Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LeProfdeSciences

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Message par LeProfdeSciences » 27 juil. 2011, 21:27

Le Lycaon a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Misandrie

Considéré DSK de facto coupable, ça a un nom, il peut être lui même victime d'une diffamation, qui sont dans des proportions que les féministes ont du mal à digéré et à accepter.
Dire que votre commentaire est ridicule n'est pas de la misandrie. Ça n'a rien à voir avec les féministes. Ce qu'on sait de Strauss-Kahn, c'est qu'il aime tripoter les femmes, qu'elles soient consentantes ou non. Mais ça de veut pas dire qu'il a violé Mme Diallo.

Par contre juger de la beauté de la femme par une mauvaise photo, puis de la probabilité du viol selon cette image, alors ça c'est du machisme primaire. Est-ce que la tentative alléguée de viol de Tristane banon est crédible parce que sur cette photo elle est jolie ?
Image

Pour la diffamation, je ne sais pas si elle est probable, mais je sais qu'il n'est pas dans la tradition judiciaire américaine de fermer les yeux sur les écarts sexuels d'un individu juste parce qu'il est d'une haute caste sociale.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 27 juil. 2011, 21:43

Est-ce que la tentative alléguée de viol de Tristane Banon est crédible parce que sur cette photo elle est jolie ?

Ça dépend du point de vue. Un violeur fou, c'est vrai, ne fera pas la différence mais un DSK qui se paie peut-être les "meilleures" prostituées russes ...

Sinon, je ne veux pas faire le salop mais :
Image

Bon après ceci dit, elle s'amusait simplement peut-être ... Mais ils sont deux à la toucher et elle sourit. Drôle de jeu. Mais bon, supposons que c'est pour la photo.

Enfin, je ne dit pas que le quadriolisme c'est mal et tout, mais c'est pas vraiment dans les mœurs actuelles encore, à part sur les tournages de films X.
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 juil. 2011, 21:45

Elle ne courrait pas grand risque avec Christophe Bongrand (innocent aux mains pleines) qui marque sa préférence pour les poitrines plus plates. :mrgreen:

Florence a écrit :
Ildefonse a écrit :@ Flo: Le présumé coupable a lui-même été fortement dévalorisé sur ce même fil de discussion.

M'en suis-je réjouie ? :roll:
Mais il fallait vous insurger que diable...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 27 juil. 2011, 21:46

Pour la diffamation, je ne sais pas si elle est probable, mais je sais qu'il n'est pas dans la tradition judiciaire américaine de fermer les yeux sur les écarts sexuels d'un individu juste parce qu'il est d'une haute caste sociale.
Ca ne se limite pas aux USA.
Par contre juger de la beauté de la femme par une mauvaise photo, puis de la probabilité du viol selon cette image, alors ça c'est du machisme primaire. Est-ce que la tentative alléguée de viol de Tristane banon est crédible parce que sur cette photo elle est jolie ?
Je réagis juste à une boutade, et je mets la première photo visible sur le net, où elle n'est pas effectivement à son avantage.

Après savoir si DSK est coupable, il y a tellement de pour et tellement de contre, que j'évite de me prononcer maintenant.

D'autant que vu son statut et vu l'aspect vérolé de l'affaire, son incarcération ou sa libération nous apprendra pas grand chose sur l'affaire.

Pendant ce temps, les avocats et les médias se frottent les mains en faisant durer l'affaire.
Il n'est pas improbable que l'affaire implose, si on déclare en parallèle la banqueroute des USA... :?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 27 juil. 2011, 21:56

DarthDevilKing a écrit :
Est-ce que la tentative alléguée de viol de Tristane Banon est crédible parce que sur cette photo elle est jolie ?

Ça dépend du point de vue. Un violeur fou, c'est vrai, ne fera pas la différence mais un DSK qui se paie peut-être les "meilleures" prostituées russes ...

Sinon, je ne veux pas faire le salop mais :
Image

Bon après ceci dit, elle s'amusait simplement peut-être ... Mais ils sont deux à la toucher et elle sourit. Drôle de jeu. Mais bon, supposons que c'est pour la photo.

Enfin, je ne dit pas que le quadriolisme c'est mal et tout, mais c'est pas vraiment dans les mœurs actuelles encore, à part sur les tournages de films X.
Et même si c'est vrai, qu'elle se tape de genre de trip, ça ne donne aucun droit à un vieux laid de croire qu'il peut la sauter.

Personnellement, je pense qu'un homme qui de pait des prostitués qui ont le tiers de son âge (dont la plupart sont des victimes de réseaux de prostitution dégoutants) a un sérieux problème. Un moment donné, faut s'assumer, accepter de vieillir et surtout ne pas encourager l'exploitation des femmes et des enfants (beaucoup des *meilleures* prostituées russes sont adolescentes : des enfants).
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2011, 22:27

Salut LeProfdeSciences,
Et même si c'est vrai, qu'elle se tape de genre de trip, ça ne donne aucun droit à un vieux laid de croire qu'il peut la sauter.
+1

En revanche tu t'emportes ici "Par contre juger de la beauté de la femme par une mauvaise photo, puis de la probabilité du viol selon cette image, alors ça c'est du machisme primaire. " un peu vite selon moi, le passage de elle est moche à il n'est pas possible qu'on puisse violer les moches est un peu forcé, c'était une blague, on est d'accord pourrie, mais qui n'avait pas valeur de démonstration. Faut pas il me semble donner de la valeur à l'insignifiant sinon on s'en sort plus. Même si je suis pas en phase, pas du tout, avec les dits propos je revendique la liberté d'être con, simplement con. Le con aura des propos cons sur tous les sujets, il est alors aisé de lui tomber dessus pour racisme, machisme, fascisme et cie. Faut sortir les grands chevaux pour les clients sérieux, ceux qui théorisent des ignominies, aux blagues pourries il suffit de ne pas rire. Enfin, juste mon point de vue, c'est un peu paradoxal de dire aux autres de ne pas donner des leçons, mais j'assume, le politiquement correct est une dictature, et défendre les cons ça devient presque une nécessité. :roll:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

carlito

Message par carlito » 27 juil. 2011, 22:30

LeProfdeSciences a écrit :Et même si c'est vrai, qu'elle se tape de genre de trip, ça ne donne aucun droit à un vieux laid de croire qu'il peut la sauter.
C'est vrai.
Mais attendre 9 ans, et surtout une affaire mondialement médiatisé, pour porter plainte pour tentative de viol, je trouve ça un peu louche.
Vous pourrez m'expliquer qu'elle a subit des pressions et blablabla, en attendant elle est responsable de ne pas avoir porter plainte au moment des faits.
Elle ne l'a pas fait, maintenant, c'est difficilement défendable.
Moi ce qui me dérange dans ces histoires ( Diallo, Banon) est qu'il n'y a, pour l'heure, aucune preuve accusant Strausse-Khan, Par contre des rumeurs, des ragots, c'est à la pelle qu'ont les ramasses.
LeProfdeSciences a écrit :Personnellement, je pense qu'un homme qui de pait des prostitués qui ont le tiers de son âge (dont la plupart sont des victimes de réseaux de prostitution dégoutants) a un sérieux problème. Un moment donné, faut s'assumer, accepter de vieillir et surtout ne pas encourager l'exploitation des femmes et des enfants (beaucoup des *meilleures* prostituées russes sont adolescentes : des enfants).
Je suis d'accord avec vous.
Bien que dans le cas de Strausse-Khan, il semble que ce soit plutôt des prostituées de luxe dont la majorité sont à leurs comptes.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 27 juil. 2011, 22:34

Etienne Beauman a écrit :Salut LeProfdeSciences,

+1

En revanche tu t'emportes ici "Par contre juger de la beauté de la femme par une mauvaise photo, puis de la probabilité du viol selon cette image, alors ça c'est du machisme primaire. " un peu vite selon moi, le passage de elle est moche à il n'est pas possible qu'on puisse violer les moches est un peu forcé, c'était une blague, on est d'accord pourrie, mais qui n'avait pas valeur de démonstration. Faut pas il me semble donner de la valeur à l'insignifiant sinon on s'en sort plus. Même si je suis pas en phase, pas du tout, avec les dits propos je revendique la liberté d'être con, simplement con. Le con aura des propos cons sur tous les sujets, il est alors aisé de lui tomber dessus pour racisme, machisme, fascisme et cie. Faut sortir les grands chevaux pour les clients sérieux, ceux qui théorisent des ignominies, aux blagues pourries il suffit de ne pas rire. Enfin, juste mon point de vue, c'est un peu paradoxal de dire aux autres de ne pas donner des leçons, mais j'assume, le politiquement correct est une dictature, et défendre les cons ça devient presque une nécessité. :roll:
Peut-être suis-je un peu soupe au lait concernant le machisme primaire et les histoires de viol. Je n'ai surtout pas envie que ma fille grandisse dans un environnement où "forcer un peu" une fille est considéré comme normal, voir acceptable. C'est avec ce genre de blague débile qu'on décourage les femmes à porter plainte. Et quand les femmes ne portent pas plainte, il y a un sentiment d'impunité et les violeurs recommencent.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2011, 22:37

Salut Carlito,
légalement, ton argument ne vaut rien. Soit il y a prescription, soit il n'y a pas prescription. Le délai accordé pour porté plainte est arbitraire. S'il n'y a pas prescription c'est tout à fait défendable.
Is this a discussion?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 27 juil. 2011, 22:38

carlito a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Et même si c'est vrai, qu'elle se tape de genre de trip, ça ne donne aucun droit à un vieux laid de croire qu'il peut la sauter.
C'est vrai.
Mais attendre 9 ans, et surtout une affaire mondialement médiatisé, pour porter plainte pour tentative de viol, je trouve ça un peu louche.
Vous pourrez m'expliquer qu'elle a subit des pressions et blablabla, en attendant elle est responsable de ne pas avoir porter plainte au moment des faits.
Moi ce qui me dérange dans ces histoires ( Diallo, Banon) est qu'il n'y a, pour l'heure, aucune preuve accusant Strausse-Khan, Par contre des rumeurs, des ragots, c'est à la pelle qu'ont les ramasses.
LeProfdeSciences a écrit :Personnellement, je pense qu'un homme qui de pait des prostitués qui ont le tiers de son âge (dont la plupart sont des victimes de réseaux de prostitution dégoutants) a un sérieux problème. Un moment donné, faut s'assumer, accepter de vieillir et surtout ne pas encourager l'exploitation des femmes et des enfants (beaucoup des *meilleures* prostituées russes sont adolescentes : des enfants).
Je suis d'accord avec vous.
Bien que dans le cas de Strausse-Khan, il semble que ce soit plutôt des prostituées de luxe dont la majorité sont à leurs comptes.
Banon n'a jamais caché que DSK c'était comporté en chimpanzé en rut, et ce en 2004. Depuis qu'elle a porté plainte, on commence à tout examiner de sa vie et de ses rapports à la sexualité.

Pour le marché des prostituées de luxe et des prostituées en général, j'avoue ici ma plus profonde ignorance. Ce que je sais, c'est que des réseaux organisés forcent des femmes à se prostituer et ça, c'est dégoutant.

carlito

Message par carlito » 27 juil. 2011, 22:50

Etienne Beauman a écrit :légalement, ton argument ne vaut rien. Soit il y a prescription, soit il n'y a pas prescription. Le délai accordé pour porté plainte est arbitraire. S'il n'y a pas prescription c'est tout à fait défendable.
Ok.
Je n'ai pas dit " non-défendable" mais " difficilement défendable".
Explique moi comment prouver une tentative de viol 9 ans aprés? Et ceci, sans agression physique et surtout, sans témoin occulaire.
LeProfdeSciences a écrit :Banon n'a jamais caché que DSK c'était comporté en chimpanzé en rut, et ce en 2004. Depuis qu'elle a porté plainte, on commence à tout examiner de sa vie et de ses rapports à la sexualité.
Oui, mais celà ne prouve rien.
Que l'on examine sa vie et ses rapports à la sexualité, ne va pas prouver qu'il a tenté de la violer.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2011, 22:56

Je n'ai surtout pas envie que ma fille grandisse dans un environnement où "forcer un peu" une fille est considéré comme normal, voir acceptable.
Que tu éduques tes enfants, rien de plus normal. En revanche tu ne peux pas éduquer la terre entière ;)
C'est avec ce genre de blague débile qu'on décourage les femmes à porter plainte.
Non, je ne crois pas. Le traumatisme de l’agression, la peur du candide raton, la prise en compte de la plainte par la justice, etc. ont je pense, bien plus de poids que l'humour de caniveau qui ne heurte vraiment qu'à postériori.
les violeurs recommencent.
C'est un vaste débat. J'ai pas le début d'une bribe d'idée de comment l'aborder. :?
Is this a discussion?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2011, 22:58

Explique moi comment prouver une tentative de viol 9 ans aprés? Et ceci, sans agression physique et surtout, sans témoin occulaire.
Explique moi comment prouver une tentative de viol six mois aprés? Et ceci, sans agression physique et surtout, sans témoin occulaire.

Le problème est strictement le même.
Is this a discussion?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 27 juil. 2011, 22:59

carlito a écrit :
Etienne Beauman a écrit :légalement, ton argument ne vaut rien. Soit il y a prescription, soit il n'y a pas prescription. Le délai accordé pour porté plainte est arbitraire. S'il n'y a pas prescription c'est tout à fait défendable.
Ok.
Je n'ai pas dit " non-défendable" mais " difficilement défendable".
LeProfdeSciences a écrit :Banon n'a jamais caché que DSK c'était comporté en chimpanzé en rut, et ce en 2004. Depuis qu'elle a porté plainte, on commence à tout examiner de sa vie et de ses rapports à la sexualité.
Oui, mais celà ne prouve rien.
Que l'on examine sa vie et ses rapports à la sexualité, ne va pas prouver qu'il a tenté de la violer.
Ça sera un débat de crédibilité entre les 2.

Quand je disais qu'on allait examiner les rapports à la sexualité de Banon, je disais les médias, les détectives de DSK et ses juristes. Tout cela sera particulièrement humiliant pour Mlle Banon et les avocats de cette dernières n'ont pas les moyens pour faire a même chose.

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 27 juil. 2011, 23:02

Peut-être suis-je un peu soupe au lait concernant le machisme primaire et les histoires de viol. Je n'ai surtout pas envie que ma fille grandisse dans un environnement où "forcer un peu" une fille est considéré comme normal, voir acceptable. C'est avec ce genre de blague débile qu'on décourage les femmes à porter plainte. Et quand les femmes ne portent pas plainte, il y a un sentiment d'impunité et les violeurs recommencent.
La réalité, c'est qu'une fille, quelque soit sa condition et quelque soit la structure judiciaire d'un pays, à plus de chance de se faire violer par son père que par DSK*...(*entendre un puissant intouchable juridiquement pour x raisons)

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2011, 23:12

Salut le Lycaon,
La réalité, c'est qu'une fille, quelque soit sa condition et quelque soit la structure judiciaire d'un pays, à plus de chance de se faire violer par son père que par DSK*...(*entendre un puissant intouchable juridiquement pour x raisons)
La réalité, c'est qu'une fille, quelque soit sa condition et quelque soit la structure judiciaire d'un pays, à plus de chance statistiquement parlant de se faire violer par son père un membre de son entourage proche que par DSK*...(*entendre un puissant intouchable juridiquement pour x raisons) un inconnu.

C'est un peu moins caricatural comme cela.
Is this a discussion?

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 27 juil. 2011, 23:16

C'est vrai mais le membre de son entourage proche est le plus souvent son père... (Exactement comme pour le meurtre d'une femme, en général on interroge le mari en premier, et vice et versa)

J'ajoute que DSK est symboliquement le père de Tristane Banon, vu qu'il a été l'amant de sa mère...

http://www.agoravox.tv/actualites/socie ... uret-31068

carlito

Message par carlito » 28 juil. 2011, 00:42

Etienne Beauman a écrit :Le problème est strictement le même.
Donc, c'est difficilement défendable, non?
Et plus les années passent, plus la difficulté augmente, non?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 28 juil. 2011, 01:22

carlito a écrit :
Il y a pas de degré ça se défend ou ça se défend pas, à savoir s'il y a prescription ou pas, il y aura procès ou pas.

Quand tu dis "elle est responsable de ne pas avoir porter plainte au moment des faits." ça sonne comme "si elle était vraiment victime elle aurait portée plainte avant", tu occultes ainsi le fait que des victimes ne portent jamais plainte, alors mieux vaut tard que jamais.

Après chaque affaire se juge au cas par cas en fonction des éléments du dossier, si c'est parole contre parole le lendemain des faits, il y aura peut-être plus d'éléments, d'autre dérapage de l'accusé par exemple, qui s’ajouteront à charge au fil du temps, bref c'est pas forcément moins "gagnable" si du temps a passé.
Is this a discussion?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 28 juil. 2011, 03:18

Le Lycaon a écrit :
Et le rapport avec mon commentaire est ?

Pour revenir à vos insinuations sur l'apparence de Mme Diallo : DSK a bien reconnu avoir eu une relation sexuelle avec elle. Selon sa version, c'est consensuel : la dame, le voyant presque nu (lui, un vieux gras), fut si excitée qu'elle lui aurait fait gentiment une pipe.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 28 juil. 2011, 03:21

carlito a écrit :
Ça revient à une question de crédibilité : de nombreuses femmes font état de son insistance et DSK respecte si peu les femmes qu'il est prêt à les marchander comme du bétail pour vider ses couilles (son recours à la prostitution). Disons que ça augure mal pour DSK.

Selon moi, les avocats de DSK proposeront un marché à ceux de Mlle Banon : ils retirent les accusations de diffamation et cessent les enquêtes sur sa vie en contrepartie d'un abandon de la plainte de tentative de viol.

Florence

Message par Florence » 28 juil. 2011, 09:29

carlito a écrit :
C'est vrai.
Non. C'est seulement regrettable car ça aurait pu éviter à d'autres victimes de se faire emmerder par ce libidineux personnage (quoique vu l'attitude de la justice française envers les riches et les puissants puisse laisser augurer de la vanité de la démarche à l'époque, hélas). C'est du même ordre que les nombreuses plaintes contre l'église catholique qui se sont fait jour des années, voire des décennies après les faits, lorsque l'ampleur des abus commis a commencé à être médiatisée. On pourrait là aussi accuser les plaignants de profiter de la médiatisation du scandale et trouver ça louche ...
Dans les deux affaires, il y a suffisamment d'éléments factuels pour qu'il y ait enquête, mais je vous l'accorde, aucun qui puisse nous (le grand public) permettre de savoir où est la vérité.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

thx4

Message par thx4 » 28 juil. 2011, 16:35

LeProfdeSciences a écrit : de nombreuses femmes font état de son insistance et DSK respecte si peu les femmes qu'il est prêt à les marchander comme du bétail pour vider ses couilles (son recours à la prostitution). Disons que ça augure mal pour DSK.

C'est pathétique, on n'est plus dans la blague à deux balles, mais dans le caniveau...
C'est vrai coté certitude on tient une bonne couche là ... scientifique surement.

Florence

Message par Florence » 28 juil. 2011, 16:43

En effet, ça ne vole pas bien haut et n'avance aucunement le débat. Les attributs esthétiques des uns et des autres sont totalement hors sujet.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre