C'est un coup du Mossad.

Et les attentats en France ? Ils sont faits par des islamistes ayant fait allégeance à Daesh. Le jour où des leaders musulmans voudront bien appeler à la paix entre la Palestine et Israël et se défaire de la pensée des frères musulmans, là la "communauté musulmane" aura fait un gros progrès dans l'émancipation des femmes de la répression patriarcale et le changement de religion. Mais pour l'instant le dire, c'est s'aliéner une grande partie des musulmans, donc conservateurs, donc perdre une partie de son public.dumat a écrit : 05 déc. 2023, 10:36 Tu traites les musulmans comme des citoyens de seconde zone car il y a eu des attentats islamistes. Pas tellement différent des camps de concentration aux Etats Unis qui enfermait des japonais pendant la guerre. Ils avaient rien fait mais en cas de doute
Les lois pakistanaises sur le blasphème sont souvent utilisées contre les membres de minorités religieuses ou autres qui sont la cible de fausses accusations, et elles encouragent des milices prêtes à menacer ou à tuer ces dernières à passer à l’acte, écrit Amnesty International dans un nouveau rapport rendu public le 21 décembre (2016).
« Il existe tout un ensemble de preuves accablantes montrant que les lois pakistanaises sur le blasphème violent les droits humains et encouragent les gens à rendre la justice eux-mêmes. Quand une personne fait l’objet d’accusations, elle se retrouve piégée dans un système qui lui offre peu de protection, où elle est présumée coupable et qui ne la met pas à l’abri de ceux qui veulent utiliser la violence, a déclaré Audrey Gaughran, chargée des questions relatives aux enjeux internationaux à Amnesty International.
Le rapport, intitulé “As good as dead”: The impact of the blasphemy laws in Pakistan, montre que les personnes accusées de blasphème doivent livrer un très dur combat pour établir leur innocence. Les personnes acquittées des charges qui pesaient sur elles et remises en libertés, généralement après une longue période, risquent toujours de faire l’objet de menaces de mort.
Ben pas besoin, un musulman dira toujours que tu ne comprends pas sa religion et que tout est écrit dans le coran et qu'il y a toujours un gars qui est meilleur musulman que lui, alors comment le musulman ultime peut-il être sûr de sa religion si tout est si clair et limpide pour garantir sa place au paradis et non à l'enfer ? Et les mécréants s'instruisent en regardant les vidéos de M. Oukacha, qui dit comment l'islam fonctionne, car lui accepte les souhaits de bonne annéeQuestion subsidiaire, as tu des amis musulmans ? As tu déjà parlé avec l'un d'eux ?
https://www.ifop.com/publication/droit- ... -ils-paty/...Malgré les difficultés de mise en œuvre, le rapport Debray garde son actualité en ce début des années 2020. L’intérêt des nouvelles générations pour les croyances, leur conception plus libérale de la laïcité, qui dessinent, selon Frédéric Dabi, une fracture générationnelle, semblent appeler un réinvestissement de la question des faits religieux, dans le cadre des formations « Laïcité et valeurs de la République »...
Deux enquêtes qui présentent un état des lieux fouillé, avec un terrain d'investigation plus large:DROIT AU BLASPHÈME », LAÏCITÉ, LIBERTÉ D’ENSEIGNEMENT… LES LYCÉENS D’AUJOURD’HUI SONT-ILS « PATY » ?
ENQUÊTE AUPRÈS DES LYCÉENS SUR LA LAÏCITÉ ET LA PLACE DES RELIGIONS À L’ÉCOLE ET DANS LA SOCIÉTÉ
Les religions, considérées dans leur ensemble, sont-elles facteurs et vecteurs de progrès ?Depuis la fin des années 1950, l’institut de sondages IFOP a réalisé cinq grandes enquêtes d’opinion sur la jeunesse, ses idéaux et ses valeurs. Ce travail unique permet de suivre les oscillations de la société. La jeunesse donne le la de la consommation et de la culture. Le monde politique s’y intéresse de près : depuis 1968, chacun sait qu’elle peut tout emporter sur son passage.
Cette jeunesse a grandi avec Internet et les réseaux sociaux, a connu le terrorisme et la crise du Covid-19. Mais elle dépasse largement les étiquettes, trop souvent réductrices, qu’on lui accole : génération offensée, génération Covid et donc génération sacrifiée, génération Charlie ou Greta…
Elle apparaît à la fois désenchantée et résiliente, tolérante en matière de mœurs et de religion, mais aussi intransigeante sur l’égalité et le climat. Et à l’orée de la campagne présidentielle, c’est peut-être d’elle que la surprise viendra.
« On cesse d’être jeune au moment où l’on ne choisit plus ses ennemis, où l’on se contente de ceux qu’on a sous la main. »
Emil Cioran
Il ne s'agit pas du ciblage d'une religion en particulier, mais d'un ensemble de faits touchant la plupart des religions, dans leur frange extrême.Aujourd’hui, dans un monde où la science est partout présente, qu’en est-il du rapport des musulmans avec la science ? Deux attitudes s’affrontent. L’une prône la liberté de pensée et le questionnement critique. L’autre affirme la prédominance du dogme sur la science, propose une littérature concordiste en déroulant les miracles scientifiques du Coran. De plus, elle rejoint les thèses des fondamentalistes religieux aux Etats Unis et s’attaque à l’évolution biologique. Le discours anti-Darwin est développé par les tenants de l’islam politique dont la cible principale est l’école.
Le recul de l'esprit critique est la porte ouverte à toutes les dérives et déviances potentielles, ce ne sont pas les tentations qui manquent.Selon l’enquête réalisée sur un panel de 942 jeunes âgés de 18 à 24 ans, 17 % d’entre eux estime que « la science apporte à l’homme plus de mal que de bien ». Un pourcentage qui a presque triplé en cinquante ans (6 % en 1972) ! À l’inverse, à peine un jeune sur trois (33 %) a l’impression que « la science apporte à l’homme plus de bien que de mal ». Soit une baisse de 22 points en cinquante ans (55 % en 1972).
La défiance croissante de la jeunesse à l’égard de la science « va de pair avec une vision du monde de moins en moins soumise à un cadre intellectuel imposé par les vérités scientifiques établies », a expliqué François Kraus, directeur du Pôle Politique de l’Ifop et coauteur de cette étude, sur Franceinfo.
Si l’on se concentre sur le profil de ces jeunes qui pensent plus de mal que de bien de la science, quatre informations sautent aux yeux. Les actifs sont plus touchés (21 %) que les inactifs (14 %), et 29 % sont des ouvriers. Les musulmans (27 %) et les protestants (24 %) sont les plus concernés. Politiquement, ce sont les sympathisants de gauche (16 % de LFI, 14 % de EELV, 15 % du PS) et du Rassemblement national (20 %) qui sont les plus nombreux. Enfin, les utilisateurs de TikTok sont plus touchés que ceux des autres réseaux sociaux. Le réseau social avait été ciblé dans une étude, comme une source importante de désinformation.
69 % des jeunes croient à au moins une « vérité alternative »
L’utilisation des réseaux sociaux a un autre impact sur les jeunes : une croyance accrue à des contre-vérités. Thèses vieilles comme le monde, contre-vérités historiques, fake news médicales, discours politiques mensongers… En règle générale, 69 % des jeunes sont d’accord avec au moins une des affirmations proposées. Plus de deux tiers du panel ! Et le résultat monte à 81 % chez les jeunes qui consultent les réseaux sociaux plusieurs fois par jour.
A condition de ne pas voir à vue, si je puis dire, des fascistes (normalement, partisan d'un régime autoritaire antidémocratique, "qui n'est pas avec nous est contre nous", tout ça...) dans tout alarmisme vis-à-vis des religions en général et de l'Islam en particulier.dumat a écrit : 06 déc. 2023, 01:18 Hélas, c'est malheureux( euphémisme )ce qu'il arrive aux minorités religieuses dans les pays musulmans. Mais raison de plus de ne pas faire comme eux. On va montrer au monde entier que l'Europe est le bastion de la tolérance et que les fascistes et intégristes n'ont pas leur place. Et on dansera kumbaya pendant le solstice![]()
Et c’est un agent subversif très important
C'est ce que je pense moi aussi. Et on peut difficilement empêcher une personne de s'habiller avec pudeur même si on peut empêcher certaines façons de le faire qui sont propres à certaines cultures, comme l'abaya et le voile. Est-ce qu'on va empêcher les gens de se raser les cheveux et de s'habiller comme une grand-mère?dumat a écrit : 05 déc. 2023, 21:07 Les moyens de contournement de l’interdiction sont impossibles à parer complètement.
L'interdiction du voile en classe avait été judicieuse, et a été bien acceptée, parce qu'elle avait fait l'objet d'un débat public conséquent. Par contre, celle de l'abaya, balancée par surprise à quelques jours de la rentrée, ça n'allait plus. Des filles se sont vues refoulées de leur lycée alors qu'elles ignoraient complètement que leur tenue était islamique. On ne semble pas très bien savoir ce qu'est ou pas une abaya,Igor a écrit : 06 déc. 2023, 13:15 C'est ce que je pense moi aussi. Et on peut difficilement empêcher une personne de s'habiller avec pudeur même si on peut empêcher certaines façons de le faire qui sont propres à certaines cultures, comme l'abaya et le voile.
On ne semble pas toujours savoir ce qu'on fait aussi si on me permet de dire la vérité moi aussi.
J'ai trouvé ça très bon!PhD Smith a écrit : 06 déc. 2023, 00:11 https://www.youtube.com/watch?v=lSGrn40eE1s ("Une IA interroge un musulman sur l'islam (court métrage)")
Des précisions...Igor a écrit : 06 déc. 2023, 13:15
C'est ce que je pense moi aussi. Et on peut difficilement empêcher une personne de s'habiller avec pudeur même si on peut empêcher certaines façons de le faire qui sont propres à certaines cultures, comme l'abaya et le voile. Est-ce qu'on va empêcher les gens de se raser les cheveux et de s'habiller comme une grand-mère?
Au fait, est-ce qu'on interdit aux femmes qui le font pour des raisons religieuses de se raser la tête et de porter une perruque aussi?
Mais si!jroche a écrit : 06 déc. 2023, 14:04 L'interdiction du voile en classe avait été judicieuse, et a été bien acceptée, parce qu'elle avait fait l'objet d'un débat public conséquent. Par contre, celle de l'abaya, balancée par surprise à quelques jours de la rentrée, ça n'allait plus. Des filles se sont vues refoulées de leur lycée alors qu'elles ignoraient complètement que leur tenue était islamique. On ne semble pas très bien savoir ce qu'est ou pas une abaya,
Il faut être bien naïf, crédule, et complètement déconnecté pour croire à cette fable, qui fut abondamment relayée sur les réseaux sociaux.Des filles se sont vues refoulées de leur lycée alors qu'elles ignoraient complètement que leur tenue était islamique. On ne semble pas très bien savoir ce qu'est ou pas une abaya,
J'aurais préféré une réponse claire à ma question. Mais j'imagine qu'il est considéré que la perruque pour des raisons religieuses n'est pas considérée comme étant ostentatoire.Dominique18 a écrit : 06 déc. 2023, 15:07Des précisions...Igor a écrit : 06 déc. 2023, 13:15 Au fait, est-ce qu'on interdit aux femmes qui le font pour des raisons religieuses de se raser la tête et de porter une perruque aussi?
C'est plus l'attitude du porteur de l'accessoire, quel qu'il soit, qui est encadrée et éventuellement sanctionnée le cas échéant. L'éducation nationale n'exclut personne, elle demande aux personnes de changer de vêtement dans un premier temps, ainsi que d'attitude générale.Igor a écrit : 06 déc. 2023, 15:25
J'aurais préféré une réponse claire à ma question. Mais j'imagine qu'il est considéré que la perruque pour des raisons religieuses n'est pas considérée comme étant ostentatoire.
Quoi qu'il en soit, espérons que ces mesures seront bel et bien efficaces pour apaiser les tensions et favoriser une meilleure intégration.
L'espace scolaire est aussi un espace particulier, lieu de formation des esprits, de transmission des savoirs et des expériences, d'apprentissage de la vie en commun et de la citoyenneté. Il rassemble une majorité d'enfants mineurs qui doivent faire l'objet d'une protection spécifique.
.....
La loi doit s'inscrire dans cette double exigence la liberté de conscience et l'égalité réelle des options spirituelles si elle veut être la clef du vivre ensemble que nous voulons tous.
C'est l'objectif majeur comme il est rappelé.Quoi qu'il en soit, espérons que ces mesures seront bel et bien efficaces pour apaiser les tensions et favoriser une meilleure intégration.
Petite précision: M. Oukacha est un ex-musulman devenu athée. Si on peut apprendre l'islam et ses contradictions, c'est bien par lui, tout en s'amusant. Parodie de "Qui veut gagner des millions ? (VERSION CHARIA)": https://www.youtube.com/watch?v=Jkn2xZ2z3wsIgor a écrit : 06 déc. 2023, 14:31J'ai trouvé ça très bon!![]()
Et il est la preuve qu'ils ne sont pas tous pareils même s'ils sont de cette culture (et une bonne action en attire une autre).
Sans blague? Je ne l'aurais jamais deviné!PhD Smith a écrit : 06 déc. 2023, 16:16 Petite précision: M. Oukacha est un ex-musulman devenu athée.
Je pense que Sainte Catherine est d'accord avec moi en tout cas, pis y a sûrement un Moulin Rouge à quelque part.
Une invitation gratuite à Mélanchon
Le pouvoir des religieux est lié à leur puissance politique. Donc, lorsque vous avez des pays comme l'Arabie saoudite ou l'Iran qui financent et promeuvent des opérations de propagande islamiste à travers l'Europe, on comprend que ces sujets-là prennent beaucoup plus de place. Mais je pense que nous, athées, laïques, apostats, nous sommes la majorité. Malheureusement, nous avons des ressources limitées et des voix qui ne parviennent pas à porter autant que celles des militants religieux. Et nous ne sommes pas vus comme des représentants "authentiques" de nos communautés, contrairement aux islamistes, qui sont, eux, perçus comme de "vrais" musulmans. Pour parler au nom de la communauté musulmane, les media cherchent la femme en bureau ou l'homme avec la plus longue barbe.
[...]
Dans les années 70, quand j'étais encore à l'université, en Tunisie, il y avait des batailles rangées entre la gauche et les islamistes. Dans un de mes films, l'un de ces derniers m'explique face à la caméra qu'il ne veut pas la démocratie, car c'est le pouvoir du peuple, alors que ce que veulent les fondamentalistes, c'est le pouvoir de Dieu. Et pourtant, on joue encore trop souvent leur jeu. Quand Erdogan a été élu en Turquie, certains l'ont présenté comme un "islamiste modéré", comme si ça pouvait exister.
- Autant dire un fasciste modéré... Vous n'en croiserez pas beaucoup.
Ça peut être dangereux de perdre la foi (comme qui dirait). C'est ce que je disais aussi hier sur cette enfilade (à 18h26).PhD Smith a écrit : 06 déc. 2023, 16:16 Petite précision: M. Oukacha est un ex-musulman devenu athée. Si on peut apprendre l'islam et ses contradictions, c'est bien par lui, tout en s'amusant. Parodie de "Qui veut gagner des millions ? (VERSION CHARIA)": https://www.youtube.com/watch?v=Jkn2xZ2z3ws
Pour personnes avisées...PhD Smith a écrit : 06 déc. 2023, 19:18 Une invitation gratuite à Mélanchon![]()
J'aime bien l'interview de Mariam Namazie et de Nadia El Fani. Elles sont très bien toutes les deux.
Le voile intégrale a bien été interdit dans la rue, pas qu'à l'école.
Dans des pays musulmans aussi.Etienne Beauman a écrit : 07 déc. 2023, 19:57 [Le voile intégrale a bien été interdit dans la rue, pas qu'à l'école.
C'est en réaction, pas forcément bien inspirée mais compréhensible, à beaucoup de choses. Le discours islamo-rassurant et islamo-complaisant ne passe plus. Pas qu'en France.Etienne Beauman a écrit : 07 déc. 2023, 19:57C'est se voiler la face que que de croire que ça ne concerne que l'école, une grande partie des français ne veulent pas voir de musulman dans la rue.
N'est-ce pas que ce sont des beautés (hein), si on ne préfère pas le chocolat du moins (et quand le ciel n'est pas voilé)? https://docteurangelique.forumactif.com ... temporainsIgor a écrit : 06 déc. 2023, 14:31J'ai trouvé ça très bon!PhD Smith a écrit : 06 déc. 2023, 00:11 https://www.youtube.com/watch?v=lSGrn40eE1s ("Une IA interroge un musulman sur l'islam (court métrage)")![]()
Et il est la preuve qu'ils ne sont pas tous pareils même s'ils sont de cette culture (et une bonne action en attire une autre).
https://www.lepoint.fr/societe/affaire- ... 796_23.php...Pendant quinze ans, de Creil (1989) à la loi de 2004 interdisant le voile à l'école, les associations musulmanes sont divisées et se montrent assez prudentes dans leur positionnement public. La Mosquée de Paris tient un discours plutôt légaliste. Même l'UOIF, plus conservatrice, se veut relativement modérée en 2004, car elle a alors encore des rapports corrects avec Nicolas Sarkozy. Ce n'est qu'après que ces organisations se retrouvent débordées par des associations plus jeunes et plus revendicatives, comme le CCIF.
Mais avec Creil en 1989, on voit aussi émerger des organisations intégristes ultra-minoritaires, comme La Voix de l'islam, qui avait déjà défilé en janvier 1989 pour défendre la fatwa contre Rushdie, et qui manifeste à Paris le 22 octobre. C'est une organisation instrumentalisée par l'Iran et qui parle à une poignée d'intégristes.
Mais déjà, il y a une vraie crainte des pouvoirs publics de l'époque d'une contamination. Il ne faut pas oublier qu'on assiste alors à l'émergence du Hezbollah au Liban, à la montée des Frères musulmans dans le monde arabe et, plus proche de nous, à l'essor du FIS en Algérie. Quand on regarde les notes de RG, il y a une vraie crainte sécuritaire sur des mouvements radicaux qui pourraient s'installer en France...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit