R.I.P Ben Laden.

Ici, on discute de sujets variés...

LeProfdeSciences

Re: Palestine et terrorisme

Message par LeProfdeSciences » 14 mai 2011, 19:44

SuperNord a écrit :Salut denis,

Le problème majeur pour le cancer du terroriste remonte à 1948 à la création de l'État d'Israel. Le message de l'Onu au palestiniens: On prends ta maison(Les juifs) et toi(Palestiniens) on te laisse le garage!

SuperNord
Avant même la création d'Israël la situation était problématique en Palestine, ce qui a notamment poussé les Juifs vivant là depuis toujours à créer des brigades d'auto-défense, brigades qui serviront de noyau pour la constitution de Tsahal.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

SuperNord

Re: Il faut savoir de quoi l'on parle, avant d'écrire...

Message par SuperNord » 14 mai 2011, 19:54

A Cartaphilus et prof de science,

Vous avez une opinion très pro-occidentale(trop), c'est pour cette raison que le terroriste va continuer et même
s'accentuer(malheureusement). Pour ce qui est des discussions de café, eh bien c'est le peuple qui s'exprime!

SuperNord

P:S: En passant, les Usa et Israel, sont les 2 seules peuples du monde à ne pas les respectées(résolutions de L'ONU).
SuperNord :sherlock:

SuperNord

Message par SuperNord » 14 mai 2011, 20:06

Citer :

Plutôt que de vous livrer à des commentaires de café du commerce, version propagande, je vous suggère de relire la résolution 181 du 27 novembre 1947 de l'ONU, concernant la partage de la Palestine sous mandat britannique, et d'étudier la carte portée en annexe de ce document.

Le bleu est le fond du problème!

SuperNord
SuperNord :sherlock:

MP57

Re: R.I.P Ben Laden.

Message par MP57 » 14 mai 2011, 20:21

Le Lycaon a écrit :http://actu.orange.fr/monde/des-films-p ... 36049.html

Sans commentaire... :mrgreen:
Image
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 14 mai 2011, 20:21

SuperNord a écrit :A Cartaphilus et prof de science,

Vous avez une opinion très pro-occidentale(trop), c'est pour cette raison que le terroriste va continuer et même
s'accentuer(malheureusement). Pour ce qui est des discussions de café, eh bien c'est le peuple qui s'exprime!

SuperNord

P:S: En passant, les Usa et Israel, sont les 2 seules peuples du monde à ne pas les respectées(résolutions de L'ONU).
Vous ne connaissez pas mes opinions et ce n'est pas important. Tout ce que j'ai fait, c'est déboulonner un mythe.

Il y a un mythe, celui des palestiniens vivant paisiblement d'agriculture et d'eau fraîche, qui se sont fait déplacés par des occidentaux qui voulaient se déculpabilisé de leur inaction face au nazisme et qui y ont envoyé les Juifs d'Europe.

C'est un mythe.

Ce qui est un fait, c'est qu'il y a toujours eu des Juifs en Palestine et que ceux-ci ont eu besoin de former des groupes d'auto-défense pour survivre.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Vox populi, vox dei... Tu parles !

Message par Cartaphilus » 14 mai 2011, 21:23

SuperNord a écrit :Vous avez une opinion très pro-occidentale(trop), c'est pour cette raison que le terroriste va continuer et même s'accentuer(malheureusement).
Pour reprendre en d'autres termes ce que vous a répondu LeProfdeSciences, je vous trouve plaisant de prétendre connaître mon opinion sur le sujet ; je me suis borné à vous rappeler quelques données historiques, en soulignant ce qu'avait de vain votre commentaire lapidaire.
SuperNord a écrit :Pour ce qui est des discussions de café, eh bien c'est le peuple qui s'exprime!
Auriez-vous la prétention de représenter à vous seul « le peuple » ? Et à quel titre en serais-je exclu ? Suis-je censé, à vos yeux, incarner quelque autorité officielle ?
SuperNord a écrit :
Cartaphilus a écrit :[...] la Palestine sous mandat britannique [...]
Le bleu est le fond du problème!
Au lieu que de répondre par phrases elliptiques, expliquez-nous comment ce mandat fut confié aux Britanniques.
SuperNord a écrit :P:S: En passant, les Usa et Israel, sont les 2 seules peuples du monde à ne pas les respectées(résolutions de L'ONU).
Ah oui ? Rappelez-moi qui a refusé la résolution 181 du 29 novembre1947 votée par l'ONU ? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici, peu suspecte de sionisme militant, ce que dit cette source.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 14 mai 2011, 22:29

Ce qui est un fait, c'est qu'il y a toujours eu des Juifs en Palestine et que ceux-ci ont eu besoin de former des groupes d'auto-défense pour survivre.
Si un groupe de défense leur donne une légitimité pour avoir toute autorité sur le territoire, ça donne quoi en lisant cela :
http://forums.france2.fr/france2/envoye ... 5988_3.htm

carlito

Message par carlito » 14 mai 2011, 23:23

Salut fair,
Fair a écrit :Bien sûr qu'éliminer la tête (les chefs) de ces organisations peut galvaniser certains groupes (de tarés) et leurs donner une "justification" de plus pour faire d'autres attentats. Mais y a t-il vraiment une autre solution ?
Dans ce cas précis, je pense que l'arrestation d'OBL aurait été plus éfficace pour lutter contre Al Qaida.
Il aurait pu donner des infos importantes pour démanteler des réseaux terroristes.
Fair a écrit :À quelque part, je perçois ces groupes extrémistes musulmans de la même façon que je perçois les conspirationnistes. Ils voient les US (et autres nations) comme un ennemi, une entité qui conspire contre eux, qui veut leurs richesses, qui veut changer leurs coutumes, les envahir et les dominer. C'est limite parano.
Là, je pense que tu fais erreur.
Ces groupes extrémistes musulmans veulent islamiser le monde (et tout les pretextes sont bons!), c'est tout de même différent!
On peut faire des reproches aux " conspiros", mais pas celui de vouloir imposer leur vision du monde aux autres ( et de plus de façon violente).
Fair a écrit :Personnellement, je crois que le seul remède efficace est, à long terme, la prise en main des pays musulmans par des individus et un gouvernements modérés qui combattront, à l'interne, le terrorisme et les attentats. Les autres nations (ex. US) ne peuvent que prévenir ou ralentir cette "gangrène", mais le pouvoir d'y mettre fin n'appartient, selon moi, qu'aux hommes et aux femmes qui sont "frères et sœurs" de ces terroristes.
Je suis d'accord avec toi.
Je pense qu'il y a de véritable injustice économique et sociale (dont ce sers les extremiste terrorisme) qui doivent être réglée.
Salut Denis,
Denis a écrit :Ravi d'apprendre que tu n'es pas tordu sur le bout souligné.
Pourquoi, tu en doutais?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 15 mai 2011, 04:05

Le Lycaon a écrit :
Si un groupe de défense leur donne une légitimité pour avoir toute autorité sur le territoire, ça donne quoi en lisant cela :
http://forums.france2.fr/france2/envoye ... 5988_3.htm
Je n'ai jamais dit que ça leur donnait quelconque légitimité. Ne tentez pas de donner un autre sens à mes propos.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je m'attendais à tout

Message par Denis » 15 mai 2011, 05:34

Salut Carlito,

À propos des terroristes islamistes, qui seraient des tarés, tu dis :
Denis a écrit :Ravi d'apprendre que tu n'es pas tordu sur le bout souligné.
Pourquoi, tu en doutais?
Un peu.

Je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton jugement. Ta sortie de route sur le caractère exo-artificiel du visage sur Mars fait presqu'autant de tonneaux que prendre cette théorie obstétrique au sérieux.

Heureusement, je pense que tu es pratiquement détordu là-dessus. J'en déduis que nous sommes d'accord que ceux qui prennent ça au sérieux se trompent et commettent une grosse faute de jugement.

Tout ça pour dire que je suis absolument convaincu que tu n'as pas beaucoup plus de jugement que ceux qui n'en ont pas beaucoup moins que toi.

Alors donc, concernant ton évaluation des valeurs humaines des terroristes islamistes, je m'attendais à tout.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 15 mai 2011, 10:45

Le Lycaon a écrit :Pour ceux qui critiquaient Avox : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... s-du-93850
Merci de confirmer que ce journal est pas mal médiocre.
L'article est digne d'un commentaire de blog et même pour un edito, c'est médiocre. Il n'y a aucune analyse, uniquement la frustration personnelle de l'auteur qui fait du truffer une caricature, non dans le but d'expliquer pourquoi ses croyances sont délirante, comme on l'attendrait d'un journaliste, mais uniquement pour s'en moquer.
Qu'un journal, même "citoyen", se permettent de publier ça donne le ton quand à la qualité du travail qu'on peut trouver sur ce site.

Edit: en fait ça vient vraiment d'un blog...donc j'ai rien dit.

Je conserve mon avis sur la médiocrité du billet, mais j'ôte celui sur Agoravox, même si je reste sur l'idée qu'on y trouve bien plus de mauvais que de bon.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 15 mai 2011, 10:58

La qualité du contenu n'a pas d'importance, mais la position critique du contenu en a. Ca signifie que si tu fais mieux sur le même sujet, tu n'as aucune raison d'être censuré par l'administration du site.
Après, dire que 70 % des articles sont sans intérêt n'est pas un argument, étant donné que l'on lit rarement 100 % d'un journal en son entier. Que ceux qui lisent tous les articles du figaro leur jette la pierre !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 15 mai 2011, 11:28

Bien sur que si la qualité des contenus à une importance. Agoravox est un journal avec malgré tout une diffusion assez large et certaines personnes en font probablement une source d'information importante. Dans une telle situation, la moindre des choses pour ce journal serait de proposer un contenu un minimum de qualité.
D'ailleurs il le fait et ce n'est pas tellement le manque de qualité que je reproche, mais le fait que la qualité soit mise sur le même plan que les bêtises.
Il suffirait simplement, comme c'est fait sur Wiki, d'une approbation de la rédaction pour les articles de qualité et une mise en une plus régulière de ce type d'article pour que le journal remonte un peu.

Ca n'est pas normal de donner un traitement similaire à l'avis d'un auteur et à une recherche apportant nombre de fait et d'analyse qu'un autre auteur a passé par exemple une semaine à écrire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 15 mai 2011, 20:31

Moi je ne lis pas ce qui n'est pas signé.
Le Lycaon a écrit :La qualité du contenu n'a pas d'importance, mais la position critique du contenu en a.
:ouch:

En autant que l'article soit «critique», ça vous suffit? Au diable les faits et la recherche sérieuse...
BeetleJuice a écrit :et certaines personnes en font probablement une source d'information importante.
Dans le cas de Lycaon, on dirait que c'est sa seule source d'information.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

carlito

Message par carlito » 15 mai 2011, 22:17

Salut Denis,
Denis a écrit : Ta sortie de route sur le caractère exo-artificiel du visage sur Mars fait presqu'autant de tonneaux que prendre cette théorie obstétrique au sérieux...Alors donc, concernant ton évaluation des valeurs humaines des terroristes islamistes, je m'attendais à tout.
Comme quoi la compléxité humaine est surprenante, hein?
Denis a écrit :Tout ça pour dire que je suis absolument convaincu que tu n'as pas beaucoup plus de jugement que ceux qui n'en ont pas beaucoup moins que toi.
Merci...si tu savais quel importance j'accorde à ton avis sur mon jugement... :mrgreen:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Jordan

Message par Jordan » 15 mai 2011, 23:22

LeProfdeSciences a écrit :
SuperNord a écrit :A Cartaphilus et prof de science,

SuperNord

Vous ne connaissez pas mes opinions et ce n'est pas important. Tout ce que j'ai fait, c'est déboulonner un mythe.

Il y a un mythe, celui des palestiniens vivant paisiblement d'agriculture et d'eau fraîche, qui se sont fait déplacés par des occidentaux qui voulaient se déculpabilisé de leur inaction face au nazisme et qui y ont envoyé les Juifs d'Europe.

C'est un mythe.

Effectivement, il y avait des milliers Juifs en Palestine bien avant la création d'Israël en 1948:

Les Juifs formaient durant les années 1930 environ 30% de la population de la Palestine et formaient la majorité de la population de Jerusalem depuis 1896.

http://www.mideastweb.org/palpop.htm
http://www.zionism-israel.com/impact_of_zionism.htm
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Miro

Message par Miro » 16 mai 2011, 12:57

« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 16 mai 2011, 13:18

C'est ce qu'on appelle "surfer de Charybde en Scylla"? :mrgreen:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Florence

Message par Florence » 16 mai 2011, 13:52

HarryCauvert a écrit :C'est ce qu'on appelle "surfer de Charybde en Scylla"? :mrgreen:

Sur une vague scélérate...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Miro

Message par Miro » 16 mai 2011, 15:22

D'aprés une interview d'OBL du 28.11.01, les actes terroristes sont contraires aux lois islamiques.
De ce fait, il nie toute implication dans les attentats du 11 septembre, et les autres par la même occasion.
Si cette interview est authentique, il y a comme une grosse contradiction avec l'image véhiculée par les occidentaux.

http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=24697
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Jordan

Message par Jordan » 16 mai 2011, 17:03

Global Research. ca, c´est de la merde.

N´importe qui peut y écrire n´importe quoi...

Michel Chossudovsky, qui maintient le site, est un économiste parano qui voit des complots partout...

à propos de la prétendu entrevue de Bin Laden qui nie son implication dans le 11 septembre dans laquelle il se présente presque comme un gentil monsieur, elle contredit tout à fait ce qu´il avait affirmé à propos des USA en 1996 dans une FATWA:

http://www.pbs.org/newshour/terrorism/i ... _1996.html

My Muslim Brothers of The World:
Your brothers in Palestine and in the land of the two Holy Places are calling upon your help and asking you to take part in fighting against the enemy --your enemy and their enemy-- the Americans and the Israelis. they are asking you to do whatever you can, with one own means and ability, to expel the enemy, humiliated and defeated, out of the sanctities of Islam. Exalted be to Allah said in His book: { and if they ask your support, because they are oppressed in their faith, then support them!} (Anfaal; 8:72)

Our Lord, the people of the cross had come with their horses (soldiers) and occupied the land of the two Holy places. And the Zionist Jews fiddling as they wish with the Al-Aqsa Mosque, the route of the ascendance of the messenger of Allah (ALLAH'S BLESSING AND SALUTATIONS ON HIM). Our Lord, shatter their gathering, divide them among themselves, shaken the earth under their feet and give us control over them; Our Lord, we take refuge in you from their deeds and take you as a shield between us and them

Il y déclare la guerre aux USA....

Enough said...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Faut-il être complètement Miro...

Message par Cartaphilus » 16 mai 2011, 17:07

Salut à tous.

D'après cette source, Oussama ben Laden ne peut être accusé des attentats qu'on lui impute, car sa religion interdirait les actes de terrorisme ; la page est extraite d'un site dont le rédacteur en chef est Michel Chossudovsky, conspirationniste accompli sur les attentats du 11 septembre, très présent sur mondialisation.ca dont il est l'un des contacts, et partisan de la thèse de la manipulation du climat par le projet HAARP.

[mode_ironique]
Au total, un site extrêmement fiable, présentant notamment une section « Science and medicine » tout aussi crédible (exemple 1 ; exemple 2).
[/mode_ironique]

Bref, Oussama ben Laden ne peut avoir commis ce qui lui est reproché, un peu comme un homme qui aime les femmes tel Landru ne peut avoir assassiné ses maîtresses.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

richard

Re: sur les micro-ondes

Message par richard » 16 mai 2011, 18:34

Cartaphilus a écrit :[mode_ironique]exemple 2[/mode_ironique]
ben, n'empêche que c'est dangeureux les fours à mivro-ondes, surtout au Canada.
:hello: A+

Répondre