Uno a écrit :En effet j'y reviendrai dès que j'aurais davantage de temps au plus tard demain soir. Encore désolé pour cet oubli.
Pas de pb ! Ta pas à être désolé.
Non je ne les ignores pas, le truc c'est que ces autres facteurs que la cultures des nouveaux arrivants, s'entremêlent et interagissent avec les facteurs culturels et de fait appuient encore davantage ma position. Prend le facteur souvent cité, l'économie.
Entièrement d'accord sur ça. Après, je ne parlais pas du tout d’économie.
Et puis, l'islam n'a pas de frontière économique.
Je parlais de biais ne nature bien différente.
Soit prenons un autre facteur, la démographie, et plus exactement le fait que l'immigration est principalement masculine. Sans aucun doute ce facteur démographique, associé à la culture, joue très probablement un très grand rôle dans la propension au viol au sein des migrants. Mais quelle réponse à ce problème? Tu as trois option, l'option constituant à leur payer des putes, mais pas la peine que je développe les problèmes éthiques et pratiques de pareille solution.
Pourquoi un problème éthique ? Le fait que la prostitution soit illégale est moins problématique ? Où veux-tu en venir ?
Ceci dit, merci d’admettre que ce genre de choses peut biaiser le graphique. Mais, en soit, l'islam pose un problème retour : les putes, c'est plutôt interdit quand ces pas ton esclave ou une prise de guerre (enfin...en théorie...parce qu’en pratique c'est autre chose, et ça se gène moins).
Troisième option, tu refuses fermement que cette immigration essentiellement masculine se poursuive. Dans tous les cas tu devras faire un choix, on peut user du référendum populaire si l'on veut. Mais on ne peut ignorer le problème et laisser pareille immigration se poursuivre.
Asses d'accord. Pour moi, juste dire qu'il y à problème d'immigration pour refuser une forte immigration, c'est suffisant.
Et le pire, c'est que c'est compatible aussi bien pour les gauchos ("les pauvres, on les traite mal, et on les instrumentalise tous et on les met dans des parcs à huitres !") que les droitistes ("l'islam s’est fait seulement que des méchants et ils vont couler notre si fragile culture"). Moi, je partage les deux. Caricaturalement.
Encore une fois et je ne te demande pas de sources sur l'existence du phénomène, mais de l'ampleur de celui-ci, les Chinois sont vraiment à ce point là présent en terme de criminalité?
Les Chinois sont BEAUCOUP moins nombreux que les musulmans. Donc non, ils ne sont pas aussi présents dans la sphère criminelle.
Ceci dit, rien ne me dit qu'il ne puissent pas l’être s’ils étaient aussi nombreux (mais j'en doute aussi, pour des raisons culturelles !).
Mais la n'est pas la question. Tu à pris en exemple Majid Oukacha récemment.
Selon lui, accepter l'immigration musulmane, c'est accepter une risque de terrorisme. Même un seul attentat, c'est un de trop.
Mais rien sur les Chinois ? Alors qu'il s'amuse à comparer les cultures ?
Faut être cohérent, soit on compare, soit on ne compare pas...
De fait, accepter l'immigration chinoise, c'est accepter un risque d'implantation mafieuse. Mais la...une seule organisation mafieuse qui injecterait de la drogue face à des écoles...ça irait ?
Pourquoi un tél. deux poids deux mesure ?
Pourtant, ces deux problèmes sont importés en France, donc évitable.
Pour être cohérent, alors faut fermer toute immigration. Car chaque communauté apporte avec elle un risque lié à un communautarisme (qui n'est pas qu'une chose négative, mais qui à sont lot de négatif).
Moi aussi, mais bizarrement je n'ai pas souvenir que la majorité des dealers étaient chinois. En revanche les clandestins nigérians c'est autre chose.
Ha...la notion de majorité devient importante désormais ?
Et si la majorité des immigrés était chinois...?
Moi je pense qu'il y aurait pas (ou presque pas) de terrorisme même avec QUE des Chinois ! ...Mais concernant la drogue, j'ai un petit doute voit-tu...un gros même.
Aller, il y en aurait surement moins, très possiblement. Mais il y en aurait surement bcp.
Par contre, je pense qu'il y aurait moins de violeurs. Probablement je veux dire.
Le jour où les chinois constitueront une menace pour l'intégrité physique des citoyens de ces pays lorsqu'ils se baladent la nuit on en reparlera.
A partir de quoi ? La majorité ? ...
Et sache que la drogue, c'est un danger pour l'intégrité physique. Les réseaux criminels aussi, et ça mènent à des meurtres.
Pour l'Islam la problématique est encore plus vaste. Mais là prenons l'exemple de l'Islam radicale, combien de Chinois balançant un camion sur la foule pour tuer un maximum de civils? Là la différence est frappante.
Aucun.
Et combien de chinois dans les organisations mafieuses ? Combien sont violents ? Combien sont instrumentalisés durant leurs peut nombreuse manifs ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7787891146
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 310365.php
Combien de morts par ans sont causés directement par des groupuscules mafieux asiatiques ?
Non c'est totalement objectif. Les civils n'ont généralement pas peur de réseaux criminels cantonné à leur activité souterraines tant qu'elle ne débordent pas trop de leur sphères restreinte et n'affectent pas la vie sociale des honnête citoyens.
Qu est-ce qu'on s'en tape de la peur des gens ?
En quoi un argument ad-populum se verrait acceptable comme critère d'objectivité ? Je ne comprends pas où est l'objectivité dans un argument fallacieux en fait...
De plus, comment tu fais pour juger que des réseaux criminels dont l'outil principal et la discrétion se cantonnent à eux-mêmes ?
Je te le RE dit : savoir que mon enfant va prendre de la drogue sous l'influence d'un dealer lié à une mafia chinoise discrète me fait autant peur que de savoir que c'est par un dealer arabe du coin ou qu'il risque de subir un attentat, ou pire, se faire bourrer le crane par l'islam, ou la cocaïne.
Pour moi, tout ça c'est de la merde.
Penses-tu réellement que si les gens on davantage peur de l'Islam, de la criminalité issue des ghettos ou du terrorisme, plutôt que de la mafia chinoise, c'est parce que tous ces gens sont des irrationnels pétris de préjugés? Ou parce qu'objectivement les premiers les infectent et menacent bien plus que les seconds? À toi de voir.
Les deux, je pense les deux. Et le sophisme du faux dilemme n'est pas un type d'argument qui me donnerait envie de penser de manière aussi réductrice.
De fait, une mafia qui organise des trafics divers, c'est un danger moins immédiat. Mais aussi moins impressionnant.
Mais c'est un danger.
---
Sinon, j'aimerais ton avis sur ce passage en particulier de mon ancien message, tu n'y à pas répondu (ou je n’ai pas vue ? ya bcp d'échanges), pourtant, il s'agissait du passage le plus important amha (concernant la lecture du graphique sur les viols en Suède).
Je cite le passage :
Nicolas78 a écrit :Je ne parle pas des viols, mais des arrestations ici...et je tes fournis cette preuve.
Arrête de tout mélanger stp. C'est lié, mais différent :
- Différent car de nature différente : un viol est constaté comme délit (crime), une arrestation ne mène pas forcement vers un délit ou crime (tu le dis toi même)...
- Lié, car : plus tu arrêtes des Arabes et des noirs, plus tu à de chance de constater des délits chez eux plus que chez les autres (et c'est parmi eux qu'il y à le plus de musulmans en France).
Or, les biais raciaux et stratégiques de l’étude dont je parlais n'ont aucune raison miraculeuse de disparaitre dans la façon dont une plainte est suivie et mener à terme par la police et la justice...donc dans le fait qu'on constatera, automatiquement, plus de viols...(c'est plus des statistiques la...c'est d'une logique extrêmement simple).
Je dis que parmi la proportion dans les viols, il y à probablement une surreprésentation liée à des biais : ces biais n'ont aucune raison de disparaitre miraculeusement durant les enquêtes, le jugement, et donc de la nature de la peine et [même] de leurs classifications comme viols...mais aussi de la propension des victimes et des policiers à continuer une plainte souvent difficile à mener.
Cela ne veut PAS dire que la proportion (énorme) n’est annulée...en rien. Moi aussi, COMME TOI, je pense que la culture est responsable ! Il serait temps que tu le prendre en compte...vraiment (tu sembles croire que je te mitonne sur mon opinion à ce sujet ?)
La seule différence, c'est que je ne pense pas que la culture soit AUTANT responsable que tu ne le dis. Mais qu'elle l'est quand même !
Est-ce que tu comprends bien la nuance ? Est-ce clair ?
Qu'en-pense tu ?