Prévisions boursières 2011
Re: Prévisions boursières 2011
Ma 16/ est corrigible: succès, l'or en € en hausse du 6/1 au 8/2 1269€/oz à 1306.Score total provisoire 6/12.
J'ai pour la Chine une possible d'alerte vers mars.
Denis : 8/16 = 50% | Cronos : 1/7 = 14%
Salut à Cronos et à tout le monde.
Depuis mon dernier rapport d'étape, 6 prédictions sont devenues corrigeables :
----------
P7 : Baisse légère du 21 janvier 2012 au 14 février 2012
ÉCHEC Le 21 janvier étant jour fermé, j'ai fait comme d'habitude et utilisé la moyenne entre la cote ce fermeture du 20 et la cote d'ouverture du 23, soit 3323.46. C'est inférieur à la cote de fermeture du 14 (3375.64). Il y a donc eu hausse, plutôt que baisse.
D6 : Hausse du 15 janvier 2012 au 23 janvier 2012
SUCCÈS (3196.49+3174.33)/2 = 3185.41 < 3338.42. Il y a donc bien eu hausse.
D7 : Baisse légère du 28 janvier 2012 au 21 février 2012
ÉCHEC (3318.76+3295.98)/2 = 3307.37 < 3465.24. Il y a donc plutôt eu hausse.
D'5 : Hausse du 5 janvier 2012 au 20 janvier 2012
SUCCÈS 3197.16 < 3321.50. Il y a donc bien eu hausse.
D'6 : Hausse du 8 février 2012 au 16 février 2012
ÉCHEC 3425.41 > 3393.25. Il y a donc plutôt eu baisse.
D''7 : Hausse légère du 21 janvier 2012 au 14 février 2012
SUCCÈS D''7 est l'opposé de P7 qui a été un échec. Aussi, une hausse d'à peine 50 points, sur plus de 3 semaines, est effectivement légère.
----------
Note : Les listes des 36 prédictions originales (10 de Cronos, notées en P, et 26 de Denis, notées en D) se trouvent ici :
----------
Avec ce nouvel échec, le score cumulatif de Cronos passe de "1 en 6" à "1 en 7". Avec mes 3 succès et mes 2 échecs, mon score passe de "5 en 11" à "8 en 16". Je mène toujours.
On a maintenant 23 prédictions corrigées sur 36. L'échéance approche et mes chances sont bonnes.
Prochain rapport dans quelques semaines, quand quelques autres prédictions seront devenues corrigeables.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Je n'ai pas de thème natal pour le Japon, toutefois le cycle uranus/pluton la conçerne indubitablement: Fukushima en est le dernier exemple, de fait mars , juin ou septembre 2012 sont des moments possibles de danger pour le Japon cette année et à mt/lt les années 2012/15 seront très noires pour ce pays.
Pauvre Japon!
Salut ngu yen,
Tu dis :
O.K....mars , juin ou septembre 2012 sont des moments possibles de danger pour le Japon...
Moi, je mise sur avril, juillet et octobre. Pauvre Japon!
J'espère que, au début novembre, on se souviendra de ce "pari" et qu'on pourra voir qui a visé le plus juste.
Penses-tu vraiment avoir plus que 50% de chance de le gagner?

le 8/3 journée importante pour ne pas se tromper de sens, si baisse nette il faudra reculer de qq séances l'entrée en baisse du cac 40 pour la proposition 7/ baisse à partir du 14 mars, car alors ce serait le début d'une dernière hausse assez courte (1 semaine ?) et non le sommet de la hausse Mt depuis novembre, octobre 2011.
En fait si on garde la prévision d'origine: baisse jusqu'en juin ,il n'y a pas besoin de changer pour une centaine de points mais pour début avril il y a un risque car le retard de la baisse peut rendre la baisse non effective.
PS Denis, il faudrait qu'il arrive qq choses de graves au Japon et dans les 3 mois cités donc ma proposition a largement moins de 50% de chance de réussite.
En fait si on garde la prévision d'origine: baisse jusqu'en juin ,il n'y a pas besoin de changer pour une centaine de points mais pour début avril il y a un risque car le retard de la baisse peut rendre la baisse non effective.
PS Denis, il faudrait qu'il arrive qq choses de graves au Japon et dans les 3 mois cités donc ma proposition a largement moins de 50% de chance de réussite.
ngu yen a écrit :Je n'ai pas de thème natal pour le Japon, toutefois le cycle uranus/pluton la conçerne indubitablement: Fukushima en est le dernier exemple, de fait mars , juin ou septembre 2012 sont des moments possibles de danger pour le Japon cette année et à mt/lt les années 2012/15 seront très noires pour ce pays.
N'importe quoi, comme d'habitude pour tous les astrologues. Le Japon n'est qu'un des nombreux pays asiatiques soumis depuis la nuit des temps à des aléas potentiellement graves de nature économique, climatique et sismique, et surtout, surtout, le fait de résumer la catastrophe de mars 2011 à l'accident de la centrale de Fukushima montre à quel point vous êtes, comme un tas d'autres imbéciles, incapable de faire autre chose que d'anonner exactement les mêmes sottises idéologiques que tous les prophètes de malheur et autres antinucléaires viscéraux autant que sans cervelle : la catastrophe, l'an dernier, c'est un séisme de haute magnitude, suivi d'un tsunami exceptionnel, qui ont causé dans les 30'000 morts; les avaries de la centrale ne sont qu'une des conséquences de cet évènement, et on attend d'ailleurs toujours l'holocauste radioactif qu'elle devait inéluctablement causer (en entraînant Fessenheim dans son sillage par résonnance, si l'on en croit les glapissements des "verts" )

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Il est question de réussite relative, pas absolue
Salut ngu yen,
Tu dis :
Je devine qu'on s'est mal compris.PS Denis, il faudrait qu'il arrive qq choses de graves au Japon et dans les 3 mois cités donc ma proposition a largement moins de 50% de chance de réussite.
J'avais écrit :
Le 50% ne s'applique pas à la probabilité que tes prédictions soient juste (dans l'absolu). Il s'applique plutôt à la probabilité que tes prédictions soient plus justes que les miennes.J'espère que, au début novembre, on se souviendra de ce "pari" et qu'on pourra voir qui a visé le plus juste.
Penses-tu vraiment avoir plus que 50% de chance de le gagner?
Il s'agit donc de réussite relative, pas de réussite absolue, et je suis convaincu que nos chances sont pratiquement égales (i.e. 50% pour chacun) d'avoir mieux prédit que l'autre.

A Florence,
Le tsunami exceptionnel a entraine entre autre un des plus graves accidents nucléaires donc les conséquences sont loin d'etre finies, la plus évidente est une crise énergétique suite à l'arret de la majorité des centrales nucléaires .Ne me dites pas que tes experts ont prévu tout ça.Dans mes prévisions je dis que dès 2012 le Japon va subir d'autres catastrophes qui peuvent etre d'autres ordres comme crise financière , crise étrangère ou crise politique et que la période 2012/15 sera catastrophique (pire que la fin des années 90).
Le tsunami exceptionnel a entraine entre autre un des plus graves accidents nucléaires donc les conséquences sont loin d'etre finies, la plus évidente est une crise énergétique suite à l'arret de la majorité des centrales nucléaires .Ne me dites pas que tes experts ont prévu tout ça.Dans mes prévisions je dis que dès 2012 le Japon va subir d'autres catastrophes qui peuvent etre d'autres ordres comme crise financière , crise étrangère ou crise politique et que la période 2012/15 sera catastrophique (pire que la fin des années 90).
Le 8 mars les indices boursiers montent donc pas de modifications: 7/baisse à partir du 13/3 au 5/4.
Aperçu de mon stratégie boursière basée sur l'astrologie:
Je joue actuellement le Cac 40 pour les indices boursiers.
On arrive à une période importante pour le MoyenTerme, ma stratégie boursière se base là -dessus ( mouvement de plusieurs mois , volatilité>1O% des indices, du moins en ce moment de forte volatilité depuis 2007).On doit cette semaine liquider les dernières positions d'achat depuis aout et octobre dernier et entrer pour 1/3 les positions vendeuses( déjà une petite partie vers 3450 faites) pour viser un mouvement de baisse jusqu'en septembre 2012.Pour rappel je parlais achat fin aout, vendre à perte partiellement sur stop loss et reprise des meme positions en octobre , vente partielle en plus value en début de février et depuis une semaine .Soit achat 2950/3100, vendre environ à 2850 partiellement, racheter entre 2800/2900 vendre entre 3300/3500 , au total +10% frais déduits.Dans cette stratégie ou le timing moyen terme se base sur l'astrologie on doit parfaire les entrées , sorties grace à l'analyse technique mais on ne cherche pas systématiquement le creux ou le sommet mais une zone de sommet ou de creux, on ne doit pas etre gourmand donc prendre ses gains partiellement si on est dans le bon sens avant d'arriver à la zone cible, et poser des limites pour prendre ses pertes quitte à rentrer plus tard si on est dans le mauvais sens trop longtemps.car les prévisions ne sont pas fiables à 100%, meme pour le moyen terme (depuis 2007 j'ai eu une demi erreur en juillet 2010 et l'automne dernier novembre a été en plein doute, en effet théoriquement on devrait un creux fin aout avec possibilités de zone chaotique jusqu'en octobre , les indices US ont fait un plus bas début novembre).Eviter aussi avec la stratégie MT de prendre les instruments avec levier donc la valeur-temps coute chère.
Pour cette année 2012 on devrait avoir la fin des aspects MT favorables à mi mars MAIS le début d'aspects MT défavorables n'arrivent qu'en début mai , les plus défavorables fin juin, d'ou possibilités qu'un rebond termine plus haut en avril,mai que le sommet de mars un peu comme à l'automne dernier (plus bas d'aout 2900, plus bas d'octobre à 2700 , à comparer avec les 4150 au printemps 2011 et 4000 début juillet: c'est toute la différente entre une baisse directionnelle avec une zone de stabilisation ou une baisse reste possible mais peu importante).C'est en mai(le sommet de mai/avril peut mais n'est pas sur d'etre plus haut que le sommet de mars) qu'on doit avoir la forte baisse enclenchée avec une accélération fin juin jusqu'en septembre 2012 (suite en octobre stabilisation avant hausse à partir de novembre).D'ou l'entrée en vente le cac ne doit pas etre massive et on devrait prendre un peu de bénéfices car un rebond est probable, la valeur -temps perdue ne se rattrape pas donc entrée massive vers mai, voire juin.On ne doit pas jouer un coup meme de MT plus du 1/3 de son compte de bourse car ça permet de corriger ses erreurs éventuelles et etre psychologiquement pas trop sous pression.Donc à la fin de la semaine je serais entré en vente du Cac pour 1/3x1/3= 1/9 de mes avoirs.
Aperçu de mon stratégie boursière basée sur l'astrologie:
Je joue actuellement le Cac 40 pour les indices boursiers.
On arrive à une période importante pour le MoyenTerme, ma stratégie boursière se base là -dessus ( mouvement de plusieurs mois , volatilité>1O% des indices, du moins en ce moment de forte volatilité depuis 2007).On doit cette semaine liquider les dernières positions d'achat depuis aout et octobre dernier et entrer pour 1/3 les positions vendeuses( déjà une petite partie vers 3450 faites) pour viser un mouvement de baisse jusqu'en septembre 2012.Pour rappel je parlais achat fin aout, vendre à perte partiellement sur stop loss et reprise des meme positions en octobre , vente partielle en plus value en début de février et depuis une semaine .Soit achat 2950/3100, vendre environ à 2850 partiellement, racheter entre 2800/2900 vendre entre 3300/3500 , au total +10% frais déduits.Dans cette stratégie ou le timing moyen terme se base sur l'astrologie on doit parfaire les entrées , sorties grace à l'analyse technique mais on ne cherche pas systématiquement le creux ou le sommet mais une zone de sommet ou de creux, on ne doit pas etre gourmand donc prendre ses gains partiellement si on est dans le bon sens avant d'arriver à la zone cible, et poser des limites pour prendre ses pertes quitte à rentrer plus tard si on est dans le mauvais sens trop longtemps.car les prévisions ne sont pas fiables à 100%, meme pour le moyen terme (depuis 2007 j'ai eu une demi erreur en juillet 2010 et l'automne dernier novembre a été en plein doute, en effet théoriquement on devrait un creux fin aout avec possibilités de zone chaotique jusqu'en octobre , les indices US ont fait un plus bas début novembre).Eviter aussi avec la stratégie MT de prendre les instruments avec levier donc la valeur-temps coute chère.
Pour cette année 2012 on devrait avoir la fin des aspects MT favorables à mi mars MAIS le début d'aspects MT défavorables n'arrivent qu'en début mai , les plus défavorables fin juin, d'ou possibilités qu'un rebond termine plus haut en avril,mai que le sommet de mars un peu comme à l'automne dernier (plus bas d'aout 2900, plus bas d'octobre à 2700 , à comparer avec les 4150 au printemps 2011 et 4000 début juillet: c'est toute la différente entre une baisse directionnelle avec une zone de stabilisation ou une baisse reste possible mais peu importante).C'est en mai(le sommet de mai/avril peut mais n'est pas sur d'etre plus haut que le sommet de mars) qu'on doit avoir la forte baisse enclenchée avec une accélération fin juin jusqu'en septembre 2012 (suite en octobre stabilisation avant hausse à partir de novembre).D'ou l'entrée en vente le cac ne doit pas etre massive et on devrait prendre un peu de bénéfices car un rebond est probable, la valeur -temps perdue ne se rattrape pas donc entrée massive vers mai, voire juin.On ne doit pas jouer un coup meme de MT plus du 1/3 de son compte de bourse car ça permet de corriger ses erreurs éventuelles et etre psychologiquement pas trop sous pression.Donc à la fin de la semaine je serais entré en vente du Cac pour 1/3x1/3= 1/9 de mes avoirs.
Bonjour,
Je connais le japon pour avoir travaillé plusieurs mois dans ce pays que j’ai adoré, bravo pour le code de l’honneur, la grandeur, l'humilité, la justice, le respect, et la pratique du bouddhisme associée à la connaissance de soi. Mais il est exact que ce pays est profondément « plutonien », c’est à dire sous la puissance créatrice et destructrice de Pluton.
Il existe un point commun en effet entre le fameux hara-kiri pratiqué par les samouraïs , les kamikazes de la dernière guerre mondiale, les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki, et enfin l’accident nucléaire de Fukushima. Dans tous les cas, on retrouve la pure symbolique de Pluton et du scorpion qui ne doit rien au hasard..
Les japonais préfèrent la mort plutôt que l’échec. En cela, grâce à l'influence majeure de Pluton sur leur pays, ils ont toujours été capables de renaitre de leurs cendres sans se plaindre, de se reconstruire et de devenir les meilleurs créateurs du monde, sans que la moindre richesse n'ait été donné à leur pays…
Je connais le japon pour avoir travaillé plusieurs mois dans ce pays que j’ai adoré, bravo pour le code de l’honneur, la grandeur, l'humilité, la justice, le respect, et la pratique du bouddhisme associée à la connaissance de soi. Mais il est exact que ce pays est profondément « plutonien », c’est à dire sous la puissance créatrice et destructrice de Pluton.
Il existe un point commun en effet entre le fameux hara-kiri pratiqué par les samouraïs , les kamikazes de la dernière guerre mondiale, les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki, et enfin l’accident nucléaire de Fukushima. Dans tous les cas, on retrouve la pure symbolique de Pluton et du scorpion qui ne doit rien au hasard..
Les japonais préfèrent la mort plutôt que l’échec. En cela, grâce à l'influence majeure de Pluton sur leur pays, ils ont toujours été capables de renaitre de leurs cendres sans se plaindre, de se reconstruire et de devenir les meilleurs créateurs du monde, sans que la moindre richesse n'ait été donné à leur pays…
Incroyable !Cronos a écrit :Bonjour,
Même si Pluton n'est plus une planète, elle a toujours de l'influence sur un groupe de personnes à l'autre bout du monde !
Lâche pas Pluton, tu es capable ! Un jour tu seras parmi les grandes !
- La douleur fait mal -
"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)
"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)
-
- Modérateur
En fait, c'est un bel exemple de biais de sélection: Cronos ne sélectionne que ce qui lui convient, à la lumière d'une connaissance superficielle de la culture japonaise et en omettant que tous les pays du monde peuvent être "profondément plutonien" si on cherche uniquement ce qui valide cette idée. Si on prend la révolution, les guerres napoléoniennes, la guerre de cent ans... la France est "profondément plutonienne".Mr.DFG a écrit :Même si Pluton n'est plus une planète, elle a toujours de l'influence sur un groupe de personnes à l'autre bout du monde !
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Bof, vous ne faites que répéter des clichés et des poncifs, ce qui montre que votre connaissance du pays est bien superficielle.Cronos a écrit :Bonjour,

Non. Il s'agit de pure propagande des milieux nationalistes et militaristes. Avant de relayer ce tissus d'âneries, vous devriez vous renseigner au moyen d'ouvrages sérieux sur ces sujets.Il existe un point commun en effet entre le fameux hara-kiri pratiqué par les samouraïs , les kamikazes de la dernière guerre mondiale,
Encore moins. Là encore, au lieu de vous gargariser de vos quelques mois sur place, lors desquels je doute que vous ayez discuté en profondeur avec des historiens locaux, vous devriez vous informer sérieusement.les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki, et enfin l’accident nucléaire de Fukushima. Dans tous les cas, on retrouve la pure symbolique de Pluton et du scorpion qui ne doit rien au hasard..
Les japonais préfèrent la mort plutôt que l’échec.
Non. Si tel avait été le cas, ils ne se seraient pas soumis à l'ordre de reddition de l'empereur en 1945 et se seraient battus jusqu'au bout. Et je ne compte pas les exemples historiques montrant que l'acceptation de la défaîte et la soumission au vainqueur a toujours été la norme et non l'exception.
ce qui, si c'était vrai * serait entièrement contradictoire avec une quelconque adulation de la mort supérieure à la défaîte.En cela, grâce à l'influence majeure de Pluton sur leur pays, ils ont toujours été capables de renaitre de leurs cendres sans se plaindre, de se reconstruire et de devenir les meilleurs créateurs du monde, sans que la moindre richesse n'ait été donné à leur pays…
* et l'évolution de la situation depuis un an montre que c'est douteux.
En résumé, vous dites absolument n'importe quoi, comme tous les astro-machinologues.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
Ils auraient disparu à la première débâcle et on n'aurait probablement jamais entendu parler du JaponFlorence a écrit :Cronos a écrit :Les japonais préfèrent la mort plutôt que l’échec.
Non. Si tel avait été le cas, [...]

En plus son tri sélectif est facilité par le fait que, selon saEn résumé, vous dites absolument n'importe quoi, comme tous les astro-machinologues.
Jean-François
* Tiens, les cerisiers en fleurs ça peut aussi être interprété comme "profondément plutonien": les fleurs ne durent pas, elles se transforment en fruits. Destruction, création.
- Sainte Ironie
Je remarque aussi dans les propos emplis de clichés de notre astro-machin du moment la sempiternelle confusion entre hara-kiri et seppuku.
Au fait, une question me hante. Cronos tient compte de l'influence supposée de Pluton bien que ce ne soit qu'une planète naine. Pourquoi dans ce cas ne point tenir compte de tous les autres objets transneptuniens de la même catégorie ? A commencer par Eris, qui est d'ailleurs plus grande que Pluton.
Si on me répond "parce que Eris, c'est trop loin pour avoir une influence !", je sens que je vais éclater de rire.
Tiens, maintenant que j'y pense, Pluton était le dieu romain des enfers, et n'avait rien d'un principe destructeur dans la mythologie (ce rôle reviendrait plus volontiers à Mars, voir même à Jupiter). Encore un truc sorti de sonfondement chapeau, ça aussi ?
Au fait, une question me hante. Cronos tient compte de l'influence supposée de Pluton bien que ce ne soit qu'une planète naine. Pourquoi dans ce cas ne point tenir compte de tous les autres objets transneptuniens de la même catégorie ? A commencer par Eris, qui est d'ailleurs plus grande que Pluton.
Si on me répond "parce que Eris, c'est trop loin pour avoir une influence !", je sens que je vais éclater de rire.
Tiens, maintenant que j'y pense, Pluton était le dieu romain des enfers, et n'avait rien d'un principe destructeur dans la mythologie (ce rôle reviendrait plus volontiers à Mars, voir même à Jupiter). Encore un truc sorti de son
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Moins une confusion que l'ignorance de la lecture correcte des kanji dans le contexte, du même ordre que "Fuji Yama" au lieu de "Fuji-San", ou de "Shinda" au lieu de "Nitta" dans le nom de famille composé des kanji pour "nouveau" et "rizière" qui le composent. Ca signe son gaijin qui veut se poser en expert de la culture mais n'a pas dépassé le résumé de "Madame Butterfly" ...Sainte Ironie a écrit :Je remarque aussi dans les propos emplis de clichés de notre astro-machin du moment la sempiternelle confusion entre hara-kiri et seppuku.
En général, la réponse est "c'est symbolique, tu peux pas comprendre" ...Au fait, une question me hante. Cronos tient compte de l'influence supposée de Pluton bien que ce ne soit qu'une planète naine. Pourquoi dans ce cas ne point tenir compte de tous les autres objets transneptuniens de la même catégorie ? A commencer par Eris, qui est d'ailleurs plus grande que Pluton.
Pluton a un équivalent dans les mythologies d'extrême-orient (Yama, roi des enfers), dérivé du panthéon hindou, lequel a certainement influencé grecs et romains. Comme tu le fais remarquer, aucun n'a à voir avec le chaos ni la destruction, au contraire, ce sont des personnages qui sont essentiels à la pérennité de l'ordre établi. Evidemment, ça ne dérange pas les astro-machins, vu qu'ils ne se sentent certainement pas liés par la réalité ni la connaissance.Tiens, maintenant que j'y pense, Pluton était le dieu romain des enfers, et n'avait rien d'un principe destructeur dans la mythologie (ce rôle reviendrait plus volontiers à Mars, voir même à Jupiter). Encore un truc sorti de sonfondementchapeau, ça aussi ?

Bonjour,
Cela détend de vous lire, vous êtes tellement attentionnés...
Au fait puisque l'on parlait de pluton, oui les fleurs ça meurt, comme la nature se meurt d'ailleurs, au moment où le soleil est en scorpion gouverné par Pluton, par exemple.
D'ailleurs il se passe quoi après la mort pour un sceptique, cela m'interroge , le néant absolu ?
on vient sur terre pour un dixième de seconde d'éternité tout à fait par hasard et n'importe où, et ensuite après la mort, on se transforme en poussières, point barre, c'est ça ?
Juste par curiosité comment voyez vous les choses ?, sans parler de religion bien sûr..
Cela détend de vous lire, vous êtes tellement attentionnés...
Au fait puisque l'on parlait de pluton, oui les fleurs ça meurt, comme la nature se meurt d'ailleurs, au moment où le soleil est en scorpion gouverné par Pluton, par exemple.
D'ailleurs il se passe quoi après la mort pour un sceptique, cela m'interroge , le néant absolu ?
on vient sur terre pour un dixième de seconde d'éternité tout à fait par hasard et n'importe où, et ensuite après la mort, on se transforme en poussières, point barre, c'est ça ?
Juste par curiosité comment voyez vous les choses ?, sans parler de religion bien sûr..
Et je suppose que le nature renaît quand la Lune est en balance sur un anneau du nombril de Saturne ?Cronos a écrit :Au fait puisque l'on parlait de pluton, oui les fleurs ça meurt, comme la nature se meurt d'ailleurs, au moment où le soleil est en scorpion gouverné par Pluton, par exemple.
On va loin avec ce genre de réflexion...
Beaucoup d'astrologues sont comme les sceptiques sur ce point: ils ne croient ni à la survie après la mort ni à l'existence d'un au-delà. Pour eux, les astres jouent le rôle de Dieu et de ses anges pour influencer et guider l'humanité et ça devient leur religion. Nul besoin d'ajouter d'autres mystères puisque la Sainte Astrologie explique déjà tout.D'ailleurs il se passe quoi après la mort pour un sceptique, cela m'interroge , le néant absolu ?
On monte en mode Redico?
Salut Cronos,
Tu dis :
Une partie de Redico vient de commencer, sur ce thème (qui n'a pas grand chose à voir avec l'astrologie). Elle est ici.D'ailleurs il se passe quoi après la mort pour un sceptique, cela m'interroge , le néant absolu ?
J'ai l'impression que spoirier n'est plus dans la partie (et n'y a probablement jamais été). Si le coeur t'en dit, tu pourrais prendre sa place.
Des Redico sur l'immortalité de l'âme, il y en a déjà eu quelques uns. Exemple.
Il y en a aussi eu sur l'astrologie : Exemple.
Pour savoir clairement ce que les autres pensent (et détordre quelques idées folles), le Redico est difficile à battre.
Ne te gêne pas.

-
- Modérateur
Ça dépend des sceptiques mais, bien qu'un peu aride pour certaines sensibilités, c'est un bon résumé pour beaucoup. C'est aussi une bonne raison pour meubler le mieux possible ce "dixième de seconde" et non pas tout repousser à des mirages de lendemains qui chantent.Cronos a écrit :on vient sur terre pour un dixième de seconde d'éternité tout à fait par hasard et n'importe où, et ensuite après la mort, on se transforme en poussières, point barre, c'est ça ?
Par curiosité: c'est une manière de voir les choses qui vous dérange émotivement? C'est pour ça que vous préférez les illusions et autres fantasmes astromanciens?
Jean-François
J'ai oublié de vous dire que je passe vendeur de l'or depuis le 12/3 mais comme c'est du MT tant pis je ferai quand meme une 18/ proposition :baisse de l'or en $ du 14/3 au 15/8, toutefois je considère comme gagnante dès que l'or touche mon support prévu à 1540$/oz (actuellement autour de 1670 $/oz).Car je pourrais peut-etre faire encore une autre prévision ensuite.Demain on verra si la hausse du S&P du 30/1 au 15/3 se confirme.Aujourd'hui entrer pour la baisse du 14/3 au 5/4 sur cac 40.
ps MI AVRIL UN CREUX probable pour l'or (ou une inversion de polarité!).
ps MI AVRIL UN CREUX probable pour l'or (ou une inversion de polarité!).
A vous lire, on pourrait penser que le scepticisme permet d’éviter l’enfermement dans certains modes de pensée basés sur les croyances, la religion, l’illusion, l’imagination, le rêve, etc…Jean-Francois a écrit :Ça dépend des sceptiques mais, bien qu'un peu aride pour certaines sensibilités, c'est un bon résumé pour beaucoup. C'est aussi une bonne raison pour meubler le mieux possible ce "dixième de seconde" et non pas tout repousser à des mirages de lendemains qui chantent.Cronos a écrit :on vient sur terre pour un dixième de seconde d'éternité tout à fait par hasard et n'importe où, et ensuite après la mort, on se transforme en poussières, point barre, c'est ça ?
Par curiosité: c'est une manière de voir les choses qui vous dérange émotivement? C'est pour ça que vous préférez les illusions et autres fantasmes astromanciens?
Jean-François
Personnellement, si un enfant me pose la question suivante : que se passe t’il après la mort ? Ma réponse sera : « personne ne le sait car rien n’a été démontré dans ce domaine ». Et je rajouterai ensuite : « cependant, comme les bouddhistes , je pense qu’il est possible que nous venions sur terre dans un processus d’évolution, mais je n’en suis pas sûr…… »
De mon point de vue, le scepticisme ne doit pas consister à affirmer n'importe quoi, dans des domaines que vous ne connaissez pas, car vous vous enfermez dans une autre forme de croyance qui consiste à croire que l’être humain sait déjà tout, le savoir devient une forme de religion, ou un mode de pensée restreint avec des œillères. Car qu’est ce qui vous permet d’affirmer qu'après la mort, nous nous transformons en poussière et rien d’autre ?.
..
On peut aussi lui dire: La même chose qu'avant que tu naisses. Cette réponse est pas plus traumatisante qu'un récit bouddhiste.Cronos a écrit :Personnellement, si un enfant me pose la question suivante : que se passe t’il après la mort ? Ma réponse sera : « personne ne le sait car rien n’a été démontré dans ce domaine ». Et je rajouterai ensuite : « cependant, comme les bouddhistes , je pense qu’il est possible que nous venions sur terre dans un processus d’évolution, mais je n’en suis pas sûr…… »..
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
le 14/01/2012 à 10h47, j'ai édité sur cette file ce graphe :
http://forum.bourseanticipations.com/images/rt_.gif
En utilisant comme indicateur le "directionnel mouvement" (DMI = Directionnal moverment index), on peut effectuer un parallèle entre ce graphe et la réalité ici :
http://www.zonebourse.com/CAC-40-4941/a ... n/&plein=1
En réglant l'indicateur dans "paramètres", ainsi :
http://forum.bourseanticipations.com/images/bbbbb.gif
Le comparatif entre prévision annuelle et réalité est pour l'instant :
http://forum.bourseanticipations.com/im ... aaaaaa.gif
http://forum.bourseanticipations.com/images/rt_.gif
En utilisant comme indicateur le "directionnel mouvement" (DMI = Directionnal moverment index), on peut effectuer un parallèle entre ce graphe et la réalité ici :
http://www.zonebourse.com/CAC-40-4941/a ... n/&plein=1
En réglant l'indicateur dans "paramètres", ainsi :
http://forum.bourseanticipations.com/images/bbbbb.gif
Le comparatif entre prévision annuelle et réalité est pour l'instant :
http://forum.bourseanticipations.com/im ... aaaaaa.gif