Brochure des Témoins de Jéhovah : l'Origine de la Vie

Le débat infini se poursuit ici
janus2010

Re: Brochure des Témoins de Jéhovah : l'Origine de la Vie

Message par janus2010 » 22 janv. 2011, 13:33

Ildefonse a écrit :
Wooden Ali a écrit :
Ildefonse a écrit :C'est donc bien malhonnête... tout en restant légal.
Du moment que c'est légal, le reste importe peu ...
Que veux-tu, ces gens-là ont la même conception de la morale que Bernard Tapie ! Pour ceux qui en doutait, Agecanonix a eu l'amabilité de nous le prouver. A qui on dit merci ?
C'est en cela que je le comparait aux labos pharmaceutiques.
Désolé, mais vous vous trompez ! Pour un TJ, la morale se definit par rapport aux preconisations de la secte. La secte preconise mensonges, tromperies, suffisance, haine des apostats, de ceux qui critiquent la secte, servilité aux gourous et arrogance. Et dans ce cadre, Ageconix est parfaitement "moral". Il fait son job au service de Jeahovah (repandre les impostures de la secte, c'est servir Jehovah dans leur "morale").
Dans le cade de la morale normale, ageconix serait peut être un homme charmant.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 janv. 2011, 13:43

Vous ne pensez donc pas que la morale personnelle des labos pharmaceutiques est la même ? :lol:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

agecanonix

Message par agecanonix » 22 janv. 2011, 14:27

Je suis venu ici , je le répète, pour souligner la malhonnêteté de quelques arguments apportés par une vidéo critiquant une brochure produite par les TJ.
Et je ne suis pas venu, relisez moi bien, pour défendre ma conception du monde et de la vie..
Quand je vous ai dit que j'avançais bien sur un autre forum, je ne mentais pas.
Résultat : devant l'évidence des preuves d'incompétence (pour être gentil) de la part de l'auteur de cette vidéo, il vient de décider de la retirer du net...
Ses erreurs (volontaires ou non) sur la citation de Meinesz et sur une expérience de 2010 l'ont définitivement décidé à retirer cette critique...
Fin de l'histoire..

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 22 janv. 2011, 14:40

Ildefonse a écrit :Vous ne pensez donc pas que la morale personnelle des labos pharmaceutiques est la même ? :lol:
Tout à fait ! Et puis, c'est bien connu : pour la plus grande gloire de Dieu (et pour son salut personnel) il n'est point de vilenies, il n'est point de bassesses.
Tu as peut-être raison, janus2010, Agecanonix pourrait être "dans le civil" quelqu'un de très bien. Ce n'est pourtant qu'une supposition, car pour le moment il le dissimule parfaitement.
Une autre chose me stupéfie : pourquoi les TJ continuent-ils à faire du prosélytisme ? Plus on les connait, plus leurs grosses ficelles apparaissent au grand jour et plus on les déteste. Leur obstination à se faire connaitre relève plus, amha, du masochisme que d'autre chose.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

switch

Message par switch » 22 janv. 2011, 15:14

Wooden Ali a écrit : Une autre chose me stupéfie : pourquoi les TJ continuent-ils à faire du prosélytisme ? Plus on les connait, plus leurs grosses ficelles apparaissent au grand jour et plus on les déteste. Leur obstination à se faire connaitre relève plus, amha, du masochisme que d'autre chose.
Ils sont très organisés, très déterminés et savent trié le bon grain de l'ivraie (un exemple ici)

C'est un peu comme pour le spam, même si le taux de conversion est très faible, ils arrivent toujours à trouver un deux gogos pour adhérer à leur secte, l'hérédité faisant le reste.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

ServerError503

Message par ServerError503 » 22 janv. 2011, 15:22

agecanonix a écrit :Ses erreurs (volontaires ou non) sur la citation de Meinesz et sur une expérience de 2010 l'ont définitivement décidé à retirer cette critique...

Voici exactement ce que vous devriez craindre: vous avez réussi à faire appliquer une censure, qui à un autre moment, pourra fort bien être dirigée contre vous et votre groupe.
Bravo ! Mes félicitations ! :ouch:
Voyez-vous où est le danger ?
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

tjrev

Message par tjrev » 22 janv. 2011, 15:38

agecanonix a écrit : Résultat : devant l'évidence des preuves d'incompétence (pour être gentil) de la part de l'auteur de cette vidéo, il vient de décider de la retirer du net...
Ses erreurs (volontaires ou non) sur la citation de Meinesz et sur une expérience de 2010 l'ont définitivement décidé à retirer cette critique...
Fin de l'histoire..
Exact. Je retire la vidéo du net qui faisais la publicité pour un forum et un site dont je me suis retiré.

- La citation tronquée du Professeur Meinesz possède une réfutation intelligente sur le site de l'auteur

- L'expérience de Venter en 2010 a subi une critique assez virulente par la journaliste Cécile Kingler dans le magasine de La Recherche n°445. Cette critique a été utilisée par l'administrateur Capitaine Dieu contre ma vidéo. Je me basais pour ma part sur la revue Nature du mois de mai 2010. J'ai découvert la revue La Recherche f après que la publication de ma vidéo (qui m'a pris 7 jours de travail + 24 de mise en ligne sur YouTube (avec échecs) en HD.

- Capitaine Dieu du forum Rationalisme.org explique qu'il ne fait pas du plagiat quand il reprend les phrases de cette revue(avec une argutie pitoyable) mais moi quand je cite (avec son accord) Guillaume Lecointre, je suis un tricheur et je fais du plagiat. Remarquez la malhonnêteté de ce mec qui me traite de con et de menteur, qui supprime mes messages (malgré ce qu'il peut publier, je n'ai pas le droit de le traiter de con et de menteur moi aussi), et qui s'en prend à moi plutôt qu'à l'organisation des Témoins de Jéhovah (on voit le courage du mec !!). Il a l'intention de tout critiquer alors qu'il y a quelques mois il reconnait que la vidéo était pas mal malgré quelques coquilles (aujourd'hui, elle est un objet de moquerie).

- J'ai autre à faire que de faire du SAV pour une vidéo qui a été faite en fonction des critiques des brochures formulées sur ce forum, le forum http://www.jehovahs-witness.net/ + mes recherches personnelles

- j'ai pu lire la correspondance d'Agecanonix envers le Professeur Meinesz. Agecanonix est un malade mental qui est incapable de vivre en dehors de la vidéo depuis sa publication. Il a harcelé le Pr. Meinesz, provoqué des emails de confirmation de ses propos et des miens auprès d'un Professeur qui a autre chose à foutre que de répondre à des querelles de forum. De plus Agecanonix me harcèle sur le sujet au motif que j'ai révélé ses mensonges sur le forum Metaphysique, il y a quelques mois.

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai considéré qu'il valait mieux supprimer la vidéo. Faute d'adversaire, Agecanonix pourra passer à autre chose et NOUS FOUTRE LA PAIX !!!

ps : @Capitaine Dieu qui lit ce message : [modéré]

agecanonix

Message par agecanonix » 22 janv. 2011, 16:08

Comment ça ! Appliquer une censure !!!
Ben voyons ! Je sors mon mouchoir.
il s'agit d'une auto-censure de TJrev qui, devant les nuages sombres qui s'accumulent à l'horizon, fait marche arrière face à un simple forumeur même pas, selon lui, détenteur d'un diplome de "carreleur".
Alors le voilà en train de rechercher des excuses diverses et variées.
Vous seriez ainsi co-responsables de ses mensonges et il ne voudrait plus en assurer le SAV.
J'aurais persécuté un pauvre savant par 18 malheureux mails au passage respectueux et corrects au dire de l'interessé.
Me voilà doté de pouvoirs extraordinaires à même de décider de ma lointaine province Française, un internaute hyper motivé à retirer une vidéo qui lui a pris énormément de temps à réaliser.
Ne serait-ce pas plutôt la demonstration argument après argument, sur plusieurs forums que ses allégations étaient mensongères ou tirées par les cheveux.
TJrev s'est autoproclamé grand pourfendeur de TJ, il est arrivé sur un forum où je me trouvais pour me traiter de menteur et de malhonnête, clamant qu'on allait voir ce qu'on allait voir.... et bien c'est tout vu.
Je respecte l'opinion de tout le monde, mais pas la manipulation. Ce fut son erreur...
Je lui souhaite néanmoins longue vie et je n'ai pas fait de ce sujet une affaire personnelle contre lui.
Sous d'autres cieux (et une nouvelle terre) nous aurions pu être frères...
Fin de l'histoire...

tjrev

Message par tjrev » 22 janv. 2011, 16:19

agecanonix a écrit : Ne serait-ce pas plutôt la demonstration argument après argument, sur plusieurs forums que ses allégations étaient mensongères ou tirées par les cheveux.
Non !
TJrev s'est autoproclamé grand pourfendeur de TJ, il est arrivé sur un forum où je me trouvais pour me traiter de menteur et de malhonnête, clamant qu'on allait voir ce qu'on allait voir.... et bien c'est tout vu.
Je l'ai prouvé et 75% des gens ont été convaincus car j'ai fourni LES PREUVES pour qu'ils puissent vérifier par EUX-MEMES que tu mentais.
Je lui souhaite néanmoins longue vie et je n'ai pas fait de ce sujet une affaire personnelle contre lui.
Sous d'autres cieux (et une nouvelle terre) nous aurions pu être frères...
Bah moi pas figure toi ! Et je suis très content de ne plus être un "frère" d'un menteur comme toi. Continue à croire que les kangourous nagent dans l'eau, que les hommes peuvent vivre 900 ans ou que la Bible est un reportage historique. Je m'en contrefous ! Tu vas mourir sans voir une seule réalisation de ce que tu prêches depuis que tu es gosses. C'est toi qui gâche ta vie, pas moi. Moi, je suis enfin libéré d'une idéologie malsaine qui provoque des perturbations psychologiques que l'on constate chez toi.

Je suis heureux de ne plus être Témoin de Jéhovah et j'aurai aimé ne jamais l'être. ça ne sert à rien d'avoir été membre d'une secte triste et austère qui accumule les scandales de pédophilies et les échecs de ses prophéties. Aucun avantage ! Que des emmerdes !

agecanonix

Message par agecanonix » 22 janv. 2011, 17:02

Tu as la defaite amère !! je le comprends.

A un de ces jours, peut-être !!!

janus2010

Message par janus2010 » 22 janv. 2011, 17:14

agecanonix a écrit :Je suis venu ici , je le répète, pour souligner la malhonnêteté de quelques arguments apportés par une vidéo critiquant une brochure produite par les TJ.
Et je ne suis pas venu, relisez moi bien, pour défendre ma conception du monde et de la vie..
Quand je vous ai dit que j'avançais bien sur un autre forum, je ne mentais pas.
Résultat : devant l'évidence des preuves d'incompétence (pour être gentil) de la part de l'auteur de cette vidéo, il vient de décider de la retirer du net...
Fin de l'histoire..
ca devient totalement ridicule ! tu es donc ici pour denoncer un forum qui parle d'une video qui parle de la brochure des Tj qui parle de la brchure de Menetz qui parle de l'origine de la vie !!!
remarques c'est revelateur des logiques tordues de tes gourous !
et si tu discutais du sujet origine extra-terrestre de la vie ce serait pas plus constructif ??

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 janv. 2011, 18:52

De toute manière, une secte qui impose à ses membres des obligations ne respectant pas certains principes démocratiques fondamentaux, comme la liberté de culte par exemple, devrait être purement et simplement interdite. De fait, un manipulateur comme AGX devrait également être foutu à la porte comme l'être à la moralité putride qu'il est.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

magda6.78

Message par magda6.78 » 23 janv. 2011, 11:11

Ildefonse a écrit :De toute manière, une secte qui impose à ses membres des obligations ne respectant pas certains principes démocratiques fondamentaux, comme la liberté de culte par exemple, devrait être purement et simplement interdite. De fait, un manipulateur comme AGX devrait également être foutu à la porte comme l'être à la moralité putride qu'il est.
La question originelle de la brochure étant entendue, vous vous lancez dans des attaques ad hominem. Hors-sujet.

janus2010

Message par janus2010 » 23 janv. 2011, 11:36

magda6.78 a écrit :
Ildefonse a écrit :De toute manière, une secte qui impose à ses membres des obligations ne respectant pas certains principes démocratiques fondamentaux, comme la liberté de culte par exemple, devrait être purement et simplement interdite. De fait, un manipulateur comme AGX devrait également être foutu à la porte comme l'être à la moralité putride qu'il est.
La question originelle de la brochure étant entendue, vous vous lancez dans des attaques ad hominem. Hors-sujet.
là, je suis d'accord avec toi, magda. de tels propos non seulement sont totalement inadmissibles, mais ne peuvent que renforcer les TJ.
Ageconix ne fait que ce qui est preconisé dans la "morale" de sa secte. Mensonge, agressivité, mépris, imposture, servilité etant le mode de fonctionnement de la secte, il agit ainsi. Il se fiche de ton avis de la moralité au sens général. Selon lui, il pense servir Jehovah en agissant ainsi !

La secte TJ ne se combat pas en attaquant les mebres ! ca les renforcent. au contraire, il faut savoir toucher ce qui reste d'humanité, malgré tous les efforts de la secte, elle n'arrive pas à tout detruire !

agecanonix

Message par agecanonix » 23 janv. 2011, 12:45

janus2010 a écrit :
magda6.78 a écrit :
là, je suis d'accord avec toi, magda. de tels propos non seulement sont totalement inadmissibles, mais ne peuvent que renforcer les TJ.
Ageconix ne fait que ce qui est preconisé dans la "morale" de sa secte. Mensonge, agressivité, mépris, imposture, servilité etant le mode de fonctionnement de la secte, il agit ainsi. Il se fiche de ton avis de la moralité au sens général. Selon lui, il pense servir Jehovah en agissant ainsi !

La secte TJ ne se combat pas en attaquant les mebres ! ca les renforcent. au contraire, il faut savoir toucher ce qui reste d'humanité, malgré tous les efforts de la secte, elle n'arrive pas à tout detruire !
Mais ce dont tu ne te rends pas bien compte c'est qu'en fait ton attitude nous renforce.
J'ai proposé une étude rationnelle et objective d'une vidéo liée à une brochure TJ.
Et pendant que tous ici vous tourniez en rond à force de palabre, repondra, répondra pas, etc.. , d'autres ont fait cette étude à votre place.
ET résultat de l'opération , vous ne pouvez plus accéder à la vidéo qui a été retirée par TJrev suite aux résultats d'un forum qui n'a pas tergiversé et qui a pris le problème à bras le corps..
Et tu viens nous jouer le couplet du méchant TJ assoiffé de sang, qui courre après les petites filles le couteau entre les dents.
Mais vois tu ce TJ, il retiendra simplement qu'il n'y en a pas un ici qui a su oser entrer dans le vrai débat et que tous, vous avez botté en touche..
Vous avez donc perdu votre capacité de nous faire peur.. Sur un sujet où vous auriez du être vachement à l'aise, l'évolution, l'abiogenèse, les déclarations de savants, etc.. vous vous êtes regardé pour savoir qui y irait .
Vous n'avez rien fait, rien dit pour commencer le moindre raisonnement. Votre seule démarche a été de réciter des lieux communs archi connus des tj et qui ont perdu depuis des lustres leur capacité de nous émouvoir.
Sans compter que certains d'entre vous êtes devenus la risée d'un autre forum qui vous a étudié sur le plan comportemental dans votre réaction à mon intervention.
Vous ne sortez pas indemne de cet épisode et ce forum restera liée à la faillite d'une vidéo que vous avez cautionné..

a +

switch

Message par switch » 23 janv. 2011, 13:02

agecanonix a écrit :
Vous ne sortez pas indemne de cet épisode et ce forum restera liée à la faillite d'une vidéo que vous avez cautionné..

a +
Faudrai redescendre sur terre l'ancètre. La seule victoire, c'est sans doute aux yeux des responsables de ta secte et ça ne trompe personne.

Je regrette que la vidéo ait été retrirée car l'interprétation que vous en faites (vous les TJ) sert à votre propagande, mais je respecte la déscision de son auteur.

Au finale, si vous trouvez un gout de victoire, je n'y vois que l'inexorable dénouement d'un matraquage à sens unique de personnes prêtes à tout pour faire triompher leur idéologie, et qui n'ayant obtenu une cation ici, l'on trouvé ailleurs.

Mais nous auront toute l'éternité devant nous, dans l'autre monde, pour nous continuer le débat......ou pas ;)
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

agecanonix

Message par agecanonix » 23 janv. 2011, 13:29

switch a écrit :
agecanonix a écrit :

a +
Faudrai redescendre sur terre l'ancètre. La seule victoire, c'est sans doute aux yeux des responsables de ta secte et ça ne trompe personne.

Je regrette que la vidéo ait été retrirée car l'interprétation que vous en faites (vous les TJ) sert à votre propagande, mais je respecte la déscision de son auteur.

Au finale, si vous trouvez un gout de victoire, je n'y vois que l'inexorable dénouement d'un matraquage à sens unique de personnes prêtes à tout pour faire triompher leur idéologie, et qui n'ayant obtenu une cation ici, l'on trouvé ailleurs.

Mais nous auront toute l'éternité devant nous, dans l'autre monde, pour nous continuer le débat......ou pas ;)
je n'y trouve aucun goût de victoire, tu te méprends.
Je respecte aussi la décision de son auteur. je devine son amertume.
Mais cette vidéo n'était pas une simple critique des idées des TJ, car tout le monde a le droit de la faire.
Elle comprenait des effets et des arguments mensongers..
Et c'était mon droit de les souligner. Vous n'avez pas voulu entrer dans ce débat. Libre à vous. Alors que ce forum avait participé à l'élaboration de cette vidéo, il n'a pas su ou pas pu assumer la suite..
La page se tourne mais rassurez vous, vous aurez encore l'occasion de vous enerver sur nous car nous sommes là pour un bon moment encore.
A+

janus2010

Message par janus2010 » 23 janv. 2011, 14:05

ageconix, je ne represente que moi-même. Comme tu as pu le constater, je suis en desaccord avec certaines façons de ce forum. Je ne suis pas ici pour balancer des fleurs ou chercher des alliés.

Pour autant, je me garderai de porter des jugements personnels sur les personnes, même si ce n'est pas reciproque, me contentant de reagir à leurs comportements avérés et non pas pêtés.

Il en est de même dans ton cas. Je n'ai pas d'animosité personnelle contre toi. Mais je connais bien les pratiques de ta secte. Et je sais que tu es plus une victime qu'un acteur. C'est pourquoi je m'oppose à ceux qui te traitent de "pourri". a te lire, tu ne fais qu'appliquer les consignes de la secte, qui est ta référence morale.

Et ce qui choque à l'exterieur (les methodes mensongeres, les detournements, la pression sur les adeptes, les discours totalement illogiques, les dissimulations d'appartenance) est le lot normal de la secte TJ.

Sinon, tu as apperement un vieux conflit perso au sujet d'une video.
Si tu n'as pas envie de discuter du sujet de fond sur l'origine de la vie ailleurs qu'avec les autres adeptes est-ce bien utile de polluer un forum sur une question d'une video ou uniquement toi et tjrev sont au courant.

agecanonix

Message par agecanonix » 23 janv. 2011, 14:40

janus2010 a écrit :ageconix, je ne represente que moi-même. Comme tu as pu le constater, je suis en desaccord avec certaines façons de ce forum. Je ne suis pas ici pour balancer des fleurs ou chercher des alliés.

Pour autant, je me garderai de porter des jugements personnels sur les personnes, même si ce n'est pas reciproque, me contentant de reagir à leurs comportements avérés et non pas pêtés.

Il en est de même dans ton cas. Je n'ai pas d'animosité personnelle contre toi. Mais je connais bien les pratiques de ta secte. Et je sais que tu es plus une victime qu'un acteur. C'est pourquoi je m'oppose à ceux qui te traitent de "pourri". a te lire, tu ne fais qu'appliquer les consignes de la secte, qui est ta référence morale.

Et ce qui choque à l'exterieur (les methodes mensongeres, les detournements, la pression sur les adeptes, les discours totalement illogiques, les dissimulations d'appartenance) est le lot normal de la secte TJ.

Sinon, tu as apperement un vieux conflit perso au sujet d'une video.
Si tu n'as pas envie de discuter du sujet de fond sur l'origine de la vie ailleurs qu'avec les autres adeptes est-ce bien utile de polluer un forum sur une question d'une video ou uniquement toi et tjrev sont au courant.
Tu me parles franchement, je te réponds franchement aussi.
Déjà, je n'applique pas les consignes de ce que tu appelles "ma secte". Car en fait les consignes seraient de ne pas aller au contact des ex-TJ.
Tu te trompes donc entièrement. Si c'est ton approche pour m'amadouer tu fais fausse route.
J'apprécie bien-sur que tu ne t'attaques pas à ma personne, mais je suis TJ, solidaire des TJ du monde entier quelqu'ils soient et quelques soient leurs responsabilités.
Je me mefie aussi de ceux qui veulent décider pour moi, me sauver contre moi-même, et pourquoi pas me déprogrammer tant qu'on y est..
Je n'ai pas de compte à régler avec TJrev, mais il s'est montré prétentieux sur un forum ou je parlais de l'évolution.
Il m'a infligé le traitement spécial TJ que tes amis m'ont réservé ici.
Mais surtout il a menti sur ses arguments dans la vidéo. Et là, il a fait sa première erreur.
J'accepte la critique, tous les TJ ne sont pas cleans, mais pas la manipulation et le mensonge.
J'avais les moyens de les démontrer, et je l'ai fait. C'est tout...

janus2010

Message par janus2010 » 23 janv. 2011, 16:22

ageconix, qui est ex-tj ici ?
Pas moi, je te l'assure. J'aide des ex-tj et scientos ou moons à se resocialiser, ce qui me fait les mieux connaitre.
Si je te soutiens, c'est par principe, comme je soutiendrai ovide qui m'a copieusement injurié pourtant, pas pour amadouer mais par conviction personnelle que si on a aucune servilité à avoir pour aucune organisation, par contre on doit considérer les individus.

Pour ton conflit avec tjrev, traites-le ailleurs, ca n'a aucun intérêt de nous prendre à temoin.
je suis TJ, solidaire des TJ du monde entier quelqu'ils soient et quelques soient leurs responsabilités.
Tu illustre parfaitement le probleme des adeptes de toute secte qui ne savent que raisonner ainsi et acceptent ainsi de gober n'importe quelle enormité.

Ce n'est pourtant pas une fatalité. J'aime bien mon pays, mais j'estime qu'il a tort, je le critique.
Je me mefie aussi de ceux qui veulent décider pour moi, me sauver contre moi-même, et pourquoi pas me déprogrammer tant qu'on y est
tu as raison ! pourquoi ne te mefies-tu pas des gourous TJ dans ce cas ?
Je ne peux que te temoigner que ceux que j'ai aidé à sortir apres des moments difficiles sont maintenat heureux et souriants. Certains ont rejoint des mouvements evangeliques, les ont quitté, en ont rejoints d'autres, en tout cas gardent une approche saine et sont heureux de s'être libérés de l'emprsie de la secte.

Tiens, pourquoi tes gourous te deconseillent de rencontrer d'ex-TJs, à ton avis ?
tous les TJ ne sont pas cleans, mais pas la manipulation et le mensonge.
tel est le discours de la secte, dans sa grande lâcheté ! les problemes viendraient de quelques TJs et jamais d'eux, college central. Alors que justement tout le mal provient de là.

En 1975, lorsque les gourous ont poussé les adeptes a abandonner carriere, maison parce que la fin du monde arrivait, que s'est-il passé suite à leur bouffonerie devoilée en 1976 ? : ils ont accusé les adeptes trop credules de les avoir ecouté, qu'ils auraient pas vraiment dit çà !, etc.

Cette immense lâcheté et perversion n'est pas l'oeuvre des adeptes mais bien de dirigeants de la secte, non ?

agecanonix

Message par agecanonix » 23 janv. 2011, 17:08

janus2010 a écrit :ageconix, qui est ex-tj ici ?
Pas moi, je te l'assure. J'aide des ex-tj et scientos ou moons à se resocialiser, ce qui me fait les mieux connaitre.
Si je te soutiens, c'est par principe, comme je soutiendrai ovide qui m'a copieusement injurié pourtant, pas pour amadouer mais par conviction personnelle que si on a aucune servilité à avoir pour aucune organisation, par contre on doit considérer les individus.

Pour ton conflit avec tjrev, traites-le ailleurs, ca n'a aucun intérêt de nous prendre à temoin.
je suis TJ, solidaire des TJ du monde entier quelqu'ils soient et quelques soient leurs responsabilités.
Tu illustre parfaitement le probleme des adeptes de toute secte qui ne savent que raisonner ainsi et acceptent ainsi de gober n'importe quelle enormité.

Ce n'est pourtant pas une fatalité. J'aime bien mon pays, mais j'estime qu'il a tort, je le critique.
Je me mefie aussi de ceux qui veulent décider pour moi, me sauver contre moi-même, et pourquoi pas me déprogrammer tant qu'on y est
tu as raison ! pourquoi ne te mefies-tu pas des gourous TJ dans ce cas ?
Je ne peux que te temoigner que ceux que j'ai aidé à sortir apres des moments difficiles sont maintenat heureux et souriants. Certains ont rejoint des mouvements evangeliques, les ont quitté, en ont rejoints d'autres, en tout cas gardent une approche saine et sont heureux de s'être libérés de l'emprsie de la secte.

Tiens, pourquoi tes gourous te deconseillent de rencontrer d'ex-TJs, à ton avis ?
Mais toi aussi tu es l'objet de mon étude.
Tu as l'attitude de quelqu'un qui étudierait des rats de laboratoires.
Tu t'es donné une mission dont tu ne connais pas toutes les composantes.
Tu pars d'idée préconçues.
- les TJ sont manipulés.
- ils ne réflechissent plus par eux même.
- ils sont des associaux .
- etc....
Comme si j'avais besoin de me resocialiser.
- J'ai des activités extra-TJ, associatives, professionnelles, de management, ludiques ,etc...
- J'ai une famille non-TJ avec laquelle je vis, communique, m'amuse, voyage...
- Je suis à des lieues de ton clichet sur le TJ reclus chez lui, ne parlant à personne, refusant le dialogue, etc...
Mes enfants ont suivi un cursus Universitaire, Ingénieur au final.

Pour TJrev, ce n'est pas un conflit. Ce forum est impliqué. Regarde le titre de ce sujet : Brochure des TJ.
C'est ici que TJrev est venu roder sa vidéo, et c'est donc ici que j'ai voulu apporter un droit de réponse. Mais les choses sont allées trop vite sur l'autre forum et TJrev a retiré sa vidéo. Il a compris très vite ce qui allait arriver..
C'est mieux pour lui.
Si je comprend tu fais partie d'une association genre ADFI. Et tu essaies de me sauver ..

Quand à ta question un peu perfide, j'y répond.
Pourquoi des parents disent ils à leurs enfants de ne pas suivre des inconnus ?
Parce que certains sont malhonnêtes et dangereux !!
Idem pour certains EX-TJ. TJrev en est une illustration.
Sa vidéo était manipulatrice. Tu n'as surement pas suivi notre débat sur la vidéo.
Exemple. Pour représenter les TJ on y met des images de type "miracles évangeliques avec des gens en transe ", tout le contraire de ce que font les TJ. As tu assisté à une de nos réunions ? Si oui, tu comprendras !!
C'est malhonnête car c'est subliminal. On essaie de créer un rejet par l'image.
Autre exemple. Le prof Meinesz soutient que nous le présentons sous un faux jour. Or, il est évident que c'est faux. J'ai certaine qualification en explication de texte et beaucoup de forumeur non TJ ont validé mon explication, au point qu'un fervent defenseur de TJrev, un de ses amis proches, a même changé d'avis à ce sujet.
D'ailleurs Tjrev a retiré non seulement sa vidéo mais aussi 95 textes qu'il avait compilé sur un site anti-TJ.
Tu ne me feras pas croire que ma seule petite personne a réussi cela. Il a du y avoir un réglement de compte dans ce site.

Et pour en revenir à notre sujet, à partir du moment où des ex-TJ sont capables de manipuler et de travestir la vérité, leur contact est à éviter.
C'est de leur faute en fait et TJrev a beaucoup fait pour agraver la réputation des EX-TJ.
Par ex-TJ je ne parle que de ceux qui militent contre nous car la grande majorité de ceux qui nous ont quittés gardent une certaine affection pour nous.
Les TJ qui lisent nos débats ont compris qu'il faut se méfier des demies-vérités..
De plus, tous les TJ n'ont pas fait les études que j'ai faites, sans me mettre en avant, mais cela les rend en position d'infériorité par rapport à des gens qui maitrisent leur sujet avec une volonté de convaincre à tout prix, même au prix de la vérité.
Les débats sur l'argent, la pédophilie, etc... en sont des exemples flagrants..
Alors, évidemment, il est normal de déconseiller le contact de tels individus..
Tu y trouveras à redire, mais si j'ai raison, c'est la bonne solution..
Tiens pour finir, ton expression "tes gourous" est encore un procédé pour faire peur dans les chaumières.
Tu as les mêmes ficelles que les ex-TJ...

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 janv. 2011, 17:52

Salut agecanonix,

Tu dis :
Le prof Meinesz soutient que nous le présentons sous un faux jour. Or, il est évident que c'est faux.
Le problème est que la brochure des TJ est construite dans le but de faire passer l'idée que la Création est une alternative crédible à l'évolution. Les TJ se servent des discussions scientifiques, non pas pour faire avancer le débat, mais pour introduire leur conception divine qui au départ, n'a rien à faire dans ce débat.

Concernant le prof Meinesz : la citation est correcte, mais Meinesz veut dire par là qu'il pense à l'hypothèse panspermique, donc à une origine extra-terrestre de la vie sur Terre. En lisant la brochure, on est amené à penser qu'au contraire, il soutiendrait votre hypothèse divine.

Un autre exemple flagrant, c'est en page 29 de la brochure. Les TJ disent que cette image est contestée par les scientifiques. Cette image symbolise l'évolution dans l'esprit de pas mal de monde, donc en lisant la brochure, on pourrait penser que les scientifiques contestent l'évolution elle-même.

Pourtant dans cette image, c'est une représentation spécifique de l'évolution qui est contestée (échelle de la vie, l'homme comme aboutissement, etc.), mais pas l'évolution elle-même. Ce n'est pas parce que cette image est une très mauvaise représentation de l'évolution que l'évolution elle-même (où la vie devrait plutôt être représentée comme un buisson) devrait être remise en cause.

Dans cette brochure, les TJ ont donc picoré à droite à gauche divers éléments de discussions scientifiques, non pas pour les replacer dans leur contexte, mais pour amener fallacieusement l'idée que leur '"Création divine" pourrait être crédible.

Elle est là, la manipulation et la fraude.

La démarche est la même que celle des conspiros du 11 sept., qui vont prendre par ci-par là des éléments "troublants", non liés les uns aux autres, et en ignorant l'énorme quantité de données qui vont contre leur opinion préconçue... le tout dans le but de sous-entendre qu'il y a eu complot.

En masquant l'opinion de Meinesz sur l'origine extra-terrestre de la vie, vous laissez sous-entendre qu'il rejoint votre point de vue sur Dieu, et contre l'évolution. Donc même si la citation est correcte, vous prenez le problème par le petit bout de la lorgnette, et vous l'insérez dans un discours dont la construction même est malhonnête.

Amicalement,
Hallucigenia

agecanonix

Message par agecanonix » 23 janv. 2011, 18:30

Hallucigenia a écrit :Salut agecanonix,

Tu dis :
Le prof Meinesz soutient que nous le présentons sous un faux jour. Or, il est évident que c'est faux.
Le problème est que la brochure des TJ est construite dans le but de faire passer l'idée que la Création est une alternative crédible à l'évolution. Les TJ se servent des discussions scientifiques, non pas pour faire avancer le débat, mais pour introduire leur conception divine qui au départ, n'a rien à faire dans ce débat.

Concernant le prof Meinesz : la citation est correcte, mais Meinesz veut dire par là qu'il pense à l'hypothèse panspermique, donc à une origine extra-terrestre de la vie sur Terre. En lisant la brochure, on est amené à penser qu'au contraire, il soutiendrait votre hypothèse divine.

Un autre exemple flagrant, c'est en page 29 de la brochure. Les TJ disent que cette image est contestée par les scientifiques. Cette image symbolise l'évolution dans l'esprit de pas mal de monde, donc en lisant la brochure, on pourrait penser que les scientifiques contestent l'évolution elle-même.

Pourtant dans cette image, c'est une représentation spécifique de l'évolution qui est contestée (échelle de la vie, l'homme comme aboutissement, etc.), mais pas l'évolution elle-même. Ce n'est pas parce que cette image est une très mauvaise représentation de l'évolution que l'évolution elle-même (où la vie devrait plutôt être représentée comme un buisson) devrait être remise en cause.

Dans cette brochure, les TJ ont donc picoré à droite à gauche divers éléments de discussions scientifiques, non pas pour les replacer dans leur contexte, mais pour amener fallacieusement l'idée que leur '"Création divine" pourrait être crédible.

Elle est là, la manipulation et la fraude.

La démarche est la même que celle des conspiros du 11 sept., qui vont prendre par ci-par là des éléments "troublants", non liés les uns aux autres, et en ignorant l'énorme quantité de données qui vont contre leur opinion préconçue... le tout dans le but de sous-entendre qu'il y a eu complot.

En masquant l'opinion de Meinesz sur l'origine extra-terrestre de la vie, vous laissez sous-entendre qu'il rejoint votre point de vue sur Dieu, et contre l'évolution. Donc même si la citation est correcte, vous prenez le problème par le petit bout de la lorgnette, et vous l'insérez dans un discours dont la construction même est malhonnête.

Amicalement,
Hallucigenia
merci pour ta contribution mais tu arrives après la bataille.
Je t'invite à aller sur le forum rationn http://www.rationalisme.org/forum_athei ... &start=300
où le débat a déjà eu lieu. Seulement, accroche toi car les débats sont musclés..

Déjà tu pars dans des généralités. Les TJ croient en la création. Ce n'est pas nouveau, non ?
Et ils citent certains savants pour ce qu'ils affirment et non pas pour ce qu'ils sont. Exit l'argument d'autorité.
M.Meinesz affirme (livre, conférence, mails) que l'abiogenèse terrestre est à son sens impossible.
C'est ce seul élément qui est repris par la brochure.. Le reste de sa démonstration, si elle est très interessante il est vrai, n'est pas necessaire à l'option retenue par les éditeurs de la brochure.
Tu me dis aussi que les TJ ne font pas avancer le débat. Mais quel débat.?
Celui de l'évolution n'est pas leur débat. Ils font donc avancer le débat qui est le leur, celui d'une création.

Enfin, si tu penses qu'en lisant notre brochure on peut croire que Meinesz est d'accord avec les TJ, alors cessons cette discussion, nous ne vivons pas dans le même monde et cette question a été tranchée une fois pour toute. Je ne peux rien pour toi..
Ou alors reprend moi le texte, ligne par ligne et produis moi une vraie explication de texte. Chiche !!!
Je dis chiche car tout ceux à qui je l'ai demandé on soit refusé, soit changé d'avis..

Quand à ta réflexion sur la page 29, je ne vois pas où ça cloche. Tu me sembles surpris de lire dans une revue TJ que nous contestons de telles représentations. Nous en contestons l'objectivité que certains savants contestent aussi..
Ce n'est pas grace à cet argument que nous contestons l'évolution, mais la façon de l'illustrer. Ne mélangeons pas les choses..

A te lire, il semble évident qu'un lecture de la brochure pourrait t'aider ainsi qu'un petit passage sur Forum-Rationnaliste.
Après, quand tu auras bien intégré tout cela, et pas seulement lu à droite à gauche des commentaires te satisfaisant, nous pourrons avancer..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 janv. 2011, 18:46

agecanonix a écrit :merci pour ta contribution mais tu arrives après la bataille
C'est donc que vous avez tout dit et que l'on peut clore cette enfilade qui tourne en rond. Vous avez dit tout ce que vous aviez à dire (et depuis longtemps à mon avis). Et comme vous affirmez que la question de la brochure était le seul point qui vous intéressait, votre présence n'est donc plus requise. Si quelqu'un est intéressé à continuer à échanger avec vous, il peut le faire sur rationalisme.org.

Je vous laisse le dernier mot, car je suppose que c'est quelque chose très important pour vous, puis on ferme. Nous sommes d'accord que c'est la solution La plus rationnelle?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

agecanonix

Message par agecanonix » 23 janv. 2011, 18:59

Jean-Francois a écrit :
agecanonix a écrit :merci pour ta contribution mais tu arrives après la bataille
C'est donc que vous avez tout dit et que l'on peut clore cette enfilade qui tourne en rond. Vous avez dit tout ce que vous aviez à dire (et depuis longtemps à mon avis). Et comme vous affirmez que la question de la brochure était le seul point qui vous intéressait, votre présence n'est donc plus requise. Si quelqu'un est intéressé à continuer à échanger avec vous, il peut le faire sur rationalisme.org.

Je vous laisse le dernier mot, car je suppose que c'est quelque chose très important pour vous, puis on ferme. Nous sommes d'accord que c'est la solution La plus rationnelle?

Jean-François
Un seul mot. Et une leçon.
Toute cause pour être défendue doit l'être avec honnêteté.
La vidéo de TJrev comportait des arguments tout à fait recevables, au moins discutables, mais aussi 2 ou 3 manipulations.
Il a retiré sa vidéo après que ces éléments douteux aient été mis à jour.
Que cela serve de leçon à tout le monde..

Verrouillé