La différence fondamentale entre islam et laïcité

Ici, on discute de sujets variés...
eatsalad

Re: La différence fondamentale entre islam et laïcité

Message par eatsalad » 15 janv. 2014, 15:33

Pepejul a écrit :
eatsalad a écrit :
Pepejul a écrit :On verra dans 200 ans, si j'ai pas raison je te paye une bière....
Ca me va, c'est noté et cochon qui s'en dédit ! :)

Ou dinde pour nos amis musulmans...
Je connais peu de musulmans qui refusent une bière bien fraiche :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Chanur

Message par Chanur » 15 janv. 2014, 15:40

jroche a écrit :je n'en connais pas d'autre [religion] au nom de laquelle :
- (...)
- on prétend décider quelles autres religions sont acceptables ou pas...
Ça, on ne peut pas le leur reprocher : tout le monde est forcé d'en passer par là.
En France, par exemple, une religion qui imposerait des sacrifices humains serait interdite, considérée comme une association de malfaiteurs, coupable d'appel au meurtre, voire de meurtre.
Ou, sans aller chercher des cas aussi extrêmes, on interdit des sectes pour escroquerie, abus de faiblesse, etc.

Dès qu'on reconnaît une loi commune, on rejette les idéologies, religions ou autres dont les principes la contredisent.

Sinon, je crois qu'il est vain d'attendre que l'islam renonce à son aspect hégémonique (après tout, la religion catholique ne l'a jamais fait). Il faut plutôt réussir à construire des sociétés laïques dans lesquelles l'islam puisse exister. Ça existe ...

Mais je suis d'accord avec le fait que c'est la religion en général, plus qu'une religion en particulier qui pose problème.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Pepejul

Message par Pepejul » 15 janv. 2014, 15:48

L'évangélisation forcée des nouveaux territoires lors de la colonisation s'apparente aussi à une volonté hégémonique... sinon merci d'être tous d'accord avec moi.

Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

jroche

Message par jroche » 15 janv. 2014, 15:55

unptitgab a écrit :Oh, certains chrétiens ne s’embarrassent pas de l'évolution pour tirer sur des médecins pratiquant l'IVG, des pays entiers interdisent cette pratique alors même qu'une femme se retrouve enceinte suite à un viol, la condamnant ainsi à vie.
Ca, c'est ce qui revient à chaque fois. Enfin, je vais pas les défendre, mais ils n'en sont pas encore (enfin, ils n'en sont plus, mais parce qu'on leur en a fait passer l'envie...) à vouloir massacrer ceux qui simplement contestent leur religion. L'islamisme, le réveil de l'Islam, fait déjà des millions de morts (principalement musulmans... pour le moment) et ce n'est qu'un début. Si on veut espérer les calmer, ça commence par prendre conscience du problème...

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

jroche

Message par jroche » 15 janv. 2014, 16:03

eatsalad a écrit :Je connais peu de musulmans qui refusent une bière bien fraiche :)
Il y a, Dieu merci s'il existe, beaucoup de modérément musulmans (enfin, ils peuvent aussi bien ne plus être musulmans du tout et ne pas oser le dire, mais aussi être islamistes et pratiquer la taqia pour endormir le client...). Mais ceux qui sont activement modérés sont encore une fois une infime minorité.

De plus en plus de gens sont convaincus que ce n'est plus qu'une question de temps pour que l'Europe, en attendant le reste, tombe sous la coupe islamiste, que c'est inéluctable. Je pense qu'on peut encore y échapper, mais à condition d'en faire une priorité...

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

eatsalad

Message par eatsalad » 15 janv. 2014, 16:08

jroche a écrit :
eatsalad a écrit :Je connais peu de musulmans qui refusent une bière bien fraiche :)
Il y a, Dieu merci s'il existe, beaucoup de modérément musulmans (enfin, ils peuvent aussi bien ne plus être musulmans du tout et ne pas oser le dire, mais aussi être islamistes et pratiquer la taqia pour endormir le client...). Mais ceux qui sont activement modérés sont encore une fois une infime minorité.

De plus en plus de gens sont convaincus que ce n'est plus qu'une question de temps pour que l'Europe, en attendant le reste, tombe sous la coupe islamiste, que c'est inéluctable. Je pense qu'on peut encore y échapper, mais à condition d'en faire une priorité...

à+
Je partage pas trop ce point de vue, pour moi la plupart des musulmans sont modérés, ce sont les autres qui sont minoritaires.

Par contre, les personnes impliqués dans la religion sont très actives et j'avoue que j'ai l'impression que les modérés les laissent parler sans trop les contredire pour ne pas être embetés !
Pour ce qui est de "l'envahissement" de la France par les islamistes cher aux théoriciens du FNJ et consorts ca me semble largement illusoire !

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 15 janv. 2014, 16:13

jroche a écrit :

à+

L'Europe, pas de partout, Grèce, Irlande, Pologne, récemment Espagne a réussi à se débarrasser du fléau chrétien, il n'y a pas de raison qu'un autre réussisse.
Mais l'Espagne le montre il faut rester vigilant pour garder ces charlataneries la tête dans l'eau, c'est long a noyer.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

jroche

Message par jroche » 15 janv. 2014, 16:18

eatsalad a écrit :Je partage pas trop ce point de vue, pour moi la plupart des musulmans sont modérés, ce sont les autres qui sont minoritaires.
Outre qu'une minorité déterminée impose généralement ses vues à une majorité amorphe, ce n'est pas ce que disent les sondages là où on veut bien en faire. Il semble que les musulmans de France soient relativement plus "modérés" que ceux du reste de l'Europe, mais pas évident vu qu'on ne fait justement pas de sondage en France.

Au Pakistan, il y a des foules musulmanes qui manifestent pour la libération d'Asia Bibi*, OK. Le problème, c'est qu'il y en a de bien plus nombreuses pour réclamer sa tête...

* C'est une paysanne chrétienne, qui un jour s'est énervée et a dit des choses imprudentes sur le Prophète, parce qu'on lui contestait l'accès à une fontaine réservée aux musulmans... depuis elle est incarcérée dans des conditions atroces. Un gouverneur (musulman) qui prenait sa défense a été assassiné pour cela.

Au nom de quelle autre religion voit-on ça aujourd'hui ?

à+

eatsalad

Message par eatsalad » 15 janv. 2014, 16:24

jroche a écrit :
eatsalad a écrit :Je partage pas trop ce point de vue, pour moi la plupart des musulmans sont modérés, ce sont les autres qui sont minoritaires.
Outre qu'une minorité déterminée impose généralement ses vues à une majorité amorphe, ce n'est pas ce que disent les sondages là où on veut bien en faire. Il semble que les musulmans de France soient relativement plus "modérés" que ceux du reste de l'Europe, mais pas évident vu qu'on ne fait justement pas de sondage en France.

Au Pakistan, il y a des foules musulmanes qui manifestent pour la libération d'Asia Bibi*, OK. Le problème, c'est qu'il y en a de bien plus nombreuses pour réclamer sa tête...

* C'est une paysanne chrétienne, qui un jour s'est énervée et a dit des choses imprudentes sur le Prophète, parce qu'on lui contestait l'accès à une fontaine réservée aux musulmans... depuis elle est incarcérée dans des conditions atroces. Un gouverneur (musulman) qui prenait sa défense a été assassiné pour cela.

Au nom de quelle autre religion voit-on ça aujourd'hui ?

à+
Du bouddhisme en birmanie récement, en cherchant on peut surement chercher d'autres exemples!

Après effectivement je n'ai pas vu de sondage ou d'étude sur ce sujet, c'est basé sur mes connaissances mes amis donc c'est subjectif !

Emil Michel Cioran

Yacoub

Message par Yacoub » 15 janv. 2014, 16:35

L'alcool existait en Arabie, Mahomet a réussi à l'interdire mais pour la circoncision comme pour l'esclavage, il n'a rien fait.

Ceci prouve que ce n'était qu'un charlatan crriminel.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

jroche

Message par jroche » 15 janv. 2014, 17:47

eatsalad a écrit :Du bouddhisme en birmanie récement, en cherchant on peut surement chercher d'autres exemples!
Il faut chercher. A propos du Bouddhisme et de l'Islam, il faut quand même se rappeler (ou apprendre si on ne sait pas) que le premier, non labellisé "du Livre" contrairement à l'Hindouisme ou au Jaïnisme, a été éradiqué de l'Inde, au nom d'Allah, à coups de millions de morts, à partir de 1193. Et qu'aujourd'hui les rebelles musulmans du sud de la Thaïlande massacrent les moines bouddhistes dans les zones qu'ils contrôlent. La destruction des statues de Bamyan a été perçue comme une gifle, même si la principale réaction a été d'ériger des statues encore plus hautes (ce qui fait que les 3 ou 4 statues les plus hautes du monde sont aujourd'hui des bouddhas). Je ne dis pas que ça justifie, mais ça peut expliquer...

à+

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 janv. 2014, 00:53

Pepejul, en postant une image du film Dune (même si c'est un navet) tu a définitivement gagner mon respect :D

Pour l'architecture polythéiste dévasté ya une bonne folie aussi, les salafistes on émis le projet de rasé les pyramides d’Égypte, haha, c'est presque humoristique...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 16 janv. 2014, 01:03

Yacoub a écrit :L'alcool existait en Arabie, Mahomet a réussi à l'interdire mais pour la circoncision comme pour l'esclavage, il n'a rien fait.

Dans une série sur la naissance de l'islam sur la chaîne Arte, on organisait dans les foires en Arabie, des compétitions d'égorgement de chameaux pour voir jusqu'où un bédouin ivre pouvait en tuer un maximum :ouch:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 janv. 2014, 01:12

PhD Smith a écrit :
Yacoub a écrit :L'alcool existait en Arabie, Mahomet a réussi à l'interdire mais pour la circoncision comme pour l'esclavage, il n'a rien fait.

Dans une série sur la naissance de l'islam sur la chaîne Arte, on organisait dans les foires en Arabie, des compétitions d'égorgement de chameaux pour voir jusqu'où un bédouin ivre pouvait en tuer un maximum :ouch:
Oula...du lourd.
Pour autant je doute que cela est un rapport direct avec l'Islam ou les écrits religieux. Mais l’anecdote reflète aussi une époque comme ça, dans le monde entier on peux pas dire que les animaux était bien concidéré, question de contexte historique..sauf peut-être dans certaines religions Hindouistes.

bechar

Message par bechar » 16 janv. 2014, 03:41

1- La circoncision est pratiquée aussi par les juifs, en plus d'être esthétique elle présente beaucoup d'avantages.
2- Pour l'esclavage, qui existait partout, Mohamed, sans l'interdire, s'est beaucoup préoccupé du sort des esclaves:
Adorez Allah et ne lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas en vérité, le présomptueux, l'arrogant. »
(Sourate 4/ Verset 36)
Il a dit : « Ce sont vos frères, Allah les a mis sous votre autorité, nourrissez-les de ce que vous mangez, habillez-les de ce que vous vous habillez et ne les chargez pas de ce qu'ils ne peuvent faire. Si vous les chargez alors aidez-les ! » (Muslim)
Il a dit: « Oui, certes ! Alors honorez-les comme vous honorez vos enfants et nourrissez-les de ce que vous mangez. »
« Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien envers eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. »
(Sourate 25/ Verset 33)
3- Tu accuses Mohamed de charlatan et de criminel, que dire de Jésus :

Jésus et l’esclavage : « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups » Luc12.47

Jésus et la guerre : “Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49 “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51 “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34

Jésus sur les pauvres et la justice sociale : « on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a » Marc4-25

bechar

Message par bechar » 16 janv. 2014, 04:05

jroche a écrit :
eatsalad a écrit :Du bouddhisme en birmanie récement, en cherchant on peut surement chercher d'autres exemples!
Il faut chercher. A propos du Bouddhisme et de l'Islam, il faut quand même se rappeler (ou apprendre si on ne sait pas) que le premier, non labellisé "du Livre" contrairement à l'Hindouisme ou au Jaïnisme, a été éradiqué de l'Inde, au nom d'Allah, à coups de millions de morts, à partir de 1193. Et qu'aujourd'hui les rebelles musulmans du sud de la Thaïlande massacrent les moines bouddhistes dans les zones qu'ils contrôlent. La destruction des statues de Bamyan a été perçue comme une gifle, même si la principale réaction a été d'ériger des statues encore plus hautes (ce qui fait que les 3 ou 4 statues les plus hautes du monde sont aujourd'hui des bouddhas). Je ne dis pas que ça justifie, mais ça peut expliquer...

à+
Le bouddhisme est aussi violent sinon plus que l'Islam.
Cette religion est généralement associée à la non-violence. Pourtant, de la Birmanie à la Thaïlande, en passant par le Sri Lanka, des moines et des groupes religieux prennent les armes et attaquent des musulmans, vandalisent leurs commerces, brûlent les mosquées.
http://www.courrierinternational.com/ar ... extremisme

Pour tes supposés millions de morts causés par les musulmans, je te rappelle que les chrétiens ont causé des centaines de millions de morts à travers le monde:
-Plus de 6 millions d'amérindiens massacrés au nom de Jésus
-Près de 2 millions d'algériens massacrés par les bons chrétiens français
-Plus d'un million de morts au Rwanda entre chrétiens
-Des millions de morts causés par le colonialisme chrétien
-Des millions de morts lors des deux guerres mondiales dont plus de 6 millions de russes
-etc.................

jroche

Message par jroche » 16 janv. 2014, 08:34

bechar a écrit :Pour tes supposés millions de morts causés par les musulmans, je te rappelle que les chrétiens ont causé des centaines de millions de morts à travers le monde:
-Plus de 6 millions d'amérindiens massacrés au nom de Jésus
-Près de 2 millions d'algériens massacrés par les bons chrétiens français
-Plus d'un million de morts au Rwanda entre chrétiens
-Des millions de morts causés par le colonialisme chrétien
-Des millions de morts lors des deux guerres mondiales dont plus de 6 millions de russes
-etc.................
Où ai-je défendu le Christianisme ? Je dis seulement que ce n'est plus la priorité aujourd'hui parce qu'on n'est plus contraint nulle part de rester chrétien. Quoique je pense que, si on cumule les carnages, l'Islam bat tous les records depuis son origine.

Cela posé, ces comptes sont toujours un peu arbitraires et flous, très facile à bourrer dans un sens ou dans l'autre. Par exemple, dire que la Première Guerre Mondiale est une affaire de chrétiens, c'est faux. L'Empire Ottoman, supposé représenter la majorité des musulmans, était belligérant. C'est aussi très discutable pour la Deuxième Guerre Mondiale, personne ne se battait pour sa religion... sauf peut-être l'URSS, mais ce n'était vraiment plus le Christianisme. En Syrie aujourd'hui, c'est bien d'abord au nom de la religion qu'on s'entretue.

à+

Red Pill

Message par Red Pill » 16 janv. 2014, 08:50

Bravo jroche. T'es maintenant "baptisé" De l'un des fameux sophismes de bechar... Oui. l'ensemble de son argumentaire se résume à "Mon voisin a déjà miis le feu à des maisons alors laisser moi en brûler moi aussi."
Nom mais est ce qu'il se rend compte, d'abord, qu'à force d'employer ces sophismes piteux il nous donne surtout l'impression de tolérer de la part des Muz des comportement et des attitudes que l'on n'accepte même plus de la part des Chrétiens depuis belle lurette? :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Pardalis

Message par Pardalis » 16 janv. 2014, 08:54

bechar a écrit :Le bouddhisme est aussi violent sinon plus que l'Islam.
C'est bizarre, on ne vous vois jamais critiquer la Birmanie (Myanmar) à ce sujet.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

jroche

Message par jroche » 16 janv. 2014, 09:06

Pardalis a écrit :C'est bizarre, on ne vous vois jamais critiquer la Birmanie (Myanmar) à ce sujet.
On ne peut quand même pas être partout ! Il y a toujours des horreurs qu'on oublie. Tout le monde, et moi aussi bien, a tendance à oublier la Corée du Nord, l'horreur absolue d'après ce qu'on peut en savoir. Seulement ses dirigeants ne cherchent qu'à maintenir leur système sur place...

à+

Pardalis

Message par Pardalis » 16 janv. 2014, 09:21

jroche a écrit :
Pardalis a écrit :C'est bizarre, on ne vous vois jamais critiquer la Birmanie (Myanmar) à ce sujet.
On ne peut quand même pas être partout ! Il y a toujours des horreurs qu'on oublie. Tout le monde, et moi aussi bien, a tendance à oublier la Corée du Nord, l'horreur absolue d'après ce qu'on peut en savoir. Seulement ses dirigeants ne cherchent qu'à maintenir leur système sur place...

à+
C'est que notre Béchar n'a de yeux que pour Israël. Il est très sélectif dans ses indignations.

Que des Musulmans se fassent traîter comme des animaux en Birmanie ne semble pas l'affecter outre mesure.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Red Pill

Message par Red Pill » 16 janv. 2014, 09:25

Les muz n'ont pas la vie facile en Chine et en Russie non plus..... Mais çà faut pas compter sur bechar pour nous l'apprendre non plus.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

jroche

Message par jroche » 16 janv. 2014, 09:34

Pardalis a écrit :C'est que notre Béchar n'a de yeux que pour Israël. Il est très sélectif dans ses indignations.
C'est vrai que la polarisation à toute force sur Israël, un peu partout, est très étrange. A la limite, je la comprends mieux de la part des musulmans qui se sentent souvent (pas tous, il y a des musulmans pro-Israël voire sionistes) humiliés par son existence même, mais les non-musulmans n'ont pas de raison de les suivre (quoique l'existence d'Israël soit aussi une épine pour le Christianisme et il en reste quelque chose)...

Mais c'est un autre sujet...

à+

Yacoub

Message par Yacoub » 16 janv. 2014, 14:37

La circoncision vient de l’Égypte antique mais c'était le clergé qui était obligé de se circoncire.

Ainsi Pythagore qui vivait là bas à l'époque a dû se faire circoncire pour accéder à certains livres.

Les Hébreux l'ont adopté en lui donnant le prétexte d'une alliance du peuple élu
avec YHVW à partir d'Abraham qui se serait circoncis lui même à un âge avancé.

Les Arabes qui se croient aussi issus de la semence d'Abraham ont adopté la circoncision aussi bien pour les garçons que pour les filles car ils croyaient que Sarah et Agar se sont coupées elles mêmes le clitoris en hommage à YHVW.

Le résultat est que de nos jours, 90% des Saoudiennes n'ont pas de clitoris et qu'il en est de même de l'Indonésie.

Mais si l'Indonésie s'est attirée de la part de l'Onu un ordre d'arrêter les excisions, l'Arabie Saoudite continue d'exciser en toute tranquillité et dans l'indifférence du monde libre.
Dernière modification par Yacoub le 16 janv. 2014, 15:26, modifié 1 fois.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 janv. 2014, 15:19

Red Pill a écrit :"Mon voisin a déjà miis le feu à des maisons alors laisser moi en brûler moi aussi."
:clapclap:

Tellement humain, mais telement pathétique :mrgreen:
C'est que notre Béchar n'a de yeux que pour Israël. Il est très sélectif dans ses indignations.

Que des Musulmans se fassent traîter comme des animaux en Birmanie ne semble pas l'affecter outre mesure.
Pas faux, c'est d’ailleurs cet argument qui m'a fait prendre du recul sur qui a tord ou a raison...(pas que sur se conflit).
Pour autant, SI on par du principe que la politique Israélienne se rapproche d'un apartheid et que c'est une démocratie qui violent les droit internationaux et les accord de l'ONU on ne devrait pas trouver d’équivalence dans le monde.
Un pays développé démocratique et avancé pratiquant une forme d'apartheid en 2014 est je croie unique en son genre, mais je me trompe peut-être.
N'oublions pas que les pays développé on depuis 50 ans stoppé toute forme d'extension illégale de territoire (il on même redonné les territoires)...

Par contre il est tout a fait vrai que des injustices et horreur bien pire se passe partout dans le monde.
Mais alors partout...
Mais si l'Indonésie s'est attirée de la part de l'Onu un ordre d'arrêter les excisions, l'Arabie Saoudite continue d'exciser en toute tranquillité et dans l'indifférence du monde libre.
Triste, ouais l'Arabie Saoudite, surement un des pays musulmans le plus critiqué par les autres pays musulmans (ou le salafisme n'est pas fort), et pas que...ya de quoi en meme temps.
Le Quatar aussi en tienne une bonne couche en hypocrisie, entre les aides américaines et l'argent qu'il distribue au salafistes...

Moi je suis sur le cul de voir que les JO vont se déroulé en Arabie Saoudite...des fois je me dit que les pots de vins devait plus ressembler a des baril de vins pour accepté ca.

Répondre