Vous pouvez donc nous aiguillez vers des publication sérieuses, où tout du moins des statistique sérieuses qui attestent de vos pouvoir ?cl777 a écrit :Sérieux comme remarque ou plaisanterie? Cela fait une trentaine d'années que j'exerce, l'étude de mes capacités n'est plus à faire.
Sinon, vous n'avez aucune études ... juste vos propre impressions ... qui ne valent pas grand chose, quand on sait à quel point l(humain est un mauvais instrument de mesure statistique.
Vous semblez parler comme si vous aviez effectuez une caractérisation rigoureuse du phénomène.Malheureusement un pendule est très sensible, beaucoup n'effectuent pas les tests d'évaluation de capacité. Ils ont donc une réaction radiesthésiste qui leur permet d'obtenir quelques résultats de temps à autre mais rien qui est en rapport avec ce que l'on est en droit d'attendre: Dans mon jardin, mon écrou au bout d'une ficelle tourne à l'horizontale lorsque le niveau d'eau est important et il faut faire attention de bien le tenir pour qu'il ne s'échappe pas. J'ai bien entendu forer à l'endroit le plus profond (4,5m), et je me sers de l'eau pour arroser.
Où peut-on consulter les résultats de cette caractérisation ?
Quel à été le protocole utilisé ?
Est-ce reproduit par d'autre personne ?
Si oui ou sont les études qui le prouve ?
Nous savons tous quels sont les réponse à ces questions, n'est-ce pas ?

Tout ces propos ne sont basé que sur vos impressions ... donc toujours sans valeur

J'imagine donc que vous avez mesuré sérieusement la dites "réaction" ?Bien sûr que j'ai vérifié les différences de réaction: un écoulement fluide avec peu de perte de charge conduit à une faible réponse du pendule. La réaction est relativement faible au dessus d'un fleuve et beaucoup plus important sur les rives avec passage d'eau souterrain. Dans ce cas, on peut identifier les "véritables" berges puisque l'eau circule, par exemple, dans la partie alluviale.
De combien de "Newton" parle t-on ?
Parce que, les scientifiques n'ont eu aucun mal avec la mesure de la force magnétique (la vraie).
Nous aurons aucun problème avec la phénomène que vous prétendez percevoir.
Encore faudrait-il faire des tests sérieux !
Trouvez un radiesthésiste qui arrive à vraiment trouver de l'eau avec un meilleur succès que le hasard (à ce jour personne n'a réussit), et après on cherchera à expliquer le phénomène.Simplicité enfantine? Le radiesthésiste est au-dessus de sa feuille et recherche les berges alors qu'il ne voit que la surface du terrain, on peut même supprimer l'image du puits. S'il n'a pas de pendule ou aucune capacité, il va la définir comment la veine d'eau, en position et largeur? Description de la méthode SVP.
Commençons par prouver que le phénomène existe ... et à ce jour, tout les testés, ont échoués.
Va falloir faire mieux que ça

G>