Bonjour chambre bleue,
la chambre bleue a écrit :Je me répète : le tableau des chiffres des stations , je ne les ai pas... et pour la simple raison que nous ne sommes pas organisé pour publier quoi que ce soit. Nous sommes simplement quelques météorologues strictement amateurs qui constatons, chacun de notre côté (dans des endroits différents) que les fluctuations moyennes de température n'ont rien de transcendant et ne permettent pas d'évoquer, à notre niveau, un quelconque réchauffement. Pire : ces 4/5 dernières années indiqueraient plutôt le contraire !
Tout dépend de la précision et de la fiabilité des instruments de mesure de tes amis, ainsi que de la méthodologie utilisée... De plus, les mesures de températures faites au sol par stations professionnelles et balises océaniques sont en même temps confirmées par celles mesurées par satellites, depuis une trentaines d'années.
la chambre bleue a écrit :Quant à cette histoire de CO2, là franchement j'ai encore un doute. Car, montrer du doigt ce gaz, somme toute naturel en oubliant toutes les autres saloperies fabriquées par l'homme, me laisse pantois.
Les vapeurs de souffre son naturelles. Les virus sont naturels. Le plasmodium qui provoque le paludisme est naturel. Et ?...
Un point de vue philosophique, qui plus est erroné comme illustré ici, ne remplacera pas une équation de physique, même si celle-ci est appliquée à la climatologie.
la chambre bleue a écrit : Pour l'instant, la seule chose que je constate, c'est que cette politisation de la lutte contre le CO2 a favorisé la vente de voitures diesel en France et franchement, remonter une file de bagnole en vélo, c'est devenu intenable !!
Les gens achètent des véhicules diesel pour la rentabilité économique à long terme. Le diesel est moins cher que l'essence par complaisance envers les routiers, historiquement depuis bien plus longtemps que les histoires de réchauffement ne soit devenu une préoccupation politique.
La démocratisation des véhicules devrait (peut-être) rendre l'air des rues plus respirable pour les cyclistes.