Pardalis a écrit :Mehmet a écrit :Je constate juste la réalité. Mais vous pouvez prouver que je me trompe en vous intéressant aux faits. Notamment en expliquant la succession des détournement qui montre qu'il y avait une coordination entre les détournements. La version officielle n'a jamais expliqué cette coordination. Vous et les officiels n'échapperez pas à cette explication.
Bien sûr qu'il y avait coordination.
Les terroristes ont planifié leur coup des mois à l'avance.
Ils pouvaient se cordonner entre eux, mais il leur était impossible et inutile de coordonner les avions!
- Ils ne pouvaient prévoir les retards possibles à l'avance.
- Ils ne pouvaient se contacter après le décollage avec suffisamment de fiabilité et certitude.
- Ils ne devaient pas se téléphoner régulièrement avant les attentats pour ne pas être découverts.
...
Bref, cela reste impossible.
Pardalis a écrit :
À savoir comment ils ont tout planifié, cela reste un mystère puisque les dits terroristes sont MORTS. Peut-être que les procès de KSM et ses amis vont éclaircir certaines choses.
Tout semble que ce procès va tourner en déroute.
Pardalis a écrit :
Mehmet a écrit :- Ils n'avaient pas les moyens de se contacter pendant le détournement. Si pas d'accord, dites moi comment, à quel moment ils se sont contactés.
- Ils n'avaient aucune raison de se contacter aussi. Si pas d'accord, donner moi une raison valable.
- Ni le hazard, ni leurs besoin ne peut expliquer la succession des détournements.
Cela ne change en rien qu'ils ont planifié les quatre détournements à l'avance, et que chaque cible était importante pour eux: les symbole économique, militaire et démocratique des É-U.
Bien sûr que pendant le détournement ils avaient d'autres chats à fouetter que de ce soucier des autres vols, mais c'était leur plan de faire quatre détournements successifs, alors bien sûr qu'ils voulaient que tout réussisse, y compris les autres vols.
Bien! On commence à réfléchir. C'est un bon début. Là, je suis sincère et j'oublie tout le passé.
- Comme ils ne pouvaient prévoir les retards, ils ne pouvaient pas planifier une succession des détournements. Malgré cela, s'ils avaient osé ce genre de détournement successif, ils auraient du prévoir UA93 qui devait décoller à 8:01 en deuxième lieu, ils ne pouvaient prévoir un retard de 41 minutes! Or ce fut le 4ème avion. Et son équipage qui aurait du se rendre compte qu'il était en retard par rapport aux autres, ils auraient du agir et détourner l'avion le plus tôt possible. Or, ils ont été ceux qui ont attendu le plus! 53 minutes, alors que les suivants dans ce classement ont attendu 34 minutes!
- La succession des détournements les retarde. Cela les met en danger d'être rattrapés par des avions de chasse de la protection aérienne. Donc, ils devaient faire au plus court possible. Comme ils avaient un équipage par avion, ils pouvaient agir indépendamment les uns des autres. Il fallait juste s'assurer de bien répartir les cibles! Un jeu d'enfants.
Conclusions : Prévoir la succession des détournements était impossible pour eux!
Pardalis a écrit :
Aucune preuve n'indique qu'ils étaient en contact durant les vols, ça, c'est votre supposition. Mais le fait qu'ils aient assurément préparés leur plan d'avance et dans les moindres détails (et peut-être ont-ils même fait des répétitions), alors il n'est pas impossible de croire que tout était calculé et qu'ils n'avaient qu'à suivre chacun leur jeu et que tout ce déroulerait comme prévu.
Effectivement, rien n'indique qu'ils étaient en contact durant les vols. Mais sans être en contact, il leur était impossible de prévoir une succession de ce type. Notamment parce que le dernier avion (UA93) a eu un retard de 41 minutes sans que la succession ne soit perturbée! Ce retard n'était pas prévisible avant le décollage.
Pardalis a écrit :
C'est connu, tenez par exemple les missions lunaires. Ils ont passé des mois à tout répéter, dans les moidres gestes, des centaines et des centaines de fois jusqu'à ce que chaque geste devienne une seconde nature. Ceci était fait pour qu'au moment du vrai vol, tout baigne dans l'huile.
Sincèrement, avait-ils le moyen de répéter une seule fois les faits? C'est hors de question.
Pardalis a écrit :
Comme j'ai dis et redis, votre incrédulité n'est pas un argument, prouvez objectivement, empiriquement, que cela serait impossible.
Face à la réflexion, je suis toujours positive. Je dois reconnaître que vous êtes un des très rares parmi les supporters de la VO à accepter d'analyser les faits.
Pardalis a écrit :
Mehmet a écrit :Le noyau des tours est l'essentiel de la structure des tours. Ceci est vérifiable sur base des photos et documents disponibles, mais aussi sur base des règles de construction antisismiques. Le rapport de la commission ment à ce sujet. C'est un mensonge gros comme une montagne.
Le rapport du NIST est plus que concluant. C'est à vous de prouver qu'ils ont «menti».
Vérifiez l'importance donnée au noyau des tours dans le rapport de NIST par rapport aux colonnes extérieures et aux planchers des étages. Vous verrez qu'ils ont minimisé le noyau au maximum pour qu'il passe inaperçu. Notez bien que les colonnes 501, 508, 1001, 1008 aux étages 1 à 10 font 52x22 pouces (1320x560mm) de section et sont pleins massif à 80% (78,8% plus exactement!) Trouvez moi cette information et la photo de ce genre de colonne dans tout le rapport de NIST. Moi, je ne l'ai pas trouvé. Je ne crois pas, mais j'ai peut être mal cherché.
Pardalis a écrit :
Mehmet a écrit :[...]Si le rapport officiel ment de cette manière, les autres livres se feront un plaisir de mentir. Donc, pas le temps de lire ces absurdités.
pardalis a écrit :Les auteurs de ces livres n'ont aucun rapport aves la commission d'enquête.
Mehmet a écrit :Vous ne pouvez pas le prouver!
Vous non plus, vous ne pouvez pas le prouver, alors pourquoi ne voulez-vous pas leur jeter un coup d'oeil? Pourquoi les rejeter-vous ces sources?
Votre préjugé est patent.
Je m'intéresse aux faits matériels solides et pertinents. Dans mes documents, je ne parle pas de PNAC, je ne parle pas tellement des relations d'affaires et de finance entre l'entourage de Bush? Car ce sont des préjugés, pas des preuves. Les biographies de ces présumés terroristes ne sont pas des preuves non plus. Notamment, ce n'est pas parce qu'ils sont allés faire une virée en Afghanistan qu'ils sont coupables d'avoir commis le 11/9.
Sincèrement, restons sur les faits, et tachons de les expliquer d'une manière la plus neutre et la plus sincère possible.
Pardalis a écrit :
Mehmet a écrit :Faire le sourd et l'aveugle vous vas très bien. Et tous les arguments sont bonnes pour ne pas voir la vérité.
Expliquez-vous ici, c'est tout ce que je demande. Ceci est un forum de discussion.
Avec ce post, je reconnais que vous venez de prouver que vous êtes capable de vous intéressez aux faits. J'espère cela continuera jusqu'au bout.
Pardalis a écrit :
Mehmet a écrit :Je n'ai besoin d'aucune preuve, els faits parlent d'eux même.
Ai-je tort en disant que du WTC7 ils voyaient le premier impact! Ai-je tort en disant que la démolition de la tour nord aurait pu jeter des débris sur WTC7? ... Non, pas du tout. Et vous n'apportez rien, juste le déni total.
Reprenons votre théorie:
Vous dites qu'«ils» avaient un poste de commande secret dans le WTC 7 d'où ils supervisaient les attaques.
S'ils ont tout planifié, alors ils
savaient que les débris des tours qui s'écroulent causeraient des dommages au WTC7.
Alors pourquoi avoir placé leur poste de commande dans le WTC 7?
Vous dites même qu'ils ont fait tomber la seconde tour depuis une autre location que le WTC7, alors encore une fois, quel était l'utilité du WTC7 s'ils avaient un autre poste de commande pour le second effondrement?
Cela ne fait aucun sens, sans compter que vous n'avez
aucune preuve de ce que vous avancez.
L'autre poste d'où ils pouvaient déclencher la démolition de la tour nord pouvait être une simple voiture! Car il fallait juste démarrer un programme sur un ordinateur portable qui allait envoyer les codes des explosifs par ondes radio à des moments et dans une succession bien précis. Car jusque là, tout était prouvé et tout avait fonctionné. Mais avant cette dernière tâche, ils devaient vérifier tout :
- Est-ce que le premier avion a bien frappé à l'endroit prévu, à la hauteur prévu, ... Réponse Oui!
- Est-ce que le premier avion a bien frappé à l'endroit prévu, à la hauteur prévu, ... Réponse presque!
- Ils devaient vérifier que la démolition de la tour sud s'est bien déroulée comme prévu. La réponse Oui!
Pour toutes ces vérifications, ils devaient être près des tours, mais pas trop près. Et le WTC7 qui appartenait au même Larry Silverstein convenait excellemment bien. Il semble que le WTC1 contenait des bureaux du gouvernement, de l'armée, … Mais je ne l'ai pas vérifié.
Pardalis a écrit :
Mehmet a écrit :C'est juste vous défier et défier le gouvernement des USA
Ça, je le sais.
Mais vous êtes différent du gouvernement des USA! Vous finissez par réfléchir. Mais le gouvernement des USA reste muet. Il ne va pas s'abaisser à discuter ces sujets qui peuvent l'inculper!