Etienne Chouard,... pas si dérangeant que ça...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Curieux_

Re: Etienne Chouard,... pas si dérangeant que ça...

Message par Curieux_ » 06 sept. 2019, 16:51

Dany a écrit : 06 sept. 2019, 12:06

Voilà un échange intéressant avec Jacques Attali, à propos de son livre Les Juifs, le monde et l'argent :

https://www.lexpress.fr/informations/le ... 46897.html
Intéressant l'article merci, par contre je n'irai pas jusqu'à lire son livre.
Moralité de l'affaire, il faut être Juif pour dire que les Juifs sont "les rois" de la banque.
C'est comme pour l'humour, il faut être Arabe pour faire de l'humour sur les arabes, etc...etc..
L'antiracisme est vraiment une plaie pour la liberté d'expression.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Mirages

Message par Mirages » 06 sept. 2019, 17:02

Curieux_ a écrit : 06 sept. 2019, 16:51 L'antiracisme est vraiment une plaie pour la liberté d'expression.
C'est quand même grâce aux lois encadrant la liberté d’expression et la liberté d'agir qu'on évite le chaos.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

nikola

Message par nikola » 06 sept. 2019, 20:48

Curieux_ a écrit : 06 sept. 2019, 16:51 C'est comme pour l'humour, il faut être Arabe pour faire de l'humour sur les arabes, etc...etc..
L'antiracisme est vraiment une plaie pour la liberté d'expression.
On peut être antiraciste (ie trouver que la notion de race humaine est débile) et trouver que la notion d’appropriation culturelle est tout aussi débile (c’est aussi du racisme).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

jean7

Message par jean7 » 07 sept. 2019, 02:32

Dany a écrit : 06 sept. 2019, 12:06En gros, le mystique chrétien doit être pauvre, mais le mystique juif doit être riche… voilà déjà une bonne explication au fait qu'ils ne s'entendent pas tellement entre eux. ;)
Ben au contraire. Ensemble, ils peuvent vivre leur trip sans déranger l'autre !

Si seulement ces questions ne concernait que les mystiques, qu'est-ce qu'on serait peinards !
Je suis prêt à parier que la plupart des protagonistes des débats sur l'antisémitisme ne sont concernés d'aucune manière. Un peu comme sur ce fil.

Sinon, chez les chrétiens, c'est pas si simple. La richesse n'est mal vue que dans certains courants catholiques et très rare sont ceux qui ne se goinfreraient pas s'ils savaient comment faire.
L’idolâtrie de l'argent devrait logiquement aussi être honnie par les fondamentalistes juifs.

Je préfère en rester à l'explication historique de réseaux bancaires créés et instrumentalisés en grande partie pas les potentats quels qu'ils soient. Ce n'est pas d'hier que l'argent fait tourner le monde et il y a quelques siècles lier des réseaux à des familles tombait sous le sens pour des raisons très techniques.
Il faudrait un historien pour nous expliquer si ces fameux "banquiers juifs" ont jamais exercé un pouvoir sur les pays de leur propre initiative ou s'ils en sont généralement resté à l'exercice de leur métier.

Plus généralement, est-ce qu'il y a eu des cas historiques de banquiers malhonnêtes agissant comme si l'argent qu'ils avaient en dépôt leur appartenait. Sinon, quel serait la signification de l'idée que les banquiers dirigent le monde ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Spartacus

Message par Spartacus » 07 sept. 2019, 12:25

Vous savez pourquoi en réalité l'antisémitisme est plus présent chez l'élite que chez les maghrébins de banlieue.

Parce que le "juif" du maghrebin est totalement fantasmé, par divers cliché et quand il le rencontre réellement l'autre "juif" au final il se trouve être, bah normal, comme lui un pauvre prolo.

Tandis que chez l'élite, et la Emmanuel Todd va venir à mon secours, on rencontre beaucoup de juif ( hé merde moi aussi je tombe dans le cliché antisémite) appartenant justement pleinement à cette élite...et ils aurait beau être incroyant et non-pratiquant depuis 40 génération, la "culture du livre" ne s'en est pas pour autant détériorer, et donc il se trouve que ces "juifs" de l'élite sont tout simplement plus doué que la moyenne de cette dite élite majoritairement issue d'une tradition catho-tradi.

Voir le cas d'un Xaviel Niel, qui a du cravacher pour arriver là ou il en est.

Ceci dit c'est totalement gerbant d'avoir instrumentaliser les chambres à gaz pour tuer Chouard...mais je n'en veut pas à Denis Robert, Chouard n'avais qu'à pas faire le con avec Soral.

Vous savez la sortie do Soral sur Apatie-Poutine ( justement l'épisode ou Chouard à jouer à la girouette en plein oragon ! Son ego démesuré va lui nuire, à lui et NOUS), moi je me suis levé et j'ai applaudis des deux mains, c'était du grand art...mais moi j'ai pas la prétention de mener une bataille pour l’hégémonie médiatico-idéologique.

LePsychoSophe

Re: Quelle nécessité ?

Message par LePsychoSophe » 18 sept. 2019, 20:49

Cartaphilus a écrit : 05 sept. 2019, 19:21 ...
Voilà quelqu'un qui exprime mieux que moi ce qu'il y a dans ma tête. Je suis d'accord avec l'essentiel voire tout.

La liberté d'expression selon Jean Bricmont.

Opiner n'est pas un acte selon la définition qu'il a.
Critiquer un courant (religieux, politique...), une pensée, un acte... n'est pas critiquer la personne... :a3:
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 19 sept. 2019, 08:18

Pour ceux qui douteraient sur le fait qu'on nous manipule... avec l'émotion.

Check this

Image

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 sept. 2019, 09:00

Bof, je m'étonne toujours de cette fixette sur la loi Gayssot chez les "antisionistes" comme Bricmont. Après faut pas s'étonner qu'on les soupçonne d'être en fait antisémites.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 19 sept. 2019, 09:24

Lambert85 a écrit : 19 sept. 2019, 09:00 Bof, je m'étonne toujours de cette fixette sur la loi Gayssot chez les "antisionistes" comme Bricmont. Après faut pas s'étonner qu'on les soupçonne d'être en fait antisémites.
Donc vous n'avez rien compris à son discours. Avez-vous écouté l'entièreté de l'interview?
Vous faites comme tellement de personnes, c'est affligeant.

Déjà il vous faudrait comprendre que la critique de la loi Gayssot ne porte pas sur son lien avec les "juifs" mais sur la liberté et particulièrement ici de la liberté d'opinion et de réflexion voire de recherche historique.

Et puis avez-vous la preuve que Bricmont est antisioniste? S'il l'est, faudrait voir comment il l'est car il y a plusieurs façons d'être d'une façon ;)

C'est comme être antifasciste ou être antinationaliste ou nationaliste... ou jenesaisquoi encore... Il faut oser aller voir la finesse et la dialectique du propos pour comprendre les nuances. Et donc éviter le rejet grossier.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 19 sept. 2019, 09:36

Peut-être un peu de lecture des ouvrages de Chomsky... qui est une personne que j'admire dans ce monde et il y en a peu.

Vous allez me dire qu'il a collaboré avec Faurisson... comme contre-argument... :lol:

Après, je peux comprendre qu'on trouve le côté libertaire, chez Chomsky, excessif. De même que penser que le remboursement de l'homéopathie est une liberté excessive pour les patients.

Le droit à être con et dans l'erreur si on pense alors que Faurisson n'a fait que la shit en tant que chercheur historien (car contre-dit par les majorité des historiens, consensus contre lui) et que l'homéopathie ne sert à rien car sans preuve au-delà du placebo.

Donc ici deux erreurs selon moi : croire que la majorité est légitime et a la vérité ET créer des lois pour appuyer cette autorité de vérité au point de vous priver de liberté (prison). Et ça, comme Bricmont, je suis contre.

Que l'on démonte en place publique des erreurs dans la pensée de quelqu'un ou dans son comportement (comme ici) je suis largement pour mais qu'on y associe la justice et la police... ce manque de pédagogie et de possibilité de restructurer la pensée de celuiquifaitl'erreur est alors patent dans une pseudo-dictature telle que nous le vivons en France. Et alors comme je l'ai déjà dit : cela fait monter les extrémistes de tout bord.

Curieux_

Re: Etienne Shoah... pas si dérangeant que ça...

Message par Curieux_ » 19 sept. 2019, 10:25

Qu'on enferme Chouard, Bricmont, Chomsky et consort, on en a marre de leur antisémitisme déguisé derrière l'antisionisme.
Ils sont la négation absolue de l'histoire.
Et psychosophe nous gonfle d'être en admiration permanente avec ces drôles de personnages.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

nikola

Message par nikola » 19 sept. 2019, 11:08

Chomsky, antisémite ? :shock:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

thewild

Message par thewild » 19 sept. 2019, 11:32

nikola a écrit : 19 sept. 2019, 11:08Chomsky, antisémite ? :shock:
Non, ils font référence aux réactions suscitées par le fait qu'il avait signé une pétition en faveur de la liberté d'expression de Faurisson (ça date sacrément).
Comme on pouvait s'y attendre, il a été accusé de cautionner les écrits de Faurisson, alors qu'il ne faisait que prendre position pour la liberté d'expression.
On est dans le vif du sujet là.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Distinguo.

Message par Cartaphilus » 19 sept. 2019, 11:58

Saut à tous.
LePsychoSophe a écrit : 18 sept. 2019, 20:49 Voilà quelqu'un qui exprime mieux que moi ce qu'il y a dans ma tête. Je suis d'accord avec l'essentiel voire tout.

La liberté d'expression selon Jean Bricmont.

Opiner n'est pas un acte selon la définition qu'il a.
Critiquer un courant (religieux, politique...), une pensée, un acte... n'est pas critiquer la personne... :a3:
Vous demandez à vos interlocuteurs de regarder une vidéo de 1 heure 35 minutes et 54 secondes... Peut-être eût-il été judicieux d'en extraire la substantifique moelle en citant les extraits à vos yeux les plus pertinents.

[Pour mémoire : url_de_la_vidéo#t=..h..m..s].

Votre référence, Jean Bricmont, semble beaucoup moins catégorique que vous, quant à la différence entre la critique d'une idée et celle de la personne qui la défend : « Si on critique une religion, on est aussi en général critique des gens qui la propagent, qui la défendent, qui y croient etc. C'est très difficile de faire cette distinction ».
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 sept. 2019, 16:26

Je l'ai déjà répété mille fois, je trouve ridicule de devoir créer une loi interdisant de remettre en cause un fait historique, son seul avantage est qu'elle permet de détecter les antisémites à qui elle donne des boutons.

Bricmont est clairement dans le délire du "complot juif mondial" (et pas mal d'autres complots supposés d'ailleurs).

Florence

Message par Florence » 19 sept. 2019, 18:11

Lambert85 a écrit : 19 sept. 2019, 16:26 Je l'ai déjà répété mille fois, je trouve ridicule de devoir créer une loi interdisant de remettre en cause un fait historique, son seul avantage est qu'elle permet de détecter les antisémites à qui elle donne des boutons.
Comme toutes les lois instaurées sous la pression de l'émotion suscitée par des évènements sortant de l'ordinaire, elle est à la fois mal pensée, mal fichue, donc mal applicable, et à part comme tu le dis donner des boutons aux antisémites et autres malfaisants souhaitant nier/minimiser/justifier les horreurs du passé dans l'espoir de pouvoir les reproduire, essentiellement inepte.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 sept. 2019, 20:47

Toute personne normale n'en a rien à battre de cette loi, qui n'a quasi jamais servi en plus.

