http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/10910d6f0.jpg
Tiens, un amateur de Brel ?Jean-Francois a écrit :Monsieur promène son spleen sur le forum des sceptiques
Petit joueur, moi j'ai prédis que Gatti ne répondrait pas à mes questions et qu'Erles21 ne reconnaitrait jamais qu'il s'est trompé en prédisant une guerre nucléaire pour 2009.Sainte ironie a écrit :Encore une ou deux prédictions réussies comme celle-là et je pourrais me présenter comme médium...
Votre ironie est d'une telle finesse d'esprit que c'en est époustouflant. Un peu plus et j'aurais presque pu commencer à ressentir vaguement un début sentiment qui peut-être se rapprocherait un tout petit peu de la honte d'être ainsi pointé du doigt par un si grand esprit.LBDLM a écrit :Leurs interventions sont d’une telle profondeur de pensée, d’un tel détachement pour le bien de tous, c’est à couper le souffle!
eatsalad a écrit :Alors qu'est ce qu'on pense quand on en est la ? discutons en !LBDLM a écrit : Imagine qu'il te reste quelques semaines à vivre (un cancer terminal!)
Dis moi à quoi tu vas penser à ce moment là, et après on pourra discuter.
PS: si je te tutoie c'est parce que je suis plus vieux et rendu dans cette dernière droite...
je suis jeune et pourtant j'entrevois cette ligne droite, je souffre d'un maladie rare qui m'a handicapé un moment avant qu'on me la diagnostique et je vais beaucoup mieux depuis que je suis sous corticoide.
C'est a dire que depuis 1 an et demi et le debut de mon traitement je marche normalement et je vis quasiment normalement,
mise à part deux crises, une extrémement douleureuse sans séquelle et un autre indolore mais avec la perte d'un nerf dans la jambe gauche( je suis sous immunosuppresseur en plus de la cortisone depuis).
J'ai donc l'impression que je vais partir un peu plus tot que la moyenne (voir beaucoup mais je crois pas).
Quand j'y réfléchis ca serait chouette de vivre plus longtemps, meme carrement de vivre eternelement dans un autre endroit préservé de tout mal ! L'idée est plaisante, j'avoue ! Trop plaisante, même pour être honnéte, trop démagogique pour que ca ne relève pas de l'arnaque pur et simple.
J'ai vu mon pere sur son lit de mort, avant, pendant et après son dernier soufle. L'approche de la mort, n'a pas fait faiblir son athéisme et son rationalisme, n'a pas ébranlé ses convictions.
Si tu es en phase terminal d'un cancer, (j'en doute car je ne suis pas sur que tu aurais la force de venir discuter sur ce chat) j'en suis le premier désolé. Dans ce cas, tu vois donc la mort en face, venir au pas de course, je peux comprendre que l'on puisse tourner dans le mysticisme pour affronter ses peurs, mais le mysticisme ote-t-il toutes les peurs ?
le mysticisme efface-t-il la douleur de ne plus voir ses proches ?
Je vais régulièrement à l'hopital pour suivi ou traitement, j'ai assisté à une scène que j'ai trouvée très caratèristique de la foi :
Une dame accompagne son mari, venu se faire examiner et traiter pour une maladie que j'ignore mais qui me semble grave (Je ne suis pas dans la confidence des medecins mais je suis soigné a cote de cette personne et à entendre les dires et à voir les tetes des gens on sent que ce n'est pas une varicelle).
Mes soins étant terminés je sors de la salle de soins pour aller en face dans la salle d'attente, je suis installé pres de la porte et je vois le couloir et l'entrée de la salle de soins.
Au bout de quelques minutes je vois la femme de l'homme souffrant, et le médecin traitant dans le couloir. Celle-ci lui demande d'un air inquiet, ce qui se passe, pourquoi cette crise, a quoi doit elle s'attendre ?
Le médecin lui répond d'un ton lourd et grave qu'il n'en sait rien...
BLANC (long et pénible)
Mais le médecin ajoute, avec un sourire et un mélange de compassion et de satisfaction de soi, que ces derniers temps, il consacrait une partie de son temps de prière pour son mari souffrant.
La femme se retourne, je vois son visage se décomposer, un rictus lui tire ses traits, elle semble désemparer, prête a s'effondrer , on vient de lui annoncer à demi mot que son mari est condamné et les prières de ce médecin ainsi que l'eventuelle promesse d'une vie meilleure ne semble pas avoir atténuer ni sa peine ni son chagrin...
Alors je me demande bien qu'est ce qu'on pense quand on en est la ? ou plutot qu'est ce que tu penses si tu en es la ?
Je me permets de te tutoyer, car meme si je suis jeune je suis aussi avancé sur cette ligne droite..
Et bien en fait je n'avais pas compris ce qui pourrait être lier et comment, et je dois avouer que je ne comprend toujours pas..Terrien a écrit :vos remarque reste me semble t'il du niveau des insultes de jeune enfants de moins de 7 ans![]()
quand je dit qu'il me semble logique que tout soit lier, j'attendait au moin un exemple ou une idée de la par de mon contradicteur, mais non; phrase d'appuie : je vois pas comment on peut tirer une logique de tout ce charabia ok tu fait cour..
Les êtres humains (vivants) sont surtout fait d'eau, on peut donc les lier aussi à la citronade mais ca nous avance à quoi ?Terrien a écrit :mais je vai alors dire que tous les être humains sont fait de Carbone/Azote/Oxygène même atome, donc je démontre un lien entre tous les humain. Je veu bien être contredit, mais pas sans explication. On va y aller doucement ...
Le respect se mérite, LBDLM n'a rien fait pour ça, surtout dans ses derniers messages.ps: Si je peu me permettre je demanderai votre indulgence pour LBDLM , car moi non plus je n'adhère pas aux religions, mais je comprend , ou plutôt respect ceux qui y croie
Vous en accumulez des céhoenneries, vous, mais là ça me dépasse. À vous lire, la pédophilie est respectable car des pédophiles peuvent être en paix avec eux-même. Une chance qu'on comprend assez rapidement les limites vites atteintes de votre réflexion, visibles dans des affirmations comme:Terrien a écrit :donc quand on voit ces même défaut chez les autres, on ne peu pas leur reprocher de les avoir
Vous pourriez au moins essayer. Malheureusement, on ne peut pas vraiment méditer sur un forum de discussion.Terrien a écrit :car ca dépasse les capacité du mental.
Pétition de principe que ça, vous permettrez que j'applique ce que j'ai dit plus haut:terrien a écrit :Je ne peu pas donner de preuve, car justement,le seul moyen de comprendre, c'est de le vivre
En d'autre terme, le respect est intrinsèque à la personne selon votre conception, peu importe ses actes, ce qui veut dire que certaine personne ne mériteront pas le respect, même en accomplissant des choses utiles à l'humanité, tandis que d'autre le mérite même en étant des monstre.Je pense que le respect ne se mérite pas par les actes, mais par la profonde nature de toutes chose
Peu importe, je pointais simplement du doigt le fait que vous prétendez quelque chose et que, lorsque l'on vous demande de le justifier, vous dites "je ne peux pas, mais c'est vrai, vous n'avez qu'à essayer"Terrien a écrit :
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté de même"
Je répondrais a cela que a partir du moment ou ça n'est pas dangereux, on peu essayer sans risque, ca ne cout rien si ca n'est des efforts, et c'est le meilleur moyen d'accepter ou de réfuter cette idée.
Donc vous admettez que cette "connaissance" est subjective et ne se base sur rien de concret. Bref, qu'il ne s'agit que d'une opinion personnelle obtenu de manière non habituelle (la méditation) et non d'une révélation de la réalité."Je peux faire la même chose autour d'un verre de bière"
Je ne dit pas le contraire, car pour chacun le chemin de la connaissance intérieur est personnel, donc seul le fond compte, mais pas la forme.
Certes, même si je ne suis pas d'accord, mais vous fuyez l'objection faites là. Qu'avez vous à dire sur le fait que, si les actes ne comptent pas dans l'évaluation du respect (ce que vous avez dit, je n'invente pas), c'est qu'il est intrinsèque et donc, par voit de conséquence, que quelqu'un aura le droit au même respect toute sa vie durant, peu importe qu'il soit un criminel ou non.Quand je parle du respect, je dit que tout le monde, tous les animaux, et même touts ce qui existe a le droit au respect.Donc il n'est pas question de respecter un criminel plus qu'un "saint", l'important c'est de commencer par se respecter soit-même.
Même chose que plus haut: encore faut-il prouver que cette source existe, sinon on arrive au même conclusion: en l'absence de preuve de sa réalité, l'hypothèse la plus vraisemblable est que cette source n'est qu'un effet de votre imagination, donc une idée ou une opinion et non un fait réel.Et quand je dit pour " comprendre " il faut dépasser le mental,ce n'est pas un contre sens, car par comprendre, j'entends: appréhender, ressentir, éprouver intérieurement, prendre conscience, en terme claire : prendre conscience de notre source.
Premier défaut que je pointe: un manque clair de rigueur dans la réflexion qui vous font gober des grosses bêtises (je n'en fais pas la liste, ça serait fastidieux)Mais comme je le dit, je m'intéresse a cela, et me suis fixer comme objectif de comprendre mes défauts afin d'en prendre conscience, et de ne pas les laisser diriger ma vie.
Je te mets au défi de me prouver que cette assertion est une réalité.Terrien a écrit :Pour la pédophilie, avant de les juger, dite vous bien qui si vous avez été abuser sexuellement dans votre jeunesse, il y a 90% de chance que vous le fassiez a votre tour
Et bien, moi qui pensait que vous aviez finalement trouvé le courage pour nous expliquer vos positions.... je vous ai surestimé il semble...LBDLM a écrit :Le palmarès des luminaires de ce site, sans ordre particulier...
PARKONTEL
Florence
eatsalad
pan-pan
DanB
Denis
Sainte Ironie
Jean-Francois
Pardalis
Cartaphilus
Élucubration
BeetleJuice
…
Leurs interventions sont d’une telle profondeur de pensée, d’un tel détachement pour le bien de tous, c’est à couper le souffle!
Je crois de mon devoir de souligner leurs contributions! Chapeau, vraiment chapeau, devant un tel intellect supérieur!
Que ferions-nous sans ces luminaires?
PS: la liste n’est pas exhaustive, toute omission est involontaire!
Il n'y a pas un commandement sur les menteries? Vous les savez sûrement par coeur. Un autre exemple du faites ce que je dis, pas ce que je fais typique de la religion? Héhé, quand je dis que vous vous mélangez dans vos menteries, je ne vous demande pas de sans cesse nous le prouver!!!LBDLM a écrit :Je suis tombé sur un site de demeurés. Tant pis pour moi qui se fiait au titre ronflant! Bye bye!
Cela ne répond en rien à mon objection mais vous ne pouvez visiblement pas comprendre. Ce que vous prenez pour des "subtilités" c'est surtout une incapacité à raisonner juste.Terrien a écrit :Pour la pédophilie, avant de les juger, dite vous bien qui si vous avez été abuser sexuellement dans votre jeunesse, il y a 90% de chance que vous le fassiez a votre tour, et moi je dit qu'on ne doit juger personne, si ce n'est nous même, car nous ne connaissons a peine que notre histoire personnel
Salut HallucigeniaHallucigenia a écrit :Salut Terrien,
Je te mets au défi de me prouver que cette assertion est une réalité.Terrien a écrit :Pour la pédophilie, avant de les juger, dite vous bien qui si vous avez été abuser sexuellement dans votre jeunesse, il y a 90% de chance que vous le fassiez a votre tour
Hallucigenia
Le sujet n'est pas beaucoup traiter, je suis tombé sur plusieurs livre a vendre.L’ampleur et la réalité même de la pédophilie enfantine sont choquantes, mais les expériences et les conditions de vie qu’ont connues les pédophiles dans leur enfance ne le sont pas moins. Tous sans exception ont eu une enfance qui ne devrait pas même être tolérée dans une société à visage humain. Un quart d’entre eux ont subi des violences physiques, 74 % des violences émotionnelles, 71 % des violences sexuelles ; 92 % ont été exposés à la violence domestique et 73 % sont issus de familles brisées.
Angela Neustatter
New Statesman
http://forum.doctissimo.fr/famille/Pedo ... _370_1.htm
Cela tend a confirmer que c'est la violence vécu qui s'exprime de cette façon là, ce qui m'amène a penser que si on offre a ceux qui on souffert la possibilité d'exprimer cette souffrance autrement,les nombre de pédophile diminurait, et les enfant aussi pourrais être plus informé a ce sujet (ce sont mes parents qui m'ont dit que les adultes avaient pas le droit de toucher les enfants, donc si les parents sont pédophile, on fait comment? ou si il n'osent en parler pour divers raisons ) ...Toutes ces publis ou presque ont chiffré le pourcentage de "pédophiles" ayant été victimes de pédophilie, ainsi que le pourcentage de victimes de pédophilie qui deviennent pédophiles, et les résultats sont confondants (60% des pédophiles contre 4% des sujets sains ont été victimes de pédophilie).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion ... A9dophiles
Donc pour expliquer ma phrase, je reprendrai un passage du lien que j'ai donner plus haut, sur lequel on peut lire que des pensée malsaines peuvent traverser l'esprit de tous les parents, mais que le passage a l'acte est rare, car leur éducation/morale les en empêche, alors qu'une personne qui a vécu la même chose trouvera normale de le reproduir ... expliquez moi ce qui vous dérange la dedans?Jean-Francois a écrit :Vous en accumulez des céhoenneries, vous, mais là ça me dépasse. À vous lire, la pédophilie est respectable car des pédophiles peuvent être en paix avec eux-même. Une chance qu'on comprend assez rapidement les limites vites atteintes de votre réflexion, visibles dans des affirmations comme:Terrien a écrit :donc quand on voit ces même défaut chez les autres, on ne peu pas leur reprocher de les avoir
"[...] le seul moyen de comprendre, c'est de le vivre, car ca dépasse les capacité du mental."
Quand comprendre "dépasse les capacités du mental", Terrien, c'est qu'on ne comprend rien.
Jean-François
Merci de ces remarque très respectueuses et valorisantes, mais non, je ne comprend pas votre raisonnement, au lieu de m'insulter, expliquez le ...Jean-Francois a écrit :Cela ne répond en rien à mon objection mais vous ne pouvez visiblement pas comprendre. Ce que vous prenez pour des "subtilités" c'est surtout une incapacité à raisonner juste.Terrien a écrit :Pour la pédophilie, avant de les juger, dite vous bien qui si vous avez été abuser sexuellement dans votre jeunesse, il y a 90% de chance que vous le fassiez a votre tour, et moi je dit qu'on ne doit juger personne, si ce n'est nous même, car nous ne connaissons a peine que notre histoire personnel
Pas étonnant que vous mordiez autant à toutes les zozoteries... et vous auriez tort de vous gêner: c'est du fast food pour l'esprit*![]()
Jean-François
* Par cher, relativement facile à digérer, ça bourre pendant un moment puis on en redemande, mais c'est plutôt malsain à la longue.
BeetleJuice a écrit :Peu importe, je pointais simplement du doigt le fait que vous prétendez quelque chose et que, lorsque l'on vous demande de le justifier, vous dites "je ne peux pas, mais c'est vrai, vous n'avez qu'à essayer"
Belle argumentation, pouvez vous faire mieux? ou votre limite se situe a réfuter le NWO par exemple, et d'afficher un avatar qui montre bien que l'idée est réel, et se propage, doucement mais surement ...Jordan a écrit :Seul, j'ai été contacté par un reptilien, mais cela dépasse les capacités mentales... Le reptilien m'a demandé de vous transmettre 12 commandements...Vous devez les respecter, sinon, vous serez jugés par le Maître des Gris, qui vous refusera l'accès au vaisseau spatio-temporel infini et vous serez envoyer vers les abîmes spatiaux...![]()
Vous devez me croire, j'ai un bacc et j'ai écrit un mémoire de maîtrise.
Ah la vache, vous ne comprenez pas ce qu'il dit, et vous ne comprenez pas le sens de son avatar non plus ?!Terrien a écrit :Belle argumentation, pouvez vous faire mieux? ou votre limite se situe a réfuter le NWO par exemple, et d'afficher un avatar qui montre bien que l'idée est réel, et se propage, doucement mais surement ...
Il existe depuis quand ?je comprend que son avatar est inspiré du catch depuis 1996, mais le NWO existait bien avant...
Moi, je n'ai rien contre la justice et la paix. Je ne te ferai pas l'injure de supposer que toi, tu es contre.Bush père a écrit :Nous nous trouvons aujourd’hui à un moment exceptionnel et extraordinaire. La crise dans le golfe Persique, malgré sa gravité, offre une occasion rare pour s’orienter vers une période historique de coopération. De cette période difficile, notre cinquième objectif, un nouvel ordre mondial, peut voir le jour : une nouvelle ère, moins menacée par la terreur, plus forte dans la recherche de la justice et plus sûre dans la quête de la paix.
"...ancestrale... ...à travers l'histoire... ...de longue date..."Wikipedia a écrit :Il existe plusieurs théories du complot utilisant la formule « nouvel ordre mondial » (qu'elles désignent par l'acronyme NWO, ou NOM en français). Elles dénoncent une prétendue conspiration ancestrale planétaire, visant à la domination du monde et réalisant ses plans de manière progressive à travers l'histoire. Les événements du monde seraient ainsi orchestrés par un groupe d'individus agissant dans l'ombre, porteurs d'un projet totalitaire de longue date.
Donc tu est optimiste car la façon de gouverner le monde se fait avec la justice, la paix et les droits de l'homme?Denis a écrit :Le problème n'est pas dans l'organisation du monde (qui est souhaitable) mais uniquement dans la façon dont elle se fait. Et, là-dessus, je suis plutôt optimiste : la justice, la paix et les droits de l'homme, même s'il reste des poches où ça retarde, ne se sont jamais aussi bien portés. Penses-tu qu'ils se sont déjà mieux portés ? Quand ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit