conspiration 9/11

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
bobiel

Message par bobiel » 01 juin 2006, 17:15

LiL'ShaO a écrit : Admirez la chute des Etats Unis et la montée de la Chine et de l'Afrique, c'est ma prophétie concernant les 20 ans qui viennent. :mrgreen:
Mon petit zozo innocent, je te rappelle qu en Chine au niveau politique c est encore pire qu aux usa (droits de l homme et peines de mort, parti communiste unique, corruption étatique, argent sale...).....

En Afrique, je te parle pas des gouvernements corrompus , de la dictature et des conflits politiques et militaires permanents... et aussi voir comment l Etat s occupe de sa population.......

Bref, petit zozo qui fait des prédictions bidons et qui critique gratuitement......... :roll:

de_passage

Message par de_passage » 01 juin 2006, 17:28

Stradlyn a écrit :Le vieux barbu est issu d'une famille SAOUDIENNE très riche, était aidé par d'autres saoudiens.

Assez malhabile de la part du gouvernement US de vouloir justifier l'attaque de l'Irak par le 9/11 en utilisant des terroristes saoudiens... Ils ont tout préparé à l'avance mais avec des erreurs aussi grossières?
L'administration Bush, du moins la partie la plus extremiste, souhaitait attaquer l'Irak bien avant le 11 sept, et terminer le travail inachevé lors de la guerre du Golfe 1 avec Bush Père.
Ils ont tout d'abord justifié cette guerre de 2003 par les armes de destruction massives et le chantage à la peur (atomique, bactériologique, chimique) : mensonge N°1
Ils se sont appuyés pour cela sur le vent d'hystérie patriotique qui a souflé après le 9/11, en affirmant que le régime de Saddam Hussein avait partie liée avec Al Qaeda : mensonge N°2
Puis, lorsque ces deux premiers mensonges ont commencé à devenir un peu trop visibles, ils se sont rabattus sur le 'plan B' : Saddam Hussein était un dictateur sanguinaire qui opprimait son peuple et le privait de démocratie.
C'était vrai.
Mais à ce compte les USA auraient du attaquer une bonne centaine de pays sur la planète, tous dans le même cas ou pire. De plus les USA ont attaqué de leur propre initiative (guerre préventive), sans mandat de l'ONU

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Pat

Message par Pat » 01 juin 2006, 17:45

LiL Shao a écrit :Le gouvernement U.S. n'a pas justifié l'attaque de l'Irak par le 9/11 mais par la présence d' ADM en Irak, armes qui n'ont jamais été trouvées, le 9/11 n'était qu'une préparation psychologique du terrain pour faire avaler au peuple américain terrorisé n'importe quoi.
Ca a tres bien marché.
De toutes les facons, ils peuvent faire autant d'erreurs grossieres qu ils veulent, avec le budget de l'armée qu'ils se tapent et le controle économique qu'ils ont sur le monde, y a pas un pays pour ouvrir sa gueule, meme l'ONU les laisse faire impunément... Si t'es pas d'accord avec les U.S, si tu vois leurs erreurs grossieres, ca change rien pour eux, une trotinette arrete pas un bulldozer meme si la trotinette se rend compte que le bulldozer écrase illégalement... Des milliers de trotinettes unies, peux etre...
Mais avec des zézés bien endoctrinés pour continuer a affirmer que ce qu'ils font n'est pas louche dans tout les pays riches du monde, on n'est pas pret de voir assez de trotinettes unies pour leur tenir tete...
Si votre monde a l'américaine vous plait, tant mieux pour vous, moi il ne me plait pas du tout et il chutera bientot parce que je suis loin d'etre le seul a voir leurs magouilles. Cool Les américains eux meme sont en train de se rendre compte qu'ils sont gouvernés n'importe comment.
Admirez la chute des Etats Unis et la montée de la Chine et de l'Afrique, c'est ma prophétie concernant les 20 ans qui viennent. Mr. Green
Le monde à l'américaine ne m'emballe pas non plus, surtout en version Bush. Ce personnage avait déjà pour moi du sang sur les mains avant même son accession à la tête du pays lorsqu'il laissa exécuter en tant que gouverneur du Texas des condamnés à mort (dont parfois la culpabilité était plus que douteuse). Crois-tu vraiment que s'opposer aux thèses conspirationnistes sur le 11 septembre fait de moi ou d'autres interlocuteurs un pro-américain prêt à gober n'importe quoi? Comment se fait-il alors que j'ai si peu de sympathie pour ce monsieur Bush? Comment se fait-il que je considère que les justifications officielles pour faire la guerre contre l'Irak étaient sans fondements? Comment se fait-il que j'estime que dans ce cas précis il s'agissait de manipulation?

Hé bien oui, malgré toutes ces critiques et bien d'autres que je formule à l'encontre des dirigeants américains, je reste extrêmement peu convaincu par les thèses conspirationnistes sur les attentats du 11 septembre. Disons que pour l'instant les arguments de ce côté là sont selon moi beaucoup trop tirés par les cheveux.

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 01 juin 2006, 18:02

Puis, lorsque ces deux premiers mensonges ont commencé à devenir un peu trop visibles, ils se sont rabattus sur le 'plan B' : Saddam Hussein était un dictateur sanguinaire qui opprimait son peuple et le privait de démocratie.
C'était vrai.
Mais à ce compte les USA auraient du attaquer une bonne centaine de pays sur la planète, tous dans le même cas ou pire. De plus les USA ont attaqué de leur propre initiative (guerre préventive), sans mandat de l'ONU
Oui, c'est vrai. Selon leur logique, ils auraient même dû s'attaquer eux mêmes... :?

Bien à vous,

Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

Stradlyn

Message par Stradlyn » 01 juin 2006, 19:24

Mais personne ne conteste que l'administration Bush se soit servi du 11 septembre comme justificatif pour envahir l'Irak. De la à dire qu'ils ont préparés les attentats exprès et en toute connaissance de cause...

Ils ont sauté sur l'occasion pour leurs intérêts financiers directs (pétrole...) tout en voulant laver l'affront qui leur a été fait lorsque les terroristes sont venus les frapper chez eux avec autant de dégâts. Ils ont été suffisants, arrogants et prétentieux et ils l'ont payé chèrement...

Stradlyn

Message par Stradlyn » 01 juin 2006, 19:39

Ainsi vous préférez la chine aux US? Et ben, vous n'êtes pas tibétain, c'est évident... Au fait, chers théologiens, n'oubliez pas que la doctrine communiste est farouchement anti-religion. Les plus croyants d'entre vous seraient les premiers à partir en cas de domination communiste de la planète. J'exagère? Ok, ouvrez un livre d'histoire, allez voir à Cambodge, puis à PolPot 1975-1979 et on en reparle.

Oui, Bush est un pourri entouré d'une administration qui l'est encore plus, mais il ne faut pas négliger les autres dictateurs de la planète parce qu'ils sont aussi anti-américains que vous.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 01 juin 2006, 21:38

bobiel a écrit :Mon petit zozo innocent, je te rappelle qu en Chine au niveau politique c est encore pire qu aux usa (droits de l homme et peines de mort, parti communiste unique, corruption étatique, argent sale...).....

En Afrique, je te parle pas des gouvernements corrompus , de la dictature et des conflits politiques et militaires permanents... et aussi voir comment l Etat s occupe de sa population.......

Bref, petit zozo qui fait des prédictions bidons et qui critique gratuitement.........
Je sais bien tout ca mon bobiel, mais t'as mal lu, c'est une prédiction sur 20 ans, et en 20 ans, les choses changent! :mrgreen:
Pour la Chine je prends pas trop de risques, leur ascenscion est visible des aujourd'hui au niveau économique, et ca va pas tarder a chambouler leur pays, pour l'Afrique je prends plus de risques mais j'ai bon espoir que ce continent releve la tete dans les 20 ans qui viennent. 8)
Pat a écrit : Crois-tu vraiment que s'opposer aux thèses conspirationnistes sur le 11 septembre fait de moi ou d'autres interlocuteurs un pro-américain prêt à gober n'importe quoi? Comment se fait-il alors que j'ai si peu de sympathie pour ce monsieur Bush? Comment se fait-il que je considère que les justifications officielles pour faire la guerre contre l'Irak étaient sans fondements? Comment se fait-il que j'estime que dans ce cas précis il s'agissait de manipulation?
Pat tu as raison, l'amalgame que j'ai sous entendu était un peu trop grossier, mais si comme tu le dis, comme moi tu vois les exactions de Bush et son gouvernement, qu'est ce qui t'empeche de douter de leur bonne foi dans l'affaire du 11/09/01 a la vue des nombreuses incohérences des versions officielles et des nombreuses zones d'ombre qui ne sont toujours pas divulgués?
Pour moi tout ca est louche, surtout la vitesse a laquelle les choses se sont enchainées a la suite de ces attentats, faire 2 guerres coup sur coup a des pays pour des fausses raisons pour moins de 4000 morts en surfant sur la terreur du peuple américain, je trouve ca un peu gros...
Quand je vois les enjeux économiques qu'il y a derriere ces guerres, je me dis que c'est loin d'etre impossible que ces attentats aient été voulus voir planifiés par le gouvernement U.S. mais je ne dis pas que je ne me trompe pas... C'est peux etre vraiment des cow boys débiles et pas des méchants cupides et pervers...
Enfin je comprends que la these conspirationiste soit trop grosses a avaler bien que pour moi elles soient crédibles.
Hé bien oui, malgré toutes ces critiques et bien d'autres que je formule à l'encontre des dirigeants américains, je reste extrêmement peu convaincu par les thèses conspirationnistes sur les attentats du 11 septembre. Disons que pour l'instant les arguments de ce côté là sont selon moi beaucoup trop tirés par les cheveux.
C'est ton droit et je le respecte sans problemes, moi je trouve que la "these conspirationniste" a beaucoup d'éléments de son coté.
Stradlyn a écrit : Mais personne ne conteste que l'administration Bush se soit servi du 11 septembre comme justificatif pour envahir l'Irak. De la à dire qu'ils ont préparés les attentats exprès et en toute connaissance de cause...
Il n'y a qu'un pas. Tu crois qu'il y a personne qui réflechit aux conséquences que pourrait entrainer de tels scénarios? Si les conséquences sont celles que le pays recherche, pourquoi ne pas déclencher le scénario soi meme, ou l'aider a etre un peu plus dramatique et choquant? Bien sur c'est des suppositions...
Stradlyn a écrit :Ainsi vous préférez la chine aux US?
Si tu t'adresses a moi, la réponse est non. Ou vois tu que j'ai écrit ca?
Oui, Bush est un pourri entouré d'une administration qui l'est encore plus, mais il ne faut pas négliger les autres dictateurs de la planète parce qu'ils sont aussi anti-américains que vous.
Je ne les néglige pas, ils me semblent juste moins importants car moins puissants, ils se contentent de foutre la merde dans leur pays pour la majorité, c'est a leurs peuples respectifs de se révolter, les U.S.A foutent la merde dans le monde, et ca c'est encore moins acceptable.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

de_passage

Message par de_passage » 02 juin 2006, 17:48

Stradlyn a écrit :Ainsi vous préférez la chine aux US? Et ben, vous n'êtes pas tibétain, c'est évident... Au fait, chers théologiens, n'oubliez pas que la doctrine communiste est farouchement anti-religion. Les plus croyants d'entre vous seraient les premiers à partir en cas de domination communiste de la planète. J'exagère? Ok, ouvrez un livre d'histoire, allez voir à Cambodge, puis à PolPot 1975-1979 et on en reparle.

Tiens ça me fait penser à une petite devinette, juste pour tacler les zezes ici qui ont tendance à taxer aussitôt d'anti-américains primaires, ceux qui osent douter de la thèse officielle.

Qui a dit : "L'équipe Bush est une bande de renégats extrémistes de droite." ?

Réponse : Al Gore, ex candidat démocrate à la maison blanche, et pas du tout suspect d'anti-américanisme primaire par les américains eux-même (sinon ils l'auraient déjà transformé en castrat !). Interview au Guardian du 31 mai 2006

A+
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Stradlyn

Message par Stradlyn » 02 juin 2006, 18:41

ce qui prouve que l'on peut critiquer l'administration Bush sans être anti américain.

Reprocher tous les maux de la planètes aux américains, si c'est pas de l'antiaméricanisme, c'est quoi?

Etes vous bien certain de ne pas être anti-américain?

de_passage

Message par de_passage » 02 juin 2006, 19:08

Stradlyn a écrit :ce qui prouve que l'on peut critiquer l'administration Bush sans être anti américain.

Reprocher tous les maux de la planètes aux américains, si c'est pas de l'antiaméricanisme, c'est quoi?

Etes vous bien certain de ne pas être anti-américain?
????
Où ai-je dit que je reprochais "tous les maux de la planète" aux américains ? Hein ? Où ?

J'ai juste dit que je pensais comme Al Gore que "L'équipe Bush est une bande de renégats extrémistes de droite."
Et j'en tire les conclusions en pensant que cette équipe est donc capable de grandes conneries et de grandes forfaitures. Notamment cacher des morceaux importants et non reluisants de la vérité sur le 9/11 , si tant est bien sûr que de telles choses cachées existent. C'est peu probable et non prouvé (et probablement non prouvable, pour les raisons déjà évoquées), mais pas impossible. Disons 10 à 20% max selon moi, pour être cohérent avec mon D1 du Redico.

J'ai évidemment, comme tous, énormément plus de mal à imaginer que l'équipe Bush, ou une petite partie de cette équipe, encore plus folle et extrémiste, aurait pu laisser faire, voire aider ces attentats (ce qui est la vraie thèse "conspirationniste"). Mais je ne mettrait pas 0% à cette possibilité. Disons moins de 1%. Mais peu importe le chiffre : à ce stade, n'importe quel chiffre différent de 0% signifie tout simplement l'horreur absolue, un crime contre l'humanité ... ça a de quoi tétaniser les esprits les plus forts et les plus libres.

Certains conspirationnistes font enfin le parallèle avec la période 1936-39, qui a vu les nations européennes aveugles, laisser Hitler préparer l'horreur, le chaos, la guerre, l'holocauste. Daladier revenant de Munich en ayant "sauvé la paix", et disant (selon la légende) en étant acclamé à sa descente d'avions : "quels cons !".
Je suis très loin d'aller jusque là. Les USA ne sont pas une empire menaçant et fasciste, et Bush n'est pas Hitler. Je met 0% à ça.

Bref, je ne suis pas anti-américain, ni même anti-républicain. Je suis anti-Bush, Rumsfeld, Wolfowitz, Pearl et contre la doctrine de la guerre préventive, ou de l'Amérique entant que "leader militaro-économico-politique de la planète".
Je suis pour l'Amérique tolérante, ouverte au monde, plutôt démocrate je le confesse, celle de Woody Allen, Michael Moore, Tim Robins, Susan Sarandon.

C'est mal docteur ?

A+

Stradlyn

Message par Stradlyn » 02 juin 2006, 21:09

Tout ça ressemble fort aux justifications de ceux qui sont contre le mariage gay mais qui veulent nous persuader qu'ils ne sont quand même pas homophobes...

Quant à l'anti-américanisme primaire;

...les U.S.A foutent la merde dans le monde...
...Admirez la chute des Etats Unis et la montée de la Chine et de l'Afrique, c'est ma prophétie concernant les 20 ans qui viennent...
...C'est peux etre vraiment des cow boys débiles et pas des méchants cupides et pervers... (soit débiles, soit méchants....)

Non, non, non c'est pas anti-américain tout ça, ben voyons...

Denis
Modérateur
Modérateur

De l'anti-américanisme primaire primaire

Message par Denis » 02 juin 2006, 21:18

Salut Stradlyn,

À propos des "états d'âme" de LiL'ShaO, tu dis :
"ben voyons" en effet.

Non seulement c'est de l'anti-américanisme primaire, c'est même de l'anti-américanisme primaire primaire.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 02 juin 2006, 23:35

Oué je suis un anti ( gouvernement actuel des ) américain primaire primaire primaire. J'assume totalement. 8)
Ne melez pas de_passage a mon extremisme il n'y est pour rien. :mrgreen:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

bobiel

Message par bobiel » 05 juin 2006, 08:29

LiL'ShaO a écrit :Oué je suis un anti ( gouvernement actuel des ) américain primaire primaire primaire. J'assume totalement. 8)
Ne melez pas de_passage a mon extremisme il n'y est pour rien. :mrgreen:
je te conseille le système communiste, très très bien qui met tout le monde sur le meme pied d'égalité!!! :mrgreen:

allez, va vivre quelques années en Corée du Nord ou à Cuba, tu m en diras des nouvelles!!!!! :mrgreen:

Rien à voir avec ces américains et leur capitalisme sauvage!!! :twisted:

sansdec'

Re: De l'anti-américanisme primaire primaire

Message par sansdec' » 06 juin 2006, 13:04

Denis a écrit : Salut Stradlyn,

À propos des "états d'âme" de LiL'ShaO, tu dis :
"ben voyons" en effet.

Non seulement c'est de l'anti-américanisme primaire, c'est même de l'anti-américanisme primaire primaire.

:) Denis

chutttttttttttttttttttttttttttttttttttt

pauv' p'tits américains qui ont ete attaqués par des gros vilains afghans...

chuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

et surtout ne pensé pas le contraite...

surtout ne le dites pas ..........................

ou alors chantez en coeur :
Les américians ils sont beaux ils sont gentils
tralalalali !
tralalalali !
tralalalali !
tralalalali !
tralalalali !
tralalalali !

Ca va denis je suis pas trop primaire-primaire comme ça ?

Allez hop on boit tous un coup à la pensée unique !

tralalali lali lala !

de_passage

Message par de_passage » 06 juin 2006, 13:39

Stradlyn a écrit :Tout ça ressemble fort aux justifications de ceux qui sont contre le mariage gay mais qui veulent nous persuader qu'ils ne sont quand même pas homophobes...

Quant à l'anti-américanisme primaire;

...Admirez la chute des Etats Unis et la montée de la Chine et de l'Afrique, c'est ma prophétie concernant les 20 ans qui viennent...
...C'est peux etre vraiment des cow boys débiles et pas des méchants cupides et pervers... (soit débiles, soit méchants....)

Hey, Stradlyn et Denis. Calmez vous un peu. Sachez raison garder, comme les vrais sceptiques rationnalistes que vous dites être.
Beaucoup de gens, dont des intellectuels ou des experts en économie, finance, géo-politique ou écologie, pensent comme ça en effet. Citons quelques exemples indiscutables :
- boom sans précédent du terrorisme islamiste suite à la guerre en Irak (pays par ailleurs dans un chaos total et sans issue pour le moment)
- interventionnisme anti-démocratique en amérique latine, contre la majorité de pays qui ont désormais (démocratiquement) basculé dans le camp de la gauche, nettement moins favorable à l'administration Bush et aux lobbys qui lui sont connectés
- refus de la ratification du protocole de Kyoto, de reconnaitre officiellement l'influence de l'homme sur le réchauffement, le danger pour les générations futures. Refus catégorique de changer l'American Way of Life pour consommer moins d'énergie et polluer moins
- Tortures systématisées à Guantanamo, Abu Grahib et dans des dizaines de pays d'Europe complices (charters de la CIA).
- Déni de la convention de genève et des droits de l'homme à Guantanamo (prisonniers du monde entier, dont des pays "amis", enfermés arbitrairement depuis 5 ans, sans statut défini, sans assistance, sans motif d'inculpation, sans procès, dont de plus en plus sortent ensuite "blanchis" sans mot d'excuse ni dédommagement)
- tentatives systématiques depuis 30 ans de réduire drastiquement les pouvoirs de l'ONU, plus particulièrement depuis Bush, dont les équipes sont "anti ONU" de notoriété publique. Ce qui a pour effet de décrédibiliser l'ONU en tant qu'instance mondiale de paix et de développement et de forcer chacun à se ranger dans l'un des deux camps : USA ou pas.
Le mot "admirez" est connoté je le reconnais. Pour le reste il ne s'agit que d'une prévision (depuis quand est-ce "mal" ?), voire d'une crainte. Crainte partagée la aussi par pas mal d'autres politiques et économistes qui s'alarment de l'aveuglement occidental. "Quand la Chine s'éveillera" titrait déjà Alain Peyrefitte voici 30 ans ... Nul n'est prophète en son pays.
Par le chantage virtuel qu'elle exerce (en détenant d'énormes créances US en bons du trésor qui maintiennent artificiellement la "santé" economique US), et par son appétit insatiable de croissance industrielle, économique et scientifique, la Chine fait désormais peur à beaucoup, même aux Etats Unis. Un taux de croissance à 10%, un appétit en énergie qui déstabilise à lui seul les cours du Pétrole, la conquete spatiale (déjà des spationautes), le leadership sur l'électronique et les produits de consommation courante.
Et demain la Chine pourrait fabriquer et VENDRE ses voitures, centrales nucléaires, avions, TGV, etc (car elle impose le transfert de technologies à chaque contrat "gagné" par une entreprise occidentale). Et ses services (centres d'appel, d'ingénierie, de comptabilité, d'informatique "offshore", encore moins chers que l'Inde ou le Maghreb)
Nos économies occidentales résisteraient-elles à des voitures d'aussi bonne qualité que nos Renault mais à moitié prix ? Les compagnies aériennes joueraient elles le "patriotisme économique" en refusant d'acheter des clones d'Airbus moitié moins chers ?
Mais qui a dit ça ? Qui a dit que LES AMERICAINS étaient ou bien débiles ou bien méchants ? Pas moi en tous cas.
Oserais je dire : STRAWMAN !!

%%%%

Bref, qui est "primaire, primaire" en la matière ?
Celui qui caricature la position de son opposant pour éviter de discuter sur le fond ?
Ou celui qui, sur un ton certes familier et en usant de raccourcis du langage quotidien, met en exergue certains faits ou risques majeurs à l'échelle planétaire ?

Est-ce anti-américain de critiquer les (énormes) faux-pas et dérapages de l'administration Bush ?
Est-ce anti-américain de dire que leur économie n'est pas si saine que cela, qu'elle est assise sur une dette monstrueuse majoritairement détenue par des pays asiatiques ou des monarchies à pétro-dollars ? Et que ces pays représentent un danger potentiel majeur soit économique et financier (Chine, Inde), soit géopolitique (moyen orient) ?

Oui, ça l'est ?
Ah bin alors j'suis anti-américain et je ne le savais pas alors :roll:

A+

bobiel

Message par bobiel » 06 juin 2006, 13:56

vous critiquez les usa mais regardez plutot comment son respectés les droits de l homme en Chine (ex: peines de mort) et la liberté en général (Tibet, Taiwan, presse, parti communiste unique....) :roll:

Florence

Message par Florence » 06 juin 2006, 15:01

de_passage a écrit :
Beaucoup de gens, dont des intellectuels ou des experts en économie, finance, géo-politique ou écologie, pensent comme ça en effet. Citons quelques exemples indiscutables :
Et même s'ils n'étaient pas aussi discutables (et ils le sont*), en quoi sont-ils pertinents dans une discussion sur la responsabilité des attentats du 9/11 ? En quoi les péchés, vrais ou supposés des USA que vous citez plus loin justifient-ils l'argument fallacieux de la culpabilité par association ("s'ils sont capables de ça, ils pourraient bien avoir fait ceci") ?

*
- boom sans précédent du terrorisme islamiste ...
Le terrorisme islamiste prédate la guerre en Irak, ses causes sont bien internes au monde musulman, non liées à l'intervention des USA.
- interventionnisme anti-démocratique en amérique latine, ...
Les gouvernements de ces pays se présentent comme démocrates, et jettent les USA et leurs crimes, vrais et surtout supposés, en pâture à leurs populations pour justifier leur mauvaise gouvernance et camoufleur leur impéritie, la corruption, la collusion avec diverses mafias, etc.
- refus de la ratification du protocole de Kyoto, ....
et alors ? Combien des pays qui l'ont ratifié et ont promis de changer leurs "mauvaises habitudes" ont réellement l'intention de s'y tenir ? Et pourquoi systématiquement revenir sur ce point comme s'il était d'égale valeur avec les accusations relatives aux droits de l'homme ?
- Tortures systématisées à Guantanamo, Abu Grahib et dans des dizaines de pays d'Europe complices (charters de la CIA).
- Déni de la convention de genève et des droits de l'homme à )
Là encore, les USA ne sont pas différents d'un tas d'autres états, dont un bon nombre qui ont le culot de le leur reprocher, et qui sont automatiquement absouts parce qu'ils ne sont pas les USA.
- tentatives systématiques depuis 30 ans de réduire drastiquement les pouvoirs de l'ONU, plus particulièrement depuis Bush, dont les équipes sont "anti ONU" ...
Ne serait-ce pas un peu parce que l'ONU s'est décrédibilisé tout seul par sa corruption et son inefficacité, ainsi que par l'utilisation que trop d'états autres que les USA en ont fait pour conforter leurs dictatures, alliances douteuses et autres petites prébendes ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Stradlyn

Message par Stradlyn » 06 juin 2006, 16:17

Mais qui a dit ça ? Qui a dit que LES AMERICAINS étaient ou bien débiles ou bien méchants ? Pas moi en tous cas.
Qui a dit ça? Lil'Shao bien sur... C'est qui le Strawman maintenant?

Au fait, il ne s'agit pas que de vous dans ce thread, donc ne croyez pas que toutes les réponses vous sont destinées.

de_passage

Message par de_passage » 06 juin 2006, 17:01

Stradlyn, désolé, j'avais effectivement cru que cela s'adressait aussi à moi. Dont Acte.

Florence, votre acharnement à démonter toute critique envers la politique américaine (et non le peuple américain), même lorsque les faits sont là et que ces critiques sont partagées par des personnalités autrement plus crédibles que moi, est affligeant. En particulier :

- j'ai parlé du "boom" du terrorisme islamique depuis le 9/11 (indiscutable) et non de son déclenchement (il existait bien sûr avant, ai-je dit le contraire ?). C'est tout ce que je voulais dire.
Maintenant je comprends que cela vous dérange ...
- vous villipendez les nouveaux gouvernements de gauche d'amérique latine. Là aussi c'est très discutable, mais ce n'est pas le débat : cela démonte t'il mon affirmation comme quoi les USA interviennent éhontément dans ces pays pour déstabiliser ces gouvernements et faire revenir un pouvoir de droite plus proche des Bushistes ? Les défauts d'un Etat justifient-ils les défauts d'un autre ?
Je ne crois pas, et c'est tout ce que je voulais dire. Maintenant je comprends que cela vous dérange ...
- le Protocole de Kyoto certes n'est pas respecté à 100% par tous ses signataires, et n'est peut être pas d'égale valeur que les violations des droits de l'homme. Mais c'est quand même mieux que rien, et sur le long terme (ie : les générations futures à qui nous léguons cette planète et envers qui nous sommes redevables) c'est tout aussi important que les droits de l'homme (à quoi bon être "libres et égaux" sur une planète malade et inapte à assurer la vie de 6 milliards d'humains ?)
Or, par une attitude égoiste et pseudo-scientifique, les USA refusent de le ratifier, voire nient même sa pertinence. C'est tout ce que je voulais dire.
Maintenant je comprends que cela vous dérange ...
- le fait que bien d'autres états dans le monde pratique la torture ou des atteintes aux droits de l'homme obère t'il le fait que les USA le fassent aussi, et pas qu'un peu ou par hasard, mais beaucoup et de manière organisée ?
Je ne crois pas, et c'est tout ce que je voulais dire. Je crois même que c 'est pire car les USA se présentent en leader mondial de la démocratie et en donneurs de leçons sur ce point de vue. Ils devraient donc être exemplaires ... Ce n'est pas le cas et de loin, c'est tout ce que j'ai dit. Maintenant je comprends que cela vous dérange ...
- L'ONU est peu efficace et peu crédible, et n'est pas exempt de corruption non plus, c'est un fait. Mais c'est aussi la seule organisation juridiquement habilitée à oeuvrer au niveau international, et un petit pas dans la bonne direction (solutions diplomatiques trans-nationales vs règlements par la force unilatéraux).
Or la doctrine de la faction au pouvoir aux USA (du moins la partie la plus extreme) est claire : il ne doit y avoir qu'une seule puissance régulatrice sur la planète : les USA. Il est bon pour la planète que les USA soient les gendarmes et les arbitres (économiques, financiers, diplomatiques, militaires, sanitaires, etc.) du monde. C'est écrit noir sur blanc. Le mot Empire n'est pas écrit mais franchement c'est une micro-feuille de vigne pour cacher la chose ...
Selon cette doctrine, l'ONU est INUTILE voire génant. Même un ONU blanc comme neige, efficace, non corrompu ...
Deux clans s'affrontent donc sur la moquette des palais : les soutiens des USA (monopolaire, le "parapluie" américain, anti-ONU), et les partisans d'un monde "multipolaire" (dont Europe Forte, zones d'influence distinctes, pro-ONU).

Je pense que la seconde position est la bonne et plus dans l'intérêt long terme d'une majorité de peuples de la terre. Maintenant je comprends que cela vous dérange ...
en quoi sont-ils pertinents dans une discussion sur la responsabilité des attentats du 9/11 ? En quoi les péchés, vrais ou supposés des USA que vous citez plus loin justifient-ils l'argument fallacieux de la culpabilité par association ("s'ils sont capables de ça, ils pourraient bien avoir fait ceci") ?
Exactement à cause de cela !
Si une faction de l'administration Bush (et de ses soutiens) peut avoir une telle vision impérialiste du monde, ou la force (la leur bien sûr, de manière "préventive" au besoin) est un moyen acceptable et commun d'imposer ses points de vue contre les droits nationaux ou le droit international, alors du coup, il n'est pas totalement impossible qu'il soit allé plus loin. Je ne dis pas qu'ils l'ont fait. Je ne dis pas que c'est probable. Je dis que la probabilité qu'ils l'aient fait n'est pas totalement nulle.
Les documents de l'Opération Northwoods récemment déclassifiés montrent que les USA avaient sérieusement organisé et planifié froidement des opérations - certes moins léthales - similaires dans une période aussi troublée. Heureusement ces opérations n'ont pas été déclenchées (Mais Kennedy et les démocrates étaient au pouvoir, ceci explique cela. Que ce serait-il passé si Bush et Rumsfeld avaient été aux affaires à l'époque ?)

Bref, ne pourriez vous pas, tous ici, être un peu moins manichéens, un peu plus nuancés et subtils dans vos appréciations et raisonnements ?

Comment Denis, professeur qui plus est, peut-il impunément traiter de "débile", "attardé", "gamin capricieux", et maintenant "anti-américain primaire primaire" des contradicteurs policés et respectueux qui ont simplement le malheur de ne pas penser comme lui ?

On se croirait paradoxalement revenue aux sombres périodes de la pensée unique Soviétique !

A+

Pat

Message par Pat » 06 juin 2006, 18:45

De passage a écrit :Si une faction de l'administration Bush (et de ses soutiens) peut avoir une telle vision impérialiste du monde, ou la force (la leur bien sûr, de manière "préventive" au besoin) est un moyen acceptable et commun d'imposer ses points de vue contre les droits nationaux ou le droit international, alors du coup, il n'est pas totalement impossible qu'il soit allé plus loin. Je ne dis pas qu'ils l'ont fait. Je ne dis pas que c'est probable. Je dis que la probabilité qu'ils l'aient fait n'est pas totalement nulle.
Les documents de l'Opération Northwoods récemment déclassifiés montrent que les USA avaient sérieusement organisé et planifié froidement des opérations - certes moins léthales - similaires dans une période aussi troublée. Heureusement ces opérations n'ont pas été déclenchées (Mais Kennedy et les démocrates étaient au pouvoir, ceci explique cela. Que ce serait-il passé si Bush et Rumsfeld avaient été aux affaires à l'époque ?)
Le monde des possibles est vaste, si vaste que ton hypothèse ne reste dans ce cadre-là qu'une parmi des millions envisageables. Pourquoi ne pas évoquer aussi un coup de pouce des extra-terrestres dans les attentats du 11 septembre? Une civilisation autre que la nôtre n'est pas impossible, une visite de sa part n'est pas impossible non plus. Et à partir de ce moment on peut rien qu'en partant de cette possibilité imaginer une multitude de scénarios: Les extraterrestres ont ordonné à Bush d'organiser les attentats du 11 septembre... ou bien les extraterrestres ont ordonné à Ben Laden d'organiser les attentats du 11 septembre... ou bien c'était les Russes qui ont reçu l'ordre, ou les Israéliens, ou les Turcs, ou les Pakistanais, ou les Francs-maçons, ou les communistes, ou les Belges, ou Monsanto, ou EDF, ou Saddam Hussein, ou Gérard l'épicier du coin...

Je pourrais continuer à perdre mon temps à décrire ce monde des possibles; mais je préfère de mon côté me pencher sur le monde des probables beaucoup plus intéressant dans le sens où il me permet au moins en principe d'établir une certaine hiérarchie entre les différentes hypothèses en essayant de ne retenir que les plus probables d'entre elles.

Pourquoi ne pas en faire autant sur les causes des attentats du 11 septembre plutôt que se limiter à des possibilités?

Sinon je ne vois pas comment on pourra te prouver la seule alternative que l'on peut t'opposer à ta proposition: démontrer qu'il est impossible que les autorités américaines aient été dans le coup pour ces attentats. Et je vois mal également comment tu pourrais à l'avenir être convaincu par les thèses officielles même si il t'était démontré un jour (disons de la façon dont tu l'exiges) que le Boeing du vol 77 d'American Airlines a bien percuté le Pentagone, qu'aucun missile ne fut utilisé ou encore que les Twin Towers se sont bien effondrées suite à l'impact des avions. Il te suffirait de rétorquer que tout s'est passé comme le prétend la version officielle, à ceci près que l'ordre concernant toutes ces opérations n'est pas venu de Ben Laden mais... de Georges Bush.
Ca aussi, c'est possible...

Faudra t-il alors pour te donner la réplique chercher à démontrer que c'était au contraire impossible?

En ce qui me concerne je ne m'amuserai pas à jouer à ce petit jeu. Je crains que la somme d'arguments que tu serais en droit d'exiger de tes interlocuteurs risquerait de s'approcher de l'infini.

D'autres te répondraient peut-être que tu demandes l'impossible! ;)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 06 juin 2006, 18:54

Stradlyn a écrit :

Qui a dit ça? Lil'Shao bien sur... C'est qui le Strawman maintenant?

Au fait, il ne s'agit pas que de vous dans ce thread, donc ne croyez pas que toutes les réponses vous sont destinées.
Oué j'assume, et je ne parlais pas des américains dans leur ensemble a qui je ne reproche pas grand chose si ce n'est leur passivité ( quoi que certains s'activent malgré les risques que cela represente dans leur pays tout sauf libre ), mais plutot le gouvernement qu'ils ont ( a peu pres ) élu...
Je persiste et signe, Bush et son administration sont ils simplement des cow boys stupides ou sont ils des méchants cupides et pervers?
Oui je grossis volontairement le trait parce que c'est ce que vous faites sans cesse, faut bien équilibrer la balance...
Quelqu'un a peux etre une autre définition moins caricaturale pour définir Bush et son administration?
Des gens grisés par le pouvoir et soumis a de fortes pressions de tout cotés alors ils perdent les pédales? Quelqu'un a mieux?

A. De Humboldt

Stradlyn

Message par Stradlyn » 06 juin 2006, 20:24

de_passage a écrit :Stradlyn, désolé, j'avais effectivement cru que cela s'adressait aussi à moi. Dont Acte.

J'apprécie votre honneteté et votre respect. Il est si facile d'insulter les autres caché derrière son clavier que je trouvais nécessaire de relever le comportement honorable de quelqu'un sur ce forum. Même si nous ne sommes pas d'accord, nous pouvons discuter de façon courtoise et c'est très agréable.

P.S. La, pour une fois, cette réponse ne s'adresse qu'à vous, de_passage! :D

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 07 juin 2006, 01:32

Pat a écrit :Et tu parles de "versions mutuellement incompatibles" !!!?? Si les maçons avaient déclaré n'avoir vu aucun éléments intacts ou reconnaissables de l'avion peut-être aurait-on pu commencer à se poser des questions sur la "compatibilité" des "versions". Encore eut-il fallut au préalable, pour mettre en relief une telle incompatibilité, se demander où et quand les maçons commencèrent à opérer. Si ces derniers avaient commencer leur tâche à un moment où la plupart des débris avait déjà été ramassés (et faut-il le rappeler on parle ici seulement de morceaux "intacts" ou "reconnaissables") alors ils auraient été bien en peine d'observer les débris décrits par Miss Carter.

Extrait du rapport du Nist pour enfoncer le clou:
By the time the full Pentagon BPS team visited the site, all debris from the aircraft and structural collapse had been removed and shoring was in place wherever there was severe structural damage. The design team charged with reconstructing the Pentagon was assessing the building and preparations were being made to demolish the areas for reconstruction. Consequently, the Pentagon BPS team never had direct access to the structural debris as it existed immediately after the aircraft impact and subsequent fire.
---------------
Dany a écrit :Je ne sais pas moi, Abel. As-tu vu cette nouvelle autre-part que sur le réseau Voltaire ? Renseigne-nous, merci.
Pas dans les grands médias mais ce n'est de toute façon pas particulièrement une nouvelle. Ces médias ont déjà abordé la question du conspirationnisme sur ces attentats, et que certains conspirationnistes soient des universitaires ne constitue pas vraiment un scoop. D'autant plus que derrière son titre pompeux, la production scientifique de cet assoc est plutôt faible que ce soit en quantité ou en qualité (la plupart des universitaires servent plus de caution qu'autre chose) et certains de ses animateurs sont des habitués des conspirations les plus tordues (Fetzer par exemple). D'ailleurs ils n'ont pas forcément bonne réputation dans le mouvement des "chercheurs de vérité" sur le 11 septembre.
J’en ai rien à foutre que « pour Meyssan, non seulement le 11 septembre mais aussi les attentats de Londres, Madrid et ceux en Irak ne sont pas le fait de terroristes islamistes ». Je trouve très bien que des gens contestent finalement cette version officielle loufoque (je parle uniquement ici du 9/11 évidemment), mais à part une volées de scientifiques zézés, on ne voit personne d'autre s'exprimer, c'est dommage, tu ne trouve pas ?
Des scientifiques zézés sur le 11 septembre, je n'en vois pas bcp dans les grands médias depuis l'affaire Meyssan il y a 4 ans (quoiqu'il y a eu un article récent sur l'effondrement du WTC dans "La Recherche" -pas vraiment un grand média non plus.)
Ces scientifiques s’intéressent-ils bien, oui ou non, au 9/11 ?
Oui.
Moi je n’en sais rien, je n’ai lu ça nulle-part ailleurs.
C'est parce que vous ne lisez pas le site de Jean-Pierre Petit.
Je compte sur toi pour m’aider, merci.

De rien.
Ben oui, Denis, c'est sympa. Et ce sont ces quelques petits débris épars en fin d’énergie cinétique et cette belle flamme diffuse qui pourraient selon toi percer ces trous bien dessinés à travers 6 murs du Pentagone. Je rappelle la donnée intéressante du problème : Le sixième mur montre deux à trois trous de sorties bien dessinés de +/- 2 mètres de diamètre qui ne peuvent avoir été fait que par des pièces volumineuses des moteurs.
:gné?: Il y a un seul trou de sortie "bien dessiné" de +/-2 mètres. Les 2 autres "trous" ont été laissés par des portes soufflées par l'explosion. Bref rien à voir entre les 2. Enfin, la fin de votre phrase est une pseudo-impossibilité qui ne repose sur rien.
Or on ne trouve rien dans la cour intérieure à part quelques ridicules débris.
On a retrouvé une roue dans la cour et un morceau important du train d'atterrissage (une des parties les plus solides d'un avion) à l'intérieur de la pièce.
Les moteurs des deux avions crashés sur les tours sont bel et bien restés à l’intérieur.
FEMA reported the following parts were recovered from Flight 175:

Part of the fuselage on the roof of Building 5
A piece of landing gear on a building three blocks north of the WTC
An engine on Church Street three blocks north of the WTC
Pour l'autre vol, c'est encore mieux, pas de moteur est ressorti mais des gilets de sauvetage:
FEMA reported the following parts were recovered from Flight 11:

a piece of landing gear on West Street five blocks south of the WTC
life jackets and portions of seats on the roof of the Bankers Trust building
Je n'ose imaginer le commentaire d'Alain sur cette invraisemblance. Ces gilets ont dû être déposés là pour faire croire que c'est bien un avion qui a heurté la Tour 1.

Quand on voit cette carte, on se rend mieux compte jusqu'à quelle distance certains débris des avions ont été projetés. C'est assez impressionnant.

En plus, quelques photos de passants intéressantes.
Dany a écrit :D’une façon ou d’une autre, ils n’ont pas eu assez d’énergie pour traverser de manière compacte quelques poutrelles et quelques vitres, renforcés par un pauvre noyau central. Alors le Pentagone…
Le Pentagone qui n'avait qu'un seul mur particulièrement renforcé, celui de là façade et à l'intérieur c'était plutôt du genre "open space".
Selon les officialistes, le titane s’est donc volatilisé à l’air libre puisque le septième mur du Pentagone est intact.
Déjà aucun officialiste -sérieux en tout cas- ne prétend que ce sont les moteurs qui ont fait le trou de sortie, ensuite vous pensez qu'une charge creuse capable de faire un tel trou serait vraiment en bout de course comme ose le dire Bunel?
Vaporisation en plein air dans la cour de Pentagone, mais pas à New York... ça s'explique par le taux d'humidité probablement, fait plus frais à New York.

Quelqu'un a dit que les moteurs du vol 77 avaient été vaporisés? Si vous aviez un peu suivi la discussion, vous auriez pu vous apercevoir que des photos de 3 parties de moteur d'un Boeing 757 ont été prises au Pentagone.
C’est évident que ça s’accorde mieux. Une charge creuse est faite pour projeter un maximum d’énergie vers l’avant en un faisceau resserré et en un minimum de temps, ce qui épargne la périphérie.
Oui tout le monde peut d'ailleurs constater à quel point la périphérie a été épargnée lorsque le missile à charge creuse a percé le 1er mur:

Image
Renseigne-toi avant de dire des bêtises, JF.

Ca va, ce n'est pas comme s'il avait inventé des trous de sortie ou des moteurs volatilisés.

BenGarno

Message par BenGarno » 07 juin 2006, 04:57

Je sais que ce n’est qu’une rumeur non fondée ,
mais je vous donne cette information ,
pour ceux et celles que ça pourrait intéresser ...

Ben Laden serait mort , actuellement. Image

http://news.stcom.net/modules.php?name= ... le&sid=618

Ce qui est vrai , par contre, c’est que d’après Radio-Canada ,
il a nié être associé de près ou de loin aux attentats du 11 septembre 2001.

http://radiocanada.ca/nouvelles/Index/n ... en-nie.asp

Et si Ben Laden n’avait été qu’un bouc émissaire ,
dans toute cette affaire ???

( Un Lee Harvey Oswald saoudien... )
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Répondre