Qu'est-ce que le 11 septembre? Réalité ou roman collectif?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Denis
Modérateur
Modérateur

Qu'est-ce qui n'est pas expliqué ?

Message par Denis » 13 oct. 2007, 07:05

Salut erles21,

Qu'est-ce qui n'est pas encore expliqué ?

L'effondrement des deux tours ? Au boulon-près ? Jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails ? À l'atome-près ?

Ça, je veux bien te l'accorder.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Re: Qu'est-ce que le 11 septembre? Réalité ou roman collectif?

Message par Red Pill » 13 oct. 2007, 07:38

DDL a écrit :Là je dois avouer que je suis baba. Erles, rexxie, c'est quoi le problème ? Nos explications sont trop simples ? Le démontage de vos arguments est trop facile ? Ca vous laisse sans voix au point de ne plus vous laisser que la polémique ? Alors vous avez un sacré problème, c'est de vous retrouver coincés dans vos convictions, en contradiction avec les faits et la logique ce qui fait qu'il ne vous reste plus que la foi et que vous ne parviendrez pas à vous en sortir avant des années.
Tu devrait savoir DDL que le but des conspiros n'est pas de discuter mais de précher. Si t'as le temps tu feras un survol des anciens topics au sujet du 9/11. Tu constateras que lorsqu'on détruit et débunke leurs théories, ce qui est arrivé sur une base quotidienne durant l'ère Petrov, les créatures de la race de nos deux zozos là ont trois façons bien distinctes de réagir.....

1 - La retraite.

Le conspiro à cour d'agument envoie typiquement une pique gratuite ou une calomnie sans fondement à ses détracteurs (Moutons, endormis ou vendus étant les plus fréquentes) avant de se replier en envoyant des liens et/ou copier-collers dans l'espoir de se sauver la face.

Exemple: Le réçant post cité trois fois.

2 - Le Spin.

Le conspiro coincé tente de changer de sujet pour éviter de répondre aux arguments adverses.

Exemple: Tactique fétiche de Pétrov et Ti-poil.

3 - La coche qui pète.

Le conspiro saute tout simplement sa coche et envoie des gerbes d'insultes et tous les reproches-clichés anti-sceptiques avant de claquer la porte.

Exemple: Popofleprof.

Et l'autre qui se demende pourquoi les sceptiques rejettent le conspirationisme. C'est pourtant simple. Parce que le mouvement conspirationniste a tout de la mentalité de secte. Et l'un des buts des sceptiques est justement de décortiquer les sectes. Les réflèxes séctaires du conspirationisme sont évidents. La manie de vouloir imposer des réponses toutes faites à des questions difficiles. Cette attitude de se croire être les seuls à détenir la vérité et bien sûr des haines systématiques notemment envers un groupe de personne ou un peuple quand ce n'est pas carrément envers tout ceux qui ne font pas partie de la secte....

C'est pas un gros secret si je dis que.......

1 - Le mouvement conspirationiste est motivé par un anti-américanisme primaire.
Preuve: Chaque fois qu'un gros bonnet de Washington pète de travers, les conspiro-paranos déferlent, souvent à coup de liens et de copier/coller, sur des pages et des pages. Mais bonne chance à essayer de les interesser aux russes en Tchétchénie, les épurations ethnique au Darfour ou les Chinois au Tibet.

2 - Les sujets des conspiros dégénèrent régulièrement en des déclarations négationistes, voir carrément antisémites.
Eh oui. Après les américains, les juifs sont leur souffre-douleurs préférés. Ici aussi faut croire que les palestiniens font plus pitié que les moines birmans.

Tiens. À propos. voici un extrait d'une discussion que j'ai eu récemment sur un autre forum avec un Kabyle Algérien.
On connait la chanson depuis longtemps. Quand Nelson Mandela croupissait dans une géole sud africaine, personne ne se souciait de lui. Les zoulous, connais pas!
Mais tout le monde avait sur le lévres la phrase "I had a dream", de Martin Luther King.
Les noirs avaient une toute autre importance quand c'est le pouvoir américain qui les brimaient et les assassinaient.
La même chose est d'ailleurs valable quand ce sont des israeliens qui tirent. La valeur de la vie d'un arabe prend une toute autre proportion.
En 2002, la police algérienne avait assassiné 121 jeunes manifestants kabyles pacifiques avec des balles explosives tirées dans le dos. Un pére de famille affligé criait: Où sont les journalistes, les caméras, l'ONU?
je l'ai consolé en lui disant: voyons, ce ne sont ni des GI ni des juifs qui tirent!
En plus, les puits de pétrole ne sont pas en Kabylie. La gauche et la droite mondiales n'ont aucune raison de se disputer pour des kabyles.
Finalement j'me demende ce qui est pirec chez les conspiros? Leur paranoia haineuse ou bien leur pseudo-humanisme à deux vitesses.

Et surtout Halu n'oublie pas ma part. :mrgreen:
Dernière modification par Red Pill le 13 oct. 2007, 10:05, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

erles21

Message par erles21 » 13 oct. 2007, 10:04

ya rien qui y explique l'effondrement du WTC7 par exemple

Denis
Modérateur
Modérateur

Rien ?

Message par Denis » 13 oct. 2007, 10:30

Salut erles21,

Tu dis :
ya rien qui y explique l'effondrement du WTC7 par exemple
Rien ?

Et les dégâts structuraux dus aux tonnes de débris reçus en pleine poire ? C'est rien ? Si c'était toi qui les avait reçus, tu ne dirais pas que c'est rien.

Et le gros incendie, c'est encore rien ? Si tu t'étais trouvé au milieu, c'est toi qui ne serait plus rien.

Qu'entends tu par expliquer ? Jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails ?

Si c'est ça que tu réclames, tu te fatigues pour rien.

On ne sait même pas (jusqu'au bout du bout de tous les détails des détails) ce qui se passe quand on plante un clou dans un bloc de bois.

Crois moi, l'effondrement d'un building suite aux effets combinés de dégâts structuraux et d'un incendie, c'est encore plus compliqué que planter un clou dans un bloc de bois.

À quel niveau de détails tu la veux, ton explication ?

Veux tu savoir exactement dans quel ordre les piliers ont cédé ? Sur combien d'étages courait l'incendie ? Combien de tonnes de débris l'édifice avait reçus ? Penses tu que c'est exactement connu ?

Si ce n'est pas exactement connu, faut pas espérer une explication qui se rend jusqu'aux détails de niveau 5.

Maximum 3, et encore...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Rien ?

Message par Jean-Francois » 13 oct. 2007, 15:47

Denis a écrit :Et les dégâts structuraux dus aux tonnes de débris reçus en pleine poire ?
Et un "petit" incendie, qui a nécessité une longue intervention de pompiers. Ca aussi, ça ne compte pas.

C'est fou comme c'est facile la "conspirationnite" selon erles21: il suffit de lancer des affirmations quasi-monosyllabiques, et de renvoyer à un site conspiro-zozo. Pas la peine de sortir de son lazy--brain, pas la peine d'offrir une reflexion véritablement structurée (le pourrait-il... non, il y a Alex Jones pour le faire à sa place).

Et si ses affirmations sont montrées niaiseuses, il lui suffit de prétendre "tous des globaliss!".

:lol: Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

clerks

Message par clerks » 13 oct. 2007, 16:49

Salut à tous,

Je m'expatrie sur ce forum, car le forum sceptique français(forum Zététique) est hanté par un admin qui croit fermement au complot du 11 Septembre. Comme j'ai été censuré au moins 20 fois, je viens ici, et je constate que vous avez aussi vos illuminés. :a7:

Bon je reviens quand j'ai quelque chose d'intéressant à dire, parce que vous m'avez l'air de bien vous débrouiller tout seuls(faut dire que c'est toujours la même rengaine partout...).

erles21

Message par erles21 » 13 oct. 2007, 19:50

vous dites que ce sont les incendies et les dommages de la structure qui ont tombé le WTC....et bien bravo....parce que même les version officiel n'ont pas réussi à l'expliquer.....

donc ce que je voulais dire c'Est que les explication officiel ne sont jamais venu....seulement celle que l'ont peut voir sur Internet mais on peut se méfié de leur valeur comme les miennes n'es-ce pas?

erles21

Message par erles21 » 13 oct. 2007, 19:55

et une petite autre chose .....c'est que vous trouver pas ça bizarre que l'édifice est tombé sur elle même tandis que les dommages structuraux ont été causé du coté des tours...elle n'aurait pas été supposé tombé sur le coté?

