C'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose... Et qu'en conclura-t-il? Que la science n'est plus ce qu'elle était, sans doutes.Psyricien a écrit : Tu veux confirmation ?
On peux organiser ça.
Magnétisme
Re: Magnétisme
Hello cl777,
Toi qui est un grand scientifique
... tu devrais surement publier un papier sur tes dons ... ce genre de découvertes c'est nature où Science directe. Et vu les effets que tu prétends ... ça ne devrait pas être dur à démontrer. Tu prétends toi même que trouver un "champion" est facile.
Alors, on est généreux et on te laisse jusque la fin de l'année pour écrire ta publie (j'en aurais surement écrit 7-8 d'ici là ... mais tout le monde n'est pas MOI
)
Tu as peut-être été ingénieur ... à vrai dire, je m'en fiche, mais ce qui est sur c'est que la méthodologie scientifique, tu ne connais pas trop ...
... vouloir valider une méthode non-prouvée via le recours à la même méthode, c'te gag
.
D'ailleurs qui pourrais t'en vouloir ... ce n'est pas comme si la méthodologie scientifique était enseignée en écoles d'ingés ... elle ne l'est pas ... tu n'as donc pas à t'en vouloir de ne pas maitriser.
Être un peu benêt ce n'est pas un crime ... le mieux c'est de s'en rendre compte
. Bon là t'es encore coincé dans la phase du déni ... mais gardons espoir
.
PS : Le seul de prouver le contraire serait de sortir une publie scientifique sur la question.
Mais avec le temps j'ai appris à faire avec, même si l’adulation des foules est encore un peu dure pour moi, je suis tellement modeste tu comprends
.
Par ailleurs, n'oublie pas, tu as joué la carte "CV" le premier ... comme si tu devais tenter de justifier une prétendue scientificité (ce qu'hélas tes propos éventent).
Mais le jeu des CVs moi j'aime bien ... je gagne la plupart du temps
. D'ailleurs, pas envie de tester ce que je t'ai proposé ? De nouveau tu tournes les talons ... c'est pas le tout d'avoir une grande gueule ma poule ... de temps en temps faut aussi passer à l'acte
.
Un jour peut-être tu feras l'effort de faire des tests sérieux ... N'est-ce pas comique ? Tu prétends savoir des choses au dessus de tout doute possible, sans avoir (ni vouloir) conduire des tests sérieux ... tu es tellement la caricature du belivers incapable de se remettre en question que c'est savoureux de te voir tenter d'accuser les autres des mêmes insuffisances
.
Le moment ou tu ne seras plus drôle approche à grand pas
.
G>
Toi qui est un grand scientifique

Alors, on est généreux et on te laisse jusque la fin de l'année pour écrire ta publie (j'en aurais surement écrit 7-8 d'ici là ... mais tout le monde n'est pas MOI

Je ne remet nullement en question tes compétences. Mais tu prétends être un ingénieur à la retraite, en quoi cela te qualifie t-il comme expert en méthodologie scientifique ? En aucune façon.cl777 a écrit :Psyricien,
Tu vois, c'est pas agréable quand on remet en question les compétences de chacun.
Tu as peut-être été ingénieur ... à vrai dire, je m'en fiche, mais ce qui est sur c'est que la méthodologie scientifique, tu ne connais pas trop ...

D'ailleurs qui pourrais t'en vouloir ... ce n'est pas comme si la méthodologie scientifique était enseignée en écoles d'ingés ... elle ne l'est pas ... tu n'as donc pas à t'en vouloir de ne pas maitriser.
Être un peu benêt ce n'est pas un crime ... le mieux c'est de s'en rendre compte

PS : Le seul de prouver le contraire serait de sortir une publie scientifique sur la question.
Je sais, je sais ... je suis impressionnant ... tu sais ? C'est un peu le prix à payer quand on est "MOI".Belle citation de ta part:
"tu t'es dévoilé comme le petit troll apeuré que tu es"
Impressionnant.
Mais avec le temps j'ai appris à faire avec, même si l’adulation des foules est encore un peu dure pour moi, je suis tellement modeste tu comprends

Encore à jouer de sous-entendu pour faire croire que tu en as sous le capo ? Tellement classique, et bas de gamme comme effet de manche.Si tu savais ce que j'ai été amené à faire durant ma carrière professionnelle, tu saurais que ce n'est pas échanger sur un forum qui peut me faire peur, de la broutille pure et simple mais peut-être un effet miroir cette citation?
Par ailleurs, n'oublie pas, tu as joué la carte "CV" le premier ... comme si tu devais tenter de justifier une prétendue scientificité (ce qu'hélas tes propos éventent).
Mais le jeu des CVs moi j'aime bien ... je gagne la plupart du temps

Un jour peut-être tu feras l'effort de faire des tests sérieux ... N'est-ce pas comique ? Tu prétends savoir des choses au dessus de tout doute possible, sans avoir (ni vouloir) conduire des tests sérieux ... tu es tellement la caricature du belivers incapable de se remettre en question que c'est savoureux de te voir tenter d'accuser les autres des mêmes insuffisances

Le moment ou tu ne seras plus drôle approche à grand pas

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !
Je suis bien d'accord ... mais cet argument du "bouh c'est pas VRAI !!!" que le troll utilise après avoir perdu au jeu des CVs (qu'il a généralement lancé lui même) ... est tellement comique, et caractéristique de son dénie de réalité. Que je ne résiste pas à taquiner sur cette tentative d'argument d'autorité.Totoche a écrit :C'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose... Et qu'en conclura-t-il? Que la science n'est plus ce qu'elle était, sans doutes.Psyricien a écrit : Tu veux confirmation ?
On peux organiser ça.
Il n'y a rien de plus savoureux que d'expliquer au trolls que malheureusement ... à ce jeu, ils ont perdu.
Le pauvre, il faut le comprendre, sur internet il pensait pouvoir passer pour un notable sérieux en sortant la carte "ingénieur".
Alors que pour des gens sérieux, seul les arguments comptent.
J'ai déjà proposé ce protocole de test à trois personnes sur ce forum (EB pour sûr qui nous expliquait que les argument d'autorité était valides

Ils n'en ont pas le courage. Vérifier ce n'est pas dans leur nature ... eux ils "savent", et même les faits ne sauraient leurs prouver leurs erreurs

Même si comme tu le dis très bien, il utilisera une autre pirouette fallacieuse pour s'en sortir ... c'est savoureux à souhait de voir un troll courir

G>
Réplique éloquente
Salut cl777,
Vous dites :
Bravo pour l'éloquente concision de votre réplique.Au sujet du test au pendule, il est bien évident que je ne vais pas me laisser piéger bêtement par ce type de tentative compte tenu de l'état d'esprit qui règne ici, j'ai passé l'âge.
Ma question était : « Y a-t-il un objet particulier (de taille raisonnable) dont votre pendule vous permettrait de détecter la présence (ou l'absence) mieux qu'au hasard ? »
Clairement, ma question vous embête. Pourquoi ne pas essayer d'y voir clair vous-même, en privé ?
Procurez-vous quelques gobelets en plastique opaque :

Numérotez-en six (de 1 à 6) que vous placerez (renversés) à belle distance les uns des autres. Puis demandez à un ami de cacher (en secret) un objet qui vous est personnel (par exemple, votre propre trousseau de clés) sous l'un des gobelets (désigné au hasard en lançant un dé). Puis, avec votre pendule, essayez de trouver sous quel gobelet sont cachées vos clés. Puis répétez l'expérience plusieurs fois...
Bref, détordez-vous vous-même. Ça ne fait pas mal. Au contraire.
Bonne chance.

P.S. Si ça ne fonctionne pas en cachant vos clés sous un gobelet, essayez en y cachant plutôt votre pendule.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Très intéressantes ces interventions lol,
Beaucoup de prose pour pas grand chose.
Vos interventions tournent au ridicule.
Vous pensez sérieusement me déstabiliser?
Denis,
J'utilise le pendule de temps à autre et essentiellement pour la recherche de veines d'eau, le reste ne m'intéresse pas bien qu'il m'arrive de procéder quand je suis sollicité.
Beaucoup de prose pour pas grand chose.
Vos interventions tournent au ridicule.
Vous pensez sérieusement me déstabiliser?
Denis,
J'utilise le pendule de temps à autre et essentiellement pour la recherche de veines d'eau, le reste ne m'intéresse pas bien qu'il m'arrive de procéder quand je suis sollicité.
En fait, non, je crois que plus personne n'y pense depuis longtemps. Mais c'est ça qui est un peu grave...cl777 a écrit : Vous pensez sérieusement me déstabiliser?
Ça doit faire bizarre ! C’était quoi ? tes clef de maison ? Les doubles ?richard a écrit :C'était les miennes, mais je ne sais toujours pas comment elles ont pu atterrir là, c'est pour ça que je n'ai pas cru au pendule (fait sûrement avec une ficelle et un bout de ferraille) qui par deux fois m'a mené à cet endroit, en oscillant d'abord dans la direction puis en tournant arrivé au lieu dit.
Et tu les à retrouvées dans un endroit clos, impossible à voir sans soulever un objet, ou elle était visible une fois qu'on "est dessus" ?
Dernière question : tu les à perdues quand ?
- MaisBienSur
J'étais sûr que c'était les tiennes, j'avais interrogé mon pendulerichard a écrit :C'était les miennes, mais je ne sais toujours pas comment elles ont pu atterrir là, c'est pour ça que je n'ai pas cru au pendule (fait sûrement avec une ficelle et un bout de ferraille) qui par deux fois m'a mené à cet endroit, en oscillant d'abord dans la direction puis en tournant arrivé au lieu dit.

En fait, rien d'extraordinaire à trouver ou retrouver quelque chose que l'on a soit même perdu, puisque si consciemment tu ne t'en ais pas rendu compte, rien ne dit que ton cerveau n'a pas cette information, ou au moins une possibilité assez forte de savoir où elles se trouvaient.
C'est pour cela que de nombreuses personnes se croit propriétaire de super pouvoir alors qu'ils se servent uniquement d'éléments artificiels pour trouver ou retrouver de l'eau, un objet, une personne. Certains ont la capacité consciente d'interpréter des indices, comme certains inspecteurs de police qui savent poser les bonnes questions et surtout bien interpréter les réponses, d'autres vont chercher de l'aide comme ils feraient avec une béquille.
Un pendule ne bouge que si ta main ou tes doigts, ton poignet, ton épaule, ton corps ne lui impose un mouvement. Qu'il soit fait en plomb ou ou argent, un bout de laine, aucune espèce d'importance puisque c'est toi qui va lui imprimer son mouvement, inconsciemment ou non. Tu vas juste matérialiser une idée assez juste de l'endroit où se trouve l'objet perdu par un "amplificateur" artificiel (je ne sais pas si je suis assez clair).
Les sourciers font de même. Ils ont souvent une idée assez juste grâce à l'observation du terrain, la probabilité de trouver de l'eau suivant la différence de flore, de couleur, d'indices assez discret mais suffisant pour augmenter la probabilité de tomber juste en creusant. Un peu comme trouver une marre en plein désert si on voit une oasis.

Dernière modification par MaisBienSur le 23 mai 2017, 22:55, modifié 1 fois.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Ha, si c'est lui qui les à perdues ok.
- LoutredeMer
Merci pour tes réponses précédentes.cl777 a écrit :Cela fait une trentaine d'années que je pratique.
- Comment ca se passe quand tu es malade, au niveau de ton fluide et de l'aspiration de l'autre fluide?
- As-tu observé des modifications dans ces fluides après que tu aies pris des médicaments?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Sous LSD ont les vois beaucoup mieuxAs-tu observé des modifications dans ces fluides après que tu aies pris des médicaments?

Re: Réplique éloquente
Un peu que ça l'embête ...Denis a écrit :Salut cl777,
Vous dites :Bravo pour l'éloquente concision de votre réplique.Au sujet du test au pendule, il est bien évident que je ne vais pas me laisser piéger bêtement par ce type de tentative compte tenu de l'état d'esprit qui règne ici, j'ai passé l'âge.
Ma question était : « Y a-t-il un objet particulier (de taille raisonnable) dont votre pendule vous permettrait de détecter la présence (ou l'absence) mieux qu'au hasard ? »
Clairement, ma question vous embête. Pourquoi ne pas essayer d'y voir clair vous-même, en privé ?
1) Il prétend avoir un pouvoir
2) Tu lui proposes un test triviale pour montrer que son pouvoir existe
3) Tu lui demandes si il fait mieux que le hasard
4) Pour lui c'est un piège (sous entendu, il n'espère pas faire mieux que le hasard en faisant ce test)
On peut donc en conclure que son "pouvoir" lui permet de retrouver des objets avec un taux de réussite similaire au hasard.
Ca c'est du pouvoir

G>
C'était où cet endroit improbable ? Dans tes culottes ?richard a écrit :J'ai retrouvé des clés avec un pendule dans un endroit improbable, je n'y croyais pas, mais il m'a reconduit à cet endroit où j'ai effectivement retrouvé mes clefs. Étrange!
Genre: est-ce que la Relativité d'Einstein est fausse ? (sens horaire= oui, anti-horaire= non)cl777 a écrit :richard,
Rien d'étrange quand on pratique, par contre les explications....
Je t'encourage à effectuer les tests de révélation,
C'est surement là que ça aurais fini si il avait laissé la nature faire son œuvre.Raphaël a écrit :C'était où cet endroit improbable ? Dans tes culottes ?richard a écrit :J'ai retrouvé des clés avec un pendule dans un endroit improbable, je n'y croyais pas, mais il m'a reconduit à cet endroit où j'ai effectivement retrouvé mes clefs. Étrange!
Note pour plus tard : Richard ne mange plus tes clés plz

Maisbiensur,
Ton argumentation au sujet de la recherche d'objet est exacte mais ne résiste pas lorsque l'on recherche avec grande précision des berges ou des objets ne nous appartenant pas et pour lesquels nous ne pouvons pas savoir ou deviner l'emplacement.
Le signal au passage de la berge est net est précis. Le passage du balancement à la rotation et inversement est même curieux quand le pendule bouge avec une forte amplitude, le poignet décrit un mouvement qu'il est impossible de maitriser soi-même puisqu'il est complexe, surtout du passage de la rotation au balancement qui ne se fait pas en une seconde mais instantanément.
Il faut le retour d'expérience pour statuer sur un phénomène.
Par exemple, le test d'un sourcier par l'OZ: http://www.zetetique.fr/divers/POZ60.pdf
Comment ce sourcier a-t-il pu se mettre dans une telle situation? c'est du masochisme.
L'eau stagnante ne donne pas de signal clair et précis surtout lorsqu'elle se trouve dans plusieurs conditionnements identiques, c'est le plus sûr moyen de se planter.
C'est la perte de charge avec turbulences qui donne un signal puissant, ce n'est pas difficile de le vérifier, c'est même élémentaire.
C'est donc une preuve de plus que la recherche du sensationnel a été plus forte que les fondamentaux.
Avec le protocole d'identification des berges et donc de la veine d'eau, il n'y a pas ce problème puisque l'eau doit se frayer un chemin dans le sous sol et le relief souterrain est souvent accidenté, donc la forme des berges n'obéit à aucune loi contrairement à ce qui se passe en surface avec un écoulement pouvant évoluer beaucoup plus en surfacique.
Je le vérifie régulièrement dans mon jardin puisqu'un écoulement à 4 m de profondeur évolue en fonction des conditions météo, le dessin des berges évolue également.
Ton argumentation au sujet de la recherche d'objet est exacte mais ne résiste pas lorsque l'on recherche avec grande précision des berges ou des objets ne nous appartenant pas et pour lesquels nous ne pouvons pas savoir ou deviner l'emplacement.
Le signal au passage de la berge est net est précis. Le passage du balancement à la rotation et inversement est même curieux quand le pendule bouge avec une forte amplitude, le poignet décrit un mouvement qu'il est impossible de maitriser soi-même puisqu'il est complexe, surtout du passage de la rotation au balancement qui ne se fait pas en une seconde mais instantanément.
Il faut le retour d'expérience pour statuer sur un phénomène.
Par exemple, le test d'un sourcier par l'OZ: http://www.zetetique.fr/divers/POZ60.pdf
Comment ce sourcier a-t-il pu se mettre dans une telle situation? c'est du masochisme.
L'eau stagnante ne donne pas de signal clair et précis surtout lorsqu'elle se trouve dans plusieurs conditionnements identiques, c'est le plus sûr moyen de se planter.
C'est la perte de charge avec turbulences qui donne un signal puissant, ce n'est pas difficile de le vérifier, c'est même élémentaire.
C'est donc une preuve de plus que la recherche du sensationnel a été plus forte que les fondamentaux.
Avec le protocole d'identification des berges et donc de la veine d'eau, il n'y a pas ce problème puisque l'eau doit se frayer un chemin dans le sous sol et le relief souterrain est souvent accidenté, donc la forme des berges n'obéit à aucune loi contrairement à ce qui se passe en surface avec un écoulement pouvant évoluer beaucoup plus en surfacique.
Je le vérifie régulièrement dans mon jardin puisqu'un écoulement à 4 m de profondeur évolue en fonction des conditions météo, le dessin des berges évolue également.
- Wooden Ali
N'as tu pas honte, Denis ? Voila un thaumaturge qui se consacre à trouver de l'eau au Sahel et à guérir les écrouelles et tu lui proposes de perdre son précieux temps dans une partie de bonneteau ! A-t-il du temps à perdre à deviner ce qu'il y a sous des gobelets en plastique, comme au coin d'une rue mal famée ou à avérer des allégations dont l'extrême probabilité enterre le besoin de les prouver.Procurez-vous quelques gobelets en plastique opaque :
Il est bien mal tombé sur ce forum car je suis, comme beaucoup d'autres, de ceux qui pensent que sans faits avérés il n'y a ni science, ni savoir objectif et fiable. Abandonner ça, ce serait s'abandonner à croire n'importe qui, qui débarquerait sur un forum en vantant ses super pouvoirs.
Quel être sensé pourrait accepter cela ?
@ Psyricien,
Je pense pour ma part que tous ceux qui se collettent avec la matière pour la comprendre ou en faire quelque chose d'utile (cela va du chercheur à l'artisan en passant par l'ingénieur) sont soumis aux mêmes règles méthodologiques. L'alternative est la méthode empirique ou la danse de la pluie. Rien d'autre.
Le fait que l'Imposeur de mains ait été ingénieur n'est donc pas une bonne raison pour la bouillie intellectuelle qu'il nous sert.
En tout cas, vu son discours, on peut parier qu'il n'a été ingénieur ni en Mécanique des fluides, ni en Energétique. Souhaitons simplement qu'il n'ait pas construit d'avions !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
LoutredeMer,
Intéressante question puisque c'est aussi particulier.
Je n'ai pas de médecin, pourvu que ça dure. La dernière fois que j'ai consulté, c'était pour obtenir un certificat pour exercer un sport, l'avant dernière, en 2007 puisque l'on m'a poussé à faire une analyse de sang.
Il faut quand même bien savoir que la baisse énergétique est liée uniquement à l'apparition de certaines pathologies. Il y en a de très nombreuses qui sortent du champ d'efficacité de l'énergétique puisque étant tolérées ou provoquées par l'organisme ou trompant l'organisme comme le cancer.
Comment se fait-il que je puisse m'auto guérir alors que je suis supposé posséder un potentiel énergétique élevé?
Ne pas être malade énergétiquement ne facilite pas les vérifications personnelles alors je me suis "cassé" le dos, pour voir.
Je plaisante mais après un difficile déplacement seul d'une échelle en bois dépliée pesant deux tonnes à travers les branches d'un arbre, je me suis retrouvé le lendemain matin avec impossibilité de m'asseoir même en serrant les dents. J'ai compris ce qu'est la douleur et encore je pouvais éviter de l'accentuer.
Donc je reste debout où je m'allonge très souvent et je continue ma vie en prenant des calmants musclés.
Problème, début de perte de sensibilité du genou droit mais surtout perte de motricité de ce genou, j'ai failli tomber plusieurs fois, le genou me lâchant.
Décors planté, j'insiste sans consulter mais c'est limite.
Tout ça pour décrire et expliquer mes constatations.
Allongé sur le dos, le fait de placer une main sur mon ventre avait pour effet de déclencher des douleurs pulsées au niveau des lombaires, même chose avec une main approchée du genou droit. Il a donc fallu que je fasse attention avec une prise de décision difficile entre le désir d'accélérer la guérison et les douleurs pulsées insupportables.
Comment est-ce possible?
Le "désordre" au niveau des lombaires a provoqué une consommation localisée excessive d'énergie vitale avec apparition d'un déficit. On pourrait penser que le potentiel énergétique élevé devrait conduire à provoquer des douleurs pulsées permanentes mais la circulation de l'énergie à l'intérieur de l'organisme fonctionne aussi par différence de potentiel, s'il est faible, le débit est faible et la compensation insuffisante, par contre les mains fortement émettrices apportent directement l'énergie là où elle est nécessaire, ce qui provoque les douleurs pulsées quand j'approche mes mains.
C'est un phénomène que je constate aussi chez de très nombreuses personnes soignées énergétiquement.
La prise de médicaments est donc limitée, les antalgiques on une action sur la douleur, pas sur la compensation d'énergie.
C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes soignées par un traitement classique continuent à souffrir. Elles restent très longtemps avec un déficit énergétique et le traitements ne peuvent rien faire puisque l'organisme est entré en léthargie dans la zone douloureuse.
Exemple récent: un couple me demande d'intervenir, la femme souffre depuis longtemps d'une épine calcanéenne, j'interviens et le mari me dit souffrir du dos depuis très longtemps. Un séance et c'est terminé, l'organisme a reçu ce qu'il attendait et s'est empressé d'en faire bon usage, cet homme revit. Pour la femme, trois séances de 15 minutes pour résorber, c'est OK maintenant.
Intéressante question puisque c'est aussi particulier.
Je n'ai pas de médecin, pourvu que ça dure. La dernière fois que j'ai consulté, c'était pour obtenir un certificat pour exercer un sport, l'avant dernière, en 2007 puisque l'on m'a poussé à faire une analyse de sang.
Il faut quand même bien savoir que la baisse énergétique est liée uniquement à l'apparition de certaines pathologies. Il y en a de très nombreuses qui sortent du champ d'efficacité de l'énergétique puisque étant tolérées ou provoquées par l'organisme ou trompant l'organisme comme le cancer.
Comment se fait-il que je puisse m'auto guérir alors que je suis supposé posséder un potentiel énergétique élevé?
Ne pas être malade énergétiquement ne facilite pas les vérifications personnelles alors je me suis "cassé" le dos, pour voir.
Je plaisante mais après un difficile déplacement seul d'une échelle en bois dépliée pesant deux tonnes à travers les branches d'un arbre, je me suis retrouvé le lendemain matin avec impossibilité de m'asseoir même en serrant les dents. J'ai compris ce qu'est la douleur et encore je pouvais éviter de l'accentuer.
Donc je reste debout où je m'allonge très souvent et je continue ma vie en prenant des calmants musclés.
Problème, début de perte de sensibilité du genou droit mais surtout perte de motricité de ce genou, j'ai failli tomber plusieurs fois, le genou me lâchant.
Décors planté, j'insiste sans consulter mais c'est limite.
Tout ça pour décrire et expliquer mes constatations.
Allongé sur le dos, le fait de placer une main sur mon ventre avait pour effet de déclencher des douleurs pulsées au niveau des lombaires, même chose avec une main approchée du genou droit. Il a donc fallu que je fasse attention avec une prise de décision difficile entre le désir d'accélérer la guérison et les douleurs pulsées insupportables.
Comment est-ce possible?
Le "désordre" au niveau des lombaires a provoqué une consommation localisée excessive d'énergie vitale avec apparition d'un déficit. On pourrait penser que le potentiel énergétique élevé devrait conduire à provoquer des douleurs pulsées permanentes mais la circulation de l'énergie à l'intérieur de l'organisme fonctionne aussi par différence de potentiel, s'il est faible, le débit est faible et la compensation insuffisante, par contre les mains fortement émettrices apportent directement l'énergie là où elle est nécessaire, ce qui provoque les douleurs pulsées quand j'approche mes mains.
C'est un phénomène que je constate aussi chez de très nombreuses personnes soignées énergétiquement.
La prise de médicaments est donc limitée, les antalgiques on une action sur la douleur, pas sur la compensation d'énergie.
C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes soignées par un traitement classique continuent à souffrir. Elles restent très longtemps avec un déficit énergétique et le traitements ne peuvent rien faire puisque l'organisme est entré en léthargie dans la zone douloureuse.
Exemple récent: un couple me demande d'intervenir, la femme souffre depuis longtemps d'une épine calcanéenne, j'interviens et le mari me dit souffrir du dos depuis très longtemps. Un séance et c'est terminé, l'organisme a reçu ce qu'il attendait et s'est empressé d'en faire bon usage, cet homme revit. Pour la femme, trois séances de 15 minutes pour résorber, c'est OK maintenant.
Nouveau protocole
Salut cl777,
Vous dites :
Que pensez-vous du protocole expérimental suivant :Avec le protocole d'identification des berges et donc de la veine d'eau, il n'y a pas ce problème puisque l'eau doit se frayer un chemin dans le sous sol et le relief souterrain est souvent accidenté, donc la forme des berges n'obéit à aucune loi contrairement à ce qui se passe en surface avec un écoulement pouvant évoluer beaucoup plus en surfacique.
Dans votre jardin, autour du puits que vous avez déjà (en rouge), on creuse 8 nouveaux puits (tous profonds de 5 m) situés à 2 m au Nord ou au Sud, à l'Ouest ou à l'Est, comme suit :

Pensez-vous que, au moyen de votre pendule, vous pouvez deviner mieux qu'au hasard quels sont ceux qui seront secs ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Denis,
Il y a quand même déjà un problème dans l'appréciation de la définition, que veut dire sec?
Avec un degré d'hygrométrie ne dépassant pas une limite mais il y a un problème quand même, les sols abritant des veines d'eau sont très souvent argileux puisque c'est ce qui permet de retenir l'eau, donc avec un bon degré d'hygrométrie à proximité d'une veine d'eau.
Il y a un autre problème, creuser déstabilise les sols et peut modifier le parcours de l'eau.
La veine d'eau dans mon jardin, actuellement, évolue de 3 m à 10 m de largeur avec un parcours particulier. Il y a donc un problème pour fixer au préalable les emplacements de forage.
De plus forer à 5 m peut très bien, sur le parcours de la veine, percer la couche d'argile sur laquelle coule la source et modifier complètement les résultats.
C'est pourquoi il est préférable d'identifier les berges et donc la veine d'eau sur plan uniquement en comparant les différents résultats obtenus par les différents sourciers. Ce moyen permet très facilement de différencier un vrai sourcier d'un individu qui arrive à faire tourner un pendule par la simple action de son mental, il y en a de très nombreux puisque c'est très facile sans réelle capacité.
La photo me fait penser à une nécessité dans l'élaboration du protocole:
Disposer d'un plan pour une recherche d'une veine d'eau suppose que la cartographie donne suffisamment d'éléments d'identification du lieu de recherche, un bout de pelouse comme présenté ne suffit pas. Ce n'est pas un problème puisque connaître le lieu ne donne aucune indication sur le passage de la veine d'eau en profondeur et même si le testé connaît et qu'il a déjà fait une recherche à cet endroit, cela signifie qu'il a la capacité d'identifier.
Il y a quand même déjà un problème dans l'appréciation de la définition, que veut dire sec?
Avec un degré d'hygrométrie ne dépassant pas une limite mais il y a un problème quand même, les sols abritant des veines d'eau sont très souvent argileux puisque c'est ce qui permet de retenir l'eau, donc avec un bon degré d'hygrométrie à proximité d'une veine d'eau.
Il y a un autre problème, creuser déstabilise les sols et peut modifier le parcours de l'eau.
La veine d'eau dans mon jardin, actuellement, évolue de 3 m à 10 m de largeur avec un parcours particulier. Il y a donc un problème pour fixer au préalable les emplacements de forage.
De plus forer à 5 m peut très bien, sur le parcours de la veine, percer la couche d'argile sur laquelle coule la source et modifier complètement les résultats.
C'est pourquoi il est préférable d'identifier les berges et donc la veine d'eau sur plan uniquement en comparant les différents résultats obtenus par les différents sourciers. Ce moyen permet très facilement de différencier un vrai sourcier d'un individu qui arrive à faire tourner un pendule par la simple action de son mental, il y en a de très nombreux puisque c'est très facile sans réelle capacité.
La photo me fait penser à une nécessité dans l'élaboration du protocole:
Disposer d'un plan pour une recherche d'une veine d'eau suppose que la cartographie donne suffisamment d'éléments d'identification du lieu de recherche, un bout de pelouse comme présenté ne suffit pas. Ce n'est pas un problème puisque connaître le lieu ne donne aucune indication sur le passage de la veine d'eau en profondeur et même si le testé connaît et qu'il a déjà fait une recherche à cet endroit, cela signifie qu'il a la capacité d'identifier.
- Cogite Stibon
Bref, cl777 sait par avance que tous les tests sérieux visant à vérifier l'existence réelle de ses pouvoirs vont échouer, et invente par avance des excuses pour justifier des échecs qu'il anticipe.
C'est un indice fort qu'au fond de lui, il n'y croit pas vraiment.
Le phénomène est très bien décrit dans Harry Potter et les Méthodes de la Rationalité, chapitre 23 - Croyance en la Croyance :
C'est un indice fort qu'au fond de lui, il n'y croit pas vraiment.
Le phénomène est très bien décrit dans Harry Potter et les Méthodes de la Rationalité, chapitre 23 - Croyance en la Croyance :
Harry Potter secoua la tête. Sa voix lui parvint comme un murmure. "Draco... je suis désolé Draco, tu ne le crois pas, plus maintenant." La voix de Harry s'éleva à nouveau. "Je vais te le prouver. Imagine que quelqu'un te dise qu'il a un dragon dans sa maison. Tu lui dis que tu veux le voir. Il te dit que c'est un dragon invisible. Tu dis très bien, tu veux l'entendre bouger. Il te dit que c'est un dragon inaudible. Tu dis que tu vas jeter un peu de farine en l'air et voir le contour du dragon. Il dit que le dragon est perméable à la farine. Et ce qui est révélateur, c'est qu'il sait à l'avance exactement les résultat expérimentaux pour lesquels il va devoir trouver des excuses. Il sait que tout se passera exactement comme s'il n'y avait pas de dragon, il sait à l'avance quelles excuses il devra inventer. Donc peut-être qu'il dit qu'il y a un dragon. Peut-être qu'il croit qu'il croit qu'il y a un dragon, ça s'appelle croyance en la croyance. Mais il ne le croit pas vraiment. On peut se tromper sur ce qu'on croit, la plupart des gens ne se rendent jamais comptent qu'il y a une différence entre croire quelque chose et penser qu'il est bon d'y croire." Harry Potter s'était maintenant levé du bureau et avait fait quelques pas en direction de Draco. "Et Draco, tu ne crois plus au purisme du sang, je vais te le montrer. Si le purisme du sang est vrai, l'existence de Hermione Granger n'a aucun sens, et alors qu'est-ce qui pourrait l'expliquer ? Peut-être qu'elle est une sorcière orpheline élevée par des Moldus, comme moi ? Je pourrais aller voir Granger et lui demander de voir des photos de ses parents, pour voir si elle leur ressemble. T'attendrais-tu à ce qu'ils aient l'air différents ? Devrions-nous aller effectuer ce test ?"
Ils l'ont sûrement mise avec des membres de sa famille éloignée," dit Draco, la voix tremblante. "Ils se ressembleront."
"Tu vois. Tu sais déjà quel résultat expérimental tu vas devoir excuser. Si tu croyais toujours au purisme du sang, tu dirais bien sûr, allons jeter un oeil, je parie qu'elle ne ressemblera pas à ses parents, elle est trop puissante pour être une vraie née-Moldue -"
"Ils l'ont sûrement mise avec des membres de sa famille éloignée !"
"Les scientifiques peuvent faire des tests pour vérifier si quelqu'un est vraiment l'enfant de son père. Granger le ferait probablement si je donnais assez d'argent à sa famille. Elle n'aurait pas peur des résultats. Alors que t'attends-tu à ce que les tests montrent ? Dis-moi de les faire et nous les ferons. Mais tu sais déjà ce que les tests vont dire.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Cogite Stibon,
Réaction lamentable mais tu peux être rassuré, tu n'es pas le seul à te comporter de cette manière, pas de problème, j'échange avec ceux qui sont cohérents.
A tous,
Je m'étonne que la communauté soit si prolixe pour dénigrer et que je n'ai aucun retour du test avec le pendule de maçon que j'ai proposé, test très simple et nécessitant seulement quelques minutes. Je devrais lire des résultats de test, éventuellement des questions supplémentaires posées, etc.. Le fonctionnement normal d'un forum.
Pour critiquer, il y a du monde mais pour s'engager et aller de l'avant, il n'y a plus personne.
Très caractéristique d'un certain état d'esprit. En avez vous conscience? Voulez vous "en parler" en MP pour vous soulager et aller chercher ce qui vous a amené dans cet état? Pour débloquer les verrous de votre conditionnement inconscient?
Réaction lamentable mais tu peux être rassuré, tu n'es pas le seul à te comporter de cette manière, pas de problème, j'échange avec ceux qui sont cohérents.
A tous,
Je m'étonne que la communauté soit si prolixe pour dénigrer et que je n'ai aucun retour du test avec le pendule de maçon que j'ai proposé, test très simple et nécessitant seulement quelques minutes. Je devrais lire des résultats de test, éventuellement des questions supplémentaires posées, etc.. Le fonctionnement normal d'un forum.
Pour critiquer, il y a du monde mais pour s'engager et aller de l'avant, il n'y a plus personne.
Très caractéristique d'un certain état d'esprit. En avez vous conscience? Voulez vous "en parler" en MP pour vous soulager et aller chercher ce qui vous a amené dans cet état? Pour débloquer les verrous de votre conditionnement inconscient?
- MaisBienSur
Ciel ! nous sommes démasqués ! Nous aurions dû le deviner, avec son pendule qui lui chuchote à l'oreille ! notre mascarade ne pouvait tenir longtemps ! On a donc la preuve qu'il a un don !cl777 a écrit : Voulez vous "en parler" en MP pour vous soulager et aller chercher ce qui vous a amené dans cet état? Pour débloquer les verrous de votre conditionnement inconscient?
Ou pas...

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
La lecture d'HPMOR devrait être une étape cruciale pour détordre quelqu'un, mais je me demande comment notre ami ici présent réagirait en lisant la prose d'un zozo passé comme par exemple Clothilde Duciel, qui suivait exactement le meme schéma, à la variation pres que son délire était mystique et non pseudo-scientifique.
Votre cas n'est absolument pas unique et vous reproduisez le schéma type de tous les interlocuteurs qui se pointent ici avec leurs révélations. Vous n'avez rien compris au Schmilblick et demandez qu'on reproduise des expériences absolument inutiles qui ne produisent rien (exemple type). Pourquoi perdrais-je mon temps à me "tester" (avec une méthodologie que je serais généreux de qualifier de boiteuse) via à vis d'un phénomène dont on n'a jamais pu prouver l'existence quand vous vous montrez incapable d'apporter un élément de preuve. On est as loin de la dent d'Or ici. Avant de vous intéresser aux personnes sensibles à un phénomène, demandons nous si le phénomène existe bel et bien.
Comprendre sans la méthode scientifique me parait limité, mais produire du concret par la méthode empirique est une chose courante. Une vie professionnelle avec des contraintes temporelles et autres impératifs de "productivité" ne laisse pas toujours le temps pour un raisonnement 100% inattaquable et on substitue facilement les conclusions tirées de l'expérience à une procédure rigoureuse.Je pense pour ma part que tous ceux qui se collettent avec la matière pour la comprendre ou en faire quelque chose d'utile (cela va du chercheur à l'artisan en passant par l'ingénieur) sont soumis aux mêmes règles méthodologiques. L'alternative est la méthode empirique ou la danse de la pluie. Rien d'autre.
J'évite au maximum de prendre part à un lynchage public, le grand Georges a dit "bande à part sacrebleu c'est ma règle et j'y tiens", mais je vous ai prévenu honnêtement lors de votre premiere intervention, vous conseillent d'arriver avec des preuves solides nées d'une démarche scientifique correcte. Vous avez répondu que vous étiez au fait de ces pratiques et amplement démontré dans les pages précédentes que ce n'était pas le cas.Je m'étonne que la communauté soit si prolixe pour dénigrer et que je n'ai aucun retour du test avec le pendule de maçon que j'ai proposé, test très simple et nécessitant seulement quelques minutes. Je devrais lire des résultats de test, éventuellement des questions supplémentaires posées, etc.. Le fonctionnement normal d'un forum.
Votre cas n'est absolument pas unique et vous reproduisez le schéma type de tous les interlocuteurs qui se pointent ici avec leurs révélations. Vous n'avez rien compris au Schmilblick et demandez qu'on reproduise des expériences absolument inutiles qui ne produisent rien (exemple type). Pourquoi perdrais-je mon temps à me "tester" (avec une méthodologie que je serais généreux de qualifier de boiteuse) via à vis d'un phénomène dont on n'a jamais pu prouver l'existence quand vous vous montrez incapable d'apporter un élément de preuve. On est as loin de la dent d'Or ici. Avant de vous intéresser aux personnes sensibles à un phénomène, demandons nous si le phénomène existe bel et bien.
C'était malheureusement prévisible, même sans don de voyance...MaisBienSur a écrit :Ciel ! nous sommes démasqués ! Nous aurions dû le deviner, avec son pendule qui lui chuchote à l'oreille ! notre mascarade ne pouvait tenir longtemps ! On a donc la preuve qu'il a un don !cl777 a écrit : Voulez vous "en parler" en MP pour vous soulager et aller chercher ce qui vous a amené dans cet état? Pour débloquer les verrous de votre conditionnement inconscient?
cl777 fait étalage de dons autoproclamés, demande à être cru sur parole, pirouette et élude pour éviter tout glissement vers un minimum de logique qui l'obligerait à la constatation qu'il est un humain tout à fait banal, sans rien d'extraordinaire, à part peut-être son ego.
Ce qui ne l'empêche pas de nous demander de faire des expériences basées sur la radiesthésie...

Il en est à constater notre conditionnement, notre fermeture d'esprit, notre bêtise et bien sûr notre mauvaise foi.
Les insultes ne devraient plus tarder.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.