L'athéisme se réfute en 3 points (...)

Ici, on discute de sujets variés...
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: L'athéisme se réfute en 3 points (...)

Message par Cartaphilus » 08 mai 2010, 19:57

Salut embtw.

Vous dites :
embtw a écrit :Euh, Hitler n'était pas croyant ni ses proches d'ailleurs, ce n'était qu'un subterfuge pour s'assurer fidélité des troupes étrangères dans les SS, notamment ceux recrutés ( Plus ou moins sur la base d'un volontariat ) à l'est ( de L'Allemagne NDLR ) comme les Lettons.
Je me permets de vous renvoyer à un message que j'ai adressé à Julien (que je ne confonds certes pas avec vous), ici concernant la croyance de Hitler en un créateur, et sa conviction créationniste ici.

Bien sûr, il est possible d'interpréter ses propos comme un stratagème, mais le 30 janvier 1945, il n'avait plus grand monde à convaincre :
[url=http://www.nobeliefs.com/speeches.htm]Le 30 janvier 1945[/url], dans un discours à la radio, Hitler a prononcé et non pas a écrit :In vowing ourselves to one another, we are entitled to stand before the Almighty and ask Him for His grace and His blessing.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

embtw

Message par embtw » 08 mai 2010, 21:56

Oui, à la "lumière" de vos arguments, j'ai sans doute fourché, c'était plus le "nazisme" ( et donc ses idéologues ) qui utilisait la religion à fin de manipulations.

Cela dit, dans le contexte de cet enfilade, je rajoute que ce n'est pas Hitler seul qui est responsable du nazisme, beaucoup ont œuvré pour que cette bête immonde prenne forme. Et ainsi donc, je ne crois pas plus pertinent d'utiliser l'exemple d'Hitler pour un croyant que pour un athée, pour défendre ses positions. ( La construction purement grammaticale de cette dernière phrase me laisse perplexe :gratte: )

Je vous invite par ailleurs à consulter cette page wiki sur le sujet dans la partie Religion qui nous incite à beaucoup de prudence quant à la réponse à cette question. ( Hitler croyant NDLR )
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 08 mai 2010, 22:40

embtw a écrit :Cela dit, dans le contexte de cet enfilade, je rajoute que ce n'est pas Hitler seul qui est responsable du nazisme, beaucoup ont œuvré pour que cette bête immonde prenne forme. Et ainsi donc, je ne crois pas plus pertinent d'utiliser l'exemple d'Hitler pour un croyant que pour un athée, pour défendre ses positions.
Permettez-moi une légère précision : je n'attaque pas les croyants en prenant l'exemple de Hitler pour réfuter leur conviction qui serait ainsi assimilée au nazisme, je répondais à LBDLM qui fait justement ce rapprochement entre les athées (= « Richard Dawkins et ses adeptes ») et d'autres qui ont aussi « pourfendu les croyants » (lien renvoyant vers des citations de Rosenberg et Goebbels, et des propos apocryphes de Hitler), rapprochement dont les écrits et les discours du Führer démontrent l'inexactitude.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 08 mai 2010, 23:02

embtw a écrit :Je vous invite par ailleurs à consulter cette page wiki sur le sujet dans la partie Religion qui nous incite à beaucoup de prudence quant à la réponse à cette question. ( Hitler croyant NDLR )
Pour moi, il ne fait guère de doute que le personnage ait été croyant ; sur la nature de sa religion, il est vrai que la question est plus floue : cette page résume la question, avec des citations qui montrent son interprétation très personnelle des mythes chrétiens.

Jordan

Message par Jordan » 09 mai 2010, 00:06

Je seconde Cartarphilus ... Hitler était croyant. Pour sa religion, ce n'est pas clair cependant.
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

LBDLM

Message par LBDLM » 09 mai 2010, 00:11

Une chose est sûre: parler de Dieu soulève les passions! Je me demande pourquoi ce sujet entraîne ces débordements?

Les adeptes du Flying Spaghetti Monster ont-ils autant de problèmes?

Ou serait-ce que chacun de nous, en secret, réalise que notre propre existence (et celle de nos parents et de leurs parents et ainsi de suite en régression (pas) à l'infini (sujet cher aux darwinistes athées)) est un mystère?

Si la science réussit un jour à créer la vie, ça va être la preuve flagrante que ça prend une intelligence pour faire ça! Si la science n'y parvient jamais, alors ce sera la preuve flagrante que ça prend une intelligence pour faire ça!

:chinois:
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Pardalis

Message par Pardalis » 09 mai 2010, 01:54

LBDLM a écrit :Si la science réussit un jour à créer la vie, ça va être la preuve flagrante que ça prend une intelligence pour faire ça! Si la science n'y parvient jamais, alors ce sera la preuve flagrante que ça prend une intelligence pour faire ça!

Vous êtes fier de votre argument circulaire?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jordan

Message par Jordan » 09 mai 2010, 03:09

LBDLM, ça fait longtemps que la science a réussi à créer la vie

L'expérience de Miller-Urey, en 1952, tu connais?
http://en.wikipedia.org/wiki/Miller%E2% ... experiment

On peut faire du complexe, avec du simple...sans Dieu...

Cette expérience est très importante:

http://www.nirgal.net/ori_life1.html
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ues_18773/

3e prise, retiré...

Benjamin Franklin

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 mai 2010, 05:08

Pardalis a écrit :Vous êtes fier de votre argument circulaire?
Ce n'est pas un argument circulaire, c'est encore plus nul: c'est du dogmatisme pur et dur mâtiné d'argument par l'ignorance. C'est du "pile je gagne, face vous perdez... donc dieu existe pour boucher les trous!". C'est du "j'ai raison, dieu est l'explication par défaut à tout, point final à la ligne!". Si on ajoute à ça les opinions tranchées de LBDLM dans le redico, on doit conclure que la réalité ne joue aucun rôle dans sa façon de penser. Il ne connait rien de son dieu, mais à décidé une fois pour toute que ce dernier existait.

Dans les faits, si on arrive à créer la vie (plus que des acides aminés ou petites molécules organiques) à partir de l'inanimé cela à de fortes chances de prouver que la vie a pu se créer toute seule (cela dépend des conditions nécessaires). À l'inverse, si on n'arrive pas à recréer la vie, cela laissera encore la question de l'origine de la vie dans l'inconnu. Et des croyants pourront continuer à clamer l'existence des dieux des trous.

Cela dit: l'abiogenèse ne peut pas du tout prouver l'existence du dieu de la Bible, et encore moins l'historicité du ti'jésus.

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Denis
Modérateur
Modérateur

La fusion nucléaire contrôlée

Message par Denis » 09 mai 2010, 06:47

Salut JF,

Tu dis :
Si on ajoute à ça les opinions tranchées de LBDLM dans le redico, on doit conclure que la réalité ne joue aucun rôle dans sa façon de penser.
Il a même admis (ici) qu'il avait abandonné la partie parce qu'il se sentait coincé.

Ça rejoint tout à fait ton « la réalité ne joue aucun rôle dans sa façon de penser ».

Il la fuit et refuse d'apprendre.

Même de raisonner.

À propos de ses raisonnements, je pense à peu près la même chose que toi de son dernier.

On peut, par exemple, remplacer "créer la vie" par "créer la fusion nucléaire contrôlée".

Si on y parvient, ça voudrait dire qu'elle a besoin d'intelligence pour se manifester. Et si on n'y parvient jamais, ça voudrait dire la même chose.

Misère!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La fusion nucléaire contrôlée

Message par Jean-Francois » 09 mai 2010, 15:21

Denis a écrit :Si on y parvient, ça voudrait dire qu'elle a besoin d'intelligence pour se manifester. Et si on n'y parvient jamais, ça voudrait dire la même chose
Au fond, c'est l'argument "artistique": si un peintre peut faire une toile d'un paysage, alors il existe un Peintre qui a créé le paysage.
Misère!
Tu l'as dit: misère!

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Jordan

Message par Jordan » 09 mai 2010, 16:07

Même Homer Simpson ne croit pas au créationnisme:

http://www.youtube.com/watch?v=faRlFsYm ... ature=grec

:mrgreen:

Benjamin Franklin

LBDLM

Message par LBDLM » 09 mai 2010, 17:49

Jordan a écrit :Même Homer Simpson ne croit pas au créationnisme:

http://www.youtube.com/watch?v=faRlFsYm ... ature=grec

:mrgreen:
Moi non plus!
Toute nouvelle idée est dérangeante, avec conséquences…
Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 mai 2010, 18:01

Tiens, LBDLM se lance dans la promotion d'un film de propagande tellement plate et bourré de contrevérités qu'il n'a fasciné que les créationnistes. On discute de ce navet ici et (une critique fouillée se trouve ici, mais c'est en anglais).

Il y a une chose de vrai avec le titre: on ne trouve pas beaucoup d'intelligence dans ce documentaire... Il n'y a même pas de défense de l'Intelligence Design, juste du dénigrement de l'évolution. Ce n'est donc pas demain la veille que LBDLM tentera de soutenir sérieusement l'Intelligence Design. Peut-être se doute-t-il un peu que c'est mission impossible?

Ajout: À propos d'Expelled.

Jean-François

Red Pill

Message par Red Pill » 09 mai 2010, 18:44

Expelled: le Loose Change, que dis je, le Zeitgheist des créationeux. Que dire de plus? :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

LBDLM

Message par LBDLM » 09 mai 2010, 22:55

Bon! Alors un autre morceau pour les fauves...
Image

Jordan

Message par Jordan » 09 mai 2010, 23:05

The Privileged LBDLM:

How a creationnist and the rest of all living creatures are lucky to be on earth...

:lol:

En passant, le Dessein Intelligent est une preuve de l'Évolution: le concept est le résultat d'une évolution du créationnsime qui ne peut plus être enseigné aux USA car non scientifique.

Le Dessein Intelligent n'est pas scientifique non plus: du bouchage de trous quand le chercheur est trop con ou paresseux pour continuer à chercher des réponses rationnelles...

Merci au juge de Dover, PA, d'avoir empêché cette connerie d'ête enseignée...
Dernière modification par Jordan le 09 mai 2010, 23:16, modifié 1 fois.

Benjamin Franklin

Pakete

Message par Pakete » 09 mai 2010, 23:10

Comment traduire Illustra Media en trois lettres ?

lol ?
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

LBDLM

Message par LBDLM » 09 mai 2010, 23:23

Pakete a écrit :Comment traduire Illustra Media en trois lettres ?

lol ?
Zut, c'étaient mes futures illustrations que tu viens de dévoiler!

Quand je lis ton avatar, j'ai le choix entre:
1) Paquette
2) Paqueté
3) Pas coté
Lequel est-ce?

Denis
Modérateur
Modérateur

LBDLM ?

Message par Denis » 09 mai 2010, 23:29

Salut LBDLM,

À Pakete, tu demandes :
1) Paquette
2) Paqueté
3) Pas coté
Lequel est-ce?
Et LBDLM, qu'est-ce que ça veut dire?

Le Bout De La Marde ?
Le Bon Dieu L'a Mordu ?

LBDLM

Re: LBDLM ?

Message par LBDLM » 09 mai 2010, 23:54

Denis a écrit :Salut LBDLM,

À Pakete, tu demandes :
1) Paquette
2) Paqueté
3) Pas coté
Lequel est-ce?
Et LBDLM, qu'est-ce que ça veut dire?

Le Bout De La Marde ?
Le Bon Dieu L'a Mordu ?

Denis, as-tu vraiment tapé le mot MARDE*! Quelle vulgarité...
Si vous googlez "LBDLM", à part vos propes références à mon humble personne, vous allez comprendre ce que des choix aléatoires, sans direction ni intelligence (traduction libre de random processes without guidance, si cher à RD) veulent dire!

De plus, LBDLM se dit mieux en chinois!

* L'ortographe est MERDE!

Pakete

Message par Pakete » 10 mai 2010, 00:06

Non, il n'a pas fait d'erreur.

Enfin, l'objectif de Denis était de vous remuer l'intellect: l'intérêt de mon pseudo est très limité, et les attaques ad hominem le sont tout autant, voire plus.

Par contre, si vous voulez que je construise quelque chose autour d'Illustra Média, il semblerait que votre "source" est une boîte de production très orientée "créationnisme". Votre livre n'est que l'expression pataude du Finalisme, qui ne sera évidemment soutenu que par de quelconques spéculations.

(En plus, c'est complètement idiot de la part de "l'intelligent Designer" de nous mettre sur une planète aussi instable... Enfin, il n'est plus à une contradiction près, hum...).
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Denis
Modérateur
Modérateur

Expression légitimée par l'usage

Message par Denis » 10 mai 2010, 00:16

Salut LBDLM,

Tu dis :
Denis, as-tu vraiment tapé le mot MARDE*! Quelle vulgarité...
(...)
J'admets que c'est vulgaroïde, mais c'est quand même légitimé par l'usage populaire. Réf.

Aussi, Google le trouve dans près de 2000 pages.

C'est près de 4 fois plus de pages que pour LBDLM.

Lui, il n'est pas légitimé du tout. Ni par l'usage, ni autrement. Et sa vulgarité ne fait plus l'ombre d'un doute.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 10 mai 2010, 01:49

LBDLM a dit :
L'ortographe est ORTHOGRAPHE !

C'est moi que j'suis le nouveau prof de français qu'on vous a causé !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Message par Florence » 10 mai 2010, 10:23

Résumons: LBDM n'a rien réfuté, ni prouvé du tout, hormis son dogmatisme, son ignorance, sa mauvaise foi, et une bonne dose d'infantilisme ... pas de quoi nous convertir à son culte.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre