Ben voyons ! Ah que j'aime décidément les gens qui savent mieux que moi ce que j'ai en tête ! Même en admettant, qu'est-ce que ça changerait sur le sujet, ce que je ressens ou pas ?? On en parle ou on n'en parle pas, de cette histoire ?? Même là-dessus, je n'arrive pas à voir une réponse claire depuis je ne sais plus combien de pages...Dominique18 a écrit : 19 oct. 2025, 13:42 Insultes ? Non.
Constat, les preuves sont suffisamment étoffées.
Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron
Re: Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
Il est étonnant que nous ne soyons pas d'accord sur le sujet même de la discussion. Mais une rumeur unique n'a aucun intérêt . Ce qui a un intérêt c'est le phénomène de la rumeur, ceux qui en profitent, et ceux qui en sont victimes.jroche a écrit : 19 oct. 2025, 10:54 Par exemple, l'article de Closer https://www.closermag.fr/people/brigitt ... et-3469041 dénonce expressément la rumeur, en partant de cette photo (il la montre en tout petit...), mais n'explique rien concrètement de ce qu'on y voit. Même chose chez Gala https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... lle_550380. Ces magazines doivent bien être en contact avec le service de com de l'Elysée (ils ont dû recevoir le même communiqué de presse)...
Ne t'attend pas de moi, que je réfléchisse à ce que Brigitte a sous sa culotte, je m'en fiche.
La seule chose dont je me fiche pas à propos du sexe des conjoints de présidents, c'est le rôle exagéré et la célébrité des "premières dame" alors qu'on ne devrait même pas leur porter la moindre attention , porte t'on attention aux partenaires de Meloni, Merkel , Thatcher ? non ... ils auraient peut être du changer de sexe alors.
Le sujet important n'est pas le contenu de la rumeur, c'est le phénomène de société lui-même qui est important, ce qui est important c'est comment des gens arrivent à se faire de l'argent sur notre dos à partir de rien.
Les personnes style Candance Owens sont, avant tout, des femmes d'affaires qui sont font du fric auprès de victimes (les vrais victimes ne sont pas les macron) qui se laissent avoir .
Une raison pour laquelle Candace Owens (et pleins d'autres qui sont dans le "business" des rumeurs) flirte l'extrême droite c'est que les personnes les plus manipulables y sont.
Les vrai victimes des rumeurs ne sont pas les macron, ce sont les gens comme toi, ton comportement ton absence volontaire de résistance face à la manipulation est celui d'une victime consentante.
Par exemple : lorsque tu souhaites que d'autres personnes que toi t'expliquent concrètement ce que tu vois sur un photo ( hein ? tu n'as pas d'yeux ? ) tu montres que tu es demandeur d'une manipulation qui te vise toi. Et si tu es demandeur, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il y ait des Candace Owens.
Moi, je ne demande à personne de "m'expliquer" ce que je dois voir sur un photo et si quelqu'un me demande de "lui expliquer" ce qu'il voit sur une photo , je lui répond : non !
Ôte-toi de mon soleil !
- Dominique18
Merci Gwanelle pour cette brillante intervention.
Cependant, le terme de victime est inapproprié, dans le cas d’une soumission volontaire à des faits de manipulation , où les principes d'empathie et de bienveillance sont exclus.
En clair, relayer ce qu'on ne peut pas nommer autrement que des saloperies abjectes, faire souffrir l'autre qui ne vous a strictement rien fait, par pure imbécilité, ne fait pas de vous une victime.
Une absence volontaire de résistance face à la manipulation pose un certain nombre de questions.
Cependant, le terme de victime est inapproprié, dans le cas d’une soumission volontaire à des faits de manipulation , où les principes d'empathie et de bienveillance sont exclus.
En clair, relayer ce qu'on ne peut pas nommer autrement que des saloperies abjectes, faire souffrir l'autre qui ne vous a strictement rien fait, par pure imbécilité, ne fait pas de vous une victime.
Une absence volontaire de résistance face à la manipulation pose un certain nombre de questions.
Dernière modification par Dominique18 le 19 oct. 2025, 14:18, modifié 2 fois.
On pose donc a priori que c'est faux parce que ça a été décrété ainsi, qu'on n'a pas à le démontrer, et qu'il n'est pas permis d'en discuter. Problème, c'est le plus sûr moyen de renforcer la rumeur quoi qu'elle vaille.Gwanelle a écrit : 19 oct. 2025, 13:50 Il est étonnant que nous ne soyons pas d'accord sur le sujet même de la discussion. Mais une rumeur unique n'a aucun intérêt . Ce qui a un intérêt c'est le phénomène de la rumeur, ceux qui en profitent, et ceux qui en sont victimes.
Ce n'est pas ce qu'on "doit voir", c'est ce qu'on voit. Et ce n'est pas seulement ce que tout un chacun voit mais aussi ce que les premiers intéressés en disent. On doit quand même avoir le droit de s'interroger sur la qualité du service de com de la présidence de la république.Gwanelle a écrit : 19 oct. 2025, 13:50Moi, je ne demande à personne de "m'expliquer" ce que je dois voir sur un photo et si quelqu'un me demande de "lui expliquer" ce qu'il voit sur une photo , je lui répond : non !
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
jroche a écrit : 19 oct. 2025, 14:03 On pose donc a priori que c'est faux parce que ça a été décrété ainsi, qu'on n'a pas à le démontrer, et qu'il n'est pas permis d'en discuter. Problème, c'est le plus sûr moyen de renforcer la rumeur quoi qu'elle vaille.
Ce que je te dis ne repose pas du tout sur l'a priori que c'est faux. Personnellement je n'ai pas cet à priori (que c'est faux).
La preuve ne sera pas établie par des gens comme nous , enquêteur en herbes derrière nos écrans dans nos salons, qui donnons nos avis sur qu'on voit sur des photo et sur les compétences de com de macron ou notre avis sur comment devrait se comporter une personne innocente quand on l'accuse...
Tous ces avis n'ont aucune importance.
Ôte-toi de mon soleil !
J'ai regretté le fait d'avoir mis une photo. C'est rentrer dans un jeu stupide.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Dont acte. Mais tout le monde ne dit pas ça ici, et je vois toujours le mélange "c'est faux" avec "ça ne nous regarde pas". Cela posé, je répondais à Mirages qui a au moins une position cohérente.Gwanelle a écrit : 19 oct. 2025, 14:36 Ce que je te dis ne repose pas du tout sur l'a priori que c'est faux. Personnellement je n'ai pas cet à priori (que c'est faux).
C'est un peu simpliste de parler de la preuve. Surtout que quelle qu'elle soit, dans un sens ou un autre, elle pourra toujours être suspectée et contestée, à tort ou à raison. Je répète qu'il y a faisceau de présomptions.Gwanelle a écrit : 19 oct. 2025, 14:36La preuve ne sera pas établie par des gens comme nous , enquêteur en herbes derrière nos écrans dans nos salons, qui donnons nos avis sur qu'on voit sur des photo et sur les compétences de com de macron ou notre avis sur comment devrait se comporter une personne innocente quand on l'accuse...
Après, on sait qu'une personne innocente se défend toujours mal. Mais en l'occurrence on ne voit pas les Macron se défendre (ou alors, où, quand ?), on les voit attaquer à tout va. Ca ne devrait pas être difficile d'engager un enquêteur, qui couterait certainement beaucoup moins que les honoraires de Tom Clare, pour décortiquer les différents aspects et produire un argumentaire factuel conséquent.
Ca finit par poser des questions sur la personnalité d'Emmanuel Macron. Et ça nous regarde, qu'on ait voté pour lui ou pas.
Une balle dans la tête, ça leur mettrait enfin du plomb dedans ! 

Русский военный корабль, иди нахуй !

- Dominique18
Sheila, dimanche 19 octobre 2025, France 2:
"Une vie ne mérite pas une rumeur, qu'elle qu'elle soit....
Sachez que vous pouvez tuer quelqu'un avec une rumeur..."
Elle a aussi précisé que la rumeur qui l'a touchée avait duré plus de 40 ans et lui avait pourri la vie.
"Une vie ne mérite pas une rumeur, qu'elle qu'elle soit....
Sachez que vous pouvez tuer quelqu'un avec une rumeur..."
Elle a aussi précisé que la rumeur qui l'a touchée avait duré plus de 40 ans et lui avait pourri la vie.