cl777 a écrit :Je ne vais pas repartir dans des polémiques à n'en plus finir, quand on ne veut pas analyser objectivement, sans brandir la demande de la preuve irréfutable, on ne peut pas accepter ce que j'ai écrit, ça c'est clair et pas nouveau.
Oh mais JE suis prêt à analyser objectivement et sérieusement ... JE vous ai même proposé de VOUS tester.
VOUS en revanche, VOUS avez affirmé ne pas vouloir VOUS soumettre à un protocole sérieux.
Quand VOUS serez prêt à VOUS défaire de VOS apriori, et à remettre en cause VOS croyances, JE serais là

.
Maintenant, comme JE VOUS le mentionnais, JE ne pratique pas des tests idiot pour retardé mentale, JE pratique des tests sérieux qui donnent des réponses fiable.
JE suis tout disposé à accepter tout et n'importe quoi ... pour vu que ce "tout et n'importe quoi" ai été mis en évidence de façon rigoureuse.
VOTRE refus de pratiquer des tests sérieux indique une peur panique de devoir remettre en cause VOS croyances.
VOUS pouvez toujours tenter de sauver la face en essayant de rejeter la faute sur les AUTRES. Mais au final, cela ne trompe PERSONNE ici ... vous n'êtes qu'un ZOZO de plus, avec aucune intention de faire preuve de sérieux.
VOUS ne démontrerez rien de la sorte. Quand VOUS serez prêt à arpenter le chemin de la connaissance, où que ce chemin VOUS mène, soyez sûr que NOUS vous accueillerons à bras ouvert.
VOUS n'avez jamais pratiqué de tests sérieux, hors VOUS faites des affirmations fortes.
Et VOUS ne considérez pas les explications autres qui ont été amenées par des intervenants de ce forum : biais de sélection de l'information, biais de confirmation, et autres biais cognitif.
Ce refus systématique de considérer l'ensemble des possible est le VOTRE.
NOUS autres, scientifiques, n'avons qu'un seul but : apprendre comment fonctionne le réel, et ce quel que soit se fonctionnement (NOUS ne posons aucune croyance en apriori). NOUS attendons d'avoir des faits avant de NOUS prononcer. Et NOUS faisons plein de tests sérieux, pour être sûr que NOS conclusion sont fiables et non biaisée.
Ainsi, de part VOTRE façon d'approcher les problème:
1) VOUS pratiquez une croyance, sans la remettre en question (ni même chercher à savoir "si" et "comment" ça marche)
2) NOUS faisons grandir la connaissance humaine
Un jour peut-être arriverez VOUS à VOUS affranchir de cette peur qui VOUS empêches de remettre en cause VOTRE croyances.
Soyez certains qu'alors, si VOUS NOUS amener des choses concrètes, NOUS seront tous disposé à les accepter et même NOUS seront très heureux de les étudier avec le sérieux qui convient !
Notez, que l'Homme à su mettre en évidence le magnétisme (celui qui existe, celui des aimants), il a su mettre en évidence la Gravité. Il a su mettre en évidence des effets aussi subtils et complexe que l'effet Casimir (rien à voir avec un Dinosaure orange). Il a su mesurer la statistique des propriété de l'Univers sur plusieurs Giga-années lumière et en fournir une interprétation et une description fonctionnelle. Il a su mesurer les propriétés des particules, et en a découverts les aspect probabiliste et non déterministe via la mécanique Quantique. Il a su mettre en évidence que temps et espace sont intimement liés et ne peuvent pas être considérés séparément.
Tout ces accomplissements, toutes ces découvertes, sont l’œuvre des scientifiques qui remettent en cause leur perception de l'Univers. Et qui arrive à mettre en lumière des effets d'une grande subtilité, qui s'impose alors par la robustesse des faits qui les supporte.
Si l'Homme à pu étudier des effets aussi subtils ... étudier VOTRE prétendu "fluide", sera une bagatelle

, puisque VOUS prétendez manipulé se "fluide", sans même avoir besoin appareillages pour le mettre en évidence, VOUS prétendez aussi que se fluide impacte fortement la réalité (VOUS entendez soigner des gens avec).
Soyez sûr alors, que comme pour tous ce qui fait écho dans le réel, NOUS n'aurons aucun mal à l'étudier sérieusement, et étant donné comment le phénomène dont vous parlez semble puissant, NOUS n'auront vraiment aucun difficulté à l'étudier en détails.
Mais voilà, la réalité est tout autre ! Car VOUS refusez les analyses sérieuses ... VOUS préférez en restez à VOS considérations approximatives ... qui VOUS permettent de réver, et ne risque pas de remettre en questions VOS croyances.
Alors, êtes VOUS prêt à tenter des tests sérieux ? Où n'êtes VOUS qu'un croyant tétanisé à l'idée de devoir remettre en cause sa petite croyance ?
NOUS sommes prêt à conduire des tests sérieux ! Et VOUS ?
On connait tous la réponse

.
G>