'est une merveilleuse excuse pour s'exprimer de façon peu compréhensible et de couper court aux questions gênantes. Trop utile pour être vrai ...

Comme l'a dit JF, il est préparé à recevoir des électriciens à multimètre impressionnés par le personnage et le potentiel de "l'invention". C'est même probablement en tenant compte d'eux qu'il a monté son tour.

Il faut être singulièrement naïf pour penser qu'aujourd'hui, un inventeur d'un dispositif supposé apporter de l'énergie bon marché soit condamné à faire la tournée des foires comme un vulgaire vendeur de Snake Oil.

Une simple radiographie pourrait le mettre à l'abri des interrogations concernant l’honnêteté de son dispositif. Je pense qu'il a une excellente raison de ne pas s'y soumettre.

En attendant une vraie évaluation objective de son "invention" : poubelle.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Message par Florence » 11 juin 2013, 10:05

Wooden Ali a écrit :
Incapable de transmettre car autiste. Mais il démontre avec une aisance sa passion, ces découvertes et ces inventions en imposant le respect de ce qu'il est et ce qu'il fait
L'autisme déclaré de Pomerleau à toutes les caractéristiques d'une très bonne idée de marketing : Les autistes ont une réputation de génies non conventionnels parfaitement adaptée à une découverte extraordinaire. De plus, c'est une merveilleuse excuse pour s'exprimer de façon peu compréhensible et de couper court aux questions gênantes. Trop utile pour être vrai ...
En effet.
Il faut être singulièrement naïf pour penser qu'aujourd'hui, un inventeur d'un dispositif supposé apporter de l'énergie bon marché soit condamné à faire la tournée des foires comme un vulgaire vendeur de Snake Oil.
et il faut être singulièrement malhonnête pour venir, encore et encore, essayer de nous refourguer cet argument.

Florence

Message par Florence » 11 juin 2013, 10:10

mic a écrit :J'ai le défaut d’être trop analytique et ne croit que par la preuve. Je crois donc être un sceptique.
Vous croyez vraiment très mal. La preuve, vous ne vous demandez pas pourquoi, depuis le temps que ce cirque (et plusieurs autres connus ne serait-ce qu'aux USA) dure, ni vous ni personne nulle part sur Terre n'a encore pu réaliser ce voeu:

J'aimerais avoir un de ces modules qui pourraient alimenter mon frigidaire ou mon réservoir à eau chaude sans avoir à faire tourner mon compteur Hydro.
Notre monde ne semble pas prêt à changer ! Mais on ne cesse de découvrir de nouvelles chose auxquels on aurait jamais pensé !
En effet. Tant qu'il y aura des gogos, les Pomerleau et leurs complices (regardez-vous dans un miroir) ont de beaux jours devant eux.

mic

Message par mic » 11 juin 2013, 21:28

Je voulais amener ici des observations réalisés sur un certain module présenté à la démonstration.

Je veux parler ici uniquement de la vérification d'un circuit électrique présenté comme étant un supposément générateur d'énergie gratuit.

Je suis sceptique et je possède des connaissances avancées en électricité et en électronique.

Note: on ne s'est pas attardé sur des vérifications autre que les modules de Daniel Pomerleau. Et non à savoir si l'autiste est bien autiste, s'il a un magnétisme suffisant pour hypnotiser les foules ou comment il pourrait dissimuler des fils électriques dans une feuille de plexiglas transparente d'un demi centimètre d'épaisseur et mettre une batterie de 9 volts dans une petit moteur de 1,5 cm de diamètre !!

Ne perdez pas vos énergies et votre temps à faire ce genre d'hypothèses, ce n'est votre genre ! Ne devenez pas ceux que vous détractez. Un sceptique croit seulement ce qu'il voit ! Parlez de ce que vous avez vérifié, de ce que vous savez ou avez vu et non de spéculer sur des peut-être.

L’intérêt ici est de savoir si c'est vrai que ça marche comme on le prétend même si plusieurs tentent de démontrer le contraire. En bon sceptique je suis allé vérifier par moi même. Je ne voulais pas que d'autres forgent ma propre opinion..

Le but:

Nous avons analysé un module en particulier à l'aide d'un multimètre apporté à la démo afin d'y mesurer certaine impédances et de trouver la possibilité de branchement ou source d'énergie suspect à l'aide d'un ohmmètre et voltmètre. Évidement pour les initiés c'est une routine normale pour comprendre le fonctionnement d'un circuit lorsque l'on n'a pas de schéma électrique (plans).

De plus, un de nous avait un magnétomètre. Ces mesures négatives du magnétisme possible présent dans le circuit à jeté par terre toutes nos théories "d’être suprême dans ce domaine" !!! Rien que de l'énergie en dc se retrouvait dans ce circuit, logique.

Conclusion:

Un interrupteur servait à contrôler l’arrêt/marche d'un moteur: tout est normal. En marche, on pouvait mesurer 8 volts de chaque coté du moteur et aussi de cet interrupteur; normal aussi.

Par contre, à l’arrêt plus aucun voltage n'était mesurable d'un coté comme de l'autre de chacun des éléments composant le circuit assemblé sur une feuille de plexiglas transparent, PAS NORMAL !!

Évidement aucun fil ou câble reliait ce module à une prise de courant Hydro. Et aucune batterie ne pouvait être perçue. D'ailleurs tout était visible de l'intérieur de chaque élément dans ce module.

C'est cela qui nous a intrigué. Nous avons donc vérifié chaque branchement avec l'ohmmètre pour s'assurer qu'il n'y avait pas de vernis.

Dernier détails: tous ce qui s’appelait "fil électrique" étaient en cuivre et enduit de vernis transparent, aucune gaine cachait les fils. La possibilité de dissimuler deux fils différents dans la même gaine (isolant) était donc impossible comme le suppose le rapport de l'IREQ (Hydro-Québec) sur un des modules qui leur avait été présenté. Cette possibilité aurait été un bon truc de magie. Ça n'a pas été le cas avec le module que nous avons observé.

Conclusion de la conclusion:

Voir c'est voir, entendre c'est entendre mais parler n'est pas croire !

Je reste sceptique cher consœur et confrère sceptiques !

Mais une chose reste vrai dans ce que j'ai vu, une scie ronde sciant un 2 x 4 sans être branchée sur Hydro, la "plug" dans le vide, ou plutôt branchée dans le module générateur d'énergie. Aucune chance que cette scie ait été alimenté par des batteries cachées à l'intérieur de cet outil. C'était celui de mon voisin.

Je ne suis pas presbyte ou myope et encore moins sourd !!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 juin 2013, 21:55

Un sceptique croit seulement ce qu'il voit !
Non, un véritable sceptique met en doute ce qu'il voit, il n'a pas plus confiance en ses intuitions que celles d'un autre, peut-être même moins...

Blabla blabla, et on devrait te croire sur parole ?
Je crois que tu n'as pas compris où tu te trouves ... :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 11 juin 2013, 23:20

mic a écrit :« J'ai le défaut d’être trop analytique et ne croit que par la preuve. Je crois donc être un sceptique. »

1.) J'ai pris connaissance du rapport de l'IREQ (Hydro-Québec) concernant certaines inventions de M. Daniel Pomerleau reconnu comme étant autiste léger par le système de santé du Québec.
[…]
Ce que j'y ai vu c'est un être généreux de son univers. Incapable de transmettre […] il démontre avec une aisance sa passion, ces découvertes et ces inventions en imposant le respect de ce qu'il est et ce qu'il fait. […] etc.

2.) J'ai travaillé pendant plus d'une trentaine d'années dans les installations électriques d'Hydro-Québec en automatismes parce que diplomé en Électrodynamique (électrotechnique). Donc le domaine de la production, du transport ainsi que de la distribution de l'énergie est ma spécialité.
[…]
Reproduit sur papier certain montages afin de comprendre la source de cet énergie […] J'aimerais avoir un de ces modules qui pourraient alimenter mon frigidaire ou mon réservoir à eau chaude sans avoir à faire tourner mon compteur Hydro.

[…]nous avons inspecté ces inventions […] à l'aide de voltmètre, d'ampèremètre et de magnétomètre qu'ils avaient apporté avec eux.

Un interrupteur servait à contrôler l’arrêt/marche d'un moteur: tout est normal. En marche, on pouvait mesurer 8 volts de chaque coté du moteur et aussi de cet interrupteur; normal aussi.

Par contre, à l’arrêt plus aucun voltage n'était mesurable d'un coté comme de l'autre de chacun des éléments composant le circuit assemblé sur une feuille de plexiglas transparent, PAS NORMAL !!

3.) Et si c'était vrai, je comprend qu'une compagnie comme Hydro-Québec aurait tout fait pour discréditer Daniel.
Je comprend le pourquoi de nos scepticismes car de tout les temps on a eu affaire à tellement de charlatans, de supercheries ou canulars. Et il y en aura d'autre.

Hydro a déjà travailler sur un projet de fusion à froid à l'IREQ pendant des années. Je ne parle pas de la fission nucléaire. Les résultats semblaient démontrer qu'avec cette technologie, chaque maison pourrait s'auto-alimenter en électricité. Mais évidement on entend plus parler de ce projet qui aurait pu mettre en péril des milliers d'emploies et de profits à travers le monde.

Je reste sceptique cher consœur et confrère sceptiques !

Je ne suis pas presbyte ou myope et encore moins sourd !!
Vous n’avez pas honte chers sceptiques, vous en avez fâché un (autre) témoin de la Vérité !
1.) Vous avez sûrement raison; si Daniel Pomerleau est autiste, alors assurément, il est capable de tordre et modifier les lois de la physique. D’ailleurs, vous prenez plus de temps à nous expliquer comment le fait qu’il soit autiste est plus important que ces modules…
Rien à foutre de sa condition médicale, expliquez-nous plutôt comment ces satanés modules fonctionnent. Après tout, vous dites les avoir manipulés TRÈS attentivement.

2.) À présent, il faut m’éclairer, vous dites avoir travaillé pour Hydro-Québec pendant plus de trente ans. J’ose espérer que cela veut dire que vous savez comment des circuits électriques fonctionnent.
Or ce qui m’agace, c’est que vous avez dessiné les croquis des modules afin d’essayer de les comprendre. Il me semble que pour quelqu’un de votre expérience dans le domaine, reproduire un tel module serait un jeu d’enfant. Si ça ne fonctionne pas, c’est que le branchement est erroné – du moins ce n’est pas sorcier il me semble.
Le problème c’est que non seulement, vous ne pouvez pas reproduire le résultat, mais en plus vous admettez vous-même que le circuit est « anormal ». Pour quelqu’un qui se prétend sceptique, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille ?

3.) À présent la thèse de la conspiration… Ça devient légèrement lassant.

Si un rapport passé fait état de fraude (câbles cachées, circuits dissimulés) c’est impossible, parce qu’il s’agit de modules fait dans du plexi d’un demi centimètre.
Si on explique que c’est physiquement impossible parce que des courants électriques ne peuvent pas être agir de la sorte, nous avons tort, puisque Daniel Pomerleau au autiste et donc, il a sa propre réalité.
Et au final, tous nos arguments ne sont qu’une tentative pour discrédité le bonhomme parce que Hydro-Québec a peur…

Par contre, je me demande si vous n’êtes pas aveuglé ?
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Répondre