Curieux_

Message par Curieux_ » 19 sept. 2019, 22:17

nikola a écrit : 19 sept. 2019, 11:08 Chomsky, antisémite ? :shock:
C'était évidemment de l'ironie :mrgreen:
Le sarcasme, l'inversion accusatoire restent les meilleurs moyens pour lutter contre la bien-pensance de classe et les bons chiens de garde de service, les thuriféraires de la mascarade électorale représentative, de la liberté d'expression qui n'est libre que lorsqu'elle ne contrevient pas à la glorification des capitaux et du libéralisme si cher à nos privilégiés de classes nomades mondialisées. Le partage à sens unique.
La premier charnier mondial en 1914 à engendré La City, et le deuxième en 1939 a engendré Wall-street.

La démocratie est la forme supérieure de la dictature. Comme disait Huxley, c'est une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude...

Vive l'argent, vive la démocratie, vive le profit, vive la guerre, vive la finance, et vive les voyages !

nikola

Message par nikola » 20 sept. 2019, 07:38

La bourse et le système boursier existaient bien avant 1914.

LePsychoSophe

Re: Distinguo.

Message par LePsychoSophe » 20 sept. 2019, 10:18

Cartaphilus a écrit : 19 sept. 2019, 11:58
Vous demandez à vos interlocuteurs de regarder une vidéo de 1 heure 35 minutes et 54 secondes... Peut-être eût-il été judicieux d'en extraire la substantifique moelle en citant les extraits à vos yeux les plus pertinents.

[Pour mémoire : url_de_la_vidéo#t=..h..m..s].
J'ai du, à égalité de devoir, m'envoyer des heures de lectures et de visionnages lorsque certains m'ont mis des liens. L'intégralité me semble être l'extrait nécessaire. Désolé de ne pas arriver à être synthétique.
J'étais ravi de voir ce personnage s'exprimer avec autant de proximité vis-à-vis de ma pensée. Et cela me permettait de la rendre plus digeste pour ceux ici qui s'intéresse au débat en cours.

J'ai écouté le podcast de France Culture de 8 heures sur le fameux faux Grand Débat entre Macron et les "intellectuels" universitaires. J'estime que si l'on s'intéresse à un sujet il faut aller au-delà du résumé ou de la synthèse. ça fait le tri, ceux qui n'iront pas voir la vidéo en entier... et qui attendent de moi un concentré ou un ciblage... ne voudront plus débattre avec moi probablement. C'est le jeu. J'assume.

Votre référence, Jean Bricmont, semble beaucoup moins catégorique que vous, quant à la différence entre la critique d'une idée et celle de la personne qui la défend : « Si on critique une religion, on est aussi en général critique des gens qui la propagent, qui la défendent, qui y croient etc. C'est très difficile de faire cette distinction ».
Peut-être est-il moins catégorique mais cela se rapproche en partie. Plus les gens font l'effort de se rapprocher de votre vision, plus vous être enclin à changer votre position. Alors peut-être serai-je moins extrémiste à partir de maintenant. Pour moi, une pensée ou une opinion est dynamique et interactive donc au fur et à mesure que l'on délaye sa pensée dans celle de l'autre... on se rend mieux compte de notre réalité profonde sur ce que nous pensons.

La distinction se fera par l'échange verbale avec les gens "victimes" de ladite critique. Pour cela il nous faut du débat de qualité entre les personnes... d'où les ateliers constituants surtout pour ériger des lois. Car, en définitive, que vous parliez à votre épouse, votre époux, votre enfant, patron, voisin, ou jenesaisqui... le seul but véritable du logos c'est la loi que vous allez en extirper pour la rendre réelle.
ça peut aller du burkini, des bonbons de votre enfant ou du choix de votre week-end en famille... vous ne faites qu'ériger des lois, des contrats sociaux qui guident nos vies. Alors la distinction, oui, elle est extrêmement difficile mais en parlant, discutant, on peut vraiment arriver à s'entendre même s'il faut 10 ans...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 20 sept. 2019, 10:36

Lambert85 a écrit : 19 sept. 2019, 16:26 Je l'ai déjà répété mille fois, je trouve ridicule de devoir créer une loi interdisant de remettre en cause un fait historique
allez, encore un peu, et on va tomber d'accord finalement. ;)
, son seul avantage est qu'elle permet de détecter les antisémites à qui elle donne des boutons.

bon, enfin, il y a du boulot encore... :lol:

Vous pensez vraiment que les gens qui se préoccupent de cette loi (et surtout du sujet de la liberté d'expression dont elle est le corollaire) veulent tuer des êtres humains qui sont d'obédience judaïque? Ben zut' alors... votre finesse de distinction des écrits/paroles explicites me fait flipper surtout ici où en général, la plupart des gens font preuve de cette précision cognitive chirurgicale... :interro: Je suis déçu. :cry:
Bricmont est clairement dans le délire du "complot juif mondial" (et pas mal d'autres complots supposés d'ailleurs).
Avez-vous des sources (je m'y risque...)?
Parfois, j'ai la sensation d'un trollage de votre part... Vous êtes en train de dire que Bricmont se met dans la même case que Soral au niveau du "complot juif mondial"... alors que pour ce dernier... mon opinion est moins tranchée...

Donc dans quelques messages vous allez me dire que Noam Chomsky est aussi fan de cette théorie "complot juif mondial" car théorisant autant sur la manipulation des masses et faire de l'ingénierie sociale... c'est forcément être parano donc conspi'... Wohouah! J'ai le vertige devant tant de vide... mais peut-être aller vous me donner correction avec des preuves factuelles irréfutables que Bricmont va refonder le NSDAP... :lol: Après tout, la Belgique... assez proche de l'Allemagne, non?

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 20 sept. 2019, 10:42

Lambert85 a écrit : 19 sept. 2019, 20:47 Toute personne normale n'en a rien à battre de cette loi, qui n'a quasi jamais servi en plus.
Il y a 10 ans quand j'ai découvert Soral pour parler de la loi Gayssot... je me disais qu'une telle obsession pour la judéité... pouvait relever de l'antisémitisme... Puis j'ai compris comment on peut discuter d'une vieille loi pour aborder des sujets intéressants notamment comprendre le monde dans lequel on vit et se demander comment nous sommes libres...

Vous pouvez répondre que les manipulateurs les plus brillants savent avoir raison et toujours divulguer leurs réelles intentions (je ne parle pas de leurs opinions ou pensées, que je tiens pour différentes des intentions) pour avancer dans l'ombre et cela nous amène sur la question de l'intention en psychologie humaine... mon sujet du moment sur lequel je serais ravi de débattre (proposition faite à Carta également...).

nikola

Message par nikola » 20 sept. 2019, 10:51

Noam Chomsky ne serait pas juif, par hasard ?

Curieux_

Message par Curieux_ » 20 sept. 2019, 10:57

nikola a écrit : 20 sept. 2019, 10:51 Noam Chomsky ne serait pas juif, par hasard ?
Oui il est Juif, et comme nombre de Juifs qui critiquent l'état ségrégationniste israélien, il est donc considéré comme antisémite.
Chomsky a été reconnu « plus grand intellectuel vivant » ça fait un peu chier la maison mère qui le considère comme un traitre. :mrgreen:
C'est un autre niveau que notre Finkielkraut et BHL nationaux.

Lambert85

Message par Lambert85 » 20 sept. 2019, 11:02

LePsychoSophe a écrit : 20 sept. 2019, 10:36mais peut-être aller vous me donner correction avec des preuves factuelles irréfutables que Bricmont va refonder le NSDAP...
On peut être antisémite et ne pas leur faire du mal !

Répondre