Immigration massive: Un grave problème

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: Immigration massive: Un grave problème

Message par Lambert85 » 26 févr. 2024, 23:18

Il n'est pire sourd...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

jean7

Message par jean7 » 27 févr. 2024, 01:45

uno a écrit : 25 févr. 2024, 06:44
jean7 a écrit : 25 févr. 2024, 02:50 J'ai du rater ça. Quel est l'impact sur la démographie ? Quel taux d'accroissement de la population peut-on lier à l'immigration ? Et à quel seuil peut-on qualifier l'immigration de massive ?.
Cette vidéo synthétise très bien l'ampleur du changement démographique.
Désolé, par choix et pour beaucoup d'autres raisons, je ne consulte pratiquement jamais les vidéos sur le net.

En fait, j'aimerais surtout tes réponses, personnelles et brèves à ces questions.
Quand je cherche par exemple la démographie de Mayotte, qui a été prise en exemple, je ne trouve que des chiffres d'accroissement de population faibles... a mes yeux. Quelques pourcents. Donc soit on ne regarde pas les mêmes chiffres soit on a une appréciation très différente du caractère massif d'un phénomène, soit à Mayotte les autochtones disparaissent parallèlement à "l'immigration massive"...

Bref, pour comprendre ton point de vue, tes réponses seraient utiles.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

uno

Message par uno » 27 févr. 2024, 07:25

jean7 a écrit : 27 févr. 2024, 01:45Désolé, par choix et pour beaucoup d'autres raisons, je ne consulte pratiquement jamais les vidéos sur le net.
C'est dommage et revient à te priver d'une source d'informations intéressantes, les vidéos pouvant être instructives et contenir diverses sources et te faire découvrir une littérature nouvelle à explorer, bref je t'encourage a regarder des vidéos tout en étant bien sûr sélectif en la matière.
jean7 a écrit : 27 févr. 2024, 01:45En fait, j'aimerais surtout tes réponses, personnelles et brèves à ces questions. Quand je cherche par exemple la démographie de Mayotte, qui a été prise en exemple, je ne trouve que des chiffres d'accroissement de population faibles... a mes yeux. Quelques pourcents. Donc soit on ne regarde pas les mêmes chiffres soit on a une appréciation très différente du caractère massif d'un phénomène, soit à Mayotte les autochtones disparaissent parallèlement à "l'immigration massive"...
Faibles à tes yeux? Que tu ne regardes pas les vidéos c'est déjà dommage mais s'il te plaît applique-toi en matière de recherche rapide sur Internet. Parce que parler de croissance faibles lorsqu'on approche les 4% d'augmentation par an, faut le faire. Lis par exemple cet excellent article de «La Croix» en 1978 on avait 47'000 habitants, en 2023 on dépasse largement les 300'000! Et un habitant sur deux est étranger et la natalité est haute mais clairement tiré vers les hauts par l'immigration puisqu'en 2022 les trois-quarts des naissances étaient de mères étrangères principalement comoriennes. En rappelant la taille de l'île, on voit clairement le problème. Bref oui c'est massif et les conséquences sur la population sont dramatiques.
jean7 a écrit : 27 févr. 2024, 01:45Bref, pour comprendre ton point de vue, tes réponses seraient utiles.
Les réponses sont largement disponibles par une simple recherche. Pour la France on a cependant un handicap, l'absence de statistiques ethniques. Alors qu'en Grande-Bretagne, la mise en minoration des britanniques autochtones dans la capital ou une grande ville comme Birmingham, sont par exemple comptabilisé lors des recensements. Cependant en France jusqu'il y a peu il y avait une manière certes imparfaite mais astucieuse d'estimer les changements démographiques en court, à savoir le taux de nouveaux-nés testés pour la drépanocytose, puisqu'il fallait avoir une ascendance méditerranéenne ou sub-saharienne pour être ainsi testé. Et clairement on voyait bien un taux très élevé de nouveaux-nés testés plus encore dans les grandes-villes où se concentre les populations immigrés et d'origine immigrés. Pour pour une source plus académique il y a également Michèle Tribalat et sa notion de «Natifs au carré» c'est-à-dire la population nées dans le pays de deux parents qui y sont également nés, et qui pourraient être minoritaires à partir de 2060. Cette interview de la démographe vaut à ce titre le détour. Clairement on parle de changements massifs et il faut être honnête sur les conséquence de celui-ci, mais aussi sur les conséquences futures si rien n'est fait pour enrayé l'immigration massive il en va bien de la stabilité future de nos sociétés.

Inso

Message par Inso » 29 févr. 2024, 11:01

uno a écrit : 21 févr. 2024, 11:52Ensuite je ne sais pas où tu veux en venir, sincèrement.
uno a écrit : 23 févr. 2024, 21:14Déjà il faudrait que tu définisse ce que serait «ton sens»
Comique de répétition ? Foutage de gueule ?
Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis, pas de problème. Que tu refuses à chaque fois de comprendre ou de prendre en compte les remarques montre surtout que ta capacité à dialoguer est assez faible.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 29 févr. 2024, 11:26

uno a écrit : 26 févr. 2024, 19:44 Je suis Suisse et je vis en Suisse! :lol:
Pays dont la totalité des frontières sont ouvertes.
Pourquoi tu casses les couilles avec la France? Drole d'obsession.

uno

Message par uno » 29 févr. 2024, 11:41

Inso a écrit : 29 févr. 2024, 11:01Comique de répétition ? Foutage de gueule ? Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis, pas de problème. Que tu refuses à chaque fois de comprendre ou de prendre en compte les remarques montre surtout que ta capacité à dialoguer est assez faible.
C'est quoi cette assertion pour le moins étrange de ta part mon cher Inso? Tu cites ici deux cours extraits de deux messages celui-ci et celui-là où j'ai pris temps de te répondre assez longuement. Donc j'ai largement compris et pris en compte l'ensemble de tes propos. En revanche ici tu n'adresses pas les miens et te contente de butter sur le fait que j'ai osé de te demander quelques éclaircissements de ta position sur le sujet, c'est-à-dire sur la politique migratoire à avoir. Sincèrement désolé si je t'ai donné l'impression de me moquer de toi ce n'était pas mon intention. Mais soit je reformule mes interrogations histoire que tu n'ai plus la fausse impression que je me moquerais de toi car ce n'est pas le cas. Mes interrogations peuvent se formuler via les deux questions suivantes.
  • Comment penses-tu que les pays d’Europe, France en tête, devraient avoir comme politique migratoire (ce qui inclue la politique d'aide et d'intégration pour les migrants que l'on accepte), notamment vis-à-vis de migrants pauvres voulant rejoindre l'Europe?
  • Penses-tu qu’une politique migratoire doit tenir compte de critères culturelles, c’est-à-dire ne pas accepter d’immigration importante de pays à la cultures et aux mœurs trop éloignées du pays d’accueil?
La deuxième étant d'ailleurs une sous-question, car y répondre c'est déjà exprimer un aspect important de la politique migratoire d'un pays. Encore une fois je suis ici de bonne foi tout comme je pense que tu l'es, et je pense sincèrement que toi et moi pouvant discuter intelligemment du sujet, donc encore désolé si je t'ai donné cette fausse impression.
Dernière modification par uno le 29 févr. 2024, 14:19, modifié 4 fois.

uno

Message par uno » 29 févr. 2024, 11:47

spin-up a écrit : 29 févr. 2024, 11:26Pays dont la totalité des frontières sont ouvertes. Pourquoi tu casses les couilles avec la France? Drole d'obsession.
Tu confirme que les frontière sont ouvertes avec des pays ayant une immigration massive, et oui cela pose des problèmes aussi en Suisse, et pourtant tu parles d'obsession lorsqu'on veut discuter du sujet. Tu sais j'habiterais en Nouvelle-Zélande que je serais également parfaitement légitime à discuter de ce sujet, qualifier d'obsession le fait de discuter sans tabou de l'immigration témoigne probablement déjà d'un sentiment d'offense idéologique de ta part.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 29 févr. 2024, 13:42

uno a écrit : 29 févr. 2024, 11:47 Tu sais j'habiterais en Nouvelle-Zélande que je serais également parfaitement légitime à discuter de ce sujet, qualifier d'obsession le fait de discuter sans tabou de l'immigration témoigne probablement déjà d'un sentiment d'offense idéologique de ta part.
Pourquoi ton obsession pour le sort de France quand la Suisse ou tu vis est strictement dans la même position? Surtout quand tu nous rabaches "vouloir de l'ordre et de la sécurité dans son pays pour le bien-être de sa famille".

Parce qu'aucune de tes préoccupations n'est réelle. Tu vis sur internet et sur les réseaux sociaux, tu chasses des pédophiles imaginaires dans des sous-sols de pizzeria a l'autre bout du monde, tu repousses au fusil d'assault des "invasions d'africains" que tu ne verras jamais de ta vie, tu protèges des femmes imaginaires contres des "hommes en robes" qui viendraient les terroriser dans les toilettes.

Absolument rien de tout ca n'affectera ta vie ou celle de ta famille, c'est une posture.

uno

Message par uno » 29 févr. 2024, 14:16

spin-up a écrit : 29 févr. 2024, 13:42Pourquoi ton obsession pour le sort de France quand la Suisse ou tu vis est strictement dans la même position? Surtout quand tu nous rabaches "vouloir de l'ordre et de la sécurité dans son pays pour le bien-être de sa famille". Parce qu'aucune de tes préoccupations n'est réelle. Tu vis sur internet et sur les réseaux sociaux, tu chasses des pédophiles imaginaires dans des sous-sols de pizzeria a l'autre bout du monde, tu repousses au fusil d'assault des "invasions d'africains" que tu ne verras jamais de ta vie, tu protèges des femmes imaginaires contres des "hommes en robes" qui viendraient les terroriser dans les toilettes. Absolument rien de tout ca n'affectera ta vie ou celle de ta famille, c'est une posture.
Tu ne connais rien ni de ma famille, ni de ma personne, de notre vécu, de nos attaches, etc, etc....Et hormis le fais que je n'étale pas les détails de ma vie privée sur les réseaux, même si je ferais ici, tu as déjà décidé de ne voir dans mes propos qu'une posture, bref de conchier toute confession personnelle que je viendrai à partager ici. Mais c'est ton droit le plus légitime et dans un sens tant mieux car après-tout ma petite personne, ma famille ou mon Curriculum Vitae, on s'en bat ici totalement les couilles. Je ne suis pas le sujet de la présente discussion, et je ne serais qu'un bonimenteur célibataire involontaire, un de ces fameux «incels», reclus dans mon chalet perdu dans une obscure vallée alpine suisse, que cela n'aurait aucune importance. Donc considère-moi ainsi, ça me va, je n'ai rien à défendre me concernant dans le présent forum ni sur une quelconque plateforme virtuelle, ma personne étant ici véritablement sans importance.

Cette mise-au-point étant faite, nous pouvons en revenir au sujet, le désire d'ordre et de sécurité, mais aussi celui de ne pas devenir minoritaire chez soi, est parfaitement naturel, légitime et sain. L'immigration transforme d'abord des quartiers, puis des villes, puis au final des pays entiers. L'exemple de la France avec ces fameuses zones de non-droits ou la menace islamiste qui aujourd'hui mets les enseignants dans une situation véritablement périlleuse, sont les conséquences d'une immigration massive qui n'a jamais pu être intégré. Je me permets d'ailleurs de rebondir sur l'exemple britannique, car récemment les deux commentateurs de la chaine «Triggernometry» ont interviewé l'ancienne secrétaire d'État à l'intérieur, Suella Braverman, et celle-ci ne mâche pas ses mots sur l'impact désastreux d'une immigration que son gouvernement à véritablement refusé de maîtriser. Si vous comprenez l'anglais cette interview en vaut vraiment le détour.
Dernière modification par uno le 29 févr. 2024, 18:37, modifié 2 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 29 févr. 2024, 16:18

uno a écrit : 29 févr. 2024, 14:16 Je me permets d'ailleurs de rebondir sur l'exemple britannique, car récemment les deux commentateurs de la chaine «Triggernometry» ont interviewé l'ancienne secrétaire d'État à l'intérieur, Suella Braverman, et celle-ci ne mâche pas ses mots sur l'impact désastreux d'une immigration que son gouvernement à véritablement refusé de maîtriser. Si vous comprenez l'anglais cette interview en vaut vraiment le détour.
Lol, non merci.
On a suffisamment subit les délires de cette connasse xénophobe (et lol, sur son gouvernement tout aussi xénophobe et incompétent).
Ces abrutis veulent dégager les étrangers pour ensuite paniquer parce qu'ils ne trouvent plus personne pour faire les boulots sous-payés qui tiennent a bout de bras leur économie détruite par le Brexit.

uno

Message par uno » 29 févr. 2024, 16:30

spin-up a écrit : 29 févr. 2024, 16:18Lol, non merci. On a suffisamment subit les délires de cette connasse xénophobe (et lol, sur son gouvernement tout aussi xénophobe et incompétent).
Ces abrutis veulent dégager les étrangers pour ensuite paniquer parce qu'ils ne trouvent plus personne pour faire les boulots sous-payés qui tiennent a bout de bras leur économie détruite par le Brexit.
Un gouvernement tellement xénophobe que non seulement il ne fait rien contre les migrants s'invitant illégalement dans son pays mais en plus leur fournit logement, nourriture et soins aux frais du contribuable alors qu'il y a une crise du logement et que le système de santé est saturé. Mais bon comme à ton habitude tu n'es pas intéresser à écouter ses propos, constats et arguments de bonne foi, tu la traite de connasse xénophobe, bref tu fais preuve ici de l'ouverture d'esprit moyen d'un créationniste du Kansas en classe de biologie.

Inso

Message par Inso » 29 févr. 2024, 18:34

uno a écrit : 29 févr. 2024, 16:30
spin-up a écrit : 29 févr. 2024, 16:18Lol, non merci. On a suffisamment subit les délires de cette connasse xénophobe (et lol, sur son gouvernement tout aussi xénophobe et incompétent).
Un gouvernement tellement xénophobe que non seulement il ne fait rien contre les migrants s'invitant illégalement dans son pays mais en plus leur fournit logement, nourriture et soins aux frais du contribuable alors qu'il y a une crise du logement et que le système de santé est saturé.
Je vois que tu commences à mettre le doigt sur le problème, même si tu ne sembles pas encore prêt à le comprendre : Les partis d'extrême droite font plein de promesses (avec des communications basées sur l'émotion, la peur) pour ne pas les tenir après.
- Tu viens de citer correctement les résultats des promesses du Brexit en Grande Bretagne.
- Regarde les promesses non tenues en Italie et l’accélération actuelle de l'immigration : "le gouvernement de Giorgia Meloni ouvre 450 000 titres de séjour aux travailleurs étrangers (décembre 2023)".
- La Pologne (sous le PiS) même si elle a fait des efforts notables (et accessoirement quelques restrictions de liberté), accepte quand même les immigrants, du moment que les pots-de-vin soient versés ou bien quand il s'agit de copains du parti.
- Quant à la Hongrie (une autocratie électorale, prix que tu dis être prêt à payer), elle accepte peu d'immigrants, mais sa frontière tant vantée comme étant une "forteresse" est quand même sacrément poreuse et laisser passer les immigrants (120 000 en 2021) du moment qu'ils aillent dans d'autres pays européens. À 5000€ le passage, les réseaux de passeurs font fortune là-bas.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

uno

Message par uno » 29 févr. 2024, 19:13

Inso a écrit : 29 févr. 2024, 18:34Je vois que tu commences à mettre le doigt sur le problème, même si tu ne sembles pas encore prêt à le comprendre : Les partis d'extrême droite font plein de promesses (avec des communications basées sur l'émotion, la peur) pour ne pas les tenir après.
En effet et je te remercie de revenir plus en détail sur ces exemples. Car clairement la trahison de ces partis populistes ayant été élu sur le thème de la migration est flagrant. D'ailleurs si Marine Le Pen était élu ce qu'il y a le plus à craindre ce n'est pas comme l'affirment ses opposants qu'elle mettrait en place un régime hyper-stricte vis-à-vis de l'immigration, mais bien qu'elle trahisse ses électeurs à l'instar des autres partis populistes que tu as mentionné. Clairement deux facteurs semblent ressortir dans tes exemples, la lâcheté et la corruption. Lâcheté car mettre en place une politique migratoire ferme s'est allé s'opposer à plusieurs vents contraires. Il y a par exemple la convention européenne des Droits de l'Homme dont la Grande-Bretagne et la quasi-totalité des pays européens font parti, Suella Braverman dit qu'il faut clairement en sortir. Ensuite il y a bien sûr derrière tous les groupes de pressions politiques, plus les gouvernement des pays soumis à ces conventions, qui ne toléreraient pas, et menaceraient de diverses sanctions tout gouvernement mettant en place une politique migratoire répressive. Par exemple Giorgia Meloni n'a pas mis en place de blocus naval, elle n'a pas confisquer de navire des ONGs qui se font le relais des passeurs, etc, etc... Ensuite il y a sans aucun doute la corruption, à ce titre hormis l'exemple polonais, on peut aisément soupçonner qu'en Italie diverses mafias profitent de l'immigration illégale, et de fait c'est le cas, Giorgia Meloni ou tout autre politicien populiste à la tête du pays, pourrait-il vraiment mettre fin à cette immigration illégale sans fâché ou se mettre à dos ces mafias, rien n'est moins sûr. Mais si la corruption interne de l'Italie l'empêche de maîtriser ses frontières, cela raisonne étrangement avec la décadence d'un glorieux empire centré jadis aussi sur l'Italie, qui de part son pourrissement et affaissement, finit lui aussi par ne plus maîtriser les siennes.

Douglas Murray a écrit le livre «The Strange Death Of Europe», où il observe une Europe qui a perdu le sens de sa propre légitimité à exister culturellement pour ainsi dire. Or si même ceux qui prétendent vouloir lui redonner la légitimité à exister et à se défendre sont trop lâches et/ou corrompus pour agir en conséquence, quelle alternative avons-nous? Pour l'instant il reste quelques exemples comme le Danemark qui a pris en parti les devants en matière d'immigration, et c'est un gouvernement de centre-gauche qui l'a fait, c'est pour dire si la solution ne vient pas forcément des partis populiste dit «d’extrême-droite». Mais les mesures danoises ne seront pas suffisantes pour protéger les frontières de l'Europe ou pour des pays aussi grands que la France. Il faudrait réellement un réveil massif et une remise en cause du Droit Européen et plus largement de l'Union Européenne telle qu'elle existe aujourd'hui avec des pays européens qui osent se soustraire à cette dernière. Et si cela est valable pour la politique migratoire cela devrait également être valables pour d'autres problèmes majeures telle que la politique économique.

uno

Message par uno » 01 mars 2024, 12:35

nikola a écrit : 01 mars 2024, 11:55Non, je propose deux choix, tu n’en vois qu’un. C’est vrai qu’un blocus naval n’est pas un slogan débile qui, s'il est appliqué, ne va pas faire de dégâts. Il vaut mieux lire ça qu’être d’extrême-droite.
Je suis vraiment trop gentil quand je dis que tu es déconnecté du réel, car tu vis carrément dans un monde parallèle. Aller tout d'abord je te rappelle deux choses à prendre en compte, tu sais des choses du monde réel.
  • Les Comores ne veulent pas rejoindre la France, mais bien annexer Mayotte, qui pour eux n'a rien à faire en France.
  • Les Mahorais veulent demeurer français et voir le gouvernement français mettre fin à cette immigration massive.
Ca c'est le monde réel. Maintenant je te pose une question simple. Que proposes-tu concrètement pour unifier Mayotte aux Comores?

Et ne te déballonne pas, expose ton plan je suis déjà en train de me tirer un nouveau café. :D
nikola a écrit : 01 mars 2024, 11:55Des immigrés légaux seront payés comme les Français, les illégaux servent à faire baisser les salaires, c’est ce qu’on observe ailleurs que dans Ouest-France où des patrons bien gentils causent, ils ne représentent pas le patronat, notamment Uber (les pires).
Les immigrés pauvres régularisés serviront de variables d'ajustement pour les patrons sur le marché du travail. On peut tirer vers le SMIC des jobs qui pourraient être revalorisés si le taux de chômage était plus bas. Les patrons pouvant également ajuster les coûts par des conditions de travail plus pénibles. Tu n'es pas content que ton patron te fasse bosser comme une mule? Ben tu n'as pas le choix Mahmoud, Mamadou, Kader, Yassine et Moustafa peuvent prendre ta place sur un claquement de doigts. C'est la merveille de l'immigration et c'est pour cela que les patrons soutiennent également plus ou moins tacitement les régularisations. :D

nikola

Message par nikola » 01 mars 2024, 13:44

uno a écrit : 01 mars 2024, 12:35 Je suis vraiment trop gentil quand je dis que tu es déconnecté du réel,
:mdr:
Écrit par celui qui vit en suisse, loin de tout estranger qu’est pas d’cheu lui.
Les Comores
Les Mahorais
Et les Comoriens ? Ils vont à Mayotte.
immigration massive.
Il n’y a pas d’immigration massive. Résultat sur uno :
Image
Que proposes-tu concrètement pour unifier Mayotte aux Comores?
Déjà répondu.
Les immigrés pauvres régularisés serviront de variables d'ajustement pour les patrons sur le marché du travail.
Non parce qu’ils seront payés au SMIC et pas au noir.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 01 mars 2024, 13:59

nikola a écrit : 01 mars 2024, 13:44Déjà répondu.
Non tu n'as pas répondu et tu le sais parfaitement. Tu as dis que tout voulais l'abolition de la frontière, puis tu as dis a ajouter que les Comores pourraient devenir françaises. Le tout en restant volontairement évasif et en parlant d'un choix mais sans jamais expliciter ce que serait ce choix et comment l'imposer si un des deux partis n'est pas d'accord.

Je répète que proposes-tu concrètement pour unifier Mayotte aux Comores? Mayotte comorienne ou Comores françaises? Et sachant que les Comores ne veulent pas devenir françaises, et les Mahorais veulent demeurer français, comment fais-tu? J'attends encore et toujours ta réponse.

Plus ça va plus je pense que tu n'as tout simplement aucune réponse car tu sais parfaitement que tu dis de la merde. :D
nikola a écrit : 01 mars 2024, 13:44Non parce qu’ils seront payés au SMIC et pas au noir.
Ajustement de salaires qui pourraient être revalorisé mais stagnent au SMIC plus conditions de travails merdiques grâce à l'armée de réserve de chômeurs issue de l'immigration. Mais bon ce n'est pas comme si je m'attends à ce que tu prennes en compte le monde réel ou les propos de tes contradicteurs. ;)

nikola

Message par nikola » 01 mars 2024, 14:12

uno a écrit : 01 mars 2024, 13:59 Non tu n'as pas répondu
Si, et même deux propositions.
C’est toujours mieux que d’envoyer les mirlitaires faire des ronds dans l’eau contre des gens qui feront le tour.
Ajustement de salaires qui pourraient être revalorisé mais stagnent au SMIC plus conditions de travails merdiques grâce à l'armée de réserve de chômeurs issue de l'immigration.
uno se roulant par terre en répétant son mot préféré : « Immigration ».
Image
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

uno

Message par uno » 01 mars 2024, 14:16

nikola a écrit : 01 mars 2024, 14:12Si, et même deux propositions.
Non je te repose la question comment unifier Mayotte et les Comores, sachant que les premiers veulent demeurer français et que le seconds ne veulent pas rejoindre la France? Concrètement comment ferais-tu considérant cet état de fait? J'attends ta réponse. :D

nikola

Message par nikola » 01 mars 2024, 17:03

Tout ce que tu as à proposer, c’est de faire tirer les mirlitaires sur des gens désarmés et/ou de couler leurs rafiots.
Cela contrevient à deux règles de base : ils n’ont pas le droit de tirer sur des gens qui ne les attaquent pas (notamment désarmés), ils doivent secours (comme tout autre bateau) à tout rafiot qui en a besoin (et qui ne les a pas attaqué). Demande ça à des mirlitaires, ils vont t’envoyer chier.
Donc quand tu viens nous parler de déni de réalité, regarde-toi bien dans un miroir.

uno

Message par uno » 01 mars 2024, 17:29

nikola a écrit : 01 mars 2024, 17:03 Tout ce que tu as à proposer, c’est de faire tirer les mirlitaires sur des gens désarmés et/ou de couler leurs rafiots.
S'ils forcent la frontière, malgré l'avertissement et le coup de semonce, oui ils tirent, car forcer une frontière peut-être considérer comme une attaque. Rien à carrer de ta morale bisounoursienne consistant à laisser Mayotte se faire encore davantage envahir qu'elle ne l'est déjà. Mais pour le reste tu ne réponds toujours pas à la manière dont tu unifierais Mayotte et les Comores considérant que les Mahorais veulent demeurer français et que les Comores ne le veulent pas. Et comme tu es bien emmerdé dans l'autre sujet tu essaies de fuir la question en posant une autre question.
nikola a écrit : 01 mars 2024, 17:00 Les Comores, c’est un gouvernement, les Mahorais, ce sont des gens. Qu’en pensent les Comoriens ?
On n'en sait rien, mais quand bien même ils voudraient être français, alors que leurs ancêtres ont voté «non», le gouvernement des Comores lui ne veut pas et ne tient pas à ma connaissance de sondage d'opinion. Dès lors si tu veux annexer les Comores à la France, tu es quand même obligé de renverser le gouvernement Comorien, c'est-à-dire de déclencher une guerre. Et après ça vient chouiner en parlant de règle de base en disant que faire un blocus naval en tirant sur ceux qui viole la frontière ne serait pas éthique. Vivement que tu m'explique comment annexer les Comores sans entrer en guerre contre ces derniers. :mrgreen:

nikola

Message par nikola » 01 mars 2024, 18:27

uno a écrit : 01 mars 2024, 17:29 S'ils forcent la frontière, malgré l'avertissement et le coup de semonce, oui ils tirent, car forcer une frontière peut-être considérer comme une attaque.
Ce n’est pas une attaque, encore moins quand on n’est pas armé.
https://www.defense.gouv.fr/sga/au-serv ... lits-armes
Rien à carrer de ta morale bisounoursienne
Les mirlitaires refusent d’appliquer des ordres illégaux. Réponse d’uno :
Image

uno

Message par uno » 01 mars 2024, 18:38

nikola a écrit : 01 mars 2024, 18:27Ce n’est pas une attaque, encore moins quand on n’est pas armé.
Alors que si l'on veut annexer les Comores à la France comme tu le souhaites on sera réglo avec le Droit Militaire car ce sera un conflit armé.

Et ne dit pas que je t'attribues des propos que tu n'as pas tenu mais ta persistance à ne pas répondre sur le comment tu unifierais les Comores et Mayotte sous drapeau français, alors que le gouvernement des Comores lui veut au contraire annexer Mayotte sous son autorité, suffit à démontrer ton inconséquence. :D

Car voilà pour régler le problème de Mayotte il n'y a pas de solution non-violente, car l'immigration incontrôlé et l'insécurité qu'elle génère sont des violences.

Citer le droit militaire c'est oublier la réalité, face à une crise, les règlements et idéaux deviennent généralement caducs et au final seule la force permet d'imposer un nouvel équilibre. Et c'est bien cela qui te gêne car ta proposition d'abolir implique forcément l'emploi d'une force encore plus massive et violente que celle d'un simple blocus naval. Et donc tu esquives la question car tu n'as rien à proposer qui n'implique pas l'usage massif de la violence. :D

nikola

Message par nikola » 02 mars 2024, 08:10

uno a écrit : 01 mars 2024, 18:38 Alors que si l'on veut annexer les Comores à la France comme tu le souhaites on sera réglo avec le Droit Militaire car ce sera un conflit armé.
Sauf si le gouvernement comorien est d’accord, ce qui n’est pas gagné évidemment.

Cela dit, même si l’armée tire sur des Comoriens, le gouvernement comorien sera en droit de considérer ça comme une attaque sur ses ressortissants.

uno

Message par uno » 02 mars 2024, 09:42

nikola a écrit : 02 mars 2024, 08:10Sauf si le gouvernement comorien est d’accord, ce qui n’est pas gagné évidemment.
Clairement ce n'est pas son plan et clairement comme le dit Estelle Youssouffa ce sont les Comores qui veulent mettre la main sur Mayotte et qui utilisent l'immigration comme une arme à ce titre. Or à partir du moment que le gouvernement des Comores est ainsi hostile à la France et ne veut pas la rejoindre pour un sous que fais-tu concrètement pour unifier Mayotte aux autres îles des Comores? Clairement la réponse je pense que tu la connais, mais personne, moi compris ne souhaite aller vers de ce genre de solution.
nikola a écrit : 02 mars 2024, 08:10Cela dit, même si l’armée tire sur des Comoriens, le gouvernement comorien sera en droit de considérer ça comme une attaque sur ses ressortissants.
Non pas si cela à lieu dans les aux territoriales françaises. Lorsque les gardes-côtes algériens ont tirés sur deux franco-marocains qui violaient la frontière avec le Maroc et refusaient d'obtempérer, ce n'était pas une déclaration de guerre ni au Maroc, ni à la France. Plus généralement si un Français va forcer la frontière russe, chinoise, vietnamienne, saoudienne, égyptienne, etc, etc... et se fait tirer dessus par les autorités surveillant la frontière, ce ne sera non plus pas une guerre déclaré à la France. De plus clairement les Comores sont les premiers responsables car ce sont eux non seulement laissent faire mais poussent leurs ressortissant à violer la frontière française.

nikola

Message par nikola » 02 mars 2024, 18:21

uno a écrit : 02 mars 2024, 09:42 Clairement ce n'est pas son plan et clairement comme le dit Estelle Youssouffa ce sont les Comores qui veulent mettre la main sur Mayotte et qui utilisent l'immigration comme une arme à ce titre. Or à partir du moment que le gouvernement des Comores est ainsi hostile à la France et ne veut pas la rejoindre pour un sous que fais-tu concrètement pour unifier Mayotte aux autres îles des Comores ? Clairement la réponse je pense que tu la connais, mais personne, moi compris ne souhaite aller vers de ce genre de solution.
C’est vrai que ta solution qui consiste à montrer des gros bras est vachement réaliste.
Rappel : les mirilitaires n’ont pas le droit de tirer sur des gens désarmés ni de couler des bateaux désarmés.
Et je comprends bien que le gouvernement comorien soit hostile à la France.
Non pas si cela à lieu dans les aux territoriales françaises. Lorsque les gardes-côtes algériens
Je ne savais pas que les gardes-côtes algériens étaient français, dis donc.

Répondre