Voyageur,
voyageur a écrit :Communiquer c'est comme jouer à un jeu qui implique de connaître les règles et de les respecter
Tout à fait!
voyageur a écrit :La sincérité dans l'échange est sans aucun doute la règle la plus importante...
Naturellement, je suis on ne peut plus d'accord!
voyageur a écrit :Il s'avère que tu as délibérément opté pour la seconde [...] De la même façon qu'Etienne avouait n'écrire que pour m'asticoter et se distraire, d'autres interlocuteurs s'amusent à prendre leu interlocuteur pour un "con" dans une impunité totale.
Nous ne faisons que nous adapter à toi, qu'appliquer tes propres règles et jouer à ton propre jeu, Voyageur. Je te rafraichis la mémoire :
Tu es le seul responsable de ce que tu créer! Il serait peut-être temps que tu deviennes adulte et que tu prennes la responsabilité des conséquences de tes comportements. Tu t'offusques en disant :
voyageur a écrit :et vous vous gaussez ouvertement de dire en plus que vous trollez!
Alors que tu nous as avoué faire de même :
voyageur a écrit :L'objectif était de pousser le bouchon le plus loin possible [...] pour pousser tout le monde dans ses retranchements, et ça a plutôt bien réussi
Faudrait savoir ce que tu veux! (Mais encore une fois, tu vas probablement nous sortir une justification.)
voyageur a écrit :il doit t'apparaître clairement qu'avec ce genre de mentalité vous vous disqualifiés, car ne respecter pas les règles.
Je te renvoie la pareille! Depuis le début, tu te disqualifies toi même en ne respectant aucune règle commune concernant les discussions et les débats. Tu trouves toujours à redire sur tout, tu encules les mouches, tu n'acceptes aucun argument, aucune critique, tu modifie la logique à ta convenance, nous oblige à discuter selon la tienne, etc. Et pour finir, tu nous as dit que tu faisais exprès pour nous faire réagir.
Il y a
longtemps que j'ai saisi qu'aucun argument ne te satisfera, que tout ce qu'on pourra te dire sera systématiquement rejeté et que tu n'as aucune espece d'écoute pour tous ceux qui n'adoptent pas ta vision. Je crois même avoir été le premier à le formuler sur le forum.
La logique et les arguments ne servent à rien avec toi, car tu es convaincu d'avance d'avoir raison sur tout et tu te permets de tout justifier avec une pseudo-logique subjective, donc à quoi bon?
C'est pourquoi je te démontre avec des exemples concrets, qui se passent ici même sur le forum, que tes comportements sont ultra-prévisible, que ton ego et ton orgueil sont touchés et que tu réagis en conséquence (comme tout le monde). Peut-être réaliseras-tu que tu n'est pas moins « programmé », conditionné, orgueilleux et biaisé que quiconque?
voyageur a écrit :...cette élucubration grotesque et inutile [...] je disqualifie parce que les règles ne sont pas respectées tout simplement
Peu importe ce que tu en pense, j'ai démontré qu'avant le commentaire de Samuel Rooke qui t’a fait te sentir « disqualifié », tu n'avais
jamais utilisé ce mot auparavant. C'est un fait concret! Tu aurais de toute façon utilisé un autre mot même si cela ne s’était pas produit, naturellement, mais le fait que tu utilises ce terme suggère fortement que tu as été touché dans ton orgueil à partir de ce moment précis.
Sinon, tu dis nous disqualifier parce que les règles ne sont pas respectées, mais ce que tu ne saisis toujours pas, c'est que puisque ces règles sont
les tiennes, ça te permet de disqualifier qui tu veux, quand tu veux et uniquement selon
ton bon jugement arbitraire. Tes règles, ce n'est pas que nous les respectons ou pas, c'est qu'ils ne concernent
que toi uniquement et que nous ne
les approuvons pas et ne les avons
jamais approuvées ou accepté.
Tu saisis la nuance? Ou je dois te faire une longue métaphore enfantine?
Tu imposes
ta vision,
ta logique et
tes règles et décrètes que toute personne qui ne discute pas selon
ta logique mystique est disqualifiée. C’est un total manque de respect envers tes interlocuteurs. À ce compte, nous pourrions tous en faire autant et disqualifier tout le monde qui ne raisonne pas selon notre « vérité » personnelle. Surtout quand on dit qu'on ne peut rien prouver et que c'est aux autres de percevoir comme nous.
Elle est là, l'utilité d'avoir des cadres logiques objectifs et des règles d'argumentation qui ne dépendent pas de la vision subjective et du jugement arbitraire d'un seul mec (relatif). Tu n'arrives toujours pas à saisir qu'échanger avec les gens selon une « vérité personnelle » ne permet rien de constructif et que ça permet à tout le monde de dire et de prétendre n'importe quoi.
voyageur a écrit :Hélas, mon cher Dash
Curieux que tu utilises l'expression « mon cher ». Tu remarqueras, et ce, sur tout les forums, que lorsqu'une personne emploie cette expression, c'est rarement simplement en tant que forme stylistique, c'est très souvent parce qu'elle a été offusquée et touchée dans son orgueil lors du précédent message de son interlocuteur. Tu es en réaction et ton ego est touché voyageur! C'est drôle de voir un grand mystique en réaction émotionnelle
voyageur a écrit :Tout simplement parce qu'en mp tu as décidé avec d'autres de te fendre la poire.
Je te retourne les paroles d'un mystique pour qui tu as une admiration sans bornes, tu vas apprécié :
voyageur a écrit :Toute cela n'était bien évidemment qu'une grosse bidonnerie [...] L'objectif était de pousser le bouchon le plus loin possible [...] pour pousser tout le monde dans ses retranchements, et ça a plutôt bien réussi [...] Un ptit coup de folie, rien de tel pour sortir de son train train quotidien !

voyageur a écrit :Si c'est cela ta vison d'un échange sérieux, et bien pour la troisième fois tu te disqualifies tout seul.
Tu ne connais rien de ce qu'est un échange sérieux. Tu ne respectes que ta propre vision et si quelqu'un n’y adhère pas et ne discute pas selon
tes règles logiques, tout ce qu'il dit tu l'envoi direction ==> poubelle™
Vieillit un peu, acquiert de la maturité et apprend à échanger selon des bases et des règles communes à tous. Tu as le droit d'avoir tes croyances et tes opinions, mais il y a une façon de les partager sans disqualifier et envoyer à la poubelle tous ceux qui ne les partagent pas. Réalise tu que
c'est toi qui viens sur un forum
sceptique ou la
pensée critique et la logique «
traditionnelle » sont les « règles » et
conditions pour échanger? Ce n'est pas nous qui sommes sur ton forum consacré à la logique mystique. C'est
toi qui ne
respectes pas les cadres et règles de
ce site et qui te disqualifies tout seul par ton attitude et ton comportement qui ne
respecte pas nos façons d'échanger et de débattre.
Le réalises-tu?
voyageur a écrit :Me concernant, ce qui vous intrigue n'est pas tant que je me revendique mystique, mais bien la cohérence de mes propos qui vous désarçonnes et balayent vos biais au point où vous en êtes à douter...
Tu crois vraiment que nous sommes désarçonnés et que tu as remis en question la science et la logique?
Moi, je n'ai pas besoin de me faire accroire que je t'ai fait changer d'idée ou que je t'ai désarçonné. Je peux très bien gérer le fait que tu ne piges absolument rien et qu'on ne te désarçonne pas de tes croyances.
Tu vois, le fait que tu te fais accroire que tu nous désarçonnes ou nous ébranle est encore une manifestation d'une forme de biais et tu ne t'en rends même pas compte.
Tu es rendu au point de déformer la réalité pour la faire entrer dans ta conception biaisée. C'est pathétique, allume mec! Tout lecteur qui lit et observe tous les échanges te concernant sera en mesure de juger lui-même à quel point tu nous as désarçonnés et à quel point on doute maintenant!
voyageur a écrit :Inutile de préciser que je n'estime plus nécessaire de répondre...
Naturellement, parce que j'ai la capacité de mettre « le doigt là où ça fait mal », hein Voyageur!
Échec et mat!