Vous pouvez aussi répondre à mon autre message d'avant

Denis
Modérateur
Modérateur

Difficile à croire

Message par Denis » 13 oct. 2007, 20:01

Salut clerks,

Tu dis :
le forum sceptique français (forum Zététique) est hanté par un admin qui croit fermement au complot du 11 Septembre.
Ça, ça m'étonne beaucoup. Il prend vraiment tout ça au sérieux ? En est-il de même pour ses principaux "lieutenants" ?

Pourrais tu me fournir un lien direct qui me permettrait de le constater ?

Ça m'étonne autant que si j'apprenais que l'admin du forum Zététique est partisan d'astrologie ou de géocentrisme. Autant.

Cordiale bienvenue sur notre forum.

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 13 oct. 2007, 22:40

Salut clerks,

Je viens de te demander « Pourrais tu me fournir un lien direct qui me permettrait de le constater ? »

Sans attendre ta réponse, j'ai trouvé ça.

Sans avoir tout lu, je constate que vido est très sérieusement tordu. Il ridiculise la zététique française.

Pour le détordre, je ne vois que le Redico.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 13 oct. 2007, 23:32

Salut Denis,
C'est effectivement de notre malheureux forum de zététique dont je parlais ici.
Que l'admin prenne une position étrange sur certains est une chose, qu'il censure les contradicteurs en est une autre plus grave à mon avis. A ce propos la messagerie privée n'est toujours pas rétablie sur ce forum... :x
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Red Pill

Message par Red Pill » 14 oct. 2007, 00:06

Hé Hé! j'ai la berlue ou bien j'viens vraiment de voir un néo nazie gérer une synagogue........euh.....un conspiro administrer un site zézé!? :shock:
Que l'admin prenne une position étrange sur certains sujets est une chose, qu'il censure les contradicteurs en est une autre plus grave à mon avis.
MDR. Et dire que les conspiros ont régulièrement le culot de pleurnicher et jouer les martyrs à la moindre critique.

Et surtout de crier à la censure quand on leur demende pourquoi ils ne se partent pas leur propre site au lieu de squatter ceux des autres.:roll: :roll: :roll:
Dernière modification par Red Pill le 14 oct. 2007, 13:35, modifié 1 fois.
---

Pardalis

Message par Pardalis » 14 oct. 2007, 00:52

erles21 a écrit :ya rien qui y explique l'effondrement du WTC7 par exemple
Le rapport final du NIST sur ce building va s'en venir bientôt.
http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm

Il semble que lorsqu'ils ont étudié les effondrements, ils ont laissé tombé WTC7 temporairement pour mieux se pencher sur les deux tours (avec raison). De plus, il semble que la structure unique du WTC7 et de nouvelles informations ont également retarder les recherches.

En attendant, vous pouvez toujours lire le rapport intérimaire.
http://wtc.nist.gov/pubs/WTC%20Part%20I ... 0Final.pdf
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 14 oct. 2007, 01:06

Jean-Francois a écrit :Et un "petit" incendie,
petit?

http://911myths.com/WTC7_Smoke.avi
http://www.youtube.com/watch?v=Afb7eUHr64U
qui a nécessité une longue intervention de pompiers.
faux

Lisez ce rapport très complet sur les interventions des pompiers cette journée-là:
http://www.wtc.nist.gov/NISTNCSTAR1-8.pdf
At approximately 2:30 p.m., FDNY officers decided to completely abandon WTC 7
Le building a donc brûlé sans intervention du FDNY pendant trois heures, et même avant que les pompiers aient abandonné les efforts, ils n'ont pas pu faire grand chose, puisque la pression d'eau n'était pas suffisante.

http://graphics8.nytimes.com/packages/p ... 110313.PDF
http://en.wikipedia.org/wiki/7_World_Trade_Center
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 14 oct. 2007, 01:30

En passant, je m'étais inscrit sur ce forum il y a plus d'un an, mais me suis vite découragé de voir qu'il y avait autant de fantaisistes et peu de sceptiques.

Mais en lisant ce thread et d'autres sur le 11 septembre, je suis à même de constater que la tendance a été renversée et que les conspirationnistes et autres fantaisistes sont finalement confrontés.

Cool. :up:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 oct. 2007, 01:58

Pardalis a écrit :
petit?
Non "petit", avec des guillemets. J'étais ironique. Et, je me suis mal exprimé en disant "longue intervention", je voulais surtout dire qu'elle était nécessaire à cause de la force de l'incendie. Je sais aussi qu'elle n'a pu être efficace à cause du manque d'eau.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Red Pill

Message par Red Pill » 14 oct. 2007, 02:00

Pardalis a écrit :En passant, je m'étais inscrit sur ce forum il y a plus d'un an, mais me suis vite découragé de voir qu'il y avait autant de fantaisistes et peu de sceptiques.

Mais en lisant ce thread et d'autres sur le 11 septembre, je suis à même de constater que la tendance a été renversée et que les conspirationnistes et autres fantaisistes sont finalement confrontés.

Cool. :up:
Bienvenue un peu tardif petit félin. ;)

La plupart des fantaisites qui ont passés ici étaient surtout des provocateurs en mal de confrontations. Certains ont d'ailleurs étés bannis pour propos abusifs. (Messages négationistes. Vulgarité etc....)

D'un autre côté. Un ou deux fantaisistes dans le coin ont quand même leur utilité. Rien de tel que quelques microbes pour travailler le système immunitaire. :a2:
---

Pardalis

Message par Pardalis » 14 oct. 2007, 02:04

Jean-Francois a écrit :
Pardalis a écrit :
petit?
Non "petit", avec des guillemets. J'étais ironique. Et, je me suis mal exprimé en disant "longue intervention", je voulais surtout dire qu'elle était nécessaire à cause de la force de l'incendie. Je sais aussi qu'elle n'a pu être efficace à cause du manque d'eau.

Jean-François
Ah, ma faute, ça m'apprendra à m'infiltrer dans une conversation déjà entammée. :a2:

Pardalis

Message par Pardalis » 14 oct. 2007, 02:09

Red Pill a écrit :Bienvenue un peu tardif petit félin. ;)
hehe, merci bien. :D

erles21

Message par erles21 » 15 oct. 2007, 18:01

Pardalis a écrit :
erles21 a écrit :ya rien qui y explique l'effondrement du WTC7 par exemple
Le rapport final du NIST sur ce building va s'en venir bientôt.
http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm

Il semble que lorsqu'ils ont étudié les effondrements, ils ont laissé tombé WTC7 temporairement pour mieux se pencher sur les deux tours (avec raison). De plus, il semble que la structure unique du WTC7 et de nouvelles informations ont également retarder les recherches.

En attendant, vous pouvez toujours lire le rapport intérimaire.
http://wtc.nist.gov/pubs/WTC%20Part%20I ... 0Final.pdf
Après 6 ans s'est pas terminée ....on peut en imaginer des conneries

Pardalis

Message par Pardalis » 15 oct. 2007, 21:33

erles21 a écrit :Après 6 ans s'est pas terminée ....on peut en imaginer des conneries
Justement, au lieu d'imaginer des conneries vous pouvez lire les rapports que j'ai postés en exemple, ils sont assez clairs et compréhensibles, même pour des profanes.

yvesduc

Message par yvesduc » 15 oct. 2007, 23:45

Je m'intéresse au 11 septembre depuis un an et suis l'auteur d'un modeste site sur le sujet. Le 11 septembre est un dossier exigeant qui ne s'apprivoise pas facilement. En deçà de quelques dizaines d'heures, il est presque impossible d'en avoir une idée claire, à moins d'avoir une profession ou de posséder une compétence en rapport avec l'un des aspects du dossier, comme par exemple de travailler dans le bâtiment et connaître les techniques de démolition contrôlée. Quoi qu'il en soit, même avec une compétence préalable, un maximum d'ouverture d'esprit est requis. De la ténacité dans la recherche est également indispensable pour venir à bout des nombreuses questions que pose l'hypothèse d'une orchestration occidentale des attentats : "Pourquoi les médias n'en parlent-ils pas ?", "Comment est-il possible de tenir un tel secret ?", "Pourquoi Bush a-t-il été réélu ?", etc., bonnes questions qui ont toutes une réponse logique, laquelle s'offrira à celui qui aura la patience de la chercher.
Malheureusement, bien des gens n'écoutent pas – ou pas suffisamment – les arguments des sceptiques et abandonnent trop tôt les recherches. Ils restent sur l'idée que les bizarreries relevées tiennent de la coïncidence ou resteront à jamais des mystères.
Décortiquer le 11 septembre, ce trou noir médiatique !, reste un considérable défi intellectuel où le chercheur navigue dans les eaux troubles du mensonge, de la désinformation et de l'erreur humaine... Parvenir à se construire une vision claire de cette journée fatidique à partir de ce terrain mouvant relève de l'exploit ! De plus, le sujet est emprunt de violence (terrorisme, guerres...), anxiogène et politiquement explosif. Plus d'un, effrayé, refusera d'y mettre le pied.

Des centaines d'experts et d'intellectuels courageux ont fait un travail formidable et ont écrit les articles et les livres qui permettent aujourd'hui à quiconque le veut de comprendre l'événement, son contexte et ses enjeux. En ces temps de défaillance médiatique généralisée, internet se trouve être le vecteur de cette information libre et précieuse. Alors creusez, grattez, fouillez, ne lâchez rien !

Pour les plus audacieux, un remède choc : le documentaire "September 11 revisited".

Et toujours : reopen911.info, le principal site francophone, entièrement dédié à l'information sur ce sujet.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 oct. 2007, 00:10

yvesduc a écrit :connaître les techniques de démolition contrôlée.
Et quelle est la technique qui a été supposément employée le 11 septembre pour les deux tours?

SVP décrivez la technique spécifique, vos sources qui confirment que telle technique existe et vos preuves que cette dite technique a été employée pour les deux tours.

En passant, avez-vous lu le rapport final du NIST sur les effondrements?

Denis
Modérateur
Modérateur

Choisis ton lièvre

Message par Denis » 16 oct. 2007, 00:36

Salut yvesduc,

Tu dis :
Le 11 septembre est un dossier exigeant qui ne s'apprivoise pas facilement.
(..)
Parvenir à se construire une vision claire de cette journée fatidique (...) relève de l'exploit !
Je suis pleinement d'accord avec toi qu'il est difficile (je dirais même "impossible") de tout savoir et tout expliquer jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails.

Je dirais la même chose du naufrage du Titanic ou de ce qui se passe quand on plante un clou dans un bloc de bois.

SI tu tiens à parler du 911, il faudrait commencer quelque part.

Pourrais tu dire quelle est, parmi les 6 hypothèses que voici, celle qui, selon ton jugement, a le plus de chances d'être vraie ?

Plutôt que courir un zillion de lièvres à la fois, il vaudrait mieux n'en courir d'abord qu'un seul. Un bon. Je te laisse choisir.

Gédehem

Message par Gédehem » 16 oct. 2007, 08:07

La vanité des conspirationistes est aussi grande que leur naïveté ! Ils croient que lire quelques sites internet et visioner des montages de propagande suffit à se faire une opinion valable (ils appelent ça une "étude") alors qu'elle leur a été imposée. Ils ne se rendent même plus compte qu'ils ont été manipulés comme des enfants. Leur conviction est établie malgré l'absence TOTALE de preuves ou de témoins fiables ! Tout ce qu'ils ont c'est des "étrange que ceci, étrange que celà". :lol:

Répondre