Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Avatar de l’utilisateur
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur
Messages : 6360
Inscription : 25 avr. 2015, 04:30

Re: Magnétisme

#326

Message par Lulu Cypher » 23 mai 2017, 00:33

cl777 a écrit :Au sujet du protocole, je ne cherche pas à entrer dans les détails puisque je ne souhaite pas le mettre en oeuvre. Il sera toujours temps d'aider celui qui voudra s'y soumettre quand le moment sera venu.
Tout est dit.
Ne souhaitant ni me faire raconter des histoires à dormir debout par une personne ignorant tout de le méthode scientifique ni participer à la meute de tes détracteurs qui s'acharnent pour rien à essayer de tondre un oeuf ... je n'échangerai plus avec toi sur ce sujet puisque tout échange est à sens unique.

Cependant, avant de raccrocher les gants et conserver mon énergie pour des sujets traités de manière plus productive il me reste une question : pourquoi venir nous troller faire partager ta vie ici ?
Tu dois minimalement connaitre un peu ce forum et ce que nous attendons de ses contributeurs et à moins d'être naivement très optimiste tu dois (tu aurais du) te rendre compte que ta cartouchière est vide ... alors quelle est la raison ?
  • Un ego démesuré qui te conduit à penser que ta vie et tes capacités supposées sont tellement dignes d'intérêt qu'elles doivent être partagées
  • Une naiveté telle que tu te penses (sérieusement) être détenteur d'un savoir dont tu souhaites convaincre ton entourage
  • Un mal être et/ou une non reconnaissance sociale à la hauteur de l'idée que tu te fais de toi qui te pousse à t'idéaliser de manière virtuelle
  • Une simple volonté de faire chier troller
  • L'idée fausse que ce forum est comparable sur le fond et la forme à FB
  • Un mélange de tout ces points
  • Une autre raison
PS : désolé si la liste ci-dessus peut te paraitre un peu brutale mais ça fait très longtemps que je me pose cette question au sujet d'intervenants qui s'accrochent aux sujets de ce forum contre leur intérêt et malgré le faits qu'ils se prennent un nombre de coups de pieds au cul assez significatif.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Avatar de l’utilisateur
Cadenas
Messages : 485
Inscription : 04 mai 2017, 15:49

Re: Magnétisme

#327

Message par Cadenas » 23 mai 2017, 02:33

cl777 a écrit :Je te défis de trouver les berges à 4 m de profondeur sans pendule et bien sûr en un temps limité sachant que la position de la veine, la largeur sont totalement dépendantes de la nature du terrain accidenté en sous sol.
J'ai du mal à comprendre comment on est passé d'une cicatrice sous des vêtements à de l'eau souterraine...
C'est le même fluide dont il est question? Si oui, comment est-ce qu'un paravent de l'OZ peut il être un obstacle alors que 4m de terre ne le sont pas? Je suis un peu perdu dans vos affirmations...

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Dérapage inévitable

#328

Message par Denis » 23 mai 2017, 04:38


Salut Cadenas,

À cl777, tu demandes :
comment est-ce qu'un paravent de l'OZ peut il être un obstacle alors que 4m de terre ne le sont pas? Je suis un peu perdu dans vos affirmations...
Il est certainement beaucoup plus perdu que toi.

C'est pratiquement inévitable, quand on patauge dans la pensée magique. Faut constamment colmater des fuites avec d'autres fuites.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

cl777
Messages : 295
Inscription : 18 mai 2017, 16:11

Re: Magnétisme

#329

Message par cl777 » 23 mai 2017, 08:43

Psyricien,

Je ne vais pas repartir dans des polémiques à n'en plus finir, quand on ne veut pas analyser objectivement, sans brandir la demande de la preuve irréfutable, on ne peut pas accepter ce que j'ai écrit, ça c'est clair et pas nouveau.

Je vais simplement revenir sur la réaction du pendule à l'approche et au-dessus d'une veine d'eau.
Curieusement, on ne m'a pas demandé de décrire ce que fais exactement le pendule, ce qui prouve un rejet sans condition.

La veine d'eau, si elle est normale, telle qu'on la trouve au voisinage d'un puits actif, donne une réponse indiscutable.

Dans ces conditions, on peut constater, sans aucune ambiguïté, la différence en tout ou rien de la réponse lorsque le pendule est tenu par une personne avec capacité et une autre sans capacité avec le même pendule bien entendu.

C'est démonstratif, parfaitement visible, reproductible, constatable par de très nombreuses personnes.

Cette simple démonstration prouve la présence d'une "force" particulière.

Tu peux donc me demander la preuve, elle est là, bien présente et tu n'y peux rien, moi non plus, c'est comme ça et il te faudra vivre avec lorsque tu auras pris la peine de faire les tests ou de les faire faire et que tu auras constaté la même chose.

cl777
Messages : 295
Inscription : 18 mai 2017, 16:11

Re: Magnétisme

#330

Message par cl777 » 23 mai 2017, 08:54

Cogite Stibon,

Je reviens sur une de tes remarques:

il semblerait que certains comprennent qu'il suffit de tracer, sans pendule, le passage de la veine d'eau, simplement par induction mentale ou autre, pour que le test de recherche de la veine d'eau soit qualifiable.

Je pensais que vous aviez compris et c'est bien là le problème, beaucoup de critiques mais aucune étude approfondie du sujet avant de s'exprimer.

Le test demande beaucoup de précautions, en particulier, l'isolement de chaque testé, une recherche obligatoire au pendule pour identifier l'emplacement de la veine et les "berges" et surtout des observateurs pour vérifier aussi le comportement du pendule pendant l'identification de manière à écarter toute recherche non significative. Normalement, ce ne devrait pas être le cas puisque la précaution aura été prise de vérifier préalablement la capacité de chacun avec la méthode que j'ai décrite.

cl777
Messages : 295
Inscription : 18 mai 2017, 16:11

Re: Magnétisme

#331

Message par cl777 » 23 mai 2017, 09:01

Au sujet des protocoles, rien ne sert de vouloir dérouler un protocole "sérieux" si on ne connaît pas soi-même le domaine avec ses particularités.
Ceux qui ont mis en oeuvre les protocoles qui ont permis de "casser" aussi bien le magnétisme et la radiesthésie n'avaient forcément aucune connaissance dans ces deux domaines. C'est quand même très léger quand on se déclare scientifique.

Il faudrait donc un peu plus d'humilité et ne pas écrire n'importe quoi, en particulier quand toutes les affirmations sans queue ni tête sont exprimées pour chercher à discréditer.

Je rappelle que j'ai passé ma carrière en tant que scientifique avec l'état d'esprit qui oblige à prendre de nombreuses précautions avant d'affirmer et de défendre des informations. J'ai étudié au maximum le sujet contrairement à, d'après ce que je constate, la totalité des intervenants.

cl777
Messages : 295
Inscription : 18 mai 2017, 16:11

Re: Magnétisme

#332

Message par cl777 » 23 mai 2017, 09:11

86lw,

Il semblerait que tu n'aies pas lu ce que j'ai écrit. C'est une réaction typique, une forme d'amnésie par désintéressement.
On pense avoir lu mais on n'a pas retenu parce qu'on ne s'est pas intéressé au sujet. Typique comme comportement mais je te rassure, quand on ne veux pas voir, on ne voit pas, entendre, écouter etc.. Notre cerveau est sélectif quand on lui commande de réagir de cette manière.

Tu n'es pas le seul ici, il suffit de lire les réponses pour identifier, sans problème, ceux qui sont dans le même processus.

Cela va même plus loin. Je viens d'en remettre une couche avec le pendule près du puits et une démonstration indiscutable mais on va continuer à me dire que ce n'est pas une preuve alors que c'est très facile à mettre en oeuvre et vérifier.

Ainsi va la vie, les œillères, les œillères...

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 6117
Inscription : 13 sept. 2012, 16:43

Re: Dérapage inévitable

#333

Message par MaisBienSur » 23 mai 2017, 09:22

Denis a écrit : Il est certainement beaucoup plus perdu que toi.
Il suffirait qu'il utilise son pendule sur son ego corps pour se retrouver, ou au mieux utiliser un GPS, qui est un appareil certe moins romantique, mais tellement plus efficace :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

cl777
Messages : 295
Inscription : 18 mai 2017, 16:11

Re: Magnétisme

#334

Message par cl777 » 23 mai 2017, 09:27

Denis,

Oui il est parfaitement possible détecter autre chose que des source et il n'y a pas besoin d'une charge en unités Bovis.

Pour l'instant, je suis resté sur ce qui est relativement simple mais je peux aller plus loin, toujours sous forme de témoignage vécu par moi-même et les personnes qui ont constaté.

Un exemple:

Je suis au travail, un collègue vient me voir, il a perdu son porte monnaie et me demande de le rechercher sachant qu'il me serait peut-être possible de le faire. Je lui demande s'il pense qu'il est dans le bâtiment ou ailleurs. Il me répond normalement dans le bâtiment, espace de travail constitué d'un certain nombre de bureaux et d'espace.
Je prends le plan du bâtiment, j'explore au pendule, je trouve le porte monnaie avec un signal fort dans un des bureaux pratiquement au milieu du bureau.
Je me déplace dans le bureau, je croise deux directions, il est normalement dans un coin du bureau, là où se trouve une corbeille. Il me dit que c'est peu probable, aucune raison qu'il soit là. J'insiste, il dépile la corbeille et trouve son porte monnaie au milieu.

Je reconnais que la réussite n'est pas toujours au rendez vous, en particulier dans le cadre de la recherche d'animaux ou quand la zone de recherche est trop importante, le signal étant nettement moins puissant.

C'est un exemple mais j'évite de proposer sauf lorsque l'on insiste car les risques d'échec sont élevés.

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Et la médecine ?

#335

Message par Cartaphilus » 23 mai 2017, 09:34

Salut à tous, bonjour cl7777.
cl777 a écrit :J'ai étudié au maximum le sujet contrairement à, d'après ce que je constate, la totalité des intervenants.
Concernant vos affirmations sur l'énergie vitale ou fluide qui vous permettrait d'établir des diagnostics, d'avancer des pronostics et de pratiquer des actes thérapeutiques, j'en conclus donc que vous avez étudié la médecine. Si oui :
À l'article 39, l'auteur du [url=https://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/codedeont.pdf]Code de déontologie[/url] a écrit :Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
Sinon...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

cl777
Messages : 295
Inscription : 18 mai 2017, 16:11

Re: Magnétisme

#336

Message par cl777 » 23 mai 2017, 09:54

Lulu Cypher,

Je vais très honnête, en postant ici, j'ai plusieurs objectifs:

Le premier, c'est d'essayer d'obtenir de réactions qui me permettraient d'aller plus loin dans mes recherches, identifier un phénomène auquel je n'aurais pas pensé. Vos réactions me forcent à réagir et argumenter contrairement à ce qui se passe sur un forum spécialisé dans le domaine. Le protocole avec recherche de veines d'eau est totalement improvisé puisque jusqu'à présent, j'en étais resté à l'idée de le faire sur le terrain.

Le deuxième est d'essayer de capter l'attention de lecteurs qui vont se poser des questions, c'est déjà une avancée, ils vont peut-être faire les tests, s'intéresser au sujet, ça leur évitera de tomber dans les pièges tendues du genre suivre une formation, particulièrement celle du Reiki, bien souvent dévastatrice sur le plan psychologique et éventuellement coûteuse.

La troisième est d'essayer de modifier la perception de ceux qui se sont enfermés psychologiquement dans la recherche de la preuve sans tenir compte qu'une grande majorité de découvertes ont commencé par des observations avant de définir des théories.

Au sujet du domaine de la santé, beaucoup de questions à se poser en biologie quand aux conclusions tirées en manipulant, par exemple, des boites de pétri: Si l'opérateur a une capacité d'émission d'énergie vitale, les résultats sont forcément faux.

Ma cartouchière est vide, ah bon?

Je sais qu'il est inutile d'aller plus loin et d'approfondir les sujets radiesthésie et magnétisme puisque le rejet est clair.

Quel serait l'intérêt de continuer à échanger avec des réponses comme les tiennes et de certains autres? Perte de temps évidente puisque rien de constructif. Ne pas connaître un domaine et s'exprimer négativement, c'est grave et nécessite que les intéressés se posent des questions sur leur comportement particulièrement sur des forums qui peuvent être lus par de très nombreux lecteurs.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Mieux qu'au hasard

#337

Message par Denis » 23 mai 2017, 10:00


Salut cl777,

Merci pour votre amusante anecdote, mais je ne sais toujours pas s'il y a, selon vous, un objet particulier (de taille raisonnable) dont votre pendule vous permettrait de détecter la présence (ou l'absence) mieux qu'au hasard. (Réf.)

S'il n'y en a pas, vous n'avez qu'à le dire et je ne vous embêterai plus avec cette question.

Je précise que je parle de "mieux qu'au hasard". Pas besoin que ce soit "à tout coup".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

cl777
Messages : 295
Inscription : 18 mai 2017, 16:11

Re: Magnétisme

#338

Message par cl777 » 23 mai 2017, 10:21

Cadenas,

La radiesthésie et l'énergétique vital sont totalement liés. Je ne vais pas entrer dans les détails mais une capacité révélée par les tests montre que le potentiel énergétique de la personne est supérieur à la moyenne, moyenne qui correspond au potentiel moyen de l'environnement dont se "nourrit" tous les êtres vivants sur terre et ailleurs. Le potentiel moyen de ce fluide vital est nécessaire pour assurer la vie.
Il arrive que certaines maladies, circonstances ou altération de l'organisme provoquent une consommation exagéré de cette énergie vitale que l'organisme a du mal a capter en quantité suffisante. La résultante est l'installation d'un déficit énergétique et une grosse difficulté ou une impossibilité pour l'organisme de remettre de l'ordre et des pathologies s'installent.

Celui qui est dit énergéticien ou magnétiseur possède normalement ce potentiel supérieur à la moyenne. Sachant que les échanges d'énergie s'effectuent suivant le principe des vases communicants, tout magnétiseur s'approchant d'une personne atteinte d'un déficit énergétique va automatiquement "déverser" de l'énergie au bénéfice de l'organisme qui en manque.
Il faut savoir aussi que l'organisme en manque, par réflexe automatique, cherche à aspirer ce qui lui manque dans l'environnement, c'est ce que j'identifie avec mes mains et que plus la distance est faible, plus le débit du fluide transmis est important.

Dans le cas des cicatrices, les chairs n'ont pas été remises totalement à la bonne place telle que l'organisme a été programmé génétiquement. L'organisme continue donc à aspirer de l'énergie vitale dans l'environnement de manière essayer de réparer. C'est ce que j'identifie avec mes mains et cette énergie passe heureusement à travers tout, heureusement j'ai déjà travaillé dans un sous marin....

Un paravent de l'OZ n'est, bien sur, pas un obstacle. Il faut simplement que la personne à identifiée présente une forte aspiration d'énergie vitale pour qu'elle puisse être détectée à cette distance.

Je répète que, de toute façon, le protocole de l'OZ ne peut pas être retenu puisqu'il faut identifier une forte aspiration d'énergie de la personne. Le simple fait d'identifier conduit à une transmission d'énergie, l'éloignement ne va pas stopper la transmission du fluide, simplement réduire le débit. Le déroulement de protocole va donc se faire soit avec des personnes totalement compensées donc échec d'indentification ou alors avec des personnes présentant une aspiration mais les éloigner ne va pas bloquer le passage du fluide donc le magnétiseur va être incapable de différentier ceux qui aspirent l'énergie et les autres

Voila ce qui se passe quand on ne maîtrise pas le sujet et bien entendu on informe la France entière de l'échec avec toutes les conséquences que l'on connaît. Dans l'absolu, les personnes responsables de ce fiasco pourraient être poursuivis par une justice morale, une certain nombre de concitoyens restant dans la souffrance alors qu'il y a moyen de les soulager.

Tout ce que j'écris correspond à mes constatations

cl777
Messages : 295
Inscription : 18 mai 2017, 16:11

Re: Magnétisme

#339

Message par cl777 » 23 mai 2017, 10:49

Cartaphilus,

Bonne tentative de déstabilisation, je ne suis pas médecin et encore moins vétérinaire et je n'ai nullement besoin de faire des études pour identifier une zone en déficit énergétique d'un organisme quel qu'il soit.

Il faut bien connaître le processus: constatation d'aspiration d'énergie, approche sans toucher (interdit), compensation jusqu'à ce que je ne ressente plus d'aspiration et c'est tout, aucun diagnostic ni conseil, ce n'est pas mon domaine.
L'organisme fait ensuite ce qu'il veut de l'énergie que je lui ai envoyé. Si la guérison survient, tant mieux.

Il est bien entendu que les malades ont déjà été diagnostiqués et ont épuisé tout ce que la médecine leur a demandé de prendre ou faire.
C'est d'ailleurs dans ces conditions que l'aspiration d'énergie est la plus forte et que les résultats sont les plus spectaculaires.

cl777
Messages : 295
Inscription : 18 mai 2017, 16:11

Re: Magnétisme

#340

Message par cl777 » 23 mai 2017, 10:52

Denis,

Au sujet du test au pendule, il est bien évident que je ne vais pas me laisser piéger bêtement par ce type de tentative compte tenu de l'état d'esprit qui règne ici, j'ai passé l'âge.

Avatar de l’utilisateur
Cogite Stibon
Messages : 3300
Inscription : 16 févr. 2012, 13:19

Re: Magnétisme

#341

Message par Cogite Stibon » 23 mai 2017, 10:53

Bonjour cl777

Vous dites
cl777 a écrit :Premier test, d'ailleurs suffisant pour révéler puisque j'ai testé tous ceux qui ont bien voulu, j'en ai trouvé un seul qui d'ailleurs connaissait ses possibilités.

Ce test nécessite un témoin pour vérifier le résultat.
Il s'agit de prendre un fil à plomb de maçon ou équivalent, de tenir l'ensemble devant soi dans une main avec un mètre environ de ficelle. Immobiliser la masse et placer ensuite l'autre main sur l'oreille en regardant devant soi et en ne regardant surtout pas la masse.
Attendre quelques secondes, la masse doit décrire une belle ellipse de plus en plus grande. Tout mouvement aléatoire indique un test négatif.
Un pendule classique ne convient pas, il est beaucoup trop sensible, tourne facilement dans conditions et donc ne prouve rien.
Ne me demandez pas la théorie, surtout pas. On constate simplement que ceux qui ont un résultat positif ont la capacité, les autres non.
C'est intéressant de tester son entourage et plus si possible.
Si je vous présente une personne qui réussisse ce test devant vous, et que cette personne dessine le même tracé que l'ensemble des autres personnes que j'aurais sélectionné pour le test, est-ce que ce sera concluant pour vous ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

cl777
Messages : 295
Inscription : 18 mai 2017, 16:11

Re: Magnétisme

#342

Message par cl777 » 23 mai 2017, 11:11

Une précision, il est bien évident que la personne testée ne doit pas chercher à obtenir volontairement le résultat quoiqu'il soit très difficile de décrire une belle ellipse de taille évoluant régulièrement en cherchant à provoquer la réaction sans regarder le pendule et avec une masse importante, de plus on verrait le mouvement volontaire de la main.

De toute façon, il y a ensuite la momification et d'autres tests pour confirmer, c'est facile d'identifier la supercherie.

Au sujet de la recherche de la veine d'eau, ce sera forcément concluant puisque la magnétiseur qui a choisi le puits et son environnement a fait en sorte que le tracé de l'eau soit tortueux avec largeur évolutive. Il y a donc recherche de l'emplacement de la veine et ses contours. Celui qui n'a pas de capacité va dessiner n'importe quoi en absence de repaire et réponse exacte du pendule.

On ne m'a d'ailleurs toujours pas demandé comment je peux connaître la direction de la veine et identifier les "berges" à coup sûr....

Oui le test sera concluant puisqu'il sera facile, de plus, de vérifier comment les réponses sont obtenues en surveillant le déroulement du test.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11460
Inscription : 04 janv. 2013, 15:32

Re: Magnétisme

#343

Message par Nicolas78 » 23 mai 2017, 11:19

cl777 a écrit : Ce test nécessite un témoin pour vérifier le résultat.
Il s'agit de prendre un fil à plomb de maçon ou équivalent, de tenir l'ensemble devant soi dans une main avec un mètre environ de ficelle. Immobiliser la masse et placer ensuite l'autre main sur l'oreille en regardant devant soi et en ne regardant surtout pas la masse.
Attendre quelques secondes, la masse doit décrire une belle ellipse de plus en plus grande. Tout mouvement aléatoire indique un test négatif.
Un pendule classique ne convient pas, il est beaucoup trop sensible, tourne facilement dans conditions et donc ne prouve rien.
Ne me demandez pas la théorie, surtout pas. On constate simplement que ceux qui ont un résultat positif ont la capacité, les autres non.
C'est intéressant de tester son entourage et plus si possible.
:hilare: :mdr: :haha: :bravo:

Donc la tes sur le point de nous dire que pour tester un truc scientifiquement (notamment grâce à ta grande expérience en protocole scientifique dans le passé), il faudrait le faire sans utiliser la méthode scientifique, mais en utilisant le truc à tester ? :lol!:

Image

Aller, avoue, tu n'a aucun passif scientifique ?

Avatar de l’utilisateur
Totoche
Messages : 242
Inscription : 13 janv. 2016, 16:39

Re: Magnétisme

#344

Message par Totoche » 23 mai 2017, 11:34

cl777 a écrit : C'est une réaction typique, une forme d'amnésie par désintéressement.
On pense avoir lu mais on n'a pas retenu parce qu'on ne s'est pas intéressé au sujet. Typique comme comportement mais je te rassure, quand on ne veux pas voir, on ne voit pas, entendre, écouter etc.. Notre cerveau est sélectif quand on lui commande de réagir de cette manière.

Tu n'es pas le seul ici, il suffit de lire les réponses pour identifier, sans problème, ceux qui sont dans le même processus.

Cela va même plus loin. Je viens d'en remettre une couche avec le pendule près du puits et une démonstration indiscutable mais on va continuer à me dire que ce n'est pas une preuve alors que c'est très facile à mettre en oeuvre et vérifier.

Ainsi va la vie, les œillères, les œillères...
cl777 a écrit : Je reconnais que la réussite n'est pas toujours au rendez vous, en particulier dans le cadre de la recherche d'animaux ou quand la zone de recherche est trop importante, le signal étant nettement moins puissant.

C'est un exemple mais j'évite de proposer sauf lorsque l'on insiste car les risques d'échec sont élevés.
:ouch: :ouch: :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 18:27

Re: Magnétisme

#345

Message par Psyricien » 23 mai 2017, 11:34

:lol: :lol: :lol:
cl777 a écrit :Je ne vais pas repartir dans des polémiques à n'en plus finir, quand on ne veut pas analyser objectivement, sans brandir la demande de la preuve irréfutable, on ne peut pas accepter ce que j'ai écrit, ça c'est clair et pas nouveau.
Oh mais JE suis prêt à analyser objectivement et sérieusement ... JE vous ai même proposé de VOUS tester.
VOUS en revanche, VOUS avez affirmé ne pas vouloir VOUS soumettre à un protocole sérieux.

Quand VOUS serez prêt à VOUS défaire de VOS apriori, et à remettre en cause VOS croyances, JE serais là ;).
Maintenant, comme JE VOUS le mentionnais, JE ne pratique pas des tests idiot pour retardé mentale, JE pratique des tests sérieux qui donnent des réponses fiable.

JE suis tout disposé à accepter tout et n'importe quoi ... pour vu que ce "tout et n'importe quoi" ai été mis en évidence de façon rigoureuse.
VOTRE refus de pratiquer des tests sérieux indique une peur panique de devoir remettre en cause VOS croyances.

VOUS pouvez toujours tenter de sauver la face en essayant de rejeter la faute sur les AUTRES. Mais au final, cela ne trompe PERSONNE ici ... vous n'êtes qu'un ZOZO de plus, avec aucune intention de faire preuve de sérieux.
VOUS ne démontrerez rien de la sorte. Quand VOUS serez prêt à arpenter le chemin de la connaissance, où que ce chemin VOUS mène, soyez sûr que NOUS vous accueillerons à bras ouvert.

VOUS n'avez jamais pratiqué de tests sérieux, hors VOUS faites des affirmations fortes.
Et VOUS ne considérez pas les explications autres qui ont été amenées par des intervenants de ce forum : biais de sélection de l'information, biais de confirmation, et autres biais cognitif.
Ce refus systématique de considérer l'ensemble des possible est le VOTRE.
NOUS autres, scientifiques, n'avons qu'un seul but : apprendre comment fonctionne le réel, et ce quel que soit se fonctionnement (NOUS ne posons aucune croyance en apriori). NOUS attendons d'avoir des faits avant de NOUS prononcer. Et NOUS faisons plein de tests sérieux, pour être sûr que NOS conclusion sont fiables et non biaisée.

Ainsi, de part VOTRE façon d'approcher les problème:
1) VOUS pratiquez une croyance, sans la remettre en question (ni même chercher à savoir "si" et "comment" ça marche)
2) NOUS faisons grandir la connaissance humaine

Un jour peut-être arriverez VOUS à VOUS affranchir de cette peur qui VOUS empêches de remettre en cause VOTRE croyances.
Soyez certains qu'alors, si VOUS NOUS amener des choses concrètes, NOUS seront tous disposé à les accepter et même NOUS seront très heureux de les étudier avec le sérieux qui convient !

Notez, que l'Homme à su mettre en évidence le magnétisme (celui qui existe, celui des aimants), il a su mettre en évidence la Gravité. Il a su mettre en évidence des effets aussi subtils et complexe que l'effet Casimir (rien à voir avec un Dinosaure orange). Il a su mesurer la statistique des propriété de l'Univers sur plusieurs Giga-années lumière et en fournir une interprétation et une description fonctionnelle. Il a su mesurer les propriétés des particules, et en a découverts les aspect probabiliste et non déterministe via la mécanique Quantique. Il a su mettre en évidence que temps et espace sont intimement liés et ne peuvent pas être considérés séparément.
Tout ces accomplissements, toutes ces découvertes, sont l’œuvre des scientifiques qui remettent en cause leur perception de l'Univers. Et qui arrive à mettre en lumière des effets d'une grande subtilité, qui s'impose alors par la robustesse des faits qui les supporte.
Si l'Homme à pu étudier des effets aussi subtils ... étudier VOTRE prétendu "fluide", sera une bagatelle ;), puisque VOUS prétendez manipulé se "fluide", sans même avoir besoin appareillages pour le mettre en évidence, VOUS prétendez aussi que se fluide impacte fortement la réalité (VOUS entendez soigner des gens avec).
Soyez sûr alors, que comme pour tous ce qui fait écho dans le réel, NOUS n'aurons aucun mal à l'étudier sérieusement, et étant donné comment le phénomène dont vous parlez semble puissant, NOUS n'auront vraiment aucun difficulté à l'étudier en détails.

Mais voilà, la réalité est tout autre ! Car VOUS refusez les analyses sérieuses ... VOUS préférez en restez à VOS considérations approximatives ... qui VOUS permettent de réver, et ne risque pas de remettre en questions VOS croyances.

Alors, êtes VOUS prêt à tenter des tests sérieux ? Où n'êtes VOUS qu'un croyant tétanisé à l'idée de devoir remettre en cause sa petite croyance ?
NOUS sommes prêt à conduire des tests sérieux ! Et VOUS ?

On connait tous la réponse ;).
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

cl777
Messages : 295
Inscription : 18 mai 2017, 16:11

Re: Magnétisme

#346

Message par cl777 » 23 mai 2017, 12:02

Nicolas78,

Si j'avais raisonné comme certains ici, je n'aurais rien découvert, rien testé, fait aucun soin énergétique, je n'aurais pas fait de forage dans mon jardin, etc..

Très mauvaise attitude, totalement anti scientifique et heureusement que j'ai eu une certaine 'ouverture d'esprit durant ma carrière (avancées techniques majeures et dépôt de brevets personnels).

Psyricien,

"NOUS autres, scientifiques, n'avons qu'un seul but :"

C'est une blague? Je n'aurais jamais demandé l'embauche d'une personne tenant ce raisonnement.

Le ZOZO te salue bien, à ce titre, la rigueur du forum devrait conduire à un bannissement pour insulte, ce n'est pas digne d'un forum scientifique, il faut contrôler tes nerfs, Psyricien! Pas bien, tu es en train de faire chuter ton potentiel énergétique vital (j'en "récupère" des stressés comme toi).

Des tests sérieux, je me marre, quand je vois avec quelle facilité j'ai dénoncé ceux qui ont été menés jusqu'à présent.
Ou est le sérieux? et ça se dit scientifique, grosse rigolade ou grande tristesse pour ceux qui animent cette mascarade.
Je vous plains.

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Contradiction.

#347

Message par Cartaphilus » 23 mai 2017, 12:23

cl777 a écrit :[...] je ne suis pas médecin et encore moins vétérinaire et je n'ai nullement besoin de faire des études pour identifier une zone en déficit énergétique d'un organisme quel qu'il soit.
Ne trouvez-vous pas contradictoire d'affirmer en même temps l'existence d'un phénomène (l'énergie vitale, avec des notion d’émission et de réception de flux, de déficit et de potentiel) et de refuser d'en étudier les interactions autres que votre ressenti, votre expérience, c'est-à-dire uniquement votre subjectivité ?

Par ailleurs, si vous ignorez tout de la biologie, de l'anatomie, des mécanismes cellulaires physiologiques et pathologiques... comment pouvez-vous sérieusement prétendre à l'exhaustivité de votre savoir ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 5471
Inscription : 14 janv. 2014, 12:59

Re: Magnétisme

#348

Message par unptitgab » 23 mai 2017, 12:32

cl777 a écrit : Si j'avais raisonné comme certains ici, je n'aurais rien découvert, rien testé, fait aucun soin énergétique, je n'aurais pas fait de forage dans mon jardin, etc.
Que votre lubie vous fasse croire que vous avez foré au bon endroit, alors que de toute évidence où que vous ayez creusé dans votre jardin vous auriez trouvé de l'eau, ce n'est en soit pas bien grave. Mais quand vous prétendez soigner, là vos fariboles peuvent être dangereuses, alors s'il vous plait de continuer à croire en votre fluide, faites, mais cessez de vous occupez de la santé des personnes vous devenez dans ce cas un danger pour autrui.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 6117
Inscription : 13 sept. 2012, 16:43

Re: Magnétisme

#349

Message par MaisBienSur » 23 mai 2017, 12:34

cl777 a écrit :
Des tests sérieux, je me marre, quand je vois avec quelle facilité j'ai dénoncé ceux qui ont été menés jusqu'à présent.
Sans proposer mieux :lol:

Et vous n'avez convaincu personne avec vos dénonciations :a4:
cl777 a écrit :Ou est le sérieux? et ça se dit scientifique, grosse rigolade ou grande tristesse pour ceux qui animent cette mascarade.
Je vous plains.
Oui, c'est sûr qu'a côté du clown que vous êtes, on parait bien pâle :boulet:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Avatar de l’utilisateur
Psyricien
Messages : 3426
Inscription : 31 oct. 2011, 18:27

Re: Magnétisme

#350

Message par Psyricien » 23 mai 2017, 12:47

cl777 a écrit : Si j'avais raisonné comme certains ici, je n'aurais rien découvert, rien testé, fait aucun soin énergétique, je n'aurais pas fait de forage dans mon jardin, etc..
Tu aurais creusé ailleurs, tu aurais tout autant trouvé de l'eau ;).
Mais si tu veux croire que c'est un "pouvoir" que de désigner un point qui contient de l'eau parmi N-points qui en contiennent aussi, cool.
Mais ça montre juste que tu ne sais pas grand chose sur les puits.
You know nothing cl777 !
Très mauvaise attitude, totalement anti scientifique et heureusement que j'ai eu une certaine 'ouverture d'esprit durant ma carrière (avancées techniques majeures et dépôt de brevets personnels).
CV time ? Cool je joue aussi:
Donc pour ma part : Docteur en Astrophysique et Cosmologie
Publications : 89 (selon ADS)
Accomplissements majeurs : Contraintes cosmologiques (en de multiples occasion, et en particulier sur l'énergie noire), modélisation des grandes structures, mise au point de nouvelles techniques d'analyses de pointes.
"NOUS autres, scientifiques, n'avons qu'un seul but :"

C'est une blague? Je n'aurais jamais demandé l'embauche d'une personne tenant ce raisonnement.
Bah en fait, c'est plutôt moi qui suis en position de t'embaucher ou non ;).
Par ailleurs, vu les inepties que tu racontes en terme de méthodologie ... pour sûr tu ne serais pas pris !
Non mais sérieux ... valider une méthode avec la même méthode ... :lol: ... faut vraiment être une bille en science pour sortir des âneries pareilles (quoique c'est assez commun pour un ingé :a8: )
Le ZOZO te salue bien, à ce titre, la rigueur du forum devrait conduire à un bannissement pour insulte, ce n'est pas digne d'un forum scientifique, il faut contrôler tes nerfs, Psyricien!


Mes nerfs ? Ils vont très bien, Je les contrôle même un poils trop bien ... ça défrise les excités du bocal, qui font un vilain transfert de leur propre rage intérieur.
Sinon, "ZOZO" n'est pas une insulte ... c'est un diminutif affectif que l'on donne aux tenants du paranormal.
Si tu n'aimes pas ... je peux toujours t’appeler "ma poule".
Pas bien, tu es en train de faire chuter ton potentiel énergétique vital (j'en "récupère" des stressés comme toi).
Ok ma poule ... le stress, c'est un truc que je pratique pas trop. D'ailleurs c'est un des points où mes amis sont unanimes, je devrais être un peu plus stressé.
Mais bon, que veux tu ... c'est la rançon à payer quand on est "MOI".
Des tests sérieux, je me marre, quand je vois avec quelle facilité j'ai dénoncé ceux qui ont été menés jusqu'à présent.
Ou est le sérieux? et ça se dit scientifique, grosse rigolade ou grande tristesse pour ceux qui animent cette mascarade.
Je vous plains.
Dixit le gus qui veut valider une méthode avec la méthode :lol:
Tu ne fais pas illusion tu sais ... tu es juste tétanisé à l'idée de devoir remettre en cause ta petite foi.
C'est pas grave tu sais, t'es pas le premier ;).
Disons que j'espère pour toi que tu troll, si tu y crois vraiment c'est un peu plus problématique :(.
PS : tu confonds dénoncer et dénigrer ... chose assez commune chez les belivers !


D'ailleurs, on les fait ces tests ma poule ?
On ajoute un peu d'enjeu ? 50 000 euros ?
Le perdant paye le gagnant.
On peut changer la mise (augmenter/diminuer) au cas où tu ne pourrais pas suivre.
On fait ça standard ? Mise au point d'un protocole* commun, dépôt de la mises sur un compte sous contrôle d'un huissier, application du protocole, payement du vainqueur.
Alors motivé ? Moi je suis chaud patate ... j'aime me faire un peu d'argent de poche !

*Je préviens, vu l'amplitude de l'effet prétendu, je veux au moins du 5 sigma ... histoire que l'on puisse direct publier ça dans "Nature" où "Science".
xoxo, speak soon :),
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit