Sans commentaire...

Avant même la création d'Israël la situation était problématique en Palestine, ce qui a notamment poussé les Juifs vivant là depuis toujours à créer des brigades d'auto-défense, brigades qui serviront de noyau pour la constitution de Tsahal.SuperNord a écrit :Salut denis,
Le problème majeur pour le cancer du terroriste remonte à 1948 à la création de l'État d'Israel. Le message de l'Onu au palestiniens: On prends ta maison(Les juifs) et toi(Palestiniens) on te laisse le garage!
SuperNord
Vous ne connaissez pas mes opinions et ce n'est pas important. Tout ce que j'ai fait, c'est déboulonner un mythe.SuperNord a écrit :A Cartaphilus et prof de science,
Vous avez une opinion très pro-occidentale(trop), c'est pour cette raison que le terroriste va continuer et même
s'accentuer(malheureusement). Pour ce qui est des discussions de café, eh bien c'est le peuple qui s'exprime!
SuperNord
P:S: En passant, les Usa et Israel, sont les 2 seules peuples du monde à ne pas les respectées(résolutions de L'ONU).
Pour reprendre en d'autres termes ce que vous a répondu LeProfdeSciences, je vous trouve plaisant de prétendre connaître mon opinion sur le sujet ; je me suis borné à vous rappeler quelques données historiques, en soulignant ce qu'avait de vain votre commentaire lapidaire.SuperNord a écrit :Vous avez une opinion très pro-occidentale(trop), c'est pour cette raison que le terroriste va continuer et même s'accentuer(malheureusement).
Auriez-vous la prétention de représenter à vous seul « le peuple » ? Et à quel titre en serais-je exclu ? Suis-je censé, à vos yeux, incarner quelque autorité officielle ?SuperNord a écrit :Pour ce qui est des discussions de café, eh bien c'est le peuple qui s'exprime!
Au lieu que de répondre par phrases elliptiques, expliquez-nous comment ce mandat fut confié aux Britanniques.SuperNord a écrit :Le bleu est le fond du problème!Cartaphilus a écrit :[...] la Palestine sous mandat britannique [...]
Ah oui ? Rappelez-moi qui a refusé la résolution 181 du 29 novembre1947 votée par l'ONU ? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici, peu suspecte de sionisme militant, ce que dit cette source.SuperNord a écrit :P:S: En passant, les Usa et Israel, sont les 2 seules peuples du monde à ne pas les respectées(résolutions de L'ONU).
Si un groupe de défense leur donne une légitimité pour avoir toute autorité sur le territoire, ça donne quoi en lisant cela :Ce qui est un fait, c'est qu'il y a toujours eu des Juifs en Palestine et que ceux-ci ont eu besoin de former des groupes d'auto-défense pour survivre.
Dans ce cas précis, je pense que l'arrestation d'OBL aurait été plus éfficace pour lutter contre Al Qaida.Fair a écrit :Bien sûr qu'éliminer la tête (les chefs) de ces organisations peut galvaniser certains groupes (de tarés) et leurs donner une "justification" de plus pour faire d'autres attentats. Mais y a t-il vraiment une autre solution ?
Là, je pense que tu fais erreur.Fair a écrit :À quelque part, je perçois ces groupes extrémistes musulmans de la même façon que je perçois les conspirationnistes. Ils voient les US (et autres nations) comme un ennemi, une entité qui conspire contre eux, qui veut leurs richesses, qui veut changer leurs coutumes, les envahir et les dominer. C'est limite parano.
Je suis d'accord avec toi.Fair a écrit :Personnellement, je crois que le seul remède efficace est, à long terme, la prise en main des pays musulmans par des individus et un gouvernements modérés qui combattront, à l'interne, le terrorisme et les attentats. Les autres nations (ex. US) ne peuvent que prévenir ou ralentir cette "gangrène", mais le pouvoir d'y mettre fin n'appartient, selon moi, qu'aux hommes et aux femmes qui sont "frères et sœurs" de ces terroristes.
Pourquoi, tu en doutais?Denis a écrit :Ravi d'apprendre que tu n'es pas tordu sur le bout souligné.
Je n'ai jamais dit que ça leur donnait quelconque légitimité. Ne tentez pas de donner un autre sens à mes propos.Le Lycaon a écrit :Si un groupe de défense leur donne une légitimité pour avoir toute autorité sur le territoire, ça donne quoi en lisant cela :Ce qui est un fait, c'est qu'il y a toujours eu des Juifs en Palestine et que ceux-ci ont eu besoin de former des groupes d'auto-défense pour survivre.
http://forums.france2.fr/france2/envoye ... 5988_3.htm
Un peu.Pourquoi, tu en doutais?Denis a écrit :Ravi d'apprendre que tu n'es pas tordu sur le bout souligné.
Merci de confirmer que ce journal est pas mal médiocre.Le Lycaon a écrit :Pour ceux qui critiquaient Avox : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... s-du-93850
Le Lycaon a écrit :La qualité du contenu n'a pas d'importance, mais la position critique du contenu en a.
Dans le cas de Lycaon, on dirait que c'est sa seule source d'information.BeetleJuice a écrit :et certaines personnes en font probablement une source d'information importante.
Comme quoi la compléxité humaine est surprenante, hein?Denis a écrit : Ta sortie de route sur le caractère exo-artificiel du visage sur Mars fait presqu'autant de tonneaux que prendre cette théorie obstétrique au sérieux...Alors donc, concernant ton évaluation des valeurs humaines des terroristes islamistes, je m'attendais à tout.
Merci...si tu savais quel importance j'accorde à ton avis sur mon jugement...Denis a écrit :Tout ça pour dire que je suis absolument convaincu que tu n'as pas beaucoup plus de jugement que ceux qui n'en ont pas beaucoup moins que toi.
Effectivement, il y avait des milliers Juifs en Palestine bien avant la création d'Israël en 1948:LeProfdeSciences a écrit :Vous ne connaissez pas mes opinions et ce n'est pas important. Tout ce que j'ai fait, c'est déboulonner un mythe.SuperNord a écrit :A Cartaphilus et prof de science,
Vous avez une opinion très pro-occidentale(trop), c'est pour cette raison que le terroriste va continuer et même
s'accentuer(malheureusement). Pour ce qui est des discussions de café, eh bien c'est le peuple qui s'exprime!
SuperNord
P:S: En passant, les Usa et Israel, sont les 2 seules peuples du monde à ne pas les respectées(résolutions de L'ONU).
Il y a un mythe, celui des palestiniens vivant paisiblement d'agriculture et d'eau fraîche, qui se sont fait déplacés par des occidentaux qui voulaient se déculpabilisé de leur inaction face au nazisme et qui y ont envoyé les Juifs d'Europe.
C'est un mythe.
Ce qui est un fait, c'est qu'il y a toujours eu des Juifs en Palestine et que ceux-ci ont eu besoin de former des groupes d'auto-défense pour survivre.
HarryCauvert a écrit :C'est ce qu'on appelle "surfer de Charybde en Scylla"?
ben, n'empêche que c'est dangeureux les fours à mivro-ondes, surtout au Canada.Cartaphilus a écrit :[mode_ironique]exemple 2[/mode_ironique]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit