Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Psyricien

Re: Magnétisme

Message par Psyricien » 22 mai 2017, 17:02

cl777 a écrit :Sérieux comme remarque ou plaisanterie? Cela fait une trentaine d'années que j'exerce, l'étude de mes capacités n'est plus à faire.
Vous pouvez donc nous aiguillez vers des publication sérieuses, où tout du moins des statistique sérieuses qui attestent de vos pouvoir ?
Sinon, vous n'avez aucune études ... juste vos propre impressions ... qui ne valent pas grand chose, quand on sait à quel point l(humain est un mauvais instrument de mesure statistique.
Malheureusement un pendule est très sensible, beaucoup n'effectuent pas les tests d'évaluation de capacité. Ils ont donc une réaction radiesthésiste qui leur permet d'obtenir quelques résultats de temps à autre mais rien qui est en rapport avec ce que l'on est en droit d'attendre: Dans mon jardin, mon écrou au bout d'une ficelle tourne à l'horizontale lorsque le niveau d'eau est important et il faut faire attention de bien le tenir pour qu'il ne s'échappe pas. J'ai bien entendu forer à l'endroit le plus profond (4,5m), et je me sers de l'eau pour arroser.
Vous semblez parler comme si vous aviez effectuez une caractérisation rigoureuse du phénomène.
Où peut-on consulter les résultats de cette caractérisation ?
Quel à été le protocole utilisé ?
Est-ce reproduit par d'autre personne ?
Si oui ou sont les études qui le prouve ?
Nous savons tous quels sont les réponse à ces questions, n'est-ce pas ? ;).
Tout ces propos ne sont basé que sur vos impressions ... donc toujours sans valeur :(.
Bien sûr que j'ai vérifié les différences de réaction: un écoulement fluide avec peu de perte de charge conduit à une faible réponse du pendule. La réaction est relativement faible au dessus d'un fleuve et beaucoup plus important sur les rives avec passage d'eau souterrain. Dans ce cas, on peut identifier les "véritables" berges puisque l'eau circule, par exemple, dans la partie alluviale.
J'imagine donc que vous avez mesuré sérieusement la dites "réaction" ?
De combien de "Newton" parle t-on ?
Parce que, les scientifiques n'ont eu aucun mal avec la mesure de la force magnétique (la vraie).
Nous aurons aucun problème avec la phénomène que vous prétendez percevoir.
Encore faudrait-il faire des tests sérieux !
Simplicité enfantine? Le radiesthésiste est au-dessus de sa feuille et recherche les berges alors qu'il ne voit que la surface du terrain, on peut même supprimer l'image du puits. S'il n'a pas de pendule ou aucune capacité, il va la définir comment la veine d'eau, en position et largeur? Description de la méthode SVP.
Trouvez un radiesthésiste qui arrive à vraiment trouver de l'eau avec un meilleur succès que le hasard (à ce jour personne n'a réussit), et après on cherchera à expliquer le phénomène.
Commençons par prouver que le phénomène existe ... et à ce jour, tout les testés, ont échoués.
Va falloir faire mieux que ça ;).
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

unptitgab

Message par unptitgab » 22 mai 2017, 17:06

Cl777, je ne sais dans quel coin vous habitez, mais dans nombre de régions la probabilité de ne pas trouver d'eau en forant est extrêmement faible, l'exemple de votre puit sans plus de précision géographique ne veut rien dire, vous auriez foré n'importe où ailleurs dans votre jardin vous auriez aussi trouvé de l'eau et vous en auriez conclu également que c'était grâce à votre pendule.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 22 mai 2017, 17:20

Bonjour cl777
A ma question :
Cogite Stibon a écrit : Si je creuse le long du tracé d'une veine d'eau définit par un radiesthésiste, je vais trouver quoi ?
Vous répondez :
cl777 a écrit :Creuser le long du tracé revient à mettre en évidence les "berges", la limite d'écoulement de l'eau.
Cela ne réponds en rien à ma question.

Vous me demandez également :
cl777 a écrit :Simplicité enfantine? Le radiesthésiste est au-dessus de sa feuille et recherche les berges alors qu'il ne voit que la surface du terrain, on peut même supprimer l'image du puits. S'il n'a pas de pendule ou aucune capacité, il va la définir comment la veine d'eau, en position et largeur? Description de la méthode SVP.
Le test que vous proposiez est de donner la même photo à un certain nombre de radiesthésiste, de leur demander d'y tracer la veine d'eau, et de vérifier si les tracés sont cohérents.

Je vous ai répondu que je pouvais vous fournir une liste de personnes sans pouvoir de radiesthésiste qui passerait ce test avec succès.

Sérieusement, si vous n'êtes pas capables de voir comment il est facile de truquer ce test, vous avez du souci à vous faire.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

cl777

Message par cl777 » 22 mai 2017, 17:29

eatsalad,

C'est facile d'effectuer les tests de révélation de capacité et de les faire faire comme je l'ai précisé jusqu'à détecter une personne ayant un don, après on pourra échanger sur les résultats obtenus et les avancées.

Nicolas78,

Croyances en tant que cartésien et scientifique? Si j'avais dû laisser tomber, les premiers mois auraient été décisifs.
On ne peut pas faire des soins énergétiques sans résultat quand seul le bouche à oreille fonctionne. On passe pour un illuminé et ça ne dure pas longtemps, certainement pas 28 ans.

Je propose les tests d'identification de capacité mais personne me demande comment les faire, curieux non?
Vous devriez tous vous précipiter, alors qu'en penser?

Je ne propose pas des idées mais le résultat de mes constatations donc de mes tests, il faut me lire.
Bon allons y: ingénieur expert en électronique de puissance.

Psyricien

Message par Psyricien » 22 mai 2017, 17:39

cl777 a écrit :C'est facile d'effectuer les tests de révélation de capacité et de les faire faire comme je l'ai précisé jusqu'à détecter une personne ayant un don, après on pourra échanger sur les résultats obtenus et les avancées.
Affirmation gratuite ... personne n'a jamais réussit un tel test ... même avec une énorme récompense financière à la clé (source de motivation pourtant importante).
Qualifié cela de facile relève de la fraude.
Dans la mesure où vous prétendez pouvoir le faire, pourquoi ne pas vous tester ?

Croyances en tant que cartésien et scientifique? Si j'avais dû laisser tomber, les premiers mois auraient été décisifs.
On ne peut pas faire des soins énergétiques sans résultat quand seul le bouche à oreille fonctionne. On passe pour un illuminé et ça ne dure pas longtemps, certainement pas 28 ans.
Et pourtant l'homéopathie s'en sort très bien.
Toujours à déblatérer les mêmes considérations absurde qui montre un manque total de sérieux, et surtout un besoin de convaincre via le ouïe-dire plutôt que via la preuve sérieuse ;).
Je commence à sentir une forte odeur de malhonnêteté intellectuelle ici :(.
Je propose les tests d'identification de capacité mais personne me demande comment les faire, curieux non?
La plupart des gens ici savent comment faire. Vous en revanche, vos quelques interventions établissent que vous ne connaissez rien de la méthodologie scientifique.
Comprenez donc que vous n'êtes pas la personne à qui l'on ira s'adresser pour établir un protocole sérieux.
En particulier quand de tel protocole sont trouvable en 2 clics sur internet (pour ceux qui ne sauraient les établir par eux même).
Que penser du fait que vous voulez être "consulté" pour des choses où vous n'avez manifestement aucune qualifications ?
Que penser de votre refus de construire un protocole sérieux ?
Méfiez vous ... quand on commence à penser, votre position commence à fondre ;).
Je ne propose pas des idées mais le résultat de mes constatations donc de mes tests, il faut me lire.
Bon allons y: ingénieur expert en électronique de puissance.
Et donc ? C'est le moment où on sort les CV ... je vais encore attendre un peu pour jouer ;).
Vos tests ne sont pas sérieux. Et montre une profonde méconnaissance de la méthodologie scientifique.
Bon en même temps, pour un ingénieur, ce n'est guère surprenant :(.
G>

cl777

Message par cl777 » 22 mai 2017, 17:41

Cogite Stibon,

Ce que je propose permet à chaque personne de détecter de l'eau mais pas seulement sa présence puisque la précision du tracé de chacun donnera une bonne idée de la puissance radiesthésiste.

Nicolas78,

Tu n'as pas compris: des tests très simples permettent de savoir si on possède une capacité ou non. C'est à la portée de tous, et il m'a fallu quelques heures. Pour le premier, c'est quelques minutes.

Psyricien,

Discours habituel et connu ne prenant aucunement en compte toutes les précisions données, message stéréotypé. Dommage.
Nous n'avons donc plus rien à échanger mais ça ne m'étonne pas compte tenu de l'esprit sceptique du forum.

Il te faudrait quand même prendre la peine de faire les tests de révélation bien que j'ai peur qu'en cas de réussite, les résultats viennent ébranler tes convictions et là se serait grave.

Bonne continuation.

unptitgab

Message par unptitgab » 22 mai 2017, 17:44

cl777 a écrit :.
Le temps ne fait rien à l'affaire, 221 ans que l'ânerie homéopathique est en place et il y a toujours des pigeons pour gober les pilules inutiles et d'ex scientifiques pour la défendre à coup de théories fumeuse de mémoire de l'eau.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

cl777

Message par cl777 » 22 mai 2017, 17:54

Cogite Stibon ,

Il est bien évident que personne ne connait, avant et pendant le test le lieu où a été prise la photo et qu'un radiesthésiste digne de ce nom valide après test l'emplacement exact du passage de la veine d'eau.

Bien malin celui qui voudra truander dans ces conditions à moins que tu aies une "botte secrète". Plutôt que de m'affirmer que c'est possible, décris moi le procédé.

Psyricien

Message par Psyricien » 22 mai 2017, 17:56

cl777 a écrit :Ce que je propose permet à chaque personne de détecter de l'eau mais pas seulement sa présence puisque la précision du tracé de chacun donnera une bonne idée de la puissance radiesthésiste.
Si c'est si simple, vous n'aurez aucun mal à faire accepté cela dans un journal scientifique à comité de relecture ;).
Misère ... absence total de sérieux :(.
Tu n'as pas compris: des tests très simples permettent de savoir si on possède une capacité ou non. C'est à la portée de tous, et il m'a fallu quelques heures. Pour le premier, c'est quelques minutes.
A ce jour, aucune personne n'a pu faire la preuve, via un protocole sérieux, de dons quels qu'il soit !
Vous affabulez de plus en plus.
Discours habituel et connu ne prenant aucunement en compte toutes les précisions données, message stéréotypé. Dommage.
Je conçois très bien que vous n'avez rien à objecter ;). Vous n'imaginez pas le nombre de gogo d'en votre genre que j'ai vu défiler :lol: .
Comme toujours:
1) Avant: 200% sûr de démontrer ces pouvoir
2) Après: en train de chercher des excuses pour son échec.
Nous n'avons donc plus rien à échanger mais ça ne m'étonne pas compte tenu de l'esprit sceptique du forum.
Je ne suis pas sceptique ... je suis scientifique ! Quelqu'un qui demande des preuves sérieuses et rigoureuses.
Vous êtes l'exemple même d'une personne qui "veux croire" vaille que vaille.
Vous êtes tellement térrifié à l'idée de devoir remettre en cause vos croyance que vous refusez la mise en place d'un protocole sérieux.
Vous avez raison, votre seule chance de sauver la face, c'est de battre en retraite dès maintenant ;).
Il te faudrait quand même prendre la peine de faire les tests de révélation bien que j'ai peur qu'en cas de réussite, les résultats viennent ébranler tes convictions et là se serait grave.
Je n'aurais aucun problème avec l'existence d'un nouveau phénomène.
Comme je n'ai eu aucun mal avec "l'énergie noire" par exemple ...
Cependant, mon expérience (et celle de beaucoup d'autre ayant passé du temps à tester des gus comme toi) me laisse dire que les prétendu phénomènes dont tu parle n'existe que dans ta tête ;).
Ton incapacité à présenter des preuves concrètes est criante, pire ton refus de mettre en place un protocole sérieux (pour en resté à tes petits tests enfantin biaisé comme pas permis) établie à quel point tu es tétanisé à l'idée de devoir remettre en cause tes petites croyances :).

C'est toujours rigolo à observer un zozo en mal d'attention.
C'est bon, je me suis fait mon idée:
1) Croyance en des super pouvoir non-démontré
2) Refus de pratiquer des tests sérieux
3) Méconnaissance de la méthodologie scientifique
4) Argumentation par ouïe dire
5) Fuite devant la demande de preuve
6) Affirmations fallacieuses.

Diagnostique : Troll, où croyant indécrottable car n'ayant aucune envie de s'instruire :(.
G>

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 22 mai 2017, 17:56

cl777 a écrit :Il est bien évident que personne ne connait, avant et pendant le test le lieu où a été prise la photo
Oui.
cl777 a écrit :et qu'un radiesthésiste digne de ce nom valide après test l'emplacement exact du passage de la veine d'eau.
Comment as-tu pu démontrer qu'il est "digne de ce nom" ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)

Psyricien

Message par Psyricien » 22 mai 2017, 18:02

Cogite Stibon a écrit :
cl777 a écrit :Il est bien évident que personne ne connait, avant et pendant le test le lieu où a été prise la photo
Oui.
cl777 a écrit :et qu'un radiesthésiste digne de ce nom valide après test l'emplacement exact du passage de la veine d'eau.
Comment as-tu pu démontrer qu'il est "digne de ce nom" ?
C'est l'absurdité suprême ... il suppose qu'il à sous la main un vrai radiesthésiste pour tester des candidats.
Hors dans la mesure où aucune personne n'a pu faire démonstration de se pouvoir sous contrôle, aucune personne "digne de ce nom" n'existe ... sont protocole est par la même impossible à mettre en place.

On est devant un niveau d'ânerie et de non-scientificité jamais atteinte.
Surtout quand on sait à quel point des protocoles autrement plus sérieux et fiables peuvent être établis.
C'est un magnifique aveu d'ignorance ... mais c'est le propre des "hard-core-belivers" que de croire avoir toutes les réponses, et de ne surtout pas chercher à s'instruire via des techniques fiables.

La peur de la remise en question de leur croyances est bien trop grandes. Je l'entend trembler d'ici !
G>

cl777

Message par cl777 » 22 mai 2017, 18:02

Psyricien,

C'est bien ce que je pensais, tu ne feras pas les tests de révélation, c'est beaucoup plus facile de dénoncer sans chercher à comprendre que d'aller de l'avant.
C'est aussi une bonne technique de sonner la charge pour essayer de me faire sortir de mes gonds, je ne serais pas le premier à en avoir fait les frais (j'ai du dossier lol).

je ne suis pas là pour polémiquer dans le vide mais pour apporter des informations, si elles ne conviennent pas, pas de problème.

Bonne continuation

cl777

Message par cl777 » 22 mai 2017, 18:07

Cogite Stibon,

C'est très simple, il suffit de lui faire faire un test préalable d'identification de capacité: c'est positif, OK, c'est négatif, en trouver un autre.
D'ailleurs c'est une précaution élémentaire pour valider aussi les personnes retenues pour le test.

Si cette précaution avait été prise pour le test de Munich, il y aurait moins de temps de perdu mais aussi beaucoup moins de candidats.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 22 mai 2017, 18:10

cl777 a écrit :C'est très simple, il suffit de lui faire faire un test préalable d'identification de capacité: c'est positif, OK, c'est négatif, en trouver un autre.
En quoi consiste ce test préalable d'identification de capacité ?

Psyricien

Message par Psyricien » 22 mai 2017, 18:14

cl777 a écrit :C'est bien ce que je pensais, tu ne feras pas les tests de révélation, c'est beaucoup plus facile de dénoncer sans chercher à comprendre que d'aller de l'avant.
Qui te dit que je n'ai pas fait ce genre de tests par le passé ?
Mais que prouve ce genre de tests ?
Rien !
Pourquoi :
1) Tout ceux dont j'ai entendu parler sont tellement peu sérieux, qu'un faux "positif" peut avoir une myriades d'explications.
2) Si négatif, les tenants du paranormal ne seront pas affecté, car tout "le monde ne réussit pas".

Quand je suis confronté à un phénomène que je ne saisie pas, je le test sérieusement ... pas avec des tests pour retardé mentale ;).
Et les tests sérieux permettent de comprendre ce qui se passe ... et à ce jour, ni moi, ni aucune autre personne opérant sérieusement n'a mit en évidence de super-pouvoir.

Sinon, va donc te faire un peu de tune par ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/One_Milli ... _Challenge
C'est aussi une bonne technique de sonner la charge pour essayer de me faire sortir de mes gonds, je ne serais pas le premier à en avoir fait les frais (j'ai du dossier lol).
Je ne tests rien ... je suis comme ça avec tout le monde. J'adore juste observer les fuites à répétitions pour ne pas avoir à répondre aux arguments ;).
Tellement tétanisé que tu es par ta peur de devoir remettre en question tes croyances.
Honnêtement, on te test quand tu veux ! Mais on sais déjà que tu n'accepteras pas ;).
je ne suis pas là pour polémiquer dans le vide mais pour apporter des informations, si elles ne conviennent pas, pas de problème.
Non tu étales des croyances. On t'expliques que vu ce que tu décrit c'est très probablement des biais cognitif, mais tu ne le considère pas une seule seconde ... en nous fournissant des explications qui souffrent justement de biais cognitif.
Tu montre donc être terrorisé à l'idée de devoir te remettre en question.

De mon coté je serais passionné à l'idée d'un phénomène réellement nouveau ... je serais même le premier à l'étudier. Mais hélas, comme toujours les "gogos" dans ton genre fuient les tests sérieux.
On se demande bien pourquoi :lol: .

Va falloir faire mieux que ça.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 mai 2017, 18:35

cl777 a écrit : Nicolas78,

En quoi consiste ces tests ? Comment tu les met en pratique ?

unptitgab

Message par unptitgab » 22 mai 2017, 18:46

Cogite Stibon a écrit : En quoi consiste ce test préalable d'identification de capacité ?
Si le test pour vérifier la réalité de la radiesthésie c'est la radiesthésie nous ne sommes pas sortis du bois. Cela me rappel le Foudre qui juge de ses semblables conteurs de niaiseries par son pendule et miraculeusement tous ceux qui disent des conneries invérifiables, qui ne sont pas pas les conneries invérifiables que promulgue le branleur de ficelle plombée se trouvent disqualifiés il en est sûrement de même dans le sens inverse.
C'est l'avantage d'un protocole scientifique rigoureux, même si l'on aime pas la gueule de celui qui fait une découverte, nous sommes obligés de l'accepter.

Totoche

Message par Totoche » 22 mai 2017, 19:35

cl777 a écrit : ça m'est facile de faire la part de l'illusion et de la réalité.
Non, ça n'est facile pour personne.

jean7

Message par jean7 » 22 mai 2017, 20:01

cl777 a écrit :C'est facile d'effectuer les tests de révélation de capacité et de les faire faire comme je l'ai précisé jusqu'à détecter une personne ayant un don, après on pourra échanger sur les résultats obtenus et les avancées.

Que ça n'intéresse personne ici de savoir s'il a un don du genre qu'il ne pourra jamais prouver qu'il l'a. C'est sans aucun intérêt.

Ce qu'on aimerait, c'est que ceux qui prétendent en avoir un le prouve. Parce que ça, ça serait nouveau et que tout ce qui est nouveau est utile.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

86lw

Message par 86lw » 22 mai 2017, 20:26

cl777 a écrit : je ne suis pas là pour polémiquer dans le vide mais pour apporter des informations, si elles ne conviennent pas, pas de problème.
Le problème est que vous faites des affirmations ( non vérifiables), sans apporter aucune information. Je ne pense pas que quelqu'un ici se soit dit qu'il avait appris quoi que ce soit sur le sujet.
En 50 messages, vous ne vous êtes pas distingué de vos nombreux prédécesseurs ici prétendant présenter des dons peu ou prou similaires aux vôtres.
Je vais considérer que vous êtes honnête et vous demander de réfléchir à cela: dans tous vos messages, quelles données nous permettraient de penser que vous avez réellement un don et que vous ne relevez pas des catégories habituelles, à savoir troll, charlatan, individu sincère mais biaisé?
Vous qui dites "avoir du dossier", et donc connaître le discours sceptique, vous conviendrez sans doute que l'affirmation de sa bonne foi, les anecdotes invérifiables, les ressentis ne font pas preuve.
Il ne s'agit pas de vous attaquer (même si le nombre d'intervenants peut vous donner l'impression d'être agressé) mais de se mettre un petit quelque chose de tangible sous le raisonnement. D'où les demandes de faits vérifiables, de protocoles pour les vérifier, les réfutations de méthodes proposées et ne présentant aucune garantie scientifique...

Et un petit rappel qui ne fait jamais de mal: " ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve".
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

cl777

Message par cl777 » 22 mai 2017, 21:01

Cogite Stibon,

Les tests sont ceux que l'on trouve dans l'excellent ABC du magnétisme et qui m'ont permis de découvrir et utiliser aussitôt cette capacité.

Premier test, d'ailleurs suffisant pour révéler puisque j'ai testé tous ceux qui ont bien voulu, j'en ai trouvé un seul qui d'ailleurs connaissait ses possibilités.

Ce test nécessite un témoin pour vérifier le résultat.
Il s'agit de prendre un fil à plomb de maçon ou équivalent, de tenir l'ensemble devant soi dans une main avec un mètre environ de ficelle. Immobiliser la masse et placer ensuite l'autre main sur l'oreille en regardant devant soi et en ne regardant surtout pas la masse.
Attendre quelques secondes, la masse doit décrire une belle ellipse de plus en plus grande. Tout mouvement aléatoire indique un test négatif.
Un pendule classique ne convient pas, il est beaucoup trop sensible, tourne facilement dans conditions et donc ne prouve rien.
Ne me demandez pas la théorie, surtout pas. On constate simplement que ceux qui ont un résultat positif ont la capacité, les autres non.
C'est intéressant de tester son entourage et plus si possible.

il ya ensuite la pousse de plantes avec témoin, la momification de la viande avec témoin permettant se ressentir l'aspiration d'énergie vitale.

Bref, de quoi faire bondir les sceptiques mais qui correspond pourtant à une réalité.

Amusez vous et donnez moi le résultat, pourvu qu'un de vous fasse une découverte, histoire de relancer le débat.

unptitgab

Message par unptitgab » 22 mai 2017, 21:21

Eh ben j'étais pas loin, donc vous attribuez une capacité improuvée à une personne grâce à un test qui montre juste les mouvements du bras de la personne testée. Franchement, après ça vous voulez que nous prenions vos dires pour autre chose que simplement vos dires?

86lw

Message par 86lw » 22 mai 2017, 21:47

cl777 a écrit :il ya ensuite la pousse de plantes avec témoin, la momification de la viande avec témoin permettant se ressentir l'aspiration d'énergie vitale.
Bref, de quoi faire bondir les sceptiques mais qui correspond pourtant à une réalité.
Ah d'accord. :shock:
Bon. Les sujets que vous avez lancés se poursuivront sans moi. Vous êtes le niéme à venir faire ce numéro, et , en ce qui me concerne, c'est plus que lassant.
Je vous souhaite beaucoup d'énergie vitale... :lol:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Psyricien

Message par Psyricien » 22 mai 2017, 21:56

cl777 a écrit : il ya ensuite la pousse de plantes avec témoin, la momification de la viande avec témoin permettant se ressentir l'aspiration d'énergie vitale.

:ouch: :ouch: :ouch:
Il parait même que dès que un skeptic il regarde ... pouf ça marche plus :(.
:lol: :lol: :lol:

Non, ça ne correspond pas à une réalité.
Je ne peut que me joindre à cette réaction:
86lw a écrit :
cl777 a écrit :il ya ensuite la pousse de plantes avec témoin, la momification de la viande avec témoin permettant se ressentir l'aspiration d'énergie vitale.
Ah d'accord. :shock:
Bon. Les sujets que vous avez lancés se poursuivront sans moi. Vous êtes le niéme à venir faire ce numéro, et , en ce qui me concerne, c'est plus que lassant.
Je vous souhaite beaucoup d'énergie vitale... :lol:
Vous n'amenez rien de nouveau, juste les mêmes croyances naïves qui disparaissent à une vitesse folle dès que l'on y regarde de près.
Au moins, vous venez d'établir votre niveau d'intoxication, et votre incapacité à effectuer des tests sérieux.

Pourquoi être sérieux, quand on peux juste agiter du vent ? hein ... :roll: :roll: :roll:
J'espère qu'un jour vous trouverez la force de remettre en cause vos croyances ... nous vous attendrons sur le difficile chemin de la connaissance. Nous ne pouvons que te montrer la voie ... à l'heure du choix chacun est libre :lol: .
Bye !
G>

Denis
Modérateur
Modérateur

Une idée d'objet détectable ?

Message par Denis » 22 mai 2017, 22:16

Salut cl777,

À votre avis, votre pendule vous permet-il de détecter (mieux qu'au hasard) autre chose que des sources souterraines ou des lésions physiologiques ? Par exemple, réagir à la présence de certains objets inanimés richement chargés en unités Bovis ?

Si OUI, une expérience simple pourrait être réalisée sur le modèle de celle-ci. (voir aussi cette courte vidéo de l'événement)

Y a-t-il un objet particulier (de taille raisonnable) dont votre pendule vous permettrait de détecter la présence (ou l'absence) mieux qu'au hasard ?
- Une ampoule contenant un peu de votre propre sang ?
- Une urne funéraire contenant les cendres de votre mère ?
- Une relique sacrée ?
À vous de le choisir.

Mais, avant de déranger du monde, il serait prudent de vous tester d'abord vous-même, sérieusement. C'est moins douloureux de se détordre soi-même en privé qu'être détordu par d'autres en public.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre