Denis a écrit :Ma question sur le "patriot act" (aurait-on dû le passer avant l'attaque du 11/9 ?) est tout à fait dans ton sujet.
Hors sujet, puisqu'on se demande si Chomsky est tenant de la conspiration gouvernementale. Ta question au conditionnel présuppose une tendance à répondre non. C'est biaiser la conversation pour ajouter un élément factuel arrivé, dûe aux attaques réelles. Je parle d'avant le 11 septembre 2001. Le «patriot act», s'il avait été invoqué avant le 11 septembre, disons, en 1999 pour le fun, ne se serait peut-être pas appelé comme çà, se serait construit sur d'autres termes, n'aurait pas eu la même portée, etc. Hors-sujet donc, puique tu le rends comme une hypothèse à vérifier au moment où nous cherchons des faits entourant le pourquoi et le comment du 11 septembre. Chomsky cherche, en tout cas, et nous lui souhaitons bonne chance...
Denis a écrit :mais c'est loin loin loin d'être évident pour la plupart des paranos-conspiros du forum. J'aurais même dû mettre 2 ou 3 "loin" de plus.
Justement, ce n'est pas d'eux dont je parle, mais de Chomsky, dont faire l'amalgame avec les Miro de ce monde est une plaisanterie douteuse. Pour cette raison, je te demandais, à juste titre, de ne pas revenir avec tes boeings à la noix, sur ce fil, à tout le moins. Comme tu n'as pu t'empêcher d'y revenir, hors contexte, la prochaine fois, tu pourrais changer le fond jaune.
Pardalis a écrit :Savez-vous combien de menaces terroristes ils reçoivent chaque jour?
Non, mais je sais que détruire un building comme les twin towers avait déjà été raté et qu'il s'agit des plus hautes tours des USA, emblématiques de surcroît, n'êtes-vous pas d'accord?
Pardalis a écrit :Oui, tout comme la Sears Tower, le Golden Gate Bridge. Ils sont au courrant. Mais si une attaque se fait, allez-vous crier au complot?
Qui est au courant de quoi??!! Paranoïd.... Qui a crié au complot? pas moi.
Pardalis a écrit :On ne peut pas arrêter 100% les attaques.
Vrai.
Pardalis a écrit :Dites-moi, êtes-vous pour ou contre plus de mesure de sécurité dans les aéroports, et plus de restrictions sur les transports et une surveillance accrue d'internet et aux frontières?
Vous posez la question, répondez-y avant moi.
Pardalis a écrit :Car d'habitude, ce sont les gens de la go-gauche qui chiâlent contre ces méthodes, mais maintenant vous me dites que vous en voulez plus?
Qui a dit quoi? SVP, Pardalis, vous perdez votre sang-froid. Reprenez-vous. Une p'tite vallium, peut-être?
Pardalis a écrit :Faudrait vous décider. Soit qu'on est un pays libre, ou soit qu'on est en sécurité. AQ a compris cela et s'est servis de la liberté et l'aisance qu'on a de nous déplacer comme on veut pour nous attaquer.
Ce n'est pas vous qui s'occupera de la sécurité du pays, ne vous en faites pas. Vous pouvez dormir tranquille, ça sera mieux pour tout le monde.
Pardalis a écrit :Pour ceux à qui ça peut intéresser, il y aura une conférence ce samedi à propos du communisme et son intérêt commun avec l'Islam radicale du totalitarisme.
Propagandiste, en plus de çà... Je demande que cette intervention soit modérée.