Analyser la mouvance Woke

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikola

Re: Analyser la mouvance Woke

Message par nikola » 29 févr. 2024, 17:23

uno a écrit : 29 févr. 2024, 16:10 Discorde que tu soutiens entièrement en voulant abandonner les Mahorais aux Comores. :D
Tu ne m’as pas lu, encore une fois.
Mais c’est vrai que la situation actuelle te convient tellement bien.
la France n'a pas à prendre la responsabilité de toutes ces personnes, la France doit avant assuré la protection à ces citoyens.
À partir du moment où on (les politiques, pas moi) a organisé un referendum, on a une responsabilité dans le merdier actuel.
Exactement! À partir du moment qu'il tentent de violer la frontière d'un pays ils se mettent eux-mêmes en danger, on ne les a pas fait venir. C'est comme ça nous ne sommes pas responsables des malheurs de ces gens dans leurs pays.
Ils sont encore plus en danger dans leur pays d'origine.
Le jour où la Suisse sera à feu et à sang à cause des vilains estrangers qui sont pas d’cheu nous et qui viennent voler nos enfants et manger nos grands-mères, tu feras quoi, au juste ? Ha oui, tu voteras pour un type d’extrême-droite qui ne fera rien à part verrouiller les médias et planquer du pognon dans les îles Caiman.
uno a écrit : 29 févr. 2024, 16:11 Il le sait très bien, mais toute la position sans-frontiériste repose sur le pathos consistant à culpabiliser le couillon de natif européen pour qu'il laisse rentrer tout le monde dans son pays comme dans un moulin. :D
Ta position consiste à se comporter comme un type assis sur un tas d’or qui refuse de donner une pièce à un crève-la-dalle.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 29 févr. 2024, 17:38

nikola a écrit : 29 févr. 2024, 17:23Tu ne m’as pas lu, encore une fois.
Si je t'ai bien lu tu proposes d'abolir la frontière avec les Comores, ce qui revient bien de fait à céder Mayotte aux Comores.
nikola a écrit : 29 févr. 2024, 17:23Mais c’est vrai que la situation actuelle te convient tellement bien.
Et tu as le culot de reprocher aux autres de mal te lire. J'ai dit qu'il fallait un blocus naval avec les Comores, et l'usage de la force si nécessaire, exactement le contraire du laxisme migratoire actuel.
nikola a écrit : 29 févr. 2024, 17:23À partir du moment où on (les politiques, pas moi) a organisé un referendum, on a une responsabilité dans le merdier actuel.
Tu parles de Mayotte là? Si oui on a laissé Comoriens et Mahorais décidé d'être français ou non, la responsabilité revient également aux votants. Mais comme les Mahorais ont décidé d'être français, la France est responsable de leur bien-être, pas de celle des Comoriens, c'est aussi simple que cela.
nikola a écrit : 29 févr. 2024, 17:23Ils sont encore plus en danger dans leur pays d'origine. Le jour où la Suisse sera à feu et à sang à cause des vilains estrangers qui sont pas d’cheu nous et qui viennent voler nos enfants et manger nos grands-mères, tu feras quoi, au juste ? Ha oui, tu voteras pour un type d’extrême-droite qui ne fera rien à part verrouiller les médias et planquer du pognon dans les îles Caiman.
Mon jour si un jour la Suisse bascule dans un tel merdier, celui-là même qui est actuellement celui des Comores, c'est bien que nos autorités auront échoué à faire leur boulot. Pour le reste tu connais déjà la formule, avec des «si» on mettrait Paris dans une bouteille.
nikola a écrit : 29 févr. 2024, 17:23Ta position consiste à se comporter comme un type assis sur un tas d’or qui refuse de donner une pièce à un crève-la-dalle.
Non je suis assis sur un tas de diamants nuance. Pour le reste je n'ai en effet aucune culpabilité vis-à-vis des malheurs du monde je confirme et non je veux pas hypothéquer l'avenir de mon pays pour des idéaux sans-frontiéristes niant les déterminismes sociaux et culturels les plus basiques et qui mènent inéluctablement au désastre. Je pense également que le mieux que l'on puisse faire pour les pays en développement c'est de leur lâcher la grappe et simplement commercer avec eux s'ils le veulent bien, en leur laissant la totale liberté de gérer leurs économies et leurs politiques comme bon leurs semblent notamment en ne leur demandant pas respecter des standards démocratiques et droidelhommistes inadaptés à leurs cultures et contextes particuliers. Car bon les programme d'aide du FMI et autres combines du genre, sont des pièges à con pour ces populations. Bref chaque pays doit être responsable de son sort et de sa population comme nos pays doivent être de la nôtre.

nikola

Message par nikola » 29 févr. 2024, 20:44

uno a écrit : 29 févr. 2024, 17:38 Si je t'ai bien lu tu proposes d'abolir la frontière avec les Comores, ce qui revient bien de fait à céder Mayotte aux Comores.
Ou à faire revenir le reste des Comores en France.
Tu ne m’as pas lu.
Et tu as le culot de reprocher aux autres de mal te lire.
Un prêté pour un rendu.
Un blocus naval aux Comores ? Mézalor il faut dépouiller le blocus naval en Méditerranée. :ouch:
Tu parles de Mayotte là? Si oui on a laissé Comoriens et Mahorais décidé d'être français ou non, la responsabilité revient également aux votants. Mais comme les Mahorais ont décidé d'être français, la France est responsable de leur bien-être, pas de celle des Comoriens, c'est aussi simple que cela.
On n’était pas obligé de proposer un archipel découpé comme une saucisson.
On aurait pu proposer tout ou rien.
Mon jour si un jour la Suisse bascule dans un tel merdier, celui-là même qui est actuellement celui des Comores, c'est bien que nos autorités auront échoué à faire leur boulot. Pour le reste tu connais déjà la formule, avec des «si» on mettrait Paris dans une bouteille.
Bref, tu te défiles.
Avec des si, on arrêterait les immigrés avec tes petits bras, avec des si, ils resteraient chez eux de peur d’avoir à te croiser, avec des si, ils iraient ailleurs.
Pour le reste je n'ai en effet aucune culpabilité vis-à-vis des malheurs du monde
Comme quoi, l’évolution de civilisation de la civilisation chrétienne (avec plein de défauts mais au moins les gens étaient solidaires) vers une civilisation ultralibérale moi ma gueule est bien passée par chez toi.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

uno

Message par uno » 29 févr. 2024, 21:04

nikola a écrit : 29 févr. 2024, 20:44Ou à faire revenir le reste des Comores en France.
Tu ne m’as pas lu.
Normal ce que tu proposes là est encore pire. :lol:

Le gouvernement des Comores ne veut pas rejoindre la France au contraire il veut mettre la main sur Mayotte. Donc faire entrer les Comores dans la France nécessiterait ni plus ni moins qu'une guerre coloniale pour renverser le gouvernement comorien et annexer ses îles. Inutile de dire que le coût financier et surtout humain, dépasserait de loin le fait de simplement protéger la frontière via un blocus naval. :D
nikola a écrit : 29 févr. 2024, 20:44Un prêté pour un rendu. Un blocus naval aux Comores ? Mézalor il faut dépouiller le blocus naval en Méditerranée.
Dit celui qui propose à présent d'annexer les Comores! :lol:
nikola a écrit : 29 févr. 2024, 20:44On n’était pas obligé de proposer un archipel découpé comme une saucisson. On aurait pu proposer tout ou rien.
Déjà des archipels divisés en différents État ce n'est pas un exemple unique, on a même de petites îles partagé par deux État au moins. Mais surtout indépendamment de ce que tu penses, on ne refait pas l'Histoire. Mayotte est française et pas les Comores, et vouloir briser la frontière ne peut que mal finir.
nikola a écrit : 29 févr. 2024, 20:44Avec des si, on arrêterait les immigrés avec tes petits bras, avec des si, ils resteraient chez eux de peur d’avoir à te croiser, avec des si, ils iraient ailleurs.
Tu es mignon quand tu es fâché. :lol:
nikola a écrit : 29 févr. 2024, 20:44Comme quoi, l’évolution de civilisation de la civilisation chrétienne (avec plein de défauts mais au moins les gens étaient solidaires) vers une civilisation ultralibérale moi ma gueule est bien passée par chez toi.
Oui et c'est bien connu la civilisation chrétienne c'était les bisournours et le sans-frontiérisme avec les colliers de fleurs distribués aux migrants avant que le méchant ultralibéralisme ne détruise tout par son égoïsme et la fermeture des frontières. Car tout le monde sait que le libéralisme mondialisé aime les frontières bien étanches. Bon sang continue de danser j'ai suffisamment de popcorns pour admirer tes prestations. :D

uno

Message par uno » 01 mars 2024, 07:30

Je me souviens d'une formule intéressante d'un militant d'extrême-droite, formule du titre d'un de ces livres que je n'ai jamais lu, à savoir «Et la gauche devint la putain de l’islam». Certes une formules choc et stupide d'un militant d'extrême-droite bien bourrin me direz-vous. Cependant si la formule est choc, et si je me refuse également de mettre toute la gauche dans ce panier, il existe bien une gauche woke qui est devenu l'allié objectif de l'islam politique. Mais ce que ces gauchistes wokes ignorent, ou font semblant d'ignorer, c'est que le jour où les islamistes prendront le pouvoir, ces dernier les poignarderont dans le dos, d'abord métaphoriquement et peut-être à terme un peu moins métaphoriquement. :D

À ce titre je partage cette sympathique histoire de la ville d'Hamtramck dans le Michigan.

«On a soutenu les immigrés pour l’appel à la prière et maintenant ils menacent nos droits»: à Hamtramck, aux États-Unis, les LGBT se sentent rejetés par le maire d’origine yéménite
REPORTAGE - L’arrivée de musulmans a été soutenue par la communauté LGBT de la ville. Cette dernière déplore désormais la «menace» de ses «droits» par le conseil municipal, majoritairement musulman.

Le Figaro

J'avoue n'avoir aucune sympathie pour ces LGBT wokes qui ont fait rentré le loup dans la bergerie au nom de leur progressisme dévoyé, car comme on dit comme on fait son lit on se couche. :D

jroche

Message par jroche » 01 mars 2024, 08:44

uno a écrit : 01 mars 2024, 07:30 À ce titre je partage cette sympathique histoire de la ville d'Hamtramck dans le Michigan.
Qui fait partie de l'agglomération de Detroit, un équivalent US du 93 (entre autres) en France, de Molenbeek en Belgique, Malmö en Suède, etc.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

nikola

Message par nikola » 01 mars 2024, 09:36

uno a écrit : 29 févr. 2024, 21:04 Normal ce que tu proposes là est encore pire. :lol:
C’est vrai que la situation actuelle est enviable, ça permet aux types d’extrême-droite de sortir leurs gros bras virtuels.
Le gouvernement des Comores ne veut pas rejoindre la France au contraire il veut mettre la main sur Mayotte. Donc faire entrer les Comores dans la France nécessiterait ni plus ni moins qu'une guerre coloniale pour renverser le gouvernement comorien et annexer ses îles. Inutile de dire que le coût financier et surtout humain, dépasserait de loin le fait de simplement protéger la frontière via un blocus naval. :D
:ouch:
Dit celui qui propose à présent d'annexer les Comores! :lol:
Non, de les unifier, que ce soit sous le drapeau français ou non.
Déjà des archipels divisés en différents État ce n'est pas un exemple unique, on a même de petites îles partagé par deux État au moins. Mais surtout indépendamment de ce que tu penses, on ne refait pas l'Histoire. Mayotte est française et pas les Comores, et vouloir briser la frontière ne peut que mal finir.
Vouloir la maintenir est pire, regarde la situation actuelle.
Oui et c'est bien connu la civilisation chrétienne c'était les bisournours et le sans-frontiérisme avec les colliers de fleurs distribués aux migrants avant que le méchant ultralibéralisme ne détruise tout par son égoïsme et la fermeture des frontières. Car tout le monde sait que le libéralisme mondialisé aime les frontières bien étanches.
Oui, l’ultra-libéralisme aime les frontières étanches, mais pour les gens qui ne sont rien (comme ça ceux qui passent à travers les mailles du filet ont droit à des salaires au lance-pierres plus la haine de types dans ton genre, ça fait diversion sur les vrais problèmes), pas pour les gens qui ont réussi ni pour les choses.

uno

Message par uno » 01 mars 2024, 09:57

nikola a écrit : 01 mars 2024, 09:36C’est vrai que la situation actuelle est enviable, ça permet aux types d’extrême-droite de sortir leurs gros bras virtuels.
Mon grand je propose un simple blocus naval là où tu proposes une guerre contre l'État des Comores pour annexer leurs îles. Et si tu viens sortir une connerie du type annexer les Comores avec des bisous et des câlins, je penses sincèrement qu'il faut que tu consultes. :D
nikola a écrit : 01 mars 2024, 09:36Non, de les unifier, que ce soit sous le drapeau français ou non.
Slogan débile vide de toute connexion réelle où tu te gardes bien de dire comment tu unifieras tout ce beau monde sans casser des œufs. :D
nikola a écrit : 01 mars 2024, 09:36Vouloir la maintenir est pire, regarde la situation actuelle.
Actuellement il n'y a pas de blocus naval et le laxisme migratoire règne en maître. Tu joues à l'idiot en considérant un blocus naval comme irréalisable tout en voulant unir Mayotte aux Comores tout en restant volontairement évasif sur comment concrètement on ferait cette unification car tu sais parfaitement que tu dis de la merde déconnectée du réel. :D
nikola a écrit : 01 mars 2024, 09:36Oui, l’ultra-libéralisme aime les frontières étanches, mais pour les gens qui ne sont rien (comme ça ceux qui passent à travers les mailles du filet ont droit à des salaires au lance-pierres plus la haine de types dans ton genre, ça fait diversion sur les vrais problèmes), pas pour les gens qui ont réussi ni pour les choses.
El famoso libéralisme hostile à la main d'œuvre pauvre et corvéable à merci issue de l'immigration. :lol:

En fait c'est génial tout ton discours repose sur la négation et l'inversion du réelle tu as beau chouiner de ne pas être de gauche, tu est un cas d'école que dis-je une caricature du gauchisme à toi tout seul, ne t'arrête pas de danser je me ressert un grand café. :D

nikola

Message par nikola » 01 mars 2024, 11:55

uno a écrit : 01 mars 2024, 09:57 Mon grand
Toujours autant incapable de discuter sans prendre les gens pour des débiles.
je propose un simple blocus naval là où tu proposes une guerre contre l'État des Comores pour annexer leurs îles.
Non, je propose deux choix, tu n’en vois qu’un.
Slogan débile vide de toute connexion réelle où tu te gardes bien de dire comment tu unifieras tout ce beau monde sans casser des œufs.
C’est vrai qu’un blocus naval n’est pas un slogan débile qui, s'il est appliqué, ne va pas faire de dégâts. :ouch: Il vaut mieux lire ça qu’être d’extrême-droite.
tu sais parfaitement que tu dis de la merde déconnectée du réel.
Bla bla bla.
El famoso libéralisme hostile à la main d'œuvre pauvre et corvéable à merci issue de l'immigration. :lol:
Des immigrés légaux seront payés comme les Français, les illégaux servent à faire baisser les salaires, c’est ce qu’on observe ailleurs que dans Ouest-France où des patrons bien gentils causent, ils ne représentent pas le patronat, notamment Uber (les pires).
En fait c'est génial tout ton discours repose sur la négation et l'inversion du réelle
Parle pour toi, qui n’a qu’immigration à la bouche, même quand ce n’est pas le débat.

uno

Message par uno » 01 mars 2024, 12:39

nikola a écrit : 01 mars 2024, 11:55Toujours autant incapable de discuter sans prendre les gens pour des débiles.
J'ai répondu dans le sujet approprié. Et j'ai d'ailleurs la pauvre larve d'extrême-droite que je suis a humblement posé une question à l'éminence grise, que dis-je au splendide génie que tu es, concernant ton plan pour Mayotte et les Comores. Je suis réellement impatient de lire ta réponse. :D

nikola

Message par nikola » 01 mars 2024, 13:37

Le problème, c’est que je ne suis pas le seul à signaler ton refus de la discussion.

uno

Message par uno » 01 mars 2024, 13:41

nikola a écrit : 01 mars 2024, 13:37 Le problème, c’est que je ne suis pas le seul à signaler ton refus de la discussion.
C'est cela oui. Trêve de gaminerie j'attends ta réponse dans le sujet approprié. :D

nikola

Message par nikola » 01 mars 2024, 14:10

uno a écrit : 01 mars 2024, 13:41 C'est cela oui.
Farpaitement, mais comme tu sélectionnes ce que tu veux bien lire, tu ne l’as pas vu.

uno

Message par uno » 01 mars 2024, 14:18

nikola a écrit : 01 mars 2024, 14:10Farpaitement, mais comme tu sélectionnes ce que tu veux bien lire, tu ne l’as pas vu.
Ce n'est pas que je ne l'ai pas vu c'est que tu es évasif et ne dit pas comment tu surmonterais les obstacles actuels (volonté des Comores et des Mahorais) pour unifier ces îles. :D

nikola

Message par nikola » 01 mars 2024, 17:00

Les Comores, c’est un gouvernement, les Mahorais, ce sont des gens.
Qu’en pensent les Comoriens ?

uno

Message par uno » 01 mars 2024, 17:30

nikola a écrit : 01 mars 2024, 17:00 Les Comores, c’est un gouvernement, les Mahorais, ce sont des gens.
Vivement que tu répondes à la question. :D

nikola

Message par nikola » 01 mars 2024, 18:20

À toi de répondre à la question.

jroche

Message par jroche » 02 mars 2024, 03:50

nikola a écrit : 01 mars 2024, 18:20 Qu’en pensent les Comoriens ?
À toi de répondre à la question.
J'y réponds quand même pour ma part. Probablement beaucoup d'entre eux rêvent de s'installer en France (j'ai eu personnellement des voisins comoriens adorables à une époque), et on ne peut pas leur en vouloir. S'ils étaient les seuls ce serait gérable, mais...

Comme l'a dit un Premier Ministre français, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Pour ne rien arranger ils sont majoritairement musulmans.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

nikola

Message par nikola » 02 mars 2024, 08:13

jroche a écrit : 02 mars 2024, 03:50 Comme l'a dit un Premier Ministre français, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
https://www.liberation.fr/france/2015/0 ... d_1256930/
Elle peut cependant en prendre sa part, surtout quand elle est responsable du dit bordel.

jroche

Message par jroche » 02 mars 2024, 08:51

nikola a écrit : 02 mars 2024, 08:13 https://www.liberation.fr/france/2015/0 ... d_1256930/
Elle peut cependant en prendre sa part, surtout quand elle est responsable du dit bordel.
Ca, on le lui a fait dire. Ton lien dit : "Contrairement à ce que prétendent Sapin et Kouchner, cette formule était utilisée par l'ancien Premier ministre pour légitimer sa politique de fermeté vis-à-vis de l’immigration".

Sa part, elle la prend largement. Et pendant ce temps les plus riches deviennent toujours plus riches, et donc le bon peuple n'admet plus cette "part". Si on ne veut décidément pas que l'extrême-droite ou supposée telle gagne (pas qu'en France d'ailleurs, en Suède qui se voulait un modèle d'hospitalité, par exemple, le réveil est douloureux), il faut en tenir compte d'une manière ou d'une autre.

Tout frais de ce matin : https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20240301 NB c'est pour abonnés et je ne le suis pas, mais le début est explicite. "REPORTAGE - Comme ici dans l'Ain, où leur nombre est passé de 220 à 380 en quelques mois, certains départements ont suspendu l'accueil de ces jeunes dont ils ont la charge". La protection de l'enfance débordée par les "mineurs" étrangers isolés. Guillemets car on sait que beaucoup trichent sur leur âge.

uno

Message par uno » 02 mars 2024, 10:03

jroche a écrit : 02 mars 2024, 08:51Sa part, elle la prend largement. Et pendant ce temps les plus riches deviennent toujours plus riches, et donc le bon peuple n'admet plus cette "part". Si on ne veut décidément pas que l'extrême-droite ou supposée telle gagne (pas qu'en France d'ailleurs, en Suède qui se voulait un modèle d'hospitalité, par exemple, le réveil est douloureux), il faut en tenir compte d'une manière ou d'une autre.
Exactement on rappellera jamais assez que ce sont les français les plus modestes qui subissent les conséquences négatives de cette immigration. Le géographe Christophe Guilluy avait parfaitement analysé cette situation. Soit l'immigration est drastiquement diminué, soit la situation continuera de se dégrader à chacun d'en tirer les bonnes conclusions.
jroche a écrit : 02 mars 2024, 08:51La protection de l'enfance débordée par les "mineurs" étrangers isolés. Guillemets car on sait que beaucoup trichent sur leur âge.
Je n'oublierai jamais le fameux reportage sur Faudé «le mineur isolé».

Image

Les médias n'avaient aucune honte de montrer cet exemple flagrant d'abus du droit d'asile à des millions de téléspectateurs français. Clairement on se fout de la gueule de ces derniers et je pèse mes mots.

nikola

Message par nikola » 02 mars 2024, 18:16

uno a écrit : 02 mars 2024, 10:03 Exactement on rappellera jamais assez que ce sont les français les plus modestes qui subissent les conséquences négatives de cette immigration.
Alors pourquoi ne pas faire passer à la caisse les gens qui ont réussi ?
Ha oui, parce que ça irait contre un axiome de base chez toi : emmerder au maximum par principe les immigrés qui mangent nos grand-mères.

jroche

Message par jroche » 02 mars 2024, 18:37

nikola a écrit : 02 mars 2024, 18:16Ha oui, parce que ça irait contre un axiome de base chez toi : emmerder au maximum par principe les immigrés qui mangent nos grand-mères.
Ca commence à voler très bas...

uno

Message par uno » 02 mars 2024, 19:36

nikola a écrit : 02 mars 2024, 18:16Alors pourquoi ne pas faire passer à la caisse les gens qui ont réussi ?
Les faire passer à la caisse comment? Les gens qui ont réussit sont libre de s'installer où ils veulent à l'abri des conséquence de l'immigration. Et si on les taxes trop alors ils peuvent quitter le pays, c'est qui est déjà en parti le cas. Il n'y a que les plus modestes qui n'ont pas d'autres choix que de subit de plein fouet les conséquences de l'immigration.
nikola a écrit : 02 mars 2024, 18:16Ha oui, parce que ça irait contre un axiome de base chez toi : emmerder au maximum par principe les immigrés qui mangent nos grand-mères.
Procès d'intention de mauvaise foi, mais passons j'ai envi d'être un minimum sérieux un moment. Le but n'est pas d'emmerder les immigrés mais de respecter la volonté populaire et de préserver la paix sociale, notamment pour les français les plus modestes. Encore une fois stopper l'immigration par des mesures fortes n'est pas une idéologie offensive mais une stratégie défensive pour ainsi dire. Un pays doit avoir le droit fondamental de décider qui entre ou non sur son territoire.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 mars 2024, 22:02

jroche a écrit : 02 mars 2024, 03:50 Comme l'a dit un Premier Ministre français, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
C'est surtout un vieux sophisme qui a la vie dure.
Que des personnes qui arrivent fuient une situation de misère ne signifie absolument pas qu'ils vont être un fardeau économique.

Répondre