Etienne Chouard,... pas si dérangeant que ça...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Curieux_

Re: Etienne Chouard,... pas si dérangeant que ça...

Message par Curieux_ » 20 sept. 2019, 11:08

Lambert85 a écrit : 20 sept. 2019, 11:02
LePsychoSophe a écrit : 20 sept. 2019, 10:36mais peut-être aller vous me donner correction avec des preuves factuelles irréfutables que Bricmont va refonder le NSDAP...
On peut être antisémite et ne pas leur faire du mal !
Oui mais c'est moins drôle !
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Exemple.

Message par Cartaphilus » 20 sept. 2019, 18:24

Salut à tous.
LePsychoSophe a écrit : 20 sept. 2019, 10:18 J'ai du, à égalité de devoir, m'envoyer des heures de lectures et de visionnages lorsque certains m'ont mis des liens. L'intégralité me semble être l'extrait nécessaire. Désolé de ne pas arriver à être synthétique.
C'est une des faiblesses de l’argument youtubesque ; l'idéal serait de transcrire les propos les plus marquants, et d'en indiquer le moment précis dans la vidéo.

Exemple :

Code : Tout sélectionner

https://www.youtube.com/watch?v=bDEwbQhOqSA#t=00h15m39s
Jean Bricmont a déclaré et non pas a écrit :Beaucoup de défenseurs des droits de l'homme utilisent les droits de l'homme comme argument pour s'ingérer dans les affaires intérieures des autres états, et c'est aussi pour ça qu'on accuse de défendre les dictateurs, ce que je ne fais pas, mais je défends la politique étrangère de la Suisse, c'est-à-dire que je défends la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres états, qui est la base de la charte de l'ONU, l'égale souveraineté des états.
Mais cela demande une forte motivation...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Curieux_

Re: Exemple.

Message par Curieux_ » 20 sept. 2019, 21:13

Cartaphilus a écrit : 20 sept. 2019, 18:24 Salut à tous.
LePsychoSophe a écrit : 20 sept. 2019, 10:18 J'ai du, à égalité de devoir, m'envoyer des heures de lectures et de visionnages lorsque certains m'ont mis des liens. L'intégralité me semble être l'extrait nécessaire. Désolé de ne pas arriver à être synthétique.
C'est une des faiblesses de l’argument youtubesque ; l'idéal serait de transcrire les propos les plus marquants, et d'en indiquer le moment précis dans la vidéo.

Jean Bricmont a déclaré et non pas a écrit :Beaucoup de défenseurs des droits de l'homme utilisent les droits de l'homme comme argument pour s'ingérer dans les affaires intérieures des autres états, et c'est aussi pour ça qu'on accuse de défendre les dictateurs, ce que je ne fais pas, mais je défends la politique étrangère de la Suisse, c'est-à-dire que je défends la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres états, qui est la base de la charte de l'ONU, l'égale souveraineté des états.
Mais cela demande une forte motivation...
C'est une méthode qui consiste à prendre les quelques propos d'une personne, pour le disqualifier ensuite sur l'ensemble de sa théorie.
Une sorte de paresse intellectuelle, une méthode malhonnête pour jeter le bébé avec l'eau du bain.
Tout ceux qui dénoncent le régime colonial israélien, sont systématiquement accusés de nier les chambres à gaz.
Tu dissimules ton philo-sémitisme derrière ta posture de neutralité de modérateur.
Ta judéité t'empêche d'avoir un jugement neutre et rationnel concernant la géopolitique du moyen-orient.
C'est un sujet à trop grande charge émotionnelle, tu es croyant.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

jean7

Message par jean7 » 21 sept. 2019, 08:35

Curieux_ a écrit : 20 sept. 2019, 21:13 C'est une méthode qui consiste à prendre les quelques propos d'une personne, pour le disqualifier ensuite sur l'ensemble de sa théorie.
Une sorte de paresse intellectuelle, une méthode malhonnête pour jeter le bébé avec l'eau du bain.
Tout ceux qui dénoncent le régime colonial israélien, sont systématiquement accusés de nier les chambres à gaz.
Tu dissimules ton philo-sémitisme derrière ta posture de neutralité de modérateur.
Ta judéité t'empêche d'avoir un jugement neutre et rationnel concernant la géopolitique du moyen-orient.
Là, tu es dans le délire le plus complet.
Je soutiens intégralement la remarque qu'a fait Cartaphilus sur les arguments Youtube.
J'ajoute :
Balancer des liens de video n'est pas un mode d'expression.
L'usage d'un lien video en tant que source implique par élémentaire courtoisie comme par soucis d'efficacité de donner le temps pertinent que l'on souhaitait sourcer.

Par ailleurs, je te trouve agressif sur ce post.

Bois un grand verre d'eau, ça ira mieux.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Curieux_

Message par Curieux_ » 21 sept. 2019, 08:57

jean7 a écrit : 21 sept. 2019, 08:35
Curieux_ a écrit : 20 sept. 2019, 21:13 C'est une méthode qui consiste à prendre les quelques propos d'une personne, pour le disqualifier ensuite sur l'ensemble de sa théorie.
Là, tu es dans le délire le plus complet.
Je soutiens intégralement la remarque qu'a fait Cartaphilus sur les arguments Youtube.
J'ajoute :
Balancer des liens de video n'est pas un mode d'expression.
L'usage d'un lien video en tant que source implique par élémentaire courtoisie comme par soucis d'efficacité de donner le temps pertinent que l'on souhaitait sourcer.

Par ailleurs, je te trouve agressif sur ce post.

Bois un grand verre d'eau, ça ira mieux.
Il n'y a aucune agressivité dans mon post.
Explique-moi ce qu'il y a d'agressif là-dedans ? ;)
Prendre quelques propos d'une vidéo et analyser quelques dires sans prendre la globalité de ce qui a été dit, n'est pas très honnête.

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 sept. 2019, 09:22

Bricmont dit qu'il ne faut pas s'ingérer dans les affaires des autres états quoi qu'ils fassent ? Même d'Israël ? :roll:

curieux, à part Netanyaou, des tas de gens, de médias, critiquent la politique de colonisation israélienne depuis des années sans êtres pour autant taxés d'antisémites. N'essayez pas d'inverser les choses. Ce sont les antisémites qui prétendent qu'ils se contentent de critiquer Israël alors que leurs propos dérapent vite dans la critique des juifs. Un peu comme toi contre Carta... :twisted:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Fantasmes.

Message par Cartaphilus » 21 sept. 2019, 09:22

Salut à tous.
Curieux_ a écrit : 20 sept. 2019, 21:13 [Un commentaire rageur, illustrant les préconceptions de son auteur et sans aucun rapport avec le message cité en référence.]
Profitons de l'occasion pour souligner les subtilités de l'argumentum ad hominem, comme le précise Schopenhauer, et comme le rappelle cette page.

Florence

Message par Florence » 21 sept. 2019, 09:30

Curieux_ a écrit : 20 sept. 2019, 21:13
C'est une méthode qui consiste à prendre les quelques propos d'une personne, pour le disqualifier ensuite sur l'ensemble de sa théorie.
"It takes one to accuse everybody of doing the same ..."
Excuse commode, mais régulièrement démontrée fausse, de ceux qui prennent prétexte de "dénoncer le régime colonial israélien" pour accuser "les Juifs" dans leur ensemble de tous les maux, et qui ont le culot ensuite de s'insurger lorsqu'on les suspecte d'être un tantinet antisémites.
Et que faites-vous de ceux qui ne sont ni juifs ni modérateurs ? :lol:
Bof, vu ce que vous avez répandu sur ce forum, votre notion de la neutralité comme de la rationnalité relève de la notion de la loyauté et de la justice telle qu'exposée dans le roman chinois "Au bord de l'eau" :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Curieux_

Message par Curieux_ » 21 sept. 2019, 09:47

Le fait d'avoir recensé 8 personnes de confession ou d'origine Juive sur 20, dans le classement des plus riches du monde a déclenché l'ire des gardiens du temple. ( du coup, il est même tentant d'aller vérifier le top 100...)
C'est un étrange qu'un fait aussi criant vous dérange.

Je n'attaque pas spécialement Cartaphilus, je lui fait remarquer que sa posture de neutralité est fortement malmenée par sa sensibilité émotionnelle.
La dissimulation des opinions religieuses ( la taqiya chez les musulmans ) à ses limites. :mrgreen:

ABC

Message par ABC » 21 sept. 2019, 10:03

Curieux_ a écrit : 21 sept. 2019, 09:47Sa posture de neutralité est fortement malmenée par sa sensibilité émotionnelle. La dissimulation des opinions religieuses ( la taqiya chez les musulmans ) à ses limites. :mrgreen:
mmm... Une remarque qui pourrait être fort pertinente, et sur pas mal de sujets (pas seulement le sujet des opinions religieuses), du moins quand elle a lieu de s'appliquer, et ce à la bonne personne. Quant à savoir s'il est envisageable qu'elle soit entendue quand elle a lieu de l'être, là c'est plus aléatoire.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Rien que les faits.

Message par Cartaphilus » 21 sept. 2019, 10:04

Travail déjà fait...

Recensement des 75 premières banques mondiales :
Classement par actifs ;
Classement par capitalisation boursière.
Par actifs, les quatre premières banques sont chinoises, et par capitalisation, cinq sur dix (les autres : quatre sont américaines et une britannique).

Curieux_

Message par Curieux_ » 21 sept. 2019, 10:06

Florence a écrit : 21 sept. 2019, 09:30
Curieux_ a écrit : 20 sept. 2019, 21:13
Excuse commode, mais régulièrement démontrée fausse, de ceux qui prennent prétexte de "dénoncer le régime colonial israélien" pour accuser "les Juifs" dans leur ensemble de tous les maux, et qui ont le culot ensuite de s'insurger lorsqu'on les suspecte d'être un tantinet antisémites.

Je vais le répéter encore une fois : Je suis Anti-Islam, Anti-bouddhiste, Anti-Américain, Anti-Saoud, Anti-Israélien, Anti-Chrétien, Anti-Capital, et Anti-toute les nations du monde. Contre toutes les chapelles sectaires religieuses, les états-nations, et tout ce qui fait de l'humanité, une plaie béante.

Pas plus antisémite qu'anti-musulman. Je suis contre tous les régimes qui oppressent les autres.
Le petit chantage à l'antisémitisme, j'en mange 10 tous les matin au petit déj.
C'est un thread sur Chouard, et on sait très bien que le problème de fond sur le sujet Chouard, concerne son supposé antisémitisme.
Et le plus grand des problèmes dans cette zone du globe existe " officiellement " depuis 1948, et la création d'un état-voyou, son expansion coloniale condamnée depuis 60 ans par toute la communauté internationale.
Est-il normal qu'un possédant comme Rothschild ait crée un pays au détriment d'un autre, du simple fait qu'il soit le plus puissant de la planète ?
Rien ne vous choque ? Est-ce démocratique ?
Pourquoi n'a-t-il pas crée l'état d'Israël au Texas ? Il y avait largement la place...( ç'aurait occupé à peine 1/10 de l'état du Texas )
Dernière modification par Curieux_ le 21 sept. 2019, 10:19, modifié 2 fois.

nikola

Message par nikola » 21 sept. 2019, 10:06

Pas mal de gens ont oublié qu’il y avait des Juifs au sud de l’Égypte, visiblement, certains vont croire maintenant qu’il y a eu une diaspora en Chine. :mrgreen:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Curieux_

Re: Rien que les faits.

Message par Curieux_ » 21 sept. 2019, 10:11

Cartaphilus a écrit : 21 sept. 2019, 10:04 Travail déjà fait...

Recensement des 75 premières banques mondiales :
Classement par actifs ;
Classement par capitalisation boursière.
Par actifs, les quatre premières banques sont chinoises, et par capitalisation, cinq sur dix (les autres : quatre sont américaines et une britannique).
viewtopic.php?f=20&t=15341&start=100#p551021

Et le top 20 des milliardaires qui recensent 8 personnes de confession juive ?
C'est encore une idée reçue ou un fait ?

Et les banques privées, elles comptent pour du beurre ? ;)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Même en Chine!

Message par Cartaphilus » 21 sept. 2019, 10:21

nikola a écrit : 21 sept. 2019, 10:06 Pas mal de gens ont oublié qu’il y avait des Juifs au sud de l’Égypte, visiblement, certains vont croire maintenant qu’il y a eu une diaspora en Chine. :mrgreen:
Ils sont partout !

Curieux_

Message par Curieux_ » 21 sept. 2019, 10:54

ABC a écrit : 21 sept. 2019, 10:03
Curieux_ a écrit : 21 sept. 2019, 09:47Sa posture de neutralité est fortement malmenée par sa sensibilité émotionnelle. La dissimulation des opinions religieuses ( la taqiya chez les musulmans ) à ses limites. :mrgreen:
mmm... Une remarque qui pourrait être fort pertinente, et sur pas mal de sujets (pas seulement le sujet des opinions religieuses), du moins quand elle a lieu de s'appliquer, et ce à la bonne personne. Quant à savoir s'il est envisageable qu'elle soit entendue quand elle a lieu de l'être, là c'est plus aléatoire.
C'est pour taquiner un peu Cartaphilus, j'ai vraiment rien contre lui, qu'il soit juif ou bouddhiste, je respecte les humains, les peuples, nous ne sommes pas responsables de notre héritage culturel, on le subit.
Par contre, je ne cache pas mon dégoût contre une petite poignée de possédants qui façonnent le monde depuis 200 ans, tout une caste d'héritiers génocidaires, qui se reproduisent entre eux.
Je ne suis pas complétement antisémite :mrgreen: j'ai encore assez de lucidité et de bon sens pour faire la part des choses, entre les peuples, et les 0,01 % des salopards de l'humanité.

Les riches ne me dérangent pas, ce sont les ultra-riches qui dominent toutes les espèces qui m'horripile.
Le monde de l'argent, ce foutu mode de production, de prédation Capitaliste est la plaie de l'humanité.

jean7

Message par jean7 » 21 sept. 2019, 12:05

Curieux_ a écrit : 21 sept. 2019, 08:57 Il n'y a aucune agressivité dans mon post.
Explique-moi ce qu'il y a d'agressif là-dedans ?
Le fait d'affirmer que ton interlocuteur est comme ceci ou fait comme cela braque la conversation sur ce qu'il est et ce qu'il fait au lieu de prendre en compte son propos.
C'est ça qui est agressif car tu t'en prend à l'interlocuteur.

PS : il se peut que tu n'ai pas eu de sentiment agressif.
Il était alors d'autant plus utile que je te signale que cette attitude est perçue comme agressive par au moins un des passants qui passent... :a4:
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 21 sept. 2019, 13:54

Par actifs, les quatre premières banques sont chinoises,
Ce n'est pas par hasard qu'on dit que les Chinois sont les Juifs de l'Orient !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

unptitgab

Message par unptitgab » 21 sept. 2019, 14:43

On se prend bien la tête pour des banques, que nous le voulions ou non la récession économique est inévitable dans les 10 ans à venir à cause de la diminution des ressources et plus aucun état et entreprise ne pourront verser leurs intérêts d'emprunt, une large majorité des banques auront le bec dans l'eau, même les bulles d'inflation qui soutiennent une pseudo croissance en Europe ne tiendront plus l'emprunt devenant impossible. Si vous pensez avoir encore plus de dix ans à vivre et que vous avez une assurance vie, je pense sérieusement qu'il vaut mieux en profiter maintenant sinon personne n'en bénéficiera.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Curieux_

Message par Curieux_ » 21 sept. 2019, 17:13

unptitgab a écrit : 21 sept. 2019, 14:43 On se prend bien la tête pour des banques, que nous le voulions ou non la récession économique est inévitable dans les 10 ans à venir à cause de la diminution des ressources et plus aucun état et entreprise ne pourront verser leurs intérêts d'emprunt, une large majorité des banques auront le bec dans l'eau, même les bulles d'inflation qui soutiennent une pseudo croissance en Europe ne tiendront plus l'emprunt devenant impossible. Si vous pensez avoir encore plus de dix ans à vivre et que vous avez une assurance vie, je pense sérieusement qu'il vaut mieux en profiter maintenant sinon personne n'en bénéficiera.

Et 10 ans, je pense que c'est très optimiste, ça fait déjà presque 2 ans que certains prédisent une crise financière pour 2019,2020...
La FED a injecté près de 300 milliards en une semaine...
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Le conflit contre l'Iran, prévu depuis belle lurette dans le plan de marche macabre des états-unis ne risque pas d'arranger les choses...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 sept. 2019, 17:10

Curieux_ a écrit : 21 sept. 2019, 10:06Pourquoi n'a-t-il pas crée l'état d'Israël au Texas ? Il y avait largement la place...( ç'aurait occupé à peine 1/10 de l'état du Texas )
Il y a même plusieurs bourgades nommées Jerusalem au Texas. À ce demander pourquoi "on" (les Anglais, notamment) a tenu compte de l'Histoire?

En passant, si vous voulez changer d'avatar, essayez cette piste :D

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

richard

Message par richard » 23 sept. 2019, 18:31

Curieux_ a écrit : 21 sept. 2019, 10:06Pourquoi n'a-t-il pas crée l'état d'Israël au Texas ? Il y avait largement la place...( ç'aurait occupé à peine 1/10 de l'état du Texas )
À l’origine il a été envisagé plusieurs lieux pour la création de l’état d’Israël, en Ouganda, en Amérique du Sud et en Palestine. La Palestine a été choisie rapport à l’histoire du peuple juif en plus qu’elle n’était habitée que par quelques bergers arabes...
:hello: A+

Curieux_

Message par Curieux_ » 23 sept. 2019, 19:20

richard a écrit : 23 sept. 2019, 18:31
À l’origine il a été envisagé plusieurs lieux pour la création de l’état d’Israël, en Ouganda, en Amérique du Sud et en Palestine. La Palestine a été choisie rapport à l’histoire du peuple juif en plus qu’elle n’était habitée que par quelques bergers arabes...
C'est étrange pour l'Ouganda, je me demande bien quel intérêt ils auraient eu à le faire là-bas, je vais chercher un peu.
En Amérique du sud ( le laboratoire de la CIA ), en Argentine j'imagine ! :mrgreen:

En Palestine, géo-stratégiquement, c'était l'endroit idéal.

Christian

Message par Christian » 23 sept. 2019, 20:49

Quelques bergers ? :shock:

En 1931, ils étaient 760 000.
En 1948, 1 181 000.

Year....Jews...Christians...Muslims.....Total
1914......94...........70.......525.......689
1922......84...........71.......589.......752
1931.....175...........89.......760.....1,033
1947.....630..........143.....1,181.....1,970 
Estimates by Sergio DellaPergola (2001), drawing on the work of Bachi (1975). Figures in thousands.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Curieux_

Message par Curieux_ » 23 sept. 2019, 21:08

Christian a écrit : 23 sept. 2019, 20:49
Quelques bergers ? :shock:

En 1931, ils étaient 760 000.
En 1948, 1 181 000.

Year....Jews...Christians...Muslims.....Total
1914......94...........70.......525.......689
1922......84...........71.......589.......752
1931.....175...........89.......760.....1,033
1947.....630..........143.....1,181.....1,970 
Estimates by Sergio DellaPergola (2001), drawing on the work of Bachi (1975). Figures in thousands.
Vu sa précision des chiffres, il ne faut pas qu'il s'intéresse à la physique... :mrgreen:

Répondre