Pour en finir avec DIEU

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: Pour en finir avec DIEU

Message par Florence » 23 mars 2010, 15:39

"Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnaît" (L. Ventura)

"Si les cons volaient, tu serais chef d'escadrille" (J. Gabin)

"Si les cons volaient, t'aurais pas fini de tourner." (J. Gabin)

"Je cause pas aux cons, ça les instruit." (L. Ventura)

(oui, je sais, ce ne sont pas les vrais auteurs, mais je parie que notre extra-Terrien l'ignore ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

tecnic

Message par tecnic » 23 mars 2010, 15:53

Florence a écrit :"Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnaît" (L. Ventura)

"Si les cons volaient, tu serais chef d'escadrille" (J. Gabin)

"Si les cons volaient, t'aurais pas fini de tourner." (J. Gabin)

"Je cause pas aux cons, ça les instruit." (L. Ventura)

(oui, je sais, ce ne sont pas les vrais auteurs, mais je parie que notre extra-Terrien l'ignore ;)
Bonjour .Tant qu'à citer Audiard ,autant être précis.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

"Si on mettait les cons sur orbite, t'aurais pas fini de tourner."

:a2:

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 23 mars 2010, 15:55

"Des enfants meurent de faim en Afrique... et Michael Bay continue de réaliser des films. Dieu n'existe pas, Stan !" Kyle Broflovksy
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 mars 2010, 16:02

"[...] l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité, moi!" (Le voyage au bout de la nuit, L.F. Céline)

Je trouve que ça marche aussi bien avec dieu à la place de "l'amour".

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Terrien

Message par Terrien » 23 mars 2010, 17:07

Si vous voulez tant en finir avec tout ce qui a un rapport avec dieu, faites donc, mais si un jour vous êtes amenez a devoir faire un choix, il sera dure de choisir la voie de Dieu si vous y êtes devenu aveugle.
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 23 mars 2010, 17:51

Terrien a écrit :mais si un jour vous êtes amenez a devoir faire un choix, il sera dure de choisir la voie de Dieu si vous y êtes devenu aveugle.
Qu'est-ce qui nous amènerait à faire un tel choix ? Pourquoi devrait-on choisir la "voie de Dieu" (laquelle ?) plutôt qu'une autre ? "Être aveugle à Dieu" signifie-t-il que certains peuvent voir Dieu ?
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Pardalis

Message par Pardalis » 23 mars 2010, 17:56

Terrien a écrit :Si vous voulez tant en finir avec tout ce qui a un rapport avec dieu, faites donc, mais si un jour vous êtes amenez a devoir faire un choix, il sera dure de choisir la voie de Dieu si vous y êtes devenu aveugle.
Je croyais que «Dieu» pour vous n'était qu'énergie?
Terrien a écrit :Je ne crois pas en Dieu, mais en une énergie présente partout
Faudrait vous brancher.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Citons, citons, il en restera peut-être quelque chose...

Message par Cartaphilus » 23 mars 2010, 18:14

Pour en finir avec dieu (et notamment celui de la bible) :

« L'homme n'est que poussière ; c'est dire l'importance du plumeau. » Alexandre Vialatte.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

pan-pan

Message par pan-pan » 23 mars 2010, 18:28

Cartaphilus a écrit :Pour en finir avec dieu (et notamment celui de la bible)
Comment en finir avec Dieu (noter le grand «d»)?

«Si Dieu n'existait pas, il faudrait le créer» Anonyme
«Si Dieu existait, il n'y aurait pas de méchants, il n'y aurait que des maladroits.» Jean Rostand
«Que m'importe que Dieu n'existe pas : Dieu donne à l'homme de la divinité.» Saint-Exupéry
«On peut vénérer Dieu profondément et ne pas croire à son existence.» Stanislaw Jerzy LEC
«Dieu, c’est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne le voit pas. Et plus on le cherche, moins on le trouve.» Coluche
«Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.» Charles Beaudelaire
«Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer.» Cavanna
«Dieu n'est pas dans le ciel, il est dans le pauvre type qui te parle en ce moment. Le Christ est incarné dans ce voyou, ce voleur, ce menteur. La gloire de Dieu est incarnée en toi qui lis, en moi qui parle.» Abbé Pierre

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 23 mars 2010, 18:42

pan-pan a écrit :«Si Dieu n'existait pas, il faudrait le créer» Anonyme
« [...] si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer. » Voltaire, épitre 104.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

pan-pan

Message par pan-pan » 23 mars 2010, 18:51

Cartaphilus a écrit : [...] si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer. » Voltaire, épitre 104
Merci Cartaphilus. J'avais entendu ou lu quelque part sans me souvenir exactement de la source. «L'inventer», est une option plus réaliste que le créer...

Pardalis

Message par Pardalis » 23 mars 2010, 18:54

Moi j'aime bien celle-ci de l'humoriste sur Youtube Pat Condell:

"Religion is God's way of telling us he doesn't exist".
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

pan-pan

Message par pan-pan » 23 mars 2010, 18:59

Pardalis a écrit : Moi j'aime bien celle-ci de l'humoriste sur Youtube Pat Condell:

"Religion is God's way of telling us he doesn't exist".
ouais... c'est comme faire de la psychologie inverse. Je l'aime bien aussi!

Terrien

Re: Pour en finir avec les manipulations spirituelles

Message par Terrien » 23 mars 2010, 19:01

Sainte Ironie a écrit :
Terrien a écrit :mais si un jour vous êtes amenez a devoir faire un choix, il sera dure de choisir la voie de Dieu si vous y êtes devenu aveugle.
Qu'est-ce qui nous amènerait à faire un tel choix ? Pourquoi devrait-on choisir la "voie de Dieu" (laquelle ?) plutôt qu'une autre ? "Être aveugle à Dieu" signifie-t-il que certains peuvent voir Dieu ?
Nous faisons tout les temps des choix, a moins que ce ne soit que des réflexes? Mais si nous avons peur pour notre vie, il y a fort a parier que cela influencera fortement nos choix, et si les prophéties apocalyptiques l'accomplisses, alors il est probable que les solutions qu'elles proposes soit les bonnes, a savoir l'éveil de soit , de renouer avec notre essence originel, et de s'accomplir en elle.( et que dans ce domaine, la seul autorité c'est sois-même et son expérience propre ) A coté un espèce de pouvoir mondial propose d'autre solution pavée de bonnes intentions, voila le choix que l'on risque d'avoir a faire. cela est une hypothèse qui ne cout rien de prendre au sérieux étant donnée qu'elle sera vérifiable rapidement.

> L'univers m'embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger.[Voltaire]
Pardalis a écrit :
Terrien a écrit :Si vous voulez tant en finir avec tout ce qui a un rapport avec dieu, faites donc, mais si un jour vous êtes amenez a devoir faire un choix, il sera dure de choisir la voie de Dieu si vous y êtes devenu aveugle.
Je croyais que «Dieu» pour vous n'était qu'énergie?
Terrien a écrit :Je ne crois pas en Dieu, mais en une énergie présente partout
Faudrait vous brancher.
:D Je reconnais que parfois je manque de précision, mais bon, c'est pas facile!

Dieu serait pour moi un concept plutôt, un concept inconcevable pour notre mental, car cette conception dépasse notre mentale, c'est en faite une expérience qui se situe uniquement au niveau du ressenti individuel, chacun en gros doit entrer en contacte avec son propre Dieu intérieur, qui est unique pour chacun, mais commun pour tous... C'est un chemin personnel, unique pour chacun car lier a sa propre expérience. Et la méditation serai un moyen d'y parvenir.

Je tien a dire que je ne représente aucun mouvement de quelque sorte, je n'aporte pas non plus de preuves de quoi que ce soit, je vous fait une synthèse de ce qui me parait le principe, mais je ne prétend pas que c'est le Vérité absolu ! Car il est important que chacun se tourne vers sa propres essence. Il y a beaucoup de sectes et de gourou dans ce domaine, qui profite de l'ignorance ou de la crédulité, mais il faut savoir faire le trie :) je pense que vous saurez le faire ;)

voila quelques noms, qui selon moi on une approche du sujet qui leur est personnel, mais pleine de sagesse et d'enseignement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eckhart_Tolle

http://www.google.fr/search?q=krishnamu ... CC8QqwQwCg

http://www.horteclos.fr/

Et je pense qu'il y en a d'autre, qui donnes surement encore des approches différentes, mais qui sur le fond s'accorde sur une note de lucidité .
Cartaphilus a écrit :Pour en finir avec dieu (et notamment celui de la bible) :

« L'homme n'est que poussière ; c'est dire l'importance du plumeau. » Alexandre Vialatte.
Poussière d'étoile s'il vous plais :)

Je serai enclin a essayer de ressentir si une cause fondamentale nous unis tous, a la rechercher en moi même car c'est probablement la qu'elle se trouve.
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Pardalis

Message par Pardalis » 23 mars 2010, 19:07

Terrien a écrit ::D Je reconnais que parfois je manque de précision, mais bon, c'est pas facile!
Ce n'est pas un manque de précision, mais un manque de cohérence. Pas pareil.
Dieu serait pour moi un concept plutôt, un concept inconcevable pour notre mental, car cette conception dépasse notre mentale, c'est en faite une expérience qui se situe uniquement au niveau du ressenti individuel, chacun en gros doit entrer en contacte avec son propre Dieu intérieur, qui est unique pour chacun, mais commun pour tous... C'est un chemin personnel, unique pour chacun car lier a sa propre expérience. Et la méditation serai un moyen d'y parvenir.
De la bouillie pour les chats, et encore, j'aime trop les chats pour dire ça.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 23 mars 2010, 19:10

Pour les influences, j'hésite entre Dalaha et Claude de Bortoli...
Red Dwarf IV

Terrien

Message par Terrien » 23 mars 2010, 19:11

Ne serait ils pas logique que tout soit lié?

hs: ta signature me fait penser a cette phrase:
" Toute invective ne déshonore que son auteur "

Napoléon

eatsalad

Message par eatsalad » 23 mars 2010, 19:21

je vois pas comment on peut tirer une logique de tout ce charabia (je fais court, je ne vois pas pourquoi on serait les seuls à se fatiguer)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

LBDLM

Message par LBDLM » 23 mars 2010, 23:35

Le palmarès des luminaires de ce site, sans ordre particulier...

PARKONTEL
Florence
eatsalad
pan-pan
DanB
Denis
Sainte Ironie
Jean-Francois
Pardalis
Cartaphilus
Élucubration
BeetleJuice

Leurs interventions sont d’une telle profondeur de pensée, d’un tel détachement pour le bien de tous, c’est à couper le souffle!

Je crois de mon devoir de souligner leurs contributions! Chapeau, vraiment chapeau, devant un tel intellect supérieur!

Que ferions-nous sans ces luminaires?

PS: la liste n’est pas exhaustive, toute omission est involontaire!
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 23 mars 2010, 23:38

Sainte Ironie a écrit :Oh, c'est déjà le moment où vous faites semblant de partir pour ensuite réapparaître sans explications et continuer à troller comme s'il ne s'était rien passé ?
Encore une ou deux prédictions réussies comme celle-là et je pourrais me présenter comme médium...
Red Dwarf IV

embtw

Message par embtw » 23 mars 2010, 23:39

Sainte Ironie a écrit :
Sainte Ironie a écrit :Oh, c'est déjà le moment où vous faites semblant de partir pour ensuite réapparaître sans explications et continuer à troller comme s'il ne s'était rien passé ?
Encore une ou deux prédictions réussies comme celle-là et je pourrais me présenter comme médium...
C'est vrai qu'il y a de quoi être époustouflé, chapeau bas :applaudit:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Red Pill

Message par Red Pill » 23 mars 2010, 23:58

La signature de LB a écrit :Voici ma réplique en chinois
Juste une petite grimace au troll qui pense sans doute qu'il faut avoir un ami imaginaire au dessus de sa tête pour comprendre cette langue.Image J'suis d'ailleur surpris que ce ne soit pas une insulte envers les SDQ ou bien une platitude du genre ''Le Seigneur est mon Berger''.
Dernière modification par Red Pill le 24 mars 2010, 00:16, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Marc137

Message par Marc137 » 24 mars 2010, 00:10

LBDLM a écrit :Le palmarès des luminaires...
Vous ne deviez pas être parti il me semble?

Jordan

Message par Jordan » 24 mars 2010, 00:16

Quelqu'un a lu l'ouvrage de Victor Stenger ''God:the failed Hypothesis''?
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Raphaël

Message par Raphaël » 24 mars 2010, 00:20

Terrien a écrit :[Il y a beaucoup de sectes et de gourou dans ce domaine, qui profite de l'ignorance ou de la crédulité, mais il faut savoir faire le trie :) je pense que vous saurez le faire ;)
Moi j'ai choisi la secte de Skippy le grand gourou. :)

Répondre