Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ
- Laurent_Outang
Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ
Daniel Pomerleau n'en est pas à son coup d'essai dans ce domaine.
Le 18 décembre 1984, le "cas Daniel" a donné lieu à une vérification et à un rapport de l'Institut de recherche de l'Hydro-Québec (IREQ).
Voici quelques extraits de ce rapport (emphase ajoutée):
Rapport de l'IREQ # IREQ4RT3265-G
EXPERTISE SUR DEUX CIRCUITS ELECTRIQUES NON BOUCLES
"...Deux circuits provenant du même inventeur (un dénommé Daniel) ont été obtenus par
M. J. Aubin et soumis à une série de mesures et d'observations le 18 décembre 1984.
Les mesures électriques et les observations au microscope ont révélé que le circuit
apparemment unifilaires étaient en réalité bifilaires grace à un habile camouflage
du second conducteur. Ces "inventions" ne présentent donc aucun intérêt puisqu'il
s'agit d'un subterfuge..."
Page 6:
"...CURETAGE SUR L'EXIBIT NO 1
Un curetage sommaire à l'extrémité I du boîtier de la pile a révélé la
présence d'un fil très fin (no 30 ou 40) caché dans la colle. Le sec-
tionnement de ce conducteur interrompt le fonctionnement du moteur et
constitue un nouveau point de contrôle pour la mise en marche du moteur
(fig. 6). Cette mise â jour confirme hors de tout doute le caractère
frauduleux de l'invention qui nous a été soumise..."
Le 18 décembre 1984, le "cas Daniel" a donné lieu à une vérification et à un rapport de l'Institut de recherche de l'Hydro-Québec (IREQ).
Voici quelques extraits de ce rapport (emphase ajoutée):
EXPERTISE SUR DEUX CIRCUITS ELECTRIQUES NON BOUCLES
"...Deux circuits provenant du même inventeur (un dénommé Daniel) ont été obtenus par
M. J. Aubin et soumis à une série de mesures et d'observations le 18 décembre 1984.
Les mesures électriques et les observations au microscope ont révélé que le circuit
apparemment unifilaires étaient en réalité bifilaires grace à un habile camouflage
du second conducteur. Ces "inventions" ne présentent donc aucun intérêt puisqu'il
Page 6:
"...CURETAGE SUR L'EXIBIT NO 1
Un curetage sommaire à l'extrémité I du boîtier de la pile a révélé la
présence d'un fil très fin (no 30 ou 40) caché dans la colle. Le sec-
tionnement de ce conducteur interrompt le fonctionnement du moteur et
constitue un nouveau point de contrôle pour la mise en marche du moteur
(fig. 6). Cette mise â jour confirme hors de tout doute le caractère
frauduleux de l'invention qui nous a été soumise..."
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)
Rapport retrouvé
Salut Laurent,
Je suis bien content que tu aies réussi à retrouver ce rapport de l'IREQ. Je le connaissais et, hier, j'ai essayé durant au moins 20 minutes de le retrouver via Google, avant de me résigner...
Grâce à toi, il est retrouvé. Joie!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ
Ça fait mal ... 

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Pas très raffiné comme arnaque.
Ça veut dire qu'il y avait un fil qui se rendait à l'appareil? Et à l'autre bout du fil, il y avait des piles?
Et quelle était la théorie supposée?
Ça veut dire qu'il y avait un fil qui se rendait à l'appareil? Et à l'autre bout du fil, il y avait des piles?
Et quelle était la théorie supposée?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Tu sais, Dan.. en magie (je parle d'illusionnisme, bien sûr), les gens pensent que le "truc" est tout, et veulent savoir LE truc, point. Les spectateurs sont très difficile à détordre sur ce point (j'en ai un souvenir cuisant sur ce forum...
).
Pourtant, n'importe quel magicien sérieux te dira que le "truc", aussi astucieux soit-il (et parfois (je dis bien "parfois", car la plupart du temps, ça exige quand même un gros boulot..), il n'est même pas astucieux, c'est d'une simplicité, dune "grossièreté" scandaleuse telle que les "moldus" quand ils la connaissent sont scandalisés... exemple : "Pas très raffiné comme arnaque."), n'est QUE 20 % à peine du tour...
C'est pareil dans les "arnaques", les "tricheries au jeu", et les "supercheries" au paranormal*.
De l'ambiance, de la manip' mentale, un peu de métier, descouilles culot, de l'expérience, de la psycho, de la mise en scène... et tu peux faire passer des ÉNORMITÉS (oui, je le redis : des ÉNORMITÉS)...
On n'imagine pas à quel point... Même les sceptiques les plus "convaincu" n'imaginent pas à quel point... Je t'assure...
Moi, cette arnaque, je la trouve PARTICULIÈREMENT raffinée... Le côté "autiste", avec tout le mystère de cette """maladie""" (oui, il y a beaucoup de guillemet), la mise en scéne, le "secret" qui entoure les "précieux" appareils mirifiques (pas e photo, pas de vidéo, on vous donne le droit de toucher le "Graal" quelques instants, etc.), le rêve sur laquelle elle joue (la corne d'abondance, quoi, ni plus ni moins), etc.
Bon boulot de la part des escrocs.
* le premier qui ose dire que dans ma phrase je viens d'affirmer qu'il y a du "paranormal sans tricherie", je l'étripe...

Pourtant, n'importe quel magicien sérieux te dira que le "truc", aussi astucieux soit-il (et parfois (je dis bien "parfois", car la plupart du temps, ça exige quand même un gros boulot..), il n'est même pas astucieux, c'est d'une simplicité, dune "grossièreté" scandaleuse telle que les "moldus" quand ils la connaissent sont scandalisés... exemple : "Pas très raffiné comme arnaque."), n'est QUE 20 % à peine du tour...
C'est pareil dans les "arnaques", les "tricheries au jeu", et les "supercheries" au paranormal*.
De l'ambiance, de la manip' mentale, un peu de métier, des
On n'imagine pas à quel point... Même les sceptiques les plus "convaincu" n'imaginent pas à quel point... Je t'assure...
Moi, cette arnaque, je la trouve PARTICULIÈREMENT raffinée... Le côté "autiste", avec tout le mystère de cette """maladie""" (oui, il y a beaucoup de guillemet), la mise en scéne, le "secret" qui entoure les "précieux" appareils mirifiques (pas e photo, pas de vidéo, on vous donne le droit de toucher le "Graal" quelques instants, etc.), le rêve sur laquelle elle joue (la corne d'abondance, quoi, ni plus ni moins), etc.
Bon boulot de la part des escrocs.
* le premier qui ose dire que dans ma phrase je viens d'affirmer qu'il y a du "paranormal sans tricherie", je l'étripe...

Disons que je suis ce genre de dossier de près et j'en ai vu de beaucoup plus créatifs. Aucun ne ma convaincu, évidemment.
Je vois difficilement comment on peut faire tourner une sableuse ou un sèche-cheveux avec son système qui d'après l'ireq comporterait des piles, comme j'ai pu le lire. Mais je suis une bille en électricité alors bon.
Merci Laurent pour le rapport.

Merci Laurent pour le rapport.
Les moteurs des petits appareils sont souvent des moteurs universels qui peuvent fonctionner en DC. Les éléments résistifs n'ont pas de problèmes avec le type de courant, eux.
Rien ne dit que ça chauffait autant que sur le 120, par contre!
Rien ne dit que ça chauffait autant que sur le 120, par contre!
Les sceptiques seront confondus.
En effet, si vous avez la chance d'y retourner et de faire vos propres analyses, vous constaterez qu'il sera impossible pour vous de reproduire le phénomène. Nous avons analysés les modules ( une quinzaines ) et ne pouvions expliquer quoi que ce soit de par notre connaissance actuelle de l'électricité. Un de ces modules entre autre, ne comporte aucune batterie, seulement que des bobines ouvertes et je savais qu'il n'y avait aucune source émettrice a proximité car nous étions allé le chercher chez lui et l'avions amené à nos laboratoires et ne pouvait en aucun moment se douter de l'endroit ou nous l'amenions. Seul un individu ne peut venir passer la barrière de sécurité et aller jusqu'a nos laboratoires. De plus il faut avoir une connaissance des lieux pour le faire.
Pour revenir à ce module, il comportait plusieurs moteurs DC et une ampoule sur une plaque de plexiglas. Juste l'ampérage nécessaire au fonctionnement des moteurs et de cette lampe aurait fait fondre les fils alimentant ce circuit. Il serait encore plus incroyable d'avoir une source d'énergie sur la plaque ou dans les moteurs que nous avons vérifiés assez puissante pour alimenter tout cela. Si oui montrez moi cela car ont aura des applications pour une telle source d'énergie.
Nous sommes plusieurs ingénieurs et techniciens à avoir eu la chance de voir ce phénomène car réellement c'est un phénomène qui nous force à croire que ces autistes sont capable encore de nous étonner et nous sommes persuadés d'avoir fait la rencontre d'un phénomène paranormal.
Je voudrais aller avec quelqu'un membre des sceptiques, voir le phénomène et constater avec lui de la réalité de mes dires. Je serais heureux qu'il me fasse la démonstration que le phénomène est reproduisable car le rapport mentionné ici est un rapport qui n'a certainement pas été fait sur les modules que nous avons eu à analyser ou il a été bâclé.
Les instruments utilisés ont été des multimètres, oscilloscopes, détecteur de radioactivités, fréquencemètre et autres instruments. Nos laboratoires sont situés dans les locaux de la STM à Montréal.
En effet, si vous avez la chance d'y retourner et de faire vos propres analyses, vous constaterez qu'il sera impossible pour vous de reproduire le phénomène. Nous avons analysés les modules ( une quinzaines ) et ne pouvions expliquer quoi que ce soit de par notre connaissance actuelle de l'électricité. Un de ces modules entre autre, ne comporte aucune batterie, seulement que des bobines ouvertes et je savais qu'il n'y avait aucune source émettrice a proximité car nous étions allé le chercher chez lui et l'avions amené à nos laboratoires et ne pouvait en aucun moment se douter de l'endroit ou nous l'amenions. Seul un individu ne peut venir passer la barrière de sécurité et aller jusqu'a nos laboratoires. De plus il faut avoir une connaissance des lieux pour le faire.
Pour revenir à ce module, il comportait plusieurs moteurs DC et une ampoule sur une plaque de plexiglas. Juste l'ampérage nécessaire au fonctionnement des moteurs et de cette lampe aurait fait fondre les fils alimentant ce circuit. Il serait encore plus incroyable d'avoir une source d'énergie sur la plaque ou dans les moteurs que nous avons vérifiés assez puissante pour alimenter tout cela. Si oui montrez moi cela car ont aura des applications pour une telle source d'énergie.
Nous sommes plusieurs ingénieurs et techniciens à avoir eu la chance de voir ce phénomène car réellement c'est un phénomène qui nous force à croire que ces autistes sont capable encore de nous étonner et nous sommes persuadés d'avoir fait la rencontre d'un phénomène paranormal.
Je voudrais aller avec quelqu'un membre des sceptiques, voir le phénomène et constater avec lui de la réalité de mes dires. Je serais heureux qu'il me fasse la démonstration que le phénomène est reproduisable car le rapport mentionné ici est un rapport qui n'a certainement pas été fait sur les modules que nous avons eu à analyser ou il a été bâclé.
Les instruments utilisés ont été des multimètres, oscilloscopes, détecteur de radioactivités, fréquencemètre et autres instruments. Nos laboratoires sont situés dans les locaux de la STM à Montréal.
Avez-vous analyser la chose avec un pendule et une carte du ciel appropriée?peter a écrit : Les instruments utilisés ont été des multimètres, oscilloscopes, détecteur de radioactivités, fréquencemètre et autres instruments. Nos laboratoires sont situés dans les locaux de la STM à Montréal.
"What the hell you starin' at!!"
Rédiger un rapport détaillé
Salut peter,
Le meilleur conseil que je peux vous donner, si vous tenez vraiment à faire avancer les choses, c'est de rédiger un rapport détaillé (avec photos et diagrammes) de l'analyse que vous avez effectuée du module en question. Puis de faire parvenir cet article à plusieurs départements de physique ou de génie électrique, pour arbitrage avant publication.
Si vous disposez d'un module fonctionnel, disponible pour leurs analyses éventuelles, ça sera encore mieux.
Voyez-vous une meilleure façon de faire avancer ce dossier qui traîne depuis une trentaine d'années?

Salut peter
Si quelqu’un arrive à démystifier le mythe lors d’un spectacle de Daniel Pomerleau, a-t-il le droit de récolter son coût $$$ d’entré et celle de tout les autres spectateur sur place ?
Si quelqu’un arrive à démystifier le mythe lors d’un spectacle de Daniel Pomerleau, a-t-il le droit de récolter son coût $$$ d’entré et celle de tout les autres spectateur sur place ?
peter a écrit :Les sceptiques seront confondus.
Puis-je vous suggérer, lors d'une vérification ultérieure, d'adjoindre à votre groupe un illusionniste de bon niveau ?
Je ne remet aucunement en cause vos compétence, qui dépassent, et de loin, les miennes...
Simplement, de très nombreuses fois, des scientifiques de haut niveau ont été "trompé" par des supercherie qui NE RESSORTAI PAS de leur domaine, car... Ils ne cherchaient pas au "bon endroit". Ce n'est pas une question de supériorité intellectuelle, loin de là... Simplement, les meilleurs escroquerie (et les plus beaux tours) sont incompréhensible JUSTEMENT parce que le pigeon (ou le spectateur) ne pense PAS à chercher là où il faut chercher.
Une petite anecdote* pour illustrer mon propos...
J'étais jeune (16 ans), et en section commerciale, mais je faisais déjà de la magie depuis un bon bout de temps... J'avais fait cette petite expérience à un de mes camarades qui, lui, était, prestige ! en section scientifique : une allumette sur une table, une autre en croix en équilibre dessus... on approche doucement une troisième allumette, tout doucement, après se l'être frottée contre la manche... L'allumette en équilibre se met à bouger, à pivoter sur son axe. Mon camarade s'est foutu de moi, m'expliquant qu'il n'y avait rien d'extraordinaire, ions négatifs électricité statique etc.
Ben non : pendant que tout le monde focalise à fond sur les allumettes.. on souffle très doucement dessus sans bruit, et ça les fait bouger... Il faut jouer sur le suspens, le "chiqué" de spectacle, etc., et personnes ne pense à une chose aussi simple...
Vous voyez ce que je veux dire ? Je ne doute pas un instant que ce garçon était plus brillant et bien plus savant que moi... Et j'ai beaucoup d'admiration pour les scientifiques, à côté desquels je me sens petit petit... Cependant...
Jean-Eugéne Robert-Houdin, père de la prestidigitation moderne, était aussi un horloger,un inventeur et un savant au fait des nouveauté de son siècle (il a, entre autre, inventé un éclairage à arc électrique) et s'amusait à mystifier ses collègues scientifiques par des machines de son invention, car il y mêlait, en plus de la technique, de l'illusionnisme (par exemple ses horloges où les aiguilles ne semblent être reliées à rien, subissent sans problème un examen minutieux, et se vendent de véritables fortunes chez les collectionneurs...)

*(et des anecdotes de ce style, j'en ai vécu quelques unes dans ma vie de magicien..)
P.S. : Puis-je vous demandé si vous avez été autorisé à démonter le système que vous avez examiné ? Puis-je vous demandé si vous avez tenté de le reproduire, et si oui, ce que cela a donné ?
- Laurent_Outang
peter a écrit :Les sceptiques seront confondus.
Nous sommes plusieurs ingénieurs et techniciens à avoir eu la chance de voir ce phénomène... bla bla bla
Inutile de vous fatiguer Lancelot, "peter" est un rabatteur qui bonimente les pigeons.s'adressant à peter, Lancelot a écrit :...Je ne remet aucunement en cause vos compétence, qui dépassent, et de loin, les miennes......
Je m'attendais à cette "visite" de la part d'un membre de l'Hydro-Pomerleau.
Ils ont employé la même tactique la dernière fois en 2002. Un plouc qui prétendait être technicien en électronique et qui ne connaissait même pas le B-A BA de l'électricité.
Comparez les discours (2002 et 2009).
Voici le travail - truffé d'énormités - du rabatteur "Paul" en 2002:
archives/28741.html#28741
Et voici la réponse à son tissu de bêtises:
archives/28939.html
Et l'aveu du "tèche-nicien"
archives/28963.html#28963
Le rapport de l'IREQ contient tous les détails nécessaires à une vérification en bonne et due forme de son authenticité. (Date, Nom de l'institut, Numéro de rapport, Noms des personnes présentes et tout le toutim).
Rien de tel dans le message de "Peter". Aucun élément vérifiable. Pas de nom. Pas de numéro de tél. Rien. Nada.
Bref, un faisceau d'allégations mais aucune preuve !
Le "technicien" était tout simplement un fieffé menteur.
Mais l'énergie libre existe !

He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)
-
- Modérateur
Un "baron" dans le langage des vendeurs de foire (et des illusionnistes, lancelot me corrigera): un faux client, un comparse qui fait semblant d'être désintéressé, qui prétend avoir acheté le produit et en vante les bienfaits auxLaurent_Outang a écrit :Inutile de vous fatiguer Lancelot, "peter" est un rabatteur qui bonimente les pigeons

Jean-François
* Et l'illusion... pas sur la tête, lancelot!
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Non, non, Jean-François, je ne vais pas te taper sur la tête...
tu as entièrement raison... On utilise bien le terme de "baron", qui vient du monde des tricheurs. C'est un complice qui dissimule sa complicité avec le tricheur. Et, oui, les TRÈS GRANDS principes de base, en illusionnisme, sont les même depuis des siècles, même si on les pousse à une finesse, une complexité et à une extrémité de plus en plus subtile au fil du temps... Un peu ce que la poussée d'Archimède est à la physique actuelle, en gros...
Laurent, merci... J'avais des doutes (d'où mes questions de fin de messages), mais tu les a levés, et c'est devenu une certitude... Comme quoi, j'avais pas totalement tort, non ? Le... "truc" est souvent ... "ailleurs"...
Ildefonse :
aussi...

Laurent, merci... J'avais des doutes (d'où mes questions de fin de messages), mais tu les a levés, et c'est devenu une certitude... Comme quoi, j'avais pas totalement tort, non ? Le... "truc" est souvent ... "ailleurs"...

Ildefonse :

Bonjour.lancelot a écrit :peter a écrit :Les sceptiques seront confondus.
Puis-je vous suggérer, lors d'une vérification ultérieure, d'adjoindre à votre groupe un illusionniste de bon niveau ?
Je ne remet aucunement en cause vos compétence, qui dépassent, et de loin, les miennes...
Simplement, de très nombreuses fois, des scientifiques de haut niveau ont été "trompé" par des supercherie qui NE RESSORTAI PAS de leur domaine, car... Ils ne cherchaient pas au "bon endroit". Ce n'est pas une question de supériorité intellectuelle, loin de là... Simplement, les meilleurs escroquerie (et les plus beaux tours) sont incompréhensible JUSTEMENT parce que le pigeon (ou le spectateur) ne pense PAS à chercher là où il faut chercher.
Une petite anecdote* pour illustrer mon propos...
J'étais jeune (16 ans), et en section commerciale, mais je faisais déjà de la magie depuis un bon bout de temps... J'avais fait cette petite expérience à un de mes camarades qui, lui, était, prestige ! en section scientifique : une allumette sur une table, une autre en croix en équilibre dessus... on approche doucement une troisième allumette, tout doucement, après se l'être frottée contre la manche... L'allumette en équilibre se met à bouger, à pivoter sur son axe. Mon camarade s'est foutu de moi, m'expliquant qu'il n'y avait rien d'extraordinaire, ions négatifs électricité statique etc.
Ben non : pendant que tout le monde focalise à fond sur les allumettes.. on souffle très doucement dessus sans bruit, et ça les fait bouger... Il faut jouer sur le suspens, le "chiqué" de spectacle, etc., et personnes ne pense à une chose aussi simple...
Vous voyez ce que je veux dire ? Je ne doute pas un instant que ce garçon était plus brillant et bien plus savant que moi... Et j'ai beaucoup d'admiration pour les scientifiques, à côté desquels je me sens petit petit... Cependant...
Jean-Eugéne Robert-Houdin, père de la prestidigitation moderne, était aussi un horloger,un inventeur et un savant au fait des nouveauté de son siècle (il a, entre autre, inventé un éclairage à arc électrique) et s'amusait à mystifier ses collègues scientifiques par des machines de son invention, car il y mêlait, en plus de la technique, de l'illusionnisme (par exemple ses horloges où les aiguilles ne semblent être reliées à rien, subissent sans problème un examen minutieux, et se vendent de véritables fortunes chez les collectionneurs...)
*(et des anecdotes de ce style, j'en ai vécu quelques unes dans ma vie de magicien..)
P.S. : Puis-je vous demandé si vous avez été autorisé à démonter le système que vous avez examiné ? Puis-je vous demandé si vous avez tenté de le reproduire, et si oui, ce que cela a donné ?
Je comprends votre scepticisme, mais notre groupe de techniciens et ingénieurs, ont vérifiés sur place les modules et certains plus longtemps que d'autres et fonctionnaient pendant un long moment et ont pouvait les tenir dans nos mains et faire les tests que nous voulions. Si vous connaissez un prestigitateur qui peut reproduire cela, je désire le rencontrer car sans choquer personne, il y a eu pas mal de monde à avoir constaté les mêmes choses et je peux dire qu'il y avait des gens vraiment très qualifiées. Alors il est simple de faire des théories qui pourraient être encore plus farfelues que de reconnaître les faits car reproduire exactement dans les mêmes conditions ce que nous avions eu pour analyser
les modules et pour l'inventeur pour présenter ses constructions, je peux vous confirmer que cela est impossible.
Ce que je n'avais pas mentionné, c'est que nous avons eu l'occasion à plusieurs reprises de vérifier ces modules. En effet la première fois je ne pouvais pas croire ce que je voyais et je me voyais obligé de retourner avec du matériel et un technicien en électronique et surprise, Daniel nous avaient acepté pour faire les tests que nous voulions et analyser autant que l'on désirait les modules qu'il nous présentait.
Nous avons retournés à plusieurs reprises encore car nous avons réussi à gagner sa confiance afin de pouvoir l'amener jusqu'a nos laboratoires et a chaque fois nous pouvions constater que ce genre d'énergie ne se comportait vraiment pas comme ce que nous connaissons jusqu'à maintenant.
Daniel fait une présentation à Lévis le 23 janvier prochain alors qu'attendez vous pour constater vous même. Mais je désire que si quelqu'un mentionne que c'est un truc, qu'il reproduise ce que l'on a constaté dans les mêmes conditions ou jamais nous le croirons.
C'est qui et quoi, ce "groupe de techniciens et d'ingénieurs" ? Nom(s), références, localisation, publications ?peter a écrit :Je comprends votre scepticisme, mais notre groupe de techniciens et ingénieurs, ...
Résultats publiés où ? Vérification par qui ?ont vérifiés sur place les modules et certains plus longtemps que d'autres et fonctionnaient pendant un long moment et ont pouvait les tenir dans nos mains et faire les tests que nous voulions.
Vous devriez éviter de croire que vos interlocuteurs sont naïfs et ignorants au point de ne pas reconnaître la supercherie à laquelle vous êtes en train de vous livrer ... c 'est gros comme une maison, le coup du comparse émerveillé.Ce que je n'avais pas mentionné, c'est que nous avons eu l'occasion à plusieurs reprises de vérifier ces modules. En effet la première fois je ne pouvais pas croire ce que je voyais et je me voyais obligé de retourner avec du matériel et un technicien en électronique et surprise, Daniel nous avaient acepté pour faire les tests que nous voulions et analyser autant que l'on désirait les modules qu'il nous présentait.
Nous avons retournés à plusieurs reprises encore car nous avons réussi à gagner sa confiance afin de pouvoir l'amener jusqu'a nos laboratoires et a chaque fois nous pouvions constater que ce genre d'énergie ne se comportait vraiment pas comme ce que nous connaissons jusqu'à maintenant.
Daniel fait une présentation à Lévis le 23 janvier prochain alors qu'attendez vous pour constater vous même. Mais je désire que si quelqu'un mentionne que c'est un truc, qu'il reproduise ce que l'on a constaté dans les mêmes conditions ou jamais nous le croirons.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Je crains que vous ne m'ayez mal lu, ou que vous fassiez preuve de mauvaise foi : je n'affirme pas que c'est un "truc" de magicien, je n'affirme pas le contraire non plus : je dis que ka présence d'un illusioniste serait la bienvenue. Ce qui ne gênerai en rien si justement il n'y a rien à constater du point de vue "illusionisme".
D'autre part, un prestidigitateur, aussi bien, ne pourra pas reproduire ce qu'il a vu et compris, tout en voyant la supercherie. Je ne suis pas, pour ma part, un grand manipulateur de cartes sur scène, et incapable, dans ce domaine, de réaliser les exploits des plus grands, mais je sais néanmoins à la virgule prés le comment du pourquoi, et le fonctionnement de la chose. Il en est de même pour les grandes illusions, telles celles de Copperfield. Le fait que je ne puisse les reproduire ne prouve en rien le fait qu'il n'y ai pas de trucage.
Je suis aussi surpris du "renversement" de preuve dont vous faites preuve. Vous n'avez pas répondu à mes deux questions de fin de message :
"Puis-je vous demandé si vous avez été autorisé à démonter le système que vous avez examiné ? Puis-je vous demandé si vous avez tenté de le reproduire, et si oui, ce que cela a donné ?
et vous me répondez cela :
--------------------------------------------------------------------------------------------------
D'autre part, un prestidigitateur, aussi bien, ne pourra pas reproduire ce qu'il a vu et compris, tout en voyant la supercherie. Je ne suis pas, pour ma part, un grand manipulateur de cartes sur scène, et incapable, dans ce domaine, de réaliser les exploits des plus grands, mais je sais néanmoins à la virgule prés le comment du pourquoi, et le fonctionnement de la chose. Il en est de même pour les grandes illusions, telles celles de Copperfield. Le fait que je ne puisse les reproduire ne prouve en rien le fait qu'il n'y ai pas de trucage.
Je suis aussi surpris du "renversement" de preuve dont vous faites preuve. Vous n'avez pas répondu à mes deux questions de fin de message :
"Puis-je vous demandé si vous avez été autorisé à démonter le système que vous avez examiné ? Puis-je vous demandé si vous avez tenté de le reproduire, et si oui, ce que cela a donné ?
et vous me répondez cela :
Vous me permettrez, dans ces conditions, de douter de votre honnêteté intellectuelle.peter a écrit :Mais je désire que si quelqu'un mentionne que c'est un truc, qu'il reproduise ce que l'on a constaté dans les mêmes conditions ou jamais nous le croirons.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Je trouve aussi...Florence a écrit : Vous devriez éviter de croire que vos interlocuteurs sont naïfs et ignorants au point de ne pas reconnaître la supercherie à laquelle vous êtes en train de vous livrer ... c 'est gros comme une maison, le coup du comparse émerveillé.
-
- Modérateur
Nom du groupe? Noms des techniciens et ingénieurs (avec qualifications)? Où trouve-t-on le rapport avec la description des moyens pris pour cette vérification?peter, le [i]baron[/i] recruteur de gogos, a écrit :mais notre groupe de techniciens et ingénieurs, ont vérifiés sur place les modules [...]
À mon avis, ce que vous dites est de la bullshit: c'est mon opinion mais je suis très confiant que vous allez le prouver en n'offrant aucune réponse vérifiable à mes questions.
Vous nous invitez gracieusement et gratuitement? Parce qu'autrement, le truc est un peu gros: vous commencez par mentir sur les vérifications puis vous dites de payer pour vérifier par nous-même. Mais, qu'aurait-on le droit de vérifier exactement? Rien, puisque nous n'aurions pas accès libre aux modules. C'est très clair dans la relation que Denis et Stéphane ont faite concernant le déroulement de vos soirées.Daniel fait une présentation à Lévis le 23 janvier prochain alors qu'attendez vous pour constater vous même.
Ça ne veut rien dire "les mêmes conditions" puisque a) il n'existe aucun rapport de vos prétendues vérifications (donc, ces "conditions" n'existent pas), b) si vous aviez mal vérifié, cela reviendrait à nous demander d'être aussi incompétents que vous, et c) vous n'avez pas à croire puisque vous savez déjà qu'il y a un truc (à moins que vous-même ne soyez manipulé au sein de votre "groupe", comme les gogos que vous visez).qu'il reproduise ce que l'on a constaté dans les mêmes conditions ou jamais nous le croirons
Le rapport de l'IREQ est très clair: Daniel cache des circuits très fins dans ses modules afin que les piles fournissent l'énergie nécessaire même si les circuits apparents sont brisés. Il a pu améliorer sa technique de trucage mais il n'aura pas inventé une "machine à énergie libre" depuis.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
C'est quoi le problème? Je vous dit qu'il y a une présentation, c'est simple, vous n'avez qu'à y aller et apporter vos cahiers de notes vos instruments et je peux vous dire qu'il sera heureux de vous permettre de faire tous les tests non destructeur que vous voudrez. Vous comprendrez rapidement que l'énergie qu'il vous sera possible de mesurer ne peut simplement pas venir du montage que vous aurez le loisir de vérifier et en mesurer tout se que vous voudrez. Vous constaterez alors que le phénomène est paranormal car nous n'avons pas réussi à expliquer cela autrement.Jean-Francois a écrit :Nom du groupe? Noms des techniciens et ingénieurs (avec qualifications)? Où trouve-t-on le rapport avec la description des moyens pris pour cette vérification?peter, le [i]baron[/i] recruteur de gogos, a écrit :mais notre groupe de techniciens et ingénieurs, ont vérifiés sur place les modules [...]
À mon avis, ce que vous dites est de la bullshit: c'est mon opinion mais je suis très confiant que vous allez le prouver en n'offrant aucune réponse vérifiable à mes questions.
Vous nous invitez gracieusement et gratuitement? Parce qu'autrement, le truc est un peu gros: vous commencez par mentir sur les vérifications puis vous dites de payer pour vérifier par nous-même. Mais, qu'aurait-on le droit de vérifier exactement? Rien, puisque nous n'aurions pas accès libre aux modules. C'est très clair dans la relation que Denis et Stéphane ont faite concernant le déroulement de vos soirées.Daniel fait une présentation à Lévis le 23 janvier prochain alors qu'attendez vous pour constater vous même.
Ça ne veut rien dire "les mêmes conditions" puisque a) il n'existe aucun rapport de vos prétendues vérifications (donc, ces "conditions" n'existent pas), b) si vous aviez mal vérifié, cela reviendrait à nous demander d'être aussi incompétents que vous, et c) vous n'avez pas à croire puisque vous savez déjà qu'il y a un truc (à moins que vous-même ne soyez manipulé au sein de votre "groupe", comme les gogos que vous visez).qu'il reproduise ce que l'on a constaté dans les mêmes conditions ou jamais nous le croirons
Le rapport de l'IREQ est très clair: Daniel cache des circuits très fins dans ses modules afin que les piles fournissent l'énergie nécessaire même si les circuits apparents sont brisés. Il a pu améliorer sa technique de trucage mais il n'aura pas inventé une "machine à énergie libre" depuis.
Jean-François
Je vois qu'ici, il est plus simple de niez se qui peut déranger votre propre concept. Pour ce qui est de mes qualifications et celles de mes confrères ne sont pas contestables a moins qu'au moment ou chacun d'entre-nous qui voulions recevoir nos qualifications nous avions tous réussi à acheter nos diplômes. Alors ça va mal pour la sécurité du métro et n'utiliser plus ce service car il y aura collision!!!
C'est facile de s'attaquer au porteur de la nouvelle, mais le défi serait de prouver qu'il y a trucage dans ce que produit Daniel. Je ne doute pas du rapport de l'IREQ, cependant je me demande simplement si c'est le même individu ou les mêmes modules que nous avons vérifiés.
De plus en science il faut être capable de reproduire les mêmes résultats avec les mêmes conditions. Alors monsieur, si vous êtes le moindrement sérieux dans se que vous dites et que vous désiriez sérieusement mettre fin à tous ces bla bla, allez à une ou plusieurs présentations comme nous avons fait pour certains d'entre nous et si vous dites à tous que c'est un trucage, je désire que vous m'invitiez à constater vos compétence d'illusionniste pour vérifier que vous faite le truc dans les mêmes conditions que celles que j'ai eu la chance d'aller voir même si j'ai eu à payé...
Allez, soyez pas timide et amenez votre illusionniste avec vous. Voici les coordonnés que vous pouvez avoir en faisant une petite recherche sur internet.
Centre Municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon (près de l'église)
1147, rue du Pont (salle au 2e étage)
Saint-Lambert-de-Lauzon, QC G0S 2W0
Le dimanche le 28 février 2010, de 13 h à 17 h
RÉSERVATION NÉCESSAIRE PAR COURRIEL
conferencesQuebec@gmail.com
En passant, je n'y serai pas alors vous aurez tout le loisir d'y aller et préparer votre numéro.
Bonsoir
Peter , tu dis ;
Avec conclusion que ;
ovide
Peter , tu dis ;
Ceci ;C'est quoi le problème?
Avec conclusion que ;
Avec de tels conclusions de l'IREQ aucuns sceptiques va aller à vôtre supercherie douteuseCes "inventions" ne présentent donc aucun intérêt puisqu'il

ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Vous me connaissez pour affirmer ça? Les gens qui me connaissent n'oseraient pas le faire...!peter a écrit :Vous comprendrez rapidement que l'énergie qu'il vous sera possible de mesurer ne peut simplement pas venir du montage
Ouais, en autant qu'on ne démonte rien, ce qui révèlerait la supercherie...peter a écrit :que vous aurez le loisir de vérifier et en mesurer tout se que vous voudrez.
Ah, donc, si qqun ne trouve pas d'explication à qqch, c'est paranormal?peter a écrit :Vous constaterez alors que le phénomène est paranormal car nous n'avons pas réussi à expliquer cela autrement.
Par exemple, si j'utilise une plaque à induction pour faire chauffer un chaudron, bien des gens seront incapable d'expliquer comment un plaque froide permet de chauffer rapidement un chaudron. Votre conclusion serait alors que c'est paranormal?
Voyons, un peu de sérieux!
Non, on demande simplement des preuves.peter a écrit :Je vois qu'ici, il est plus simple de niez se qui peut déranger votre propre concept.
Tiens, on pourrait mettre le 10 000$ en jeu. Si on trouve la faille, le gars nous donne 10 000$, si on ne trouve rien, il empoche le 10 000$. Ce serait intéressant et je me porte volontaire.
Ah, vous êtes expert en énergie, donc. Ça tombe bien, j'ai des questions. Par exemple, où trouvez vous les informations pour connaître la réponse des appareils de mesure en présence d'harmoniques de tension ou de courant?peter a écrit :Pour ce qui est de mes qualifications et celles de mes confrères ne sont pas contestables a moins qu'au moment ou chacun d'entre-nous qui voulions recevoir nos qualifications nous avions tous réussi à acheter nos diplômes. Alors ça va mal pour la sécurité du métro et n'utiliser plus ce service car il y aura collision!!!
Que disait l'analyse du spectre de fréquence des courants mesurés? Selon-vous, qu'est-ce que l'analyse de la transformée de Fourrier de l'alimentation des appareils pourrait nous dire sur le phénomène en cause?
Si l'alimentation avait une composante alternative, y avait-il déphasage?
En premier lieu, il faut considérer qu'il a le fardeau de la preuve et que, manifestement, ce ne serait pas la première fois...peter a écrit :C'est facile de s'attaquer au porteur de la nouvelle, mais le défi serait de prouver qu'il y a trucage dans ce que produit Daniel.
Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me.
On peut se douter qu'une fois ses premières illusions déboulonnées, le gars en a mis de nouvelles au point.peter a écrit :Je ne doute pas du rapport de l'IREQ, cependant je me demande simplement si c'est le même individu ou les mêmes modules que nous avons vérifiés.
Encore ici, vous ne comprenez pas que le fardeau de la preuve est du côté du gars qui vous a demandé de l'argent pour assister à son freak show!peter a écrit :De plus en science il faut être capable de reproduire les mêmes résultats avec les mêmes conditions. Alors monsieur, si vous êtes le moindrement sérieux dans se que vous dites et que vous désiriez sérieusement mettre fin à tous ces bla bla, allez à une ou plusieurs présentations comme nous avons fait pour certains d'entre nous et si vous dites à tous que c'est un trucage, je désire que vous m'invitiez à constater vos compétence d'illusionniste pour vérifier que vous faite le truc dans les mêmes conditions que celles que j'ai eu la chance d'aller voir même si j'ai eu à payé...
Mais gageons que s'ils nous laisse 2-3 spécimens, on pourra reproduire ce qu'il fait.
En fait, si j'étais proche, je me ferais probablement arnaquer quelques dollars pour assister à la présentation. Selon-moi, sans même défaire quoi que ce soit, je suis en mesure de déceler quelques arnaques.
Non, non, que lui mette à l'épreuve ses bidules.peter a écrit :Allez, soyez pas timide et amenez votre illusionniste avec vous. Voici les coordonnés que vous pouvez avoir en faisant une petite recherche sur internet.
Par exemple, je m'attends à ce qu'un bidule du genre fonctionne des journées sans problème.
J'aimerais aussi qu'on m'explique comment on régule un tel système pour éviter l'emballement (n'oubliez pas que l'énergie augmente à chaque cycle!)
Tenez, puisque vous êtes crédule, connaissez-vous cette liste?
http://www.phact.org/e/dennis4.html
Ne pas confondre inexpliqué et inexplicable
Salut peter,
Vous dites :
Pouvez-vous expliquer ce phénomène ?Vous constaterez alors que le phénomène est paranormal car nous n'avons pas réussi à expliquer cela autrement.
Pensez-vous pouvoir le reproduire ?
Pensez-vous qu'il s'agit d'un phénomène paranormal ?

J'ai trouvé des photos :
http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/danielx.htm
Faudrait les sauver avant que sa clique ne les retire.
Avez-vous remarqué l'importante utilisation de bobines de fil? Ça donne déjà un excellent indice à quiconque a un peu de connaissance dans le domaine. Étrangement, notre Peter et ses compagnons ne semblent pas allumer là-dessus!
Citation d'un site : A3) We could see Daniel's devices as a random RLC topological net. In this random topological net, you can have energy reservoir effect and antenna effect. Where you have good antenna or cable impedance coupling you have good energy transfer to or from the system. Pensez-y!
http://www.rexresearch.com/pomerleau/pomerleau.htm
Ailleurs sur le net : He can power a 100 watts bulb with only “1 wire” (really amazing).
Dans une formation sécurité, on nous a parlé d'un prof qui s'amusait à faire cette démonstration, jusqu'à ce que le courant qui alimentait la lampe et qui passait d'un bras à l'autre dérègle le coeur du prof. Si je me souviens bien, il y est passé. On avait eu un petit résumé de la façon dont le courant passait dans le coeur et pourquoi des courants importants pouvaient ne causer aucun problème alors que de faibles courants pouvaient entraîner l'arrêt, mais là, ça sort de mon domaine...
Celle-là est drôle, très original, du jamais vu!
Daniel, because of his unusual talent working with energy were asked for a demonstration of his power by "some people of the goverment" he has been kept in captivity for (i am not sure) over 2 months. They have conducted tests on him (really scarring things i have been told) and after that nobody heard of him for a long while. That was in the years 70's or 80's . Like i said he stort to do demonstration by 1992 and at every demonstration he was protected by people he could trust. Now today, when he decided to do a demo, nobody knows a week before because even today "they are on his feet all the time and they don't want him to show his devices and especially to show people how to tap free energy.
As you all know " the black power" is still really present and they want us to use their oil instead of clean energy.
Bon, je viens de lire encore plus et il me semble assez clair que ses derniers bidules ne font que capter les champs magnétiques autour de ceux-ci et les amplifient. En gros, on a le secondaire d'un transformateur alors que le primaire est constitué des appareils électriques autour. Gageons qu'il ne serait pas très ouvert à l'utilisation d'une cage de Faraday!!!
http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/danielx.htm
Faudrait les sauver avant que sa clique ne les retire.
Avez-vous remarqué l'importante utilisation de bobines de fil? Ça donne déjà un excellent indice à quiconque a un peu de connaissance dans le domaine. Étrangement, notre Peter et ses compagnons ne semblent pas allumer là-dessus!
Citation d'un site : A3) We could see Daniel's devices as a random RLC topological net. In this random topological net, you can have energy reservoir effect and antenna effect. Where you have good antenna or cable impedance coupling you have good energy transfer to or from the system. Pensez-y!
http://www.rexresearch.com/pomerleau/pomerleau.htm
Ailleurs sur le net : He can power a 100 watts bulb with only “1 wire” (really amazing).
Dans une formation sécurité, on nous a parlé d'un prof qui s'amusait à faire cette démonstration, jusqu'à ce que le courant qui alimentait la lampe et qui passait d'un bras à l'autre dérègle le coeur du prof. Si je me souviens bien, il y est passé. On avait eu un petit résumé de la façon dont le courant passait dans le coeur et pourquoi des courants importants pouvaient ne causer aucun problème alors que de faibles courants pouvaient entraîner l'arrêt, mais là, ça sort de mon domaine...
Celle-là est drôle, très original, du jamais vu!
Daniel, because of his unusual talent working with energy were asked for a demonstration of his power by "some people of the goverment" he has been kept in captivity for (i am not sure) over 2 months. They have conducted tests on him (really scarring things i have been told) and after that nobody heard of him for a long while. That was in the years 70's or 80's . Like i said he stort to do demonstration by 1992 and at every demonstration he was protected by people he could trust. Now today, when he decided to do a demo, nobody knows a week before because even today "they are on his feet all the time and they don't want him to show his devices and especially to show people how to tap free energy.
As you all know " the black power" is still really present and they want us to use their oil instead of clean energy.
Bon, je viens de lire encore plus et il me semble assez clair que ses derniers bidules ne font que capter les champs magnétiques autour de ceux-ci et les amplifient. En gros, on a le secondaire d'un transformateur alors que le primaire est constitué des appareils électriques autour. Gageons qu'il ne serait pas très ouvert à l'utilisation d'une cage de Faraday!!!